Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

C'est l'anniversaire de notre pépite en attaque : Afobe :D Il a 19 ans aujourd'hui !

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la France comme je l'ai dit, on pointe le doigts sur un faux débat, puisqu'une toute petite minorité seulement des joueurs formés en France seront en équipe de France A plus tard, et nombreux sont les joueurs qui ne confirment pas au haut niveau, donc ceux qui ont la possibilité de trouver une porte de sortie vers une autre sélection, je les comprends tout à fait...

Ce n'est pas 1 cas pour 10000 qui va conduire à la perte de l'équipe de France...

 

 

En l'occurrence on parlait du cas Ozyakup à la base, je ne connais pas du tout ses motivations à rejoindre aussi jeune la sélection turc, il est peut-être très attaché à ce pays...

Mais je sais aussi que la Turquie est très attrayante d'un point de vue financier (j'ai un ami qui joue en 3ème division là-bas)...

Donc juger de la décision d'Ozyakup est difficile voir impossible car on ne connait pas ses raisons, même si à première vue ça peut paraître surprenant...

 

Je comprends pas pourquoi un footballeur choisirait une selection pour de l'argent , à 18 ou 19 ans ces mecs là sont déjà bourrés aux as , se serait encore comprehensible pour des sportifs "amateurs" mais là ....

 

A l'heure actuel certains joueurs sont des mercenaires jusqu'en selection . Ces joueurs grandissent dans un pays et lorsqu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de " place " pour eux dans la selection ils choisissent de joué pour le pays de leur arrière Grand père .... C'est assez degeulasse . Je pense qu'il faudrait reglementer tout cela , par exemple un jeune joueur doit choisir la selection pour laquelle il veut jouer à 18 ou 20 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas pourquoi un footballeur choisirait une selection pour de l'argent , à 18 ou 19 ans ces mecs là sont déjà bourrés aux as , se serait encore comprehensible pour des sportifs "amateurs" mais là ....

 

A l'heure actuel certains joueurs sont des mercenaires jusqu'en selection . Ces joueurs grandissent dans un pays et lorsqu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de " place " pour eux dans la selection ils choisissent de joué pour le pays de leur arrière Grand père .... C'est assez degeulasse . Je pense qu'il faudrait reglementer tout cela , par exemple un jeune joueur doit choisir la selection pour laquelle il veut jouer à 18 ou 20 ans .

 

Faut pas rager si en EDF y a pas beaucoup de français pure souche ^^ entre des benzema, Ben Arfa, Nasri c'est pas très français sa ^^ ils auraient très bien bu retourner dans leur pays, mais non ils sont rester.

 

Alors stopper votre rage, moi je comprend très bien qu'un gas qui à le choix de jouer 8matchs/10 ou 1match/100, choisisse l'équipe ou il le plus de temps de jeux.

 

En plus c'est quoi ce règlement de m**** à imposer ? pendant qu'on y est vous voulez pas les mettre en prison parce qu'ils ont pas acceptés je jouer en EDF ? Vraiment n'apporte quoi. Je suis fier de ces jeunes qui quitte la France, Suisse, pour aller jouer au pays de leur coeur, comme Lorik Cana, il est un star et pourtant il joue avec la sélection de l'Albanie qui n'est pas très bien placée.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas rager si en EDF y a pas beaucoup de français pure souche ^^ entre des benzema, Ben Arfa, Nasri c'est pas très français sa ^^ ils auraient très bien bu retourner dans leur pays, mais non ils sont rester.

 

Alors stopper votre rage, moi je comprend très bien qu'un gas qui à le choix de jouer 8matchs/10 ou 1match/100, choisisse l'équipe ou il le plus de temps de jeux.

 

En plus c'est quoi ce règlement de m**** à imposer ? pendant qu'on y est vous voulez pas les mettre en prison parce qu'ils ont pas acceptés je jouer en EDF ? Vraiment n'apporte quoi. Je suis fier de ces jeunes qui quitte la France, Suisse, pour aller jouer au pays de leur coeur, comme Lorik Cana, il est un star et pourtant il joue avec la sélection de l'Albanie qui n'est pas très bien placée.

