Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alexandre Song


Invité mikaweb

Messages recommandés

Une équipe c'est avant tout une colonne vertébrale.

Pourquoi est-ce que Liverpool perd ? Il y avait un joueur important par ligne et ils ont été vendus ou mal remplacés.

Si on regarde Cit, United c'est la même base d'équipe qui tourne depuis des années. J'ai une vidéo d'United de 2009, l'équipe est presque semblable alors que celle de Liverpool est méconnaissable.

Ce que je veux dire c'est que tout équipe est construite sur une base, une colonne vertébrale avec un joueur important à chaque ligne.

La saison passée c'était Verma, Song, VP selon moi. Voud avez perdu deux sur trois de ces éléments ce qui est énorme. 6 et 9 ce sont les deux postes essentiels, les balancer en un mercato c'est suicidaire. Song n'était peut-être pas parfait mais si le Barca va le chercher c'est que ce n'est pas le dernier des peintres. Vous vous privez d'un grand joueur, d'une profondeur de banc donc de possibilités mais aussi d'une stabilité d'équipe.

Il ne faut pas chercher plus loin si vous êtes juste pour le TOP4. Conservez RVP et Song, rajoutez vos recrues, vous jouez peut-être le titre, là vous aurez du mal pour le top4. Les Spurs ont réussi un mercato plus solide.

 

Exactement. Et c'est pour ça qu'il faudrait faire notre maximum pour garder Walcott et Sagna.

Parce que chaque années, on perd un ou 2 éléments importants de l'équipe, et on doit à chaque fois rebâtir dessus. Recréer cette colonne vertébrale.

 

Mais Song, je pense qu'on a bien fait quand même de le vendre. Il se pointait en retard, et a même failli se battre avec Bould. A partir de là, si on ne l'avait pas vendu, on nous aurait traité de club où les joueurs font ce qu'ils veulent.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre club avait des burnes on l'aurait mis en tribunes. Il a eu ce qu'il voulait comme ça, maintenant on est le club ou les joueurs se barrent quand ils veulent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pour moi il devait dégager.

Pour une fois le club a bien gérer son cas, il commençait à foutre la m****, alors on l'a viré, c'est tout. Pas besoin d'avoir un fouteur d'embrouilles dans l'équipe qui n'en a plus rien à foutre du club.

 

La seule grosse connerie dans l'histoire c'est de ne pas l'avoir remplacé, alors j'espère que ce sera le cas cet hiver ( Wanyama ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il jouait milieu défensif chez nous ?

Non, il jouait quasiment en 8 et c'était Arteta en 6

 

Avant Arteta, il jouait 6 et faisait son taff. Il ne faut pas s’arrêter qu'à sa dernière saison point de vue prestations

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avant Arteta il jouait à côté de Wilshere et certains lui reprochaient déjà souvent de laisser le jeune anglais seul à la récupération et de trop monter. Même si je pense qu'on lui faisait parfois ce procès à tord il est vrai qu'il évoluait souvent trop haut.

 

Par contre pour moi un 8 c'est un milieu défensif.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avant Arteta il jouait à côté de Wilshere et certains lui reprochaient déjà souvent de laisser le jeune anglais seul à la récupération et de trop monter. Même si je pense qu'on lui faisait parfois ce procès à tord il est vrai qu'il évoluait souvent trop haut.

 

Par contre pour moi un 8 c'est un milieu défensif.

 

Comment Arteta pouvait laisser seul à la récupération Wilshere l'année dernière vu que l'anglais était blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avant Arteta il jouait à côté de Wilshere et certains lui reprochaient déjà souvent de laisser le jeune anglais seul à la récupération et de trop monter. Même si je pense qu'on lui faisait parfois ce procès à tord il est vrai qu'il évoluait souvent trop haut.

 

Par contre pour moi un 8 c'est un milieu défensif.

Un 8 c'est un relayeur, un 6 un milieu défensif, non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un 8 à aussi beaucoup de responsabilités défensive, et joue assez bas.

