Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Johan Djourou


Invité mikaweb

Messages recommandés

Moi j'ai été un peu déçu par contre, comme l'avait prédit certains de nos camarades, il a été à la peine en vitesse et en vivacité.

 

De la tête et avec le ballon dans les jambes, il a été bon, pas de problème, mais plusieurs fois il a été à la rue quand Messi accélerait. En même temps comment lui en vouloir... Pour un premier gros match de C1, il a pas été mauvais, ça c'est sûr!

 

J'espère qu'il fera un match encore meilleur au retour, avec la pression de la "première fois" en moins et l'euphorie de la victoire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été parfait hier sinon sa blessure au dos n'est pas trop grave et qu'il sera de retour

 

Je ne pense pas que sa blessure soit grave. Ce n'est rien de très sérieux, mais dans le doute, j'espère que Wenger le ménagera samedi, histoire qu'il soit opérationnel à 100% au Camp Nou :wink2: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde oublie un match capital avant le retour du barça.... La finale de la Carling Cup, notre première chance de ramener un trophée après tant d'années d'étagères vide !!

 

Après le match de Cup, je crois que Wenger ne pensera à rien d'autre qu'a donner le maximum pour remporter cette finale et assurer le coup dans le match en retard contre Stoke, essentiel dans la course à la PL. Le barça ! A mon avis il repensera au barça seulement le 28 fevrier ou la il se demandera s'il fait tourner pour la réception de Sunderland, mais avant ce sera à fond !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde oublie un match capital avant le retour du barça.... La finale de la Carling Cup, notre première chance de ramener un trophée après tant d'années d'étagères vide !!

 

Après le match de Cup, je crois que Wenger ne pensera à rien d'autre qu'a donner le maximum pour remporter cette finale et assurer le coup dans le match en retard contre Stoke, essentiel dans la course à la PL. Le barça ! A mon avis il repensera au barça seulement le 28 fevrier ou la il se demandera s'il fait tourner pour la réception de Sunderland, mais avant ce sera à fond !! :D

 

Ben encore heureux qu'on va jouer à fond tous nos matchs avant celui du Barça :wink2: . Pour la Carling, faudra aligner l'équipe type, pas de risques inutiles ! Mais je pense pas que ce soit dans l'optique d eprendre des risques alors que sa fait 5 ans qu'on attend et qu'on tient enfin l'occasion de gagner quelque chose :ok: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djourou voit grand pour Arsenal

 

Le défenseur d'Arsenal Johan Djourou estime que les Anglais peuvent côtoyer les sommets après leur victoire 2-1 contre Barcelone, en match aller des 8es de finale, mercredi.

 

Le club londonien a peut-être franchi un cap en effaçant l'ouverture du score de David Villa. C'était d'ailleurs la première victoire d'Arsenal contre Barcelone en six rencontres, et seulement la troisième défaite des Espagnols en 40 matches cette saison.

 

Les Anglais ont même réussi à faire mieux que l'an passé, lorsqu'ils étaient menés 2-0 à domicile et sont revenus à 2-2, en quarts de finale de l'UEFA Champions League, face aux mêmes opposants. Au Camp Nou, le Barça s'était ensuite imposé 4-1. Selon Djourou, Arsenal a appris ses leçons : "L'année dernière, la lutte était âpre, ils étaient tout simplement incroyables. Mais ce soir, on a montré beaucoup de caractère pour revenir au score et gagner. C'était incroyable", déclare l'international suisse. "Même mené 1-0 contre la meilleure équipe au monde, ce n'est pas fini. Je pense que notre équipe le potentiel pour côtoyer les sommets cette année."

 

"On a de grands rendez-vous en championnat et en Carling Cup avant le match retour, et ça pourrait jouer en notre faveur. Si on gagne, on sera sur une bonne dynamique."

 

Messi muet à Londres, les supporters craignent toutefois qu'il ne se réveille au Camp Nou, comme ce fut le cas l'an passé ; l'Argentin avait alors marqué les quatre buts de son équipe. "Ils ont tellement de joueurs de talent qu'on ne peut pas parler que de (Messi)", continue Djourou. "Pour des défenseurs comme (Laurent) Koscielny et moi, c'est génial de jouer contre les meilleurs, et c'est beaucoup de travail, car il faut courir énormément. Il faut monter, descendre, aller de ce côté, de l'autre. Et toujours rester concentré. De toute évidence, ils vont prendre le jeu à leur compte au retour, mais si on défend comme ce soir, on a toutes nos chances."

 

 

J'espère qu'au Camp Nou il sortira un match digne de ce qu'il fait habituellement en championnat et que Kos ressortira un match énorme :P

 

Sinon il est blessé au dos, absent ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Koscielny joue avec Djourou il brille, lorsque Squillacci joue également avec lui, même chose, il assure. Mais par contre lorsque Kos et Squillacci jouent ensemble c'est la cata.

