Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Lansbury aimerait bien continuer son aventure avec Watford qui se termine le 31 décembre.

 

"J'espère rester. J'aime le football et Watford est une équipe forte qui joue un bon football.

Je vais retournée à Arsenal pour régler quelque affaire et je reviendrais pour le reste de la saison [à Watford].

C'est une étape importante pour loi de jouer en Championship et d'être avec les gars."

 

Seul ombre au tableau Watford pourrait pas payer le salaire du jeune anglais [£750 par semaine] suite au £1 million dépenser pour Jimmy Russo. A moins que Watford paye que £375 sur son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U18 : Norwish 1-3 Arsenal

 

* Francomb 68 (pen) - * Afobe 6, 36, Ansah 56

Colney_2006_2.jpgColney_2006_3.jpg

 

McDermott

 

Byles-Obed-Ayling ©-Brislen-Hall

 

Yennaris

 

Edge-Ozyakup-Meade

 

Afobe-Ansah

 

Banc: Dunn, Webb, Neita, Boateng.

 

McDermott revient de blessure et remplace Dunne. Beaucoup de rotation dans l'équipe en prévision du 3eme tour de la Fa Youth Cup, avec notamment Ansah (meilleurs buteurs des u16). Afobe a marque son 9eme et 10eme buts en 12 rencontre et fait une passe décisive pour Ansah qui marque son premier but en U18 cette saison.

Arsenal est 1er de son groupe avec 29pts devant Crystal Palace 24pts.

__________________

 

Les U16 ont quant à eux perdu contre Norwich 2-1 et en plus un joueur c'est cassé le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA Youht Cup Asenal 3-3 Crewe Alexandra (TAB: 5-4)

gun__1261041998_Goal.jpg

Dunn

 

Hajrovic-Boateng-Miquel-Evina ©

 

Frimpong-Henderson

 

Deacon-Aneke-Freeman

 

Afobe

 

Banc: McDermott, Byles, Ozyakup, Meade, Yennaris.

 

Buteurs:

Arsenal

* Aneke 31,

* Freeman 84,

* Afobe 111

 

Crewe

* O'Sullivan 27,(p)

* Davis 51,

* Miquel 107 (og)

 

Après avoir été mené 3 fois au score, Aneke puis Freeman ont permis d'allée jusqu'aux prolongations et enfin aux tirs au but grâce à une puissante tête d'Afobe à 5 minutes du coup de sifflet final.

Ozyakup rentré en cours de match rate le premier penalty, puis Freeman, Afobe et Evina (capitaine) marque le leur. Dunn fait un magnifique arrêt et Miquel marque le penalty de la victoire qui permet au Young Guns de continuer la compétition et de rencontre Ipswich le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szczesny : J'aime le défi physique

gun__1237887718_szczesny24032009.jpg

 

"Je prends vraiment du plaisir ici. J’ai la chance d’aller et de m’entrainer à Arsenal 2 fois par semaine c’est bien aussi. J’apprécie vraiment ça en ce moment.

Dans les ligues inférieurs il y a 22 joueurs qui viennent se battre toutes les semaines et vous devez sortir, se battre et combattre sur chaque ballon et rester concentrer pendant 90 min, donc c’est bon pour moi.

Je ne suis pas le plus petit gardien heureusement. Je pense que je peux faire avec mais bien sûr il y des erreurs parfois mais sa fait parti de l’apprentissage et ont gagne de l’expérience.

On veut gagner tous les matchs. Je veux sentir cette pression et j’espère apprendre et revenir plus fort à Arsenal.

Ma relance c’est amélioré car en un match j’ai frappé plus de long ballon qu’en une saison à Arsenal.

Tu dois beaucoup intervenir sur les centres ici et les joueurs et les manager attendent de toi de le faire.

Mais la chose la plus importante est de jouer régulièrement en l’équipe première ça te dois de l’expérience et j’en ai besoin à mon âge."

 

Jouer en équipe national contre le Canada et signer pour Brentford quelques jours plus tard.

"C’était une super semaine.

J’étais en équipe national pendant 10 jours et c’était mon premier match, ça m’a donné beaucoup de confiance.

Je suis revenu à Arsenal dans l’espoir de jouer plus et j’ai signé avec Brentford et j’ai joué le week-end suivant donc ça a vraiment été une bonne semaine pour moi."

 

____________________

 

Pas eu grand chose à dire pour les joueurs en prêt, Szczesny a fait un bon match, 0-0 a domicile contre Leeds leader de la League One.

On dit qu'après ce prêt, il partira en prêt dans un autre club, il a d'autre proposition dans des meilleurs clubs en Angleterre voir en Italie.

