Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Ce buzzer de ouf. Ce gamin a de grosses cojones, le système était pas pour lui a la base (deuxième option), et lui il prend parfaitement l'écran et appelle Nico pour prendre ce shoot de malade.

Le gars c'est qu'un sophomore! C'est le gars qui me fait le plus vibrer depuis Iverson. Content pour Batum et cette équipe de Portland que j'apprécie. Maintenant il faut que les spurs passent et que les clippers dégagent.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez surpris de la tournure des évènements pendant ces playoffs, mais c'est bien ... La victoire de Miami était attendue, mais le reste est très ouvert ... Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de matchs 7, notamment à l'Est ... Je m'attendais à ce qu'Indiania remporte sa série facilement mais au final, va falloir qu'il aillent cherche leur qualif au dernier match sur leur parquet ... Pareil, je ne m'attendais pas du tout à ce que Chicago se fasse sortir aussi facilement par Wasington (mais John Wall est énorme, j'aime beaucoup) ...

 

A l'Ouest par contre, c'est plus logique ... Une grosse conférence, très relevée ... J'aimerai aussi que les Clippers se fassent sortir, je ne supporte pas cette équipe, aucun de ses joueurs, à part peut-être Crawford ... Et puis, j'aime beaucoup Golden State que je voyais avoir du mal à résister au départ de Monta Ellis mais qui au final, en est sorti plus fort ... L'effectif est complet, avec des joueurs comme Blake, O'Neal et Crawford en sortie de banc ... Ca me ferait plaisir qu'ils aillent au bout ... Je pense que ça peut-être la surprise.
Sinon, j'aimerai bien que les Spurs et le Thunder se fassent sortir ...

 

Portland - Golden State en finale à l'Ouest, et Indiana - Miami en finale à l'Est ... pour une finale Golden State - Indiana ...

 

Mais je rêve juste de voir Cleveland revenir avec cette équipe de jeunes prometteurs ... Je pense qu'il leur manque juste un peu de temps et de stabilité pour prétendre à faire les playoffs régulièrement ... A condition que l'effectif ne change pas négativement tous les ans, et qu'il ne soit pas aussi bouleversé que c'est le cas depuis le départ de LeBron.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playoffs de fou pour le moment ! :o

Tellement content pour portland qui mérite ,de par sa poisse ,d'avoir de la réussite pour une fois. Également content pour Washington ( compatriote Gortat oblige :P) avec wall et Beal qui vont faire mal dans les années à venir.

Je pense que le Thunder va pas aller très loin sauf si ils retrouvent leur équilibre collectif . Je pense que les jeunes de Thunder (Jackson, Adams, Jones , Lamb ) peuvent avoir un rôle important à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez surpris de la tournure des évènements pendant ces playoffs, mais c'est bien ... La victoire de Miami était attendue, mais le reste est très ouvert ... Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de matchs 7, notamment à l'Est ... Je m'attendais à ce qu'Indiania remporte sa série facilement mais au final, va falloir qu'il aillent cherche leur qualif au dernier match sur leur parquet ... Pareil, je ne m'attendais pas du tout à ce que Chicago se fasse sortir aussi facilement par Wasington (mais John Wall est énorme, j'aime beaucoup) ...

 

A l'Ouest par contre, c'est plus logique ... Une grosse conférence, très relevée ... J'aimerai aussi que les Clippers se fassent sortir, je ne supporte pas cette équipe, aucun de ses joueurs, à part peut-être Crawford ... Et puis, j'aime beaucoup Golden State que je voyais avoir du mal à résister au départ de Monta Ellis mais qui au final, en est sorti plus fort ... L'effectif est complet, avec des joueurs comme Blake, O'Neal et Crawford en sortie de banc ... Ca me ferait plaisir qu'ils aillent au bout ... Je pense que ça peut-être la surprise.

Sinon, j'aimerai bien que les Spurs et le Thunder se fassent sortir ...

 

Portland - Golden State en finale à l'Ouest, et Indiana - Miami en finale à l'Est ... pour une finale Golden State - Indiana ...

 

Mais je rêve juste de voir Cleveland revenir avec cette équipe de jeunes prometteurs ... Je pense qu'il leur manque juste un peu de temps et de stabilité pour prétendre à faire les playoffs régulièrement ... A condition que l'effectif ne change pas négativement tous les ans, et qu'il ne soit pas aussi bouleversé que c'est le cas depuis le départ de LeBron.

