Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Gaël Clichy


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pourquoi tout le monde veut vendre Clichy ici ? J'adore ce mec, quelques irrégularités mais un grand talent. Si on efface ses quelques irrégularités (qui, je vous l'assure, ne nous ont pas couté grand chose cette année), c'est l'un des meilleurs à son poste. Une grosse caisse, une très bonne vitesse, une défense sure, un très bon attaquant... Et il est installé dans l'équipe, a de l'expérience, et ses repères. Personnellement j'aimerais le garder, à moins que ce soit du très très haut niveau à sa place...

 

Et en plus il aime le club. Mais comme ici certain aime s'acharner sur lui... (tout comme sur Bendtner, lui qui nous a rendu tant de services... Même Desailly trouve qu'il est bon ! Mais je m'égare là ^^ )

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veut vendre Clichy ici ? J'adore ce mec, quelques irrégularités mais un grand talent. Si on efface ses quelques irrégularités (qui, je vous l'assure, ne nous ont pas couté grand chose cette année), c'est l'un des meilleurs à son poste. Une grosse caisse, une très bonne vitesse, une défense sure, un très bon attaquant... Et il est installé dans l'équipe, a de l'expérience, et ses repères. Personnellement j'aimerais le garder, à moins que ce soit du très très haut niveau à sa place...

 

Et en plus il aime le club. Mais comme ici certain aime s'acharner sur lui... (tout comme sur Bendtner, lui qui nous a rendu tant de services... Même Desailly trouve qu'il est bon ! Mais je m'égare là ^^ )

Tu vas te faire lyncher mais moi je suis d'accord avec toi :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy a 3 principaux problèmes :

- Le placement : on dirait qu'il a jamais appris la règle du hors-jeu et ça nous a coûté quelques buts, pour donner un exemple celui du match aller contre le BArca.

- La prise de risque : il prend parfois des risques en défense que je comprend pas franchement, soit il essaye de couvrir le ballon dans un position délicate soit il essaye de dribbler en étant dos au but adverse et la il se mêle les pinceaux

- La déconcentration : sur des matchs je sens qu'il est trop déconcentré d'ou le faite qu'il panique parfois dans la relance et d'ou le faite des ses problèmes de placement...

 

S'il corrige ces problèmes j'aurais aucun problème avec lui et peut être qu'on reverra le vrai Clichy des années 2006 ou 2007... Sinon faudrait le vendre car on voit que les adversaires ont plutôt tendance à aller s'amuser de son côté...

 

Si Wenger pense vraiment le vendre faudrait direct trouver un remplaçant car Gibbs est tout sauf un défenseur solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy a 3 principaux problèmes :

- Le placement : on dirait qu'il a jamais appris la règle du hors-jeu et ça nous a coûté quelques buts, pour donner un exemple celui du match aller contre le BArca.

- La prise de risque : il prend parfois des risques en défense que je comprend pas franchement, soit il essaye de couvrir le ballon dans un position délicate soit il essaye de dribbler en étant dos au but adverse et la il se mêle les pinceaux

- La déconcentration : sur des matchs je sens qu'il est trop déconcentré d'ou le faite qu'il panique parfois dans la relance et d'ou le faite des ses problèmes de placement...

 

S'il corrige ces problèmes j'aurais aucun problème avec lui et peut être qu'on reverra le vrai Clichy des années 2006 ou 2007... Sinon faudrait le vendre car on voit que les adversaires ont plutôt tendance à aller s'amuser de son côté...

 

Si Wenger pense vraiment le vendre faudrait direct trouver un remplaçant car Gibbs est tout sauf un défenseur solide

et ses duel serieux en un contre un il se fait passé comme un debutant...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Clichy a 3 principaux problèmes :

- Le placement : on dirait qu'il a jamais appris la règle du hors-jeu et ça nous a coûté quelques buts, pour donner un exemple celui du match aller contre le BArca.

- La prise de risque : il prend parfois des risques en défense que je comprend pas franchement, soit il essaye de couvrir le ballon dans un position délicate soit il essaye de dribbler en étant dos au but adverse et la il se mêle les pinceaux

- La déconcentration : sur des matchs je sens qu'il est trop déconcentré d'ou le faite qu'il panique parfois dans la relance et d'ou le faite des ses problèmes de placement...

 

S'il corrige ces problèmes j'aurais aucun problème avec lui et peut être qu'on reverra le vrai Clichy des années 2006 ou 2007... Sinon faudrait le vendre car on voit que les adversaires ont plutôt tendance à aller s'amuser de son côté...

 

Si Wenger pense vraiment le vendre faudrait direct trouver un remplaçant car Gibbs est tout sauf un défenseur solide

 

Le placement peut être vu d'une autre manière... il fait des erreurs par manque de cohésion dans cette exercice. La ligne du hors jeu a été commandé par Djourou ou Squilacci cette saison... la saison passé elle était commandé par Vermaelen avec un talent que ne possède aucun des deux autres... si tu as à tes cotés un taulier qui te dit comment te placer clairement en temps et en heure... et que tu as des repéres avec lui c'est quand même un peu plus simple. Je ne dis pas qu'il est parfait a cet exercice hein. je dis juste que les saisons passé on avait pas l'impression du mec qui se plante a longueur de temps dans ce domaine là.

