Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

J'ai vue que le Besiktas etait rentré en contact avec nous pour Ozyakup, il voudrait l'acheter est ce que vous avez plus d'infos ? (officiels)

J'espere qu'on va reussir a le garder, ca serait dommage qu'il s'en aille a si jeuna age, en plus il a un grand avenir devant lui, et avec nous a Arsenal. Ca serait vraiment dommage qu'il parte, a quoi formé des gamin pour les vendres si jeunes ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikman je vais rentrer dans ton jeu et répondre aux provocations, si tu détiens la vérité absolue de ce qui se trame au sein du club plus que par exemple Jamie Sanderson qui côtoie au quotidien des membres du staff ok je n'y peux rien, mais sincèrement j'ai de ...etc etc

 

Très jolie caricature de mes propos Jad mais malheureusement ce que tu dis ne va pas tres loin, c'est le problème quand on tombe dans la caricature. Je vais tout de meme te répondre car non seulement je prends le coté économique en compte (ceux qui me lisent ici depuis un moment le savent très bien) mais en plus quand je le fais j'essaie d'etre pragmatique plutot que de me cacher derrière des ideologies ou une interpretation de chiffre hasardeuse.

 

Commencons avec le cas Mata puisque tu viens remettre ca sur le tapis (pour une fois ce n'est pas moi). Pour cela il faut se replacer dans le contexte de l'époque avec un départ quasi certains de Fabregas, on savait également que Nasri avait de très grande chance de partir et le cas Clichy fut reglé très vite. En dehors de ces 3 cas nous savions que nous avions besoin d'un ailier gauche puisque Arshavin n'etait plus au niveau depuis longtemps et par conséquent nous savions que nous allions devoir investir dans un ailier. Le problème et ton post le démontre parfaitement c'est qu'aujourd'hui le club est uniquement dans une logique financière et plus du tout sportive. Je suis d'accord pour dire qu'il faut une logique financière mais la logique sportive doit aussi etre présente ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La meilleur preuve est que d'après toi le transfert de Mata était lié au transfert de Fabregas, nous parlons ici d'un joueur d'axe et d'un ailier gauche, ou est la logique sportive la dedans? Tu vois bien que la logique est uniquement financière et c'est bien ce que je repproche à Wenger comme au board mais si le board est dans son role en cautionnant cette logique financière Wenger n'est absolument pas dans le sien puisque c'est à lui de s'inquièter du coté sportif.

 

Parlons un peu de l'aspect financier du transfert de Mata puisque d'apres toi le club aurait pu se "retrouvé dans une situation financière instable" et la j'avoue que lorsque j'ai lu ca je suis resté scotché devant mon écran. Je me suis demandé si tu faisais de la provocation gratuite ou si tu pensais vraiment ce que tu disais et donc dans le doute je vais tout de meme te répondre.

Arsenal dégage des bénéfices à chaque exercice ( et pas des petits ), nous avions à ce moment une enveloppe de cash disponible afin de pouvoir faire ce genre de transfert ce qui par consequent n'aurait pas affecté la santé financière du club meme en cas d'echec des transferts de Fabregas et Nasri. Car oui ce que tu oublies de dire c'est que meme si nous avons des dettes (d'ailleurs il faudrait vérifier mais il me semble que ton chiffre est faux puisque £197M c'est ce que nous devions en 2009 depuis la dette s'est considerablement reduite depuis et à la prise de fonction de Kroenke elle était deja repassé à 147M, elle encore du baisser depuis mais nous ne sommes pas la pour faire une bataille de chiffre) nous avons aussi du cash de disponible et pas qu'un peu puisque en 2011 nous avions plus de £100M de cash disponible. L'enveloppe de 50M aloué à Wenger à chaque debut de mercato vient de ce cash mais le problème c'est qu'aujourd'hui Arsenal fonctionne comme une entreprise et veut absolument annoncer des resultats positifs à chaque excercice. Ca me fait penser à ces editeurs de jeux video qui sortent des jeux pas tout à fait fini pour faire rentrer de l'argent tout de suite et avoir de meilleurs resultats à annoncer. Bien sur le jeu est moin bon, il se vendra moin bien et bien sur de ce fait il reportera au final moin d'argent à l'entreprise mais on s'en fou puisque la logique est de faire plaisir au actionnaires avec des chiffres positif.

Le transfert de Mata n'aurait absolument pas mis le club dans une situation financière instable il faut arreter les betises 2 minutes, en cas d'echec des transferts de Fabregas et Nasri nous aurions pour une fois annoncé un résultat negatif mais cela n'aurait rien changé à la dynamique économique du club surtout que tu le dis toi meme nous sommes en avance sur le planning de remboursement donc on pouvait se permettre un écart qui à mon sens était necessaire pour le bien du club d'un point de vu sportif.

 

Nous pouvons aussi prendre le problème dans le sens inverse puisque le non transfert de Mata aurait très bien pu nous couter la ligue des champions l'année prochaine et meme si je n'ai pas les chiffres exact il me semble qu'on aurait pu perdre environ 40M dans cette affaire. Je rappel tout de meme que nous jouons sans veritable ailier gauche depuis janvier et qu'au final nous nous sommes qualifier en ldc pour 1 point à la dernière journée sur un but d'un defenseur central (Koscielny). Louper la qualif en ligue des champions aurait à mon avis eu beaucoup plus d'impact sur la santé financière du club que le transfert de Mata qu'on aurait de toute facon fini par équilibrer avec la vente d'autres joueurs 6/12/18mois plus tard, le problème c'est que nous sommes toujours dans la réaction et jamais dans l'anticipation hors ceux qui gagnent aujourd'hui ce sont qui anticipent et ca ce n'est pas un problème de moyen.

