Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Et comme le dit Kloro, hormis Gnabry (qu'on a essayé de retenir) on n'a pas de joueurs qui ont réellement percé en partant de chez nous, Bennacer suivra peut être ce chemin mais le reste n'a pas le niveau, c'est aussi parce que dans un club de notre standing tu dois vraiment être dans les 4/5% des meilleurs jeunes de la planète pour avoir la chance d'être au niveau un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

[...]il fallait 3 GK[...]

Non c'est faux ça.

Une règle inventée par des supporters d'Arsenal n'ayant pas apprécié l'article de football london sur le potentiel départ d'Amaechi.

Les règles officielles sur le site de l'UEFA sont très claires l'unique règle concernant le banc en finale c'est 12 remplaçants. Aucune règle quand au nombre de gardiens ou quoi que ce soit d'autre.

Une  fois de plus la gestion d'Unai Emery vis à vis des jeunes (très prometteurs) du club a été minable, il récidive après le coup qu'il a fait à Nketiah fin janvier. Emery semble avoir énormément de mal à se projeter sur le moyen terme avec les jeunes ce qui est à mes yeux un immense problème quand t'as un coach qui ne voit pas que par ses actes merdiques vis à vis des jeunes il est entrain de briser la relation de confiance qu'il peut y avoir avec eux.

Il a tout simplement préféré nommé dans son match-squad un gardien qui va sur ses 23 ans qui n'a aucun avenir à court/moyen termes chez nous si ce n'est éventuellement d'être le 4eme gardien de la hiérarchie pro la saison prochaine (et qui s'il reste ne pourra probablement être sur aucune feuille de match excepté en Caratroudeballe Cup) plutôt qu'un jeune qu'on essaye à tous prix de prolonger, allez savoir pourquoi...

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ptet car Leno n'était pas à 100% vu qu'il a refusé la sélection pour blessure et donc Unai a joué la sécurité au cas où 

La blessure de Leno ressemble d'avantage à une blessure diplomatique pour pas se farcir deux matchs en tribunes et partir en vacances plus tôt, sans même parler du fait d'avoir à côtoyer ter Stegen avec qui ils ne peuvent pas s'encadrer.

Et au pire Emery avait toujours la solution de glisser Iliev dans le groupe tout en écartant Carl Jenkinson (Licthtsteiner était sur la feuille de match). Non c'est d'avantage une erreur flagrante de vision à moyen/long terme de sa part.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

C'est bizarre parce que dans ses interviews etc il n'omet jamais de parler des jeunes, je comprends vraiment pas ce bins.

Il aurait soit disant également fait une présentation de tous nos joueurs en soulignant les qualités de chacun auprès de Kroenke père et fils, et pourtant de nombreux actes cette saison on démontré sa méconnaissance profonde de notre effectif (l'utilisation à contre-emploi d'Aaron Ramsey le poussant à dire à Sanllehi de ne pas le prolonger) pour finalement réaliser qu'un cran plus  bas là où il a toujours aspiré à jouer (et là où il a joué LA MAJEURE partie de sa carrière chez nous): il était primordiale et équilibrait notre équipe (cf l'unique bonne période qu'un a connu en 2019).

Özil (certes au fond du trou) utilisé à contre emploi sur une aile en début de saison puis une fois réincorporé dans l'effectif le brider par des tactiques pas en adéquation avec ses qualités.

Mettre 15 à 20 matchs pour réaliser que Lacazette est primordiale à notre jeu collectif et qu'il est le neuf le plus complet de l'effectif.... Donc comme tu vois Raul, Unai & co sont pas à un paradoxe près. Preuve ils semblent qu'ils lorgneraient pas mal de cibles de Mislintat pour cet été  pourtant il avait été signifié à ce dernier qu'il scoutait des joueurs bien trop faibles pour nous. Mais bon c'est le lot des clubs très mal géré je pense.

 

Tout n'a pas été noir, mais la presse a vendu une version totalement idyllique tellement loin de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nkhetiah, son temps de jeu à été limité car Lacazette et Aubemayang n'ont pas connu de pépins, mais avec Welbeck déjà out c'était compliqué de le faire partir.

