Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

il y a 24 minutes, na-oukine a dit :

Balogun est quand même très chaud en jeune.

 

Oui mais comme quoi la marche au dessus est parfois très haute.

Cotrell se baladait l'an dernier chez les jeunes et quand on l'a un peu vu avec le groupe pro ça a  été plus que compliqué.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-0 :mellow:

 

Le nouveau coach semble faire un travail formidable avec les jeunes, on a jamais eu une équipe aussi performante non ? Nos U23 étaient connu pour être des nazes si je dis pas de bêtises

 

Patino ce serait amusé apparemment, triplé de Biereth

 

Faut que je me tape quelques matchs à l'avenir, ça semble intéressant

 

Edit : 6-1

Les mecs ont pris un rouge en 1e MT et ont quand même foutu 3 pions de plus à 10v11 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe de Patino à 1:48... Il est indécent ce gamin c'est n'importe quoi, il a déjà une maîtrise du tempo d'un match que j'ai vraiment rarement vu chez un joueur aussi jeune. Apparemment le club lui a mis un préparateur physique perso pour lui faire gagner en explosivité pour qu'il se rapproche d'un De Jong (qui est un monstre physique, pas que technique). J'espère vraiment qu'il jouera mercredi, Balogun aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit sur twitter tout à l'heure pendant le match, plus je le vois jouer et plus je vois Frenkie De Jong aux cheveux bruns avec un maillot d'Arsenal sur le terrain. La similitude des deux profils, des deux gestuelles aussi, c'est fou.

 

Tiens analyse intéressante

 

 

Notamment sur son profil type FDJ mais aussi ses manques physique qui le placerait en dessous d'un FDJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Très intéressant en effet. Par contre une des qualités de Patino, c'est qu'il est très rapide balle au pied, plus rapide que sans le ballon (c'est une qualité qui me fascine chez les joueurs).

J'ai vu qu'il parlait d'explosivité, à raison, pour le différencier de De Jong (on voit qu'il fait un travail physique, il commence à devenir solide sur ses appuis et vif sur ses changements d'appuis) mais j'ai pas vu ce constat. Aussi, le progrès physique (quand je remonte à quand je le voyais jouer avec les u16 anglais) est assez énorme. Comme Azeez d'ailleurs. 
En tout cas, il est vraiment très insolent avec les u23. C'est vraiment abusé, y'a deux trois classes d'écart entre lui et les autres à chaque fois. 
 

 

Ouais et il a 17 ans :lol: (18 dans quelques semaines)

Je crois qu'on tient vraiment LE crack du club. Ca m'embête pour Azeez par contre, je sais pas s'ils peuvent jouer ensemble ? Dans le sens où ca ferait trop de jeunes à faire jouer en même temps et que y aurait forcément un joueur de sacrifié si on Partey et une recrue à gros calibre. Faudrait l'envoyer en prêt la saison prochaine je pense à moins qu'il fasse une Saka et soit indéboulonnable. J'espère le voir mercredi !

 

Azeez sa transformation semble ouf en effet, il a pris pas mal de masse et semble super tonique.

 

Mertesacker (et le mec de Bundes) et l'Academy semblent faire un travail colossale...

 

Quand on voit qu'il y a 4 ans on avait un club assez éclaté en formation... Comme quoi des mecs compétent ça te change vite les choses.

Je repartage ce super thread qui prend beaucoup de sens aujourd'hui

 

 

Edit : Marcel Lucassen ce serait barré du club pour la sélection hollandaise en novembre dernier selon Transfertmarkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kloro a dit :

 

Ca m'embête pour Azeez par contre, je sais pas s'ils peuvent jouer ensemble ? Dans le sens où ca ferait trop de jeunes à faire jouer en même temps et que y aurait forcément un joueur de sacrifié si on Partey et une recrue à gros calibre.

 

Les gas, je trouve ça super cool de se hyper sur des jeunes du centre de formation, et en effet il y a l'air 'avoir pleins de bonnes choses, mais je pense pas que savoir si un joueurs qui commence un prêt en D3 anglaise risque de retarder l'éclosion (on inversement)  d'un joueur qui s'installe seulement en u23 doit nous empêcher de dormir :D.  Il y a encore pas mal d'étapes pour les deux jeunots et Partey sera peut-être à Birmingham (ou la Juve) d'ici là.

 

Mais en tout cas, vous m'avez donné envi de voir le wonderboy mercredi, j'espère qu'il rentrera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hamza59 a dit :

 

Il est dans mon top des joueurs dans l'academy ces dernières années. Vraiment un jeune joueur avec des attributs exceptionnels. 

