Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Je me répète mais vous oubliez vraiment Cozier Duberry qui a des caractéristiques de très très haut niveau, faudra pas dire que je vous ai pas prévenu !! Les prises de balle dans n'importe quelle situation, le footwork, l'intensité et la justesse de son jeu avec et sans ballon, sa qualité technique en général... il ressort trop de cette équipe, ça saute aux yeux, trop de signaux chez ce joueur. 

Avec Sousa, pour moi ce sont les seuls dans cette équipe u23 à pouvoir espérer percer en A. 

Je ne compte pas Patino, Azeez, BNC ou Flores car ils sont en prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune Nwaneri de 15 ans a jouer aujourd'hui avec les U21. Il fait une très jolie passe décisive de l'extérieur du pied à en rendre jaloux Modric.

 

Si jeune et déjà en U21, ça pue le crack.

 

Cozier Duberry buteur aussi, il a l'air tellement intéressant lui que ce soit au milieu, sur l'aile ou en pointe. Très excitant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 07:15, Hamza59 a dit :

Je me répète mais vous oubliez vraiment Cozier Duberry qui a des caractéristiques de très très haut niveau, faudra pas dire que je vous ai pas prévenu !! Les prises de balle dans n'importe quelle situation, le footwork, l'intensité et la justesse de son jeu avec et sans ballon, sa qualité technique en général... il ressort trop de cette équipe, ça saute aux yeux, trop de signaux chez ce joueur. 

Avec Sousa, pour moi ce sont les seuls dans cette équipe u23 à pouvoir espérer percer en A. 

Je ne compte pas Patino, Azeez, BNC ou Flores car ils sont en prêt. 

 

Je suis d'accord. Après je n'ai pas envie d'enterrer certains joueurs comme Edwards et Walters non plus. Duberry est vraiment très talentueux, je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu. Par contre Azeez, je suis d'accord qu'il semble être prêt, pour autant on l'a prêté en D2 espagnole, donc ça me laisse un peu sceptique sur son avenir chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Je suis d'accord. Après je n'ai pas envie d'enterrer certains joueurs comme Edwards et Walters non plus. Duberry est vraiment très talentueux, je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu. Par contre Azeez, je suis d'accord qu'il semble être prêt, pour autant on l'a prêté en D2 espagnole, donc ça me laisse un peu sceptique sur son avenir chez nous.

 

C'est dommage pour Azeez car je l'ai jamais vu mauvais, que ça soit en match de présaison, en bout de matchs des U21 ou lors de ses 15miinutes en Europa.

C'est vrai que des prêts en D2 espagnole ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on connaît pas la D2 espagnole, si ça se trouve ce championnat a des caractéristiques intéressantes, pour rappel, Flores a aussi été prêté là-bas. 

 

Il lui faut du temps de jeu avec des adultes, on a vu qu'en 3ème division anglaise il n'en a pas obtenu il y a quelques mois seulement, donc c'est toujours bien d'être ouvert à autre chose. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je look assez souvent la D2 espagnole pour certains joueurs, et franchement c’est formateur. 
Le niveau technique est vraiment bon et y’a une bonne intensité en général. Pour développer son côté meneur reculé et se développer physiquement sans trop de risque de se blesser c’est pas mal. Encore faut il que le club le fasse jouer. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

D'ailleurs, quelqu'un ici qui suit les jeunes pourrait nous en parler de Nwaneri ?

Ceux qui parlent le plus des jeunes ne l'ont jamais cité il me semble.

 

Milieu 10/8 pouvant aussi jouer sur les ailes et plus haut en attaque, l'an dernier il était déjà surclassé chez les U16, cette saison il l'a été chez les U18 et même un peu en U21 où il fait une passe décisive magnifique de l'extérieur du pied.

Xhaka l'a coaché et a déclaré qu'il était vraiment spécial.

 

Il semble déjà bien mâture physiquement et techniquement serait excellent, hâte d'en voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai déjà vu jouer 1 fois avec les u16 anglais (très au dessus du lot) j'en ai parlé cet été sur twitter. 

Bon autant crack qu'il soit, jamais de la vie je me suis dit qu'il irait si vite en A (même si c'est pour l'instant anecdotique).

Mais comme Zaire Emery au PSG, c'est un joueur très mature à tous les niveau et trop en avance. Il s'ennuie avec les jeunes, c'est vraiment de la balade. Le faire jouer définitivement avec les u23 serait judicieux je pense, comme avec Saka à 16 ans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que dans cette liste Okonkwo (même si bcp ont un avis biaisé par la boulette qu'il a faite lors de son 1er match amical), Balogun, John Jules, Flores, Azeez (A voir pour Biereth/Moller lors de leur prêt, je les connais pas assez) ont tous le potentiel pour s'installer dans l'effectif A. 

