Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

En effet Hayden sera indispo jusqu'à la fin de saison. D'ailleurs je crois que le club compte plus sur lui. C'est dommage.

T'es sûr de toi ? Parce qu'il me semblait justement qu'il était plutôt côté par le staff qui le voyait plus comme un DC d'ailleurs ... Après avec les 4 DC qu'on a maintenant et Bielik et Coquelin qui percent à son poste de prédilection, c'est pas forcément évident, c'est certain. A moins que Mertesacker ou Kos' finisse par partir et libère une place de DC#4 à Hayden ... 

 

A voir aussi ce que le Club pense que Pleguezuelo et O'Connor, qui sont deux ans plus jeunes, qui sont peut-être plus talentueux et mieux placés en terme de timing d'arrivée en équipe première. 

 

C'est pas génial pour Hayden.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de toi ? Parce qu'il me semblait justement qu'il était plutôt côté par le staff qui le voyait plus comme un DC d'ailleurs ... Après avec les 4 DC qu'on a maintenant et Bielik et Coquelin qui percent à son poste de prédilection, c'est pas forcément évident, c'est certain. A moins que Mertesacker ou Kos' finisse par partir et libère une place de DC#4 à Hayden ... 

 

A voir aussi ce que le Club pense que Pleguezuelo et O'Connor, qui sont deux ans plus jeunes, qui sont peut-être plus talentueux et mieux placés en terme de timing d'arrivée en équipe première. 

 

C'est pas génial pour Hayden.

 

 

Je suis pas sûr, mais je cr

 

T'es sûr de toi ? Parce qu'il me semblait justement qu'il était plutôt côté par le staff qui le voyait plus comme un DC d'ailleurs ... Après avec les 4 DC qu'on a maintenant et Bielik et Coquelin qui percent à son poste de prédilection, c'est pas forcément évident, c'est certain. A moins que Mertesacker ou Kos' finisse par partir et libère une place de DC#4 à Hayden ... 

 

A voir aussi ce que le Club pense que Pleguezuelo et O'Connor, qui sont deux ans plus jeunes, qui sont peut-être plus talentueux et mieux placés en terme de timing d'arrivée en équipe première. 

 

C'est pas génial pour Hayden.

 

Non en faite autant pour moi. Il est out jusqu'à la fin de saison. Mais je me trompe sur le joueur, je sais pas si le club compte sur lui ou pas. Personnellement je ne le vois pas percer, il va sur ses 20 ans, il en aura 21 l'an prochain après blessure, il joue DC alors qu'il est MdF. Pas non plus énormément de jeu chez les A. Je ne le vois pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'évolue pas en équipe U18 pour le moment (trop jeune ou pas encore au niveau) donc je pense que personne pourra te donner des infos.

Bah je crois qu'il n'est pas officiellement en âge de signer un contrat avec Arsenal je crois ... Il n'a pas 16 ans et les règles veulent que dans l'union européenne, les joueurs âgés de moins de 16 ans ne peuvent pas faire l'objet d'un transfert.

 

Je crois que justement, il y avait eu un semblant de polémique avec Brooklyn Beckham qui avait posté une photo de lui avec les équipements d'Arsenal sans pour autant que son arrivée ne soit autorisée officiellement.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sont compte insta il a marqué qu'il était d'arsenal.

 

Si il pouvait avoir les gênes du papa. Ce serait incroyable d'avoir le fils d'une légende de Manchester United.

 

Les trois fils de Beckham font partis notre académie. Y'a plus qu'à espérer qu'au moins l'un d'entre eux réussira une belle carrière chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://arsenalyouth.wordpress.com/2015/02/23/arsenal-decide-against-brooklyn-beckham-scholarship/

 

Les gens en ont fait tout un foin avec Brooklyn Beckham ^^ Arsenal lui a pas offert de bourse d'étude, il va s'entraîner chez nous jusqu'en fin de saison puis partira.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre à quel point nos jeunes ont un niveau vraiment faible, mis à part deux trois exceptions.

C'est dommage, même des équipes comme Anderlecht ont des meilleurs équipes que nous chez les jeunes, alors qu'on a plus de moyens pour pouvoir mieux recruter et former.

Anderlecht a sorti le Barça en UEFA Youth League hier: ils ont probablement une des meilleures académies de toute l'Europe... Quand à Crewe Alexandra qui nous a sorti en FA Youth Cup hier c'est une équipe très réputé pour son académie (certes issue des divisions inférieurs) au même titre que les Southampton, West Ham (dans le passé) etc...

 

Mais sinon dans l'absolu twitter / ce forum et la majeur partie des gens a une grosse tendance à surcoter nos jeunes, mais il n'y a pas que chez nous, c'est partout pareil c'est propre à cette nouvelle époque des réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht a sorti le Barça en UEFA Youth League hier: ils ont probablement une des meilleurs académies de toute l'Europe... Quand à Crewe Alexandra qui nous a sorti en FA Youth Cup hier c'est une équipe très réputé pour son académie (certes issue des divisions inférieurs) au même titre que les Southampton, West Ham (dans le passé) etc...

 

Mais sinon dans l'absolu twitter / ce forum et la majeur partie des gens a une grosse tendance à surcoter nos jeunes, mais il n'y a pas que chez nous, c'est partout pareil c'est propre à cette nouvelle époque des réseaux sociaux.

