Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Merci Sad pour le résumé ... J'ai suivi hier au resto le match grâce au suivi Twitter proposé sur Arsenal.com ... Apparemment, Marseille s'est vraiment fait déborder par le talent de nos jeunes. Vivement le prochain match, histoire de confirmer cette bonne impression !!!!
Merci pour le résumé sadgooner :). Akpom j'avais des a priori sur lui car les quelques matchs des U18 que j'ai vu il ne m'avait jamais paru surnagé mais en réserve il est monstrueux. Peut-être plus talentueux qu'Afobe encore même si c'est trop tôt pour le dire. Aufaite pour les matchs de la réserve en plus des résumés n'y a-t-il pas moyen de les télécharger après coup ?

 

De rien les amis!

Pour les matchs de la réserve, malheureusement, il n y a que les résumés de disponible, il n y a aucun diffuseur attitré et les sites comme RojaDirecta ne propose jamais de télécharger les matchs des U21.

Même pour ce match, on tarde à nous sortir le résumé sur Youtube Dailymotion ou le Player du site officiel. On verra, peut-être que demain, on aura quelque chose à se mettre sous la dent.

 

Merci sad pour le résumé ! Sinon pourquoi on ne va pas jouer contre toutes les autres équipes de notre groupe ? :g: Dans le groupe 6 il y a: Arsenal, Marseille, Bilbao, Olympiacos. Hors on joue 2 fois contre Marseille, 1 fois contre l'Olympiacos et aucune fois contre Bilbao. Voilà le lien des matchs à venir: http://www.nextgenseries.com/en/FixturesResultsTables#tab3 Bizarre non ? Surtout que Bilbao c'est les plus forts du groupe à priori avec nous (vue leur politique ils doivent avoir un pure centre de formation non ?).

 

On joue bel et bien 6 matchs. C'est juste ce calendrier qui n'est pas à jour.

 

Ah je viens de voir ça :) l'équipe devrait être pas mal si c'est la même qu'au premier match. Il manquera néanmoins pas mal de joueurs qui sont intégrés à l'équipe A (Galarreta, Ramalho,Aurtenetxe) Aitor Fernandez qui est en prêt au Recreativo Huelva cette année et Pena et Saborit qui apparemment ont des petits soucis physiques.

 

Aurtenexte, je crois qu'il est inéligible pour les Nextgen (Il a plus de 19ans non?), je me trompe surement mais je demande confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact 20ans. J'ai cru que c'était un fin d'année. Je me suis planté :/ il est du 3 janvier :D et Fernandez, Saborit et Pena aussi dans ce cas là.

 

:/ J'ai cru que c'était jusqu'à 20ans.

 

 

Il manquera juste Galarreta, Ramalho alors.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact 20ans. J'ai cru que c'était un fin d'année. Je me suis planté :/ il est du 3 janvier :D et Fernandez, Saborit et Pena aussi dans ce cas là.

 

:/ J'ai cru que c'était jusqu'à 20ans.

 

 

Il manquera juste Galarreta, Ramalho alors.

 

Si le joueur fête ses 20 ans le 1er Janvier 2013 ou après, il est éligible. En gros c'est les joueurs qui ont déjà bouclé leur 20ans en 2012 qui sont inéligible. (C'est la même explication mais de deux manières différentes).

Galarreta, si il est pas convoqué avec les A en Liga, il peut très bien jouer contre nous (oh que j'aimerai le voir contre nous). C'est clairement l'un de vos meilleurs jeunes, l'un des jeunes milieux des plus prometteurs en Europe, j'espère qu'il exploser, un milieu avec Itu-Galarreta-Ander, ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busby c'est un adepte de gallareta :P. Il me semble avoir lu qu'il disait que l'athletic serait au top que quand lui le serait.

 

Sinon magnifique perf de nos jeunes. Ca joue vraiment bien en réserve en ce début de saison, et là on a pu voir que des "nouveaux" comme Olsson/Toral(voir Monteiro qui n'est pas titulaire habituellement depuis le début de la saison) se sont magnifiquement débrouillés aussi. Angha m'a impressionné aussi alors que je ne lui avais jamais rien trouvé.

En tout cas techniquement c'est du très très haut niveau.

 

Mention spécial à Akpom qui à vraiment été fantastique, sa qualité technique est vraiment incroyable. Ca me confirme ce que je pensais il ressemble beaucoup à Afobe dans son jeu mais il est bien meilleur techniquement quoi que moins fort physiquement.