 

Parlons maintenent des cas Nordtveit et Ozyakup. Tu me parles des situations de ces 2 joueurs mais tu pars du postulat que nous n'avions pas le choix car il ne restait que 6 mois de contrat à Nordtveit et 12 à Ozyakup. Mais dis moi qui s'est mis dans cette situation ? Rassures moi Wenger est bien coach d'Arsenal depuis 1996, il n'est pas débarqué hier ? Nordtveit et Ozyakup ne sont pas debarqués avec 6 mois de contrat pour l'un et 12 pour l'autre ?

Commencons avec Nordtveit et replacons nous dans le contexte. On recupère ce joueur pour la saison 2010-2011 alors qu'il revient de Nuremberg ou il a disputé une vingtaine de matchs en bundesliga, ce n'est pas rien. Il revient donc chez nous avec cette expérience plutot concluante et malgrès des prestations très solide en réserve et des soucis à certains posts ou il pourrait évoluer en équipe première il ne joue pas 1 seule minute en 6 mois. Wenger lui preferant Denilson et Eboué en doublure de Song, Wilshere et Sagna. Il ne faut pas s'etonner si derrière le mec veut partir, n'importe qui aurait cherche à partir avec un tel manque de confiance de son coach et je pense sincèrement qu'il a eu raison de partir puisque il avait largement le niveau pour evoluer en équipe premiere comme il le prouve depuis 2 saisons avec Gladbac'h (plus de 50 matchs en 2 saisons quand meme).

Ozyakup lui n'a pas l'experience des prèts mais c'est un joueur extrement regulier en reserve qui depuis 2 saisons peut largement prétendre avoir sa chance dans un match de Cup. Sa chance malheureusement il ne l'aura jamais réelement. Il est bien rentré en fin de match de cup cette saison et le resultat ne s'est pas fait attendre puisqu'il effectuera une passe decisive dès sa première de jeu et il finira le match sur une prestation très interressante. A partir de la nous aurions pu penser qu'il serait retesté mais non il ne jouera plus 1 seule minute en A alors qu'encore une fois il y avait la place pour le faire jouer sur certains matchs à la place de Ramsey par exemple quand Wenger faisait evoluer ce dernier en relayeur ce qui je le rappel n'est pas son post. Encore une fois il ne faut pas s'etonner que derrière le joueur cherche ailleurs.

Après on peut très bien justifier cela par des bruits de couloir qui arrivent après les departs de ces joueurs avec des "il ne voulait pas partir en pret" alors que joueur dit totalement le contraire ou des "il voulait des garanties" venant de gens qui savent tout mieux que tout le monde... Perso je ne fais pas attention à ces bruits de couloir venant de personne ayant des interets plus ou moin important à diffuser ce genre de rumeurs, je prefere me fier à ce que je vois sur le terrain car jusqu'a preuve du contraire c'est encore ce qu'il y a de plus fiable dans le football.

 

Enfin Jad tu seras gentil d'etre un minimum honnete quand tu parles des possibilités de temps de jeu qu'on pourrait donner à nos jeunes car je n'ai jamais dis qu'il fallait les aligner contre ManU ou Liverpool mais il me semble que chaque année on joue en cup et que jusqu'a preuve du contraire c'etait aussi le cas cette année meme si c'etait une année de transition. Par conséquent nous avions tout à fait la possibilité de donner sa chance à Ozyakup cette année comme nous pouvions donner sa chance à Nordtveit l'année dernière. D'ailleurs il suffirait de remonter mes posts d'avant match pour voir que c'etait possible puisque j'ai cité ces 2 joueurs plusieurs fois comme des solutions sur certains matchs (comme quoi ca devait etre possible qu'il joue).

 

Au final on dit que nous sommes un club formateur mais sur ce qu'on voit ces derniers mois nos jeunes se barrent parce qu'ils n'ont pas de temps de jeu. Donc nous ne sommes pas un club avec des top players ( à la chelsea ou ManU ) mais nous ne sommes pas vraiment non plus un club formateur; Au final nous sommes quoi, une entreprise qui rapporte de l'argent ?

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur preuve est que d'après toi le transfert de Mata était lié au transfert de Fabregas, nous parlons ici d'un joueur d'axe et d'un ailier gauche, ou est la logique sportive la dedans? Tu vois bien que la logique est uniquement financière et c'est bien ce que je repproche à Wenger comme au board mais si le board est dans son role en cautionnant cette logique financière Wenger n'est absolument pas dans le sien puisque c'est à lui de s'inquièter du coté sportif.

