Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alexandre Song


Invité mikaweb

Messages recommandés

Article intéressant sur Song, il explique son départ : http://www1.skysport...ed-Arsenal-stay

 

Song insiste sur le fait qu'il avait montré rien d'autre que de la fidélité pour Arsenal.

 

Song à The Sun : "J'étais prêt à engager mon avenir au club. Tout ce que je voulais c'était un nouveau contrat, mais chaque fois que nous devions discuté de prolongation, le club a reporté les discussions et j'ai été vendu."

 

"Je voulais un nouveau contrat de cinq ans à Arsenal et finalement j'en ai eu un mais avec Barcelone."

 

"J'avais essayé de contacter le club pendant huit mois pour commencer à parler d'un nouveau contrat à long terme, mais le club a reporté tout le temps, en me disant : Il vous reste trois années de contrat."

 

"Je n'avais pas parlé d'argent, je voulais juste m'asseoir et discuter d'un nouvel accord - je voulais engager ma carrière au club plus que j'aimais."

 

"Puis, à l'improviste, Barcelone s'est intéressé à moi. Et, tout à coup, j'ai été voulu par le plus grand club du monde et ils ont voulu me donner un contrat de cinq ans."

 

 

Sur les dires des journaux par rapport à son comportement :

 

"J'ai lu dans des journaux que j'avais eu un mauvais comportement; j'ai été très surpris et déçu. J'aime Arsenal et je n'ai jamais voulu quitter le club."

 

"J'ai été vraiment bouleversé. Ces accusations sont nuisibles, ils sont des insultes sur mon personnage. J'ai le plus grand respect pour Arsène Wenger. Je l'aimais comme un père, et il est un entraîneur fantastique."

 

"Il m'a fait le joueur que je suis et je le suis redevable pour ça. Il n'y avait jamais aucun problème entre nous, de sorte que quelqu'un au sein du club ai suggérer cela me dérange vraiment."

 

"Si Arsenal pensait que je n'étais pas enthousiaste à l'entraînement alors c'était peut-être que je ne comprenais pas pourquoi ils n'ont pas envie de discuter d'une prolongation avec moi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à lier mon future au club. Tout ce que je voulais c'était de parler d'un nouveau contrat mais à chaque fois que nous devions nous rencontrer (pour en parler), c'était reporté. On m'évitait.

 

Je voulais un nouveau contrat de 5 ans avec Arsenal. J'ai fini par en avoir un - à Barcelone.

 

Pendant 8 mois j'ai essayé de démarrer les pourparlers à propos d'un nouveau contrat à long terme mais le club continuait à m'éviter, disant "tu as encore trois années de contrat". Je n'ai pas parlé d'argent, je voulais juste m'assoir et discuter d'un nouveau contrat - Je voulais lier mon avenir au club que j'aimais.

 

Puis, sans que je m'y attende, Barcelone est venu à moi. Soudainement, j'étais voulu par le plus grand club du monde et ils voulaient m'offrir un contrat de 5 ans.

 

Je me suis levé et j'ai lu ces choses dans le journal, j'ai été très surpris et déçu. J'aime Arsenal, je n'ai jamais voulu le quitter.

Je suis vraiment bouleversé. Ces accusations sont très rudes, ce sont des insultes pour ma personnalité. J'ai le plus grand respect pour Arsene Wenger. Je l'ai aimé comme un père et c'est un coach fantastique.

 

Il m'a fait le joueur que je suis et je lui en suis redevable. Il n'y a jamais eu de problème entre nous, donc que quelqu'un extérieur au club laisse penser ça est blessant pour moi.

 

Si Arsenal pensait que je n'étais pas assez impliqué à l'entraînement, alors peut-être que c'était moi qui ne comprenais pas ce que je devais apporter sur le terrain et qu'ils ne voulaient pas s'assoir avec moi (pour discuter d'une prolongation).

 

Vous ne trouvez pas un air de ressemblance?

 

mawtel1v.jpgAlexandre_Song010208300.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit quoi précisément ?

 

Je comprends en gros qu'on voulait pas tellement discuter d'une prolongation de contrat, que lui voulait rester mais que lorsque Barcelone à montré de l'intérêt il s'est posé des questions et que le club l'a encouragé à partir.

C'est ça en gros ?

J'ai édité mon message. Mais oui dans l'ensemble c'est sa. Wenger a eu une autre version sur le site officiel comme quoi c'est Song qui voulait rejoindre Barcelone et que lui voulait le garder au club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux différentes versions...