 

___________________

 

@ Luffy

Wouhai les p'ti on du caractère ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay Emmanuel Thomas a singé un contrat longue durée avec le club il est actuellement en prêt à Blackpool il était le capitaine de l'équipe qui a remporté l'an dernier la Fa youth cup et le championnat des académies. on a pas assez parlé de ce doublé surtout que la major partie de l'équipe il y avait que des anglais

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/emmanuel-thomas-signs-new-long-term-contract

 

j'ai trouvé un super article sur l'académie sur le daily mail mais il est un peu long si quelqu'un veut bien se le partager avec moi je ne suis pas contre pour la traduction

[img]="http://s1-04.twitpicproxy.com/photos/large/436052773.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay Emmanuel Thomas a singé un contrat longue durée avec le club il est actuellement en prêt à Blackpool il était le capitaine de l'équipe qui a remporté l'an dernier la Fa youth cup et le championnat des académies. on a pas assez parlé de ce doublé surtout que la major partie de l'équipe il y avait que des anglais

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/emmanuel-thomas-signs-new-long-term-contract

 

j'ai trouvé un super article sur l'académie sur le daily mail mais il est un peu long si quelqu'un veut bien se le partager avec moi je ne suis pas contre pour la traduction

 

J'ai déjà finit la traduction de l'interview de Bould et là j'allais commencé la visite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le magnifique teasing de ladypsycho et moi avouer que vous attendez avec impatience ces articles. Je vous prévient va y avoir de la lecture.

 

Steve Bould : From Arsenal's 'famous four' to the production of world class players

 

Steve Bould comme beaucoup de Coach d’Academy refuse de mesurer son succès au travers des trophées. Gagnant de la ligue des U18 et de la FA Youth Cup l’année dernière est néanmoins encourageant mais ça ne le distrait pas de son but principal.

 

"Nous essayons de former des joueurs de classe mondial" dit Bould.

article-1236755-079F8002000005DC-94_634x382.jpg

 

"Le succès pour nous n’a rien avoir avec gagner. On a eu une excellente équipe de jeune la saison dernière, une de celle qui arrive que tous les 10 ans. Mais le succès pour nous est d’avoir des joueurs dans les vestiaires de l’équipe première. Jack Wilshere et Kieran Gibbs y sont. Nicklas Bendtner vient aussi d’ici.

 

"Avec les moyens et les équipements que l’on a, nous devrions produire des garçons dans ce pays qui sont tout aussi bons que ceux des autres pays.

Je pense qu’on devient meilleur. Dans les 5, 6 7 prochaines années, on aura d’autres Fabregas. Ou au moins un."

article-0-079F8324000005DC-606_634x325.jpg

 

Pendant des années Arsène Wenger a été critiqué pour avoir un XI d’Arsenal composé essentiellement d’étranger mais les vainqueurs de la Youth Cup sont pour la majorité des Londoniens.

 

"Le manager a toujours dis qu’il ferait jouer les meilleurs joueurs. Nous devons nous assuré que nos garçons sont les meilleurs. C’est notre travail. C’est dur parce que si on regarde en Espagne, France ou Hollande les gamins s’entrainent 4, 5 ou 6 fois par semaine dès le plus jeune âge. A 15 ans, on a 3 entrainements par semaine au maximum. Ils viennent à nous à 16 ans en tant que « scholars » et on essaye de rattraper le temps."

 

article-0-079F83D8000005DC-637_634x362.jpg

 

Le mot d’ordre d’Arsenal : la technique

 

"Le manager demande du football rapide et de rapides décisions et vous devez refaire en entrainement. Presque tous est fait avec le ballon. On fait quelque course parce qu’ils doivent être bien physiquement mais je pense que vous perdez votre temps avec les enfants si vous faite que des exercices de course. Le temps où on faisait des courses d’échauffement à disparut de l’Academy."

 

Loin le temps où Bould s’entrainait à Stocke.

"On s’entrainait un fois par semaine et par tout temps qu’importe l’état du terrain. 30 gamins de tout âge, un ballon c’était comme ça. Les matchs ont changé grâce aux équipements et à de meilleurs terrains. La balle va plus vite qu’avant. Les joueurs sont plus rapides et plus puissant."

 

 

_____________________________

 

Scholar j'ai gardé le terme anglais. Alors il y a les "schoolboys" les recrues qui font leur première année et les locaux d'Arsenal qui ont moins de 16 ans. Après leurs 16eme anniversaires, il peuvent signé un contrat scholarship, il y a les premiers années et les secondes années. Ensuite, on leur propose ou pas un contrat professionnel. Ceux qui n'ont pas de proposition partent souvent dans un autre club du pour certain à leur niveau faible et/ou la concurrence. Certain signe leur contrat professionnel plus jeunes.

Donc les Scholars ont entre 16 et 18 ans. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite dans le centre d'entrainement de lAcademy d'Arsenal

 

Ci-dessous est écrite la phrase d’introduction de la brochure que reçoivent tous les jeunes « scholar » .

C’est la plus belle occasion que vous n’aurez jamais pour devenir un joueur d’élite et acquérir un bon niveau d’étude en même temps que vous vous entrainez. Les récompenses sont énormes mais vous devez les mériter. Donnez-vous à 100 % dans tout ce que vous faites et à la fin vous y arrivez.

 

Le ronronnement mécanique des portes brise le silence et perturbe les canards sur le l’étang tandis que Dennis Rocktall pilote le minibus sur les graviers.

Il n’est pas différent de centaine de véhicule amenant des travailleur endormie à leur travail sauf que ceux qui se précipitent hors de cette fourgonnette sont en sweat, jeans et bonnet de laine, leur respiration faisant des nuages de vapeur dans le froid glacial, viennent juste d’arriver les adolescents les plus prisé du football mondial.