Gnarby fidèle à lui même aussi, toujours aussi intelligent dans ses déplacements. Il donne de plus en plus son ballon dans le bon tempo aussi j'ai l'impression c'est bien il à l'air de progresser.

 

Ce que j'aimerais voir Jebb dans cette compet :D. D'ailleurs qu'est-ce-qu'il en est de son début de saison ? Il joue avec les U18 ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'avord, je voudrais revenir sur un point: Deni Illiev (jeune gardien macédonien) vient d'être recruter pour pallier à l'épidémie des gardiens qui touche aussi les jeunes, c'est notre seconde recrue à ce poste chez les jeunes après le prêt de Moore. Je quote mon post une page plus haut pour ceux qui ne savent pas pour l'épidémie des gardiens:

Le second point c'est pour l'épidémie de gardiens qui touchent le club même chez les jeunes: Szczesny blessé, Fabianski aussi, ce qui a poussé Manone en titulaire, Martinez est devenu sa doublure et de toute façon n'a pas l'age pour jouer les NextGen Series. Reice Charles Cook est lui aussi blessé alors qu'il est l'un des seules gardiens à être éligible pour les NextGen, il ne nous reste plus que Vickers avec lequel on doit patienter. Et c'est pour ça qu'on est allé chercher Moore (qui est un U18 pour préciser) en prêt de Reading et il a déjà jouer son premier match contre Marseille alors qu'il vient d'arriver.

L'épidémie des GK touche encore les U18 avec Ryan Huddart qui est blessé ce qui nous a pas laisser d'autre choix à part surclasser pour le moment le gardien des U15 Ethan Ross.

 

Busby c'est un adepte de gallareta :P. Il me semble avoir lu qu'il disait que l'athletic serait au top que quand lui le serait.

 

Sinon magnifique perf de nos jeunes. Ca joue vraiment bien en réserve en ce début de saison, et là on a pu voir que des "nouveaux" comme Olsson/Toral(voir Monteiro qui n'est pas titulaire habituellement depuis le début de la saison) se sont magnifiquement débrouillés aussi. Angha m'a impressionné aussi alors que je ne lui avais jamais rien trouvé.

En tout cas techniquement c'est du très très haut niveau.

 

Mention spécial à Akpom qui à vraiment été fantastique, sa qualité technique est vraiment incroyable. Ca me confirme ce que je pensais il ressemble beaucoup à Afobe dans son jeu mais il est bien meilleur techniquement quoi que moins fort physiquement.

Gnarby fidèle à lui même aussi, toujours aussi intelligent dans ses déplacements. Il donne de plus en plus son ballon dans le bon tempo aussi j'ai l'impression c'est bien il à l'air de progresser.

 

Ce que j'aimerais voir Jebb dans cette compet :D. D'ailleurs qu'est-ce-qu'il en est de son début de saison ? Il joue avec les U18 ?

 

En même temps, il faut vraiment voir ce Galarreta, il est monstrueux chez les jeunes, surtout que j'aime bien suivre les jeunes des équipes que j'apprécie comme Bilbao, Dortmund, Southampton, Ajax.............etc

 

Sinon, d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post, même pour Angha.

A-k-p-o-m, c'est le mot qui a été dans les bouches de ceux qui ont pu suivre le match, il est à suivre, il affiche une régularité impressionante pour son age (il a été quand même surclassé pratiquement à chaque catégorie plus tôt que les autres), il ne fait que rarement des matchs médiocres, qu'il continue sa progression et on en reparlera la saison prochaine pour le voir peut-être partir en prêt. On peut aussi penser qu'on pourrait avoir une chance de le voir contre Coventry en Capital One Cup, puisque Wenger a vu le match et se pose peut-être la question.

 

Enfin pour répondre à ta question, Jack Jebb (qui aura 17ans le 11 septembre prochain) joue toujours avec les U18, il a fait un match contre Bolton (défaite de nos jeunes 5-1) pour le compte de la première journée de la Premier Academy League (la PL des U18 en quelque sorte).

Le second match contre Blackburn (1-1) il a encore joué. Le prochain match sera à domicile contre les U18 d'Everton.

Pour le moment, il est difficile de juger sur ces contres performance collectives, tout simplement car les plus talentueux des U18 ont été surclassés ou jouent les NextGen, mais aussi les blessures, les automatismes pas encore trouvés et la pénurie de gardiens.

