Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Score final 1-1, après une excellente première demi-heure, les Gunners sont rentrés dans le rang et le match fut équilibré. 

 

Les meilleurs à mon sens furent Awe, Kacurri, Ibrahim et Lewis-Skelly qui jouait donc latéral gauche inhabituellement. A ce niveau, personne ne parvient à lui prendre le ballon et il casse les lignes avec une aisance impressionnante. Il faut noter que nos jeunes jouent dans la même structure que l'équipe première, avec donc un latéral gauche qui se positionne souvent aux côtés du 6 et une ligne offensive de 5.

 

Nwaneri confirme son talent avec plusieurs actions de classe pour se sortir de la pression ou lancer ses coéquipiers en profondeur, il a néanmoins commis une erreur sur le but concédé avec une mauvaise passe, et a parfois manqué de poids sur le jeu. Ce qu'il fait à 15 ans est malgré tout très fort. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Intéressant de noter sa crainte de les voir partir vers d'autres grands clubs si ils ne sont pas intégrés d'ici 2 à 3 ans dans l'équipe première. L'entrée en jeu de Nwaneri face à Brentford et l'intégration de MLS pour le stage à Dubai prennent tout de suite plus de sens. 

 

A considérer longuement avant de souhaiter voir des joueurs qui ne sont pas de classe mondiale signer au club à leur poste (oui, je pense à toi Youri Tielemans). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

A considérer longuement avant de souhaiter voir des joueurs qui ne sont pas de classe mondiale signer au club à leur poste (oui, je pense à toi Youri Tielemans).


Enfin ils sont à plusieurs années de joueur titulaire en PL, dans le meilleur des cas, je vois pas trop le rapport avec Tielemans du coup. 
 

 

ps: ca serait intéressant de savoir sur le reste de son top 10, combien on réussit à être titulaire en première division d’un grand championnat (3-4?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

Enfin ils sont à plusieurs années de joueur titulaire en PL, dans le meilleur des cas, je vois pas trop le rapport avec Tielemans du coup. 

C'est simple, si tu vois Xhaka, Odegaard, Vieira, Smith Rowe, Patino et Tielemans à ton poste, tu signes ton contrat professionnel ou même ta bourse d'études (puisque on en est là avec eux) dans ce club ?

 

Naturellement non, surtout qu'on parle de joueurs qui sont tous jeunes hormis Xhaka. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

C'est simple, si tu vois Xhaka, Odegaard, Vieira, Smith Rowe, Patino et Tielemans à ton poste, tu signes ton contrat professionnel ou même ta bourse d'études (puisque on en est là avec eux) dans ce club ?

 

Naturellement non, surtout qu'on parle de joueurs qui sont tous jeunes hormis Xhaka. 


bah ça dépend . Xhaka n’est pas tt jeune.

patino, ESR on est pas garantie à 100% que ça fonctionne .

en plus , quand tu as du talent , on a sa chance , la preuve avec saliba. 
sans oublié que le club est dans une bonne dynamique et dont le coach a un plan pour toi que de signer dans autre club sans avoir des garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

C'est simple, si tu vois Xhaka, Odegaard, Vieira, Smith Rowe, Patino et Tielemans à ton poste, tu signes ton contrat professionnel ou même ta bourse d'études (puisque on en est là avec eux) dans ce club ?

 

Naturellement non, surtout qu'on parle de joueurs qui sont tous jeunes hormis Xhaka. 

Non mais si tu raisonnes comme ça à respectivement 15 et 16 ans t'es mal barré. C'est encore trop tôt.

 

Forcément quand tu vises de jouer à Arsenal tu auras de la concurrence et si tu souhaites aller dans un grand club ça sera aussi le cas. Sinon tu signes dans un club de milieu de tableau comme l'a fait Hutchinson :ph34r::lol: (Désolé c'est gratuit). 

 

Je dirais surtout qu'il faut savoir quel est le plan du club pour te développer : matchs surclassés en U19, U21, entraînement occasionnel /régulier avec les A, intégration aux stages de pré-saison, aux matchs de coupes, les prêts possibles, le réseau, etc.

 

Tu regardes si les jeunes sont intégrés également dans l'effectif et dans le 11 et c'est le cas chez nous actuellement. 

 

C'est une question un peu plus légitime pour Patino ou Norton-Cuffy qui se rapprochent de l'équipe première alors que Nwaneri et Lewis-Skelly sont encore au début du processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

C'est simple, si tu vois Xhaka, Odegaard, Vieira, Smith Rowe, Patino et Tielemans à ton poste, tu signes ton contrat professionnel ou même ta bourse d'études (puisque on en est là avec eux) dans ce club ?