 

Oui je suis entièrement d'accord.

 

Ce que je voulais souligner c'est que les équipes citées ont un budget largement inférieur au nôtre. Est-ce qu'Arsenal n'utilise dès lors pas mal son argent en ce qui concerne les infrastructures, recruteurs, recrutements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord.

 

Ce que je voulais souligner c'est que les équipes citées ont un budget largement inférieur au nôtre. Est-ce qu'Arsenal n'utilise dès lors pas mal son argent en ce qui concerne les infrastructures, recruteurs, recrutements ? 

Non c'est surtout qu'on était dans une année de transition entre le régime de Jonkers et celui de Brady, la fin du règne de Liam Brady à l'académie n'a pas été de tout repos: et la génération qu'il a laissé en U21 était à des années lumières de ce dont on était en droit d'attendre d'elle quand ils étaient en U16/U18. Nos U18 ont un niveau relativement moyen cette saison car les joueurs clés de la génération (Mavididi, Hinds, C.Willock, T.Robinson etc...) ont été surclassé en U21 alors qu'en début de saison les U18 mettaient près de 4 buts à tout le monde, ils ont connu une longue disette près de 3 mois sans victoire avant de renouer avec le succès au début du mois de février.

 

L'équipe qu'on a aligné en youth cup cette saison était une sorte de patchwork des meilleurs générations en-dessous de 18 ans avec des membres des U18, d'autres habitués du niveau U21 et enfin Zelalem. Depuis le début de la compétition l'équipe paraissait bancale, d'ailleurs c'était une équipe très proche de celle aligné en UEFA Youth League (bien qu'il s'agissait d'une équipe U19 en Youth League).

 

On pourra voir si le travail de Jonkers, van Loon et De Kat a réellement payé/commence à porter ses fruits que dans 1 an: une fois que la première grosse lessive aura eu lieu (départs des joueurs en fin de contrat tels que Jack Jebb, Ajayi etc... ainsi que des 2nd year scholar sans contrat  pro tels que Renny Smith voir Eliott Wright, ainsi que ceux qui n'ont pas eu de bourse d'étude tels que Brooklyn Beckham) mais surtout une fois qu'ils auront ajouter les éléments de l'extérieur pour compléter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème de notre centre de formation c'est qu'il y a beaucoup de concurrence à Londres pour les meilleurs jeunes. Un club comme Anderlecht n'a quasiment pas de concurrence du même standing dans un rayon de 100km, dans ces conditions c'est beaucoup plus facile de capter les gros espoirs que quand tu dois batailler avec Chelsea, West Ham, Tottenham et les dizaines d'autres clubs londoniens. On peut le voir avec le PSG aussi, ils ont un bassin de prospection gigantesque et beaucoup de talent dans leur académie, même s'ils n'arrivent pas à l'exploiter pour l'instant...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a quand même jamais eu autant de reconnaissances que ça Jebb ... Il n'est pas un pensionnaire des U21 loin de là, quand à son âge, Akpom a déjà goûté à plusieurs reprises à l'équipe première et qu'un mec comme Zelalem en a édjà fait de même ... 

Les équipes de jeunes forment pas mal de milieux de terrain et lui est en concurrence avec des mecs bien plus talentueux que lui que ce soit Zelalem donc mais aussi Crowley ou Toral (même si ce dernier est plus vieux). Et à son poste, il ne s'est jamais imposé en U21, il a quasiment tout le temps joué avec les U18. 

 

Au final, quand tu vois que Olsson s'est barré après avoir longtemps été capitaine de notre réserve, qu'il serait étonnant que Toral se fasse une place (j'en avais vaguement discuté avec Jeorge Bird sur Twitter qui n'était pas confiant du tout à son sujet), il aurait sans doute mérité d'avoir une chance plus haut ... 

 

Mais Jebb a 19 ans déjà, il aura 20ans quand son contrat arrivera à expiration en Juin prochain, et pas de perspective de jouer en équipe première de sitôt ... Il arrive entre la géénration Wilshere et Ramsey dans une moindre mesure qui est encore jeune, et la génération future des 97 (Zelalem, Crowley) qui est plus talentueuse et arrivera à maturité dans un meilleur timing. 

 

En tout cas, cette génération 1995 qui était censée être une énorme génération (beaucoup le disaient sur Twitter, ici aussi, et des gens qui connaissent bien les équipes de jeunes) est pour le moment un échec. 

Tout n'est évidemment pas terminé mais j'ai du mal à voir certains percer: Iwobi par exemple, Jebb aussi comme je le disais, Austin Lipman, même Vickers que j'apprécie et qui a du talent a quand même Huddart (plus jeune mais très talentueux parait-il), Macey et Iliev dans les pattes en plus de Martinez ... 
J'apprécie Ormonde-Ottewill mais ce n'est pas un énorme talent non plus. 

 

Faut se pencher sur la future génération et espérer que le taff de Jonkiers et son équipe porte ses fruits. Y'a des joueurs intéressants qui pourraient possiblement intégrer l'équipe pro: Huddart donc (GK), Pleguezuelo (DC arrivé en provenance de Barcelone qui a plus le profil physique d'un Mdef d'ailleurs), Zelalem et Crowley, ainsi que Hinds, Willock et Mavididi (tous attaquants polyvalents, tous de 1998). 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..