Néanmoins, y a des joueurs (avec Jebb et Toral qu'on connait bien) surlesquels on peut miser chez les U18 comme Hayden (le DC capitaine qui est bien cotés par notre staff), Glen Kamara (le mdf très talentueux qui vient d'être appelés avec la sélection finlandaises des U18 pour des matchs les 4 et 6 septembre, voilà le lien pour le prouver, son nom apparait dans la liste même si la langue sera difficile à comprendre).

D'autres comme Dawkins, Iwobi, Lipman et Jeffrey sont également très bien cotés mais pour le moment, seul l'avenir nous le prouvera.

 

Pour revenir à Jebb, je dirais pas non pour le voir dans les NextGen (puisque Hendo et Aneke sont inéligible et il reste que Toral et Olsson à son poste) mais seulement pour les NextGen car chez les U21, c'est un peu bouché à son poste avec les Henderson, Aneke (que je veux bien voir partir en prêt), Toral et Olsson (qui passent devant Jebb si jamais Aneke et Hendo partaient en prêt), tellement de talent dans l'axe qu'on fait jouer Gnabry à gauche (je trouve qu'il est mieux sur l'aile, il a ce profil de meneur excentré qu'on aime) et Eisfeld à droite qui est milieu de formation mais auquel je ferais la même remarque que pour Gnabry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ya pas grand monde sur les ailes donc c'est plutôt logique de faire jouer gnarby et eisfeld sur les côtés(surtout que je pense aussi que gnarby est meilleur à gauche, Eisfeld ça reste à voir).

Henderson et aneke risquent de partir en prêt donc on risque de voir Toral et Jebb je pense. Surtout Toral cela dit même si je pense vraiment que Jebb à une place à prendre face à Olsson. Le problème c'est plutôt qu'il n'y à personne pour suppléer yennaris quand il partira en prêt, à part Eastmond quoi...

 

Akpom je sais pas si il est si régulier il avait fait un match visiblement moyen contre blackburn quand même après son superbe match contre bolton. Ca fais un peu jeune pour la capitale one quand même même si il est ultra talentueux. C'est un peu le problème de ces jeunes trop précoces, vu son talent il va vite stagner en réserve mais a ce moment là il risque d'être un peu jeune pour le faire jouer pro/l'envoyer en prêt, physiquement c'est difficile.

 

En tout cas les deux barcelonais prenne de plus en plus de place dans l'équipe tout comme Olsson qui s'impose un peu lui qui ne m'a jamais convaincu.

 

L'ancienne charnière des U18 dont jad disait qu'elle était très performante c'était quoi d'ailleurs, hajrovic monteiro ou monteiro/hayden ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a Jurgi Oteo aussi qui est phénoménal, il vient d'avoir 16ans ce mois-ci je crois et il jouera contre Arsenal normalement. Galarreta est vu comme le nouveau Xavi en Espagne. Il commence 8 mais va reculer petit à petit pour devenir "cuatro". Un poste très compliqué car il faut être capable de distribuer aux abords de la surface mais également d'orienter le jeu, le faire respirer, gérer le tempo pour faire jouer les autres mais faire jouer également ceux qui feront jouer les autres. C'est pas évident de se dire, tel joueur il vaut mieux être comme ça et sentir les besoins du jeu en même temps. Les automatismes aideront grandement également. Xavi a joué media punta jusqu'à 24 avant d'avoir un rôle aussi reculé. J'en avais parlé sur man.devils mais ce poste de cuatro, meneur de jeu devant la défense est meilleur qu'un poste 10 à la française. Le 10 à la française dans un schéma classique à un ou deux attaquant(s) devant lui, les ailiers ou milieux de chaque côtés et un ou 2 milieu(x) derrière. Personnellement je n'aime pas trop, le jeu court est trop limité dans la position d'origine et le meneur de jeu n'a pas tout le jeu devant lui, il ne peut pas faire jouer tout le monde car il ne voit pas tout le jeu. La différence avec un cuatro qui a tout le jeu devant lui et qui peut jouer court comme long, trouver le relayeur qui accélèrera ou fera jouer un autre par ricoché ou trouver directement l'attaquant excentré avec une passe entre le central ou le latéral par exemple. Tout est là, faire jouer, faire jouer.

 

Sinon c'est hallucinant la différence de jeu qu'il y a entre les différents centre de formation. On sent un suivi, une certaine cohésion entre les joueurs d'Arsenal.

 

A l'Athletic (bon c'est un peu unique) mais on a 2 équipes réserves (La Baskonia et Bilbao Athletic) et dorénavant 3 avec le nouveau pacte passé avec l'aviron bayonnais. En gros les saisons dernières les défenseurs allaient avec la Baskonia et les offensifs avec Bilbao Athletic.

