Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Patino a encore fait du sale apparemment. Comme Azeez l’année passée, c’est un joueur qu’on doit faire jouer c’est trop facile pour lui en u23. Et Patino est bien plus au point tactiquement que Miguel, raison de plus. 
Vraiment, on se rend pas compte qu’on a deux des plus gros talents au milieu de terrain, de tout le royaume. Deux joueurs vraiment extraordinaires qui pourraient avoir chacun un rôle majeur en équipe A bientôt. 
Deux gros cracks. Ils doivent confirmer avec les A, mais potentiellement c’est du calibre Wilshere, Saka sans problème. 
Pour revenir à Patino, il va jouer avec les A cette saison. Quand tu regardes les derniers matchs qu’il a joués, il est vraiment beaucoup trop au dessus. La question c’est de savoir : quand ? Je pense que pour le match de cup, il sera présent au moins sur le banc. 

 

Ou alors peut être que le club s'en est très bien rendu compte au contraire et que c'est la raison pour laquelle ils ont prolongés xhaka afin de faire la transition jusqu'à ce qu'ils soient prêt au lieu de claquer 50 millions sur un joueur comme vous le demandiez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

 

Ou alors peut être que le club s'en est très bien rendu compte au contraire et que c'est la raison pour laquelle ils ont prolongés xhaka afin de faire la transition jusqu'à ce qu'ils soient prêt au lieu de claquer 50 millions sur un joueur comme vous le demandiez.

 

 

Ils ont bien claqué 40M sur Odegaard, 60M sur un DC, les thunes ils les ont.

Le poste le plus important a renforcé pour moi c'était le MC, là on se retrouve avec Lokonga qui semble excellent mais sur qui on a un peu de garantie. Un Xhaka dont on connait ses limites.

Quand tu vois l'importance des Kovacic, Gundoggan, De Bruyne, terrible qu'on est pas pu faire venir un bon organisateur de jeu de ce style. Koopmeiners est parti à l'Atalanta pour 12M par exemple...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ils ont bien claqué 40M sur Odegaard, 60M sur un DC, les thunes ils les ont.

Le poste le plus important a renforcé pour moi c'était le MC, là on se retrouve avec Lokonga qui semble excellent mais sur qui on a un peu de garantie. Un Xhaka dont on connait ses limites.

Quand tu vois l'importance des Kovacic, Gundoggan, De Bruyne, terrible qu'on est pas pu faire venir un bon organisateur de jeu de ce style. Koopmeiners est parti à l'Atalanta pour 12M par exemple...

 

Bah perso, je suis persuadé que c'est à cause des jeunes qui arrivent qu'ils n'ont pas pris un joueur de 24-25 ans à ce poste. Encore une fois, Xhaka on a juste activé sa clause dans son contrat, ce n'est pas un nouveau contrat (article d'Ornstein à ce sujet).

 

Encore une fois aussi, le club a visiblement conscience que les ambitions sportives cette années (à savoir le top 4), c'est mort. J'ai l'impression que le club espère au mieux une 6eme place, et vu notre effectif, je pense que ça sera déjà très bien.

 

Je dis pas que c'est la meilleure option, mais si le club s'est dit en voyant jouer Sambi: "ok ça sert à rien de prendre un gros milieu, lui sera notre futur titulaire", bah pourquoi pas en vrai. Les thunes justement on a pas des fons illimités, le club a déjà bien investi pour l'avenir, il est vrai que cela aurait eu moins de sens de prendre un gros joueurs confirmé maintenant.

 

Patino, le mec qui a déniché Wilshere a dit littéralement qu'il n'avait jamais vu un joueur aussi fort que Charlie, même devant Saka, faut bien comprendre, il y a une hype monstrueuse sur lui au sein du club, pas que chez les supp, il a joué l'amical avec les pros qu'on a fait durant la trêve, il s'entraine avec les A très souvent et joue avec les U23 alors qu'il devrait être en U19, il est très en avance sur les temps de passage. Le pire, c'est que du peu qu'on peut en voir, il semble se balader en U23, je ne serais pas étonné qu'on finisse par le voir dans la saison en CUP ou autre.

