Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

 

Personnellement je l'avais pas vu jouer au Brésil (il avait un temps de jeu irrégulier à cause de sa situation contractuelle), et sur les compils je ne voyais rien de particulier à part son physique très très costaud. 

Je donnais le bénéfice du doute donc.

Mais ses 1ers mois donnent raison à cette impression que j'avais.

Après si ce deal a pu nous donner une entente particulière avec Sao Paulo, qui est une des meilleures fabriques de talents au brésil, moi ça me va. Mais le joueur ne fera pas long feu chez nous à mon avis. Surtout avec les signatures de Mudryk, ou Gakpo ou autre puis les jeunes.

 

Ouais enfin il y a un an et demi il jouait avec les jeunes de San Paolo, aujourd'hui il emplie les buts et les passes D avec la réserve, et il a fait quelques bons matchs en EL. Il parle à peine anglais, et se les cailles dans une ville avec du ciel bleu une fois par an. 

 

Il est encore très jeune, il semble bien faire ses classes avec la réserve et s'adapte tranquillement à une nouvelle vie et un nouveau foot.,  je comprends pas très bien les jugements définitifs. Il faut peut-être garder en tête qu'il a trois ans et demi de moins que Nelson avec qu'il était en balance en début de saison (avant que Nelson ne prenne l'avantage clairement). 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ce que je lis sur Marquinhos ! 

Il est extrêmement jeune hein faut pas oublier et toutes ses entrées  en équipes première on été très convaincantes. Le gars à 19 ans il a montrer une qualité de tir assez remarquables et une maturité que je trouve rare pour un joueur de 19 ans il sait quand ne pas dribler quand revenir en arrière et ne pas s'empaler sur son défenseurs.

 

Je sais que je rabâche à critiquer la culture de l'instant mais sur certains postes sa dépasse l'entendement.

On lui prédit un avenir à la Campbell, t'en as qui analyse des compils et  2 matchs au Brésil...

 

19ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça se voit clairement que c'est encore un nouveau né tactiquement, il joue uniquement à l'instinct, et c'est normal. On le sait que les jeunes chez nous commencent à être de mieux en mieux éduqués tactiquement, je doute que ce soit le cas au Brésil. Faudrait le prêter dans un club avec un bon coach pour qu'il puisse bosser ça.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

 

Pour ceux qui ont vu plus de matchs de lui, il est aussi dominant sur le terrain ? 

 

Parce que la c'est assez impressionnant, que ce soit physiquement, techniquement ' ou dans l'utilisation de son corps. Même son apparition contre Lyon était intéressante. 

 

J'espère qu'on arrivera à converser ces jeunes talents, c'est toujours particulier de suivre un joueur depuis ses débuts. 

 

Oui, dans sa catégorie d'âge déjà ça avait l'air trop facile pour lui visiblement, après je l'ai vu un peu en U21 et même en jouant latéral gauche intérieur, c'était un des meilleurs sur le terrain et intenable physiquement. 

 

Contre la Géorgie avec les U17, idem. Ce qui me fait penser que lui et Nwaneri seront certainement prêt à jouer en pro plus rapidement qu'un Patino par exemple, physiquement ils sont à un niveau anormal pour leur âge. Maintenant j'espère que le club va libérer une ou deux places au milieu chez les U21 pour qu'ils s'y installent définitivement (Matt Smith qui gagnerait à être transféré en Championship/League One et un prêt éventuellement pour Henry-Francis ou Cirjan). 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ArseneFc a dit :

C'est curieux ce que je lis sur Marquinhos ! 

Il est extrêmement jeune hein faut pas oublier et toutes ses entrées  en équipes première on été très convaincantes. Le gars à 19 ans il a montrer une qualité de tir assez remarquables et une maturité que je trouve rare pour un joueur de 19 ans il sait quand ne pas dribler quand revenir en arrière et ne pas s'empaler sur son défenseurs.

 

Je sais que je rabâche à critiquer la culture de l'instant mais sur certains postes sa dépasse l'entendement.

On lui prédit un avenir à la Campbell, t'en as qui analyse des compils et  2 matchs au Brésil...

 

19ans...

 

Oui c'est vrai tu as raison. Je fais partie de ceux qui sont un peu sévères avec lui. 