 

Pour le reste la grosse erreur d'Emery c'est le cas Ramsey, et quel erreur, sans ça le TOP 4 était assuré.

Ozil peu importe la tactique ou les consignes, quand un joueur s'investit aussi tu ne peux rien en tirer.

 

Méconnaissance  profonde de l'éffectif je ne suis pas d'accord, il a tenté de mettre en place ses idées, puis est revenu à un ancien système pour compenser le fait qu'il n'avait pas l'effectif pour jouer comme il le voulait.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

Pour Nkhetiah, son temps de jeu à été limité car Lacazette et Aubemayang n'ont pas connu de pépins, mais avec Welbeck déjà out c'était compliqué de le faire partir.

 

Pour le reste la grosse erreur d'Emery c'est le cas Ramsey, et quel erreur, sans ça le TOP 4 était assuré.

Ozil peu importe la tactique ou les consignes, quand un joueur s'investit aussi tu ne peux rien en tirer.

 

Méconnaissance  profonde de l'éffectif je ne suis pas d'accord, il a tenté de mettre en place ses idées, puis est revenu à un ancien système pour compenser le fait qu'il n'avait pas l'effectif pour jouer comme il le voulait.

En ce qui concerne Nketiah @nabbi971gunner te répond exactement ce que je pense. De nombreuses fois il aurait pu le faire entrer et lui faire grappiller par-ci par là des bouts de matchs. Il l'a jeté dans la fosse aux lions en fin de saison dans des matchs relativement compliqué. Il a du jouer à tout casser 50 min en pro alors que tout était ficelé pour qu'il rejoigne Augsbourg en prêt, là-bas il aurait jouer régulièrement contrairement à chez nous où on a clairement freiné son développement sur la seconde partie de saison. Je pense pas qu'Unai désormais bénéficie d'un capital confiance important vis à vis de lui ou son entourage désormais...

Au sujet d'Özil/Ramsey, on parle tout de même d'un coach qui a souhaité installé: Ramsey en 10 et  Özil à droite en début de saison, je veux bien qu'il tatillonnait mais toute personne qui suivait un minimum Arsenal sur les 1, 2, 3 ou voir 4 dernières saisons savait qu'en inversant les 2  joueurs déjà tu équilibrais davantage ton 11 (d'ailleurs c'est une des formules que Wenger utilisait le plus pour équilibrer l'équipe), sans même évoquer le fait de faire reculer Ramsey à son vrai poste. Accessoirement Emery a voulu essayer d'installer AMN sur l'aile gauche, ça ne s'est pas fait pour différentes raisons et heureusement: dans sa carrière il a joué à tous les postes excepté celui-ci (ailier gauche), DC et GK.... Il voulait installer une charnière Mustafi - Sokratis, ça aussi toute personne relativement saine d'esprit aurait essayé toutes les autres formules avant de tenter celle-ci.

Donc tu vois la version du coach qui a "bluffé" les 2 crétins américains par sa connaissance parfaite de l'effectif et des forces et faiblesse des joueurs: perd tout son sens quand on voit ces ratés.

Après il a des circonstances atténuantes avec la blessure d'Holding qui nous énormément pénalisé puisqu'on a perdu notre unique défenseur capable de sortir un ballon proprement du moins jusqu'au retour de blessure de Koscielny, la blessure de Bellerin a fait très mal car il faisait parti de notre circuit préférentiel de jeu offensivement: une fois blessé notre jeu n'était plus qu'un stéréotype de forcer à gauche et de prier pour qu'un des 2 000 centres de Kolasinac finisse par toucher un de ses  partenaires, ou bien prier pour que se produise un coup d'éclat d'une des 2 pointes.

Beaucoup de chose qu'il a annoncé en arrivant et au final il a changé son fusil d'épaule, exemple à la con: son histoire de 5 capitaines (il en a écarté au moins 3 sur les 5 durant la saison du 11 type voir certains de la feuille de match). Avoir insisté pour faire venir Dennis Suarez qui a réussi à être probablement le pire prêt de notre histoire (le calcul: prix/minutes joués doit faire froid  dans le dos). Donc oui je lui trouve quelques circonstances atténuantes malgré tout mais il a montré à de nombreuses reprises et ça encore après la 34ème journée cette saison: qu'il méconnaissait véritablement la PL, tout comme notre effectif: la ligne de 4 (Jenkinson-Elneny-Guendouzi-Kolasinac) aligné contre Crystal Palace était un véritable scandale dans un match primordial pour le big four.

