Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Meeks à 3/11 au shoot il me semble c'est quand même pas terrible.

J'ai vu le match et Kobe a bien tenu son rang il a moins tenté que d'habitude mais finit à plus de 50% (assez rare pour lui) avec 29 points au compteur.

 

À noter que Pau Gasol n'a pas joué cette nuit.

Les Lakers ont joué par accoup en première période ils attendaient d'avoir 5-6 points de retard pour se mettre à jouer, le 3ème quart-temps par contre à été très rythmé et ils en ont profité pour prendre le large (14-30 sur le quart).

 

À part ça Howard a vraiment un souci avec les LF, il finit au maximum à 50% et dans les matchs serrés dans le 3ème quart il prend toutes les fautes et beaucoup de défaites sont pour lui malheureusement.

 

La défense des Lakers était aussi très naïve hier, ce qui peut s'expliquer par l'absence de Gasol mais à remédier rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeks à 3/11 au shoot il me semble c'est quand même pas terrible.

J'ai vu le match et Kobe a bien tenu son rang il a moins tenté que d'habitude mais finit à plus de 50% (assez rare pour lui) avec 29 points au compteur.

 

À noter que Pau Gasol n'a pas joué cette nuit.

Les Lakers ont joué par accoup en première période ils attendaient d'avoir 5-6 points de retard pour se mettre à jouer, le 3ème quart-temps par contre à été très rythmé et ils en ont profité pour prendre le large (14-30 sur le quart).

 

À part ça Howard a vraiment un souci avec les LF, il finit au maximum à 50% et dans les matchs serrés dans le 3ème quart il prend toutes les fautes et beaucoup de défaites sont pour lui malheureusement.

 

La défense des Lakers était aussi très naïve hier, ce qui peut s'expliquer par l'absence de Gasol mais à remédier rapidement.

Ouais Meeks il a pas mal vendangé mais il a envoyé quelques bombes au bon moment qui ont tué le match, j'attends plus de régularité de sa part. Sinon j'adore le Kobe de cette année qui force beaucoup moins, ça se ressent en partie sur son pourcentage.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'un Kobe comme celui d'hier c'est le mieux qui puisse arriver aux Lakers mais faut prendre en compte aussi que dans les matchs qui sont pas pliés assez tôt il cherche beaucoup à faire la différence tout seul.

 

C'est le leader de l'équipe qui doit prendre ses responsabilités, c'est sur mais il est tellement meilleur quand il mets moins de poids sur ses épaules.

 

À voir avec le retour de Nash (et Pau) comment ça va se passer.

En tout cas sur le papier cette équipe fait rêver, ce qui me fait peur c'est le jeu purement offensif prôné par D'Antoni, avec les croqueurs que sont Kobe et Dwight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu le match, énorme le collectif des Knicks, quel jeu de passes ! C'est juste magnifique à voir, sans Melo et Stoud en plus c'est vraiment énorme, c'est la deuxième raclée qu'ils leur mettent en ce début de saison, je savais que les Knicks cette année seraient à surveiller, mais là il me bluffent clairement ! Un très bon Felton notamment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Lakers 102-96 sur le parquet des Wizards. Pas totalement rassurant, ce succès nous permet de reprendre un peu confiance et de stopper l'hémorragie de défaites. Un Kobe complet (30 pts 7reb 7ast) mais très maladroit, un Howard qui se réveille et domine en fin de match (12 pts 14reb), un excellent Meeks en sortie de banc (24 pts et probablement le meilleur Laker), et un MWP très agressif en attaque et en défense (13 pts et 6reb). Jamison est sorti du 5 au profit d'Ebanks et a très peu joué. D'ailleurs D'Antoni change pas mal de fois son 5, les temps de jeu ne sont pas réguliers, il tatonne et cherche encore la meilleure formule, j'espère qu'il y parviendra bientôt.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as veillé aussi pour voir le match :).