 

Quel est ton top 5 actuel des joueurs de l'académie pour toi ? Pas forcément dans l'ordre, simplement lesquels vois-tu s'imposer au club dans les 2-3 ans à venir ?

 

C'est simplement pour me faire une idée si on est sur la même longueur d'ondes à ce sujet. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hamza59 a dit :

 

Pas forcément ceux qui vont s'imposer ou réussir à atterrir dans l'effectif A (ça dépend de trop de choses, blessures/circonstances favorbales etc). Mais pour moi les + talentueux ou mes préférés actuellement et que j'ai vu jouer sont :

Patino, Azeez, Norton Cuffy, Flores, TJJ. Hutchinson aurait pu être dedans mais j'aime trop TJJ. 

 

J'aime bien Graczyk aussi en GK, Okonkwo et Hein, un des 3 peut très bien s'installer en 2/3 dans quelques années si ils sont des circonstances favorables et performent au bon moment. Même si Okonkwo c'est mal barré vu comment il a paniqué cet été. 

Monlouis a une pièce à jouer pour nous faire au moins une Medley, même si je l'évaluer pas beaucoup personnellement; les signaux qu'il envoie défensivement c'est pas terrible même s'il est encore jeune. Lopez ou Alebiosu ça va être compliqué vu la concurrence (Tavares + Norton Cuffy etc) mais ils avaient de quoi postuler. 

Cirjan, Salah ont bcp de talent mais les places sont prises par MO et ESR en A, ça va être compliqué pour eux surtout si Flores casse tout en u23 cette année ou l'année prochaine. 
Kido j'aime bien aussi, il a de grosses qualités mais j'ai du mal à le voir arriver en A et s'installer dans l'effectif. C'est pas un crack pour moi, mais un joueur avec un potentiel certain qui doit bcp travailler son physique pour en faire un atout énorme, être + précis dans ses dribbles et son dernier geste, se faire violence pour travailler l'aspect défensif/le volume (physiquement j'suis curieux de la voir dans 3 ans, s'il taffe bien j'pense ça peut devenir une bête). 

 

Après y'a quelques u18 qui m'ont fait de l'oeil mais pas assez vu jouer (Amani Richards, Quesada Thorn, Cozier-Duberry, Ibrahim, Edwards...).

 

 

Oui forcément. On sait qu'ils ne perceront pas tous, c'est impossible, trop de facteurs inconnus. 

 

Pour ma part, je te rejoins évidemment sur Patino, Azeez, Norton-Cuffy et Flores. Le canadien est une sacrée pépite. Je suis en revanche beaucoup plus mitigé concernant TJJ. Tout simplement à cause de la concurrence. On a beaucoup trop de joueurs en attaque et je vois Tyreece en faire les frais, malgré son talent.

 

Pour Brooke, il a le champ libre, il a 17 ans, si il continue sur cette lancée, il peut vraiment avoir un rôle à jouer une fois qu'on se sera débarrasser de tous nos plots sur le flanc droit. 

 

Je vois Hutchinson faire son trou pour ma part, il a beaucoup trop de talent, ce serait une énorme déception de ne pas le voir percer avec les pros. J'espère également voir Monlouis faire son trou. C'est notre DC le plus prometteur, il est surclassé depuis l'année passée. Il doit encore franchir un pallier défensivement, mais je mise beaucoup sur lui et je suis persuadé qu'il peut s'imposer au club. Il en a le potentiel. 

 

Au niveau des gardiens, mon favori reste Okonkwo, même si ce qu'on a vu cet été n'était pas super rassurant. Ça reste encore un gamin à un poste où l'expérience est primordial. J'aime beaucoup Graczyk également, mais Hein, je ne lui vois vraiment aucun avenir chez nous. Lopez ce sera compliqué pour lui avec Tierney et maintenant Tavares. Alebiosu et Cirjan feront certainement les frais de la concurrence, comme John-Jules. 

 

Par contre, je pense que Salah peut tirer son épingle du jeu, à voir comment il va évoluer dans les deux ans qui arrivent. Même chose pour Kido, je pense qu'il a ses chances. Pépé est trop irrégulier, Nelson devrait partir, donc il pourrait être amené à avoir sa chance, même s'il est loin des Patino, Flores et Hutchinson en terme de potentiel. Il ne part de zéro non plus.

