Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
JERSON

[3] Bacary Sagna

Recommended Posts

Offensivement pour un latéral ce qu'il apporte c'est le néant Sagna. Il est limité offensivement et le fait qu'il n'arrive même pas a placer un centre sur 10 c'est pénalisant faut pas se leurrer. On l'a encore vu hier soir même si derrière il a pas été trop mal...

En même temps tu ne cherches pas à centrer quand tu as Walcott en pointe au milieu de Van Buyten et Dante. Il fallait jouer court et rapidement vers l'avant pour les prendre de vitesse ce que l'on a été incapable de faire tout au long de la rencontre malgré quelques bonnes accélérations de Wilshere et Theo. Le reste de l'équipe restant tranquillement derrière à marcher forcément ça ne pouvait pas fonctionner.

J'suis d'accord quand t'a Walcott au centre en l'occurrence sur le match d'hier c'est pas l'idéal. Mais en PL c'est le cas aussi Fly même quand Giroud est devant! Offensivement c'est vraiment pas top Sagna et ça pèse, c'est une certitude.

Est ce qu'Il peine à retrouver son niveau depuis ses blessures ou ça à tjrs été son cas a savoir être approximatif offensivement comme ça ?

J'suis d'accord quand t'a Walcott au centre en l'occurrence sur le match d'hier c'est pas l'idéal. Mais en PL c'est le cas aussi Fly même quand Giroud est devant! Offensivement c'est vraiment pas top Sagna et ça pèse, c'est une certitude.

Est ce qu'Il peine à retrouver son niveau depuis ses blessures ou ça à tjrs été son cas a savoir être approximatif offensivement comme ça ?

L'offensive n'a jamais été son point fort mais il a été bien, bien, bien meilleur que ça. Cette année il a énormément de peine. Il est revenu de blessure en pleine bourre et s'est petit à petit éteint. Depuis, son seul bon match fût en DC face à Sunderland. A croire qu'il n'est fait que pour le boulot défensif.

L'offensive n'a jamais été son point fort mais il a été bien, bien, bien meilleur que ça. Cette année il a énormément de peine. Il est revenu de blessure en pleine bourre et s'est petit à petit éteint. Depuis, son seul bon match fût en DC face à Sunderland. A croire qu'il n'est fait que pour le boulot défensif.

Ben quand tu joues en DC tu te fatigues beaucoup moins.Contre Sunderland il n'est pratiquement pas sorti des 16. Mais il a été costaud.

Je suis bien d'accord qu'offensivement il n'a jamais été très tranchant, néanmoins quant il veut il peut délivrer de bons centres, à condition qu'il y est quelqu'un comme Giroud à la retombée. De toute façon il y a de grandes chances qu'il nous quitte cet été, donc bon.

Bacary Sagna blessé, assurément OUT pour samedi. Jenkinson très certainement titulaire à moins que Coquelin prenne sa place.

Blessure au genou pour Sagna ... J'en viens a espérer qu'il soit absent au moins trois semaines pour que Jenkinson puisse reprendre du rythme et retrouver son niveau de début de saison ... Enfin, comme tu dis Jenkinson devrait sans doute démarrer à droite.

Blessure au genou pour Sagna ... J'en viens a espérer qu'il soit absent au moins trois semaines pour que Jenkinson puisse reprendre du rythme et retrouver son niveau de début de saison ... Enfin, comme tu dis Jenkinson devrait sans doute démarrer à droite.

Et si Jenkinson ne retrouve pas le niveau qu'il avait en 2 ou 3 match et qu'il se fait reléguer sur le banc, on va dire c'est de la faute a Wenger quand même donc c'est bon pas la peine d'espèrer une longue blessure pour Sagna.

Guest Jad

J'ai l'intuition que Coquelin passera devant Jenkinson malheureusement.

Sur un match contre Villa à la maison on peut se permettre de mettre Coquelin (plus offensif) que Jenkinson en tant que latéral droit, ça serait même conseillé pour l'apport offensif, par contre face à Tottenham la semaine suivante si on doit se passer des services de Sagna à ce moment là il vaudrait mieux titulariser Jenkinson face au tout droit gallois et l'homme qui courrait plus vite que ses sourcils (A.Lenon) vu qu'ils permutent énormément.

Après oui contre Villa se serait plus judicieux de mettre Coquelin, mais après à voir contre Tottenham, car mettre Jenkinson qui n’enchaîne plus les matchs et qui sort d'un dernier mauvais match se serait aussi prendre un risque.

Donc si c'est pour mettre Jenkinson face à Tottenham autant le titulariser contre Villa, pour qu'il puisse avoir un peu de temps de jeu avant ce gros match.

Après vue le niveau de Jenkinson au dernier match et le dernier match de Coquelin, rien ne dit que Coquelin prendrait plus l'eau que Jenki face aux spurs.

Jenk face à Bâle ça vous fait pas peur?

Il a déjà souffert contre Sessegnon,à pris un rouge sur deux tacles en retard sachant que le gallois est plus rapide et plus vif.

À voir sa prestation contre Villa mais je serais pas du tout rassure

Guest Jad

Jenkinson au dernier match et le dernier match de Coquelin, rien ne dit que Coquelin prendrait plus l'eau que Jenki face aux spurs.

