Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

 

 

Tout a fait d'accord avec toi,il a quelque problèmes quand il jouait a Levante,mais son pret a Alcoyano était vraiment prometteur,j'éspère vraiment

qu'il aura une chance d'évoluer en A.Sinon il ne s'était pas fracturé la Cheville?

Si justement j'avais vu ça aussi , apparement il a l'air d'aller mieux heuresement . J'espere vraiment voir ses dribbles sous le maillot d'arsenal un jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peu de chances de le voir sous notre maillot un jour les gars, faites vous-y.

 

Pour le moment il n'a ni la mentalité ni le style de vie d'un joueur professionnel, il s'obstine à n'en faire qu'à sa tête (sortie en boîte, pizzas tous les jours, retards aux entraînements...), donc ça sent le pétard mouillé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peu de chances de le voir sous notre maillot un jour les gars, faites vous-y.

 

Pour le moment il n'a ni la mentalité ni le style de vie d'un joueur professionnel, il s'obstine à n'en faire qu'à sa tête (sortie en boîte, pizzas tous les jours, retards aux entraînements...), donc ça sent le pétard mouillé.

 

Il est arrivé a 17 ans dans un pays ou il ne parlait pas la langue,il était loin de sa famille et ne jouait pas,je trouve logique qu'il n'est pas été motivé durant son prèt a Levante. Depuis qu'il est a Alcoyano et que sa famille l'a rejoint il est beaucoup plus discipliné.

Et franchement des joueurs qui vont en boite et bouffe de la mer** dans le football,sa se compte en milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Bartley, il a tweeté 2 choses:

 

"Ridiculous decisions made today!!!"

&

"Very sad day. #thatisall "

 

sauf s'il s'agit de sa vie perso, cela ne laisse rien présager de bon...

 

En espérant qu'il parle de la non culpabilité de John Terry par exemple (WTF?!) ou de la relégation en D4 des Rangers (WTF 2.0!?)

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement des joueurs qui vont en boite et bouffe de la mer** dans le football,sa se compte en milliers.

Oui et combien qui percent au plus haut niveau pendant longtemps ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Bartley, il a tweeté 2 choses:

 

"Ridiculous decisions made today!!!"

&

"Very sad day. #thatisall "

 

sauf s'il s'agit de sa vie perso, cela ne laisse rien présager de bon...

 

En espérant qu'il parle de la non culpabilité de John Terry par exemple (WTF?!) ou de la relégation en D4 des Rangers (WTF 2.0!?)

 

Je pense que c'est par rapport a la décision de reléguer les Rangers en D4,il était vraiment très attaché a ce club .

 

Oui et combien qui percent au plus haut niveau pendant longtemps ?

 

Aucun nom ne me vient a l'esprit,mais ce que je veut dire par la c'est que voila aller en boite et bouffer une pizza,meme en étant footballeur

il n'y a pas mort d'homme,surtout quand le joueur a évolué et c'est assagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé a 17 ans dans un pays ou il ne parlait pas la langue,il était loin de sa famille et ne jouait pas,je trouve logique qu'il n'est pas été motivé durant son prèt a Levante. Depuis qu'il est a Alcoyano et que sa famille l'a rejoint il est beaucoup plus discipliné.

Et franchement des joueurs qui vont en boite et bouffe de la mer** dans le football,sa se compte en milliers.

Je crois que tu n'as pas cerné la personne.

Son entraîneur de Fluminense, Muricy Ramalho rapportait le même genre de comportement lorsqu'il jouait au Brésil, donc l'excuse du "il est loin de chez lui" ne fonctionne pas.

 

Voilà ce qu'il en disait déjà à l'époque:

 

He misses training, arrives late, argues with his father, this has nothing to do with Fluminense. He needs to become a player because right now he still isn't one's.

 

Il manque des entraînements, arrive en retard, s'engueule avec son père, ça n'a rien à voir avec Fluminense. Il doit devenir un joueur (pro) car pour le moment il n'en est pas un.

 

Comme l'a dit Graciak, le foot pro est tellement exigent qu'absolument aucun joueur ayant une hygiène de vie merdique ne peut y percer. Les jeunes qui percent ne sont pas juste talentueux, ils sont aussi sérieux/bosseurs.