 

Je te rejoins pour les U18 que tu as cité. Je rajouterai juste Henry-Francis au milieu qui est vraiment excellent, et Walters également, récemment promu en U23 d'ailleurs, à tout juste 16 ans. Du beau monde en perspective. On peut être serein pour l'avenir, certains sortiront forcément du lot, c'est une certitude.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon c'est utopique de voir beaucoup de joueurs s'installer en A. ESR et Saka ce sont des cas plutôt rare et sont très talentueux.

 

Pour moi faut se calquer sur Chelsea, prêter les jeunes chaque saison, les prolonger et les vendre quand ils confirment à un niveau modeste au minimum et attendre qu'il passe la barre des 21 ans pour être HG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Toute façon c'est utopique de voir beaucoup de joueurs s'installer en A. ESR et Saka ce sont des cas plutôt rare et sont très talentueux.

 

Pour moi faut se calquer sur Chelsea, prêter les jeunes chaque saison, les prolonger et les vendre quand ils confirment à un niveau modeste au minimum et attendre qu'il passe la barre des 21 ans pour être HG 

 

Ben ce qui est marrant c'est que nos joueurs formés au club qui jouent avec les A font partie des plus doués, plus en cannes que beaucoup de cadres ou beaucoup de recrues anglaises mais extérieures au club.

Donc faut pas forcément  réfléchir comme celà, mais oui faut pas les garder pour les garder.

Azeez m'avait fait très forte impression à 18 ans quand on l'avait un peu vu, assez complet surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Toute façon c'est utopique de voir beaucoup de joueurs s'installer en A. ESR et Saka ce sont des cas plutôt rare et sont très talentueux.

 

Pour moi faut se calquer sur Chelsea, prêter les jeunes chaque saison, les prolonger et les vendre quand ils confirment à un niveau modeste au minimum et attendre qu'il passe la barre des 21 ans pour être HG 

Pour le moment il y a très peu de joueurs formés dans leurs clubs qui sont titulaires chez les 6 premiers.

Mount/James à Chelsea, Foden à City, Alexander-Arnold à Liverpool, Dele/Kane à Tottenham, Thomas/Barnes à Leicester.

Même pas 10 joueurs sur 6 clubs.

 

On fait partie des bons élèves avec 2 joueurs formés au club titulaires mais on évolue pas au même niveau que les clubs sus-cités.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rashford à la limite a MU avec Greenwood. 

 

Ouais le but c'est juste de voir quels sont les jeunes qui seront capable de faire la meilleure carrière. Bon Patino ça semble déjà acté que le club va tout faire pour le développer. D'ailleurs, la sélection espagnole tente de le convaincre de jouer pour la Roja, il n'a que 17 piges, normal. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben ce qui est marrant c'est que nos joueurs formés au club qui jouent avec les A font partie des plus doués, plus en cannes que beaucoup de cadres ou beaucoup de recrues anglaises mais extérieures au club.

Donc faut pas forcément  réfléchir comme celà, mais oui faut pas les garder pour les garder.

Azeez m'avait fait très forte impression à 18 ans quand on l'avait un peu vu, assez complet surtout.

 

Non non bien sûr tu as raison, je suis le premier ravi quand un jeune arrive en A mais ce que je voulais dire c'était qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde. Actuellement les jeunes se sont installés car on va pas se mentir, les cadres étaient mauvais.

 

Mais à mon avis à terme faudra recruter de bon/très bon joueur tout en dégraissant (ailier, milieu et BU).

 

@Auré : On est même très bien, mais justement on en déjà deux et je vois pas d'autre place se libérer sans déséquilibrer la balance jeunesse/expérience. On a déjà le onze le plus jeune de PL et les garder pour le banc serait peut-être un frein à leur progression. Par exemple pour moi Martinelli et Balogun perdent leur temps à mes yeux. J'aurais prêter les deux en D2 à minima, en fait je vois pas pourquoi le club raisonne de façon différente pour un Martinelli et Saliba par exemple qui ont en commun des blessures, de l'inexpérience au haut niveau, même âge par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wiz a dit :

 

 

Il est excellent, mais les places vont être chères. 

 

Rien qu'au milieu, pour 3 postes, on a Hutchinson, Patino, Azeez qui vont pas tarder à postuler pour une place.

 

Derrière, on a encore Flores qui explose tout sur ce début de saison avec les U18. 

 

Je pense qu'on devra faire des choix, mais ça me paraît très compliqué de parvenir à tous les promouvoir en pro d'ici 3 ans.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..