Hallucinant, comment peut-on mener de 10 points au bout de 6 minutes et finir le premier quart-temps avec deux points d'avance, tout ça en ayant été mené a 1 minute du buzzer.

 

Des Lakers affligeants en défense, dans le deuxième quart, tous les shoots des Wizards rentraient, et généralement les mecs étaient tout seuls pour prendre leur chance.

Rajoute à ça un jeu offensif statique et tout le monde voit Kobe en sauveur, résultat on lui fait une passe moisie à 4s du buzzer, alors forcément le mec s'en sort à moins de 30% de réussite.

 

Un match très solide de Meeks, mais à mon avis c'est un feu de paille, contre la plus nulle équipe de l'Est.

 

vraiment très inconstants ces Angelinos, et j'adore Kobe mais il se met trop la pression, et ses coéquipiers en rajoutent une couche.

 

Howard j'attends encore qu'il prenne la pleine mesure de son talent dans la peinture, il finit avec seulement 8 shoots dont 4 réussis, c'est pas suffisant pour lui.

 

J'attends avec impatience le retour de Gasol, et avec curiosité celui de Nash, je vois pas comment ça va se passer, ca peut envoyer du paté offensivement, mais de l'autre côté du terrain ça risque d'être plus compliqué.

 

Mention spéciale à MWP, qui rentre 9 pts en 2min pour permettre de prendre un petit matelas d'avance et qui assure la victoire malgré un 4ème quart d'un niveau effarant.

 

Une défaite aurait vraiment fait tâche, contre OKC , SAS c'est compréhensible mais quand même les Wizards m****.

 

très bon match de Kevin Séraphin même s'il s'est mangé le plus beau contre du match.

Martin également a fait une très belle première mi-temps mais s'est éteint et a tout foiré en 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la défense y a de gros soucis au niveau défensif, les gars sont apathiques, et je comprends pas ce choix de changer systématiquement de joueurs sur les picks and rolls, Howard se retrouve toujours sur le meneur et après combinaison, ils sont perdus, ça fait toujours panier, les équipes adverses ont toujours des shoots ouverts, bref il faut des réglages au plus vite.

 

Kobe hier était pas mal gêné par une blessure au dos, physiquement il est en sur-régime, mais il est obligé sinon on serait encore pire que ce qu'on est, dommage qu'il ait autant forcer hier, ça rentrait pas, sa claquette en fin de match a fait beaucoup de bien. Howard attire systématiquement les prises-à-deux, c'est intéressant, mais il a vraiment des mains en cartons, trop de turn-overs bêtes, des passes mal assurées, c'est dommage. Et dans sa raquette franchement il s'est fait bouffer pendant 3 quart-temps, heureusement qu'il s'est définitivement imposé en fin de match. Meeks je suis pas sûr que ce soit un feu de paille, depuis quelques matchs il est agressif, il est vraiment bon, et c'est un très bon shooteur, même quand il est pas forcément ouvert il peut mettre dedans, quand le jeu sera plus léché il risque d'envoyer du lourd lui aussi. C'est clair que les retours vont faire du bien, Nash défensivement est mauvais, mais il peut pas faire pire que Duhon (je suis dur mais bon franchement Duhon me gonfle, même si hier il a rentré deux-trois tirs pas mal).

 

Séraphin est vraiment bon et régulier, c'est bon pour les Wizards, mais cette équipe reste très limitée, on verra bien au prochain match si on s'améliore, mais pour l'instant c'est trop léger.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gasol on parle du 22 Décembre, mais comme il l'a dit lui même, "rien de sûr". Il devrait rejouer avant Noël.

 

Pour Nash, ce sera Noël ou au pire Janvier je pense, il a recommencé à courir et il s'échauffe tout seul avant chaque match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** je viens d'écrire un lave sur le match des Lakers et cet enclume d'Ipad a tout efface.

 

Donc ça sera court : deuxième victoire de rang.