 

Il y a de grandes chances pour que Wellington soit une erreur de casting, au mieux il finira en D2 espagnole. Désolé, il faut t'y faire.

 

 

Aucun nom ne me vient a l'esprit,mais ce que je veut dire par la c'est que voila aller en boite et bouffer une pizza,meme en étant footballeur

il n'y a pas mort d'homme,surtout quand le joueur a évolué et c'est assagit.

Non il n'y a pas mort d'homme mais c'est parfaitement incompatible avec la pratique du foot au très haut niveau, en l'occurrence à Arsenal.

Et ne pense pas qu'on parle d'une pizza qu'il aurait mangé un jour, il a tout simplement un style de vie impropre à la pratique du sport professionnel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même son talent moi je lui ai jamais vu de trucs si exceptionnel que ça. Techniquement il est fort ok, il élimine très bien mais pour l'instant c'est juste un gros dribbleur comme énormément ne font jamais rien. Un ozaykup par exemple était 100fois plus talentueux que lui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellington il a déjà 22 ans si je ne m'abuse, donc on ne le verra certainement jamais avec notre maillot sur les épaules puisque non seulement il n'a pas de permis de travail mais en plus son comportement et son hygiène de vie sont parfaitement incompatible avec le sport de haut niveau comme l'a précisé Auré.

 

On a déjà Afobe et Campbell qui sont plus jeunes et plus talentueux, donc Wellington il fera pas long feu vu son âge il sera certainement vendu dès l'été prochain à l'image de Galindo.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Auré ,je n'était pas au courant des commentaires de son coach a Fluminense,Méa Culpa.Mais franchement j'ai bonne espoir pour ce gosse moi,et

a l'époque il devait avoir quel age,16 ou 17 ans ? Je peux concevoir qu'a cette age la le football tu y joue seulement pour t'amuser et tu n'est

peut être pas prêt a faire les sacrifices nécessaires pour évoluer au plus haut niveau.

 

Et puis même son talent moi je lui ai jamais vu de trucs si exceptionnel que ça. Techniquement il est fort ok, il élimine très bien mais pour l'instant c'est juste un gros dribbleur comme énormément ne font jamais rien. Un ozaykup par exemple était 100fois plus talentueux que lui.

 

Après c'est une question de goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellington il a déjà 22 ans si je ne m'abuse, donc on ne le verra certainement jamais avec notre maillot sur les épaules puisque non seulement il n'a pas de permis de travail mais en plus son comportement et son hygiène de vie sont parfaitement incompatible avec le sport de haut niveau comme l'a précisé Auré.

Tu confonds avec Botelho qui a 22 ans, Wellington n'en a que 19 mais les 2 cas se rejoignent: hygiène de vie passable, niveau moyen et probablement que le second suivra les traces du premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellington il a déjà 22 ans si je ne m'abuse, donc on ne le verra certainement jamais avec notre maillot sur les épaules puisque non seulement il n'a pas de permis de travail mais en plus son comportement et son hygiène de vie sont parfaitement incompatible avec le sport de haut niveau comme l'a précisé Auré.

 

On a déjà Afobe et Campbell qui sont plus jeunes et plus talentueux, donc Wellington il fera pas long feu vu son âge il sera certainement vendu dès l'été prochain à l'image de Galindo.

 

Il a 19 ans Fly ,et il joue ailier, j'attend de voir ce qu'il feras l'année prochaine,mais j'ai bon espoir pour qu'un jour il foule l'Emirates Stadium avec les A.

 

Ps:Dsl pour le double post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec Botelho qui a 22 ans, Wellington n'en a que 19 mais les 2 cas se rejoignent: hygiène de vie passable, niveau moyen et probablement que le second suivra les traces du premier.

 

Autant pour moi dans ce cas mais comme tu dis il est fort probable que Wellington suivent les traces de son compatriote brésilien. C'est dingue ça ça nous réussi pas vraiment les joueurs brésilien, hormis Gilberto et Santos rien de bien intéressant. Faut dire aussi que leurs jeunes talents sont quasiment inaccessible pour nous (Ganso, Neymar, Lucas, Oscar etc...).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de vrais questions à se poser concernant le choix des jeunes dans le groupe de devant :

 

Pourquoi Henderson/Eisfeld plutôt qu'Aneke ? Lansbury plutôt que Yennaris ?

