Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Harden qui rejoint Kyrie et KD aux Nets ! 

 

Pas spécialement convaincu par ce trade, tu perds ta profondeur de banc ainsi que de la protection d'arceau qui pourrait être utile en PO contre certains concurrents (Embiid, Giannis, Davis). 

Harden va t'apporter encore plus de solutions offensives mais je trouves qu'avec Kyrie/KD+ les rôles player autour t'étais déjà bien, c'était loin de répondre à un besoin (contrairement a si il avait été échangé aux 76ers qui manquent de ce profil). 

 

A voir l'entente avec Kyrie surtout, j'ai lu qu'il était pas pour que Nash soit le coach. Là ramener Harden tout en sachant que D'Antoni est assistant coach, j'ai l'impression que c'est lui qui passe 3ème option. Et pas sûr que ça lui plaise. 

 

Pour ce qui est de l'attaque, les soirs où tout les 3 auront la main chaude faudra mieux que ça soit interdit aux -18ans.

En espérant qu'il y ait d'autres plans de jeux que juste de l'iso. 

 

Que ça marche ou pas ça risque d'être croustillant à suivre. Et si tout se passe bien pour eux ça annonce des affrontements de folies en PO. 

 

Et respect à Giannis qui a resigné aux Bucks, dans un petit marché, à l'heure où la réunion de stars s'est banalisé. 

Si il va chercher un titre ça aura encore plus d'impact. 

 

 

 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 10:09, MoloBolo a dit :

Harden qui rejoint Kyrie et KD aux Nets ! 

 

Pas spécialement convaincu par ce trade, tu perds ta profondeur de banc ainsi que de la protection d'arceau qui pourrait être utile en PO contre certains concurrents (Embiid, Giannis, Davis). 

Harden va t'apporter encore plus de solutions offensives mais je trouves qu'avec Kyrie/KD+ les rôles player autour t'étais déjà bien, c'était loin de répondre à un besoin (contrairement a si il avait été échangé aux 76ers qui manquent de ce profil). 

 

A voir l'entente avec Kyrie surtout, j'ai lu qu'il était pas pour que Nash soit le coach. Là ramener Harden tout en sachant que D'Antoni est assistant coach, j'ai l'impression que c'est lui qui passe 3ème option. Et pas sûr que ça lui plaise. 

 

Pour ce qui est de l'attaque, les soirs où tout les 3 auront la main chaude faudra mieux que ça soit interdit aux -18ans.

En espérant qu'il y ait d'autres plans de jeux que juste de l'iso. 

 

Que ça marche ou pas ça risque d'être croustillant à suivre. Et si tout se passe bien pour eux ça annonce des affrontements de folies en PO. 

 

Et respect à Giannis qui a resigné aux Bucks, dans un petit marché, à l'heure où la réunion de stars s'est banalisé. 

Si il va chercher un titre ça aura encore plus d'impact. 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, pas sûr que ce trade soit la meilleur chose pour les nets, même si c'est toujours compliqué de refuser un joueur comme Harden.

Ca reste intéressant pour voir quel équilibre ils vont arriver à trouver offensivement et surtout défensivement (ce qui est le plus important en PO). 

Offensivement j'ai peur que ça tourne a de l'isolation effectivement. 

Le GSW que j'ai préféré par ex c'est celui qui gagne le titre sans Durant, parce que collectivement je trouvais ça plus beau. 

Je suis curieux de voir ça, on verra s'il jouera au MLK

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Je suis d'accord avec toi, pas sûr que ce trade soit la meilleur chose pour les nets, même si c'est toujours compliqué de refuser un joueur comme Harden.

Ca reste intéressant pour voir quel équilibre ils vont arriver à trouver offensivement et surtout défensivement (ce qui est le plus important en PO). 

Offensivement j'ai peur que ça tourne a de l'isolation effectivement. 

Le GSW que j'ai préféré par ex c'est celui qui gagne le titre sans Durant, parce que collectivement je trouvais ça plus beau. 

Je suis curieux de voir ça, on verra s'il jouera au MLK

 

Après en vrai, je trouve que les Nets ne perdent pas "tant" que ça pour récupérer Harden, et je suis loin d'être fan du joueur. 

 

Quand tu compare au trade de Davis ou les Pels ont récupéré un futur all star, un bon rôle player et un jeune à développer (Ball), plus pleins de pick, je pensais vraiment que les nets allaient devoir donner bien plus. 

 

Ce qui fait chier pour eux au final c'est surtout la perte de Spencer pour la saison... 

 

Bon, on verra bien ce que ça donne. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est pour ce soir 1H30, Bucks vs Nets. 

 

Harden/KD devrait être présent, j'ai même lu que Kyrie pourrait également être de retour. 

