Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Est-ce qu'on a un défenseur central assez fort dans cette équipe pour éventuellement intégrer l'équipe première si nos seuls 3 défenseurs centraux ont des pépins physiques ?

Il y a Isaac Hayden qui est sans doute dans la hiérarchie le défenseur central numéro 5 (le 4 étant Nacho Monreal), c'est le plus à même d'occuper ce poste, il n'a pas été mal à chaque fois qu'il a été appelé en équipe une, que ce soit en amical ou en Capital One Cup. C'est juste, et si ça venait à être du long terme dans le groupe, on en ressentirait évidemment les effets, c'est davantage un gros bosseur qu'un joueur extrêmement talentueux. Et il se voit comme un milieu défensif, même si il joue souvent en défense centrale.

 

Sinon, il y aurait éventuellement Julio Pleguezuelo qui est très talentueux lui par contre, transfuge du Barça, il a fait sa première saison en U21 l'an dernier ou il a impressionné. Mais il est encore trop jeune (il vient d'avoir 17 ans), et c'est trop tôt pour lui, il va devoir d'abord confirmer chez les jeunes, on en a vu beaucoup des jeunes faire de grosses premières saisons en U21 avant de ne pas confirmer. Donc il passe sûrement derrière Hayden.

 

On a enfin Stefan O'Connor qui est apparemment pas mal en jeunes, mais également sûrement loin des standards pour jouer en pro. Ajayi je pense que lui, est un joueur relativement médiocre qui n'a aucun avenir chez nous, ou même dans un petit club de PL (après difficile de juger, mais j'ai vu quelques matchs, et il a surtout été recruté pour faire le nombre je crois, pas en tant que jeune talent prometteur).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Hayden est tenu en très haute estime par le staff ... C'est plutôt un Mdef de formation mais il a joué DC assez régulièrement, donc je le vois bien dépanner à ce poste si besoin. 

 

Après, le reste est encore jeune ... Julio Pleguezuelo est aussi très prometteur (jeune DC du Barca) mais il est plus jeune qu'Hayden (il est né en 1997, soit la même année que Zelalem), Stefan O'Connor a le même âge (dans un profil un peu plus stoppeur) également. 

 

Il y a Isaac Hayden qui est sans doute dans la hiérarchie le défenseur central numéro 5 (le 4 étant Nacho Monreal), c'est le plus à même d'occuper ce poste, il n'a pas été mal à chaque fois qu'il a été appelé en équipe une, que ce soit en amical ou en Capital One Cup. C'est juste, et si ça venait à être du long terme dans le groupe, on en ressentirait évidemment les effets, c'est davantage un gros bosseur qu'un joueur extrêmement talentueux. Et il se voit comme un milieu défensif, même si il joue souvent en défense centrale.

 

Sinon, il y aurait éventuellement Julio Pleguezuelo qui est très talentueux lui par contre, transfuge du Barça, il a fait sa première saison en U21 l'an dernier ou il a impressionné. Mais il est encore trop jeune (il vient d'avoir 17 ans), et c'est trop tôt pour lui, il va devoir d'abord confirmer chez les jeunes, on en a vu beaucoup des jeunes faire de grosses premières saisons en U21 avant de ne pas confirmer. Donc il passe sûrement derrière Hayden.

 

On a enfin Stefan O'Connor qui est apparemment pas mal en jeunes, mais également sûrement loin des standards pour jouer en pro. Ajayi je pense que lui, est un joueur relativement médiocre qui n'a aucun avenir chez nous, ou même dans un petit club de PL (après difficile de juger, mais j'ai vu quelques matchs, et il a surtout été recruté pour faire le nombre je crois, pas en tant que jeune talent prometteur).

 

 

Moué, c'est bien léger tout ça, il faut donc espérer que notre défense type tienne bon jusque janvier ..

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'y intéressent, apparemment, le site d'Arsenal va offrir un streaming live pour suivre le match des U21 ce jeudi contre Aston Villa... C'est en tout cas ce qu'ils annoncent sur la page FB du club. Ce sera je pense l'occasion aussi de revoir Bellerin et Diaby :) 

On est actuellement premier du deuxième groupe en ce qui concerne les U21 après 3 matches (soit un de plus que bon nombre d'équipes) avec 2 victoires et un match nul. Ca serait cool de remonter pour que nos jeunes affrontent des meilleures équipes (même s'ils en auront l'occasion en ce qui concerne les U19 pour la UEFA Youth Cup et pour la FA Youth Cup

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas mal, on a une belle équipe aujourd'hui.

