Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Il a surtout une grande facilité à éliminer les joueurs adverses. Deux fois il a mis la misère à 3 joueurs de suite.
Comme le disait Ezio, on manque de ce genre de profils dans l'équipe, même Nelson est plus hybride.

Si on arrive à le développer, il peut être très utile.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hamza59 a dit :

Saka :amoureu:

Il est hors norme. 

D'ailleurs @Don David a partagé une traduction de ses réactions hier : https://www.gunners.fr/la-reaction-de-saka-apres-son-premier-match-a-lemirates/

C'est drôle parce qu'il semble heureux mais il contre-balance toujours en disant qu'il aurait pu marquer. Le perfectionnisme a une place prépondérante dans la progression au sein du monde du football. Ne pas se reposer sur les acquis et toujours chercher à essayer de s'améliorer. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/mertesacker-nous-parle-de-son-nouveau-poste-et-fait-le-point-sur-lacademy/

Mertesacker s'est exprimé sur son nouveau poste, sur ses nouveaux défis et sur la satisfaction de voir les jeunes de l'Academy fait forte impression en équipe première :ok:

Interview intéressante du BFG qui semble s'épanouir dans son nouveau rôle ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai lu (et dit) tellement de fois, le « on a jamais eu une génération aussi talentueuse »...

 

Et puis plusieurs joueurs d’une même génération de jeunes titulaires dans un gros club, c’est très rare... a part au Barça de 2010 et chez nous à l’époque de Szczesny-Gibbs-Wilshere-Walcott... il y a peu d’exemples, et pas vraiment récents.

 

 Sur Nelson, Nketiah, Saka, Nwakali, Smith-Rowe... Si l’un d’eux perce et est titulaire chez nous ça sera déjà pas mal les gars.

 

C’est tellement long et difficile pour un jeune de percer en équipe pro maintenant, tant les boards veulent des résultats immédiats. Et puis il faut une hygiène de vie parfaite, du professionalisme, de la maturité, de la détermination, et aussi beaucoup de chance pour ne pas se blesser.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie on s'en sort pas mal si on regarde les dernières années, Chesney est titulaire à la Juve, Gnabry au Bayern, Bellerin revient bien. Et récemment Niles a gagné sa place dans le grp pro avec Iwobi. 

 

 

 

Sur Nelson et Saka j'ai aucun doute personnellement. Nelson a une conduite de balle incroyable, et Saka une première touche qui ne trompe pas. Après pour Smith Row et Nkietah j'ai plus de réserve, leurs talents sautent moins au yeux et surtout à leurs postes on a des joueurs. Nkietah on a bien vue que sur un coté il est pas à l'aise, il pourra profiter de la blessure de Welbeck, mais Lacazette et Aubame sont trop loin pour lui. 

 

 

Contrairement aux postes d'ailiers, ou là Saka à une carte à jouer, je serais pas étonné de le revoir la semaine pro contre Tottenham, Emery a déclaré lui avoir dit de provoquer à la mi temps, il est conscient qu'on manque de ce joueur de profils. Donc Saka dés cette saison il a une carte à jouer. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.gunners.fr/zech-medley-signe-un-nouveau-contrat-et-veut-se-faire-une-place-chez-les-grands/

Medley prolonge chez nous :ok: Il espère pouvoir faire son trou en équipe première. 

Il est considéré comme l'un des plus prometteurs en défense centrale au sein de l'Academy, et on a pu le voir faire ses débuts pro à Vorskla en novembre à seulement 18 ans :ok: 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Il y a un article intéressant sur le site football.london sur trois de nos jeunes joueurs : Saka, Xavier ameachi et John juhles. En gros on a des risques des perdre les deux derniers a cause de la frilosité de Emery a lancer les jeunes leurs contrats expire dans un an. Le fait notamment d'avoir "recruté" suarez alors qu'on a des jeunes extrêmement talentueux ailiers fait que nos jeunes s'interroge sur leur avenir au club.

Il parle du traitement de Nketiah aussi qui n'as pas pu partir en prêt mais n'as presque pas  jouer au final.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prêt à Porto B, il a passé une grosse partie de la saison sur le banc ...

16 matchs joués, titularisé 10 fois. No goal scored, pas d'infos sur les passes décisives.

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mikeb a dit :

Il est surtout resté bloqué longtemps au Nigeria pour des histoires de visa. Je ne sais même pas s'il est de retour à Porto

 

https://www.bbc.com/sport/football/48013084

 

On ne dirait pas, il a annoncé la fin de son prêt sur Instagram.

 

https://www.instagram.com/p/Bxm_X9GFwhT/

 

Edit : Vote for Nelson !

