Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

En même temps que veux-tu qu'on te dise ? Des rumeurs pour des arrivées de jeunes, on en à des tonnes vu qu'on en recrute plein. La seule différence c'est que t'as joué contre lui, mais bon, ça ne nous apprend pas grand chose sur lui non plus...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurais aimé que ça intéresse au moins une personne, parcequ'un jeune de Dijon à Arsenal c'est pas tous les mois que ça arrive... Après c'est vrai que je comprend que y'ait la plupart du monde qui ne s'y intéresse pas, mais heuresement tu étais là Graciak! :D

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a rappelé James Shea qui était en prêt à Dagenham and Redbridge pour manque de temps de jeu. Pourquoi ne pas l'installer en troisième gardien en attendant de mettre Martinez si Almunia et Mannone étaient amenés à nous quitter cet hiver ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benik Afobe a passé un scanner hier et a eu les résultats ce soir. Les médecins lui ont confirmé qu'il pourra reprendre la course dès demain et il devrait être de retour dans 4/5 semaines au maximum.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CAN ce serait étonnant, ou alors pour la deuxième partie de la compétition. J'espère vraiment qu'il va se faire une place définitive pendant cette période. Montrer à Chamakh qu'il est capable de rien. Ce joueur mérite vraiment une place dans l'effectif.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que perte de temps de donner du temps à Arshavin ou Chamakh, des joueurs qui en plus d'être dépassés physiquement ne font aucun effort sur le terrain.

 

Afobe avait laissé une bonne impression face aux NYRB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que le coup d'envoi de la CAN c'est le 24 janvier, par là. C'est tout à fait jouable!

 

Et puis quand on voit les récentes prestations de Chamack... Virons nos boulets pour faire de la place à nos jeunes!

Ah oui je viens de voir qu'elle commençait le 21 janvier, je pensais qu'elle commençait bien plus tôt que ça, début janvier. Ah donc il aura bien un coup à jouer pendant la Can et peut-être même avant s'il est revenu de blessure.

 

Tant mieux parce qu'Afobe sera lancé au moment où Chamakh va partir, il pourra se mettre en jambes et ne pas lâcher sa place jusqu'à la fin de la saison, si Chamakh revient de la CAN physiquement cuit.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de voir qu'elle commençait le 21 janvier, je pensais qu'elle commençait bien plus tôt que ça, début janvier. Ah donc il aura bien un coup à jouer pendant la Can et peut-être même avant s'il est revenu de blessure.

 

Tant mieux parce qu'Afobe sera lancé au moment où Chamakh va partir, il pourra se mettre en jambes et ne pas lâcher sa place jusqu'à la fin de la saison, si Chamakh revient de la CAN physiquement cuit.

 

 

Il est déjà cuit :lol1:

 

3 mois de PL ça l'a achevé jusqu’à la fin de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a l'impression que ses 4 premiers mois en Premier League lui pèsent encore dans les jambes ...

 

Enfin, il n'est pas au niveau c'est évident et bientôt Afobe viendra prendre sa place, et s'imposera comme super-sub de Van Persie.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la CAN, certes on va perdre Gervinho, mais certains joueurs pourront exprimer plus souvent leur potentiel comme AOC ou Park; et comme en Janvier on jouera Leeds en CUP (le 7 je crois), on pourra voir Afobe qui j'espere reviendra tres vite de sa blessure, Ozyakup, Miguel et tous les autres joueurs de la reserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait qu'Afobe fasse quelques grosses prestations en début d'année et qu'il parte en prêt dans un club de PL pour la fin de saison.

 

Je rêve de le voir nous faire une Welbeck/Sturridge, et je pense que comme pour ces joueurs ça passe par un prêt en Premier League.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on instaure une nouvelle loi sur le forum, qui interdise de s'enflammer sur un jeune, tant qu'il n'a pas joué au moins 25 matches sous le maillot d'Arsenal (l'idéal serait 50). Vous en pensez quoi ? J'ai des arguments pour vous convaincre :

 

Walcott est meilleur que Rooney, c'est le futur Thierry Henry.