 

Naturellement non, surtout qu'on parle de joueurs qui sont tous jeunes hormis Xhaka. 

 

A Man city ou au Real, c'est vrai que la compétition est trop rude. :ph34r:

 

Sérieusement Vieira on sait pas encore s'il a un avenir au club, ESR a jamais fait un bon match au milieu, Patino jouera peut-être jamais plus de 10 matchs de PL dans sa vie, Xhaka est plus tout jeune, et Tielemans pas encore au club. 

 

Pour l'instant le seul qui a une gueule de titulaire pour 5 ans dans un club qui joue le dernier carrée de la CL, c'est Odegaard. Il en faut deux-trois de plus dans les deux ans à mon avis (ça peut-être ESR, Viera et Patino si les éloignes s'alignent, mais les étoiles s'alignent rarement en football). 


Leur donner des opportunité oui, potentiellement rater l'occasion qu'on attendait depuis presque dix de revenir au top pour deux gamins de 15 ans, non. 

Saka c'est fait sa place quand ses postes étaient occupé par notre capitaine et meilleur joueur d'un côté et un des meilleurs prospect allier du monde de l'autre (et recru phare du club pour plus de 70mio €). S'ils ont son niveau, ils joueront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

en plus , quand tu as du talent , on a sa chance , la preuve avec saliba. 

Oui, après il n'y avait pas 15 défenseurs centraux devant lui non plus, la place était existante justement. 

 

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Non mais si tu raisonnes comme ça à respectivement 15 et 16 ans t'es mal barré. C'est encore trop tôt.

Ils ont un choix à faire, les sollicitations sont là, est-ce qu'ils continuent dans ce club où sont persuadés d'aller ailleurs ? C'est un problème qui existe réellement et dans la plupart des clubs. 

 

Et évidemment, la concurrence fait partie d'un grand club, et elle est bien existante vu le nombre de joueurs déjà au club. Ce que je dit moi, c'est qu'en ajoutant encore à cette position, on rendra la passerelle tout simplement inaccessible à mon sens. 

 

Il faut se mettre dans la peau de l'entourage qui va les conseiller, les persuader qu'un chemin vers l'équipe première existe, oui, leur donner du concret c'est mieux. Rappelez vous des déclarations d'Arteta après Brentford, elles ne sont pas anodines :

 

Mikel Arteta a profité de l’occasion pour faire passer un message également : « l’apparition de ce gamin envoie un message très fort pour signifier quel club (formateur) est Arsenal. On donne leur chance aux plus jeunes, quand ils ont du talent et de la personnalité, qu’ils aiment ce qu’ils font et n’ont peur de rien. Pour Ethan, tout ne sera pas forcément linéaire. Peut-être qu’après ça, il aura besoin de trois pas en arrière pour en refaire un autre vers l’avant. Mais les portes sont ouvertes pour voir jusqu’où il peut aller… » a-t-il ajouté.

 

il y a une heure, Saha a dit :

Leur donner des opportunité oui, potentiellement rater l'occasion qu'on attendait depuis presque dix de revenir au top pour deux gamins de 15 ans, non. 

Saka c'est fait sa place quand ses postes étaient occupé par notre capitaine et meilleur joueur d'un côté et un des meilleurs prospect allier du monde de l'autre (et recru phare du club pour plus de 70mio €). S'ils ont son niveau, ils joueront. 

Il n'y avait pas non plus 15 joueurs là aussi. Encore une fois, comprenez bien mon propos : je ne dit pas qu'il ne faut pas avoir plusieurs solutions de qualité à ces postes, bien au contraire. 

 

Ce que je dit, c'est que surblinder le poste avec 3 à 4 joueurs par position à l'endroit où les 2 joueurs les plus prometteurs de l'Academy évoluent, ce n'est pas l'idée du siècle. On a beau dire ce qu'on veut sur Vieira ou Smith Rowe, aujourd'hui le coach les aligne au milieu de terrain là plupart du temps, donc on est bien obligé de les considérer comme des solutions ici. 