 

De mon côté je veux dire que ça sera difficile pour lui de se faire une place dans le 11 ou dans la rotation car il ne fait pas partie de ceux qui "impressionnent" comme ont pu l'être Martinelli et Saka au même âge et pour lesquels je voyais un avenir dans le 11 s'ils confirmaient. 

 

Toutefois je fais la même analyse que toi : il a une maturité dans son jeu, dans ses choix de conservation du ballon ou dribble et il a une belle frappe. Remis dans le contexte et à 19 ans c'est déjà très bien. Il a encore le temps de progresser, il n'est à Londres que depuis quelques mois. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 09:55, ArseneFc a dit :

C'est curieux ce que je lis sur Marquinhos ! 

Il est extrêmement jeune hein faut pas oublier et toutes ses entrées  en équipes première on été très convaincantes. Le gars à 19 ans il a montrer une qualité de tir assez remarquables et une maturité que je trouve rare pour un joueur de 19 ans il sait quand ne pas dribler quand revenir en arrière et ne pas s'empaler sur son défenseurs.

 

Je sais que je rabâche à critiquer la culture de l'instant mais sur certains postes sa dépasse l'entendement.

On lui prédit un avenir à la Campbell, t'en as qui analyse des compils et  2 matchs au Brésil...

 

19ans...

 

Souvent je fais l'optimiste mais la je vais rejoindre l'avis sur le fait que je ne ressens pas un potentiel encore inexploité chez lui ( a part l'expérience bien sur) il va faire un bon joueur( il a l'air d'avoir une bonne mentalité) mais je pense qu'il presque atteint déjà son niveau plafond ( maturité physique technique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

16ème de finale de la Youth Cup à 20h, avec les meilleurs U18 du club qui se déplacent à St James Park pour y affronter Newcastle. Nwaneri manque à l'appel mais il y a Lewis-Skelly, Walters, Sousa, Cozier-Duberry et Omari Benjamin entre autres. 

 

Pour ceux qui veulent regarder, le match est stream gratuitement par Newcastle sur leur site, il suffit de créer un compte :

 

https://www.nufc.co.uk/nufc-tv/

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

 

16ème de finale de la Youth Cup à 20h, avec les meilleurs U18 du club qui se déplacent à St James Park pour y affronter Newcastle. Nwaneri manque à l'appel mais il y a Lewis-Skelly, Walters, Sousa, Cozier-Duberry et Omari Benjamin entre autres. 

 

Pour ceux qui veulent regarder, le match est stream gratuitement par Newcastle sur leur site, il suffit de créer un compte :

 

https://www.nufc.co.uk/nufc-tv/

 

Rosiak j'aime beaucoup également.

 

Du beau monde en perspective. Je vais regarder le match, ça fait un paquet de joueurs prometteurs sur le terrain.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-3 au forceps, les Young Gunners ont mené à chaque fois et se sont fait rattrapés à deux reprises avant de marquer le but de la victoire à la 87ème. Buts signés Ferdinand, Cozier-Duberry et Kamara tout juste entré en jeu. 

 

La star sur le terrain, c'était Cozier-Duberry. C'est simple, le plan en première période semblait être de le rechercher dès qu'il avait un peu d'espace, et il a dévoré son vis-à-vis à chaque fois, il aurait pu marquer et faire marquer encore davantage. Vers la fin de la rencontre, il a essayé de faire la décision en dribblant 2 ou 3 joueurs à chaque fois qu'il touchait le ballon, et ça réussissait. Il est au-dessus de ce niveau et ça s'est vu. 

 

Ensuite, il faut parler du match de Lewis-Skelly. J'ai été surpris de le voir aligné en 6 devant la défense alors qu'Ibrahim était là, mais le club semble de plus en plus l'essayer à ce poste, certainement pour qu'il développe quelques facettes de son jeu. C'est parfois restrictif parce que son superpouvoir c'est de foncer avec le ballon en dribblant avec puissance et aisance technique, et il y a 2 ou 3 actions où il a mal jugé le danger et a perdu des ballons dans des zones à éviter. Mais après ça, quel talent, c'est probablement le meilleur porteur de ballon qui ait été produit à l'Academy depuis Wilshere, il fait la différence sur le second but et le pressing de Newcastle a eu très peu d'effet sur lui. 

