Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alexandre Song


Invité mikaweb

Messages recommandés

On va dire que je suis pas objectif mais pour moi song a encore fait une saison exceptionnelle, ça troisième d'affillée, il est celui qui joue le plus de match (tous ?) alors on peut pas lui repprocher de baisser en fin de saison, c'est simple jusqu'en janvier c'était le meilleur mdf du monde, énormément de commentateurs, de journalistes, de coachs ne t'arrisent pas d'éloges a son sujet.

 

Il bloque absolument tout, et sur le dernier match il a fait des récupérations de dingues juste devant sa surface plusieurs fois, il a une relance très propre, sait donner des caviars, il a tout, en plus il sait calmer le jeu.

 

Quand il rate ses ouvertures c'est souvent quand il se force car aucun des meneurs devant lui ne prends ses responsabilités ...

 

Il est juste notre joueur le plus important après van persie sauf que lui c'est le cas depuis trois ans.

Dès qu'il est pas là on prend une valise, il fait un boulot de l'ombre énorme, il court partout, couvre toutes les montées des latéraux.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick à mis un peu de temps à se mettre en route mais depuis c'est le meilleur joueur de MU pour moi, devant Scholes ou Valencia. Après, je pense pas que ce soit une question de profil à mettre dans une équipe type, et même si c'était le cas, si tu devais mettre un box to box et un travailleur de l'ombre, ben tu met touré et carrick ou Arteta, pas Song donc.

Défensivement je suis sévère oui, effectivement il est rarement largué, mais il ne donne pas un équilibre défensif exceptionnel, il manque cruellement d'intelligence défensive, n'est pas si bon que ça dans les duels, fais des fautes bêtes, n'a pas un énorme IMPACT physique, à un placement moyen... rien de spécialement monstrueux quoi, même si il peut faire de très gros matchs dans ce secteur.

 

Expresso, le joueur que tu décris dans tes deux derniers paragraphe c'est Arteta, pas Song... Pareil pour le "il sait calmer le jeu", j'ai jamais vu Song être capable de gérer le tempo d'un match. C'est pas ce qu'on lui demande donc pas de soucis, mais ne lui inventez pas des qualités non plus... On peut pas lui reprocher de baisser de pied oui, il joue trop depuis 3saisons et fais énormément d'efforts à chaque match. Mais le fait est que la conséquence direct c'est que non, sa saison n'est pas "exceptionnelle". Ses premiers mois le sont peut-être, mais pas sa saison entière, qu'elle que soient les excuses qu'on peut sortir. Qui peut dire que nasri avait fait une saison 2010/2011 exceptionnelle ? Pas moi, il à fait 3moins énormes avant de se retrouver cramé, moyen malgré quelques éclairs. Le même cas que Song quoi.

 

Et puis sérieux, dire que c'est/était le meilleur défensif du monde, oui, pour moi, c'est manquer d'objectivité.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Song est super important dans notre dispositif tactique et que quand il est pas la, ba faut bien avouer qu'on galere pas mal...

Mais faut pas en rester la et voir plus haut, ca reste insuffisant si on veut jouer le Titre il devra etre bien plus concentré, moins dissipé sur le terrain, lire un peu mieux le jeu de l'advesaire et comme je l'ai dit plusieurs fois se concentré exclusivement sur ses performance defensif !! Parce que pour moi le Song de sa première saison etait bien plus fort, bien plus important qu'il ne l'a été cette année notamment parce que défensivement c'etait le Top ! Je me rappel que presque chaque intervention etait bonne, sans faute, sans carton il etait toujours bien placé...

 

Après oui on peut etre très satisfait de ce qu'il fait mais ca veut dire qu'on a plus la meme ambition que par le passé (a savoir jouer le titre)... et puis de la a le voir dans le 11 de la PL c'est un peu exagéré...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une passe décisive qui "sauve" son match assez minable...