Conclusion de l'histoire : Djourou les bonifie lorsqu'ils jouent ensemble. Je pense que par son profil il est complémentaire avec les 3 autres DC (j'en suis sûre qu'il le sera avec Verma) et il leur permet d'être à leur avantage.

Pour moi le match de Squilla hier soir n'est pas un hasard. Jusqu'ici il a souvent été aligné avec Kos qui a le même profil que lui et aligné à Djourou on voit bien qu'il est plus serein et est plus efficace dans la récupération.

Bref Merci Djourou d'être la :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Koscielny joue avec Djourou il brille, lorsque Squillacci joue également avec lui, même chose, il assure. Mais par contre lorsque Kos et Squillacci jouent ensemble c'est la cata.

Conclusion de l'histoire : Djourou les bonifie lorsqu'ils jouent ensemble. Je pense que par son profil il est complémentaire avec les 3 autres DC (j'en suis sûre qu'il le sera avec Verma) et il leur permet d'être à leur avantage.

Pour moi le match de Squilla hier soir n'est pas un hasard. Jusqu'ici il a souvent été aligné avec Kos qui a le même profil que lui et aligné à Djourou on voit bien qu'il est plus serein et est plus efficace dans la récupération.

Bref Merci Djourou d'être la :amoureu:

Entièrement d'accord avec toi. Mais en ce qui concerne Squill même si il a sortis un match correct je préféfre pas le faire joué... Face à Leyton Orient pourquoi pas essayé une charnière Miquel-Djourou ? Techniquement sa pourrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Koscielny joue avec Djourou il brille, lorsque Squillacci joue également avec lui, même chose, il assure. Mais par contre lorsque Kos et Squillacci jouent ensemble c'est la cata.

Conclusion de l'histoire : Djourou les bonifie lorsqu'ils jouent ensemble. Je pense que par son profil il est complémentaire avec les 3 autres DC (j'en suis sûre qu'il le sera avec Verma) et il leur permet d'être à leur avantage.

Pour moi le match de Squilla hier soir n'est pas un hasard. Jusqu'ici il a souvent été aligné avec Kos qui a le même profil que lui et aligné à Djourou on voit bien qu'il est plus serein et est plus efficace dans la récupération.

Bref Merci Djourou d'être la :amoureu:

 

Squilacci et Kos n'ont pas du tout le même profil, Koscielny agresse son défenseur le lache pas, comme vermaelen alors que squilacci et djourou préfère garder leur position surtout Squilacci.

Le problème de la défense Squillaci Kos c'est plus un problème de communication ou d'entente sur le terrain que de complémentarité.

 

Perso je pense que une paire Vermaelen/Djourou me semble plus complémentaire que les autres options.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon match je trouve de l'ensemble de notre défense, bon repli, sauvetage souvent in extremis, mais sauvetage quand même, c'est encourageant de voir ça pour la suite. Et l'année prochaine nous rajouterons Verma, avec Kos et Djourou, ça fait 3 paires possibles, suivant les blessures, formes, adversaires, 3 paires qui pour moi fonctionneront. Impatient de voir nos 3 DC à l'oeuvre ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Koscielny ont parvenus à l'équipe de ne pas s'enfoncer dès la première mi-temps..

 

Dommage que le reste n'ait pas suivi, mais en tout cas je constate que cette défense sans aucun doute possible largement apte à affronter les meilleures attaques du monde. Maintenant, cadenasser le côté gauche un peu ( :rolleyes: ) et qu'au milieu il y ait un véritable roc défensif pour les aider.. Et là je sens que l'on aura quelque chose de rarement aussi solide chez les gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match, par contre il a fait exactement la même relance merdique dans l'axe qu'au match allé qui leur procure une grosse occasion, faut qu'il fasse gaffe à ça.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Koscielny ont parvenus à l'équipe de ne pas s'enfoncer dès la première mi-temps..

 

Dommage que le reste n'ait pas suivi, mais en tout cas je constate que cette défense sans aucun doute possible largement apte à affronter les meilleures attaques du monde. Maintenant, cadenasser le côté gauche un peu ( :rolleyes: ) et qu'au milieu il y ait un véritable roc défensif pour les aider.. Et là je sens que l'on aura quelque chose de rarement aussi solide chez les gunners.

 

Je milite pour la titularisation de Vermaelen à gauche, tu viens manifester avec moi ?

 

Djourou et Koscielny sont indéboulonnables, on a pas le droit d'en sortir un. Y'a que Clichy qui est défaillant dans la défense.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu voir le match en intégralité, mais seulement un long résumé, je me suis fait un avis sur la defense centrale sur ce match. Quelqu'un pourrait me dire le sien ?