 

En défense on est plutôt solide, Hayden est vraiment un joueur très concentré, il est assez rapide aussi, il a défendu assez intelligemment. BOO a fait beaucoup de courses intéressantes pour dédoubler, il lui a manqué le dernier geste mais bonne mi-temps de sa part. Bellerin a un bon sens de l'anticipation, physiquement il est très intéressant, surtout au niveau de la vitesse bien sûr.

 

Diaby on voit qu'il lui manque le rythme des matchs, sinon il a toujours sa technique et son jeu de corps impressionnants, il fait du bien quand il faut se défaire de quelques adversaires pour relancer, il résiste parfaitement au pressing. Coquelin il est OK, sans plus. Zelalem est assez propre techniquement, il fait un match pas mal mais on peut en attendre plus.

 

Crowley oui techniquement il est excellent, mais je suis un peu déçu de sa prestation, il peut faire bien mieux, notamment sur certains choix. Par contre au niveau de son poste il est plutôt bien à gauche, il décroche mais ne déserte pas complètement son côté. Maitland-Niles a été peu en vue à part en début de match, très belle frappe sur la barre.

 

Akpom physiquement c'est une belle combinaison entre puissance et vitesse, techniquement aussi c'est bon, mais toujours et encore des mauvais choix balle au pied, qui l'empêchent sûrement de passer un cap. En tout cas il a été bon, il met un but bien mérité (un poil égoïste sur l'action mais c'est pas plus mal), il aurait pu en avoir 1 ou 2 de plus. Une vraie menace quand même.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de revoir Diaby.

 

On domine Aston Villa, on a eu l'opportunité de faire le break sur cette mi-temps, dommage. Aston Villa n'a pas vraiment été dangereux.

 

Il y a eu quelques déchets mais on sent le talent et techniquement c'est très bon notamment Crowley.

Ce serait bien pour Akpom qu'il se trouve un club de division 3 pour un prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préféré Zelalem à Crowley aujourd'hui. L'Anglais m'a beaucoup déçu au niveau de ses choix balle au pied, la passe au lieu de la frappe ou l'inverse plusieurs fois, parfois du temps à se décider, alors que Zelalem a été plus propre (et décisif). Le faire jouer sur le côté peut lui faire du bien, comme dit Wenger, un joueur d'axe sur le côté est obligé de jouer plus simple, avec moins d'espaces.

 

Akpom il a besoin de jouer en pro à mon avis, il a de grosses qualités physiques et techniques, mais aussi un déchet important balle au pied, il me paraît vraiment égoïste à l'approche du but, ce qui peut être une bonne et une mauvaise chose à la fois. Le potentiel est là, il a besoin de se développer, lui aussi est encore jeune.

 

J'espère qu'on verra Hayden et Bellerin en League Cup au moins.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez trouvé comment du coup Bellerin ?(Il lui faudrait un topic).

 

Ni bon ni mauvais perso, ce qui n'est pas si mal dans le contexte.

 

Il à été pris quelques fois défensivement et à notamment manqué d'agressivité mais offensivement il à été pas mal, disponible avec assez peu de déchets et une vrai verticalité dans ses choix de passe.

 

Grosso modo je ne suis pas sur que Debuchy aurait fait mieux en tout cas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, vu le contexte pour lui c'est vraiment pas mal. Il avait beaucoup de pression à gérer, j'espère qu'on le verra régulièrement pendant la blessure de Debuchy, en alternance avec Chambers.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec vous, je l'ai trouvé vraiment moyen !

début de match son côté c'était la porte ouverte à toutes les attaques du borussia, il n'était pas aidé par özil certes, mais le borussia a trés vite compris qu'il fallait appuyer à droite

même dans son jeu de passe c'était précipité et il y a eu de nombreux mauvais choix.

 

Après on ne peut pas lui en vouloir, l'ensemble de l'équipe c'est faite piétinée copieusement, et commencer par le borussia en LDC pour premier match on a déjà vu mieux...mais je pense que ça prouve qu'l y a une différence forte de niveau entre ce qu'ils peuvent montrer en jeunes et ce qui est demandé en pro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les u-19 ont vengé la défaite des pros aujourd'hui en venant à bout de Dortmund sur le même score , c'est à dire 2-0.

Kaylen Hinds à signé un doublé avec 1 passes décisive pour Crowley et une autre pour Willock

Je sais que je m'avance un peu mais je pense qu'on a une autre belle génération qui arrive ( les 96,97,98,99)

Avec Mavididi qui s'est entrainé avec les pros également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..