 

-La prise de risque est autant un défaut qu'une de ses qualités, sa manière de jaillir sur l'adversaire, de prendre l'avantage dans les uns contre uns ou d'avancer tout en essayant de défendre sont ses qualités.. mais malheureusement dans la surface de réparation il n'est pas toujours exempt de tout reproche, il fait des erreurs bête qui sont souvent dû a ses sautes de concentration justement... C'est quand même dommage mais bon.

 

Après est ce qu'il faut le garder? oui mais pas a toutes les conditions, il n'est certainement pas un cadre, mais n'est pas une urgence a remplacer non plus.. il fait plutot partie de cette catégorie du "s'il reste ok, mais si une offre vient...". Après il n'a plus qu'une année de contrat et ne semble pas s'inquieter de sa position au club, c'est peut être là le vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Clichy doit rester, car il est potentiellement un très bon joueur. Il "suffit" qu'il retrouve confiance.

 

En plus, comme le dit Chol, cette année on a eu une nouvelle défense centrale, et c'est cette paire qui joue le hors-jeu, les latéraux doivent suivre, Sagna s'est bien adapté mais Clichy a eu plus de mal. On peut imaginer que l'année prochaine, les automatismes seront meilleurs ou que le retour de Verma va aussi faire du bien à Clichy.

 

Si Wenger recrute Baines, je veux bien qu'on change ce poste, mais il y a très peu de chances pour que ça arrive... On peut être sûr que dans l'esprit de Wenger, si Clichy part, le remplacent c'est Gibbs et non pas une recrue de poids. Il vaut mieux que Clichy reste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'avec 20000 livre de plus par semaine il retrouvera son niveau.....

 

On l'augmente alors qu'il est à chier depuis 2007? Faut vraiment que Wenger soit fou pour accepter ca. En entreprise, quand tu n'es pas performant, tu n'obtiens aucune revalorisation salariale, c'est de même dans le football.

Sinon on augmente tous les boulets de notre club, peut-être que ça les motivera pour qu'ils jouent mieux, ce qui serait débile bien entendu.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'augmente alors qu'il est à chier depuis 2007? Faut vraiment que Wenger soit fou pour accepter ca. En entreprise, quand tu n'es pas performant, tu n'obtiens aucune revalorisation salariale, c'est de même dans le football.

Sinon on augmente tous les boulets de notre club, peut-être que ça les motivera pour qu'ils jouent mieux, ce qui serait débile bien entendu.

moi je ne cautionne pas ca du tout! je rapporte ce que je lis... Apparement clichy n'a aucune veleité de depart simplement une revendiaquation financiere...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que tous les agents de joueurs utilisent ce mercato pour se faire de la maille... C'est pas possible que d'un coup tous les joueurs réclament une augmentation. Surtout un gars comme Clichy, j'y crois vraiment pas... Le mec est comme chez lui à Arsenal, il ne s'est jamais plaint de son salaire ni de son statut au club.

 

Je suis persuadé que les agents de joueurs profitent des prix indécents du mercato précédent et de celui qui arrive pour faire de l'argent. Tous les joueurs ne se mettent pas à réclamer une augmentation comme ça, au même moment. Ca serait une drôle de coincidence quand même...

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que lui aussi en a marre de se faire allumer pour jouer dans une équipe ou personne ne l'aide sur son coté, avec une défense centrale jamais au top et jamais la même, ou il ne gagne pas de trophées, ou les recrues ont presque 10 ans de moins que lui etc... Mettons ce joueur dans un équipe qui sait défendre collectivement (attention j'apprécie la volonté offensive permanente d'Arsenal hein, mais ça fait un moment qu'on n'a pas retrouvé le niveau qu'on attends de notre club) et je suis persuadé qu'il serait très très bon.

 

Il n'est plus transcendant depuis 2008 certes mais il n'y a tout simplement pas beaucoup de joueur abordable qui soit de son niveau et de son expérience à son poste.

 

Pour moi il fait partie des joueurs qui sont là depuis trop longtemps a passer pas loin d'un titre et qui malgré l'amour du club et le respect des valeurs de Wenger, en ont un peu marre et veulent que ça bouge. Je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIVERPOOL, UNE OFFRE POUR CLICHY ? Selon la presse anglaise, Liverpool aurait fait une offre de 5 millions de Livres (soit 5.6 millions d'euros) à Arsenal pour Gaël Clichy. Les Reds sont en quête d'un latéral gauche et le Français est annoncé régulièrement sur le départ depuis quelques semaines.

 

Est-ce que ça vous paraît possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal rejette l'offre de Liverpool pour Clichy de 5£ million qualifée de " Dérisoire"

 

http://goonertalk.com/2011/06/11/arsenal-reject-liverpools-derisory-clichy-bid/

C'est vrai que c'est quand même abusé une offre de 5.6M£ pour Clichy ... Il vaut largement 10-15M£ je pense et puis il nous faut aussi de l'argent pour recruter Baines ou n'importe quel remplaçant digne de ce nom ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis il ne lui reste qu'un an de contrat donc c'est moins cher à racheter ... Je pense quand même que 15M¤, ya rien de scandaleux dans ce chiffre.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-10M pas plus... Sinon très bonne nouvelle qu'on ait jugé çà dérisoire. Le plus important c'est qu'on a pas répondu l'habituel " Il n'est pas à VENDRE " ...Donc ca veut dire que s'il ya une offre potable bye bye...

Bah Wenger résonne économiquement parlant ... Il ne va pas prolonger alors faut le vendre sinon il partira libre l'été prochain ... Et puis je sais pas qui a dit ça sur le forum mais il a dit qu'il ne voulait plus jouer chez nous, c'est pas ça ??

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..