Ebelicio, vraiment ? Il m'a jamais paru tellement impressionnant. Mais bon, à voir.

Pourquoi Olsson ? Je le connais très peu mais il me semble qu'il n'a joué qu'en U18, c'est étonnant de le voir plutôt qu'un Gnarby(il me semble que c'est le même poste). Si c'est le cas, alors il doit avoir montré de belles choses à l'entrainement, pour être autant déclassé. Quelqu'un peut m'en dire plus sur lui ?

 

Pourquoi coquelin n'est pas là d'ailleurs ? A moins qu'on ne l'ai simplement pas précisé.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de vrais questions à se poser concernant le choix des jeunes dans le groupe de devant :

 

Pourquoi Henderson/Eisfeld plutôt qu'Aneke ? Lansbury plutôt que Yennaris ?

Ebelicio, vraiment ? Il m'a jamais paru tellement impressionnant. Mais bon, à voir.

Pourquoi Olsson ? Je le connais très peu mais il me semble qu'il n'a joué qu'en U18, c'est étonnant de le voir plutôt qu'un Gnarby(il me semble que c'est le même poste). Si c'est le cas, alors il doit avoir montré de belles choses à l'entrainement, pour être autant déclassé. Quelqu'un peut m'en dire plus sur lui ?

 

Pourquoi coquelin n'est pas là d'ailleurs ? A moins qu'on ne l'ai simplement pas précisé.

Coquelin est là, Olsson et Ebecilio c'est simplement pour les voir évoluer dans un contexte autre que les équipes de jeunes je pense et le staff a toujours énormément cru en eux (Ebecilio à son arrivée était considéré comme le jeune le plus prometteur, chose qu'il n'a pas réussi à confirmer), Gnabry tout simplement car il revient d'une grosse blessure donc il ne faut pas prendre de risque avec lui. Pour Aneke j'en sais rien du tout par contre. Henderson et Eisfeld car il faut bien les voir évoluer dans un contexte autre que la réserve surtout pour le second puisque le staff attend de lui à court terme (sous 1 an) intégré l'équipe pro (s'il n'est pas gêné par les blessures), quand au premier on doit décider durant l'inter saison pour savoir si on le garde pour faire le nombre ou bien si on l'envoi en prêt. Enfin Yennaris lui aussi revient d'une blessure qu'il s'était fait juste avant la fin de saison donc c'est probablement pour cette raison qu'il ne figure pas de le groupe de demain.

 

Lansbury quand à lui il faut bien le voir à l'oeuvre vu qu'on doit également prendre une décision le concernant: soit le vendre soit le prolonger et le conserver (pour le moment la tendance serait vers la seconde option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de vrais questions à se poser concernant le choix des jeunes dans le groupe de devant :

 

Pourquoi Henderson/Eisfeld plutôt qu'Aneke ? Lansbury plutôt que Yennaris ?

Ebelicio, vraiment ? Il m'a jamais paru tellement impressionnant. Mais bon, à voir.

Pourquoi Olsson ? Je le connais très peu mais il me semble qu'il n'a joué qu'en U18, c'est étonnant de le voir plutôt qu'un Gnarby(il me semble que c'est le même poste). Si c'est le cas, alors il doit avoir montré de belles choses à l'entrainement, pour être autant déclassé. Quelqu'un peut m'en dire plus sur lui ?

 

Pourquoi coquelin n'est pas là d'ailleurs ? A moins qu'on ne l'ai simplement pas précisé.

C'est vrai qu'il y a pas mal de choix étranges dans les jeunes dans le groupe . Car oui Aneke le semble meilleur er plus proche des A que Henderson et eisfeld. Yennaris également . Ebecilio je dit oui , il pourrait être une bonne surprise cette année . Je suis deçu de pas voir Gnabry, surtout étant donné que c'est un des plus grands espoirs du club... Mais bon peut etre que c'estpour donner leur chances

 

Edit : devancé par Jad,merci pour les précisions . Par contre j'étais pas du tout au courant pour la blessure de Gnabry . C'est dommage que nos meilleurs ( jeunes) joueurs soient blessés aussi souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci des infos Jad, tu trouve ou toutes ces infos sur les jeunes plus particulièrement ?