Denilson c'est la future STAR de la sélection brésilienne.

Vela, un des futurs meilleurs attaquants du monde.

Barazite, notre futur ailier titulaire (rappel : aujourd'hui il joue à l'Austria Vienne).

Mérida c'est l’équivalent de Fabregas (!!!!)

BENDTNER peut devenir AUSSI BON QUE HENRY !!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà un Best-Of de ce que j'ai pu lire en feuilletant brièvement les topics consacrés à nos ex-futurs "prodiges" .. Réalisé sans trucage. Les gens qui ont écrit ça (qui ne sont plus sur le forum d'ailleurs) n'étaient pas ironiques. Même le mec qui assurait très sérieusement que Bendtner allait devenir aussi bon que Henry.

 

Pour éviter que de telles choses se reproduisent à l'avenir, je propose donc qu'on fasse preuve d'un peu plus de modération quand on évoque des jeunes qui n'ont encore RIEN prouvé (au hasard : Oxlade-Chamberlain, 5 matches de haut niveau, Frimpong 11 matches en pro, Afobe, Aneke, Ozyakup, Freeman .. 1 match de haut niveau à eux 4, etc), afin d'éviter une crise cardiaque à nos successeurs sur ce forum, qui dépoussiéreront peut-être les topics actuels dans 4-5 ans ..

 

Arsenal a un des meilleurs centres de formation d'Angleterre (dixit Capello), OK. Mais le niveau des réserves en Angleterre reste malgré tout très faible. Roberto Martinez (l’entraîneur de Wigan) et Benitez en ont parlé récemment, voilà ce qu'ils ont dit :

 

"Reserve team football here [in England] does not work, it is useless in helping young players to learn the game". Martinez dans le Guardian

 

"Les équipes réserves des clubs pros anglais ne jouent pas à un niveau assez élevé". Benitez sur Eurosport

 

Alors ok, des fois tu tombes sur un Wilshere (lui on a le droit de s'enflammer, il a fait ses preuves, a été régulier au plus haut niveau toute une saison, a brillé dans des gros matches, etc) ou un Cashley .. mais le reste ? Combien de flops, de mecs qui explosent tout en réserve et qui ensuite vont se perdre dans des championnats de seconde zone ?? Wenger sait ce qu'il fait avec les jeunes .. Combien de "ratés" (par là j'entends un jeune très talentueux, qu'il a laissé filé volontairement et qui a explosé par la suite) ? Combien de Fabregas (du point de vue du Barça), de Mata, Soldado (centre de formation du Real), de Rossi (Fergie à United), etc ?? Pas sur qu'on en trouve beaucoup .. Donc faisons lui confiance dans ses jugements concernant les jeunes.

 

Ensuite concernant les jeunes qui arrivent à franchir le cap et à se retrouver en équipe première, attendons qu'ils aient fait leurs preuves sur la durée avant d'en faire des superstars .. Y'a des joueurs qui flambent sur une saison et qui ensuite disparaissent (Gourcuff = Zidane, Gignac = Papin, Quaresma = Cristiano Ronaldo, Giovanni Dos Santos = Ronaldinho, etc, etc, etc, liste infinie tellement il y a d'exemples) .. alors s'enflammer sur un mec après 10 matches, voire 5 (!!!!) c'est un peu exagéré .. Oxlade-Chamberlain a joué 5 matches de haut niveau !!!!! et les médias l'envoient déjà à l'Euro, on le compare à Ronaldo, à Rooney, etc .. il a joué contre le champion de Grèce, le 19ème du championnat et l'équipe B de City en Carling Cup.. et même s'il avait marqué un quadruplé face au Barça, c'est pas sur UN match que tu juges un joueur .. c'est dans la durée, la répétition des matches, la régularité, la capacité à gérer la pression, les baisses de forme, les blessures, etc .. Oxlade et d'autres sont prometteurs, mais ils n'ont encore RIEN fait .. donc laissons les un peu tranquille ..