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis certainement pas un pro dans le domaine du foot et laisse ça à plus fort que moi dans ce domaine ^^ Mais Verma, latéral ? Pas convaincu :wink2:

 

Les relances, c'est vrai Madao, mais c'est peut être aussi ce genre de relance qui nous fera marquer des buts, plus qu'on en prendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai VRAIMENT envie de voir ce que Verm' ça pourrait donner à gauche. Peut-être moins de percussion offensive sur l'aile offensive - quoi que, avec Clichy s'pas forcément mieux.. - mais p***** ce qu'il saurait mieux se placer et relancer. J'ai juste envie.. de voir ça.

Parce que c'est clair que DJ & Kosc' méritent clairement l'axe central. Sur tout les forums, sites, blogs divers que j'ai visités.. C'était eux et Almunia les seuls à avoir vraiment fait tenir la baraque aux gunners, et c'est vrai..

 

Après, à 10 contre 11 contre le barça, c'était tout simplement IMPOSSIBLE, sur un terrain avec autant d'espace et un si beau côté gauche à utiliser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu voir le match en intégralité, mais seulement un long résumé, je me suis fait un avis sur la defense centrale sur ce match. Quelqu'un pourrait me dire le sien ?

 

Essaye de regarder le match une fois même si ce sera dur à endurer ^^'.Sinon le livescore http://uk.eurosport.yahoo.com/football/champions-league/2010-2011/fc-barcelona-arsenal-384256.html pourrais te permettre de voir le nombre d'actions etc. Tu verras pas mal de " vital takles " et de bonne défense.. Et surtout, énormément d'occasions :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna-Djourou-Koscielny-Vermaelen ça aurait de la gueule défensivement :lavache:

 

Par contre Koscielny fait encore une erreur sur le pénalty hier, je crois que c'est lui qui va sortir au profit de Vermaelen.

 

J'avoue que défensivement c'est costaud. Aprés j'ai des doutes sur l'apport offensif de Vermaelen, a voir.

 

Et ENCORE une fois, rien ne dit que Verma reviendra a un top niveau.

 

Essaye de regarder le match une fois même si ce sera dur à endurer '.Sinon le livescore http://uk.eurosport....nal-384256.html pourrais te permettre de voir le nombre d'actions etc. Tu verras pas mal de " vital takles " et de bonne défense.. Et surtout, énormément d'occasions

 

J'ai vu le plus important je pense, et sa va me faire plus de mal qu'autre chose.. :whistling:

 

De toute facon, defensivement c'est impossible de ne pas faire d'erreur ou de loupé, quand on est opressé de la sorte, par des joueurs d'un niveau exceptionnel

 

Sinon pour revenir sur le match de Sunderland, et le match de Djou vu par la Gunners Academy, sa ma bien fait rigoler :lol1:

 

Djourou : 3/5 : Arrête de croire que t’es technique, et arrête-moi ces montées dégueu’. Faut toujours en faire trop… L’ancien Djourou tout sobre me plaisait bien. Le nouveau qui se tente des dribbles dans le rond-central, je kiffe beaucoup moins.

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que défensivement c'est costaud. Aprés j'ai des doutes sur l'apport offensif de Vermaelen, a voir.

 

Et ENCORE une fois, rien ne dit que Verma reviendra a un top niveau.

 

 

 

J'ai vu le plus important je pense, et sa va me faire plus de mal qu'autre chose.. :whistling:

 

De toute facon, defensivement c'est impossible de ne pas faire d'erreur ou de loupé, quand on est opressé de la sorte, par des joueurs d'un niveau exceptionnel

 

Koscielny n'a rien à se reprocher, je crois que c'est l'un des seuls défenseurs en Europe qui a survécu face à Messi. Sur les deux matchs il a fait des interventions essentielles.

 

Souvenez vous l'an dernier les coups francs que frappait Vermaelen, il a une frappe d'attaquant ! Techniquement il est très bon. Son seul défaut serait la vitesse par rapport à Clichy. Mais on s'enfout on a besoin d'une base solide défensivement. Une bonne équipe se base sur une bonne défense. Laissez donc faire les artistes devant.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna-Djourou-Koscielny-Vermaelen ça aurait de la gueule défensivement :lavache:

 

Par contre Koscielny fait encore une erreur sur le pénalty hier, je crois que c'est lui qui va sortir au profit de Vermaelen.

Et c'est sa premier mi temps t'en fait quoi ? tu va nous dire qu'il a été catastrophique ? avec un milieux de terrains minable ou seul Wilshere était au rendez vous , où Diaby et Cesc ont été catastrophique , et sur le but de Xavi Djourou qui glisse pourquoi t'en parle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..