 

Celle de Song :

Song insiste sur le fait qu'il avait montré rien d'autre que de la fidélité pour Arsenal.

 

Song à The Sun : "J'étais prêt à engager mon avenir au club. Tout ce que je voulais c'était un nouveau contrat, mais chaque fois que nous devions discuté de prolongation, le club a reporté les discussions et j'ai été vendu."

 

"Je voulais un nouveau contrat de cinq ans à Arsenal et finalement j'en ai eu un mais avec Barcelone."

 

"J'avais essayé de contacter le club pendant huit mois pour commencer à parler d'un nouveau contrat à long terme, mais le club a reporté tout le temps, en me disant : Il vous reste trois années de contrat."

 

"Je n'avais pas parlé d'argent, je voulais juste m'asseoir et discuter d'un nouvel accord - je voulais engager ma carrière au club plus que j'aimais."

 

"Puis, à l'improviste, Barcelone s'est intéressé à moi. Et, tout à coup, j'ai été voulu par le plus grand club du monde et ils ont voulu me donner un contrat de cinq ans."

 

 

Sur les dires des journaux par rapport à son comportement :

 

"J'ai lu dans des journaux que j'avais eu un mauvais comportement; j'ai été très surpris et déçu. J'aime Arsenal et je n'ai jamais voulu quitter le club."

 

"J'ai été vraiment bouleversé. Ces accusations sont nuisibles, ils sont des insultes sur mon personnage. J'ai le plus grand respect pour Arsène Wenger. Je l'aimais comme un père, et il est un entraîneur fantastique."

 

"Il m'a fait le joueur que je suis et je le suis redevable pour ça. Il n'y avait jamais aucun problème entre nous, de sorte que quelqu'un au sein du club ai suggérer cela me dérange vraiment."

 

"Si Arsenal pensait que je n'étais pas enthousiaste à l'entraînement alors c'était peut-être que je ne comprenais pas pourquoi ils n'ont pas envie de discuter d'une prolongation avec moi."

 

Wenger sur les raisons du départ de Song : "Nous voulions qu'il reste mais il a eu l'opportunité de partir, et nous avons les joueurs au milieu de terrain pour le remplacer."

 

Sur son comportement : "Non (il n'a pas eu de mauvais comportement); j'ai pris Song, personne ne le connaissais, j'ai pu voir dans certains journaux que c'était le pire achat jamais fait et il finit à Barcelone donc je pense que le club a fait du bon boulot avec lui, le club l'a fait grandir et lui a permis de se développer, il a eu une opportunité de partir, il voulait partir, nous l'avons laisser faire mais ce n'est pas à cause de son attitude."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la version de Dean Harry ( AFCamden)

 

 

The truth behind Alex Song's departure from Arsenal #AFC

Alex Song was sold by Arsenal, rather than him leaving being another player 'leaving'.

 

The problem's started last season, when Song became agitated about his contract situation and it started to affect his on-field performance. The management were furious with his lack of defensive discipline and laziness towards the end of last season, in particular after the loss of Mikel Arteta to injury. Song didn't jet off to his summer holidays on best terms with the Arsenal staff.

 

Pre-season began, and Song's Agent (Darren Dein) approached Arsenal for talks over improved terms for his client. Arsenal let Darren Dein know that Song had 3 years remaining and would only be willing to sit down with him once other situations had been sorted. After that, Song's attitude in training became a serious problem.

 

Song had always been a bit flashy and was sometimes late & slow, however he'd now become disruptive and was deemed to not be working hard enough, openly bragging about how much Barcelona want him to his teammates. This problem came to a head in Cologne, where Steve Bould, Arsene's new right-hand man, "almost had Alex Song by the throat for being lazy and not listening to instructions". Alex Song's Arsenal career was in the balance.

 

The tipping point for Arsenal was when they found out his Agent, Darren Dein, had been offering him around Europe to other clubs; Barcelona in particular. They believed Dein agreed a contract for Song with Barca to force their hand into giving him improved terms; however, it did quite the opposite with Arsenal being "disgusted" with this behvaiour. A few days after the First-Team had returned from Cologne, Alex Song was told he could leave.

 

After knocking down approaches earlier in the Summer, Arsenal let Barcelona know that Song was now available at the right price, and they were happy to negotiate. Barca came in, and a deal was wrapped up relatively quickly for two clubs who don't hold the best working relationship.