 

Le mec qui suit pas Arsenal tout le temps et qui vient lire ce forum, il va croire qu'on a Ronaldo, Essien, Lampard et Eto'o dans notre effectif .. bah nan !! On a Oxlade, Frimpong, Ramsey et Afobe .. c'est bien, ça donne envie de les voir sur la durée et ça suscite des espoirs (logique au vu des bonnes choses qu'ils ont montrées), mais ça devrait s'arrêter là .. Enfin je sais pas, je suis ptet rabat-joie, mais le Mérida = Fabregas et Bendtner = Henry, ça m'a un peu refroidi ..

 

Pareil concernant le club, après notre victoire face à Dortmund, un journaliste anglais dans le Guardian, s'est demandé si on pouvait gagner la Ligue des Champions cette année .. soyons sérieux .. Ou bien parce qu'on a battu Wigan et Norwich, ça y est on joue de nouveau le titre, etc ..

 

Forcement si on s'enflamme sur chaque jeune qui a fait un demi bon match, ou qui a des bonnes stats sur FIFA, on finira bien par avoir raison 1 ou 2 fois .. mais le jeu en vaut il la chandelle ?? Pouvoir dire fièrement : "je vous dis depuis le début que ce mec est un crak", dès qu'un joueur confirme, ça justifie les trucs que j'ai cité plus haut ?? Bendtner = Henry, etc .. ?? Pas sûr .. après chacun fait ce qu'il veut, moi je préfère attendre de voir .. Je m'enflamme sur Jack, j'attends encore un peu avant de m'enflammer sur Szczesny, je place beaucoup d'espoirs en Ramsey, je fais confiance à Wenger qui a mis 15M€ sur Oxlade et j'ai hâte de le voir évoluer en Premier League .. mais je m'arrête là pour l'instant. Tous nos autres jeunes n'ont pas suffisamment prouvé pour mériter des louanges ou des comparaisons trop flatteuses. Après c'est vous qui voyez ..

 

Mais si jamais on décide de poursuivre dans l'enflammade, j'ai quelques idées :

 

Jenkinson, plus fort que Cafu ?

Miquel, le nouveau Maldini

Lansburivaldo

Frimpong, le Rijkaard du XXIème siècle

Miyaichi, le successeur de Gento

Zico-quelin

Diego Oxlade-Maradona

etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de gens s'enflamment réellement pour des jeunes puisque rien n'est sûr avec les jeunes. On(je, en tout cas) ne parle pas de niveau réel mais bien de potentiel, et uniquement de cela. Bentdner avait le potentiel pour devenir aussi bon qu'Henry(bon, peut-être pas, là-dessus c'est vraiment abusé), en terme de talent, mais il l'a gâché dès ses premiers mois chez nous, c'est comme ça. D'ailleurs des jeunes qui ont le potentiel pour devenir aussi bon qu'Henry yen à une bonne dizaine en ce moment même en europe si tu veux mon avis. Mais peut-être que seulement 5 ou 6, perceront, et sur ceux-là yen aura sûrement aucun qui atteindra que le quart du niveau d'Henry, tout simplement parce que la base, c'est ça, le potentiel, le talent, mais avec juste ça tu n'es absolument rien. Je l'ai déjà dis je crois, mais wilshere, aussi talentueux soit-il, est très loin d'être le jeune le plus talentueux de son âge. Simplement, il à été mis dans d'excellentes dispositions par son club, et surtout ses capacités mentales qui elles sont exceptionnelles lui ont valu de percer au plus haut niveau.

 

Mais, l'idée, c'est que quand, personnellement, et je pense que c'est le cas de certains autres ici, je m'enflamme sur un jeune(tout est permis), je parle uniquement de son potentiel et de son talent, en sachant très bien qu'il n'y à que 5% de chances pour qu'il perce et 0,5%¨pour qu'il atteigne son meilleur niveau potentiel.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison Don Juan, ça sert à rien de s'enflammer sur des jeunes, les jeunes joueurs à Arsenal n'ont rien apporter de bien, on a toujours du compter sur nos valeurs sûr et nos joueurs d'expériences... comme actuellement avec Van Persie et ...