 

08ArsenalAcademy_650x492.jpg

 

Ils les « schlolars » de l’Academy d’Arsenal, l’une des meilleures écoles en Europe pour finir sa formation, et qui a fournit aux cours de ces années de nombreux jeunes joueurs pour l’équipe première d’Arsène Wenger. Les titulaires de l’équipe vainqueur de la FA Youth Cup et de league Academy ont commencé a joué en Carling Cup et certains en Champions League contre l’Olympiacos. L’enthousiasme se fait rare car ils abordent leur première tache de la semaine.

 

16 adolescents regardent le sol évitant le contact visuel, certains cachent leur visage et ricanent. Profonde respiration « Jingle bells, jingle bells, jingle all the way ».

Les “scholars” répètent pour le repas de Noël qui aura lieu Jeudi [Aujourd’hui], la tradition veut qu’ils chantent pour l’équipe première. Normalement c’est un cours de 40 min mais les cours ont finit pour plus tôt pour une pause festive.

05ArsenalAcademy_650x538.jpg

 

C’est mieux quand le groupe est en place et rassuré l’année dernière Aaron Ramsey et Cesc Fabregas les avaient aidé. Les jeunes n’ont pas l’air convaincu au moment de quitter la classe pour rejoindre les vestiaires après tout ils sont destinés à faire carrière dans le football pas la musique.

 

04ArsenalAcademy_650x433.jpg

 

Le bâtiment est coupé en 2 : le coté droit est le foyer de l’équipe première et à gauche l’Académie. Les zones communes le gymnase, la piscine et la cantine sont au centre. Les bureaux d’Arsène Wenger et du directeur de l’Academy Liam Brady sont situé à chaque extrémité.

Les 2 équipes pénètrent dans le bâtiment par des portes différentes. Une place de choix dans l’accueil de l’Académie est réservé pour la photo de l’équipe vainqueur de la saison dernière à coté, il y a aussi une vieille photo d’équipe de jeune avec en vedette Ashley Cole et des images de Tony Adams et Ray Palour, tous des héros du cru.

 

Plus prés de la loge ont peu voir les photos de ceux qui ont récemment percé les rangs vers l’équipe première comme Nicklas Bendtner, Jack Wilshere et Kieran Gibbs.

 

frimpong_650x433.jpg

Emmanuel Frimpong devant les portrait de Gibbs et Bendtner

 

L’équipe première s’entraine hors de vue derrière une haie de 3,50m. L’équipe des Steve Bould, l’équipe des moins de 18 ans, est dans le coin opposé de la vaste étendue des terrains d’entrainement. Quelque part, Neil Banfield travaille avec la réserve.

 

"L’équipe première est caché explique Bould. Vous ne les voyez pas, ça offre un peu de motivation. Vous voyez les voitures de l’équipe première garé dans le parking. Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais mais c’est quelque chose qui les motive."

 

Il y a des visites furtives des joueurs seniors. Mikael Silvestre vient du coté de l’Academy prend deux pots de vitamine et part sans avoir dit un mot. Eduardo brise l’air en arborant un sourire.

Au milieu des photographie sur papier glacé, des panneaux rappels l’interdiction des chewing gum dans les vestiaires, pas de téléphones portables et de ne pas se faire une poignée de main. Cette dernière mesure à été prise en précaution contre le Grippe A et du gel pour les mains est disponible pour ceux qui peuvent pas s’en empêcher. Les visiteurs doivent mètre des couvre-chaussures mesure prise par Wenger dans sa quête de la propreté. Personne de doute de l’inspiration de Wenger dans l’Academy mais il surveille l’évolution de la prochaine génération à une distance respectueuse.

 

 

Il rencontre les nouveaux « scholars » dans son bureaux à chaque début de saison, et leur dit ce que signifie de jouer à Arsenal, il vient aussi de façon inopinées voir leurs entrainements. Il regarde autant que possible les matchs de la réserve et des U18 et demande souvent des nouvelles à Banfield et Bould.

 

"On peut voir un changement chez les gars quand il [Wenger] vient les voir à l’entrainement. Mais il ne reste pas longtemps. Il est assez occupé, n’est ce pas ? Si le manager a besoin d’un joueur- un milieu ou un défenseur central pour avoir le bon nombre de joueur lors de sa session avec l’équipe première- il va demander à moi ou à Neil [banfield] et on dira « Regardez celui là, il est pas mal ».

Il prend beaucoup de nos garçons en ce moment mais si un affaiblit la session techniquement, il ne le reprendra pas. Ils doivent être en mesure de joindre l’équipe première et d’être à l’aise."

 

aneke1612_650x515.jpg

Chuck Aneke au premier plan, entrainement avec la balle

 

En conséquence, Bould incite fortement sur la technique. Lundi, les joueurs ont travaillé avec un ballon durant toute la session et même l’échauffement. Mardi, ils ont seulement laissez la balle 20 minute pour fait des courses de vitesse et du travail de mobilité.

Les terrains sont dans un état immaculé et Arsenal fait de grand effort pour et dépense énormément pour que les jeunes soient dans les meilleurs conditions afin de que chaque joueur maximise son talent.

 

Rockall, le « kitman » de l’Academie, est au centre d’entrainement à 7h pour tout préparer. Les « scholars » doivent fouiller dans des boites pour trouver leur équipement mais quand ils arrivent en équipe réserve, ils les trouveront dans le vestiaire bien plié sur leurs sièges.