Des progrès ? On en a vu bien trop peu. Des schémas préférentiels pour ressortir le ballon proprement ? Aucun depuis le mois de novembre et Holding out, pourtant avec le retour de Koscielny c'était largement faisable. 

Et je reste convaincu au fond  de moi que si tu confies à Wenger (ou tout coach qui connaissait un minimum la PL) l'effectif au soir de la 34eme journée quand on avait plus de 70% de chances de finir dans le big four et 60% d'être 3eme on aurait fini dedans, l "arrogance"/méconnaissance du championnat d'Unai sur le coup à vouloir reposer la moitié du 11 type lors d'une rencontre à DOMICILE face à une équipe largement prenable nous a coûté notre place dans le big four et probablement un bout d'avenir.  

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nabbi971gunner 

Sauf qu'a l'époque ou on jouait avec Welbeck, ce n'était pas ce système avec 2 attaquants, même si comme toi j'aurais preferé le voir davantage, surement de la frilosité par rapport à son expérience.

Pour Augsbourg , on suppose, au final Nelson et ESR ont très peu joués en Allemagne.

La gestion des prêts et ça date pas d'aujourd'hui à toujours été problématique à Arsenal, les équipes de jeunes ayant leur limites.

 

Jad

 

Je te fait confiance pour les infos concernant l'effectif, le TOP 4 en championnat on le perds à domicile c'est ça qui est frustrant, contre Palace après un match le lundi à Watford et le jeudi à Naples, il fait trop tourner, Mavropanos, Jenkinson, Elnneny c'est pas fait pour la PL, je ne sais pas comment était l'équipe physiquement, mais au final que ce soit contre Palace ou Brighton on est aussi trahi par des erreurs individuelles, celle de Mustafi puis celle de Xhaka, deux joueurs qui symbolise notre déclin.

 

Je pense de plus en plus que c'est le destin d'Emery de faire cette période de transition, à savoir faire partir 75% de l'effectif, d'intégrer quelques recrues prometteuses et les jeunes, en espérant qu'il soit plus inspiré la saison prochaine.

Peut être qu'en effet comme tu le disais sur Twitter il fallait prendre un autre modèle de coach, plus pragmatique en attendant d'avoir un autre effectif.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

nabbi971gunner 

Pour Augsbourg , on suppose, au final Nelson et ESR ont très peu joués en Allemagne.

ESR a été blessé jusqu'à environ 1 mois avant la fin de saison, donc normal pour son temps de jeu, Leipizig fait des pieds et des mains pour obtenir un second prêt si possible avec option d'achat (qu'on ne semble pas vouloir leur accorder).

Nelson a été blessé quelques semaines durant la seconde partie de saison, et a été écarté durant environ 2 semaines de la feuille de match en raison d'un retard à l'entrainement, par la suite je pense qu'ils l'ont moins fait jouer tout simplement dans l'optique de préparer la  saison prochaine (puisqu'il n'allait  pas rester chez eux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt est correct sans plus quand même, quand je vois pleins de gens s'exciter parce que Nelson revient en mode il va nous sauver, c'est l'ailier qu'on attendait, je reste quand même circonspect, le tester en début de saison pas de soucis mais ça ne doit pas empêcher l'achat d'un ailier, au final j'espere vraiment une prolongation plus prêt pour ESR Mavro Willock (à nuancer selon qui reste au milieu) Nketiah Amaechi et Saka, c'est ce qui me parait le plus intéressant pour eux

 

ps : @Jad ce n'est pas le bon sujet mais est ce que tu pourrais mettre à jour les sources sur la partie mercato? 

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a plus les jeunes, ni la post formation, ni les bons coups du mercato et que tout passe passe par l'agent d'Emery et les contacts d'Edu j'ai peur pour la suite.