 

It was Arsenal's choice to sell Song, and although to the naked eye it seems he's gone on to better himself, the fact Arsenal have let him go with 3 years left for a fee they could have easily commanded next year, shows how they were happy to let him go and he was no longer part of their plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type il a fait le forcing pour partir et il espère nous faire croire qu'il souhaitait rester et qu'il aime le club. Mort de rire retourne baver tes histoires à tes copines catalanes pauvre con.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas aux mauvais comportements etc.. je pense sincèrement que Wenger voulait le garder car le lacher pour compter que sur Diaby c'est du suicide.. Et que lui voulait rester car effectivement plusieurs fois il parlait de vouloir prolonger son contrat mais c'est plutôt les dirigeants qui lui ont mis une banane et donc voilà ! Lui au moins ne parle pas mal du club (encore heureux) mais c'est vrai qu'entre lui et Wenger c'est une histoire d'amour un peu comme avec Fabregas et Henry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa c'est une histoire assez affligeante !!

personnellement, je pense que ce joueur était un vrai fan d'arsenal (sauf comme avec gallas), il avait du mal a prolonger son contrat et demandait un salaire impossible (son coté vers l'argent ne m'etonnerai pas) ... Puis, il a eu le barca qui lui faisait les yeux doux ... et il a commencé a dégringolé (et son agent s'est fait un malin plaisir de le retourner), et a eu un mauvais comportement !!

Puis wenger, malgré qu'il lui restait 3 années de contrat, en avait simplement marre de lui, c'etait la goutte d'eau ...

et il l'a vendu au rabais !!! (pour moi il valait entre 25 et 30 m€)

Et maintenant qu'il est au barça, avec un contrat pépère, surement une belle maison sur la cote catalogne, se voyant remplacent et ne pas jouer des 2 derniers matchs (réal, osasuna); il décide de faire parler de lui, et fait cette déclaration, pour faire passer le club et wenger pour des "cons"

 

Mais je pense qu'au début il avait un bon fond, et qu'il voulait vraiment rester a arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le fin mot de l'histoire.

Comme je vous l'avais dis, il voulait signer un dernier gros contrat pour les 5 prochaines années et s'en mettre plein les fouilles.

Il voulait vraiment le faire en priorité avec arsenal mais lorsque que lui et son agent on voulu discuter de ça, wenger et le staff les ont envoyés bouler en leur disant qu'il n'y aurait aucune prolongation avec augmentation de salaire cette année et qu'ils en parleraient l'année prochaine.

Le barça a ensuite contacté son agent et a posé l'argent que song voulait sur la table, sa femme aimait l'espagne, il est parti.

A noté que depuis que bould est là, il n'arrêtait pas de critiquer song sur sa manie a se porter vers l'avant et ses mauvais placements défensifs ... il lui aurait dit que s'il continuait ainsi il pourrait s'assoir tranquillement sur le banc et regarder arteta et wilshere jouer.

 

Donc song ne voulait pas partir cette année, il avait privilégié arsenal pour une prolongation mais voulait de l'argent pour son dernier gros contrat, le club n'a pas voulu poser de l'argent et attendre une année supplémentaire d'aytant que la can aurait privé song d'une bonne partie de la saison. ET bould est un casse couilles.

 

Bye bye alex !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le fin mot de l'histoire.

Comme je vous l'avais dis, il voulait signer un dernier gros contrat pour les 5 prochaines années et s'en mettre plein les fouilles.

Il voulait vraiment le faire en priorité avec arsenal mais lorsque que lui et son agent on voulu discuter de ça, wenger et le staff les ont envoyés bouler en leur disant qu'il n'y aurait aucune prolongation avec augmentation de salaire cette année et qu'ils en parleraient l'année prochaine.

Le barça a ensuite contacté son agent et a posé l'argent que song voulait sur la table, sa femme aimait l'espagne, il est parti.

A noté que depuis que bould est là, il n'arrêtait pas de critiquer song sur sa manie a se porter vers l'avant et ses mauvais placements défensifs ... il lui aurait dit que s'il continuait ainsi il pourrait s'assoir tranquillement sur le banc et regarder arteta et wilshere jouer.

 

Donc song ne voulait pas partir cette année, il avait privilégié arsenal pour une prolongation mais voulait de l'argent pour son dernier gros contrat, le club n'a pas voulu poser de l'argent et attendre une année supplémentaire d'aytant que la can aurait privé song d'une bonne partie de la saison. ET bould est un casse couilles.

 

Bye bye alex !