 

Ensuite l'objectif c'est de mettre un joueur dans les pires situations, le moins entouré possible pour qu'il prenne le plus d'ampleur possible. On repère les meilleurs et on fait ça.

 

Quand les meilleurs jeunes se rassemblent, il y a évidemment de beaux mouvements mais pas d'automatismes et ça se ressent.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse à Busby:

Oui il y a Jurgi Oteo aussi qui est phénoménal, il vient d'avoir 16ans ce mois-ci je crois et il jouera contre Arsenal normalement. Galarreta est vu comme le nouveau Xavi en Espagne. Il commence 8 mais va reculer petit à petit pour devenir "cuatro". Un poste très compliqué car il faut être capable de distribuer aux abords de la surface mais également d'orienter le jeu, le faire respirer, gérer le tempo pour faire jouer les autres mais faire jouer également ceux qui feront jouer les autres. C'est pas évident de se dire, tel joueur il vaut mieux être comme ça et sentir les besoins du jeu en même temps. Les automatismes aideront grandement également. Xavi a joué media punta jusqu'à 24 avant d'avoir un rôle aussi reculé. J'en avais parlé sur man.devils mais ce poste de cuatro, meneur de jeu devant la défense est meilleur qu'un poste 10 à la française. Le 10 à la française dans un schéma classique à un ou deux attaquant(s) devant lui, les ailiers ou milieux de chaque côtés et un ou 2 milieu(x) derrière. Personnellement je n'aime pas trop, le jeu court est trop limité dans la position d'origine et le meneur de jeu n'a pas tout le jeu devant lui, il ne peut pas faire jouer tout le monde car il ne voit pas tout le jeu. La différence avec un cuatro qui a tout le jeu devant lui et qui peut jouer court comme long, trouver le relayeur qui accélèrera ou fera jouer un autre par ricoché ou trouver directement l'attaquant excentré avec une passe entre le central ou le latéral par exemple. Tout est là, faire jouer, faire jouer.

 

Très d'accord avec toi, c'est exactement la même vision que j'ai sur le Cuatro (ou le Regista en quelque sorte), la position reculé permet de mieux voir le jeu et faire jouer tout le monde, ça permet d'exploiter au mieux la vista et le jeu long (comme court) du joueur en question. On remarque aussi comme tu le dis que les joueurs s'y prennent un peu tard à cette position, il commence généralement tous media punta ou 10 classique avant de se reconvertir, ce passage en quatro se fait quand le joueur aura gagner plus d'expérience et d'emprise sur le jeu de son équipe, mais aussi car ce poste nécessite aussi des qualités défensives qui se développe avec l'age. Pour ne pas être un peu H-S, j'arrête là ou je préfère en parler sur le topic tactique (qui est calme en ce moment).

Sinon, je dirais merci pour les infos, je savais pas qu'il y avait trois réserves, je connaissait juste la Baskonia et ça me plait bien ce concept sauf un peu pour les automatismes, car une fois les joueurs rassemblés, c'est dur à trouver même si l'idée est bonne dans l'ensemble. Et puis vous en avez bien besoin de trois réserves quand on voit que beaucoup de jeunes dans les sélections espagnols des jeunes viennent de l'Athlethic.

 

Ma réponse à Graciak:

Oui mais ya pas grand monde sur les ailes donc c'est plutôt logique de faire jouer gnarby et eisfeld sur les côtés(surtout que je pense aussi que gnarby est meilleur à gauche, Eisfeld ça reste à voir).

 

D'accord avec toi, Gnabry est meilleur à gauche, quant à Eisfeld, pour l'avoir suivi à Dortmund, il est meilleur sur l'aile, il évoluait dans l'axe souvent pour canaliser sa fougue, mais je reste persuadé qu'il peut garder le même rendement et la même capacité que ça soit sur l'aile ou l'axe.

 

Pour ta phrase "y a pas grand monde sur les ailes", elle est applicable pour les U21, mais chez les plus jeunes, il y a bien un ailier qu'il faut suivre, c'est "The Next Big Thing" selon certains, il est entrain de tout casser avec les U16 et U15, c'est Aaron Jordan..........à suivre.

 

L'autre ailier qui est promis à un bel avenir, c'est Tyrell Robinson, il est chez les U15, l'année dernière il a joué avec les U14 contre ceux du Barça et il a marqué et a été très bon, c'est la première qu'on voir des ailiers de ce niveau chez les jeunes, d'habitude, c'est dans l'axe qu'on tient de bonnes pépites. Mais bon, à cet age, on peut rien dire du niveau du joueur autant il a rien vu du haut niveau.