 

Je crois que tu as pas compris ce que je viens de dire . Pour moi des joueurs comme Benzema ou Nasri sont totalement français et il est normal qu'ils jouent en equipe de france . Par contre je trouverais anormal ou dérangeant qu'ils s'en aillent joués pour l'Algerie JUSTE parce qu'il n'ont pas de places en EDF . Je conçois qu'il y est des mercenaires dans les clubs . Mais je trouve aberrant les individus qui veuillent le faire en equipe nationale .

 

L'exemple le plus probant est Wendel ou encore Nene , ces joueurs veulent être naturalisés français seulement parce qu'ils sont barrés au Bresil .

 

PS : Je comprends pas ton exemple avec Cana , ce joueur a toujours joué avec L'Albanie , il n'a ( a ma connaissance ) jamais exprimé le souhait d'être naturalisé Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas rager si en EDF y a pas beaucoup de français pure souche ^^entre des benzema, Ben Arfa, Nasri c'est pas très français sa ^^ ils auraient très bien bu retourner dans leur pays, mais non ils sont rester.

 

 

Non mais je rêve la

Tu veux faire un débat sur l'identité national

En quoi c'est pas très français sa ?

Bref je vais me taire au risque d'allez trop loin

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beau de jouer pour l'EDF,oui c'est beau de representer son pays... mais si un joueur sait qu'il n'aura jamais sa chance dans l'équipe pour laquelle il veut jouer, pourquoi se priverait t'il d'aller jouer pour son autre pays? Aprés pour le prix que paye la France pour leurs formations, c'est un autre débat auquel une solution qui arrangerait tout le monde est quasiment introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beau de jouer pour l'EDF,oui c'est beau de representer son pays... mais si un joueur sait qu'il n'aura jamais sa chance dans l'équipe pour laquelle il veut jouer, pourquoi se priverait t'il d'aller jouer pour son autre pays? Aprés pour le prix que paye la France pour leurs formations, c'est un autre débat auquel une solution qui arrangerait tout le monde est quasiment introuvable.

C'est une évidence ... La France forme énormément de joueurs et les meilleurs d'entre eux jouent pour la France en général, à part certains joueurs comme Drogba qui ont préféré jouer pour leur pays d'origine. Après qu'est-ce qui est choquant dans le fait qu'un joueur étranger formé en France puisse choisir de jouer pour son pays d'origine s'il le désire ou s'il voit qu'il n'a aucune chance de jouer pour la France ? Perso, je n'y vois rien de choquant. Dans le cas contraire, on fait quoi ? On interdit aux joueurs formés en France et qui n'auraient pas la possibilité de jouer pour la France, de jouer pour leur pays d'origine ? Impossible et totalement absurde et injuste pour les joueurs. Tout comme le fait d'obliger un joueur à choisir le pays pour lequel il a envie de jouer avant même qu'il ait joué un match avec cette sélection.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve la

Tu veux faire un débat sur l'identité national

En quoi c'est pas très français sa ?

Bref je vais me taire au risque d'allez trop loin

 

Je pense que ce serait plutôt à Glunki de se taire parce que en ce moment je pense qu'il parle beaucoup trop ...

En plus il est suisse, je vois pas pourquoi il ferait un jugement sur le fait que Benzema ou Ben Harfa ne seraient pas "très français".

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rentre dans le débat de l'identité national des joueurs alors dans ce cas on se retrouve avec Lloris, Giroud, Gameiro, Martin et Cabaye, Valbuena et Mexès en tout et pour tout comme équipe. Un peu juste tout de même.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rentre dans le débat de l'identité national des joueurs alors dans ce cas on se retrouve avec Lloris, Giroud, Gameiro, Martin et Cabaye, Valbuena et Mexès en tout et pour tout comme équipe. Un peu juste tout de même.