J'étais pas au courant de la blessure de Gnarby, c'était en toute fin de saison ou ça date d'avant ça, à Stuttgart ?

Pour Olsson je trouve ça étrange quand même, sachant qu'on l'a il me semble jamais vu en réserve. Après je le connais très peu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci des infos Jad, tu trouve ou toutes ces infos sur les jeunes plus particulièrement ?

J'étais pas au courant de la blessure de Gnarby, c'était en toute fin de saison ou ça date d'avant ça, à Stuttgart ?

Pour Olsson je trouve ça étrange quand même, sachant qu'on l'a il me semble jamais vu en réserve. Après je le connais très peu.

Pour la blessure Gnabry en parlait sur son twitter en fin de saison il s'est fait ça chez nous je ne sais pas dans quelles conditions (match ou entraînement), la plupart des infos sur les jeunes proviennent généralement de Jamie Sanderson qui tenait un blog sur les jeunes d'Arsenal.

 

Concernant Olsson il est arrivé à Arsenal l'été dernier en compagnie de Toral et Bellerin (Barcelone), Gnabry (Stuttgart) et L.Siemann (Hertha Berlin) le dernier étant encore plus jeune que les autres (il était titulaire en U16 et va passer en U18 cette saison), en bref ces 5 joueurs là sont au club depuis simplement 1 saison et le staff a donc énormément d'attente vis à vis d'eux vu qu'on est allé les chercher ailleurs.

 

Quand j'aurais un peu de temps j’essayerai de faire un post sur la génération U16 qui monte en U18 (Vickers, Siemann, Dallison, Ormonde-Ottewill, Jebb, Mugabo, Lipman, Dawkins, Iwobi, Akpom etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blessure Gnabry en parlait sur son twitter en fin de saison il s'est fait ça chez nous je ne sais pas dans quelles conditions (match ou entraînement), la plupart des infos sur les jeunes proviennent généralement de Jamie Sanderson qui tenait un blog sur les jeunes d'Arsenal.

 

Concernant Olsson il est arrivé à Arsenal l'été dernier en compagnie de Toral et Bellerin (Barcelone), Gnabry (Stuttgart) et L.Siemann (Hertha Berlin) le dernier étant encore plus jeune que les autres (il était titulaire en U16 et va passer en U18 cette saison), en bref ces 5 joueurs là sont au club depuis simplement 1 saison et le staff a donc énormément d'attente vis à vis d'eux vu qu'on est allé les chercher ailleurs.

 

Quand j'aurais un peu de temps j’essayerai de faire un post sur la génération U16 qui monte en U18 (Vickers, Siemann, Dallison, Ormonde-Ottewill, Jebb, Mugabo, Lipman, Dawkins, Iwobi, Akpom etc...).

apparement cette génération est la meilleure depuis longtemps , c'est vrai ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement cette génération est la meilleure depuis longtemps , c'est vrai ?

Je crois que Chuba Akpom est l'un des joueurs si ce n'est le jeune le plus talentueux de l'académie ... C'est un attaquant qui peut jouer sur tous les fronts de l'attaque mais son poste préférentiel reste la pointe. C'est lui.

 

gun__1336559411_akpom_chuba.jpg

 

J'avais posté une interview de lui dans ce topic il y a peu de temps, sinon voici sa fiche officielle sur le site d'Arsenal:

http://www.arsenal.c...uns-chuba-akpom

 

T'apprends notamment dans la partie interview qu'il était supporter de Chelsea étant petit. ^^

Ce qui est assez impressionnant et c'est dit dans la présentation, c'est qu'il a joué avec les U18 à seulement 15 ans !!