Si tu faisais l'effort de lire ce que j'avais écrit plutôt que de rester borné tu te rendrais compte qu'on a approché Mata très tôt (les premiers contacts dès le mois de mars) et le debut des négociations durant le mois de juin quand il n'était pas forcément encore question d'un départ de Nasri, certes la question se posait mais le club pensait qu'il resterait à l'époque. Nasri devait reprendre la place de Fabregas en temps que meneur de jeu dans l'axe et ne va pas me dire que c'est une invention de ma part puisqu'il a fait toute la préparation de pré-saison à ce poste, quand à Mata il aurait alors jouer sur le côté gauche. Donc oui les cas étaient liés puisqu'on perdait notre meneur de jeu Fabregas et que Wenger voulait déplacer notre ailier gauche (Nasri) dans l'axe, et donc non ce n'était pas simplement de la logique financière comme tu le dis si bien (pour cracher une fois de plus sur Wenger, une fois n'est pas coutume). Et pour ta gouverne Mata évolue au poste de meneur de jeu à Chelsea, il aurait très bien pu également assuré ce rôle qui est son poste de formation au Réal Madrid mais bon là n'est pas la question.
Arsenal dégage des bénéfices à chaque exercice ( et pas des petits )
Tu m'en apprends une belle, on dégage en moyenne (si on fait un bon exercice avec qualif directe pour la C1) autour de £40M de bénéfices ( par rapport à ce qu'on dépense chaque saison, cette somme varie selon notre parcours en C1 et dans les coupes plus il y a de matchs joués à l'Emirates plus il y a d'argent dans les caisses du club), concernant les bénéfices hormis il y a 2 saisons et la saison dernière où on a perçu de grosses sommes à savoir les rentrées d'argent de la vente des terrains d'Highbury ce qui fait que ces 2 saisons là étaient une EXCEPTION.
nous avions à ce moment une enveloppe de cash disponible afin de pouvoir faire ce genre de transfert ce qui par consequent n'aurait pas affecté la santé financière du club meme en cas d'echec des transferts de Fabregas et Nasri.
FAUX. Nous avions une enveloppe de £36M l'été dernier incluant les primes, indemnité de transferts et salaires (car la masse salariale a augmenté par rapport à l'exercice précédent et donc le surplus est prélevé sur l'enveloppe transfert. Déjà qu'avant même le transfert de Mata £10.2M + £8M sans bonus allaient quoi qu'il arrive passer dans les transferts de Gervinho et Chamberlain (même si Chamberlain n'a été conclu que plus tard Wenger le voulait absolument) Avec £17-18M sans les ventes tu n'as pas de quoi acheter Mata.
Car oui ce que tu oublies de dire c'est que meme si nous avons des dettes (d'ailleurs il faudrait vérifier mais il me semble que ton chiffre est faux puisque £197M c'est ce que nous devions en 2009 depuis la dette s'est considerablement reduite depuis et à la prise de fonction de Kroenke elle était deja repassé à 147M, elle encore du baisser depuis mais nous ne sommes pas la pour faire une bataille de chiffre)
Je vais tout de même te reprendre sur les chiffres: ET LE CENTRE MÉDICALE TOUT BEAU TOUT NEUF QU'ON A FAIT CONSTRUIRE LA SAISON DERNIÈRE CROIS-TU QU'IL ÉTAIT GRATUIT ? La dette est remontée autour de £200M.
nous avons aussi du cash de disponible et pas qu'un peu puisque en 2011 nous avions plus de £100M de cash disponible.
Oui dans le compte bancaire du club il y a de tels sommes mais si tu ne sais pas le club a des dépenses tout au long de la saison tels que les SALAIRES DE TOUS SES EMPLOYÉS, les frais de déplacements et d'entretient ainsi de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enveloppe de 50M aloué à Wenger à chaque debut de mercato vient de ce cash
LEGENDE URBAINE. L'enveloppe transfert à chaque mercato est constituée de quelques restes des années précédentes, mais il n'y a pas DU TOUT autant d'argent que tu le crois, en moyenne on on une enveloppe autour de 40-45M€ (£36~39M), mais selon les années, les départs etc ça varie. Et surtout la plus grand variable de cette équation demeure la qualif en Champions League avec une qualif en C1 acquise (finir dans les 3 premiers) le club se retrouve avec de telles enveloppes, sans qualif en C1 le club est cantiné à une enveloppe de £10-15M où on est TRÈS loin des montants dont tu parles. En cas de 4ème place et donc de barrages pour la C1 le budget est généralement alloué de cette manière là: £20M pour les transferts avant les matchs de barrages et en cas de qualif le reste de l'enveloppe est disponible (une fois la qualification acquise pas avant).
mais le problème c'est qu'aujourd'hui Arsenal fonctionne comme une entreprise et veut absolument annoncer des resultats positifs à chaque excercice.
PREMIÈRE chose vraie de ton post ou du moins je suis d'accord, p***** il aurait fallu en attendre du temps.
Le transfert de Mata n'aurait absolument pas mis le club dans une situation financière instable il faut arreter les betises 2 minutes, en cas d'echec des transferts de Fabregas et Nasri nous aurions pour une fois annoncé un résultat negatif
Pour ta gouverne ça n'aurait pas été la première fois qu'on annonce un résultat négatif. Quand j'ai employé "situation financière instable" j'y suis allé un peu fort certes, mais si jamais on avait pas conclu le départ des 2 autres on aurait été obligé de brader un de ces 2 là, à quelques jours de la fin du mercato puisqu'ON AURAIT ÉPUISE NOTRE ENVELOPPE DE TRANSFERTS et qu'on avait besoin de renforcer l'équipe à de nombreux postes.
et mais cela n'aurait rien changé à la dynamique économique du club surtout que tu le dis toi meme nous sommes en avance sur le planning de remboursement donc on pouvait se permettre un écart qui à mon sens était necessaire pour le bien du club d'un point de vu sportif.
Si on se permet un écart financier, et que derrière par exemple il n'y a pas de qualif pour la C1 c'est une VERITABLE CATASTROPHE. On budgétise 3 saisons sur 4 une qualif en C1 obligatoire (officieusement c'est même 4/4).
Nous pouvons aussi prendre le problème dans le sens inverse puisque le non transfert de Mata aurait très bien pu nous couter la ligue des champions l'année prochaine et meme si je n'ai pas les chiffres exact il me semble qu'on aurait pu perdre environ 40M dans cette affaire. Je rappel tout de meme que nous jouons sans veritable ailier gauche depuis janvier et qu'au final nous nous sommes qualifier en ldc pour 1 point à la dernière journée sur un but d'un defenseur central (Koscielny). Louper la qualif en ligue des champions aurait à mon avis eu beaucoup plus d'impact sur la santé financière du club que le transfert de Mata qu'on aurait de toute facon fini par équilibrer avec la vente d'autres joueurs 6/12/18mois plus tard, le problème c'est que nous sommes toujours dans la réaction et jamais dans l'anticipation hors ceux qui gagnent aujourd'hui ce sont qui anticipent et ca ce n'est pas un problème de moyen.
Là dessus je n'ai pas grand chose à redire, car sur le fond tu as raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