Moi j'espère que OKC et surtout les spurs vont passer. Déjà je supporte pas Dallas et puis j'aime le jeu collectif mis en place par Pop. Quel pied ça serait de voir Diaw gagne un titre aussi.

Sinon comme toi je voyais pas la série d'Indiana être aussi relevé et Chicago :o, grosse grosse surprise pour ma part. Je les voyais largement au dessus (d'un autre côté j'ai pas trop vu Washington cette saison).

Et ma petite équipe moi c'est Philadelphie ^^, j'ai toujours été un fan de Iverson et j'adorais l'équipe composé de Korver, Iguodala, A.I. D'ailleurs de sont toujours des joueurs que j'apprécie (surtout Iggy) et c'est une des raisons qui fait que j'espère que les warriors iront loin.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de s'intéresser à un sport après 20 ans ?

J'ai fait du basket quand j'étais gamin mais je n'ai jamais eu une ""culture"" de ce sport que je n'ai jamais suivi.

 

Depuis quelques semaines, je m'intéresse beaucoup à la NBA, je me surprend même à allumer ma télé à 1 ou 2h du mat pour regarder un match...

Pourtant je n'y connais rien lol.

 

Sinon, je viens d'assister à la victoire des Clippers sur le fil face à Oklahoma, 101-99.

 

Et là, un match de légende diffusé (c'est pas mal ça !) de 1992 (mon année de naissance haha) avec Les Bulls de Jordan.

Je vais suivre ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jamais trop tard pour rien tu sais :)

 

Oui le match de ce soir était assez énorme, je suis dégoûté pour OKC qui a mené la barque tout le match avec un grand Durant, et qui se fait coiffer au poteau par les Clippers ... Bien joué à eux, série à 2-2, balle au centre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est curieux quand même.

Je veux dire, c'est pas un sport nouveau. Je connais ce sport depuis toujours, j'en ai fait en club, j'y jouais avec les potes mais ça m'a jamais passionné plus que ça.

 

Et là, je fais une fixette dessus depuis quelques temps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Westbrook c'est un super joueur mais je détesterais l'avoir dans mon équipe.

Rivers fait défendre CP3 sur Durant, il y a un mis match ÉNORME, et l'autre idiot va forcer tous ses shoots. Mais m**** tu files la balle a durant, il va post le gars 2-3 fois a l'intérieurs et si jamais ils font prise a 2 (ou3) il lâche la gonfle a un pote et 2 fois sur 3 c'est money in the bank et il gagne ce match qui aurait sûrement été décisif.

 

Bref cette fin de match m'a frustré mais sinon superbe match ou Griffin s'est fait complètement dessus devant Ibaka une bonne partie du match, et ou OKC a été trop maladroit quand ils avaient l'occasion de creuser l'écart. Au final ils ont laisse les Clippers a 10-12 Max avant le dernier quart ce qui été trop peu.

 

En tout cas vu le jeu hyper individualiste des deux équipes, je ne donne pas chère de leur peau contre les spurs. Va falloir qu'ils fassent plusieurs ajustements.

 

Et Axelou, c'est tout a fait normal je trouve. Le basket a part en étant vraiment passionné, c'est difficile de s'y intéresse d'une part (avec très peu de visibilité jusqu'à l'arrivé de Bein). Et ça reste un sport particulier ou les temps mort, les lancer francs et tout cassent le rythme du match. Ça agace pas mal de monde.

 

Ah et dernière chose, nouveau trophée pour nanterre qui gagne la coupe de France :)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Westbrook c'est un super joueur mais je détesterais l'avoir dans mon équipe.

Rivers fait défendre CP3 sur Durant, il y a un mis match ÉNORME, et l'autre idiot va forcer tous ses shoots. Mais m**** tu files la balle a durant, il va post le gars 2-3 fois a l'intérieurs et si jamais ils font prise a 2 (ou3) il lâche la gonfle a un pote et 2 fois sur 3 c'est money in the bank et il gagne ce match qui aurait sûrement été décisif.

 

Bref cette fin de match m'a frustré mais sinon superbe match ou Griffin s'est fait complètement dessus devant Ibaka une bonne partie du match, et ou OKC a été trop maladroit quand ils avaient l'occasion de creuser l'écart. Au final ils ont laisse les Clippers a 10-12 Max avant le dernier quart ce qui été trop peu.

 

En tout cas vu le jeu hyper individualiste des deux équipes, je ne donne pas chère de leur peau contre les spurs. Va falloir qu'ils fassent plusieurs ajustements.