 

Pourquoi seulement eux ? Nasri , Benzema , Ben Arfa , et bien d'autres sont totalement français , ils le sont grâce au droit du sol , leur parents étant peut être Algériens , Marocains ou je ne sais quoi , le fait qu'il aient grandits et vécus en france fait qu'automatiquement ils peuvent representés ce pays sans qu'il y ait débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi seulement eux ? Nasri , Benzema , Ben Arfa , et bien d'autres sont totalement français , ils le sont grâce au droit du sol , leur parents étant peut être Algériens , Marocains ou je ne sais quoi , le fait qu'il aient grandits et vécus en france fait qu'automatiquement ils peuvent representés ce pays sans qu'il y ait débat

 

T'as pas compris ce que je voulais dire, mais ça fait rien, c'est pas important au final. Je voulais simplement faire référence à ce qui a été mentionné plus haut.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ce serait plutôt à Glunki de se taire parce que en ce moment je pense qu'il parle beaucoup trop ...

En plus il est suisse, je vois pas pourquoi il ferait un jugement sur le fait que Benzema ou Ben Harfa ne seraient pas "très français".

 

Je pense que tu devrais te taire, j'ai pas dit que j'étais Suisse, j'ai dit que j'habite en Suisse. 1-0. De plus je l'affirme encore maintenant je ne suis PAS Suisse.

 

J'ai donné les exemples de Benzema, Ben Arfa, Nasri, parce que ces joueurs-là ont des origines autres que celles du pays ou ils jouent et qu'au lieu de vous plaindre que le nombre de joueurs qui ne jouent plus avec l'EDF augmente, vous devriez vous réjouir d'avoir ceux-là. Et la liste est encore longue. Je ne remet pas en cause leur décision, mais comme je l'ai dit arrêter de vous mêler des choix des joueurs, parce que comme l'a dit Ryo, quand c'est un nul personne ne voit rien et quand on passe à côté d'un talent on devrais l'obliger à venir jouer pour la France ou faire payer les truc de formation --"

 

Donc le débat sur l'identité vous devriez vous le garder, je suis autant étranger que certain ici.

 

Edit> Ryo. Merci. ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Toral qui vient d'avoir 17 ans, a signé aujourd'hui son premier contrat pro avec Arsenal, la durée n'est pas précisé, mais pour les jeunes de son âge je crois que la durée maximale est de 3 ans.

 

Ce mec m'a valu bien des embrouilles avec des pro-barka qui accusaient Wenger de "voler" les joueurs de la masia..

Mais bon surement encore un qui retournera au barça après avoir tout apprit chez nous j'en ai bien peur hélas..

 

J’espère qu'il percera très rapidement. On a toujours besoin d'un milieu créateur.

 

De toute façon on verra ce qu'il donnera, et sa mère est anglaise si je me souviens bien, donc on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon surement encore un qui retournera au barça après avoir tout apprit chez nous j'en ai bien peur hélas..

Sa mère est anglaise, et il se sent plus anglais que catalan :), c'est plus l'autre joueur qu'on a pris au Barça cet été: l'ailier / latéral droit/gauche: Bellerin qui a plus de chance de retourner au Barça après avoir tout appris chez nous (l'un de ses premières déclarations après avoir signer chez nous était du genre: "un jour je reviendrais au barça").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue quel poste ?

Relayeur (8) et meneur de jeu (10) pour Toral. Sinon aujourd'hui pour la première fois Gnabry (U18) s'est entraîné avec les remplaçants du groupe pro et la réserve, lui également est un de nos éléments les plus prometteurs. On l'a récupéré à Stuttgart l'été dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce mec m'a valu bien des embrouilles avec des pro-barka qui accusaient Wenger de "voler" les joueurs de la masia..

Mais bon surement encore un qui retournera au barça après avoir tout apprit chez nous j'en ai bien peur hélas..

 

J’espère qu'il percera très rapidement. On a toujours besoin d'un milieu créateur.

 

De toute façon on verra ce qu'il donnera, et sa mère est anglaise si je me souviens bien, donc on sait jamais ^^

 

Le Barça nous pique nos meilleurs éléments chaque année depuis des lustres (Overmars, Petit, Henry, Hleb, Fabregas etc...) normal qu'on en fasse autant en allant leur piquer leurs jeunes pépites (Fabregas, Merida, Miquel, Toral, Bellerin). Ce n'est qu'un juste retour des choses. En espérant que Delofeu soit le prochain :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..