Ils sont choyés. Rockall est aussi le chauffeur du bus, et va chercher les ceux qui conduisent pas encore à une station de métro pour le covoiturage jusqu’au centre d’entrainement dans le Hertfordshire.

 

rockall1612_650x433.jpg

Rockall prépare les tenues d'entrainement

 

Il n’y pas de corvée « à l’ancienne ». Comme nettoyer les chaussures de l’équipe première, en partie parce que, les joueurs ont des contrats de sponsoring des crampons, les joueurs ouvrent une nouvelle boite de chaussure quand ils en ont envie. Et ils ne passent certainement pas leur temps à peindre le stade.

 

"Ce n’est pas comme à mon époque, dit Bould. Actuellement on joue plus au football et on travaille la plus part du temps sur les terrains. Ils n’ont pas de job. Nous essayons de produire des joueurs et nous avons besoins qu’ils soient au centre d’entrainement. Ce n’est pas une vie facile, c’est faux, mais c’est certainement nécessaire pour faire d’eux des footballeurs. Vous pouvez vous laissez trainer et pensez que c’est la belle vie sans travailler dur. Ceux qui travaillent rapidement, en général continuent et deviennent moyen. Ce n ‘est pas un secret. Les grands joueurs avec qui j’ai joué, Bergkamp et co, ont beaucoup de caractère. Vous avez tendance à oublier que les grands joueurs ont de forts caractères. Quand c’est dur, ils se relèvent. Peu importe les dribbles que tu peux faire, tout dépend du caractère."

 

Avec un clin d’œil au passé les « scholars » s’occupent de leurs propres chaussures et les premières années ont la tache simple jouée de tous les jours. Trois d’entre eux vont gonfler les ballons de foot, 3 autres prennent les mannequins d’entrainement, deux sont responsables des chasubles et des cônes et deux pour l’eau.

 

12ArsenalAcademy_650x433.jpg

Nico Yennaris et Chuck Aneke préparent les ballons

 

A partir des vestiaires, les joueurs vont dans une « antichambre », où ils retirent leurs chaussures, les imperméables et les bonnets. C’est là au retour qu’ils se déshabilleront pour garder la boue en dehors du vestiaire.

 

07ArsenalAcademy_650x441.jpg

Ogunzhan Ozyakup dans la salle des crampons

 

Durant cette période, ils vont passé 3 après midi par semaine à travailler leur diplôme un BTEC national (équivalent du Bac en Angleterre) avec l’aide d’un tuteur de West Herts College. Les « scholars » étrangers ont des leçons d’anglais avant d’être prêt de passer cet examen. Ils ont aussi trois cours par semaines sur l’excellence sportive. Cela implique d’étudier leur propre jeu en comparaison avec des joueurs d’élites à leur poste avec des logiciels d’analyse modernes. Ils doivent également suivre leurs conditions physiques avec des programmes personnels conçus par le Fitness coach des jeunes Craig Gant. Ils apprennent la diététique, la gestion des médias et la finances avec des professionnels. Ils obtiennent un diplôme de coaching, ont un examen sur les Lois du Jeux, apprennent des technique simple de psychologie du sport telle que la relaxation, de la visualisation et un état d’esprit positif.

 

Nous essayons de les dissuader de penser « Oh non, on est mené 2-0 » explique le directeur de l’éducation Shirley Askew. Nous préférons de loin entendre « Allons un but rapide et on revient dans le match. »

 

Ils doivent faire impression. Bould termine la session avec une séance de tir aux buts avant le match contre Crewe pour la Fa Youth Cup. Et les perdants ont pour punitions de collecter l’équipement pour le ranger. L’un dit « On fait ça parce qu’on a perdu ». Celui qui a raté répond « J’ai touché le poteau, j’ai été malchanceux ». Il n’y a pas de pitié. « Non, tu as raté » dit son copain.

De tous les conseils et encouragement qu’on entend sur les terrains d’entrainement, Bould dire rarement « malchanceux ». Ce n’est pas une question de chance. Rien n’est laissé au hasard. Le méticuleux Wenger a veillé à ça.

 

02ArsenalAcademy_650x381.jpg

David Seaman aide à l'entrainement des gardiens, on voit McDermott au premier plan

 

train1612_650x433.jpg

Exercice de cerceaux

 

Toutes les photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portrait Cedric Evina capitaine des U18

 

A 18 ans il a déjà passé la moitié de sa vie à Arsenal. Il avait 9 ans, jouait à Barnet quand un des scout de Liam Brady l’a invité à faire un essai au club à Hale End Academy dans le nord Londres là où sont basé les joueurs entre 9 et 16 ans. Evina a signé, et progressé à travers tous les catégories d’âge au coté de jack Wilshere. Arrière latéral ou allier, il a joué en réserve et signé son premier contrat professionnel au début de la saison. Voici son histoire.

 

"Quand je suis allé pour la première fois à Hale End, ils m’ont donné l’équipement et le maillot et j’étais si excité que je voulais dormir avec mon maillot. Ca n’aide pas de dire « Je joue pour Arsenal maintenant ». Ils étaient aussi excités que moi – et mes professeurs à l’école ont été gentils avec moi.

 

"J’allais à l’entrainement 2 fois par semaine après l’école. Je pouvais y aller 3 fois mais la plus part y allait 2 fois car c’est dur pour les parents de nous y amené après leurs travails. Quand j’ai eu 13 ou 14 an, je prenais le bus et y allait tous seul 3 fois par semaine – Lundi, Mercredi et Jeudi. Ensuite, on avait un match le Dimanche."