 

Sinon, chez les U18, Iwobi peut jouer sur l'aile et est bon d'ailleurs. Lipman est aussi bien coté comme ailier et enfin il y a l'ailier qu'on a recruté l'année dernière de Luton Town, Tarum Dawkins qui est aussi très bien coté.

 

Henderson et aneke risquent de partir en prêt donc on risque de voir Toral et Jebb je pense. Surtout Toral cela dit même si je pense vraiment que Jebb à une place à prendre face à Olsson. Le problème c'est plutôt qu'il n'y à personne pour suppléer yennaris quand il partira en prêt, à part Eastmond quoi...

 

Je pense que Jebb a surtout une place à prendre face à Toral car c'est le même poste mais aussi pour la jurisprudence Fabregas (on veut pas revivre le même scénario) mais aussi parce que le staff n'est pas du même avis que toi pour Olsson, ils le voient comme un futur grand, je le trouve bon mais sans plus, un Jebb est plus intéressant. Le point fort de Olsson c'est qu'il a un profil à la Kagawa, c'est à dire bon créateur et bon finisseur, je leur trouve beaucoup de similitudes.

 

Pour Yennaris, je pense pour le suppléer à Hayden (qui est DC) mais qui dépanne très bien à ce poste. Mais aussi à Glen Kamara, dont j'ai parlé un poste plus haut et qui m'impressionne avec ces qualités athlétiques, maintenant en attendant ces deux joueurs, Frimpong peut dépanner pour reprendre du rythme après sa blessure et se mettre en valeur pour un possible prêt.

 

Akpom je sais pas si il est si régulier il avait fait un match visiblement moyen contre blackburn quand même après son superbe match contre bolton. Ca fais un peu jeune pour la capitale one quand même même si il est ultra talentueux. C'est un peu le problème de ces jeunes trop précoces, vu son talent il va vite stagner en réserve mais a ce moment là il risque d'être un peu jeune pour le faire jouer pro/l'envoyer en prêt, physiquement c'est difficile.

 

D'accord avec toi, qu'il fasse une saison entière en U21 et on en reparlera, mais il est en bonne voie.

 

L'ancienne charnière des U18 dont jad disait qu'elle était très performante c'était quoi d'ailleurs, hajrovic monteiro ou monteiro/hayden

 

C'est Monteiro-Hayden, la charnière dont tu parles. Hajrovic étant plus vieux et est plus vu comme un joueur indésirable par le staff (avec les Shea, Eastmond qui pompe un plus gros salaire que Frimpong, Watt, Boateng.......etc) même si je trouve qu'il a une relance très intéressante le Hajrovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olsson contrairement à toi je pense également qu'il est un futur grand. Il a cette maturité dans le jeu qu'on retrouve très rarement, et il sait accéléré quand il faut, où il le faut, aussi bien qu'il sait tempéré et faire jouer les autres. Il est extrêmement intéressant.

 

Quand à Akpom, son cas va être extrêmement délicat à gérer: doit-il rester en réserve ? Partir en prêt ? Etre envoyé en équipe 1 ? Selon moi, s'il ne connait aucune blessure grave, il faut qu'il fasse une année de plus en réserve, et si cette année est EXTREMEMENT concluante, alors il faut qu'il fasse le pas de l'équipe première. Un peu comme Messi (attention, je ne les compare pas footballistiquement, mais simplement dans la façon de gérer leur cas).

 

J'espère en tous cas que le staff arrivera à faire exploser le talent d'Akpom, car lui c'est vraiment une pépite.

 

EDIT: Sinon je suis impressionné par notre centre de formation en terme de qualitée technique et collective. Techniquement c'est déjà du haut niveau, et collectivement c'est juste un régal. J'aurais presque envie de tous les prendre et de les mettre sur les terrains de PL ! :D

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse à Busby:

 

 

Très d'accord avec toi, c'est exactement la même vision que j'ai sur le Cuatro (ou le Regista en quelque sorte), la position reculé permet de mieux voir le jeu et faire jouer tout le monde, ça permet d'exploiter au mieux la vista et le jeu long (comme court) du joueur en question. On remarque aussi comme tu le dis que les joueurs s'y prennent un peu tard à cette position, il commence généralement tous media punta ou 10 classique avant de se reconvertir, ce passage en quatro se fait quand le joueur aura gagner plus d'expérience et d'emprise sur le jeu de son équipe, mais aussi car ce poste nécessite aussi des qualités défensives qui se développe avec l'age. Pour ne pas être un peu H-S, j'arrête là ou je préfère en parler sur le topic tactique (qui est calme en ce moment).