 

Sinon, il y aussi Jack Jebb, un milieu de terrain, meneur de jeu avec une vraie vista, une belle qualité de passe. Il a aussi un bon physique, tient sur ses jambes. Ce qui frappe c'est sa volonté de jouer avec les autres, de faire des passes très justes, très précises. C'est vraiment un beau jouer en devenir. Le voici:

 

gun__1336559443_jebb_jack.jpg

 

Pour la petite anecdote, il me semble que Jamie Sanderson, le journaliste qui justement tenait Young Guns Blog, le blog concernant les jeunes pousses d'Arsenal, est fan de ce joueur, je crois.

 

Le reste, je connais très peu si ce n'est Alex Iwobi qui est également un attaquant, mais davantage ailier je crois, ainsi que Jordan Brown qui occupe le même poste.

 

Tarum Dawkins est un ailier que nous avons recruté cette saison en provenance de Luton Town. Je crois qu'on a mis neuf mois pour le recruter parce que les négociations ont été assez dures ... La volonté du joueur était vraiment de venir à Arsenal.

On avait rédigé une brève à l'époque (au mois d'avril?) qui avait été validée sur le portail.

 

Voilà pour ceux que je "connais" même si c'est très très sommaire parce que je ne suis pas assez calé concernant cette génération. Elle porte vraiment à intérêt parce qu'elle très talentueuse.

Je crois aussi que Josh Vickers est le gardien de cette équipe sans pour autant connaître son potentiel.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déteste prédire les choses...

 

Tout est possible...je vais pas aller jusqu'à dire qu'ils vont perdre leur talent, mais tout est possible ^^

 

J'ai tellement entendu de bien sur ces jeunes que s'ils ne font pas ce qu'on nous a promis, on sera déçu...autant en attendre moins pour être surpris si sa fonctionne ou bien être moins triste s'ils "ratent" leur carrière.

 

Eh puis...attendre...on l'a fait sa 7ans(même si sa me dérange pas), je pense qu'il en faudra encore 4-5 pour que ces jeunes puissent accéder à l'équipe N°1 et être véritablement prêts ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement cette génération est la meilleure depuis longtemps , c'est vrai ?

C'est apparemment ce qui se dit. Il y a surtout 2 joueurs qui sont à mon avis les deux plus gros espoirs de cette génération formé à la Hale End Academy (Academy des jeunes d'Arsenal -16) :

- Chuba Akpom : attaquant qui peut joueur sur tous les fronts de l'attaque, grand, technique, très rapide et direct, gros dribbleur et bon finisseur.

- Jack Jebb : dont le staff fonde beaucoup d'espoir. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce joueur. Sur ce qui s'est dit sur le net et ce que j'ai vu de certains highlights U-18, c'est un joueur avec une bonne technique, physiquement bien développé (1m80 environ) avec une bonne musculature pour son age. Il a une excellente qualité de passe. Il a une vision et une intelligence de jeu impressionnante. Ce n'est pas un joueur à la Wilshere ou a la Olsson (du moins sur le peu que j'en ai vu), c'est-à-dire que ce n'est pas un joueur qui va parfois se promener avec le ballon et dribbler avec comme peut le faire Wilshere. Ce que j'adore chez lui c'est que dès qu'il a la balle il va essayer de trouver une solution pour aller de l'avant en 1-2 touches de balles en combinant avec ses coéquipiers (il anticipe très bien le jeu) ou en faisant des passes aveugles et des "killer"-passes à la fabregas.

Voici deux vidéos qui devraient vous faire voir un peu plus le style du joueur (par contre il a joué dans une position de milieu créateur reculé) :

vs Crystal Palace :

http://www.youtube.com/watch?v=4PYyXg7mVQU

vs Aston Villa :

http://www.youtube.com/watch?v=ZP4rn7EWLks

Ce qui est impressionnant avec lui c'est qu'il est super jeune encore. A 16 ans, avoir deja acquis toute cette expérience en U-18s (il a dû jouer 3-4 matchs la saison dernière et aussi quelques matchs il y a deux ans pour palier au blessures et il avait impressionné si je me souviens bien) c'est forcément que tu dois être spécial.De même pour Chuba qui est aussi très précoce et qui a aussi toujours été surclassé dans les différentes catégories d'âge.