 

Banega, Denis Suarez, on va en avoir d'autres.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Saka est pour moi le plus gros talent qu'Arsenal ait connu depuis sûrement Wilshere. Il va sur ses 18ans cette année. Faut qu'on fasse quelque chose avec lui de spécial à hauteur de son talent. 

Déjà faut jeter un oeil à son contrat, si y a pas assez de durée il faut prolonger fort fort. 

Ensuite : soit on lui accorde du temps de jeux en A en virant Mkhi, avec le départ de Welbz etc ce qui m'étonnerait beaucoup.

Soit on le prête dès cette saison en D2 anglaise ou Eredivisie pour qu'il se confronte au monde pro durant toute une année. Il n a strictement plus rien à faire en u23. Il a été surclassé en club (c'est un 2001, donc u17/u18 cette saison) avec les u23 et en u19 avec l'Angleterre (chose folle vu les générations) a cassé tous les étages avec facilité déconcertante, et en plus a montré en A qu'il avait un truc assez énorme dans les chaussettes. Donc stop la perte de temps en u23. 

 

Perso j'espère un prêt et une prolongation juste avant bien sûr parce que y a de fortes chances qu'il explose durant celui ci. 

 

Comment le trouves tu comparé à nos cibles (aux rumeurs plutôt) à ce poste ?

Il est un peu plus jeune mais en terme de qualité intrinsèque ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 01:22, Jad a dit :

En ce qui concerne Nketiah @nabbi971gunner te répond exactement ce que je pense. De nombreuses fois il aurait pu le faire entrer et lui faire grappiller par-ci par là des bouts de matchs. Il l'a jeté dans la fosse aux lions en fin de saison dans des matchs relativement compliqué. Il a du jouer à tout casser 50 min en pro alors que tout était ficelé pour qu'il rejoigne Augsbourg en prêt, là-bas il aurait jouer régulièrement contrairement à chez nous où on a clairement freiné son développement sur la seconde partie de saison. Je pense pas qu'Unai désormais bénéficie d'un capital confiance important vis à vis de lui ou son entourage désormais...

Au sujet d'Özil/Ramsey, on parle tout de même d'un coach qui a souhaité installé: Ramsey en 10 et  Özil à droite en début de saison, je veux bien qu'il tatillonnait mais toute personne qui suivait un minimum Arsenal sur les 1, 2, 3 ou voir 4 dernières saisons savait qu'en inversant les 2  joueurs déjà tu équilibrais davantage ton 11 (d'ailleurs c'est une des formules que Wenger utilisait le plus pour équilibrer l'équipe), sans même évoquer le fait de faire reculer Ramsey à son vrai poste. Accessoirement Emery a voulu essayer d'installer AMN sur l'aile gauche, ça ne s'est pas fait pour différentes raisons et heureusement: dans sa carrière il a joué à tous les postes excepté celui-ci (ailier gauche), DC et GK.... Il voulait installer une charnière Mustafi - Sokratis, ça aussi toute personne relativement saine d'esprit aurait essayé toutes les autres formules avant de tenter celle-ci.

Donc tu vois la version du coach qui a "bluffé" les 2 crétins américains par sa connaissance parfaite de l'effectif et des forces et faiblesse des joueurs: perd tout son sens quand on voit ces ratés.

Après il a des circonstances atténuantes avec la blessure d'Holding qui nous énormément pénalisé puisqu'on a perdu notre unique défenseur capable de sortir un ballon proprement du moins jusqu'au retour de blessure de Koscielny, la blessure de Bellerin a fait très mal car il faisait parti de notre circuit préférentiel de jeu offensivement: une fois blessé notre jeu n'était plus qu'un stéréotype de forcer à gauche et de prier pour qu'un des 2 000 centres de Kolasinac finisse par toucher un de ses  partenaires, ou bien prier pour que se produise un coup d'éclat d'une des 2 pointes.

