Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Ben voila, ce sera finalement Mike D'Antoni ancien coach des Suns et Knicks pour 4 ans.

 

J'aurais préféré que Phil face son come back, mais bon on verra ce que ça donne avec D'Antoni, en espérant que la mayonnaise prenne assez rapidement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil demandait 10 à 12 millions par saison, renouvelable chaque année, coacher seulement les matchs à domicile et déléguer les entraînements, ainsi qu'un vrai rôle de manager avec un pouvoir élargi. Sans oublier que les dirigeants estiment que l'effectif n'est pas taillé pour l'attaque en triangle (pas forcément faux avec le profil de Nash). Dommage mais compréhensible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour les Lakers avec Mike D'Antoni, même s'ils étaient amenés à tomber bien bas, ça ne me dérangerait absolument pas, bien au contraire.

 

Déjà, c'est un coach qui utilise assez peu la rotation, et se base sur 7-8 joueurs au lieu d'aller chercher des fins de banc ... A l'époque, aux Suns, il me semble qu'il faisait tourner autour de Nash, Marion, Stoudemire, Barbosa, Raja Bell, Boris Diaw, Kurt Thomas, Joe Jonhson jusqu'en 2005 etc ... C'était assez peu finalement, on avait le droit aux titulaires plus 2-3 joueurs ... Et aux Lakers avec des mecs comme Kobe, Nash, Antawn Jamison et Ron Artest, j'ai peur que ça use vachement et que ça pose un problème sur la durée ... C'est peut-être ce qui a fait que D'Antoni malgré une grosse équipe à Phoenix n'a jamais réussi à gagner de titres.

 

Le jeu offensif de D'Antoni également qui peut être à double tranchant ... Est-ce qu'il va réussir à le mettre en place ? Je ne suis pas certain ... Je veux dire à l'époque les Marion Stoudemire et autres étaient vraiment très explosifs et le jeu offensif était vraiment rapide grâce à ça ... Aujourd'hui, je vois mal ces joueurs-là aux Lakers ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, peut-être qu'il va mettre de l'eau dans son vin au niveau du jeu et proposer quelque chose de différent, on devrait voir pas mal de picks & rolls, on a les 2 meilleurs joueurs de la ligue dans cette phase de jeu (Nash et Howard). On verra bien si il a évolué ou s'il va toujours proposé du run and gun.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas du tout en D'Antoni pour les Lakers.

 

Victoire 82-74 des Nets. Lopez est toujours aussi faible au rebond, par contre Humphries a encore été très bon, mentalement on reste fragile.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera quitte ou double perso pour D'Antoni. Soit il adapte sa façon de coacher à l'équipe tout en instaurant sa touche personnelle et sa fonctionne, soit il persiste dans sa philosophie et là ça risque de poser problème. Y'a tout de même de quoi faire avec l'effectif qu'il a à sa disposition. Bryant, Nash, Howard, Gasol, Jamison, MWP, Blake, Duhon ce sont tout de même des joueurs d'expérience, donc il y a de quoi faire quelque chose de grand avec cette équipe.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boston galère pas mal en ce début de saison c'est étrange ... Peut-être la mise en route, enfin bon ils ont intérêt à être prêt s'ils veulent leur branlée en finale par les pourpre et or.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moins quand même, le 5 majeur est quasi inchangé (Bradley reprendra sa place de starter dés qu'il sera remis), après en effet pas mal de changements sur le banc. Je vois 3 franchises très fortes à l'Est : Heat, Celtics et Knicks (très bon potentiel s'ils continuent sur cette voie), après le reste c'est ouvert, Brooklyn et ses nouveaux joueurs, Indiana et Philly qui ont leurs meilleurs joueurs blessés ... Pas évidente cette conférence Est !

 

Votes pour le All Star Game ouverts.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des Lakers 119-108, avec un Kobe en mode triple double et un Howard très bon dans la peinture (28 pts 13rbds 3blks). Le pick & roll prend de l'importance dans le jeu maintenant, et encore c'était Kobe qui l'initiait, j'attends de voir avec Nash ça peut être vraiment énorme, en tout cas il y a du mieux assez nettement depuis quelques matchs, MWP est très bon depuis le début de saison, Gasol est pas mal du tout, et le petit Darius Morris a fait un match tout à fait correct à la mène (12 pts 5 ast).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des Lakers 119-108, avec un Kobe en mode triple double et un Howard très bon dans la peinture (28 pts 13rbds 3blks). Le pick & roll prend de l'importance dans le jeu maintenant, et encore c'était Kobe qui l'initiait, j'attends de voir avec Nash ça peut être vraiment énorme, en tout cas il y a du mieux assez nettement depuis quelques matchs, MWP est très bon depuis le début de saison, Gasol est pas mal du tout, et le petit Darius Morris a fait un match tout à fait correct à la mène (12 pts 5 ast).

 

Ce qui nous donne un total de 5 victoires et 5 défaites dont 4 victoires lors des 5 derniers matchs. Les Lakers sont sur la bonne voie désormais, il ne reste plus qu'à se montrer régulier à présent :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Lakers 95-90 face aux Nets de Brooklyn, une victoire qui aurait dû être plus large si Howard n'avait pas encore une fois complètement craqué sur la ligne des LF (7/19), mais pour le 1er match de D'Antoni sur le banc, on a vu paradoxalement une très bonne défense, un Kobe ultra efficace (j'adore quand il joue comme ça, en ne prenant pas 30 shoots), un Gasol impeccable, Howard malgré sa réussite ridicule aux LF aura fait un bien fou dans la raquette en dominant celle des Nets physiquement, et un très bon MWP la "surprise" du début de saison ( au vu du travail qu'il dit avoir abattu pour retrouver la forme, je m'attendais à le revoir à un bon niveau, et c'est le cas). Par contre le banc est clairement un problème, dés qu'on lançait la second unit, on se faisait facilement remonter, Jamison et Meeks ne sont pas du tout dedans ... C'est problématique, en attendant le retour de Nash qui devrait faire beaucoup de bien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamison reprend enfin des couleurs chez les Lakers, hier un match à 19 points et 15 rebonds, et une fessée à Dallas 115-89, premier match gagné à l'extérieur pour L.A cette saison, bilan de 7-7.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamison reprend enfin des couleurs chez les Lakers, hier un match à 19 points et 15 rebonds, et une fessée à Dallas 115-89, premier match gagné à l'extérieur pour L.A cette saison, bilan de 7-7.

 

Le match référence pour le moment, espérons que désormais l'équipe va se montrer plus régulière.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match référence pour le moment, espérons que désormais l'équipe va se montrer plus régulière.

En effet, MWP est vraiment très bon depuis le début de saison, hier il a fait un carnage à 3 points c'était vraiment bon, Kobe fait dans l'efficacité ( un Kobe efficace c'est juste monstrueux :D ) Maintenant le secteur intérieur se montre assez irrégulier, j'attends impatiemment le retour de Nash pour voir comment tout ça va s'articuler au final.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kobe Bryant plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 000 points, historique ! Et la victoire qui va avec, ça fait du bien en ces temps de crise à LA, avec un Howard qui a bien dominé sous les panneaux et des shooteurs qui ont bien artillés (Meeks, Jamison, MWP).

 

Par ailleurs, le Hack-a-Dwight saoule, les équipes s'en servent à outrance à chaque match c'est fatiguant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..