 

Et Axelou, c'est tout a fait normal je trouve. Le basket a part en étant vraiment passionné, c'est difficile de s'y intéresse d'une part (avec très peu de visibilité jusqu'à l'arrivé de Bein). Et ça reste un sport particulier ou les temps mort, les lancer francs et tout cassent le rythme du match. Ça agace pas mal de monde.

 

Ah et dernière chose, nouveau trophée pour nanterre qui gagne la coupe de France :)

 

Ca va encore, c'est pas pire que le foot US sur ce point ^^.

Nan mais voilà, je me redécouvre un intérêt pour le basket, c'est cool.

 

Je me suis rematé la finale de 92 qui était diffusée juste après le match des Clippers, c'est moi où le jeu était plus physique à cette époque là ? J'ai eu la sensation que ça laissait davantage jouer alors que les mecs faisait des passages en force et se retrouvait souvent le cul par terre sans que l'arbitre ne bronche. Pas forcément un mal hein, le match était agréable à jouer. Curieusement, ce n'est pas Jordan qui m'a le plus impressionné dans cette finale mais son équipier, Pippen je crois.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va encore, c'est pas pire que le foot US sur ce point ^^.

Nan mais voilà, je me redécouvre un intérêt pour le basket, c'est cool.

 

Je me suis rematé la finale de 92 qui était diffusée juste après le match des Clippers, c'est moi où le jeu était plus physique à cette époque là ? J'ai eu la sensation que ça laissait davantage jouer alors que les mecs faisait des passages en force et se retrouvait souvent le cul par terre sans que l'arbitre ne bronche. Pas forcément un mal hein, le match était agréable à jouer. Curieusement, ce n'est pas Jordan qui m'a le plus impressionné dans cette finale mais son équipier, Pippen je crois.

 

T'es vraiment bizarre comme gars ^^

 

Ça doit être pour ça que je t'aime bien :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va encore, c'est pas pire que le foot US sur ce point ^^.

Nan mais voilà, je me redécouvre un intérêt pour le basket, c'est cool.

 

Je me suis rematé la finale de 92 qui était diffusée juste après le match des Clippers, c'est moi où le jeu était plus physique à cette époque là ? J'ai eu la sensation que ça laissait davantage jouer alors que les mecs faisait des passages en force et se retrouvait souvent le cul par terre sans que l'arbitre ne bronche. Pas forcément un mal hein, le match était agréable à jouer. Curieusement, ce n'est pas Jordan qui m'a le plus impressionné dans cette finale mais son équipier, Pippen je crois.

Tu ne te trompes absolument pas. Dans les années 90 ça jouait beaucoup beaucoup plus dur. L'ancien big boss de la nba (David Stern) a voulu lissé tout ça lors de l'explosion de la NBA car aux États Unis elle avait mauvais image a l'époque (sport de voyou pratique par les Afro américains).

Mais c'est clair que le jeu avant était très physique et d'ailleurs d'anciennes star regrette ce côté la. D'ailleurs les joueurs sont devenu plus lisse sur les parquet et en dehors, a chaque bavure ils ont de grosses amendes donc ils ont vite appris a fermer leur bouche.

 

Et Jordan était un dieu, mais Pippen était le parfaitement lieutenant qui savait tout faire. Il est moins connu (voir pas du tout) du grand public, mais c'était un p***** de joueur.

 

Et le foot US c'est vrai que c'est particulier. J'ai découvert ça quand je suis parti faire mon semestre d'étude aux États Unis et j'ai tout de suite accroche, mais si tu trouve ça long devant ta télé, imagine ce que c'est quand t'es debout pendant 4h dans le froid ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes absolument pas. Dans les années 90 ça jouait beaucoup beaucoup plus dur. L'ancien big boss de la nba (David Stern) a voulu lissé tout ça lors de l'explosion de la NBA car aux États Unis elle avait mauvais image a l'époque (sport de voyou pratique par les Afro américains).

Mais c'est clair que le jeu avant était très physique et d'ailleurs d'anciennes star regrette ce côté la. D'ailleurs les joueurs sont devenu plus lisse sur les parquet et en dehors, a chaque bavure ils ont de grosses amendes donc ils ont vite appris a fermer leur bouche.

 

Et Jordan était un dieu, mais Pippen était le parfaitement lieutenant qui savait tout faire. Il est moins connu (voir pas du tout) du grand public, mais c'était un p***** de joueur.