J'approuve Ikman sur ce coup.

Malgré vos contraintes qui sont bien réelles, c'est du pain béni pour le club qui est dans l'optique de garder et faire rentrer du fric autant que possible.

 

Arsenal se porte très bien comme l'a dit Ikman, même si un transfert quelque peu foufou pourrait vous mettre du plomb dans l'aile pour le mercato, je peux pas croire qu'UN transfert mette le club en danger. Je pense à Mata puisqu'il est dans la discussion, pour moi ça reste une erreur des dirigeants ET Wenger.

 

Et là où je suis aussi d'accord avec lui, ce sont sur vos deux jeunes qui sont partis, oui ces deux joueurs avaient leurs raisons, mais il en va de même pour tout les joueurs. Ils sont partis parce que Wenger ne leur a pas apporté suffisament, c'est pas une honte à dire, tout les managers ont des ratés. Mais le premier responsable de leurs départ c'est bien Wenger et ce ne sont pas les occasions qui ont manquées en 10 mois de compétition.

Arsenal est dans une situation financière parfaitement stable, on nous vante les finances saines de votre club à longueur de temps alors même si vous n'avez pas les facilités de la concurrence, vous êtes malgré tout en posséssion d'argent que VOUS ne voulez pas dépenser tout simplement.

Ca changera surement après 2015 même si j'ai des doutes, j'ai vraiment l'impression que le Board et Wenger se plaisent dans cette routine tant qu'il y a la qualif en C1 au bout et un chiffre positif pour les mercatos, tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons maintenent des cas Nordtveit et Ozyakup. Tu me parles des situations de ces 2 joueurs mais tu pars du postulat que nous n'avions pas le choix car il ne restait que 6 mois de contrat à Nordtveit et 12 à Ozyakup. Mais dis moi qui s'est mis dans cette situation ? Rassures moi Wenger est bien coach d'Arsenal depuis 1996, il n'est pas débarqué hier ? Nordtveit et Ozyakup ne sont pas debarqués avec 6 mois de contrat pour l'un et 12 pour l'autre ?
Nordveit n'a jamais prolongé à Arsenal, il est parti à 6 mois de la fin de son premier contrat pro chez nous, oui peut-être que Wenger aurait du/pu essayer de négocier pour le faire prolonger 1 an avant, là dessus peut-être enfin ça reste à voir. Ozyakup c'est un tout autre cas, il avait prolongé l'été d'avant pour 1 saison supplémentaire (par rapport à son contrat qui expirait en juin 2012): lors de cette prolongation il s'est vu promettre par Wenger comme je l'ai déjà répété à maintes reprises qu'il aurait sa chance en équipe première. Certes une promesse qu'il n'a pas tenu, mais cette promesse a été faite en mai dernier pas au mois d'août lorsqu'on était englué dans une situation compliqué sur le marché des transferts et que la donne avait clairement changé en équipe première.
Commencons avec Nordtveit et replacons nous dans le contexte. On recupère ce joueur pour la saison 2010-2011 alors qu'il revient de Nuremberg ou il a disputé une vingtaine de matchs en bundesliga, ce n'est pas rien. Il revient donc chez nous avec cette expérience plutot concluante et malgrès des prestations très solide en réserve et des soucis à certains posts ou il pourrait évoluer en équipe première il ne joue pas 1 seule minute en 6 mois. Wenger lui preferant Denilson et Eboué en doublure de Song, Wilshere et Sagna. Il ne faut pas s'etonner si derrière le mec veut partir, n'importe qui aurait chercher à partir avec un tel manque de confiance de son coach et je pense sincèrement qu'il a eu raison de partir puisque il avait largement le niveau pour evoluer en équipe premiere comme il le prouve depuis 2 saisons avec Gladbac'h (plus de 50 matchs en 2 saisons quand meme).
Étions-nous à l'entraînement pour juger des prestations de Nordveit par rapport aux joueurs que tu cites ? D'ailleurs Eboué pour sa dernière saison chez nous (hormis la bourde contre Liverpool et ce penalty à la 102ème minute) a été relativement potable cette saison là (il fait d'ailleurs un bon match aller contre le Barça). Oui peut-être que Nordveit aurait mérité sa chance à leur place ? Mais peut-être était-il tout simplement pas au niveau lors des entraînements ? Tu ne vas pas me dire que Wenger n'aime pas lancer des jeunes car ça serait se foutre de la gueule du monde, et sans vouloir te manquer de respect je pense qu'il est plus apte que toi ou moi pour juger du fait qu'un joueur est prêt à évoluer en équipe première ou pas.
Ozyakup lui n'a pas l'experience des prèts mais c'est un joueur extrement regulier en reserve qui depuis 2 saisons peut largement prétendre avoir sa chance dans un match de Cup. Sa chance malheureusement il ne l'aura jamais réelement. Il est bien rentré en fin de match de cup cette saison et le resultat ne s'est pas fait attendre puisqu'il effectuera une passe decisive dès sa première de jeu et il finira le match sur une prestation très interressante. A partir de la nous aurions pu penser qu'il serait retesté mais non il ne jouera plus 1 seule minute en A alors qu'encore une fois il y avait la place pour le faire jouer sur certains à la place de Ramsey par exemple quand Wenger faisait evoluer ce dernier en relayeur ce qui je le rappel n'est pas son post. Encore une fois il ne faut pas s'etonner que derrière le joueur cherche ailleurs.