 

Le mec qui voit en Bendtner le nouveaux Thierry Henry... désolé mais on peux clairement rien faire pour eux... tu parles de Wilshere, je parie que tu avais le même raisonnement avec lui à ses débuts, quand la presse Anglaise et le staff l'annoncé comme " the next big thing ", c'est vrai pourquoi on parle de lui ? il avait juste réussit des matchs en réserve et un bonne Emirates Cup 2009... je me trompe ? pareil pour Chesney, le staff nous l'annoncé comme un super gardien, très prometteur, aujourd'hui c'est le cas non ?

 

Moi, je regard un jeune joueur, sur ses qualités, par sur le pourcentage de réussite de notre centre de formation, j'ai vue en quelques joueurs d'excellentes qualités, avec des joueurs dont tu cites, Afobe arrive à combiner puissance physique, technique et un sens de but intéressant, on peux quand même penser que ça peut être un bon joueur dans le futur non ? surtout quand tu sais que c'est Wenger qui l'encadrera, un mec qui normalement est un bon formateur... Adebayor à bien réussit lui...

 

AOC, c'est pas 5 matchs amicaux, c'est une saison en D3, certes le niveaux est pas très élever, mais à 17 ans, il a effectué 10 buts et 10 assists et a contribué à la monté de sont équipe en championship, actuel leader de championship. Quand tu vois sont match contre City, tu ne peux que t'enflamer, cite moi un joueur qui a malmené pendant tout un match Zabaleta ? le mec qui avait bouffé Nani l'an passer en demie final de FA CUP. Il arrive à combiner technique puissance et vitesse en même temps, là aussi je pense qu'on a le droit de s'enflammer !

 

Après bien sûr, tous ne perceront pas, Lansbury Freeman Bartley Yennaris Miquel et j'en passe ! mais on a des joueurs prometteurs, faut juste faire la part des choses selon moi. Regarder les qualités des joueurs et l'avis du staff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré

 

Tkt on a le droit de rêver :P !! Moi je rêve que Miquel soit notre futur Piqué .. mais tant que Miquel n'aura pas au moins une bonne saison derrière lui, je ne le verrai au mieux que comme un futur Hoyte (et encore, Hoyte a gagné la FA Cup avec nous, je souhaite la même chose à Miquel) .. Croire en nos jeunes joueurs c'est très bien, mais il y a une limite entre "espérer"/"rêver" et s'enflammer .. et franchement les exemples que j'ai cité, c'est flippant quand même .. faites un tour dans les vieux topics des anciens "espoirs", et avec le recul (c'était il y a 3-4 ans) regardez le nombres de conneries qu'on y lit, par rapport aux "prédictions" qui se sont avérées justes ..

 

Dans notre effectif actuel, combien d'ex-grand espoirs, arrivés très jeunes, sont devenus des joueurs clés ? Szczesny, Song, Wilshere, Ramsey, Walcott et Van Persie .. alors c'est très bien, j'en suis très fier en tant que supporter .. mais combien de mecs lancés par Wenger ces 5 dernières années se sont perdus depuis ??

 

Traoré, Eastmond, Denilson, Vela, JET, Henderson, Senderos, Merida, Barazite, Bartley, Cruise, Gilbert, Randall, Sunu, Watt, Rodgers, Hoyte, Fonte, Bischoff, Simpson, Connolly, Owusu-Abeyie, etc .. Certains atteindront peut être un jour un bon niveau parmi cette liste, mais beaucoup resteront à jamais d'éternels espoirs survendus ..

 

Combien ne sont pas encore des joueurs sur qui on peut compter à 100% ? Djourou, Aneke, Jenkinson, Gibbs, Miyaichi, Boateng, Lansbury, Miquel, Bendtner, Ozyakup, Yennaris, Frimpong, Coquelin, Oxlade-Chamberlain .. certains deviendront peut-être des joueurs importants pour Arsenal dans les mois/années à venir (notamment Oxlade). Mais tous ne perceront pas au plus haut niveau (Arsenal).

 

Et je parle même pas de tous ceux annoncés comme des futures stars, qui n'ont jamais franchi le cap de l'équipe réserve ..