Sinon, je dirais merci pour les infos, je savais pas qu'il y avait trois réserves, je connaissait juste la Baskonia et ça me plait bien ce concept sauf un peu pour les automatismes, car une fois les joueurs rassemblés, c'est dur à trouver même si l'idée est bonne dans l'ensemble. Et puis vous en avez bien besoin de trois réserves quand on voit que beaucoup de jeunes dans les sélections espagnols des jeunes viennent de l'Athlethic.

 

Ma réponse à Graciak:

 

 

D'accord avec toi, Gnabry est meilleur à gauche, quant à Eisfeld, pour l'avoir suivi à Dortmund, il est meilleur sur l'aile, il évoluait dans l'axe souvent pour canaliser sa fougue, mais je reste persuadé qu'il peut garder le même rendement et la même capacité que ça soit sur l'aile ou l'axe.

 

Pour ta phrase "y a pas grand monde sur les ailes", elle est applicable pour les U21, mais chez les plus jeunes, il y a bien un ailier qu'il faut suivre, c'est "The Next Big Thing" selon certains, il est entrain de tout casser avec les U16 et U15, c'est Aaron Jordan..........à suivre.

 

L'autre ailier qui est promis à un bel avenir, c'est Tyrell Robinson, il est chez les U15, l'année dernière il a joué avec les U14 contre ceux du Barça et il a marqué et a été très bon, c'est la première qu'on voir des ailiers de ce niveau chez les jeunes, d'habitude, c'est dans l'axe qu'on tient de bonnes pépites. Mais bon, à cet age, on peut rien dire du niveau du joueur autant il a rien vu du haut niveau.

 

Sinon, chez les U18, Iwobi peut jouer sur l'aile et est bon d'ailleurs. Lipman est aussi bien coté comme ailier et enfin il y a l'ailier qu'on a recruté l'année dernière de Luton Town, Tarum Dawkins qui est aussi très bien coté.

 

 

 

Je pense que Jebb a surtout une place à prendre face à Toral car c'est le même poste mais aussi pour la jurisprudence Fabregas (on veut pas revivre le même scénario) mais aussi parce que le staff n'est pas du même avis que toi pour Olsson, ils le voient comme un futur grand, je le trouve bon mais sans plus, un Jebb est plus intéressant. Le point fort de Olsson c'est qu'il a un profil à la Kagawa, c'est à dire bon créateur et bon finisseur, je leur trouve beaucoup de similitudes.

 

Pour Yennaris, je pense pour le suppléer à Hayden (qui est DC) mais qui dépanne très bien à ce poste. Mais aussi à Glen Kamara, dont j'ai parlé un poste plus haut et qui m'impressionne avec ces qualités athlétiques, maintenant en attendant ces deux joueurs, Frimpong peut dépanner pour reprendre du rythme après sa blessure et se mettre en valeur pour un possible prêt.

 

 

 

D'accord avec toi, qu'il fasse une saison entière en U21 et on en reparlera, mais il est en bonne voie.

 

 

 

Pour les ailiers oui mais comme tu dis ce sont de très jeunes joueurs ça ne résout pas vraiment le problème. Pour Eisfeld j'attends de le voir dans l'axe avant de juger mais c'est vrai que je le vois davantage comme un ailier également. Concernant Jebb oui je le vois comme plus talentueux que Toral mais il ne prendra pas nécessairement sa place ils peuvent aussi se partager le poste de 8 et de 10 avec Olsson. Enfin de toute façon tout le monde à sa chance en réserve et je pense que si il est convaincant en U18 Jebb montera en réserve après les départs en prêts d'Aneke et de Henderson.

Olsson est talentueux et je ne doute pas que le staff le côte très bien mais à titre personnel il m'a rarement impressionné. Il est fort techniquement et est un bon dernier passeur mais manque d'influence sur le jeu encore. Ca me paraissait plutôt être Toral qui prenait le jeu à son compte plutôt que lui contre Marseille.

 

Oui à voir pour Yennaris je ne connais pas Kamara. Après je préfèrerai qu'on fasse jouer un joueur de formation à ce poste et qu'on laisse Hayden à son post...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu prématuré toutes ces conclusions sur les joueurs de la résèrve?La vérité c'est qu'on ne les a pratiquement jamais vu jouer(et ce n'est pas des résumés de 5 ou 10 minutes qui changent grand chose).