Beaucoup de chose qu'il a annoncé en arrivant et au final il a changé son fusil d'épaule, exemple à la con: son histoire de 5 capitaines (il en a écarté au moins 3 sur les 5 durant la saison du 11 type voir certains de la feuille de match). Avoir insisté pour faire venir Dennis Suarez qui a réussi à être probablement le pire prêt de notre histoire (le calcul: prix/minutes joués doit faire froid  dans le dos). Donc oui je lui trouve quelques circonstances atténuantes malgré tout mais il a montré à de nombreuses reprises et ça encore après la 34ème journée cette saison: qu'il méconnaissait véritablement la PL, tout comme notre effectif: la ligne de 4 (Jenkinson-Elneny-Guendouzi-Kolasinac) aligné contre Crystal Palace était un véritable scandale dans un match primordial pour le big four.

Des progrès ? On en a vu bien trop peu. Des schémas préférentiels pour ressortir le ballon proprement ? Aucun depuis le mois de novembre et Holding out, pourtant avec le retour de Koscielny c'était largement faisable. 

Et je reste convaincu au fond  de moi que si tu confies à Wenger (ou tout coach qui connaissait un minimum la PL) l'effectif au soir de la 34eme journée quand on avait plus de 70% de chances de finir dans le big four et 60% d'être 3eme on aurait fini dedans, l "arrogance"/méconnaissance du championnat d'Unai sur le coup à vouloir reposer la moitié du 11 type lors d'une rencontre à DOMICILE face à une équipe largement prenable nous a coûté notre place dans le big four et probablement un bout d'avenir.  

 

 

Je pense Jad qu'il faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur Emery pour différentes raisons

 

- 1ére saison en Premier League donc beaucoup de méconnaissances des rouages de ce championnat où chaque équipe peut te faire perdre 3 points. Sa façon de gérer la fin de saison montre à quel point le mec n'a pas encore d'expérience dans cette ligue.

 

- Blessures de  Holding-Bellerin-Welbeck pour longue durée ont cassé toute la dynamique du groupe car qu'on le veuille ou pas , on proposait du beau jeu et on était solides derrière et tu sentais tout.  Depuis ces blessures , le coach n'a jamais su retrouver cet équilibre surtout avec des chévres comme Mustafi, Lich ou Jenko...  Déja là on parle de poisse plus qu'autre chose.  Tu enléves à Klopp VanDijk et Trent Arnold pour la saison et on verra tous le résultat. 

 

-  Il nous amène en Finale de C3 en dominant Valence - Naples au passage et malheureusement on se casse la gueule en finale mais ça aussi j'en veux plus aux joueurs qui ont pissé dans leur froc dés le 1er but alors que tactiquement on était mieux que Chelsea. 

- Il nous a ramené un peu de fierté contre les gros avec de bon résultats grossomodo. Ces derniéres saisons , on se faisait laminé à chaque fois qu'on rencontrait un club du top 6.  C'est pas City ou Liverpool mais on a sorti la tête de l'eau. 


Après c'est vrai que la gestion des jeunes a été catastrophique , il leur a donné une chance en coupe et en C3 mais des joueurs comme Willock ou Nketiah auraient merité leur place en PL,
C'est vrai que le cas Ozil a beaucoup déstabilisé l'équipe avec un bras de fer qui s'est installé pendant 2 mois ou plus. 
C'est vrai aussi qu'il a mal géré le cas Ramsey qui a été hyper pro jusqu'au bout. 


Wenger a laissé un gros champ de mines derrières avec beaucoup de chévres au contrats blindés et un manque de confiance flagrant de certains. 

C'est pas en une saison qu'il va sortir la baguette magique et rectifier tout ça. 
 

La saison prochaine , on pourra franchement demander des comptes sur : 

-  Sa patte dans notre jeu 
-  La gestion des jeunes 
-  Le Top 4 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Il a absolument rien à envier potentiellement à toutes nos cibles je pense, c'est dur à évaluer notamment sur ses différences faites physiquement car j'ai pas assez vu de matchs complets de lui, mais techniquement (finesse, skills, positions/feintes de corps, touché de balle et conduite, frappes, passes etc) et dans l'intelligence de ses décisions c'est du haut de panier. Il fait partie des joueurs qui donnent l'impression que c'est facile de dribbler et de faire des différences balle au pied, on dirait qu'il a le temps de prendre ses décisions, qu'il peut prendre son temps en possession du ballon etc.. Il m'impressionne énormément mais j'aimerai + le voir au niveau des différences faites par la vitesse/accélération sur les 1ers mètres et sur les différences faites en passant le corps devant le défenseur. C'est hyper important dans le foot moderne (look Aubam, très rapide mais très peu de différences faites notamment parce qu'il ne sait pas passer devant son adversaire). 