D'ailleurs souvent en zone de construction basse ou en phase défensive le positionnement d'un 6 ou d'un 8 est similaire. C'est plutôt les qualités de l'un et de l'autre et la liberté de projection qui leur est accordée qui fais vraiment la différence pour moi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

 

 

 

Invité de Luis Attaque, sur RMC, Alexandre Song est revenu sur un entraîneur qui a contribué à le faire progresser : Arsène Wenger. Pour lui l’entraîneur français est toujours l’homme de la situation chez les Gunners.

 

Après avoir passés sept saisons à Arsenal, Alexandre Song a tenu à rendre hommage à son ancien entraîneur. « Je remercie Arsène (Wenger), confie le Camerounais. Ce que j’ai appris à Arsenal, ça m’aide beaucoup. Le jeu est un peu similaire à celui du Barça. Mais Barcelone est un cran au dessus. Je n’ai donc pas eu du mal à m’adapter. J’ai fais de bonnes classes à Arsenal. »

 

« Wenger est un battant »

Toujours attaché à son ancien mentor, le milieu de terrain du FC Barcelone est même venu lui rendre une petite visite sur les bords de la Tamise. « Bien sûr, je l’ai vu il y a pas longtemps, explique Song. J’étais à Arsenal, je discutais avec lui. C’est quelqu’un que je connais très bien. Ce qui arrive aujourd’hui au club, c’est dommage. Tel que je le connais c’est un battant, il veut remettre le club en haut. »

 

« Dommage que je sois parti sans gagner »

Malgré de belles années passées chez les Canonniers, Alex Song regrette de ne pas avoir raflé de trophées. « A Arsenal mon temps était arrivé, conclut-il. J’ai passé 7-8 ans là bas, pour moi il était temps de partir. C’est dommage que je sois parti sans gagner. Ca n’est pas venu. Il fallait que je relève un nouveau challenge. »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/699700arsenefu.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Invité de Luis Attaque, sur RMC, Alexandre Song est revenu sur un entraîneur qui a contribué à le faire progresser : Arsène Wenger. Pour lui l’entraîneur français est toujours l’homme de la situation chez les Gunners.

 

Après avoir passés sept saisons à Arsenal, Alexandre Song a tenu à rendre hommage à son ancien entraîneur. « Je remercie Arsène (Wenger), confie le Camerounais. Ce que j’ai appris à Arsenal, ça m’aide beaucoup. Le jeu est un peu similaire à celui du Barça. Mais Barcelone est un cran au dessus. Je n’ai donc pas eu du mal à m’adapter. J’ai fais de bonnes classes à Arsenal. »

 

« Wenger est un battant »

Toujours attaché à son ancien mentor, le milieu de terrain du FC Barcelone est même venu lui rendre une petite visite sur les bords de la Tamise. « Bien sûr, je l’ai vu il y a pas longtemps, explique Song. J’étais à Arsenal, je discutais avec lui. C’est quelqu’un que je connais très bien. Ce qui arrive aujourd’hui au club, c’est dommage. Tel que je le connais c’est un battant, il veut remettre le club en haut. »

 

« Dommage que je sois parti sans gagner »

Malgré de belles années passées chez les Canonniers, Alex Song regrette de ne pas avoir raflé de trophées. « A Arsenal mon temps était arrivé, conclut-il. J’ai passé 7-8 ans là bas, pour moi il était temps de partir. C’est dommage que je sois parti sans gagner. Ca n’est pas venu. Il fallait que je relève un nouveau challenge. »

 

Il voulait un gros salaire, il a fait des manières digne dune grosse raclure pour arriver à ses fins, on lui a rapidement montré la porte, et suite à ça il devait effectivement se trouver un nouveau challenge....

 

Merci pour ta sincérité Alex, elle témoigne de ta grandeur d'homme.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Encore une soirée sur le banc, demi-finale de C1 en spectateur, presque champion de Liga en ayant effleuré quelques matchs bidons et quelques minutes en Copa.

 

Fallait être con pour se dire qu'il allait prendre la place de Busquets, même en défense centrale Bartra et Adriano ont été préféré à lui ce soir.