Pour ceux qui veulent se mettre à suivre le basket c'est le moment (prévoyez une cafetière et/ou une lettre de démission aussi). 

C'est le Martin Luther King Day, normalement tout les matchs de la soirée sont diffusé sur Bein, avec des matchs à horaires accessibles (début à 18H) et des affiches sympa.

 

Quel que soit le résultat de ce Bucks Nets ça va balancer des conclusions hâtives dans tout les sens (je prépare déjà mon LeVert>Harden). 

 

KD et Harden ont cartonné pour leur 1er match. Ils ont monopolisé la balle comme prévu (15TO à eux 2), les Nets sont fait dominer à l'intérieur mais ils ont gagné en signant des lignes de stats folles. 

Il faudra bien plus pour battre les Bucks, j'espère voir un Giannis en mission qui met ses 3 et ses LF même (soyons fous). 

 

 

 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MoloBolo a dit :

Allez c'est pour ce soir 1H30, Bucks vs Nets. 

 

Harden/KD devrait être présent, j'ai même lu que Kyrie pourrait également être de retour. 

Pour ceux qui veulent se mettre à suivre le basket c'est le moment (prévoyez une cafetière et/ou une lettre de démission aussi). 

C'est le Martin Luther King Day, normalement tout les matchs de la soirée sont diffusé sur Bein, avec des matchs à horaires accessibles (début à 18H) et des affiches sympa.

 

Quel que soit le résultat de ce Bucks Nets ça va balancer des conclusions hâtives dans tout les sens (je prépare déjà mon LeVert>Harden). 

 

KD et Harden ont cartonné pour leur 1er match. Ils ont monopolisé la balle comme prévu (15TO à eux 2), les Nets sont fait dominer à l'intérieur mais ils ont gagné en signant des lignes de stats folles. 

Il faudra bien plus pour battre les Bucks, j'espère voir un Giannis en mission qui met ses 3 et ses LF même (soyons fous). 

 

 

 

 

Ou encore mieux, un Giannia qui ne prend pas de 3...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grosse victoire des Sixers dans le choc au sommet face aux Lakers. 

Ils se sont fait peur en encaissant un 11-0 (minimum) en fin de match, mais dans l'ensemble c'est vraiment un match référence. 

 

Simmons en triple double, Harris cluth qui confirme son début de saison niveau All Star, et Joël qui confirme qu'il faudra compter sur lui pour le titre de MVP. 

 

Faut vraiment que Doc continue à leur insuffler cette mentalité défensive. Y a encore bcp de progrès à faire en attaque, mais en défense t'as le matos pour que tout les soirs ça soit une galère pour l'équipe adverse. 

Mention spéciale à Thybulle qui gène bien LeBron en 2eme mi tps. 

 

L'intensité mise par les 2 équipes était digne d'un match de playoff, ça fait plaisir. 

 

@Fred76ers t'y crois à une finale ou c'est encore trop tôt ? En espérant que les blessures les laissent tranquille, je commence à me dire qu'ils ont une carte à jouer dès cette année. 

Modifié par MoloBolo

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Très agréablement surpris par cette finale de U19 au mondial de basket.

Je m'attendais à une succession de 1vs1, j'ai vu du basket et du beau basket.

 

Beaucoup de jeunes promesses au côté de Wembanyama, pas sûr qu'ils aient le potentiel NBA, mais beaucoup auront une belle carrière (Frisch, Strazel et un autre arrière m'ont vraiment fait une belle impression).

 

Côté USA, Holmgren a une belle dextérité balle en mains pour un mec de 2m16, mais il m'a fait une moins bonne impression que le français. Les deux ont besoin de s'étoffer physiquement. Mais avec un physique à la Gobert et s'ils gardent ses qualités actuelles, le français sera capable de tout faire sur un terrain et de jouer aussi bien intérieur qu'extérieur (son fadeaway a 3 points c'était ouf). Holmgren, je suis resté sur ma faim mais ce n'est qu'un match donc j'attendrai de le revoir (en tout cas il doit sérieusement s'étoffer en vue de la prochaine draft)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Non mais les grizz sont trop cool à voir jouer c'est ouf... Les mecs étaient en dépression ya quoi, 3 ans ? Aller hop, draft de Ja Morant, un bon coach, quelques beaux coups à la draft (Desmon Bane bordel), et c'est une des équipes les plus sexy de la NBA. Ja Morant j'espère qu'il ne fera pas une D Rose, parce quel p***** de monstre, c'est hallucinant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel régal de les voir jouer. En espérant la 12eme win vs Dallas cette nuit :amoureu:

Jackson / Bane / Ja c'est injouable.

Et avec Jones met de super play à chaque match.