 

Tu cites Manchester City, ils ont perdu Jadon Sancho pour 2 paquets de cacahuètes pour cette raison par exemple, récemment. On parle ici de planification à moyen terme, le club le fait et ne peut pas avoir le nez rivé sur les 6 mois à venir uniquement, en tout cas au niveau administratif, Edu, Per entre autre. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

 

Ce que je dit, c'est que surblinder le poste avec 3 à 4 joueurs par position


tu n’es pas un peu dans l’exagération en disant ça . 3 joueurs par position ça fait . 6 milieux. 
on a qui en qualité à par xhaka et odegard? On a Personne d’autres à leur niveau. 
donc deux joueurs de qualité en plus actuellement ne devrait pas poser de problème sachant que ces jeune seront titulaire dans minimum 4 -5 ans  et ça c’est si ils cochent toutes les cases.
Bref , d’ici là , bcp de choses peuvent se passer.   Ça ne serre a rien de faire une place maintenant  à des gamin qui seront dispo dans 4 - 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

tu n’es pas un peu dans l’exagération en disant ça . 3 joueurs par position ça fait . 6 milieux. 
on a qui en qualité à par xhaka et odegard? On a Personne d’autres à leur niveau. 

J'ai l'impression de me répéter car j'ai déjà répondu à ça ^^

 

"On a beau dire ce qu'on veut sur Vieira ou Smith Rowe, aujourd'hui le coach les aligne au milieu de terrain là plupart du temps, donc on est bien obligé de les considérer comme des solutions ici. 

 

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

donc deux joueurs de qualité en plus actuellement ne devrait pas poser de problème sachant que ces jeune seront titulaire dans minimum 4 -5 ans  et ça c’est si ils cochent toutes les cases.

Alors, là question n'est pas de leur faire une place en équipe première maintenant, mais plutôt de ne pas boucher l'accès. On est déjà dans le présent pour savoir si on va pouvoir les conserver en premier lieu, c'est ça l'enjeu actuel, ils peuvent très bien ne plus être à Arsenal dès la saison prochaine sans que le club n'ait rien à y redire. 

 

Je remarque par exemple que City a un effectif un peu moins pléthorique que ces dernières années et souvent 2 à 3 jeunes sur le banc cette saison. Avant j'étais plutôt dans l'idée dont vous parlez, de ne s'occuper que des besoins de l'équipe première, et que si des jeunes très talentueux doivent exploser, ils le feront quoi qu'il en soit, mais j'ai vu suffisamment d'exemples contraire pour avoir changer d'avis. 

 

Ah, un exemple d'actualité puisque on est en période de Coupe du Monde. Yunus Musah, le milieu titulaire des USA, a quitté Arsenal pour Valence sans signer sa bourse d'étude à 16 ans car il estimait ne pas pouvoir se frayer un chemin vers l'équipe première (on avait Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi et Willock à l'époque). C'est ce genre de cas que je veux éviter de voir se reproduire concernant ces deux là. Vous me répondez qu'il faudra s'en inquiéter dans 4 ou 5 ans quand on est dans le maintenant pour pouvoir déjà les conserver. Si un coach de l'Academy, présent au club depuis 30 ans, s'en inquiète, c'est bien qu'il y a des motifs pour. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je considère que si un jeune de 16 ans pense déjà à jouer en pro et qu'il ne veut pas suivre un processus long qui le lui permettra et ben qu'il aille jouer ailleurs. On est dans un monde où les jeunes n'ont plus aucune patience. Si on est pas capable de leur enseigner que la vie ne te donne pas tout tout de suite et qu'il faut se battre pour réaliser ses objectifs, en ayant en tête qu'on travaille pour une équipe et non pas pour soit-même, on aura tout faux.

Des pépites il en sort tous les ans. Un joueur qui se sera battu pour le club, qui aura patienté suffisamment pour qu'on lui fasse confiance, lui aura de la valeur pour le club.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas qui a parlé de sa ressemblance avec saka mais je suis assez d'accord.

 

Après il a du taff physique à réaliser et doit partir pour 2 ans en prêt.

 

Ce n'est pas qu'il est plus prêt que marquinhos, c'est qu'il a plus de talent.

 

Le brésilien, c'est mort pour lui, il va avoir 20 ans, il me fait penser à un Joël Campbell, il sera un bon footballeur pour un club de bas de tableau dans un gros championnat,  il a un physique mais trop de lacunes à côté.

 

Nelson avec sa blessure, le train est passé, c'était sa dernière chance. Je pense tout de même qu'il fera une carrière honorable à l'image d'un jesse lingard par exemple.