 

 

Modifié par Simpson

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait bien que le cas de la prolongation de Amaechi soit de plus en plus incertain, bien qu'il ait été intégré au groupe pour la finale de l'Europe league, notre jeune pépite semble tout de même se diriger vers la sortie, le Bayern ayant lorgné sur lui ( l'exemple de la réussite de gnabry doit lui vendre du rêve), et ne lui restant qu'un an de contrat il est en " position de force" , soit on accepte de le laisser partir maintenant contre une somme ridicule, soit on prend le risque de garder un joueur non -motive qui partirait probablement gratuitement à la fin de son contrat. 

De plus, il a unfollow le club sur Instagram et enlève " arsenal player " de sa bio, ce qui avec la génération actuelle peut dire beaucoup + que des articles de presse ( ou bien aussi absolument pas, on ne sait jamais). 

 

Je trouve cela bien dommage perosonnelement, bien que l'on ne l'ait jamais vu jouer en pro avec arsenal je lui trouve un certain potentiel. Je ne comprends pas trop la logique de vouloir aller au Bayern ou il n'aura pas forcément beaucoup plus d'opportunités, mais je pense que les exemples récents d'expatriation réussie des jeunes talents anglais a ouvert un "trend" et de plus en plus de jeunes vont je pense être excites et intrigues à l'idée de se tester et de se prouver à l'étranger.

john Jules aussi est à un an de la fin de son contrat et pas trop de News à son sujet. 

Je pense qu'il ( et d'autres sûrement) devraient accepter qu'à 18,19,20 ans il est dur et normal de ne pas être un titulaire dans une grande equipe, et que le cas échéant de bonnes performances seront forcément récompensées, avec je trouve un sentiment encore + excitant lorsqu'un c'est un jeune du club qui a réussi à percer de cette manière. Même pour ces joueurs il devrait y avoir ce sentiment de fierté d'avoir franchi les étapes une à une avec régularité et s'imposer dans son club formateur.. mais bon aujourd'hui tout doit aller plus vite, plus haut il n'y a plus le temps pour cela on dirait. 

 

C'est quand même très frustrant que notre académie n'ait rien sortie ou presque pendant nos années à budget ridicule, et que maintenant que nous avons un XI de départ non composé de Senderos chamakh ou benyoun, des sacrés talents semblent sortir, il n'y aura malheureusement pas de place pour tout le monde , d'autant plus que j'ai l'impression qu'ils arrivent tous en même temps la, entre Nelson, Smith-Rowe, Saka, Willock ( qu'est ce que j'aurais aimé garde son grand frère Chris qui avait fait la misère à Alexander Arnold en jeunes contre liverpool  ..), Nketiah, Amaechi, et des plus jeunes Cottrel, Ballard, medley, smith, balogun, Okonkwo.. très peu de ces joueurs perceront à arsenal mais je suis persuadé que beaucoup d'entre eux feront des carrières honnêtes. 

 

J'espere vraiment qu'on va pas recruter des joueurs moyen juste pour faire le nombre mais qu,on va donner leur chance à des joueurs comme Bielik qui sans ses blessures ne serait pas en train de jouer en League one et serait peut être déjà plus haut dans la rotation arsenalienne. 

 

Je je suis vraiment curieux de voir comment vont évoluer Ces jeunes pépites et comment emery va le s'intégrer à son equipe. 

Modifié par Tomonsterski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tomonsterski a dit :

Bon, il semblerait bien que le cas de la prolongation de Amaechi soit de plus en plus incertain, bien qu'il ait été intégré au groupe pour la finale de l'Europe league, notre jeune pépite semble tout de même se diriger vers la sortie, le Bayern ayant lorgné sur lui ( l'exemple de la réussite de gnabry doit lui vendre du rêve), et ne lui restant qu'un an de contrat il est en " position de force" , soit on accepte de le laisser partir maintenant contre une somme ridicule, soit on prend le risque de garder un joueur non -motive qui partirait probablement gratuitement à la fin de son contrat. 

De plus, il a unfollow le club sur Instagram et enlève " arsenal player " de sa bio, ce qui avec la génération actuelle peut dire beaucoup + que des articles de presse ( ou bien aussi absolument pas, on ne sait jamais). 

 

Je trouve cela bien dommage perosonnelement, bien que l'on ne l'ait jamais vu jouer en pro avec arsenal je lui trouve un certain potentiel. Je ne comprends pas trop la logique de vouloir aller au Bayern ou il n'aura pas forcément beaucoup plus d'opportunités, mais je pense que les exemples récents d'expatriation réussie des jeunes talents anglais a ouvert un "trend" et de plus en plus de jeunes vont je pense être excites et intrigues à l'idée de se tester et de se prouver à l'étranger.

john Jules aussi est à un an de la fin de son contrat et pas trop de News à son sujet. 