Attendons qu'ils enchaînent quelques matchs en pro(chez nous ou en prêt).A ce moment on aura une idée plus précise de leur talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olsson contrairement à toi je pense également qu'il est un futur grand. Il a cette maturité dans le jeu qu'on retrouve très rarement, et il sait accéléré quand il faut, où il le faut, aussi bien qu'il sait tempéré et faire jouer les autres. Il est extrêmement intéressant.

 

Quand à Akpom, son cas va être extrêmement délicat à gérer: doit-il rester en réserve ? Partir en prêt ? Etre envoyé en équipe 1 ? Selon moi, s'il ne connait aucune blessure grave, il faut qu'il fasse une année de plus en réserve, et si cette année est EXTREMEMENT concluante, alors il faut qu'il fasse le pas de l'équipe première. Un peu comme Messi (attention, je ne les compare pas footballistiquement, mais simplement dans la façon de gérer leur cas).

 

J'espère en tous cas que le staff arrivera à faire exploser le talent d'Akpom, car lui c'est vraiment une pépite.

 

EDIT: Sinon je suis impressionné par notre centre de formation en terme de qualitée technique et collective. Techniquement c'est déjà du haut niveau, et collectivement c'est juste un régal. J'aurais presque envie de tous les prendre et de les mettre sur les terrains de PL ! :D

J'ai jamais dit que Olsson n'est pas un futur grand, j'ai juste dit qu'à titre personnel (comme Graciak) que je le vois pas plus intéressant qu'un Jebb. Mais j'espère de tout cœur qu'il explosera, car tout les conditions sont réunies pour ça, seul l'avenir nous le dira.

 

Pour Akpom, je dirais que pour une fois, il faut prendre le temps avec lui, on s'est toujours pressé de le surclasser et je dirais que c'est l'occasion pour lui pour la première fois de connaitre une certaine stabilité car même si il est monstrueux niveau stats, il a encore des défauts à gommer dans le jeu, mais aussi dit avoir du temps pour se développer physiquement (il n'a que 16 ans).

Je préfère qu'il reste cette année en réserve, si c'est "extrêmement" concluant comme tu le dis, alors je verrais d'un bon œil qu'on l'envoie en prêt la saison prochaine (car c'est Afobe qui doit être intégré la saison prochaine à la place de Chamack, puisque Akpom a encore le temps), si la aussi le prêt est concluant, on aura le choix pour la saison suivante (2014-2015) selon la disponibilité à son poste, si Giroud Poldi et Afobe sont toujours là, on le (re)prête. Si l'un deux n'est pas disponible, un scénario du genre: si l'un d'eux (Giroud, Poldi ou Afobe) devient indésirable alors Akpom sera intégré, mais tout ça c'est utopique et va dans le très long terme, qui nous dit que Poldi, Giroud et Afobe s'imposeront? Qui nous dit si Poldi sera peut-être AC mais ailier gauche? Mais aussi qui nous dit si on recrutera à ce poste ou pas dans deux saisons?

 

Pour les ailiers oui mais comme tu dis ce sont de très jeunes joueurs ça ne résout pas vraiment le problème. Pour Eisfeld j'attends de le voir dans l'axe avant de juger mais c'est vrai que je le vois davantage comme un ailier également. Concernant Jebb oui je le vois comme plus talentueux que Toral mais il ne prendra pas nécessairement sa place ils peuvent aussi se partager le poste de 8 et de 10 avec Olsson. Enfin de toute façon tout le monde à sa chance en réserve et je pense que si il est convaincant en U18 Jebb montera en réserve après les départs en prêts d'Aneke et de Henderson.

Olsson est talentueux et je ne doute pas que le staff le côte très bien mais à titre personnel il m'a rarement impressionné. Il est fort techniquement et est un bon dernier passeur mais manque d'influence sur le jeu encore. Ca me paraissait plutôt être Toral qui prenait le jeu à son compte plutôt que lui contre Marseille.

 

Oui à voir pour Yennaris je ne connais pas Kamara. Après je préfèrerai qu'on fasse jouer un joueur de formation à ce poste et qu'on laisse Hayden à son post...

 

D'accord avec toi, rien à ajouter. Juste une chose: Kamara, c'est le nom que je vous conseillerai de retenir, il peut impressionner plus d'un dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le talent, le potentiel pur tu peux le voir assez facilement. L'intelligence de jeu, la technique, les déplacements...tu peux voir tout ça sur des résumés. Ce que tu vois pas par contre c'est l'aspect défensif là-dessus évidemment il y à des soucis.