 

Il faut savoir que les deux sont des titulaires dans leur équipe nationale, Angleterre U-17 et font parti clairement des meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jebb c'est celui que j'apprécie le plus du peu que j'ai vu ce cette génération. Abpkom au contraire sur les quelques matchs de U18 que j'ai vu de lui m'a jamais impressionné. Mais bon il est vachement jeune aussi. Après le surclassage est pas non plus hyper significatif. Par exemple un Jebb était titulaire 3-4 fois en U18, à son âge tu te dis que c'est déjà bien mais Gnarby au même âge il est déjà titulaire en réserve par exemple.

 

Par contre, franchement, tu sens le talent chez lui, vraiment. Le genre de 10 qui sera possiblement amené à reculer un peu je pense. Mais super intéressant. Sur les deux vidéos là, je crois que j'ai vu aucune action de lui ou il fais plus de deux touches de balles. La tête déjà levée au moment du contrôle à chaque fois, à cet âge ya une certaine maturité dans son jeu qui est impressionnante. Il rappelle un peu Ozaykup sur ce point là.

Pour avoir vu un peu les deux au même niveau(en U18) il m'impressionne plus que Toral perso. D'ailleurs, quand t'y pense, à court et moyen terme, il va y avoir un embouteillage énorme à ce poste de 10 chez les jeunes :Gnarby, Aneke, Toral, Jebb, on peut citer Olsson aussi je pense. Gnarby peut jouer sur un côté, les autres un peu plus bas mais bon quand même, aucune change que tous percent. A l'inverse si yen à aucun qui perce ça m'énerverait vraiment.

 

Sinon sur quelques actions qu'on peut voir sur ces deux vidéos j'ai l'impression qu'il y à une organisation tactique intéressante pour une équipe de cet âge. La patte de Bould peut-être ? Ce serait de bon augure pour sa promotion en A.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que Chuba Akpom est l'un des joueurs si ce n'est le jeune le plus talentueux de l'académie ... C'est un attaquant qui peut jouer sur tous les fronts de l'attaque mais son poste préférentiel reste la pointe. C'est lui.

 

gun__1336559411_akpom_chuba.jpg

 

J'avais posté une interview de lui dans ce topic il y a peu de temps, sinon voici sa fiche officielle sur le site d'Arsenal:

http://www.arsenal.c...uns-chuba-akpom

 

T'apprends notamment dans la partie interview qu'il était supporter de Chelsea étant petit. ^^

Ce qui est assez impressionnant et c'est dit dans la présentation, c'est qu'il a joué avec les U18 à seulement 15 ans !!

 

Sinon, il y aussi Jack Jebb, un milieu de terrain, meneur de jeu avec une vraie vista, une belle qualité de passe. Il a aussi un bon physique, tient sur ses jambes. Ce qui frappe c'est sa volonté de jouer avec les autres, de faire des passes très justes, très précises. C'est vraiment un beau jouer en devenir. Le voici:

 

gun__1336559443_jebb_jack.jpg

 

Pour la petite anecdote, il me semble que Jamie Sanderson, le journaliste qui justement tenait Young Guns Blog, le blog concernant les jeunes pousses d'Arsenal, est fan de ce joueur, je crois.

 

Le reste, je connais très peu si ce n'est Alex Iwobi qui est également un attaquant, mais davantage ailier je crois, ainsi que Jordan Brown qui occupe le même poste.

 

Tarum Dawkins est un ailier que nous avons recruté cette saison en provenance de Luton Town. Je crois qu'on a mis neuf mois pour le recruter parce que les négociations ont été assez dures ... La volonté du joueur était vraiment de venir à Arsenal.

On avait rédigé une brève à l'époque (au mois d'avril?) qui avait été validée sur le portail.

 

Voilà pour ceux que je "connais" même si c'est très très sommaire parce que je ne suis pas assez calé concernant cette génération. Elle porte vraiment à intérêt parce qu'elle très talentueuse.

Je crois aussi que Josh Vickers est le gardien de cette équipe sans pour autant connaître son potentiel.