 

Preuve de son manque d'intelligence que j'ai toujours souligné, aujourd'hui il a joué comme si Arteta était à ses côtés, il ne s'est pas dit une minute "bon, vu l'absence de Mikel et de son apport défensif énorme, je vais la jouer mollo aujourd'hui et m'occuper en grande priorité des tâches défensives". Bordel quoi ! il sait bien qu'il a un fantôme à ses côtés pourtant il s'est entêté à s'la jouer Iniesta devant (un Iniesta qui perd 75% de ses ballons cela dit...) sans se soucier des attaques de Norwich. Ils jouaient en 4-4-2, on aurait dû bouffer leur milieu de terrain de A à Z... et même si Ramsey a son lot de responsabilités, Song est très loin d'être exempt de tout reproche.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai trouvé que contre Stoke, Ramsey avait plutôt bien assumé de rôle de couverture. Bizarrement il l'a beaucoup moins fait aujourd'hui contre un adversaire moins dangereux, peut-être parce qu'il était moins méfiant justement.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une passe décisive qui "sauve" son match assez minable...

 

Preuve de son manque d'intelligence que j'ai toujours souligné, aujourd'hui il a joué comme si Arteta était à ses côtés, il ne s'est pas dit une minute "bon, vu l'absence de Mikel et de son apport défensif énorme, je vais la jouer mollo aujourd'hui et m'occuper en grande priorité des tâches défensives". Bordel quoi ! il sait bien qu'il a un fantôme à ses côtés pourtant il s'est entêté à s'la jouer Iniesta devant (un Iniesta qui perd 75% de ses ballons cela dit...) sans se soucier des attaques de Norwich. Ils jouaient en 4-4-2, on aurait dû bouffer leur milieu de terrain de A à Z... et même si Ramsey a son lot de responsabilités, Song est très loin d'être exempt de tout reproche.

Tout à fait d'accord!!!!!!! Song apart sa passe (qui est magique c'est sur) à jouer comme si Arteta était la aussi, or c'est pas le cas, il aurait du rester limite collé à la défense pendant la 1er mi temps ou au moins venir au pressing pour couper les contres des adversaire mais nn et sa nous à coûter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Mada quand tu dis que Song n'a pas su s'adapter à l'absence d'Arteta mais d'un autre coté cette absence doit être compensée collectivement plutôt qu'individuellement selon moi.

 

Les qualités et les défauts de Song on les connait. On ne peut pas lui demander à la fois d'être décisif devant (parce que sans sa dizaine de passe dé on n'est même pas là à parler de 3eme place) de couvrir les espaces dans le dos des latéraux, de gagner les duels au milieu car sinon Vermaelen se fait bouffer en 1 vs 1 et de donner le tempo façon Arteta...

 

Pou moi ce que l'absence d'Arteta met en évidence c'est le manque de banc qui est dû à la fragilité de Diaby et la blessure longue durée de Wilshere. On avait tout simplement pas le joueur capable de le remplacer efficacement.... et on a pas été capable de compenser collectivement.

Modifié par Moogli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!!!!!!! Song apart sa passe (qui est magique c'est sur) à jouer comme si Arteta était la aussi, or c'est pas le cas, il aurait du rester limite collé à la défense pendant la 1er mi temps ou au moins venir au pressing pour couper les contres des adversaire mais nn et sa nous à coûter cher...

On n'avait pas qu'à mettre un joueur à vocation offensif à côté de lui aussi :) On sait tous très bien qu'il monte et heureusement qu'il le fait des fois.

 

Song ne peut pas faire le travail de Song et d'Arteta en même temps...

 

(il est maintenant meilleur passeur de l'équipe)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Mada quand tu dis que Song n'a pas su s'adapter à l'absence d'Arteta mais d'un autre coté cette absence doit être compensée collectivement plutôt qu'individuellement selon moi.

 

Les qualités et les défauts de Song on les connait. On ne peut pas lui demander à la fois d'être décisif devant (parce que sans sa dizaine de passe dé on n'est même pas là à parler de 3eme place) de couvrir les espaces dans le dos des latéraux, de gagner les duels au milieu car sinon Vermaelen se fait bouffer en 1 vs 1 et de donner le tempo façon Arteta...

 

Pou moi ce que l'absence d'Arteta met en évidence c'est le manque de banc qui est dû à la fragilité de Diaby et la blessure longue durée de Wilshere. On avait tout simplement pas le joueur capable de le remplacer efficacement.... et on a pas été capable de compenser collectivement.

