Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Mmmm... Peut-être Maradona. Ben le mec avait des stats de fou, un concours de dunks mythique, un style de jeu qui en a inspiré plus d'un et surtout élégant, c'est pas ma génération mais le mec est bon dribbleur, bon shooteur, a de la détente, défend très bien, dur physiquement, un mental de champion, des titres en pagaille... L'arrière parfait quoi.

 

Le All-Star week-end a débuté vendredi, le Rising star était assez chiant mais les concours étaient très bien je trouve, j'espère que le match de ce soir sera de qualité, depuis que Carter ou Shaq sont plus là, c'est plus la même chose.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sûrement Maradona ^^

 

Oui franchement, c'est le plus grand de tous, j'ai jamais vu quelqu'un le contester en tant que meilleur joueur de l'histoire contrairement à Maradona au foot, dans ce sens c'est encore plus fort, ses adversaires qui ne le portaient pas dans leur coeur en était admiratif, 6 titres NBA, grand défenseur, scoreur incroyable, joueur super complet ...

 

Pour dire, aujourd'hui il a 50 ans, et pourtant il a botté les fesses de son joueur Michael Kidd Gilchrist en 1 contre, soit le 2éme choix de la draft 2012. Enfin bon, je te conseille de te pencher un peu dessus, un des plus grands sportifs ever ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de comparer Jordan avec un joueur de foot. Déjà, c'est pas le même sport. Ensuite, Jordan est le seul sportif (dans mes souvenirs) à avoir arreter pendant 1 an et demi après sa 1ère retraite à 30 ans et à avoir fait un come-back victorieux avec 3 titres consécutifs de nouveau. Il était limite plus fort après son arrêt que avant.

 

Même si dans la NBA, des joueurs avaient des meilleurs stats que lui (Robertson, Chamberlain, Jabbar. Une autre époque aussi ^^ ), un meilleur palmarès (Russell et ses 11 titres :mellow: ), des joueurs aussi doué que lui (Magic Johnson) mais Jordan a mondialisé le basket et la NBA.

Mais c'était le compétiteur ultime. Il a fait pleurer des adversaires comme des coéquipiers (t'avais pas intérêt à être mauvais avec Jordan dans ton équipe).

Puis c'est aussi des grands moments : quand il joue en étant malade contre Utah et plante quand même 30 pts, son dernier tir aussi contre Utah et offre le 6ème titre à Chicago, quand il pleure avec son 1er trophée dans les bras (alors qu'il a perdu 3 saisons d'affilée contre Detroit), ses inombrables exploits en playoffs, etc.... Il y aurait tellement de choses à dire à son sujet !

Dommage que j'ai connu que sa dernière saison chez les Bulls, j'étais trop jeune avant ^^ .

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand proprio, un vrai gagneur, en témoigne son palmarès. R.I.P à lui, son fils ne connaît vraiment pas la même réussite.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sûrement vu un des meilleurs matchs des Lakers cette saison, victoire 113-99 contre l'ennemi juré Boston, et après la mort de l'historique propriétaire des Lakers, le Dr Jerry Buss, contexte très particulier. Et il n'y a pas eu photo.

 

Meilleur match d'Howard aux Lakers que j'ai vu, 24pts et 12rbds en 30 minutes, il a dominé en long et en large la raquette des Celtics, ça a fait la diff'. Son compère Clark a été excellent, 14 pts et record en carrière aux rebonds avec 16 prises et une défense de tous les instants sur Garnett, MWP très agressif en défense, il a planté quelques banderilles sans être très adroit, Kobe a partagé la gonfle, tellement mieux dés qu'il fait ça, il a par contre raté trop de shoots et s'est montré trop nerveux, 5 fautes et une faute technique. Nash a été incroyable de facilité, et en a profité pour dépasser Magic Johnson au nombre de passes décisives, le classant ainsi au 4éme rang dans l'histoire de la NBA. Bon apport du banc, notamment Jamison et Blake.