 

Dommage vraiment d'avoir perdu hutchinson parce qu'il y avait de la place sur l'aile. Il va nous falloir du renfort le temps que crozier duberry,  sagoe jr, viennent taper à la porte. Marcelo flores s'impose moyennement à Oviedo,  il a vraiment du talent, j'espère qu'il va percer. C'est pas fou ce qu'on a sur l'aile chez les jeunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, na-oukine a dit :

Je ne sais pas qui a parlé de sa ressemblance avec saka mais je suis assez d'accord.

 

Après il a du taff physique à réaliser et doit partir pour 2 ans en prêt.

 

Ce n'est pas qu'il est plus prêt que marquinhos, c'est qu'il a plus de talent.

 

Le brésilien, c'est mort pour lui, il va avoir 20 ans, il me fait penser à un Joël Campbell, il sera un bon footballeur pour un club de bas de tableau dans un gros championnat,  il a un physique mais trop de lacunes à côté.

 

Nelson avec sa blessure, le train est passé, c'était sa dernière chance. Je pense tout de même qu'il fera une carrière honorable à l'image d'un jesse lingard par exemple.

 

Dommage vraiment d'avoir perdu hutchinson parce qu'il y avait de la place sur l'aile. Il va nous falloir du renfort le temps que crozier duberry,  sagoe jr, viennent taper à la porte. Marcelo flores s'impose moyennement à Oviedo,  il a vraiment du talent, j'espère qu'il va percer. C'est pas fou ce qu'on a sur l'aile chez les jeunes.

 

 

Je l'ai comparé à Saka hier. :)

Il a des similitudes dans son gabarit, ses appuis, sa vivacité. Il a du talent, le chemin est encore long mais il fait partie de ces joueurs qui donnent l'impression d'avoir un petit truc en plus. Ce qu'à fait Saka aussi jeune et sans prêt est très très fort. 

 

Effectivement Marquinhos a des qualités mais il manque de folie de vivacité. Je ne l'enterre pas mais c'est plutôt un joueur sur qui on peut espérer une plus-value. Il faudra le prêter. 

 

Hutchinson ne peut s'en prendre qu'à lui même car cette année il aurait eu du temps de jeu en A. 

 

Je suis attaché à Nelson et il a vraiment des qualités mais je pense aussi que le train est passé. Il mérite qu'un club intéressant le recrute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 08:40, The Wilsh a dit :

 

 

Pour ceux qui ont vu plus de matchs de lui, il est aussi dominant sur le terrain ? 

 

Parce que la c'est assez impressionnant, que ce soit physiquement, techniquement ' ou dans l'utilisation de son corps. Même son apparition contre Lyon était intéressante. 

 

J'espère qu'on arrivera à converser ces jeunes talents, c'est toujours particulier de suivre un joueur depuis ses débuts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vraiment impressionnant de dominance, à 16 ans j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça contre des joueurs parfois plus vieux de 5 6 ans que lui.

C'est pour ça que pour ma part je le mets sur le même pied que Nwaneri, on parle souvent de Nwaneri comme étant un phénomène mais Lewis Skelly l'est au moins autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, na-oukine a dit :

Le brésilien, c'est mort pour lui, il va avoir 20 ans, il me fait penser à un Joël Campbell, il sera un bon footballeur pour un club de bas de tableau dans un gros championnat,  il a un physique mais trop de lacunes à côté.

 

Tain ca va vite :lol:.

 

Après son premier match en EL, il devait être ballon d'or dans deux ans, après 6 matchs c'est "mort". 

 

Je suis d'accord, honnêtement il va avoir 20 an dans 5 mois, le mieux pour lui c'est d'essayer de gratter un dernier contract en Arabie Saoudite avant de prendre sa retraite. 

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saha a dit :

 

Tain ca va vite :lol:.

 

Après son premier match en EL, il devait être ballon d'or dans deux ans, après 6 matchs c'est "mort". 

 

Je suis d'accord, honnêtement il va avoir 20 an dans 5 mois, le mieux pour lui c'est d'essayer de gratter un dernier contract en Arabie Saoudite avant de prendre sa retraite. 

 

Personnellement je l'avais pas vu jouer au Brésil (il avait un temps de jeu irrégulier à cause de sa situation contractuelle), et sur les compils je ne voyais rien de particulier à part son physique très très costaud. 

Je donnais le bénéfice du doute donc.

Mais ses 1ers mois donnent raison à cette impression que j'avais.

Après si ce deal a pu nous donner une entente particulière avec Sao Paulo, qui est une des meilleures fabriques de talents au brésil, moi ça me va. Mais le joueur ne fera pas long feu chez nous à mon avis. Surtout avec les signatures de Mudryk, ou Gakpo ou autre puis les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..