Jenkinson doit être le seul joueur de notre effectif (en compagnie de Théo) capable de tenir tête à la vitesse de Bale (quand ce dernier accélère), d'ailleurs c'était criant la saison dernière lorsqu'il était rentré dans le 5-2. Après comme tu dis le niveau inquiétant de sa dernière prestation ne rassure pas du tout, mais bon pour l'équilibre de l'équipe et surtout l'urgence d'un résultat face à Villa me font penser qu'il vaut mieux une titularisation de Coquelin samedi afin de pouvoir développer notre jeu sur les côtés, et prier pour que Sagna soit rétabli pour Tottenham.

Jenk face à Bâle ça vous fait pas peur?

Non au contraire. Comme l'a dit Jad c'est le seul joueur de notre effectif avec Théo (et Myiaichi) à pouvoir le suivre en accélération, l'année dernière sur un sprint de Bale côté gauche c'était impression, il est parti avec 2 mètres de retard et a suivi Bale malgré tout et l'a rattrapé.

Jenkinson doit être le seul joueur de notre effectif (en compagnie de Théo) capable de tenir tête à la vitesse de Bale (quand ce dernier accélère), d'ailleurs c'était criant la saison dernière lorsqu'il était rentré dans le 5-2. Après comme tu dis le niveau inquiétant de sa dernière prestation ne rassure pas du tout, mais bon pour l'équilibre de l'équipe et surtout l'urgence d'un résultat face à Villa me font penser qu'il vaut mieux une titularisation de Coquelin samedi afin de pouvoir développer notre jeu sur les côtés, et prier pour que Sagna soit rétabli pour Tottenham.

C'est claire qu'on doit absolument gagner contre Villa, donc mettre la meilleure équipe offensive possible. Mais Jenkinson qui revient le mettre direct contre les spurs, surtout que depuis que Sagna est revenu sur le peu de match qu'il a joué il n'était pas terrible, ça m'inquiète un peu. Après c'est sur que sa vitesse est un gros atout surtout qu'en face tu as Lennon et Bale qui jouent beaucoup sur leur vitesse. ( tu oublies Oxlade qui est aussi pas mal niveau vitesse ^^ ).

Mais bon Coquelin sur se que j'ai vue il est pas lent.

Mais c'est sur que Bale ça me parait plus facile à défendre pour Jenki que Sessegnon.

Koscielny n'est pas plus rapide que Jenki ?

Jenkinson a montré de très bonne chose quand il enchainé les match.

Coquelin aussi mais je préférerai voir Jenkinson.

De toute façon mettre Coquelin a cet position reste du bricolage, qu'il se débrouille bien ou non ne changera rien .

Mais faudrait pensé a recruté cet été pour le mettre en concurrence ce qui le poussera a s'améliorer (car il a énormement de lacune).

GBC qui en vient a souhaité une longue bléssure pour voir son britannique a l'oeuvre :lol1: .

Coquelin en ArD, personnellement je trouve ça tout juste merdique, voire bien pire ... Donc effectivement, je suis davantage pour voir Jenkinson prendre la place de Sagna et ne pas reconnaître que Jenkinson avait été vraiment bon pendant l'absence de Sagna, c'est être aveugle ....

Et non je n'en viens pas a souhaiter une blessure mais il est blessé aujourd'hui et je préférerai que ça dure au moins trois semaines parce que ce n'est pas rendre service à Jenkinson que de le faire jouer une fois tous les 4 matins vu qu'il a besoin d'enchaîner.

De toute façon, va falloir faire sans Sagna, c'est un fait ...

Jenkinson a montré de très bonne chose quand il enchainé les match.

Coquelin aussi mais je préférerai voir Jenkinson.

De toute façon mettre Coquelin a cet position reste du bricolage, qu'il se débrouille bien ou non ne changera rien .

Pour une fois qu'on est d'accord, faut que le signale.

Coquelin en ArD, personnellement je trouve ça tout juste merdique, voire bien pire ... Donc effectivement, je suis davantage pour voir Jenkinson prendre la place de Sagna et ne pas reconnaître que Jenkinson avait été vraiment bon pendant l'absence de Sagna, c'est être aveugle ....

Et non je n'en viens pas a souhaiter une blessure mais il est blessé aujourd'hui et je préférerai que ça dure au moins trois semaines parce que ce n'est pas rendre service à Jenkinson que de le faire jouer une fois tous les 4 matins vu qu'il a besoin d'enchaîner.

De toute façon, va falloir faire sans Sagna, c'est un fait ...

Offensivement Coquelin c'est vraiment meilleur Jenkinson, C'est pas un latéral de formation mais si il veut avoir un avenir chez nous je pense que c'est comme latéral est pas milieux dans l'axe. Ceci dit je préférerais aussi voir Jenkison contre Villa voir même les spurs rien que pour qu'il retrouve le rythme, je trouverais ça bien, après Coquelin est une autre alternative aussi intéressante.

Je suis de l'avis de Thom. Lancer Jenki contre Tottenham direct, c'est se mettre une balle dans le pied. Il vaut mieux en profiter pour le mettre direct contre Aston Villa. J'espère que ça sera pas trop long pour Sagna ...

Coquelin prend trop l'axe quand il joue et qu'on est en phase offensive ce qui laisse des boulevards pour les contres dans les équipes à joueurs rapides, et dans 2 jours on joue contre Benteke andCo et dans 1 semaine et demie on joue contre Bale, Lennon, Defoe andCo donc autant mettre Jenkinson dès ce week-end. C'est mon avis.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..