 

Alors certes, on doit se taper Xhaka encore un peu, mais si au final on avait pris Neves qu'on aurait foutu sur le banc dans deux ans parce que Sambi ou autre sont meilleurs, ça aurait complètement con, à mon sens, la logique du club est bien celle-là.

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kampberg a dit :

 

 

Alors certes, on doit se taper Xhaka encore un peu, mais si au final on avait pris Neves qu'on aurait foutu sur le banc dans deux ans parce que Sambi ou autre sont meilleurs, ça aurait complètement con, à mon sens, la logique du club est bien celle-là.

 

 

Ah mais oui si c'est pour prendre Neves à 50M bien sûr que c'est bête.

 

Par contre oui je pense qu'il nous manque du milieu pour faire quelque chose cette année, je comprend pas la logique de l'incompatibilité entre envoyer les jeunes en prêt et engager un joueur avec un peu de bagage. Notre saison au milieu dépend de Partey, que l'on va rusher pour son retour.

Tr-s content de la venue de Ramsdale mais il couté pareil que Courtois, c'est nimp, Odegaard faut voir comment il va êter utilisé, ceux qui parlent de deux relayeurs avec ESR ne se rendent pas compte qu'il faut un récupérateur de renom et très costaud, les 2 ne sont pas des experts dans le travail d'un relayeur mais des vrais 10.

 

Bref on verra pour Patino, certains joueurs explosent chez les Pros, d'autres très prometteurs mettent plus de temps.

On peut pas miser que sur ça. Normalement les jeunes remplacent les joueurs quand ils sont prêts, ils sont pas attendus comme le messi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais oui si c'est pour prendre Neves à 50M bien sûr que c'est bête.

 

Par contre oui je pense qu'il nous manque du milieu pour faire quelque chose cette année, je comprend pas la logique de l'incompatibilité entre envoyer les jeunes en prêt et engager un joueur avec un peu de bagage. Notre saison au milieu dépend de Partey, que l'on va rusher pour son retour.

Tr-s content de la venue de Ramsdale mais il couté pareil que Courtois, c'est nimp, Odegaard faut voir comment il va êter utilisé, ceux qui parlent de deux relayeurs avec ESR ne se rendent pas compte qu'il faut un récupérateur de renom et très costaud, les 2 ne sont pas des experts dans le travail d'un relayeur mais des vrais 10.

 

Bref on verra pour Patino, certains joueurs explosent chez les Pros, d'autres très prometteurs mettent plus de temps.

On peut pas miser que sur ça. Normalement les jeunes remplacent les joueurs quand ils sont prêts, ils sont pas attendus comme le messi.

 

Il faut toutefois prendre en compte qu'il n'y a pas que Patino au sein de l'académie. On a pas mal de prospects intéressant au milieu. Patino c'est un peu le joyau de l'académie, mais y'a aussi Azeez, Akinola, Cottrell, Cirjan, Hutchinson, Salah et Flores notamment. Alors évidemment, ils ne perceront pas tous, mais certains sont très estimés au club. Azeez est aux portes de l'équipe première, Patino également. Flores est un très gros talent, tout comme Hutchinson. 

 

J'ignore quelles sont les intentions du club, mais y'a du beau monde qui arrive. Pour ma part, j'aimerais qu'on commence à faire de la place. Patino et Azeez doivent intégrer le groupe l'an prochain, ils sont prêts. Hutchinson, je le laisserais encore une saison en réserve, après quoi il devrait être prêt à franchir le pas lui aussi. Un prêt pourrait être une solution intéressante pour son développement. Je pense que certains seront amenés à jouer sur le flanc, comme Emile a pu le faire, sinon, ça risque de poser souci à terme. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 13:16, Kampberg a dit :

Bah perso, je suis persuadé que c'est à cause des jeunes qui arrivent qu'ils n'ont pas pris un joueur de 24-25 ans à ce poste. Encore une fois, Xhaka on a juste activé sa clause dans son contrat, ce n'est pas un nouveau contrat (article d'Ornstein à ce sujet).