 

Côté C's, Lee et surtout Pierce ont maintenu Boston en vie pendant un moment, mais la différence de niveau sur ce match était trop grande.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers sont sur une grosse dynamique, même si je vois Denver gagner, ça semble pas évident.

 

Par contre, Utah devrait normalement dominer les Celtics sous les panneaux (un des meilleurs secteurs intérieurs de la Ligue contre l'équipe la plus faible ou presque au rebond). Quand t'as gagné cette bataille, t'as quasiment gagner le match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers sont sur une grosse dynamique, même si je vois Denver gagner, ça semble pas évident.

 

Par contre, Utah devrait normalement dominer les Celtics sous les panneaux (un des meilleurs secteurs intérieurs de la Ligue contre l'équipe la plus faible ou presque au rebond). Quand t'as gagné cette bataille, t'as quasiment gagner le match.

 

Ok, je pense jouer Utah alors, mais c'est peut etre trop risqué de les jouer avec au moins 6pts d'equart non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, je pense jouer Utah alors, mais c'est peut etre trop risqué de les jouer avec au moins 6pts d'equart non ?

Ça se tente, si t'es joueur ^^ C'est pas utopique en tous cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tente, si t'es joueur ^^ C'est pas utopique en tous cas.

Ouais surtout que la cote passe de 1,30 à 1,80 donc dans un combiné ça change pas mal et bon les matchs ça se joue quand même avec plus de 6pts d'équart souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers sont sur une grosse dynamique, même si je vois Denver gagner, ça semble pas évident.

 

Par contre, Utah devrait normalement dominer les Celtics sous les panneaux (un des meilleurs secteurs intérieurs de la Ligue contre l'équipe la plus faible ou presque au rebond). Quand t'as gagné cette bataille, t'as quasiment gagner le match.

 

J'ajouterai qu'en dehors du TD Garden on gagne très peu... Je vois aussi Utah vainqueur, malheureusement.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png]172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png[/url]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yeahhhh troisième victoire d'affilée pour les Lakers et seul 8eme pour l'instant.

Ça sent bon les plan-off, bon à relativiser car ça sera un très gros poisson direct mais il faut que cette équipe continue sur sa lancée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'équipe semble prendre son envol, c'est parfait. C'est surtout dû au fait que Kobe joue tout simplement à un niveau monstrueux (il a été humain hier par contre), mais franchement il est au top, je pense qu'il aurait pu être MVP si les Lakers avaient joué comme convenu le haut de tableau à l'Ouest. Hier, Dwight Howard a clairement porté l'équipe vers la victoire, 16 points et 21 rebonds, il revient fort ! Jodie Meeks est également en très bonne forme en sortie de banc, ses 3 points assassins et son jeu agressif font du bien.

 

Prochain match, retour à Orlando pour Dwight, il faut à tout prix continuer sur cette lancée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il nous a laché DeAndre Jordan la nuit dernière :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1_rKW3HL9GE

 

:mellow: Il est courageux Brandon Knight d'essayer de défendre . Beaucoup se seraient mis de coté !

 

Autant je le trouve un peu faiblard DeAndre Jordan : assez limité offensivement dans ses moves, prend peu de rebonds pour un pivot (7 rebds/matchs), mais c'est quand même un showman quand il s'y met (comme son compère Griffin).

 

Par contre Chris Paul :amoureu: :amoureu:

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le retour de Dwight Howard à Orlando ... Victoire des Lakers 106-97, face à une assez faible opposition, seul le très bon Tobias Harris fut une gêne durant tout le match. Howard c'est simple, match de mammouth, 39 points, 16 rebonds, 3 contres, et surtout ... 25/39 aux lancers-francs, records de FT tentés égalé en NBA, la faute au coach du Magic qui a décidé un hack-a-Dwight constant sur toute la partie ... Manque de pot pour lui, D12 a mis la grande majorité de ses LF quand ils l'ont fait. Pour le reste, Kobe discret et maladroit, MWP bon, Nash pas mal, Clark pas mal en seconde période, bon Blake, et Meeks et Jamison corrects. La route pour atteindre les PO se poursuit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..