Le problème est quand voulais-tu le lancer ? A t'on eu un seul moment hormis octobre - décembre et février - fin mars où on a pu enchaîner les prestations permettant de lancer un jeune avec toute la confiance qu'il faut ? Non Et sur les 2 périodes dont je te parle l'équipe fonctionnait bien et il n'y avait que peu de blessés voir aucun à son poste (Wilshere et Diaby ne comptant pas étant donné leur saison blanche). La seule occasion où on aurait pu le lancer c'était en fin de saison avec la blessure de Mikel Arteta, et vu toute la pression qu'il y avait sur les épaules de l'équipe pour conserver cette 3ème place ça aurait été suicidaire de le lancer dans ces conditions (c'est mon point de vue personnel). Oui il aurait très certainement mérité de jouer en Cup par exemple face à Leeds, mais ça n'aurait de toute façon pas changer grand chose il n'aurait pas prolongé même en ayant joué contre Leeds.
Après on peut très bien justifier cela par des bruits de couloir qui arrivent après les departs de ces joueurs avec des "il ne voulait pas partir en pret" alors que joueur dit totalement le contraire ou des "il voulait des garanties" venant de gens qui savent tout mieux que tout le monde... Perso je ne fais pas attention à ces bruits de couloir venant de personne ayant des interets plus ou moin important à diffuser ce genre de rumeurs, je prefere me fier à ce que je vois sur le terrain car jusqu'a preuve du contraire c'est encore ce qu'il y a de plus fiable dans le football.
Tu fais ce que tu veux franchement je m'en fous royalement, mais je le répète de nouveau j'ai plutôt tendance à croire quelqu'un qui côtoie le club au quotidien que ta vision tout en "gris" de la situation.
Enfin Jad tu seras gentil d'etre un minimum honnete quand tu parles des possibilités de temps de jeu qu'on pourrait donner à nos jeunes car je n'ai jamais dis qu'il fallait les aligner contre ManU ou Liverpool mais il me semble que chaque année on joue en cup et que jusqu'a preuve du contraire c'etait aussi le cas cette année meme si c'etait une année de transition. Par conséquent nous avions tout à fait la possibilité de donner sa chance à Ozyakup cette année comme nous pouvions donner sa chance à Nordtveit l'année dernière. D'ailleurs il suffirait de remonter mes posts d'avant match pour voir que c'etait possible puisque j'ai cité ces 2 joueurs plusieurs fois comme des solutions sur certains matchs (comme quoi ca devait etre possible qu'il joue).

En Carling Cup il est apparu, puis on s'est fait sortir par City, voulais-tu le mettre titulaire contre l'équipe 1 bis de City en quart de final de la Carling ? En cup oui on aurait du le faire jouer face à Leeds, contre Villa c'était plus compliqué il était dans le groupe dans mes souvenirs (à vérifier) mais vu la physionomie du match il n'aurait pas pu faire son apparition (on était mené 0-2 à l'Emirates à la mi-temps). Enfin contre Sunderland en Cup là ça aurait été débile, c'était un match capital (un quart ou un 1/8ème) et surtout on sortait de la branlée prise à San Siro il fallait jouer avec l'équipe type ou des joueurs expérimentés pour passer outre la pression insistante qu'il y avait sur le club à ce moment là.

 

Quand a tes pseudo attaques personnels, je te prierais à l'avenir de la garder pour toi, je m'en suis tenu à l'argumentation et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on dit que nous sommes un club formateur mais sur ce qu'on voit ces derniers mois nos jeunes se barrent parce qu'ils n'ont pas de temps de jeu. Donc nous ne sommes pas un club avec des top players ( à la chelsea ou ManU ) mais nous ne sommes pas vraiment non plus un club formateur; Au final nous sommes quoi, une entreprise qui rapporte de l'argent ?

Hormis Gibbs, A.Cole et Wilshere aucun de nos joueurs de l'académie ont réellement percé au plus haut niveau sur ces 10 dernières années (je parle de l'académie pas des jeunes qu'on est allé chercher ailleurs), on ne peut pas vraiment se considérer comme un club formateur. La question de l'entreprise (enfin plutôt: "Est-on une entreprise qui souhaite faire des bénéfices avant d'être un club de football ?") se pose et doit être poser à Ivan Gazidis ce soir lors de la réunion de l'AST avec lui, mais moi la problématique que je me pose est surtout la suivante ne se voit-on pas bien plus beau que nous le sommes ? (Graciak ou Chapman l'avait déjà posé durant une session sur le teamspeak).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Je le dit souvent, a part Wilshere et Cole on a sorti personne, sous l’ère Wenger je crois, c'est assez peu.