Je pense qu'il ( et d'autres sûrement) devraient accepter qu'à 18,19,20 ans il est dur et normal de ne pas être un titulaire dans une grande equipe, et que le cas échéant de bonnes performances seront forcément récompensées, avec je trouve un sentiment encore + excitant lorsqu'un c'est un jeune du club qui a réussi à percer de cette manière. Même pour ces joueurs il devrait y avoir ce sentiment de fierté d'avoir franchi les étapes une à une avec régularité et s'imposer dans son club formateur.. mais bon aujourd'hui tout doit aller plus vite, plus haut il n'y a plus le temps pour cela on dirait. 

 

C'est quand même très frustrant que notre académie n'ait rien sortie ou presque pendant nos années à budget ridicule, et que maintenant que nous avons un XI de départ non composé de Senderos chamakh ou benyoun, des sacrés talents semblent sortir, il n'y aura malheureusement pas de place pour tout le monde , d'autant plus que j'ai l'impression qu'ils arrivent tous en même temps la, entre Nelson, Smith-Rowe, Saka, Willock ( qu'est ce que j'aurais aimé garde son grand frère Chris qui avait fait la misère à Alexander Arnold en jeunes contre liverpool  ..), Nketiah, Amaechi, et des plus jeunes Cottrel, Ballard, medley, smith, balogun, Okonkwo.. très peu de ces joueurs perceront à arsenal mais je suis persuadé que beaucoup d'entre eux feront des carrières honnêtes. 

 

J'espere vraiment qu'on va pas recruter des joueurs moyen juste pour faire le nombre mais qu,on va donner leur chance à des joueurs comme Bielik qui sans ses blessures ne serait pas en train de jouer en League one et serait peut être déjà plus haut dans la rotation arsenalienne. 

 

Je je suis vraiment curieux de voir comment vont évoluer Ces jeunes pépites et comment emery va le s'intégrer à son equipe. 

Faut pas faire l'erreur de surcoté nos jeunes comme à l'époque, des Afobe Aneke etc à qui ont voyait un avenir au club, au final Afobe, bien qu'il avait fait une saison sérieuse à Woverhampton le niveau PL il l'avait pas. 

 

 

Tu parles de Bielik mais attendons il était en div 3... Willock j'en ai pas vue assez pour me dire qu'il doit jouer. Même Nketiah... Saka lui a montré un certains talent mais faut le prêter pour voir ce qu'il a dans le ventre. Les deux joueurs qui peuvent vraiment apporter c'est

 

 

- Nelson car il a montré de quoi il était capable dans un grand championnat à 18 ans

- Smith Rowe car il a un profils de milieu buteur assez rare dans le milieux, comme Ramsey et Van De Beek récemment. 

 

 

Mais les autres, comment leur faire de la place alors qu'on a besoin de recrue pour intégrer le big four au milieu en défense et en attaque. Impossible on pourra le reprocher au coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tomonsterski a dit :

J'espere vraiment qu'on va pas recruter des joueurs moyen juste pour faire le nombre mais qu,on va donner leur chance à des joueurs comme Bielik qui sans ses blessures ne serait pas en train de jouer en League one et serait peut être déjà plus haut dans la rotation arsenalienne. 

 

Mais tellement. Ça me désole les rumeurs sur des joueurs moyens...

 

Parfois je me dis si Nketiah et co. jouaient dans des équipes étrangères on serait là "wow regarde cette pépite venu de l'autre bout du monde trop fort faut l'acheter !!" Alors que les talents sont juste là, ils connaissent la langue, la culture du club, le style de jeu, et surtout sont bons vu les résultats très positifs des équipes jeunes (champions u18 et vice champion u23). 

 

Je suis tellement plus favorable pour recruter peu de joueurs mais des joueurs déjà confirmés qui apporteront une vraie plus-value. Et ensuite laisser la chance aux jeunes de l'académie dans la rotation de l'équipe première. Après ils percent ou pas mais au moins ils ont eu leur chance. Parce que recruter des joueurs moyens (surtout s'ils sont jeunes) ça renvoie l'image aux joueurs de l'académie qu'ils n'auront jamais leur chance et ils voudront tous se barrer (comme Ameachi apparemment). 

 

Emery a été frileux sur ce point cette année (saison d'adaptation peut-être) j'espère que l'année pro il sera bien plus entreprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on en sait pas grand-chose des sois disant talents des jeunes.

 

Quel jeune d'Arsenal est un crack international aujourd'hui ? Gnabry. Et si il n'est plus chez nous c'est bien parce qu'il a voulu partir. On voulait le garder.