 

J'ai bien aimé le match de Quamina derrière qui jouait central gauche alors qu'il est plutôt latéral, sa puissance et sa vitesse lui ont permis de rattraper pas mal de coups. Prochain tour vs Watford. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les jeunes les plus prometteurs chez nous ? Hors Patino et BNC.

 

Lewis-Skelly, Nwaneri & Dubberry ?

 

J'ai l'impression que les Azeez, Flores auront du mal à intégrer l'équipe, si on fait Fresneda & Kiwior, ça bouche le retour de BNC & Trusty (qui aura 25 ans cet été).

Derrière ce sera plein même avec le départ de Holding si Tierney reste.

Devant deux numéro 9, Balogun est coincé, 4 joueurs sans compter Nelson & Marquinhos pour les ailes si ESR reste aile gauche.

Deux numéros 10.

 

Il n'y a qu'au milieu ou derrière Partey-Xhaka et la recrue (Rice dans l'idéal) il y a une place à prendre.

 

On a un effectif jeune avec de longs contrats, c'est parfait, le bémol c'est que ça laisse peu de places pour les jeunes.

Trusty, Balogun etc....seront vendus

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Lewis-Skelly et Nwaneri en 1 (difficile de les départager pour moi), ensuite Cozier-Duberry et après on peut penser à Reuell Walters et Lino Sousa, voire Khayon Edwards l'avant-centre mais trop blessé cette année. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Pour moi c'est Lewis-Skelly et Nwaneri en 1 (difficile de les départager pour moi), ensuite Cozier-Duberry et après on peut penser à Reuell Walters et Lino Sousa, voire Khayon Edwards l'avant-centre mais trop blessé cette année. 

 

Donc deux milieux et un ailier droit ? C'est bon signe il y a de la place pour ses postes.

 

Walters par exemple en défense centrale ça me semble très compromis pour lui, trop de joueurs, jeunes et avec de longs contrats devant lui.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Donc deux milieux et un ailier droit ? C'est bon signe il y a de la place pour ses postes.

 

Walters par exemple en défense centrale ça me semble très compromis pour lui, trop de joueurs, jeunes et avec de longs contrats devant lui.

Oui, leurs postes restent à définir, Lewis-Skelly peut jouer milieu relayeur/offensif, milieu défensif et même latéral gauche intérieur. Nwaneri est plus offensif, on peut l'imaginer dans les deux postes de relayeur/offensif ou même en 9.

 

Cozier-Duberry ailier droit de préférence qui peut jouer à gauche ou même relayeur/offensif. Walters c'est un latéral droit qu'on reconvertit en central, il faut voir si il peut espérer une place, c'est un peu plus bouché mais pas encore entièrement. 

il y a 43 minutes, Heisenberg a dit :

Une pensée pour Hutchinson qui s'est fait sortir du groupe aujourd'hui alors que Chelsea à encore beaucoup de blessées. 

 

Ça sent le choix de carrière intelligent, il peut déjà remercier son agent. 

Grossière erreur de sa part, il va rapidement expérimenter le "loan system" de Chelsea pour probablement ne jamais revenir, Arsenal lui avait trouvé un prêt à Reading avant qu'il ne force son départ. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Wilsh a dit :

 

Grossière erreur de sa part, il va rapidement expérimenter le "loan system" de Chelsea pour probablement ne jamais revenir, Arsenal lui avait trouvé un prêt à Reading avant qu'il ne force son départ. 

 

Ça ressemble clairement à une erreur de carrière. Difficile de blâmer le joueur vu son âge, j'imagine que l'entourage et l'agent (Kia?) ont une influence énorme. 

 

Quand on voit des joueurs comme Nelson ou Nketiah avoir leur chance et afficher de gros progrès sous Arteta c'est quand même dommage pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

Pour moi c'est Lewis-Skelly et Nwaneri en 1 (difficile de les départager pour moi), ensuite Cozier-Duberry et après on peut penser à Reuell Walters et Lino Sousa, voire Khayon Edwards l'avant-centre mais trop blessé cette année. 