 

On verra dans les années suivantes avec Afobe, Frimpong entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Gibbs, A.Cole et Wilshere aucun de nos joueurs de l'académie ont réellement percé au plus haut niveau sur ces 10 dernières années (je parle de l'académie pas des jeunes qu'on est allé chercher ailleurs), on ne peut pas vraiment se considérer comme un club formateur. La question de l'entreprise (enfin plutôt: "Est-on une entreprise qui souhaite faire des bénéfices avant d'être un club de football ?") se pose et doit être poser à Ivan Gazidis ce soir lors de la réunion de l'AST avec lui, mais moi la problématique que je me pose est surtout la suivante ne se voit-on pas bien plus beau que nous le sommes ? (Graciak ou Chapman l'avait déjà posé durant une session sur le teamspeak).

Il veut parler de pré formation.

 

C'est à peu près pareil, pour moi Song VP Diaby Kosc Verma Clichy Cesc Walcott Chamberlain et bien d'autre sont formés à Arsenal, avant de venir il valait quoi dans le monde du Football ? je parle du haut niveaux ?

 

Dire qu'on est un club formateur, c'est une réalité, mais pas une mauvaise chose en soit. Par contre pour le cas Mata c'est dommage, notre milieu offensif qui nous manque, il l'aurait pu l'être. Tu disais que si on l'avait prit mais qu'on aurait garder Cesc et Nasri, on aurait été dans la m**** financièrement.

 

Pourquoi ne pas avoir vendu Arshavin qui a une gros salaire pour faire place à Mata. Quand il parle de mauvaise gestion, il a pas totalement tord, mais Wenger fait des erreurs comme tout le monde, globalement je suis d'accord toi, Ikman ça fait 1 an qu'il se répète sur Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ezio, pour moi on a formé Van Persie, Cesc, Walcott, Song... Wenger les as recrutés très jeunes et a cru en eux, ils ont terminés leur formation à Arsenal. Donc ils sont bien issue de nos "installations" pour les jeunes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Ikman sur ce coup.

Malgré vos contraintes qui sont bien réelles, c'est du pain béni pour le club qui est dans l'optique de garder et faire rentrer du fric autant que possible.

 

Arsenal se porte très bien comme l'a dit Ikman, même si un transfert quelque peu foufou pourrait vous mettre du plomb dans l'aile pour le mercato, je peux pas croire qu'UN transfert mette le club en danger. Je pense à Mata puisqu'il est dans la discussion, pour moi ça reste une erreur des dirigeants ET Wenger.

 

Et là où je suis aussi d'accord avec lui, ce sont sur vos deux jeunes qui sont partis, oui ces deux joueurs avaient leurs raisons, mais il en va de même pour tout les joueurs. Ils sont partis parce que Wenger ne leur a pas apporté suffisament, c'est pas une honte à dire, tout les managers ont des ratés. Mais le premier responsable de leurs départ c'est bien Wenger et ce ne sont pas les occasions qui ont manquées en 10 mois de compétition.

Arsenal est dans une situation financière parfaitement stable, on nous vante les finances saines de votre club à longueur de temps alors même si vous n'avez pas les facilités de la concurrence, vous êtes malgré tout en posséssion d'argent que VOUS ne voulez pas dépenser tout simplement.

Ca changera surement après 2015 même si j'ai des doutes, j'ai vraiment l'impression que le Board et Wenger se plaisent dans cette routine tant qu'il y a la qualif en C1 au bout et un chiffre positif pour les mercatos, tout le monde est content.

 

Lis un peu les réponses de Jad à Ikman, et tu verras que tu te trompe. Contrairement à City, Chelsea, et même vous, on ne peut pas se permettre de gros écarts au vu de notre fragilité financière. Jad l'a bien expliqué: Mata devait venir chez nous, mais pas avant que Fabregas ne parte. Mais voilà que Mr crédit illimité se ramène, surenchérit, et nous on se retrouve dans la m*rde, parceque Fabregas n'est pas parti, parcequ'on doit recruter à d'autres postes, parcequ'on ne peut pas se permettre d'écart car notre dette est bien présente, et que Wenger souhaite que le club reste sain financièrement (tient, enfin quelqu'un qui a un peu le sens de la réalité et des valeurs dans ce monde de brutes multi milliardaires...).

 

Enfin je ne vais pas refaire le post de Jad, je te laisse le soin de le lire et l'analyser. Et dans le fond, je me dit que Wenger a raison et qu'il fait des merveilles avec les moyens qu'il a (même si je sais reconnaitre ses tords).

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Le hic c'est que Fabregas ne devait PAS partir. Wenger a tenté de le garder jusqu'au bout et au final, votre capitaine vous l'a bien mise comme il fallait.

 

Maintenant le transfert Mata devait se faire sous certaines conditions parce que le club voulait que ça se fasse comme ça. Ils auraient tout aussi bien pu aligner les biftons tout bêtement comme vous l'avez fait pour Gervinho, Arteta, Merte ou Oxlade.

Vous n'allez pas me faire croire que le transfert de Mata aurait été dangereux pour le club. Je suis ouvert à toutes les informations mais y'a un moment faut pas arrêter de se payer la tête du monde. Le simple transfert (+ salaire) d'un joueur ne peut pas couler un club, encore plus quand vous vous paluchez tous sur les superbes finances saines que vous avez.

De plus, même si Mata n'est pas un joueur low cost, c'est pas non plus un joueur à 60M d'euros qui prend 10M à l'année.