 

Je pense qu'on aurait pu mettre Coquelin à ce poste, il a le profil pour jouer pour, c'est d'ailleurs son poste de formation et probablement celui auquel il est le meilleur. Mais au vu des circonstances du match, je doute que ç'aurait changé quelque chose...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas qu'à mettre un joueur à vocation offensif à côté de lui aussi :) On sait tous très bien qu'il monte et heureusement qu'il le fait des fois.

 

Song ne peut pas faire le travail de Song et d'Arteta en même temps...

 

(il est maintenant meilleur passeur de l'équipe)

Oui c'est sur ce point je te rejoint aussi mais dans ce cas ce problème reléve de wenger... Mais d'un côter song aurait du etre plus intelligent comme le relève Madao et ce dire que le mec à côté ne fait pas le même travail qu'Arteta, il aurait du adapter son jeu à la situation et non pas faire comme si tout était normal, c'est sa qui lui est un petit peu reproché, mais attention c'est clair que song reste un élément important et que ces passes font du bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que sans sa dizaine de passe dé on n'est même pas là à parler de 3eme place

Je suis pas d'accord avec ça Moogli. Si t'enlèves ses passes décisives et que tu les remplaces par une plus grand attention aux tâches défensives (donc meilleur équilibre du milieu de terrain et de notre équipe), rien ne dit qu'on y sortirait perdant. On a perdu plusieurs match parce que nos 4 défenseurs étaient livré à eux-mêmes (ce match est l'illustration parfaite)... avec un Song plus occupé à défendre qu'à se la jouer Iniesta aux avant poste, rien ne dit qu'on les aurait perdu.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne nous le dit en effet donc je pense que ni toi ni moi n'avons tort ou raison....c'est une approche particulière du coach qui "préfère" à mon sens accorder de la liberté à Song plutôt que de lui imposer un rôle de sentinelle classique... et moi j'aime ça. Je juge que dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien et j'apprécie cette prise de risque mais je comprend que tu aies un autre point de vue...

 

Par contre on ne peut pas non plus dire qu'il est absent défensivement. Pour moi ce match ne peut pas être l'illustration parfaite de ton propos puisque notre gardien et l'un des défenseur centraux ont fait un très mauvais match et sont bien plus fautifs que lui. :g: Sans parler du manque d'efficacité de nos ailiers et attaquants, qu'elle soit dûe au choix du coach ou à la qualité intrinsèque des joueurs, s'ils étaient au niveau auquel on les attends nous n'aurions effectivement pas autant besoin de l'apport offensif de Song.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi dur que Madao sur son match d'aujourd'hui(je donne mon avis sur le topic du match, je vais pas y revenir). Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'on gagne quoi que ce soit du manque d'intelligence et de maîtrise de Song, du moins quand Arteta n'est pas là. L'équation n'est pas aussi simple que "Song monte trop/se place mal>on gagne offensivement>on perd défensivement". Avec ce placement inintelligent, on perd en cohésion collective et individuelle, donc en maîtrise du jeu, donc offensivement. Je trouve qu'on à trop souvent tendance à associer l'apport au jeu offensif à la créativité et l'efficacité dans les 30 derniers mètres. L'apport offensif d'un Koscielny ne me semble ainsi pas foncièrement inférieur à celui d'un Vermaelen, bien que Robokos soit plus à la peine sur ce plan depuis quelques mois.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en dessous de son niveau habituel aujourd'hui, avec beaucoup d'erreurs et de mauvaises passes, malgré cela encore une fois certains sont bien trop sévère avec lui. Il délivre un caviar à VP (un de plus) et à tout de même été à la hauteur dans les tâches défensives, malgré plusieurs erreurs. il n'a pas réalisé un super match, mais il a été correct dans l'ensemble.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est pas nouveau et je l'ai deja dit mais quand tu regarde la zone dans laquelle joue Song et d'autre joueur a son poste a savoir, Sergio, Carrick, Cambiasso etc... on remarquera que notre joueur joue tous simplement trop haut, je le disait deja en début de saison on me disait c'est pas grave de toute facon ya Arteta, certains disait oué mais si il joue haut c'est que personne fait le jeu devant, ou que oui mais sans lui on aurait pas ses assist etc... mais la sans Arteta il continue a resté trop haut, ce qui laisse des boulevard derrieres... il est certes indispensable a l'equipe mais on pourrais etre tellement meilleur si il se contentait a defendre... :(

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ptetre pas tord La_Pulga, pour ça l'année prochaine ce serait cool un milieu Arteta Wilshere Song, 3 millieux qui peuvent apporter énormement offensivement mais qui savent aussi faire le boulot niveau défensif ça serait complémentaire.