 

Je ne regarde pas les matches de l'équipe réserve, donc le seul moyen que j'ai de me tenir informé de nos jeunes, c'est ce que je lis sur le forum et les matches que je vois .. et de ce que je lis, j'ai parfois l'impression que notre équipe réserve c'est le Real Madrid .. limite si on jouait avec notre équipe réserve en Premier League toutes les semaines, ont pourrait finir dans le top 4 ..

 

Je suis surement trop pragmatique, voire rabat-joie, je l'admets .. mais j'aime pas me faire de faux-espoirs .. avouez que le passé me donne raison de me méfier de la starisation de nos jeunes .. Les jeunes c'est bien, sans eux le club aurait coulé ces dernières années, mais comme le dit Graciak, seuls 5% confirmeront (c'est un chiffre au hasard, c'est juste pour donner une idée) et apporteront une vraie plus-valu à l'équipe .. les 95 autres % n'auront pas le niveau pour Arsenal .. sauf qu'on nous en vend 80% comme des futurs grands (lisez les topics de Barazite and co.)

 

C'est pas un mal propre à Arsenal, c'est partout pareil .. mais que les fans de United croient qu'ils ont déjà remplacé Scholes avec Cleverley, qu'à Chelsea on pense que McEachran c'est déjà Lampard, que Lukaku c'est Drogba, et qu'en France on n'a pas besoin de Xavi parce qu'on a Marvin Martin, etc, je m'en fous .. mais quand ça concerne Arsenal, forcement j'y suis plus attentif .. Après je l'ai dit, on peut rêver autant qu'on veut, voire même s'enflammer, ça ne me dérange pas car j'essaie de faire la part des choses (je suis le Saint Thomas des jeunes Gunners, je ne croit que ce que je vois ^^) .. mais d'autres se laisseront prendre au jeu plus facilement, et penseront que tous nos jeunes sont des craks, qu'on sort un Wilshere chaque année, que notre Academy c'est la Masia ou le centre de formation de l'Ajax d'il y a quelques années .. ils risquent de finir très déçus ..

 

Ezio

 

Oui c'est juste tout ce que tu dis (vu que ton discours est mesuré) ..

 

Mais Afobe il a joué 0 match de haut niveau .. ça coûte quoi d'attendre qu'il en ai joué ne serait-ce que 10 avant de dire qu'il est prometteur ?? JET était vendu comme un super joueur, Wenger avait presque tord de pas lui faire confiance .. aujourd'hui il joue à Ipswich ..

 

Oxlade est très prometteur, mais le mec n'a pas encore été titularisé en Premier League, et on parle déjà de lui sous le maillot anglais .. il deviendra un très bon joueur (Wenger n'aurait pas misé 15M€ sur lui sinon), mais qu'il commence par s'imposer dans l'équipe .. mais c'est un peu hâtif de le comparer aux craks des dernières années .. Rooney à 18 piges il brillait à l'Euro et depuis c'est devenu une référence à son poste, Götze est titulaire indiscutable chez le champion d'Allemagne, international allemand, Ronaldo est Ballon d'Or, etc ..

 

Je veux juste qu'on évite un nouveau "cas Walcott" .. Theo a été mis sur un piédestal dès son plus jeune âge (notamment à cause de l'idiot qui l'a emmené à la Coupe du Monde à 17 ans), il a suscité tellement d'attentes, qu'il n'a cessé de décevoir depuis .. il se fait défoncer dans les médias, il est critiqué par beaucoup de supporters, etc .. pourtant ce qu'il fait à son âge c'est super !!! Mais les attentes étaient tellement énormes qu'on a l'impression qu'il est décevant .. Je veux pas qu'il arrive la même chose à AOC .. s'il atteint le niveau de Walcott aujourd'hui ce sera très bien, s'il atteint un jour le niveau de Nasri, ce sera parfait, et s'il fait encore mieux, et bah ce sera fantastique !!! Mais associer son nom à Rooney, Ronaldo, etc, c'est trop pour un mec qui n'a même pas 5 matches de haut niveau à son actif ..