 

article-0-079F80BE000005DC-342_306x423.jpgarticle-0-079F7D06000005DC-965_306x423.jpg

 

"Quand j’avais 15 ans, allant sur mes 16 ans, Arsenal m’a sorti du système scolaire normal mais j’effectue mon éducation 3 fois par semaine. Je passe le BTEC, qui est principalement sur la science du sport. Les professeurs de West Herts College viennent nous enseigné et je fais tous mes devoirs.

 

"Je sais la chance que j’ai d’être à Arsenal, avec tous les équipements et le centre d’entrainement. Je connais des gens qui sont partis et qui sont maintenant dans d’autres clubs et ils n’ont pas les affaires qu’on prend pour acquit, avec nos maillots préparés tous les matins. Certains amènent leur maillot à la maison, le lave et le ramène le jour suivant.

 

"Notre coach fitness Craig désigne un programme pour chaque joueur et on fait ça 3 fois par semaine. Je dois travailler le haut du corps. En tant que défenseur, je dois tenir a distant les attaquants et être fort dans les duels.

 

"Je vais au gymnase après l’entrainement et je fais du développer-coucher, je soulève quelque poids et quelque exercice de musculation. Je peux sentir la différence sur le terrain. Ca m’aide quand je joue en équipe réserve face à des joueurs d’équipe première."

 

article-0-079F7518000005DC-456_634x375.jpg

 

"Au début de la saison, tous les jeunes pro ont pour but d’être appelé dans l’équipe de Carling Cup. Je me suis entrainé avec l’équipe première.

 

"Les premières fois je suis allé à l’entrainement avec qu’eux c’était un super sentiment. Même si je les vois tous les jours, j’étais nerveux parce que je peux les voir aussi à la TV. La plus grande différence c’est ça va tellement plus vite. Ils prennent des décisions si rapidement. Techniquement vous devez être au top.

 

"La chose qu’ils te martèlent le plus ici, c’est passe la balle plus vite. Quand vous faites ça, l’équipe adverse cours après la balle. C’est mieux d’avoir la balle et de faire des passes précises, joué entre les lignes.

 

"J’ai beaucoup joué avec Jack Wilshere, il a le même âge que moi, et c’est super de le voir dans l’équipe première. Kieran Gibbs est un autre exemple.

 

"Ca vous ouvre les yeux si vous travailler dur, avec un peu de chance et ne pas avoir de blessure, c’est possible. Votre premier objectif c’est de signer un contrat professionnel. Après ça, c’est d’être dans l’équipe première."

 

 

_____________________

 

Les trois articles traduit provenant du Dailymail:

 

Interview: Matt Barlow

Photo: Graham Chadwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER boulot! MERCI MERCI MERCI BO !

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en matière de jeunes prometteurs , personne ne peux nous battre sur ce domaine

 

ca fait vraiment plaisir de voir ces joueurs s'épanouir a Arsenal , ce qui nous assure que même apres 10 ans y'aura toujours des étoiles qui naissent chez nous :amoureu:

 

Merci Miss Blakes :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça vous plaise. Le dailymail a rajouté 3 articles hier soir. Voici le premier les 2 autres arriverront dans la soiré où plus probablement demain.

 

Portrait d'Emmanuel Frimpong

 

 

Emmanuel Frimpong est né au Ghana mais a déménagé dans le Nord de Londres quand il était jeune. Il a vécu à Tottenham quand Arsenal l’a découvert à l’âge de neuf ans.

 

Puissant milieu de terrain, calme balle au pied, il a joué dans les équipes de jeune d’Angleterre et identifier comme un de ceux qui ont une chance de percé à Arsenal. Huit mois plus tôt il a joué dans l’équipe vainqueur de la FA Youth Cup avant de se blesser et a été sur le banc de la Carling Cup cette saison. Voici son histoire :

 

"J’ai commencé à jouer pour Arsenal à l’âge de 9 ans, c’était plus pour sortir et prendre plaisir à jouer, mais maintenant tu ne peux pas juste sortir et faire ce que tu veux. Tu dois faire ce qui est bien pour l’équipe et qu’est ce que tu peux faire pour gagner le Samedi.

 

"On arrive à l’Academy à Shenley à 16 ans et on voit le coté professionnel. Tu dois t’adapter car maintenant tu joues pour des points [championnat]. Je me sent comme à la maison maintenant, priant pour devenir un scholar, je n’avais jamais été là avant,je suis venu ici pour mon premier jour, donc j’étais réellement excité de voir à quel point le centre d’entrainement était grand. On marche aux cotés de joueurs comme David Seaman, qui est si humble, et Ray Palour et Tony Adams. Ils ont tout été de grand joueur à Arsenal et tu veux être un d’entre eux dans l’avenir. C’est quelque chose pour lequel tu travailles, ça n’arrive pas comme ça. Tu peux seulement le devenir en travaillant dur et jouant des matchs.

