Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Hamza59 a dit :

J’ai pu le voir évoluer dans un tournoi international y a quelques mois c’était très fort. Et apparemment il fait du sale cette saison avec les u18. Il a évolué à plusieurs postes et même arrière latéral. Faudra voir quand il va jouer avec les u23 pour jauger mieux mais dans sa tranche d’âge il est très au dessus du lot. 

Merci à vous Fly et Hamza59  pour vos précisions :ok:

Vivement que l'on puisse voir cette  pépite en pro :pray:. En espèrant une gestion plus intelligente du joueur que celle concernant Balogun....(franchement  j'aurai grave  les boules si ce dernier devait nous quitter).

 

Hamza59 même s'il a évolué à différents postes il reste cependant plus un profil offensif?

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, nabbi971gunner a dit :

Selon transfert market Azeez est en fin de contrat le 30 juin 2021 ca m'inquiete un peu car il a pas joue une minute avec l'equipe 1ere depuis sa courte entree dans le match sans enjeu en europa league. Quelqu'un en sait un peu plus?

 

Ils ne doivent pas être à jour, ce serait très surprenant en tout cas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah mais clairement Azeez c'est le prochain a step up, des qualités athlétiques incroyable et techniquement c'est loin d'être un peintre je suis impatient de le voir en pré-saison. 

 

Pour ceux que ca intéresse le résumé du match de Youth Cup ou on botte les Rovers 4-1.

 

https://www.youtube.com/watch?v=b_k7xRrFECY&list=PLvuwbYTkUzHexAhSfsCRzKU0WVut5jE_S

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est un milieu de terrain moderne et complet. Techniquement c'est un régal et il a une grande maturité dans son jeu, il n'hésite pas à projeter et à prendre ses responsabilités. C'est typiquement le style de milieu dont on a besoin aujourd'hui. Maintenant il est bien évident qu'il est encore trop jeune pour être titulaire, mais clairement, pour moi il doit avoir sa chance et intégrer le groupe pro la saison prochaine. 

 

Willock n'a pas réussi à convaincre, Azeez doit avoir l'opportunité de s'exprimer. Ça permettra à Patino de prendre définitivement les clés au milieu de terrain en réserve et on aura l'occasion de voir ce qu'il peut produire entouré de joueurs de ballon. Il n'aura aucun mal à s'intégrer dans cette équipe, d'autant plus qu'il aura ses copains Saka et Smith-Rowe pour l'aider. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

L'an prochain on se dirige vers Partey Xhaka El Nenny Azeez. Out Ceballos out Willock. De mon point de vue il manque encore un profil type Bissouma et on est bons au milieu. 

 

Tout à fait d'accord.

Un petit doute sur Willock/Elneny. Willock est frustrant mais a un registre bien différent de Elneny, je suppose que le salaire est le même.

 

Willock par contre a une valeur bien supérieure, mais est HG.

 

Partey/recrue en titulaire

Xhaka/Azeez en doublure

Willock ou Elneny en réserviste.

 

Ca serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Azeez il joue 6 ou 8? Physiquement il a l'air super frêle et pas très grand non ?

 

Les 2, ouais assez léger mais très tonique sur ce que j'ai vu. Très bon à la récupération car très mobile. A 18 ans il a encore le temps de se remplumer un peu et quand tu vois Partey/Kanté ils sont pas particulièrement épais mais toniques et super musclés.

Il joue plutôt 8 car il se projette beaucoup avec les jeunes, car faut le dire il est dominant 90% du temps.

Mais dans un double pivot ça passe aussi, j'ai plus confiance en lui qu'en Guendouzi par exemple en PL dans la capacité à sécuriser une défense.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

Azeez il joue 6 ou 8? Physiquement il a l'air super frêle et pas très grand non ?

 

C'est un 8 et il est pas frêle du tout ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Il est assez fin, mais c'est trompeur. Il est costaud, sans être une bête physique. 

Sa progression physique est remarquable en tout cas, je le voyais jouer à 16 ans, et quand je vois ce que ça donne maintenant l'évolution physique est vraiment très intéressante. Et il n'a que 18 ans, c'est pas encore fini. 

 

Ah mais clairement. Il est très solide sur ses appuies, il se fait rarement bousculer/malmener, il est puissant et vif. Typiquement le genre de joueur qu'il nous manque au milieu pour faire la transition entre l'attaque et le milieu. 

 

Par contre, j'ai un peu regardé les contrats de nos jeunes. J'ignore s'ils sont à jour sur Transfermarkt, mais Azeez et Okonkwo sont annoncés en fin de contrat en 2021 et Lopez en 2022. Il va peut-être falloir se bouger parce que si on les perd tous + Balogun, je vais pleurer. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ca va pas jouer sur l'avenir d'Arteta :

- perte de jeune anglais qui en jouant un minimum aurait pu avoir un valeur marchande.

- non qualification en champions leagur et surement europa league.

 

Cette saison ils n'ont fait que perdre de l'argent en fait ca peut jouer...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 20:11, nabbi971gunner a dit :

Je me demande si ca va pas jouer sur l'avenir d'Arteta :

- perte de jeune anglais qui en jouant un minimum aurait pu avoir un valeur marchande.