 

Bon après comme dit, chacun dit ce qu'il veut, notamment ceux qui matent les matches de la réserve, vu qu'ils connaissent mieux nos jeunes .. mais j'invite tout le monde à rester modéré avec les joueurs qui n'ont pas encore fait leurs preuves au plus haut niveau .. un grand joueur c'est un mec qui est performant 35 matches par saison, année après année .. c'est un pas un gamin de 18 ans qui a du potentiel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Juan, Jet il l'avait le talent, sont problème était mental, nonchalant, retard à l'entrainement, cette attitude a poussé le staff à le vendre ! Afobe n'a pas pas de ce problème au du moins pas à ma connaissance ! en réserve ( même si c'est la réserve ) il a marqué plus de 150 buts ! en une saison et en 30 matchs il a marqué plus de 40 buts... un ratio énorme ! ensuite tu te trompes quand tu dis qu'il n'a joué aucun match officiel, il fût prêter l'an passer dans un club de D3, certes le niveaux est pas très élever mais comme AOC à 17 ans, il était indispensable à sont équipe, beaucoup de passe décisives. Je suis pas en train de dire que c'est le nouveaux Drogba ! juste qu'il est prometteur et qu'il peut devenir une doublure meilleur que Park Chamakh et notre ailier super star Bendtner !

 

Walcott contrairement à Chamberlain, n'avait pas fait une saison entière à Southampton, il a effectué si ma mémoire est bonne une vingtaine de matchs, pas plus... c'est Wenger qui a fait un gros pari avec lui, et l'Angleterre l'a énormément médiatisé alors qu'il avait que 17 ans... même pas majeur ! il avait pas assez de bagage pour supporter tout ses pressions et toute cette attente. AOC me semble plus costaud dans ce domaine, plus de match joué et plus âgés ! d'ailleurs je mets une piésce qu'il sera à l'Euro et pourquoi pas en tant que titulaire, tout va vite dans le foot ! et l'Angleterre à un manque d'ailier, n'importe qui peut avoir l'ambition d'y figurer aucun titulaire indiscutable pour leur barré la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'enfaite tu interprète mal les posts de certaines personnes DJR. Excepté quelques joueurs, dont on parle comme des futurs cracks(frimpong pour certains, AOC pour à peu près tout le monde...des mecs qui ont déjà pas mal de matchs en équipe première et qui sont plus que dans les plans de Wenger hein, c'est un peu plus que du talent déjà, ils ont passé une première étape très importante, étape qu'un JET par exemple n'a jamais pu franchir), la plupart des membres souhaitent simplement que Wenger fasse de la place à certains dans l'équipe première, qu'ils soient testés de temps en temps, que AOC enchaine quelques bouts de matchs et peut-être une titularisation en PL à la place d'un arsahvin vieillissant, que freeman soit au moins dans le groupe en cup, qu'ozaykup soit testé à la place de roisicky, ect ect. Ou, au moins, qu'ils soient envoyés en prêt et si possible pas n'importe ou, un prêt en premier league ne peut être que bénéfique à ces joueurs.

 

Sinon, Ezio, Afobe c'es tpas en D2 qu'il avait été prêté ? En tout cas il avait fait un excellent prêt, et il tape à la porte de l'équipe première je pense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Hudderfield c'est en League One (D2) il me semble, et oui il y avait fait un bon prêt.

 

Après Graciak tu as bien résumé les faits, on est pas dupes, on sait que Chamberlain est pas encore un top d'Europe et que la route est longue pour en être un. Si on a glissé les mots sacrés "Rooney", "Ronaldo" dans la conversation, c'est surtout qu'on cherchait des joueurs pour comparer son style de jeu. Jad nous le présente comme un pur ailier, Ezio et moi on le voit plutôt comme un meneur excentré. Et puis physiquement il se rapproche plus d'un Rooney que d'un Walcott par exemple, tout en étant vif et rapide il est aussi naturellement costaux.