 

Nan vraiment, je suis toujours un grand friand des infos de Jad mais là dans la discussion actuelle je suis plutôt d'accord avec Ikman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce qui à fait traîné en longueur le dossier Fabregas c'est surtout les offres RIDICULES du Barca, qui voulait absolument profiter de l'intérêt fort du joueur pour l'avoir à faible prix.Et c'est plus ou moins ce qui à finit par se passer d'ailleurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que Fabregas ne devait PAS partir. Wenger a tenté de le garder jusqu'au bout et au final, votre capitaine vous l'a bien mise comme il fallait.

 

Maintenant le transfert Mata devait se faire sous certaines conditions parce que le club voulait que ça se fasse comme ça. Ils auraient tout aussi bien pu aligner les biftons tout bêtement comme vous l'avez fait pour Gervinho, Arteta, Merte ou Oxlade.

Vous n'allez pas me faire croire que le transfert de Mata aurait été dangereux pour le club. Je suis ouvert à toutes les informations mais y'a un moment faut pas arrêter de se payer la tête du monde. Le simple transfert (+ salaire) d'un joueur ne peut pas couler un club, encore plus quand vous vous paluchez tous sur les superbes finances saines que vous avez.

De plus, même si Mata n'est pas un joueur low cost, c'est pas non plus un joueur à 60M d'euros qui prend 10M à l'année.

 

Nan vraiment, je suis toujours un grand friand des infos de Jad mais là dans la discussion actuelle je suis plutôt d'accord avec Ikman.

 

Je te rappel simplement que Mata a été recruté 30 M d'euros. Donc si, ce transfert pouvait être dangereux pour le club, car il faut ajouter à cela son salaire + l'arrivée d'autres joueurs. Je pense que ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que Wenger fait tout pour que le club s'en sorte correctement financièrement et sportivement parlant jusqu'à 2015, date en principe fatidique et qui permettrait au club de pouvoir enfin faire quelques folies.

 

De plus rien ne dis que si Arsenal avait de nouveau surrenchéri Chelsea ne serait pas revenu à la charge... Bref, tout ça pour une fois de plus rappeller qu'on ne peut rivaliser avec ces multi milliardaires capables de péter 100M en 2 mois.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac
Oui enfin ce qui à fait traîné en longueur le dossier Fabregas c'est surtout les offres RIDICULES du Barca, qui voulait absolument profiter de l'intérêt fort du joueur pour l'avoir à faible prix.Et c'est plus ou moins ce qui à finit par se passer d'ailleurs.

 

Ouai enfin l'attitude de Fabregas n'a rien arrangé à la situation et au final c'est vous qui ous êtes fait niqués dans l'histoire entre le montant du transfert et la date de son départ.

 

Weezy : A 30M, c'est une somme je te l'accorde mais ni toi ni personne ne me fera croire que ce n'est pas dans vos moyens.

C'est tout simplement Wenger et le Board qui se sont mis d'accord pour ne pas dépenser à partir d'un certain montant.

C'est facile de dire que vous pouvez pas rivaliser avec la concurrence mais j'ai aussi l'impression que ca devient un peu l'excuse de la facilité... le dossier Mata, c'est avant tout vous qu'il l'avait foiré.

 

Je n'avalerais pas que la venue d'un joueur puisse mettre en danger une puissance financière comme Arsenal c'est tout mais c'est ce que vous êtes en train de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ezio: tu veux plutôt dire post-formation. A vrai dire on considère un joueur comme formé au club s'il était au club entre ses 14 et 17 ans, la post formation est la période entre les 17 et les 21 ans. La plupart de nos joueurs sont post-formés, mais considérés homegrown (comme par exemple Djourou, Walcott, Song, Coquelin, Szczesny, Ramsey, Fabregas et Clichy à l'époque etc..).

 

On a pas vendu Arshavin à l'époque car il ne voulait pas partir, alors que les 2 autres (Fabregas et dans une moindre mesure Nasri) souhaitaient s'en aller, surtout le catalan. Et la valeur marchande d'Arshavin ne nous aurait pas fait rentrer grand chose dans les poches: vu la saison qu'il venait de faire (meilleur passeur du club mais simplement 2 buts) ça aurait été un miracle qu'on en tire plus de 10M€.

 

@ Auré: RVP n'est pas formé au club: il a fait l'intégralité de sa formation à l'excelssior rotterdam et sa post-formation au Feynoord. Même s'il a éclos chez nous.

 

@ Borlac: il n'a jamais été question de garder Fabregas l'été dernier (officieusement), le club savait qu'il s'en irait, mais comme le disent Graciak et Weezy le Barça a fait traîner les choses (par manque de finances, voir de respect vis à vis de nous: d'ailleurs on l'a eu dans le cul profondément puisqu'on leur a vendu un joueur qui valait £60M à £36M+ bonus pouvant faire grimper le prix à £42M: le problème est qu'étant donné que le Barça n'a gagné ni la Liga, ni la C1 on ne perçoit rien en bonus cette saison...). Si jamais on avait fait le recrutement dont tu parles à savoir: Gervinho, Mata + AOC tout en conservant Fabregas et Nasri comme tu le dis: on se retrouvait à - £10M (-£5M sur l'enveloppe de transfert - £5M en primes & excédents de masse salraiel) à devoir combler et ça avant les recrutement nécessaires (et obligatoires): d'un défenseur central (Mertesacker), d'un latéral gauche (Santos) et d'un remplaçant direct à Wilshere/Diaby en raison de leurs blessures qui ont savait durerait un moment (Arteta). Et je suis gentil je n'ai pas mis les joueurs pour faire le nombre comme le 3ème avant-centre, et Benayoun.