 

"La saison dernière, avant même que la Youth Cup démarre, on savait qu’on avait une équipe solide. On avait des joueurs comme Sanchez Watt, qui n’étaient même pas titulaire. Maintenant il joue avec l’équipe première. C’était une équipe spéciale du gardien jusqu’à l’attaque et on avait joué ensemble depuis plusieurs années. C’est une équipe différente cette saison. La plus part des joueurs sont plus petits et trapus. Notre manager, Steve Bould, prends tout sérieusement et si tu ne l’est pas il crie. Le plus souvent, il crie sur moi !. Je me souviens de Thierry Henry levant le ballon au-dessus de sa tête, se retourne et marque. Je lui en ai parlé, mais il n'était pas content. Donc j’ai arrêté de le faire."

 

article-0-079F8213000005DC-138_634x326.jpg

"J’ai été blessé les 3 premiers mois de cette saison, mais maintenant j’essaye de percer pour jouer avec la réserve. Quand je suis revenu de blessure, je me suis entrainé deux jours puis j’ai joué 60 minutes. Je le jour suivant, j’étais avec l’équipe première et inclus dans l’équipe de la Carling Cup. Je suis africain donc j’ai de bonne relation avec les africains comme Song et Eboué. C’était une chouette expérience. Ca montre que le coach [Wenger] à confiance en moi. C’est comme ça à Arsenal : on donne aux les jeunes joueurs leur chance et c’est important.

 

"Si tu travailles assez dur, le manager te mettra dans l’équipe. Donc chaque jour tu vas sur le terrain pour améliorer ton jeu parce que tu sais que quand ton heure arrivera, tu auras une chance en l’équipe première."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kids in the fast lane: How Arsenal mould the latest batch from Arsene Wenger's talent factory

 

Arsenal a une réputation mondiale pour produire de jeunes talentueux joueurs. Dans la seconde partie de ce reportage à l’intérieur de leur Academy, le manager Arsène Wenger révèle sa passion pour développé des joueurs qui son l’avenir du club.

 

Steve Bould crie sur les terrains d’entrainement, il crie de la ligne de touche durant les matchs et il doit probablement crie durant son sommeil « plus vite, plus vite, passe la balle ». C’est devenu le mantra sous Arsène Wenger et au centre du travail de l’Academy, préparé les joueurs techniquement pour l’équipe première, des pieds rapides et des décisions rapides sont la clé de la survie.

 

Quand les jeunes de Steve Bould vont à Underhill Stadium de Barnet pour défendre leur titre de Fa Youth Cup cette semaine, ils se sont présenté comme une formation de l’équipe première, essayant de jouer le même jeu de passe et rencontré les mêmes frustrations.

 

Crewe les a presque éliminé – prouvant leur tradition de dénicher des jeunes talents et cela malgré qu’il joue en League Two- mais Arsenal s’est battu pour revenir au score trois fois, marquant trois buts sur corner et gagnant au penalty pour attendre le tour suivant.

 

article-0-07A22589000005DC-640_634x542.jpg

Oguzhan Ozyakup qui tire un corner

 

Perdre contre un club de League Two aurai humilié ses scholars prisés, qui sont dans l’une des meilleurs Academy du pays, mais le courage qu'ils ont montré pour se sortir du pétrin aura impressionné le personnel d'entraîneurs plus qu’avec n’importe quel drible, ils ont montré leurs volontés sur ce terrain.

 

L’aspect esthétique du football moderne ne plait pas à Bould. Il se plaint de ces nouvelles doudounes trop brillantes à son gout même s’il en porte une, il met son bonnet de laine rouge et marche à grand pas pour sa dernière séance d’entrainement avant le match de mercredi, avec ses chaussures d’un noir rassurant.

 

bould1612_650x433.jpg

Steve Bould, avec sa doudoune flashy et son pti bonnet rouge

 

David Seaman passe de temps en temps pour coacher et il est là offre son expérience de gardien à coté du coach de l’Academy Tony Roberts. Les scholars cours derrière Seaman, chantant sont nom. « Plus fort », demande « Safe Hand » Seaman et ensuite laisse échapper son rire plein d’essor.

 

mcdermott1612_650x433.jpg

McDermott, gardien recruter cette été

 

Seaman et Robert travaillent avec les trois jeunes gardiens, des exercices de main, des arrêts de tir et des interceptions sur les centres.

 

Bould et Steve Gatting, un autre ancien joueur d’Arsenal, supervise la session principale. Ils échauffent avec le ballon, les joueurs font une séance de un-deux et remettre les ballons au préparateur physique Craig Grant. Gant les réveille avec des course rapide de mobilité pendant 20 minutes, des sauts et enjamber des obstacles, en sautant entre les cônes et des virages autour de mannequins grandeurs natures.

Bould met sur une moitié de terrain des mannequins et dirige sont équipe grâce à leur schéma de jeu contre une équipe artificielle. « Plus vite, plus, faite circuler le ballon » dit-il. En milieu de terrain, une sur l’échelle, une croix et la finition. « Fait une tête » crie l’entraineur. « Décolle, met la tête correctement .»

 

Ses joueurs se plaignent debout dans le froid, ils doivent se concentrer sur les coups de pied arrêté, mais l’enthousiasme revient pour le concours de penalty ce qui prouve que c’était bien organisé [le déroulement de l’entrainement]. Le jour suivant, les mêmes adolescents sont allé de l’avant pour leur séance de penalty lors du match de Youth Cup.