 

Bon Ezio il s'est enflammé en disant que Chamberlain avait plus de potentiel que je ne sais plus qui, je l'avais noté aussi, mais faut être indulgent, nous Gooners on a plus tous les jours l'occasion de s'enflammer :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à ce moment tous les jeunes cracks ont un talent monstre si on se base sur du "à vu d'oeil"... Le mec à 15 piges il dégomme tout, mais dès qu'il est en pro c'est fini... Prenons l'exemple de Bendnter: très bon en jeune, il avait un super "potentiel", seulement avec le temps tu te rends compte que c'est une erreur, car sa marge de progression à très vite freinée. C'est que de l'approximatif tout ça. t sinon je continue de penser que le Wilsh a lui, vraiment, en terme de talent brut, l'un des meilleurs potentiel. Alors certe il y ajoute le travail, mais les contrôles, les dribbles et les passes qu'il fait, c'est pas que tu travail, c'est du talent et un peu de génie... Contrairement à certain jeune dont on dit qu'ils ont un potentiel monstre juste parcequ'à 16-17 ans il t'enchaine deux crochets et une accélération.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des mecs ayant déjà percé. Les Thiago, Gotze, Hasard ect, en terme de talent brut ils lui sont peut-être supèrieur. Et je n'ai jamais parlé de travail, même si ça en fait parti, je parle de qualité mentale.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afobe a bien participé à une bonne partie l'épopée des 43 matchs invaincus d'Huddersfield Town en D3 et non pas en D2 à cheval sur les saisons 2010-2011 et 2011-2012. Ils ont échoué en barrage pour la montée en Championship face à Preston (l'équipe entraînée par le fils de Sir Alex). Ça s'est joué vraiment à peu de choses. Il avait fait un bon prêt et il a participé activement à cette promotion qui a échoué à peu de choses, Lansbury lui de son côté y était pour pas mal dans la montée de Norwich en Première League la saison passée, et JET y était pour pas mal également dans la montée de Blackpool il y a 2 ans. Pourtant jusqu'à maintenant aucun d'entre eux n'a percé en Premiere League donc il faut faire attention avec Afobe à ne pas s'emballer. Malgré tout je pense qu'Afobe devrait percer vu toutes les qualités qu'il a montré jusqu'à maintenant.

 

Jad nous le présente comme un pur ailier, Ezio et moi on le voit plutôt comme un meneur excentré. Et puis physiquement il se rapproche plus d'un Rooney que d'un Walcott par exemple, tout en étant vif et rapide il est aussi naturellement costaux.

Concernant Chamberlain il s'agit bien d'un milieu axial de formation, mais aujourd'hui je vois dans ses qualités un ailier de percussion à la manière de Gervinho, il aime dribbler et provoquer et dans notre système de jeu les joueurs possédant ce profil sont plutôt efficaces sur les ailes, puisque dans l'axe on a besoin de joueurs ayant une excellente qualité de passes. Après c'est vrai qu'en plus de cette percussion, il a la capacité de garder le ballon à la manière de Nasri donc je peux concevoir que vous le voyez comme un meneur excentré. Il a les profils, mais je pense que dans le futur on peut concevoir à moyen terme un re-axage de Théo et donc avoir Gervinho et Chamberlain à droite soit 2 joueurs avec 2 profils proches mais Chamberlain potentiellement plus complet que l'Ivoirien puisqu'il a la capacité à conserver le ballon quand il y en a besoin.

 

D'où si on venait à recruter un ailier que ce soit Götze ou Hazard voir Shaqiri (profil de meneur de jeu excentré) pour évoluer à gauche et à moyen terme voir l’éclosion de Freeman ou bien Miayichi on aurait des ailiers également de côté là avec des profils relativement proche mais qui diffèrent sur certains points. On serait complet sur les ailes et on aurait tous les profils de joueurs pour déjouer n'importe quel casse tête.

 

Après tout ceci reste du conditionnel, puisqu'il faut déjà qu'on se débarrasse de certains joueurs, qu'on en recrute un de plus, et qu'on voit éclore 2 ou 3 jeunes. Mais ça reste dans le domaine du possible. On aura plus de certitudes dans 6 mois quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..