 

Un gâchis total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une soirée sur le banc, demi-finale de C1 en spectateur, presque champion de Liga en ayant effleuré quelques matchs bidons et quelques minutes en Copa.

 

Fallait être con pour se dire qu'il allait prendre la place de Busquets, même en défense centrale Bartra et Adriano ont été préféré à lui ce soir.

 

Un gâchis total...

 

Bien fait pour sa tronche, dans l'affaire ça nous a rapporté 15 millions. Lui il voulait des titres, il va en avoir, mais à l'image de Hleb sa contribution sera moindre voir inexistante, mais ça c'est lui que ça regarde.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien fait pour sa tronche, dans l'affaire ça nous a rapporté 15 millions. Lui il voulait des titres, il va en avoir, mais à l'image de Hleb sa contribution sera moindre voir inexistante, mais ça c'est lui que ça regarde.

Oui, mais pourquoi tu diffères tant ton propos avec Song par rapport à Cesc, Fly ? ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut encore avoir l'espoir de rentrer comme ce soir, en tant que "double-pivot" avec Busquets.

 

Le Barca ne joue quasiment pas avec un double - pivot et c'est rare où il faut qu'elle ferme boutique comme aujourd'hui donc son temps ne fera que se réduire de plus en plus car en défense centrale les catalans ne vont pas se faire prier pour recruter un ou 2 gros défenseurs.

 

Au milieu Busquets ne bougera pas, Xavi/Cesc/Alcantara/Iniesta etc.. se partagent les autres poste. D'ailleurs s'il y'a recrutement d'un autre défenseur central, Mascherano pourrait bien retrouver sa place de milieu défensif donc 1ére doublure de Busquets

 

Bref s'il change pas de club, il suivra la route de Hleb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça ne joue même pas du tout avec un double pivot, mais ça peut s'instaurer vu notre défense catastrophique, et je préfère le voir là au coté de Busquets qu'en défense centrale. Il n'est pas énorme depuis le début de la saison, mais il n'a jamais réellement déçu, en même temps faudrait le voir dans un gros match c'est vrai...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourquoi tu diffères tant ton propos avec Song par rapport à Cesc, Fly ? ^^

 

Contexte différent, et puis il y a bien évidemment ce côté affectif pour Cesc que je ne ressens pas pour Song, je ne vais pas m'en cacher ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Contexte différent, et puis il y a bien évidemment ce côté affectif pour Cesc que je ne ressens pas pour Song, je ne vais pas m'en cacher ^^

Oui c'est normal, c'est surtout ton affection pour Cesc qui parle. Après Song est parti pour le fric, Fabregas pour les titres, mais la manière fut presque la même, de la mauvaise volonté pour les deux gars.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigoberto Song on his cousin Alex Song that the midfielder is unhappy at Barcelona because of his lack of opportunities since joining from Arsenal.

 

"Alex is not happy (at Barcelona); at Arsenal he was a leader on and off the field, he doesn't feel like the protagonist in Spain, it makes him feel bad,"

 

Bien fait pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même marrant de le voir revenir. Le mec nous fait un caca nerveux pour se barrer, il va remporter une Liga et peut-être une C1 (espérons que non ^^) histoire de rapporter au moins un trophée et ensuite il reviendrait comme si de rien n'était ^^

 

Personnellement je ne m'opposerais pas un retour, mais je doute très franchement qu'il souhaite revenir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laissez les opportunistes de bas étage dans leur m**** !!!!

 

Il l'a voulu, son vélo, ben il pédale maintenant ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigoberto Song on his cousin Alex Song that the midfielder is unhappy at Barcelona because of his lack of opportunities since joining from Arsenal.

 

"Alex is not happy (at Barcelona); at Arsenal he was a leader on and off the field, he doesn't feel like the protagonist in Spain, it makes him feel bad,"

 

Bien fait pour lui

 

J'en ai parlé il y a quelques jours, la communication commence à sortir. Tout dépendra du bon vouloir de wenger car s'il a envie de faire revenir song, ça ne sera pas un problème.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..