Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alexandre Song


Invité mikaweb

Messages recommandés

La traduction:

 

Alex Song a été vendu par Arsenal, ce n'est pas lui qui est parti.

 

Le problème a commencé la saison dernière, quand Song est devenu soucieux à propos de sa situation contractuelle et que ça a commencé à affecter ses performances sur le terrain. Le management (Wenger & Rice) étaient furieux à cause de son manque de discipline défensive et sa paresse en fin de saison, en particulier après la perte de Mikel Arteta sur blessure. Song ne s'est pas envolé vers ses vacances en étant en très bon terme avec le staff.

 

Song avait toujours été un peu "flashy" (bling-bling) et de temps en temps en retard et la tête dans le cul, cependant il devenait à ce moment là un élément perturbateur et le staff jugeait qu'il ne travaillait pas assez dur, clamant ouvertement à quel point Barcelone le voulait à ses coéquipiers. Ce problème s'aggrava à Cologne, lorsque Steve Bould, le nouveau bras droit de Wenger, "a presque pris Song à la gorge pour être trop paresseux et inattentif aux instructions.

La carrière d'Alex Song à Arsenal était entre parenthèses.

 

Le point de non-retour pour Arsenal a été lorsqu'ils ont découverts que son agent, Darren Dein, l'avait proposé à d'autres clubs à travers toute l'Europe, Barcelone en particulier.

Ils ont crus que Dein avait négocié un contrat avec le Barca pour les obliger à proposer un meilleur contrat à son joueur.

Cependant, l'effet a été inverse puisque Arsenal a été "dégoûté" par cette démarche. Quelques jours après que l'équipe première revenait de Cologne, Song s'est vu signifier qu'il pouvait partir.

 

Après avoir repoussé des offres basses au début de l'été, Arsenal signifa à Barcelone que Song était maintenant disponible au bon prix, et qu'ils étaient heureux de négocier. Barcelone revint donc, et un deal fut trouvé relativement rapidement entre les 2 clubs qui n'entretiennent pourtant pas les meilleurs relations.

 

Ce fut le choix d'Arsenal de vendre Song, et même si à première vu il semble qu'il soit parti de lui-même, le fait est qu'Arsenal l'a laissé partir avec 3 ans de contrat pour un prix qu'ils auraient facilement pu obtenir l'année prochaine, cela montre à quel point ils étaient heureux de le laisser s'en aller et qu'il n'entrait plus dans leurs plans.

 

En gros Song n'était plus très motivé pour bosser (on le voyait bien sur les photos des entraînements où il tapait la pose, assis dans l'herbe), son agent Dein a eu la brillante idée de le proposer à différents clubs dont le Barca en pensant que cela forcerait la main à Arsenal et qu'ils lui proposeraient ainsi un contrat en or. Ca n'a pas plu du tout au staff qui lui a dit de se casser.

 

On voit que Wenger & Bould ont eu des couilles, ça fait plaisir!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ £70.000 alors qu'il était à £55.000 chez nous. Le club lui proposait une augmentation jusqu'à £65.000, donc il gagne à peine plus que ce qu'il aurait pu gagner en prolongeant.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Song, en fait on l'a simplement foutus dehors. Et c'est le Barça qui a récolté ce joueur "tactiquement bon" :laughing1:

 

Ca fait plaisir de voir que Bould a du caractère. Je sens que je vais adorer ce type. Il est adjoint que depuis quelques semaines et on voit déjà son influence: progrès défensifs (hasard si Merte, Gibbs et Miquel ont tous progressé ou prit en confiance ? Miquel d'ailleurs sur le site off dit que Bould a eu une influence sur ses performances) et rigueur de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant patient, il aura pu toucher la même chose à Arsenal, voir plus.

 

Une source sur Twitter qui disais que Wenger voulais " nettoyer " le vestiaire cet été, c'est fait.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bould y est pour beaucoup , il est sûrement different de Rice , plus charismatique , moins dans l'"ombre " de Arsene Wenger . J'ai l'impression que le coach a été lucide , il sait qu'il est assez protecteur il voulait peut être s'entourer d'un type comme Bould , qui en plus d'être compétent ne se laisse pas faire . Et c'est peut être lui qui a forcé le départ du Camerounais .

 

En tous les cas cet Alexandre Song m'a l'air d'être un sale c** , le genre de type vaniteux et irrespectueux , de toute façon si il ne bosse pas il ne fera rien au Barça , et même en étant un bourreau de travail ce sera difficile pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt à bosser, quand il va voir les entrainements avec Xavi, Iniesta, Busquets, Messi, Thiago et Cesc qu'il connait déjà au milieu, il se dira surement qu'il va falloir bosser à fond pour atteindre le niveau des 3 premiers.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt à bosser, quand il va voir les entrainements avec Xavi, Iniesta, Busquets, Messi, Thiago et Cesc qu'il connait déjà au milieu, il se dira surement qu'il va falloir bosser à fond pour atteindre le niveau des 3 premiers.

 

Il aura beau bosser du mieux qu'il peut, il a trop de retard sur les joueurs formés à la Masia

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà énormément progressé depuis son arrivée chez nous, et pourtant il lui reste quasiment le même chemin à faire pour arriver au niveau de son concurrent (Busquets), donc je pense qu'il est utopique de penser qu'il peut atteindre le niveau des titulaires du Barca.

 

Au mieux il fera une carrière à la Keita qui jouait quand même une 30aine de match chaque saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Last year we lost Fabregas and Nasri. If you lose players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one.

 

Elle est où la source Weale? si Wenger a vraiment dit cela, je crois qu'elle se sera bien placé dans son classement des punchlines! Elle fait mal!!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Last year we lost Fabregas and Nasri. If you lose players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one.

 

Elle est où la source Weale? si Wenger a vraiment dit cela, je crois qu'elle se sera bien placé dans son classement des punchlines! Elle fait mal!!

Je crois que c'est sur le site officiel du club il a fait une interview ou peut etre l'interview accordé au daily mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linkeuls. Effectivement c'est sur le site officiel. http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-i-expect-more-loans-than-transfers

 

Wenger tu ne peux pas test.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... faudra m'expliquer en quoi Nasri fut un grand joueur chez nous et plus important que Song.

 

Song c'est pas une saison entière à sont top comme Van Persie ou 6 mois comme Nasri.

 

C'est 4 ans de grand service, d'ailleurs vue qu'il y a personne sur le marché, on sentira bien l'absence de Song cette saison car Diaby, pas sûr qu'il puisse enchainer.

 

Enfin bref, c'est petit de la part de Wenger malgré que ça lui ressemble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..