 

Et le foot US c'est vrai que c'est particulier. J'ai découvert ça quand je suis parti faire mon semestre d'étude aux États Unis et j'ai tout de suite accroche, mais si tu trouve ça long devant ta télé, imagine ce que c'est quand t'es debout pendant 4h dans le froid ^^

 

C'est curieux parce que le Foot US par exemple est tout aussi bien ancré dans la culture américaine et pourtant, c'est autrement plus "bourrin" que le basket dans les contacts. Idem pour "notre" foot à nous, qu'est-ce qu'ils devaient se dire alors ^^.

Enfin, je veux dire par là qu'au basket, tu joues sur une surface restreinte et TOUT les joueurs se retrouvent à jouer dans la même zone, forcément qu'il y a des contacts. Je ne me rends pas encore bien compte de la différence mais je trouvais le match de 92 plus... spontané que celui vu une heure plus tôt en live, par exemple. Moins haché en tout cas, le fait que ça laisse jouer donnait un charme en plus. Attention, il y avait des fautes de sifflés hein ! Mais dans l'ensemble, ce match avait un petit côté "bataille" qui ne m'a pas déplu.

Bon, c'est le sport qui a évolué, c'est comme ça, ma foi.

 

Pour Jordan, les commentateurs l'avaient annoncé en début de match en disant que cette finale n'était pas son chef d'oeuvre en soi et qu'il allait mettre du temps avant de rentrer dans son match. Et c'est vrai que sur cette finale, j'ai été plus impressionné par Pippen.

Vu le phénomène qu'a été Jordan dans les années 90, je me doute que Pippen, comme beaucoup d'autres jouant avec MJ ont été dans son ombre.

 

En ce qui concerne le foot US, faut déjà connaître les règles. Mais c'est vachement plus haché que le basket, non ? Le jeu s'arrête tout le temps, il faut tout le temps re-engager... Ouai, c'est encore un cran au-dessus :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien Axelou, tu as peut être eu un déclic car tu n'as peut être avant jamais vraiment cherché à t’intéresser à la NBA ou au basket pro en général. Mais il n'est jamais trop tard ^^.

 

Comme dit Fred le problème avec le basket c'est que les matchs sont difficilement accessibles, moi je fais du basket depuis plus de 10ans, et je ne suis pas énormément le basket pro, car j'ai pas le courage surtout en période de cour de regarder des matchs de NBA, ou comme c'est moins médiatisé ( enfin surtout le basket européen ) je pense moins à regarder des matchs de basket que de foot. Pourtant j'adore le basket, quand je tombe sur un match ( Euroleague, NBA ), je reste dessus, mais je n'ai jamais énormément suivis le basket pro. Par contre je regarde souvent les matchs de l'EDF lors des compets internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est curieux parce que le Foot US par exemple est tout aussi bien ancré dans la culture américaine et pourtant, c'est autrement plus "bourrin" que le basket dans les contacts. Idem pour "notre" foot à nous, qu'est-ce qu'ils devaient se dire alors ^^.

Enfin, je veux dire par là qu'au basket, tu joues sur une surface restreinte et TOUT les joueurs se retrouvent à jouer dans la même zone, forcément qu'il y a des contacts. Je ne me rends pas encore bien compte de la différence mais je trouvais le match de 92 plus... spontané que celui vu une heure plus tôt en live, par exemple. Moins haché en tout cas, le fait que ça laisse jouer donnait un charme en plus. Attention, il y avait des fautes de sifflés hein ! Mais dans l'ensemble, ce match avait un petit côté "bataille" qui ne m'a pas déplu.

Bon, c'est le sport qui a évolué, c'est comme ça, ma foi.

 

Pour Jordan, les commentateurs l'avaient annoncé en début de match en disant que cette finale n'était pas son chef d'oeuvre en soi et qu'il allait mettre du temps avant de rentrer dans son match. Et c'est vrai que sur cette finale, j'ai été plus impressionné par Pippen.

Vu le phénomène qu'a été Jordan dans les années 90, je me doute que Pippen, comme beaucoup d'autres jouant avec MJ ont été dans son ombre.

 

En ce qui concerne le foot US, faut déjà connaître les règles. Mais c'est vachement plus haché que le basket, non ? Le jeu s'arrête tout le temps, il faut tout le temps re-engager... Ouai, c'est encore un cran au-dessus :D.