 

Les raisons de son départ sont un autre débat.

 

Par exemple un mec comme Reine Adelaide qu'on estimait beaucoup bah il joue à Angers. Fortune est partit en Suisse, Afobe et Akpom no comment, Bielik est en D3, Pleguezelo aux Pays-Bas, Ozyakup en Turquie.

 

Alors je remets pas du tout en cause leur talent, je dis juste que nos jeunes joueurs qui partent eh bien ce ne sont pas non plus des grosses pertes. Ca se remplace très facilement par de bons joueurs qui ont prouvé.

 

Le temps me donnera peut-être raison ou tort, là n'est pas la question sauf qu'à part des matchs de jeunes on a rien pour se permettre de dire si un jeune est prêt ou pas.

 

Surtout que globalement je trouve que le club bosse bien depuis quelques temps avec les prêts de Nelson, ESR et Chambers par exemple. Puis ça ne tient qu'au joueur de s'installer dans leurs équipes respectives.

 

Saka a été intéressant sur le peu de bout de matchs qu'on ait pu voir mais si demain le club s'en débarrasse alors il n'était tout simplement pas prêt. Puis on s'en mordra peut-être les doigts quelques années après mais c'est le jeu.

 

C'est comme quand on se plaint d'avoir raté des cracks type Kagawa, Lewandowski, Ndombele etc.

 

Sauf que je me mets ma main à couper que si on avait acheter ces joueurs à la place de leur club révélateur eh bien ils n'auraient probablement pas eu la croissance qu'on leur connaît aujourd'hui.

 

Je ne pense pas qu'on ait des scouts qui ne savent pas ce qu'ils font, je pense juste que pendant très longtemps Arsenal a été incapable de faire progresser les jeunes, parce que Wenger, parce que Staff.

 

Avec Torreira, Bellerin, AMN, Guendouzi, Holding etc. On voit clairement une amélioration sous Emery. J'espère que ça continuera et que nos jeunes peu importent leur talent "progresserons ".

 

Avant de vouloir des diamants, il faut savoir les polir. Chose qu'on ne sait plus faire. Donc un départ d'un jeune aussi bon soit-il ça ne me fait ni chaud ni froid à Arsenal vu comment ils stagnent. Suffit de comparer Oxlade de Liverpool au Oxlade de chez nous et Iwobi aussi. Ce ne sont que des exemples.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je parle pas d’intégrer les joueurs de l’académie tous azimut.

 

Juste savoir repérer ceux qui sortent vraiment du lot (Saka, John-Jules etc.), les prêter (Bielik, Nelson, Smith-Rowe) puis progressivement les intégrer en équipe première (Niles, Nketiah).

 

Bien sûr il faut pas les surcoter et prendre le temps de bien affiner leur talent.

 

Ensuite ce sont des choix à faire, impossible de donner sa chance à tout le monde. Comme le précise justement Hamza par rapport à Ameachi, on a Saka qui semble avoir le petit « truc » qui fait la différence entre un bon joueur et un top joueur. Donc autant garder uniquement ce dernier.

 

Le point sur lequel j’insiste, c’est d’accorder une réelle confiance à ces jeunes plutôt que recruter des joueurs moyens (quand tu entends les pistes Nkunku, Sarr ça craint…).

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah par exemple je trouve que Emery lui vraiment pas donné sa chance cette saison.

 

Après la blessure de Welbeck, il devait logiquement servir de 9 remplaçant surtout quand on jouait à deux pointes, et au final il n’a jamais joué plus de 2min dans un match avec l’enjeu.

 

On lui a donné que des bouts de matchs archi pliés (Valence retour) et les matchs de poule ou on était déjà qualifié.

 

Il a souvent été sur le banc mais a jamais eu droit à une fin match avec enjeu, où on doit marqué et où nos 9 sont clairement pas dans un bon jour.

Pourtant il y en a eu quelques-uns (genre Rennes aller où Laca est suspendu et Auba atroce).

Nketiah est quand même un joueur qui a montré même en équipe première qu’il pouvait se créer et mettre au fond des occasions.

Ça fait plusieurs saisons qu’il est au stade intégration en équipe première et match de Carling Cup, il est tant de lui permette de prouver qu’il peut passer un palier et vraiment faire partie du turnover.

J’espère que c’est le plan avec le départ de Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne faisons pas l'erreur d'être aussi impatients que les jeunots. Aucune de nos pépites n'a encore 20 ans, ils ont le temps de se construire et de grandir au club avant de s'imposer.

Du travail, du sérieux et ils finiront par s'imposer au club, ne serait ce que dans la rotation comme Iwobi et AMN.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..