Le potentiel je dis bien. 

On sait que souvent ça se joue à rien, à des circonstances favorables etc. Mais pour moi tous ces joueurs peuvent espérer s'installer dans l'effectif. Jouer les 1ers rôles c'est une autre histoire, mais beaucoup peuvent être numéro 2 dans cette liste. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Moi je pense que dans cette liste Okonkwo (même si bcp ont un avis biaisé par la boulette qu'il a faite lors de son 1er match amical), Balogun, John Jules, Flores, Azeez (A voir pour Biereth/Moller lors de leur prêt, je les connais pas assez) ont tous le potentiel pour s'installer dans l'effectif A. 

Le potentiel je dis bien. 

On sait que souvent ça se joue à rien, à des circonstances favorables etc. Mais pour moi tous ces joueurs peuvent espérer s'installer dans l'effectif. Jouer les 1ers rôles c'est une autre histoire, mais beaucoup peuvent être numéro 2 dans cette liste. 

 

Nwaneri que je ne connais pas, semble être un vrai prodige, à partir de là ça réduit considérablement les options pour les postes offensifs.

 

John-Jules est tout le temps blessé, aucune chance qu'il perce chez nous à mon humble avis. Moller trop de concurrence à mon sens.

 

Je te rejoins sur Okonkwo, pour moi il peut espérer aller chercher une place de numéro 2 d'ici quelques années.

 

Balogun, Patino, Flores, BNC, Walters et Biereth, sont à mon sens les mieux placés pour viser une place en équipe première à terme. Je n'enterre pas Monlouis, l'un de mes chouchous également qui réalise un très bon début de saison avec les U21. Azeez ça risque d'être compliqué en revanche vu le peu de considération que semble lui accorder Mikel.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @The Wilsh pour le récapitulatif, on peut dire que dans l'ensemble ça se passe bien pour nos jeunes prêtés.

Il me semble que c'est le BFG qui a donné l'impulsion pour qu'on prête systématiquement nos jeunes les plus prometteurs, à la manière de Tottenham ou Chelsea.
Ca change clairement d'il y a quelques années où nos joueurs allaient dans des clubs avec des coachs pourris ou qui ne leur faisait pas confiance.

On peut dire que Balogun casse tout dans un championnat correct, Tavares c'est vraiment pas mal non plus, Trusty aussi à un niveau inférieur.
Bien content de voir Patino jouer des minutes en pro également, j'espère qu'il va s'étoffer physiquement et trouver une régularité de forme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, y'en a un qu'on a peut-être enterré trop vite et moi le premier, c'est Trusty justement. Il est le chouchou des fans de Birmingham sur ce début de saison et rend des copies très propres. Pour une première expérience pro à l'étranger, c'est très encourageant. Pas impossible qu'il parvienne à tirer son épingle du jeu, même si ça paraît compliqué à l'heure actuelle de le voir se faire une place vu la qualité de nos centraux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 19:30, Neodraken a dit :

 

A signaler que les 4 derniers épisodes sont enfin sortis et tous dispo actuellement sur le YouTube du club ou le site officiel. 

 

On y voit toujours des choses très intéressantes sur le processus à Hale End avec des épisodes basés sur des thématiques comme l'identification de talent, la délivrance (ou non) de bourses d'études et enfin l'arrivée à London Colney pour les heureux élus, avec des guests comme Wilshere ou Patino. 

 

On découvre certains joueurs de cette génération Nwaneri (pas très mis en avant mais qu'on voit sur quelques highlights faire des choses terribles), mais aussi son compère souvent surclassé en même temps que lui Myles Lewis-Skelly, un milieu de terrain capable de transpercer les lignes balle au pied et qui dégage beaucoup de maturité pour son âge (ses prises de paroles notamment pour expliquer son engagement dans l'association du club), le défenseur et bien prénommé Maldini Kacurri (qui a fait ses débuts cette semaine en U21 d'ailleurs), Luis Brown le capitaine ou encore Romari Forde et son parcours compliqué (blessures). Franchement à voir pour ceux qui s'intéressent à l'Academy, très belle initiative du club ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les U21 se qualifient pour la phase éliminatoire du Papa John's Trophy avec une victoire 1-3 à Northampton ce soir (Awe, Cozier-Dubbery, Butler-Odeyeji). 

 

A noter les grands débuts dans cette catégorie d'âge de Myles Lewis-Skelly (16 ans), entré en cours de jeu et qui a connu une belle semaine en s'entraînant aussi avec les pro. Nwaneri a apparemment fait une bonne entrée en jeu également sur l'aile gauche de l'attaque. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..