Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Encore une défaite pour les U21 aujourd'hui.

Ils sont sur une mauvaise série et ils sont 6ème (sur 12) de la D2. Le classement et les résultats c'est pas le plus important, mais même en ce qui concerne le niveau des joueurs je trouve qu'il y a une régression (pourtant on n'était pas parmi les meilleurs auparavant).

 

Cette saison aucun joueur ne semble au dessus du lot, a par peut être Crowley qui a du talent.

 

Et même si ils n'ont pas le même âge, je préfère largement Olsson (qui est malheureusement handicapé par des blessures dans son nouveau club) et Toral par rapport à un Zelalem.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison aucun joueur ne semble au dessus du lot, a par peut être Crowley qui a du talent. Et même si ils n'ont pas le même âge, je maintiens que Olsson et Toral sont au dessus de Zelalem.

Olsson a été vendu à la suite de son prêt au mois de janvier dernier (il ne lui restait plus que 6 mois de contrat): il nous avait mis un ultimatum dès l'été pour nous faire comprendre qu'il était hors de question pour lui de passer la saison en U21. Toral avait absolument besoin d'un prêt pour rattraper le retard qu'il a pris dans son développement personnel en raison des blessures les saisons précédentes. Voila tout simplement pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olsson a été vendu à la suite de son prêt au mois de janvier dernier (il ne lui restait plus que 6 mois de contrat): il nous avait mis un ultimatum dès l'été pour nous faire comprendre qu'il était hors de question pour lui de passer la saison en U21. Toral avait absolument besoin d'un prêt pour rattraper le retard qu'il a pris dans son développement personnel en raison des blessures les saisons précédentes. Voila tout simplement pourquoi.

Oui je sais pour Olsson et Toral.

 

Quel est le rapport avec ma phrase où je dis qu'ils sont au dessus et que je les préfère?? :)

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec ma phrase où je dis qu'ils sont au dessus et que je les préfère?? :)

Malentendu je n'avais pas compris que t'exprimais une opinion: je pensais que tu regrettais le fait que Zelalem jouent au profit de ces derniers en U21, d'où ma précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malentendu je n'avais pas compris que t'exprimais une opinion: je pensais que tu regrettais le fait que Zelalem jouent au profit de ces derniers en U21, d'où ma précision.

Effectivement on ne c'est pas compris, c'était un point de vu.

 

Ça souligne également une régression du niveau. Mais aussi le fait que Zelalem est pour moi bien trop surcoté (notamment par ceux qui ne suivent pas la réserve). Car au final il ne m'a jamais véritablement impressionné avec la réserve (même si c'est pas évident de suivre les U21) malgré de belle promesses lors de ses apparitions avec les pros. Et puis physiquement il a trop de lacune.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois notre centre de formation qui en terme d'équipements et installations est un des tout meilleurs au monde et que je vois le classement de nos jeunes, le nombre de jeunes joueurs très coté part notre staff qui partent et n'arrive pas a s'imposer dans des clubs de division inférieur ou dans des championnats dis faible, je me demande si il n'y a pas un soucis dans la formations et beaucoup de communication mensongère ( qui peuvent mettre trop en confiance des joueurs qui voient déjà leur avenir tout tracé). Quand je vois le centre de formation d'Anderlecht et de Chelsea ou du Barça je me dis qu'on a plusieurs train de retard sur eux en terme de formations, Je ne dis pas qu'il faut sortir de gros talents pour l'équipe une tout les ans mais aux moins des joueurs capables d'évoluer dans des modestes équipes des grand championnats, en tout cas on en fait trop avec nos jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne c'est pas compris, c'était un point de vu.

 

Ça souligne également une régression du niveau. Mais aussi le fait que Zelalem est pour moi bien trop surcoté (notamment par ceux qui ne suivent pas la réserve). Car au final il ne m'a jamais véritablement impressionné avec la réserve (même si c'est pas évident de suivre les U21) malgré de belle promesses lors de ses apparitions avec les pros. Et puis physiquement il a trop de lacune.

 

C'est ce qui rend Zelalem paradoxal à mon sens.. Il ne sort pas du lot en U21 mais a, dans 85% des cas, été bon avec les A.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui rend Zelalem paradoxal à mon sens.. Il ne sort pas du lot en U21 mais a, dans 85% des cas, été bon avec les A.

Je crois que tout le monde garde en tête ses quelques très belles perfs lors de la pré saison en Asie.

 

Mais il n'a jamais été réellement testé lors d'un match amical important ou sur la totalité d'un match de coupe. Alors pour évaluer son niveau je préfère me référer à ses matchs en réserve et il n'est pas génial avec les U21.

 

Certes il a eu des pépins physiques qui l'ont handicapé.

 

Mais je ne le vois pas s'imposer à Arsenal ou dans un grand club. Même si j'espère me planter complètement...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde garde en tête ses quelques très belles perfs lors de la pré saison en Asie.

 

Mais il n'a jamais été réellement testé lors d'un match amical important ou sur la totalité d'un match de coupe. Alors pour évaluer son niveau je préfère me référer à ses matchs en réserve et il n'est pas génial avec les U21.

 

Certes il a eu des pépins physiques qui l'ont handicapé.

 

Mais je ne le vois pas s'imposer à Arsenal ou dans un grand club. Même si j'espère me planter complètement...