En fait ce que le patron de n'a NBA a voulu changer c'est ce côté bad boy. Jordan a faut explosé le basket aux yeux du monde entier, l'après Jordan était un peu plus dure mais on a vu l'émergence de nouvelle star dont la star qui était annoncé comme le successeur de Jordan, Iverson <3. Le "problème" d'Iverson aux yeux de Stern c'est qu'il représentait l'afro Américain vraiment ghetto (je t'invite a lire sa page Wikipedia, tu comprendras un peu mieux pourquoi, il vient vraiment de la partie très pauvre des EU). Donc il arrive en NBA avec son look ghetto (tatouages, tresse collées, chaînes en or etc...) et la nouvelle image qu'il véhicule du coup ne plait pas a la NBA parce que l'américain "typique" ne se reconnaît pas en lui. C'est a partir de la que va être mis en place notamment le dress code (tous les joueurs en costume même s'ils sont sur le banc).

Au niveau de la dureté du jeu, la dernière équipe a avoir jouer comme ça, c'était la grande équipe de détroit du début des années 2000, mais dans ces même années ils y a eu plusieurs facteurs qui ont amenés le basket a être plus soft dans le jeu.

Premièrement, la fameuse bagarre entre Indiana et Detroit je crois ou un joueur d'Indiana (Ron Artest ou maintenant Metta World Peace... Oui oui il a bien changé son nom comme ça ahah) était parti frappe un mec en tribune après le début d'une bagarre sur le parquet.

Le deuxième facteur qui est a mon sens le plus important. Faire du basket un spectacle. Stern a voulu rendre le basket plus spectaculaire (pour attirer un plus grand public...) du coup la plupart des règlements mis en place l'ont été pour favorise l'attaque et donc siffle de plus en plus.

 

Mais le basket reste un sport de contact, même si celui-ci varie suivant les postes. C'est vrai que les meneurs et extérieures ont peu de contact, tout simplement parce que sinon ça serait trop facile, tu tacles le mec et on en parle plus, ce qui rendrait le jeu très chiant. Mais je t'invite a regarde les intérieurs (les deux grands sous le panier) je peux t'assurer que prendre sa position c'est un vrai combat et les contacts sont permanents (c'est mon poste donc je peux en témoigner). Certaines fois, rien qu'arrivée a se mettre en position pour être devant son adversaire te tue en 2mn. Mais c'est vrai que autorise le contact sur le shoot réduirait le spectacle vu que ça serait alors très difficile de marquer (il suffirait d'attraper le bras du mec et c'est fini...).

 

D'ailleurs on fait souvent référence au Hand pour dire qu'au moins la c'est un sport de contact. J'en ai parle avec un pote, et au final dans les deux sports le contact n'est pas autorisé. La seule différence c'est qu'au Hand t'as le droit a un nombre illimité de fautes... Ce qui te permet d'en faire a volonté et a généré le contact. Au basket au bout de 5 fautes t'es dehors (6en NBA) donc tu vas forcément le réduire.

 

Et le foot US, au final il n'y a que quand l'attaque est lancé qu'il y a du mouvement, sinon c'est arrêté tout le temps donc oui c'est très hache.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais jamais être fan de ce joueur. Je le trouve pas assez élégant, même s'il y a des aspect que j'aime chez lui (notamment son côté distributeur, c'est loin d'être un croqueur).

Par contre 16/24 c'est ouf...

J'espère qu'ils se feront sortir par Indiana par contre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications, Fred, j'essayerais de regarder attentivement et d'analyser au mieux lors du prochain match que je regarderais.

Monsieur est connaisseur, dis donc :).

 

Ah ! Je voulais regarder Miami cette nuit, le match était à 2h d'après ce que j'ai vu sur Bein mais je me suis endormi avant ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications, Fred, j'essayerais de regarder attentivement et d'analyser au mieux lors du prochain match que je regarderais.

Monsieur est connaisseur, dis donc :).

 

Ah ! Je voulais regarder Miami cette nuit, le match était à 2h d'après ce que j'ai vu sur Bein mais je me suis endormi avant ^^.

J'ai commence a m'intéresse a la nba dans les années 2000 et mon joueur préféré était (et restera) Iverson justement. Du coup j'ai lu pas mal de trucs a son sujet et puis pour les années bad boy et l'évolution du jeu c'est arrivée petit a petit.

 

Mon sport a la base c'est le basket (que je pratique depuis 6-7) mais mon équipe préféré tous sport confondu reste Arsenal, c'est d'ailleurs pour cela que j'arrive mieux a analyser le basket que le foot (notamment au niveau tactique).

Niveau foot je dis ce que je vois en essayant d'argumenter et je regarde si les gens partagent mon avis ou pas (et j'accepte totalement de me tromper ^^). Au basket je suis un peu plus sur de ce que je dis :P (ce qui ne m'empêche pas de me tromper aussi lol).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..