 

Soit environ: £20M en plus en recrutement: soit il nous aurait manqué £30M pour faire un tel recrutement. La vente simplement de Fabregas dans nos joueurs avec une valeur marchande (je ne parle pas d'Eboué, Traoré, JET etc) aurait suffit (et c'est ce qui était prévu à savoir: la ligne Mata, Nasri, Gervinho/Walcott derrière van Persie), mais les choses ont évolué autrement puisque Nasri a voulu nous quitter (enfin il a changé d'avis au mois 6 fois pendant l'été entre les destinations, et ses volontés).

 

De toute façon c'est un débat stérile car on ne va pas refaire le monde avec des si, ce qui s'est passé s'est passé on y peut rien et ça ne sert pas à grand chose de tergiverser à ce sujet, il temps de tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Officieusement...

Alors permet moi de vous dire que Arsenal et Wenger se sont eux aussi bien foutus de votre gueule parce que officiellement, les déclarations venant d'Arsenal appuyaient sur le fait que Fabregas resterait Gunner ma saison prochaine.

Le Barca a réussi son coup de main de maître vu que le temps jouait pour eux et que même en jouant sur l'affectif, ils avaient davantage de poids que vous dans l'esprit du joueur. Plus le joueur lui-même qui n'a rien fait pour arranger votre situation...

 

Mais comme tu dis, il est temps de tourner la page mais malgré tout mon respect Jad, je maintiens ce que je dis, le cas Mata était jouable, financièrement c'était dans les cordes d'un club comme Arsenal mais la volonté des dirigeants de garder un chiffre positif et de ne pas faire un effort financier en mettant au bout comme le font bien des clubs et pas que les clubs nouveaux riches.

Le club a bien de l'argent au chaud à la banque et ils ont bien des salaires conséquents qui ne servent à rien dans l'effectif.

 

Après, je trouve ça tellement facile de pointer Chelsea du doigt avec leur fric mais à la base, c'est bien Arsenal qui a merdé sur ce coup, vous n'avez pas joué le coup à fond j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était jouable Mata si on avait envoyé l'argent avant le 1er aout, une fois cette date passée c'était mort, il n'y avait plus d'obligation juridique vis à vis de son contrat (et donc de sa clause de départ) et ils en auraient probablement fait des enchères (d'ailleurs Chelsea l'a payé £5 à £6M de plus que ce qu'on aurait payé) . Et de tout façon une fois la date du 1er aout passée Chelsea s'est engouffré dans la brêche.

 

Les fautifs qui n'ont pas versé l'argent c'est pas Wenger, c'est le board (5 types dont 2 vieux presque gâteux, 1 alcoolique, Stan le fantôme et Ivan le politicien incapable) car ils ne pensaient pas qu'on aboutirait à une solution avec le Barça vu qu'ils en demandait au moins £50M pour lâcher Fabregas et que les premières offres du Barça étaient autour de £28M soit un gouffre de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet là je suis pas d'accord avec toi Borlac.

Admettons que le club ait pu mettre la main sur Mata pour 30M€ (même si comme le dit Jad il y aurait du avoir d'autres recrues comme Per, Mikel, etc.), ça aurait été un pas en avant à court terme, mais 3 pas en arrière à long terme sur le plan financier. Et par ce fait, nous n'aurions pas pu nous renforcer selon nos besoins cette saison ci voire la saison prochaine je pense.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac
A ce sujet là je suis pas d'accord avec toi Borlac.

Admettons que le club ait pu mettre la main sur Mata pour 30M€ (même si comme le dit Jad il y aurait du avoir d'autres recrues comme Per, Mikel, etc.), ça aurait été un pas en avant à court terme, mais 3 pas en arrière à long terme sur le plan financier. Et par ce fait, nous n'aurions pas pu nous renforcer selon nos besoins cette saison ci voire la saison prochaine je pense.

 

p***** mais 30M quoi !

T'es en train de me dire que 30M pour l'achat d'un joueur aurait fait regresser le club, ça me fait halluciner moi.

 

Cet argent vous l'avez mais vous avez raté votre coup, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas la même vision des choses. Je suis loin d'être un économiste en herbe, mais 30M€ pour un club comme Arsenal qui sait dénicher des joueurs avec un rapport qualité/prix bien plus intéressant, qui doit rembourser chaque année une somme conséquente, avec ses ambitions financières etc. Je trouve ça difficile et délicat.

 

Après je peux comprendre ton point de vue, et je n'arrive pas à expliquer pleinement le mien, mais je suis convaincu que, surtout après le 1er aout, c'était trop compliqué pour le club et son recrutement futur.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je blâme pas Wenger pour le dossier Mata hein.

Je dis bien "le club" mon petit Jad ^^

 

Je ne l'ai pas touché votre bien aimé rassure toi ;).

 

Je pense à Mata puisqu'il est dans la discussion, pour moi ça reste une erreur des dirigeants ET Wenger.

 

Quel mytho cet Axelou :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Jad te l'a expliqué, sans les ventes de Nasri et Fabregas, ces 30M(enfin, 24M enfaite) là ajoutés aux autres dépenses obligatoires pour renforcer l'effectif ça faisait surtout 30M de pertes. Dans un club dans notre situation ça aurait été très préjudiciable.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..