Rajoute éventuellement Omari Benjamin (qui passera rapidement devant Khayon Edwards vu ses blessures), les gardiens de but des U18 Okwonkwo (le petit frère d'Arthur) et le gardien russo-colombiens, et éventuellement Sagoe Jr (même s'il a la concurrence dont tu as déjà parlé avec Cozier-Duberry). 

 

Pour Hutchinson, c'était tellement prévisible que ça allait finir comme ça et que dans deux ans, il jouerait à QPR en D2... Pareil pour Chukuemeka qui n'est pas de chez nous, mais qui s'enterre aussi alors qu'il a un énorme potentiel. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques joueurs de l'Academy ont été prêtés lors du Deadline Day :

 

- Omar Rekik à Wigan (Championship) 

 

- Nathan Butler-Oyedeji à Accrington Stanley (League One) 

 

- Taylor Foran à Hartlepool (League Two) 

 

- Kido Taylor-Hart et Billy Vigar à Derby (League One) 

 

Il est à noter pour les deux derniers qu'ils vont intégrer l'équipe U21 de Derby et pas le groupe pro initialement, ce qui paraît logique étant donné qu'ils avaient déjà très peu de temps de jeu ici en U21. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

 

Il oublie Ben Cottrell parmi les relayeurs qui est revenu de blessure et commence à être titulaire aux côtés de Nwaneri. 

 

Y a tellement de monde au milieu, un ou deux prêts de plus n'aurait pas été du luxe, va falloir s'attendre à ce que certains aillent pourvoir d'autres postes, par exemple Nwaneri en 9, Lewis-Skelly latéral gauche, Cottrell sur les ailes... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8ème de finale de Youth Cup face à Watford ce soir à 20h sera diffusé gratuitement sur les chaînes YouTube et Twitch de Watford. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-4 des Baby Gunners malgré un retard de deux buts à la mi-temps. En terme de qualité, il y avait un delta clair entre les deux équipes et la seconde période à su le traduire. Les buts sont signés Cozier-Duberry x2 sur penalty, Kamara et Rosiak. 

 

Pour les joueurs les plus performants, on prend les mêmes et on recommence par rapport au match à St James Park, Cozier-Duberry fantastique sur son côté droit, Lewis-Skelly dominant au milieu malgré quelques erreurs de jeunesse dans ses choix et défensivement et Osman Kamara entré en jeu à la pause et qui a sonner la charge avec un penalty provoqué et le but de l'égalisation (il avait déjà signé le but de la victoire au tour précédent). 

 

Quart de finale à l'Emirates face à Sheffield Wednesday ou Cambridge. 

 

 
 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Victoire 2-4 des Baby Gunners malgré un retard de deux buts à la mi-temps. En terme de qualité, il y avait un delta clair entre les deux équipes et la seconde période à su le traduire. Les buts sont signés Cozier-Duberry x2 sur penalty, Kamara et Rosiak. 

 

Pour les joueurs les plus performants, on prend les mêmes et on recommence par rapport au match à St James Park, Cozier-Duberry fantastique sur son côté droit, Lewis-Skelly dominant au milieu malgré quelques erreurs de jeunesse dans ses choix et défensivement et Osman Kamara entré en jeu à la pause et qui a sonner la charge avec un penalty provoqué et le but de l'égalisation (il avait déjà signé le but de la victoire au tour précédent). 

 

Quart de finale à l'Emirates face à Sheffield Wednesday ou Cambridge. 

 

 
 

 

De ce que je vois, Skelly est le joueur qui m'impressionne le plus. Il a des qualités physiques et techniques impressionnantes. 

 

 

 

J'espère qu'on le verra en pré saison cet été et pourquoi le prêter en ligue 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

De ce que je vois, Skelly est le joueur qui m'impressionne le plus. Il a des qualités physiques et techniques impressionnantes. 

 

 

 

J'espère qu'on le verra en pré saison cet été et pourquoi le prêter en ligue 1. 

C'est aussi mon joueur de l'Academy préféré actuellement. 

 

Quand à son développement, je pense que le plan va être de l'établir définitivement en U21 dans les prochains mois et j'espère qu'il fera une partie de la pré-saison en équipe première, à condition qu'il signe son scholarship (on a entendu des bruits positifs hier soir à ce sujet). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..