 

article-0-07A22840000005DC-899_634x344.jpg

De gauche à droite: Boetang (pas sûre), Meade, Hajrovic, Ozyakup derière, Evina, Yennaris, Miquel

 

Le gardien James Dunn a été le héros de la soirée, il a sauvé 2 tirs au but, le premier qui aurait permit à Crewe de gagner. Il célébra son arrêt en glissant sur les genoux, mais Liam Brady Directeur de l’Academy, lui cria de se calmer car il avait encore un job à faire. Ayant récemment subi une arthroplastie de la hanche, Brady se tenait à l'aide de béquilles derrière la cage de but pour regarder le match. Il est responsable du développement des jeunes de 9 à 21 ans.

 

article-0-07A225E9000005DC-497_634x349.jpg

 

Environ 20 garçons de 9 ans sont recrutés, bien que le nombre change au fil du temps certain partent et d’autres rejoins le club. Quand ils ont environs 14 ans, Brady tente d’identifier ceux qui deviendront des scholars.

 

Tous les scouts d’Arsenal rentrent aussi dans l’équation, parce que tous les grands clubs tentent de compléter leurs talents locaux avec des étrangers quand les promotions ont lieu à 16 (deviennent scholar).

 

Il y a environs une douzaine de scholars première année par an, mais ça dépend de la qualité. « Tu dois être juste avec les garçons », explique Brady. « On les prends pas juste pour faire le nombre».

Il y a 18 scholars cette année et seul 4 d’entre eux viennent de l’étranger. Jack Wilshere aurait été en deuxième année s’il n’était pas déjà avec l’équipe première.

 

Quand Arsenal a remporté la FA Youth Cup la saison dernière, seulement 2 des 15 joueurs utilisés dans la finale étaient étrangers. Et l’équipe contenait dans ces rangs des joueurs anglais prometteurs comme Jay-Emmanuel Thomas, Kyle Bartley, Henry Lansbury et Sanchez Watt.

 

Tous ceux qui ont finit l’année dernière, excepté un se sont vu proposé un contrat professionnel avec Arsenal. L’autre a rejoins Tottenham. 6 des scholars actuel ont déjà signé un contrat professionnel.

 

« Quand ils deviennent pro, il s gagnent un petit peu plus » dit Brady « Nous essayons d’être sur qu’ils prennent soin de leur argent, mais on voit le style de vie change. Ils préfèrent acheter une voiture plutôt que de prendre les Transport Londonien. »

Pour les jeunes pro, l’étape suivante consiste à viser l’équipe première et partir en prêt permet parfois de combler le fossé. Peu de garçons peuvent s’attendre de faire ses classes à l’Emirates, mais il y une longue liste de joueurs qui évolue en Premier League et dans les autres ligues qui ont été scolarisé ici.

« Nous voulons donnez aux garçons une carrière dans le football, même si c’est en League Two » dit Brady. « Il y a des centaines de millier de personnes qui aimerait faire ça pour vivre. C’est un honneur de bien des façons et ils doivent apprendre à a traiter leur métier avec respect et soin. »

 

article-0-07A22A2A000005DC-959_634x479.jpg

Cedric Evina, le capitaine juste avant la rencontre contre Crewe Alexandra

 

Même ceux qui ont partent maintient un lien fort avec le club. Andrew Douglas était en première année quand Arsène Wenger est arrivé et a vue les changements se faire.

 

« On est passé du Coca sur les terrain d’entrainement … à seulement de l’eau » dit Douglas qui jouait dans l’équipe de jeunes avec Ashley Cole. »Nous savions qu’il fallait consommer des glucides avant les matchs mais quand il est arrivé il y a avait des plans de nutritions et des suppléments vitaminique.»

 

Douglas ne s’est pas vu offert de contrat professionnel et est parti en 1998, une décennie plus tard, après des séjours à Sheffield Wednesday, Luton, Stevenage et Gray, il est retourné à Arsenal et travaille dans le département commercial.

 

« Nous avions l’habitude de plaisantez une fois que vous y êtes, vous y êtes » dit-il. « C’est un club étrange dans ce sens. Il y a environs huit d’entre nous qui ont l’habitude d’être la est de faire autre chose, mais nous somme restés très proches. Lorsque nous jouons, on pouvait toujours appeler le kiné et venir pour un traitement ou parler au personnel pour obtenir des conseils ».

 

« Il y avait une certaine amertume quand on m’a pas offert un contrat professionnel, mais quand je suis revenu c’était fantastique de revoir tous ces visages familiers. C’est un super endroit.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsene Wenger: Can the new breed of Arsenal youngsters fight, suffer, make sacrifices to become real winners?

article-0-06715041000005DC-534_233x359.jpg

 

Demander à Wenger de parler de ses titres de Premier League, les Fa Cup qu’il a gagné, ou la première finale de la Ligues des Champions et il vous répondra à contre c½ur. Pour lui, c’est du passé et le futur l’intéresse plus.

 

Demander lui de parler de l’Academy qu’il a établit, de son développement et des jeunes qui en sont sortit et regarder sa passion briller dans ses yeux. C’est l’avenir, des joueurs formés pour jouer à Arsenal.

"Je crois que l’Academy est le vrai c½ur d’un club car il représente le futur et ça garantie une longue existence du Club au plus haut niveau.dit Wenger

Ca représente aussi la vrai culture et le style du club, parce que c’est là qu’on essaye de leur inculquer la façon dont on joue au football, la façon doit on veut qu’ils se comportent, et qu’ils représentent le club.

