Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Equipes de Jeunes

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Très très intéressant l'entrée de Saka.

Hâte de le revoir 

Hamza59 en parlait, mais effectivement on peut remarquer qu'il a des cannes de feu. C'est un profil assez rare dans notre Academy.

Justement c'est un profil moins rare ces derniers temps chez nous avec Amaechi qui revient de blessure bientot, les Musah and co.. On a plein d'ailiers hyper intéressants.

Mais Saka c'est quelque chose, là on tient vraiment un joueur de percussion et provocation qui excelle dans tout ça, contrairement à Nelson imo. 

Surtout quand tu te dis qu'il vient d'avoir 17ans, et marche sur l'eau en u23, titulaires à tous les matchs. 

On le reverra peut être contre Qarabag j'espère, John Jules aussi qui a un gros gros potentiel je trouve. 

Très bon match de Nketiah, je crois que Laca a du lui apprendre quelques trucs y a eu des similitudes de ouf. Smith Rowe un peu moins bon mais il a cette capacité à marquer et tjrs être dangereux c'est très bien. 

Willock j'ai tjrs un peu de mal avec, capable de faire de bonnes choses mais bon. Pour moi c'est vraiment 8 dans un 433 ou rien celui là. 

J'ai bien aimé Medley aussi. 

Pour le prochain match je veux revoir Nketiah, Rowe, Medley, Saka, Willock. Et en plus, j'espère voir Thompson, John Jules, Pleggy et Osei tutu soit titulaires soit entrants. On est assuré d'être 1er non il me semble ? Du coup autant leur donner le match aux jeunes. 

@Hamza59 Pour le coup Xavier Amaechi et Saka c'est des vrais ailiers, des réels joueurs de couloirs. Reiss est aussi bien capable de jouer sur les ailes que dans l'axe, perso je le préfère en électron libre. Mais pour revenir au 2 winger, ce sont des mecs capable de déborder, qui aime le 1VS1, ça fait plaisir de revoir ce type de joueurs chez nos jeunes.

Eddie Nketiah c'est vraiment un 9, il a une envie folle de planter a chaque fois qu'il est sur le pré, quitte à parfois tomber dans l’égoïsme. Mais je le trouve très intéressant, peut être l'un des meilleurs attaquant sortie de chez nous ces dernières années.

Il y a 1 heure, YoungGunners a dit :

peut être l'un des meilleurs attaquant sortie de chez nous ces dernières années.

Ca n'aura pas été très difficile pour lui ^^ entre JET, Afobe, Akpom...

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Ca n'aura pas été très difficile pour lui ^^ entre JET, Afobe, Akpom...

C'est clair, Austin Lipman, Sanchez Watt, Luke freeman la liste est longue :P

Le 30/11/2018 à 16:47, YoungGunners a dit :

C'est clair, Austin Lipman, Sanchez Watt, Luke freeman la liste est longue :P

Pas touche à Freeman, @Auré nous le vendait avec son pote Yennaris comme les futurs ballons d'or à l'époque :D 

Le 04/12/2018 à 13:33, Markeuls a dit :

Pas touche à Freeman, @Auré nous le vendait avec son pote Yennaris comme les futurs ballons d'or à l'époque :D 

Conor Henderson, Henri Lansbury... :D

C'est de bonne guerre @Auré , j'ai toujours bonne espoir que Kris Olsson fasse une grande carrière :g:

Saka il mérite une petite place sur le banc face aux petites équipes du championnat, c'est le seul joueur qu'on a capable d'aller jouer des 1vs1

Il a surtout une grande facilité à éliminer les joueurs adverses. Deux fois il a mis la misère à 3 joueurs de suite.
Comme le disait Ezio, on manque de ce genre de profils dans l'équipe, même Nelson est plus hybride.

Si on arrive à le développer, il peut être très utile.

il y a 31 minutes, Hamza59 a dit :

Saka :amoureu:

Il est hors norme. 