 

Je veux un prêt en fait. 

 

A titre perso pour la gestion de son cas je ferais :

- Une vraie place dans la A (comme 3ème ailier)

- Une vraie chance en pré saison et pas que dans les matchs en bois

- Si ça se passe, je le garde et je lui donne sa chance en fin de match + carabao jusqu'à la mi saison (janvier)

- Evidemment si ça se passe super bien, je le titularise 

- Si je sens qu'il a besoin de s'aguerrir avec beaucoup de temps de jeu et qu'il est plus 4ème que 3ème ailier je l'envoi en prêt

 

Déjà parce qu'on est pas à l'abri qu'il explose direct.

Ensuite parce qu'une demie saison en A sera bien plus formateur dans sa compréhension des paliers qu'il doit passer pour accéder à l'équipe. L'envoyer dans une équipe moins bonne dans lequel il sera fort lui apportera certes de l'expérience de match mais lui donnera surtout une fausse idée de son niveau par rapport à ce qui nous intéresses, l'équipe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bassemo a dit :

- Blessures de  Holding-Bellerin-Welbeck pour longue durée ont cassé toute la dynamique du groupe car qu'on le veuille ou pas , on proposait du beau jeu et on était solides derrière et tu sentais tout.  Depuis ces blessures , le coach n'a jamais su retrouver cet équilibre surtout avec des chévres comme Mustafi, Lich ou Jenko...  Déja là on parle de poisse plus qu'autre chose.  Tu enléves à Klopp VanDijk et Trent Arnold pour la saison et on verra tous le résultat. 

 

C'est pratiquement les uniques circonstances atténuantes qu'il peut avoir sur la saison, et je l'ai déjà souligné. Mais souviens toi qu'il a mis une dizaine de matchs avant  de vouloir se servir d'Holding régulièrement: il essayait à tout prix d'installer la charnière au QI négatif (Sokratis-Mustafi).
 

Il y a 8 heures, bassemo a dit :

-  Il nous amène en Finale de C3 en dominant Valence - Naples au passage et malheureusement on se casse la gueule en finale mais ça aussi j'en veux plus aux joueurs qui ont pissé dans leur froc dés le 1er but alors que tactiquement on était mieux que Chelsea. 

Tu vas me trouver dure mais on a battu un Valence relativement faible (équipe qui a probablement acheter sa qualif pour la prochain C1 en corrompant des joueurs de Valladoid lors de la dernière journée, enquête qui suit son cours, certes ceci n'est pas le débat). Et c'est d'avantage sur des exploits de nos 2 pointes qui leur ont collé les 7 buts à eux deux sur les 2  rencontres. 

Quand à cette version du Napoli j'ai envie de te dire pareil c'est leur plus mauvais cru ces dernières saisons, ça ne reflète en rien d'un exploit, je pense que même l'effectif de la saison précédente sous Wenger en aurait été capable (bien que Torreira sort une mi-temps XXL contre Naples à l'aller). L'Atletico Madrid qui nous a sorti la saison précédente était un cran au-dessus aussi bien tactiquement, défensivement et techniquement que ces 2 équipes. 

 

Il y a 8 heures, bassemo a dit :

- Il nous a ramené un peu de fierté contre les gros avec de bon résultats grossomodo. Ces derniéres saisons , on se faisait laminé à chaque fois qu'on rencontrait un club du top 6.  C'est pas City ou Liverpool mais on a sorti la tête de l'eau. 