Il avait aussi fait de belles entrées en jeu en Coupe et en Ligue des Champions (contre Coventry et Galatasaray de mémoire), pas uniquement en pré-saison.

 

Mais globalement, je suis d'accord avec toi ... J'ai pas l'impression que ce soit un gros bosseur et il donne vraiment le sentiment de se la couler douce en se reposant sur son talent pur, qui est important malgré tout.

 

Crowley se fait bien plus violence et semble beaucoup plus intéressant.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde garde en tête ses quelques très belles perfs lors de la pré saison en Asie.

 

Mais il n'a jamais été réellement testé lors d'un match amical important ou sur la totalité d'un match de coupe. Alors pour évaluer son niveau je préfère me référer à ses matchs en réserve et il n'est pas génial avec les U21.

 

Certes il a eu des pépins physiques qui l'ont handicapé.

 

Mais je ne le vois pas s'imposer à Arsenal ou dans un grand club. Même si j'espère me planter complètement...

 

Il y a les matchs en Asie c'est clair mais moi je pense à son entrée en jeu en Capital One Cup plus tôt cette saison contre #jesaisplusquelleequipe ou encore au match face à Galatasaray. C'est sûr il ne s'agit que de bouts de matchs, difficile de s'appuyer dessus mais sa capacité à se fondre dans l'équipe 1 m'intéresse vraiment.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas trop sur Zelalem parce qu'il est vraiment difficile des jeunes. On se fit avec des bouts de matchs, des highlights et quelques minces articles. Ce serait intéressant d'avoir des avis intérieurs mais on en a peu.

 

Et certains joueurs progressent par paliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été dit mais Toral aurait impressionné Wenger à Brentford, où il est en prêt (6 buts en 36 apparitions). Du coup le club l'a prolongé de 12 mois, son contrat se terminait cet été.

 

http://news.arseblog.com/2015/04/midfielder-extends-deal-after-impressing-on-loan/

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'interet de le prolonger seulement de 3mois ? On aurai pu lui offrir un contrat de 3ans...

De 3 mois ? Arsenal a simplement activé l'option d'un an de plus qui était dans son contrat, maintenant à voir si il a une chance d'intégrer l'effectif (très compliqué), d'être prêté ou bien vendu comme Afobe.

 

Il sera sûrement avec le groupe pour la pré-saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a prolongé d'une saison La_pulga pas 3 mois.

C'est ce qu'on fait avec tous nos jeunes, on les prolonge année par année, ce qui est logique. Les longs contrats viennent en équipe A.

 

Pour Bellerin ça semblait bouché (Debuchy, Chambers et Jenki) et pourtant il a percé, donc on ne sait jamais, Toral peut suivre une trajectoire similiaire (ou pas, mais bon).

C'est déja bien qu'il ai fait un prêt concluant en Championship.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur qui réussit il y en a un paquet qui échoue donc vaut mieux ne pas multiplier les contrats longue durée. Toral a clairement du potentiel mais il y a une grosse marche entre Brentford et Arsenal, surtout au milieu de terrain. Sinon pour avoir suivi un peu Brentford je trouve leur arrière gauche Stuart Dallas vraiment pas mal. Probablement trop juste pour une équipe du haut de tableau mais ça peut être le Cresswell de la saison prochaine, surtout s'ils sont promus.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 3 mois ? Arsenal a simplement activé l'option d'un an de plus qui était dans son contrat, maintenant à voir si il a une chance d'intégrer l'effectif (très compliqué), d'être prêté ou bien vendu comme Afobe.

Il sera sûrement avec le groupe pour la pré-saison.

Vous m'avez compris je voulais dire 1 an...

 

Si c'était une clause alors pas de souci.

 

@Auré, Un contrat de 3 ans n'est pas un contrat long dur, il permet au club et au joueur d'avoir toutes les cartes en main que ce soit en cas de succès ou d'échec.

Généralement un jeune qui monte en pro on lui offre un contrat de 3ans.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un contrat de 3 saisons, au salaire habituel des jeunes, ça représente dans les 2M d'euros. C'est pas vraiment le genre de contrat que t'envoies à la légère, surtout pour un jeune qui a été bon mais qui est encore très loin d'avoir montré qu'il pouvait être un titulaire en puissance à Arsenal. Les Yennaris, Eastmond, Eisfeld, Frimpong, Lansbury qu'on se trimballe pendant 3/4 ans sans savoir quoi en faire, c'est sympa un moment mais ça prend de la place.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours eu beaucoup de temps de jeu avec les U21 cette saison étant donné qu'il est vu comme un des joueurs les plus prometteurs, même s'il le méritait pas toujours. Déjà en début de saison il était quasi toujours titu et il me semble qu'il a commencé tous les matchs de l'UEFA Youth League. On a fait le choix de privilégier le long terme plutôt que le court terme ce qui semble plutôt logique pour une équipe de jeunes mais ça handicape sérieusement nos résultats pour l'instant. Zelalem a quand même été quelques fois remplaçant quand les blessés de longue date jouaient (Wilshere, Flamini, Arteta) avec les U21. Comme ç'a été souvent dit il a été moyennement convaincant mais il a que 18 ans donc c'est pas encore trop inquiétant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..