 

Sinon pour en revenir à Alex je trouve qu'il fait partir des 3 meilleurs joueurs de la saison d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ptetre pas tord La_Pulga, pour ça l'année prochaine ce serait cool un milieu Arteta Wilshere Song, 3 millieux qui peuvent apporter énormement offensivement mais qui savent aussi faire le boulot niveau défensif ça serait complémentaire.

 

Sinon pour en revenir à Alex je trouve qu'il fait partir des 3 meilleurs joueurs de la saison d'Arsenal.

 

ben non, van persie n°1, koscielny n°2, arteta n°3

 

song est pas loin derrière arteta mais song a des lacunes alors qu'arteta est très complet (song a parfois du mal dans son placement défensif notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arteta et Song on fait une très belle saison mais je trouve que Song est aussi très décisif sur ses longs ballons par dessus la defense qui amène les buts. Mais bon je te l'accorde Arteta peut aussi être dans les 3.

Sinon ça ; ça me régale toujours autant

http://www.youtube.com/watch?v=ERfaD-CISVE&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas un grand match mais il te sort quand même un putin de passe décisive...

 

C'est devenue un passeur redoutable, en PL c'est l'un des meilleurs dans ce domaine.

 

Et puis sa connection avec Van Persie c'est vraiment du très très lourd, sans lui Van Persie aurait marquer beaucoup moins de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sa connection avec Van Persie c'est vraiment du très très lourd, sans lui Van Persie aurait marquer beaucoup moins de but.

En même temps je trouve que Song abuse pas mal de cette "connection" avec Van Persie. Il a très souvent tendance à oublier ses coéquipiers pour chercher exclusivement Van Persie dans la profondeur... c'est assez frustrant de le voir tenter des passes improbables alors qu'il a des solutions plus faciles, c'est ça qui me saoule le plus avec lui. Alors oui, il a réussi pas mal de passes décisives mais p***** faut voir combien il en tente par match aussi (et combien d'action il annihile par la même occasion) !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à part Van Persie qui peut marquer dans l'équipe ?

 

De plus avec sont jeux de passe, il essayer également de trouver Walcott quand ce dernier jouer bien. Mais offensivement seul VP peut faire la différence.

 

Après oui il tente beaucoup mais sans Song cette saison, on est vraiment mal, surtout qu'à la base c'est pas sont rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une consigne de AW qui fait que Song monte autant.. Il n'est pas fou, il sait que sans Cesc il n'a plus ce 10 qui assume totalement son rôle ce qui poussait Song à bosser tranquillement devant la défense... Après c'est vrai que c'est parfois pénible et qu'on s'expose, mais à l'inverse il faut souligner le fait que ses montées ont été décisive (voir cruciales) à de nombreuses reprises (passes D. ou buts).. de tête: vs Tottenham, vs Dortmund, vs Blackburn, vs Liverpool, vs Norwich (aller et retour), vs Everton, vs Bolton.. c'est déjà énorme je trouve.. Il a ces qualités là.. je trouverai dommage de s'en privé..mais c'est vrai qu'il devrait les utiliser avec parcimonie..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces passes brossées quand elles sont réussies sont bandantes ! Par contre elles sont bien trop souvent en direction de RVP (sauf contre Aston où il en met une à Walcott), dommage qu'on ait personne d'autre capable de planter des buts.. Je me demande même des fois si Song ne pourrait pas jouer relayeur ou milieu offensif ? :g:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il joue déjà relayeur. En jouant beaucoup plus haut, milieu offensif, pourquoi pas, son physique lui permettrait de servir de point d'appui, cela dit je pense qu'il manque de vivacité pour évoluer aussi haut.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..