Ça je ne suis pas vraiment d'accord, comme je le soulignais l'autre jour sur twitter dans une conversation avec des gens du forum: si tu exclus la dernière saison de Wenger qu'on pouvait éventuellement qualifié d'aberration les résultats dans les matchs contre les gros sont relativement similaires aux 2 saisons précédentes sous Wenger (dans leur pure continuité) à savoir prendre 0 point contre City, 1 contre Liverpool, 3 à 4 vs Spurs, 3 vs Chelsea, 4 vs United. Sur les 3 dernières saisons de Wenger je tiens à te rappeler que United tout comme Chelsea sont venus prendre 3-0 à l'Emirates. Non il nous a pas rendu de la moindre once de fierté, rien de tout ça on est juste revenu à notre niveau des années 2015-2017, on a pas gagné le moindre match à l'extérieur face au top 6.

Alors oui il y avait du mieux tactiquement à Wembley face aux Spurs: il n'en demeure pas moins que le résultat n'a pas été si positif que ça à l'issue de la rencontre, malheureusement. 

 

Il y a 8 heures, bassemo a dit :

Wenger a laissé un gros champ de mines derrières avec beaucoup de chévres au contrats blindés et un manque de confiance flagrant de certains. 

Le champ de mines en questions c'est davantage Ivan Gazidis qui l'a laissé avec un bordel financer en accordant la prolongation POLITIQUE d'Özil, et valider le salaire de l'arménien. Si tu compares à l'effectif de sénateurs que Sir Alex a laissé à United par exemple tu verras que oui l'effectif était déséquilibré mais qu'il y avait au moins un peu de qualité, pas un effectif de sénateurs vieillissants n'ayant plus la motivation pour se bouger les fesses.
 

Il y a 8 heures, bassemo a dit :

La saison prochaine , on pourra franchement demander des comptes sur : 

-  Sa patte dans notre jeu 
-  La gestion des jeunes 
-  Le Top 4 

Ne te fourvoies pas il n'aura pas sa patte sur notre jeu car son style de jeu à proprement parlé n'existe pas. Unai Emery prône l'adaptation selon les schémas utilisés par l'adversaire et essayer de cibler leur points forts/faiblesses, on va rarement essayé de rentrer et d'imposer quelque chose à l'adversaire, au début il semblerait que ça plaisait à une partie de l'effectif mais sur la fin de saison c'est parti en eau de boudin, pas pour rien que les agents de certains joueurs ont fait leaké dans la presse que beaucoup de joueurs ne comprenaient cette volonté de vouloir toujours s'adapter aux autres et ne pas se soucier de ce qu'on pouvait mettre en place/imposer face à des oppositions qualifiés plus faibles.

Tu sais au sujet d'Unai je n'ai rien contre malgré que mes argumentations peuvent paraître acide, j'appréciais énormément Valence à l'époque donc j'ai suivi de très près ce qu'on peut probablement qualifier de sa plus belle  période en tant que coach (j'estime que l'Unai de Valence > à celui de Séville qui ne gagnait pas un match à l’extérieur en 6 mois de Liga par ex): simplement déjà à l'époque il lui arrivait tous les 7-8 matchs de faire absolument n'importe quoi soit dans ses compos, soit en faisant des changements cassant le rythme d'une rencontre qui n'avait pas à l'être soit tout simplement en sortant des schémas tactiques que ses joueurs ne maîtrisaient guerre.  

Sorry les gens pour le HS.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les U23 viennent de s'imposer pour leur première rencontre de Premier League 2 sur le score de 3-1 à Blackburn.

Smith-Rowe et Holding étaient de la partie dans le cadre de leur retour à la compet'.

ESR a pu jouer une mi-temps, alors qu'Holding a joué un peu plus d'une heure. Aucun des deux n'est sorti sur blessure. 

Equipe très remaniée car Saka n'était pas dans l'équipe (dans le groupe hier), il y a eu pas mal de départs en prêt ou définitif, John-Jules était sur le banc, Medley absent pour je ne sais quelle raison. Par contre il y avait Olayinka, Burton et Bola entre autres. 

 

Sur le terrain, Arsenal était mené 1-0 mais s'impose grâce à un hat-trick du très côté Folarin Balogun. Les deux premiers il les marque sur des pénalties obtenus par lui même (le premier marqué en deux temps), et enfin le troisième il l'inscrit en toute fin de rencontre. 

 

Edit : il plante le troisième sur pénalty aussi :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..