Ils viennent tous d'équipes de jeune. Je crois que c’est très important qu’il y a une transmission et une culture commune au sein du club."

 

La saison dernière les U18 ont fait le doublé (coupe, championnat) et Wenger a déjà promu certains de ces joueurs en équipe première pour disputer la Carling Cup ou jouer contre l’Olympiacos plus tôt ce mois ci.

 

"Ca me fait toujours penser que le club que j’aime est entre de bonnes mains et à un bel avenir. C’est un sentiment très agréable car vous vous dites « Ce n’est pas finit, ça continuera, encore et encore -ça ne peut que s’améliorer.

Ils font un travail incroyable à l’Academy. Steve Bould se développe très bien en tant que coach et c’est pourquoi ils sont remarquablement bons."

 

"Quand je les regardais la saison dernière, ils jouaient bien, mais pas seulement, ils ont montré des qualités qui sont importantes pour gagner au haut niveau. Quand les matchs étaient sérés, ils trouvaient toujours les ressources pour gagner.

Vous pouvez pensez « Oh, pourquoi tu t’inquiètes? » mais la qualité finale pour percer c’est le mental. Sont-ils capable de gagner ? Peuvent-ils se battre, souffrir, faire des sacrifices pour être de vrai gagnant.

Nous avons vu tellement de jeunes talentueux qui n’ont pas réussit. Donc quand on voit ça, on se dit que le futur du club est entre de bonnes mains."

 

C’est la meilleure génération que nous avons depuis que je suis au club, en termes de qualité individuel et de mentalité aussi. Ils deviendront tous des joueurs professionnels. La prochaine étape pour eux c’est de montrer qu’ils peuvent l’être à d’Arsenal.

 

Ils feront carrière, tous les 15 qui ont joué la saison dernière, mais seulement quelques un seront des joueurs régulier à Arsenal – et c’est les 2,3 prochaines années qui le décideront.

 

article-0-07A22864000005DC-579_634x415.jpg

 

La période entre 18 et 21 ans est un des problèmes majeurs dans le développement des joueurs en Angleterre, parce que le niveau de la Premier League est devenu si élevé qu’il est difficile, même pour les meilleurs éléments des academy, de percer en équipe A.

 

Wenger a six joueurs prometteurs en prêt – 3 en Championship, 2 en League One et un en Bundesliga- dans l’espoir qu’ils progresseront leur football et apprécieront l’encadrement qui est surement moins dorloté qu’à Arsenal.

 

"C’est un problème récent que nous essayons de résoudre. Nous essayons de mettre tous les joueurs dans le meilleur environnement, où ils n’auront aucune excuse s’ils échouent. Mais on essaye de pas trop les dorloté.

C’est pourquoi plusieurs fois ont les envoie en prêt en Championship, pour les endurcir, pour leur apprendre ce que s’est de jouer pour l’équipe première avec les responsabilités et la pression pour d’être performant.

Et avoir une carrière ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zak69

 

à Hale End Academy dans le nord de Londres sont basé les jeunes entre 9 et 16 ans

Shenley centre d'entrainement des + de 16 ans, de la réserve et de l'équipe première, mais assez cloisonnée et très vaste. Il est aussi utilisé par l'équipe national anglaise.

 

On partage le stade avec Barnet pour les matchs de resserve et des U18 à Underhill.

 

Steve Gatting coach des U16, Steve Bould est le coach des U18 et Neil Bantfield la réserve. Liam Brady est le directeur de l'Academy.

Autre chose on a pas trop d'information en dessous de 16 ans, les matchs sont réserves aux familles pour protéger les joueurs...

 

Ca va ou tu veux d'autre info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zak69

 

à Hale End Academy dans le nord de Londres sont basé les jeunes entre 9 et 16 ans

Shenley centre d'entrainement des + de 16 ans, de la réserve et de l'équipe première, mais assez cloisonnée et très vaste. Il est aussi utilisé par l'équipe national anglaise.

 

On partage le stade avec Barnet pour les matchs de resserve et des U18 à Underhill.

 

Steve Bould est le coach des U18 et Neil Bantfield la réserve. Liam Brady est le directeur de l'Academy.

 

Autre chose on a pas trop d'information en dessous de 16 ans, les matchs sont réserves aux familles pour protéger les joueurs...

 

Ca va ou tu veux d'autre info?

 

Okok merci beaucoup :wink2:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay Thomas signe un nouveau contrat

 

gun__1261146410_thomas_contract.jpg

 

Après Sanchez Watt, c'est Jay Thomas, de retour de son prêt à Blackpool, qui signe un nouveau contrat long terme avec le Club. Il espère faire ses premières apparitions avec l'équipe première d'ici la fin de la saison.

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

091227110052600074.jpg

 

Jay Simspson a marqué le 1er but du match (9eme but) contre Bristol City, victoire 2-1

 

Henry Lansubry a joué tout le match, 0-0 contre Notingham Forest.

 

Hoyte a joué tous le match contre Brigthon 0-0.

 

Wojciech Szczesny n'a pas joué contre malgré qu'il ai étendu son prêt et Rhys Murphy est rentré dans les arrêt de jeu 91', victoire 1-0.

 

Pedro Botelho et Nordtveit font la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..