La version du camp Song est pas loin de la réalité hormis que:

- On lui a dit "on rediscute d'une prolongation une fois qu'on a réglé les cas en cours" (van Persie et Walcott), il lui a été demandé d'attendre jusqu'au 1er septmbre (et non pas l'année prochaine) c'est à partir de ce moment là qu'hormis son habitude d'arriver en dernier aux entraînements il se serait mis à déclarer à chacun de ses coéquipiers "le barça me veut blablablabla".

- Darren Dein a mis Song sur le marché depuis le mois de mars et non pas suite au fait que le club lui a demandé d'attendre pour prolonger (ce qui date du mois de juillet)

- Lors de la pre-saison en Asie: Bould a failli étrangler Song qui ne faisait aucun effort aux entraînements.

- Le "fric" que le Barça lui a donné c'est simplement £15K de plus (£70K) que ce qu'il touchait chez nous. Soit pratiquement la moitié de ce que nous réclamait Darren Dein (£130K) pour le faire prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bould un casse-couilles... parce qu'il dit à Song ce qu'on pense tout, à savoir que des assists c'est bien mais que son rôle est avant tout défensif ?

Surtout si Song ne faisait aucun effort aux entrainements.

Bould au contraire à des couilles de dire les choses comme elles sont.

 

Si un joueur est pas capable de jouer son rôle, soit il va sur le banc, soit il s'améliore, soit il dégage. Song n'était pas capable de faire les 2 premières donc il a choisit la 3è option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bould un casse-couilles... parce qu'il dit à Song ce qu'on pense tout, à savoir que des assists c'est bien mais que son rôle est avant tout défensif ?

Surtout si Song ne faisait aucun effort aux entrainements.

Bould au contraire à des couilles de dire les choses comme elles sont.

 

Si un joueur est pas capable de jouer son rôle, soit il va sur le banc, soit il s'améliore, soit il dégage. Song n'était pas capable de faire les 2 premières donc il a choisit la 3è option.

Exactement. C'est pas des divas les joueurs ils ont qu'à la fermé et écouté ce qu'on leur dit... Si déjà ils sont si grassement payé,quil se plie à la volonté de leur hiérarchie...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dis bon débarras. Un mercenaire de plus qui fou le camp avec en prime son p***** d'agent véreux.

 

Bravo à Wenger et à Bould même si ce dernier aurait pu faire un effort et aller au bout de sa tentative de strangulation.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

J'ai rien contre Pat Rice qui est une légende vivante, mais il ne vivait plus à la bonne époque, il était bien trop gentil et protecteur.

 

Steve Bould apporte du caractère à cette équipe, chose qu'on a commencé à gagner la saison dernière, c'est vraiment très prometteur pour la suite, surtout niveau terrain ou la défense, même remaniée donne satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Pat Rice qui est une légende vivante, mais il ne vivait plus à la bonne époque, il était bien trop gentil et protecteur.

 

Steve Bould apporte du caractère à cette équipe, chose qu'on a commencé à gagner la saison dernière, c'est vraiment très prometteur pour la suite, surtout niveau terrain ou la défense, même remaniée donne satisfaction.

 

Je suis entièrement d'accord. Rice a fait du très bon boulot mais ces dernières années il était un peu, voir même beaucoup dépassé par les évènements. Bould avec son charisme et son autorité naturelle me semble bien plus apte à tenir le rôle d'assistant de Wenger et avec lui va falloir filer droit, ce qui est une excellente chose :)

 

Les joueurs ne sont pas là pour faire la loi mais pour suivre les consignes qu'on leur assigne et visiblement Bould est le genre de mec qui tient énormément à ce principe, une bonne chose pour nous et pour les joueurs, surtout nos jeunes :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bould a l'air de faire un travail énorme sur la défense... Je pense pas que ce soit un hasard si Gibbs, Jenkinson (qui est meilleur défensivement que la dernière saison), Merte, Miquel, aient progressé et prit confiance très rapidement.

Je vais pas aller plus loin dans le HS, c'était juste pour dire que je suis très content qu'il soit le nouvel adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Song n'a pas joué une seule minute depuis qu'il est au Barça ??

:g: :g: :g: T'as vraiment du réfléchir longtemps ? il n'ont joué qu'un seul match depuis son arrivée...puis faire commencer un joueur directement c'est assez chaud...Mou lui il l'a fait avec Modric, mais bon que 10minutes ^^

 

Revenons à Song, il a joué quelque minute ce soir ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..