D'ailleurs @Don David a partagé une traduction de ses réactions hier : https://www.gunners.fr/la-reaction-de-saka-apres-son-premier-match-a-lemirates/

C'est drôle parce qu'il semble heureux mais il contre-balance toujours en disant qu'il aurait pu marquer. Le perfectionnisme a une place prépondérante dans la progression au sein du monde du football. Ne pas se reposer sur les acquis et toujours chercher à essayer de s'améliorer. 

Sa première touche de balle est exceptionnel.

Ça me rappel Wenger quand il parlait de RVP.

Entre lui et Nelson qui reviendra au club. Il y aura vraiment 2 talents sur les ailes. Vraiment hâte.

https://www.gunners.fr/mertesacker-nous-parle-de-son-nouveau-poste-et-fait-le-point-sur-lacademy/

Mertesacker s'est exprimé sur son nouveau poste, sur ses nouveaux défis et sur la satisfaction de voir les jeunes de l'Academy fait forte impression en équipe première :ok:

Interview intéressante du BFG qui semble s'épanouir dans son nouveau rôle ! 

Y'a aussi Amaechi qui était énorme avant sa blessure, à voir comment il va revenir. Saka et lui sont potentiellement des ailiers qui pourraient être titulaires avec Arsenal, à voir l'évolution. Avec Nelson en 10/9.5 ça peut être beau de ouf.

Comme je le disais y'a quelques semaines/mois, notre academy n'a peut être jamais été aussi talentueuse que ces derniers temps. La génération à Saka et celle d'en dessous (Musah, Azeez etc) parait aussi très prometteuse. Gros taffe du club à ce niveau.

Je l’ai lu (et dit) tellement de fois, le « on a jamais eu une génération aussi talentueuse »...

Et puis plusieurs joueurs d’une même génération de jeunes titulaires dans un gros club, c’est très rare... a part au Barça de 2010 et chez nous à l’époque de Szczesny-Gibbs-Wilshere-Walcott... il y a peu d’exemples, et pas vraiment récents.

Sur Nelson, Nketiah, Saka, Nwakali, Smith-Rowe... Si l’un d’eux perce et est titulaire chez nous ça sera déjà pas mal les gars.

C’est tellement long et difficile pour un jeune de percer en équipe pro maintenant, tant les boards veulent des résultats immédiats. Et puis il faut une hygiène de vie parfaite, du professionalisme, de la maturité, de la détermination, et aussi beaucoup de chance pour ne pas se blesser.

Dans notre académie on s'en sort pas mal si on regarde les dernières années, Chesney est titulaire à la Juve, Gnabry au Bayern, Bellerin revient bien. Et récemment Niles a gagné sa place dans le grp pro avec Iwobi. 

Sur Nelson et Saka j'ai aucun doute personnellement. Nelson a une conduite de balle incroyable, et Saka une première touche qui ne trompe pas. Après pour Smith Row et Nkietah j'ai plus de réserve, leurs talents sautent moins au yeux et surtout à leurs postes on a des joueurs. Nkietah on a bien vue que sur un coté il est pas à l'aise, il pourra profiter de la blessure de Welbeck, mais Lacazette et Aubame sont trop loin pour lui. 

Contrairement aux postes d'ailiers, ou là Saka à une carte à jouer, je serais pas étonné de le revoir la semaine pro contre Tottenham, Emery a déclaré lui avoir dit de provoquer à la mi temps, il est conscient qu'on manque de ce joueur de profils. Donc Saka dés cette saison il a une carte à jouer. 

https://www.gunners.fr/zech-medley-signe-un-nouveau-contrat-et-veut-se-faire-une-place-chez-les-grands/

Medley prolonge chez nous :ok: Il espère pouvoir faire son trou en équipe première. 

Il est considéré comme l'un des plus prometteurs en défense centrale au sein de l'Academy, et on a pu le voir faire ses débuts pro à Vorskla en novembre à seulement 18 ans :ok: 

Le 04/12/2018 à 13:33, Markeuls a dit :

Sacré époque. Avec wilshere watts JET Sunu et cie....