 

Tout le reste, la régularité, l'impact qu'ils ont sur l'équipe évidemment tu peux pas le savoir mais c'est encore autre chose que le potentiel déjà pour moi. Là on parle juste de potentiel.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite de balle,la technique pure je suis assez d'accord.

Par contre,pour juger de l'intelligence de jeu(qui englobe tout le reste)je continue de penser que se baser sur de simples résumés(très ponctuels en plus) me paraît un peu léger.

Tu peux rater 10 matchs par an et réussir les 30 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, l'intelligence de jeu ça se voit dans les choix des joueurs, leurs déplacements, est-ce-qu'il prend le choix de mettre la balle à l'un ou à l'autre, dans quel espace, dans quel tempo... Tu peux remarquer tout ça sur des actions ponctuels.

 

Pour le fait de rater des matchs c'est exactement ce que je dis mais ça n'a rien à voir. La régularité comme je l'ai dis tu peux pas juger mais je sépare ça du talent pur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.Mais je prendrai un exemple:Chamberlain.Il a été formé au milieu et a débuté chez les pros à 16-17 ans.On peut donc penser qu'en termes d'intelligence de jeu il était assez énorme.

Pourtant cette (supposée)même intelligence,il ne l'a pas depuis qu'il est à Arsenal.Rien ne dit qu'il ne deviendra pas énorme mais pour le moment,c'est assez bof.

Mon propos est de dire qu'il faut simplement rester prudent concernant nos jeunes malgré leurs(possiblement) grandes qualités.

Je me suis certainement mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on pourrait pas renommer ce topic: Équipes de jeunes (U21-U18........) ou un nom du genre, car la réserve est révolu maintenant.

Sinon, voilà une petite mise à jour des infos à savoir sur les jeunes d'Arsenal:

Moore, le gardien prêté revient à Reading, puisqu'on vient de recruter Illiev qui vient apporter un peu de concurrence à Vickers (chez les U18) mais aussi jouer les NextGen.

Demain les U21 affrontent Everton à 19h GMT (20h heure française).

 

Autre nouvelle: Je suis heureux de vous informer que les U18 viennent de décrocher leur première victoire en PL des U18, c'était un 2-1 à l'arrache contre Everton. Il faut noter le début de saison très difficile des U18 (défaite 5-1 contre Bolton, et match nul 1-1 contre Blackburn), puisqu'ils ont subi beaucoup de changement, notamment, le nouveau coach Pat Holland, mais aussi la promotion de beaucoup de joueurs en U21 et les nouveaux joueurs qui sont venus d'autres clubs.

Moore étant repartis chez Reading et Illiev pas encore éligible puisque son transfert n'a pas encore été totalement certifié par la Fifa, c'est Vickers qui était dans les buts et a sortit un grand match. Ross, le gardien des U15 était sur le banc pour former la doublure.

C'était le même onze que celui qui a pris une branlée contre Bolton avec juste Toral (qui a marqué 2buts en 2matchs avec les U18) remplacé par Iwobi qui est très prometteur mais n'a pas confirmé dans ce match. Jebb a été le vrai meneur et il s'est même procuré une occasion sans arriver à marquer. Lipman qui est bien cotés aussi a joué dans un position qui lui est peu familière, avant centre et n'a pas pu s'imposer face aux deux défenseurs très physiques (plus grand et plus athlétiques que lui) face à lui et a énormément décroché, et c'est ce qui a fait que malgré le grand match des deux ailiers Dawkins (buteur) et Jeffrey, ils n'ont pas été récompensés de leur efforts, puisqu'il y avait personne devant et c'était Iwobi ou Jebb qui se projetait devant pour compenser la présence de Lipman qui malgré ses manques a bien bosser durant le match. (Ces détails sur la façon de jouer viennent d'un proche présent à Colney, qui a décidé de regarder certains matchs des jeunes cette année et m'a fait part de son compte rendu sur Facebook, il a aussi été présent face à Marseille pour les NextGen et m'a fait part de ces impressions. Ilyesso, si tu nous lis, merci encore).

C'est Everton qui ouvert la marque. et nous avons réussi à renverser le match grâce à Hayden et Dawkins. Le prochain match sera contre Norwich la semaine prochaine pour confirmer.

 

Voilà un petit résumé du match en anglais pour ceux qui veulent suivre: http://arsenalyouth....y-over-everton/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..