- non qualification en champions leagur et surement europa league.

 

Cette saison ils n'ont fait que perdre de l'argent en fait ca peut jouer...

Pas faux.

On peut aussi ajouter les départs sans indemnités de Sokratis, Mustafi, Mhiki, Özil... et peut-être bientôt Torreira.
Le salaire de Özil qu'on a payé pendant 6 mois sans qu'il ne joue un seul match, rien que ça, c'est 5m de perte sèche, sans compter les primes.

 

Ca fait beaucoup d'argent perdu tout ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zane Monlouis, dont je fais la propagande depuis un long moment pourrait se voir proposer un rôle en équipe première d'ici peu d'après Jeorge Bid. Le jeune DC est très considéré par le staff et il a déjà gagné sa place de titulaire avec les U23 à seulement 17 ans. Il s'entraîne régulièrement avec l'équipe première depuis quelques temps.

 

C'est l'un des tous meilleurs joueurs de l'académie avec Azeez et Patino. Notre meilleur prospect à ce poste. Je place beaucoup d'espoirs en lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui sont interesse il y a le match de youthcup sur la chaine twich du club.

La c'est la mi-temps. Ce qui m'as marquer le plus sur la premiere mi temps c'est le charisme d'Azeez.

Je comprennais pas sa comparaison avec Viera la je vois la similitude en terme leadership.

Modifié par nabbi971gunner

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant le match de FA Youth Cup des U18. On affronte West Ham et on mène 1-0 à la pause (but d'Hutchinson, un de nos meilleurs prospects dans cette catégorie d'âge). Azeez est titulaire, tout comme Monlouis. 

 

Franchement, y'a un de ces viviers à exploiter, c'est assez dingue. Monlouis, Norton-Cuffy, Flores, Hutchinson, Azeez, Kido, Edwards, c'est vraiment fort. Sachant qu'il manque Patino, Salah et Cirjan notamment. A noter que le petit Luigi Gaspar, le fils de Edu est sur le banc. Je l'ai encore jamais vu jouer, donc j'espère le voir rentrer en seconde période pour me faire une petite idée.

 

Pour ceux qui veulent voir la seconde mi-temps, le match est diffusé sur Twicth

 

 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

Merci pour le lien, y'a un joueur qui vient de se faire découper salement :/ bien en retard...

 

2-0 sinon. Propre.

 

C'était Ogungbo ^^

 

J'ai bien cru qu'il allait pas reprendre, mais finalement plus de peur que de mal.

 

Victoire 3-1, match maîtrisé de bout en bout. Ejeheri, le gardien, offre le but aux Hammers sur une mauvaise relance, sinon rien à signaler, la défense à très bien fait le job. Monlouis et Kirk ont été solide derrière, malgré un ou deux ballons perdus par Monlouis en début de seconde période. 

 

Hutchinson MOTM. Il était partout. Impliqué sur les trois buts ce soir, dont un doublé. Il trouve le poteau sur le second but, le ballon termine sa course dans les pieds de Edwards qui n'a plus qu'à la pousser. Il provoque un penalty qu'il transforme et aurait pu repartir avec un triplé sans un arrête décisif du portier de West Ham.

 

J'ai trouvé Azeez un peu discret, tout comme Flores. Ce dernier revenait de blessure, donc ça peut se comprendre. Par contre, techniquement, c'est un régal. On sent tout de suite qu'il a ce petit truc en plus et qu'il peut éliminer facilement l'adversaire avec un crochet ou une feinte.

 

Ogungbo a été très bon sur son couloir gauche. J'ai également pu découvrir quelques joueurs que je ne connaissais pas comme Jack Henry-Francis au milieu, qui m'a fait forte impression. Il a très bien orienté le jeu et défensivement il a répondu présent. Je l'ai trouvé beaucoup plus impliqué d'Azeez à qui ça doit faire tout drôle de retourner en U18, vu qu'il s'entraîne avec les pros et joue désormais avec les U23.

 

Ideho a fait une bonne rentrée et a tiré sur la barre en toute fin de match. Il a l'air plutôt intéressant comme joueur, je ne le connais pas assez pour émettre un avis tranché cela dit. 

 

Taylor-Hart a vraiment été pas mal sur son aile également. Il a beaucoup provoqué et mis en difficulté la défense adverse assez aisément. Il est en fin de contrat cet été, mais une rumeur circule qu'il pourrait prolonger d'ici peu, ce qui serait une très bonne chose. 

 

Ce match m'a permis de confirmer que Hutchinson n'a plus rien à faire avec les U18. A seulement 17 ans, il est déjà très largement au-dessus du lot. Il est beaucoup trop facile, que ce soit sur le plan technique ou dans la prise de décision. Tout ce qu'il fait est intelligent. Ses déplacements sont toujours dans le bon timing, il aspire son défenseur quasi systématiquement et n'hésite pas à prendre ses responsabilités devant le but. 

 

Je pense que la saison prochaine, il intégrera l'équipe de Bould, il a toutes les qualités pour s'imposer rapidement avec les U23. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..