 

Encore une fois aussi, le club a visiblement conscience que les ambitions sportives cette années (à savoir le top 4), c'est mort. J'ai l'impression que le club espère au mieux une 6eme place, et vu notre effectif, je pense que ça sera déjà très bien.

 

Je dis pas que c'est la meilleure option, mais si le club s'est dit en voyant jouer Sambi: "ok ça sert à rien de prendre un gros milieu, lui sera notre futur titulaire", bah pourquoi pas en vrai. Les thunes justement on a pas des fons illimités, le club a déjà bien investi pour l'avenir, il est vrai que cela aurait eu moins de sens de prendre un gros joueurs confirmé maintenant.

 

Patino, le mec qui a déniché Wilshere a dit littéralement qu'il n'avait jamais vu un joueur aussi fort que Charlie, même devant Saka, faut bien comprendre, il y a une hype monstrueuse sur lui au sein du club, pas que chez les supp, il a joué l'amical avec les pros qu'on a fait durant la trêve, il s'entraine avec les A très souvent et joue avec les U23 alors qu'il devrait être en U19, il est très en avance sur les temps de passage. Le pire, c'est que du peu qu'on peut en voir, il semble se balader en U23, je ne serais pas étonné qu'on finisse par le voir dans la saison en CUP ou autre.

 

Alors certes, on doit se taper Xhaka encore un peu, mais si au final on avait pris Neves qu'on aurait foutu sur le banc dans deux ans parce que Sambi ou autre sont meilleurs, ça aurait complètement con, à mon sens, la logique du club est bien celle-là.

C'est clair qu'on doit miser sur la jeunesse, on a déjà une base très jeune qui pourra être titulaire plusieurs années avec Tierney, Gabriel, Smith-Rowe, Saka, si tu rajoutes Tomi 22 ans, White 23 ans, Lokonga 21 ans, Odegaard 22 ans, il y a vraiment moyen de faire grandir l'équipe ensemble.

Qu'on compte sur Sambi plutôt que de claquer 50m€ sur un 8 moi ça ne me dérange pas, d'ailleurs en soit j'aimerais bien qu'on fasse la même pour Martinelli, donner moins de temps de jeu à Aubam et Nketiah pour développer Marti en 9, lui aussi c'est un diamant, on a le devoir de le polir.

 

Déjà, si cette saison Sambi passe devant Xhaka au mérite, ce sera une grosse satisfaction pour moi, même si j'ai un gros doute sur le fait que Mikel soit capable de ça.

 

Patino ce qui est marrant c'est que ça fait des années qu'on entend parler de lui comme le Next Bing Thing alors qu'il n'a que 18 ans.
La dernière fois j'ai remonté ce topic jusqu'aux premières pages, on parlait déjà de lui.

Par contre moi j'aurais pas craché sur Neves, même à 40m€, je trouve ça bien d'avoir un milieu "bis", genre si t'as Partey-Sambi titulaires, avoir un troisième qui puisse beaucoup jouer. Et je préfère Neves à Xhaka, évidemment...
Même si financièrement c'était beaucoup moins coûteux d'activer l'option de Xhaka que de le vendre pour recruter Neves.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kampberg a dit :

Il semble déjà se balader... J'espère qu'on va le voir vite, y'a une hype folle sur lui que ce soit au sein du club ou même en dehors, The Athletic a déjà fait un article sur lui dans les jeunes à suivre.

 

Peut-être contre Wimbledon en League Cup. C'est en tout cas ce qui se dit. 

 

S'il est dans le groupe, j'espère qu'il jouera. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aurais voulu c'est qu'on recrute un bon milieu expérimenté à la place d'Elneny ou de Xhaka pour cadrer tous ces jeunes. C'est toujours le même problème, tu peux avoir tous les jeunes les plus talentueux possibles, si ils sont livrés à eux-mêmes ben ça fonctionne pas.

 

Wilshere était entouré, comme l'ont été Fabregas et Van Persie. Les jeunes de l'Ajax évoluent avec des mecs d'expérience, et pas des moindres: Blind, Tadic, Klaasen. Nous on a que Partey et il est tout le temps blessé. C'est pas suffisant.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..