Kobe a 34 pts.

Légère amélioration dans les phases défensives.

Bele surprise de la part de Darius Morris qui a martyrisé la défense des sixers pendant la première période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match aussi :)

 

On a été plus solide déjà défensivement, même si c'est encore loin d'être la panacée, en attaque on avait vraiment beaucoup d'adresse, que ce soit Kobe, Duhon, MWP, Morris ou Meeks ils ont vraiment artiller. D12 mauvais dans ses premières minutes, mais après c'était bien mieux et au final il sort un bon match, MWP ultra agressif au rebond, en attaque, et sur l'homme, j'adore quand il est comme ça, il fait son record en carrière avec 16 rebonds accompagnés de 19 points !

 

Y a du mieux, j'attends avec impatience la suite, le prochain match devrait être plus simple, on accueille Charlotte au Staples, même si avec les Lakers, tout est possible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasol pourrait effectuer son retour dés ce soir contre Charlotte ! Bonne nouvelle, et victoire encore plus obligatoire.

 

On parle du retour de Nash pour samedi face aux Warriors.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle.

Pour Gasol on peut espérer que sa petite absence ne change pas ses pèrfs, Nash par contre je suis un peu sceptique en plus de revenir en forme il va devoir s'adapter à ses coéquipiers et au changement de coach en plus.

Même s'il est dans le groupe à chaque fois et qu'il voit ce qu'il se passe ça doit pas être évident.

 

Bonne chance à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Nash j'ai confiance, faut pas oublier que la principale raison du recrutement de D'Antoni, c'est Nash, qui est le meilleur meneur possible pour ce système. J'espère qu'il saura faire briller tout ses coéquipiers, et avec le nombre de prises-à-deux sur Howard, le nombre de shoots ouverts que Duhon a eu, Nash ça sera encore plus meurtrier, je suis vraiment impatient de voir ce 5 en action, même s'il faudra attendre sans doute quelques matchs le temps que les automatismes se mettent en place.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quoi là 5 majeur?

 

Bryant,Howard,Gasol,Nash,MWP ?

 

Si c'est ça ça aura une p***** de gueule après un petit temps de rodage

Ouais après le retour de Nash on aura droit à ça, ça fait vraiment rêver, surtout que MWP a retrouvé un très bon niveau. Je suis impatient !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu voir le match Maxx, on a gagné 101-100 contre Charlotte. Autant dire que je suis vraiment déçu, surtout qu'on a été mené pratiquement tout le match ... On a dû leur passer un 30-6 en deuxième mi-temps pour pouvoir revenir dans la course, d'après le résumé BUSA, MWP (qui était sur le banc) a été excellent, malgré ses piètres pourcentages, avec 17 points et 7 rebonds, un bon gros double-double pour D12, et 30 points 7 rebonds et 6 passes pour Kobe. Meeks a planté 17 points, et Gasol a lui rendu une copie complète avec 10 points 9 rebonds et 5 passes.

 

Apparemment, l'info qui se retire de tout ça, c'est que D'Antoni va faire une grosse modification au niveau du 5 de départ, et donc on risque probablement de ne pas voir le 5 dont on parlait la dernière fois, il va mettre en place un 5 plutôt "small-ball", comme il avait pu le faire à Phoenix.

 

Normalement ça donnerait ça :

 

Howard-Gasol-Bryant-Meeks-Nash.

 

On aurait MWP en sortie de banc qui jouerait en position de 4, et Howard et Gasol qui passeraient peu de temps ensemble en même temps sur le terrain, ils se relaieraient au poste de 5, pour avoir un seul grand, et beaucoup de shooteurs autour. Les grands perdants de cette décisions, sont Jordan Hill, et Antawn Jamison, qui devraient voir leur temps de jeu déjà quasiment inexistant en ce moment, considérablement se réduire. J'attends de voir ça, je sais pas trop quoi en penser.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..