Oui ça fait quelques mois que je m'intéresse à eux . Il y a un site qui m'a l'air bien où ils parlent beaucoup des jeunes joueurs d'Arsenal avec pas mal d'articles interessants (en Anglais ) , c'est jeorge bird's arsenal youth . Je pense que plusieurs d'entre vous connaissent deja ce site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jeorge Bird's Arsenal Youth avec Young Guns Blog sont les deux meilleurs blogs pour en savoir plus sur les jeunes. Content que certains remarquent cette glorieuse génération U16 qui arrive car des talents y en a (Rees, Reice Charles Cook, Akpom, Jebb, Iwobi..........etc).

Sinon, en regardant bien on constate qu'on a beaucoup de 10 en attente de confirmation, beaucoup de jeunes très talentueux à ce poste (Wilshere, Ramsey, Aneke, Gnarby, Toral, Olsson, Jebb), mais malgré ça pas mal d’interrogation se font même si certains sont encore jeune et en attente d'exploser au haut niveau.

 

Wilshere, ne joue pas encore en 10 et juste le fait de revenir de blessure serait une très bonne chose pour lui mais je ne me fais pas de doutes le concernant, je pense ne rien attendre de lui cette saison, néanmoins je le vois tout exploser pour les 10 prochaines années sous le maillot d'Arsenal.

 

Ramsey, il doit encore confirmer les espoirs placé en lui, là aussi je pense qu'il peut relever la tête de l'eau après la saison difficile qu'il vient de vivre et cela se fera loin de la pression en n'étant pas titulaire "par défaut".

 

Aneke, je sais pas comment il est coté par le staff mais de ce que j'ai vu de lui, je pense avoir vu un joueur qui a besoin juste de quelques peaufinages (se faire prêter en D2 et faire une saison complète en Championship) avant d'être intégrés en pro, néanmoins je lui voit un avenir moins radieux que Gnarby au poste de 10 et je le vois plus comme un Box To Box dans le style de Diaby lors de sa dernière saison complète sous nos couleurs.

 

Gnarby, c'est pour moi, le joueur le plus prometteur de notre académie toutes catégories confondus, je pense que sa polyvalence et sa capacité à jouer sur l'aile fera qu'on le verra dans pas si longtemps et qu'on aura le temps de le voir exploser sur 4-5 ans.

 

Toral, ce joueur reste pour moi une énigme, c'est clair qu'il a la technique d'un catalan et de ce que j'ai pu voir de lui, il a du talent et faut prendre en compte qu'il peut aussi jouer relayeur dans un 4-3-3 à la Barcelone mais je le voit pas comme on me la vendu c'est à dire très bonnes pioches de la masia et l'un des joueurs catalans les plus doués, malgré ça je pense qu'il sera pro un jour, maintenant je me demande s'il nous fera pas une Fabregas 2.0. Excusez ma réticence envers ce joueur mais c'est l'épisode Fabregas que j'ai encore au travers de la gorge.

 

Olsson, je considère le joueur comme l'un des meilleurs des U18, même si il occupe le poste de 8 de temps en temps je le considère comme un 10 à part entière, beaucoup de ses gestes me rappellent Wilshere, la même percussion et l'envie d'aller de l'avant, je pense qu'avec de l'envie et du travail, il peut percer à Arsenal ou ailleurs.

 

Jebb, le meilleur pour la fin, le joueur dont je suis le plus fan à Arsenal, sa simplicité et sa maturité dans le jeu et son envie de toujours jouer collectif me font penser qu'il aura un avenir très radieux, je me souviens de quelqu'un sur Twitter (un fan comme nous tous) qu'il le comparait à Pirlo (sans le jeu défensif) et louer son caractère humble et posé et je suis d'accord avec ses dires, il a les qualités pour moi pour percer mais pas en 10, plus en 8 ou en meneur reculé un peu comme Fabregas dans ses débuts chez nous, et je sais pas qui avait parlé un forum si je me souviens bien d'un intérêt de clubs cadors de PL pour ce joueur (l'info reste à confirmer car c'était dans les commentaires d'un article de Jorge Bird's Arsenal et ça date de 6-8 mois exactement).

 

Voilà mon avis sur cette génération de "10" qui arrive, ce post ne sert à rien à part me rassurer en vue du futur mais j'espère qu'il aura au moins servi à certains de constater la génération qui nous attend et l’apport de talent qui risque de se voir à Arsenal dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..