 

Et pour finir quel match de Konchar aussi cette nuit. Masterclass.

 

Ja Morat par contre j'ai rarement vu ca. Que ce soit niveau athlétique ou technique.. Sa faculté à gratter des 2+1 est folle. Et pour le coup il se ne cache pas, meilleur marqueur en 3QT. Et dans les dernières minutes du 4eme c'est lui qui fait tout solo :lol:

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Ca me fait toujours bizarre de voir que je suis complètement largué chaque année au sujet de la NBA, alors que j'étais à fond du temps de Michael Jordan et des chicago Bulls (ainsi que la période Lakers avec Kobe). 

C'était aussi plus simple pour moi vu que j'habitais à l'époque en Martinique et donc les matchs étaient à des heures similaires qu'aux US.

Et aussi à la différence de la NBA, je détestais regardé le foot à la TV, donc ça me laissait du temps pour regarder le basket. :lol:

 

340484784_1628179997676174_4430525864917

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Neodraken a dit :

Ca me fait toujours bizarre de voir que je suis complètement largué chaque année au sujet de la NBA, alors que j'étais à fond du temps de Michael Jordan et des chicago Bulls (ainsi que la période Lakers avec Kobe). 

C'était aussi plus simple pour moi vu que j'habitais à l'époque en Martinique et donc les matchs étaient à des heures similaires qu'aux US.

Et aussi à la différence de la NBA, je détestais regardé le foot à la TV, donc ça me laissait du temps pour regarder le basket. :lol:

 

340484784_1628179997676174_4430525864917

J’ai complètement lâché la NBA en saison régulière. 
Je regarde quasiment exclusivement les PO maintenant. D’ailleurs la NBA m’intéresse même moins qu’avant, c’est spectaculaire les joueurs sont super fort, mais le jeu est trop tourné vers l’individualité dans beaucoup de franchises (on retrouve vraiment du collectif en PO). 
Par contre avec les PO je suis hype. Et j’ai aucune idée de qui peut aller au bout cette année

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

J’ai complètement lâché la NBA en saison régulière. 
Je regarde quasiment exclusivement les PO maintenant. D’ailleurs la NBA m’intéresse même moins qu’avant, c’est spectaculaire les joueurs sont super fort, mais le jeu est trop tourné vers l’individualité dans beaucoup de franchises (on retrouve vraiment du collectif en PO). 
Par contre avec les PO je suis hype. Et j’ai aucune idée de qui peut aller au bout cette année

 

A la base je pensais que ça serait pour les Bucks, au final je me dis pourquoi pas les Celtics. A l'Ouest ça à l'air hyper ouvert !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kampberg a dit :

 

A la base je pensais que ça serait pour les Bucks, au final je me dis pourquoi pas les Celtics. A l'Ouest ça à l'air hyper ouvert !

Du peu que j’ai vu, je dirais Boston à l’Est, aussi parce qu’ils ont engrangé de l’expérience. 
j’aimerais bien Philly vu que l’équipe de mes débuts. Mais je reste sur mon « tu ne peux pas gagner un titre avec Harden » (peut être dépassé ça fait longtemps que j’ai pas regardé beaucoup de matchs d’eux)

a l’ouest, je suis impressionné par Denver depuis un moment 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ouest est super ouvert, c'est excitant, notamment pour un fan des Lakers comme moi :ph34r: Y a qu'une série sans suspens à mon sens c'est Denver-Minnesota, après ça, bien malin celui qui saura prédire le reste. 

 

Golden State est désastreux à l'extérieur et perd déjà 2-0, ils sont en danger. 

 

A l'Est n'importe qui me convient sauf les Celtics, malheureusement c'est ceux que je trouve les plus forts aussi... Pourquoi pas les 76ers du futur MVP, il a l'air correctement entouré. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

L'Ouest est super ouvert, c'est excitant, notamment pour un fan des Lakers comme moi :ph34r: Y a qu'une série sans suspens à mon sens c'est Denver-Minnesota, après ça, bien malin celui qui saura prédire le reste. 

 

Golden State est désastreux à l'extérieur et perd déjà 2-0, ils sont en danger. 

 

A l'Est n'importe qui me convient sauf les Celtics, malheureusement c'est ceux que je trouve les plus forts aussi... Pourquoi pas les 76ers du futur MVP, il a l'air correctement entouré. 

J’ai surtout regardé les Lakers sur le premier quart de la saison, mais comment espérer qu’il fasse quelque chose ? Quand je les regardais ils étaient catastrophiques 

Golden State je les voyais pas autant galérer. Sur le Game 1 ils n’ont absolument pas réussi à contenir Monk et Fox. Je les ai trouvé d’une faiblesse sur les 1vs1 et heureusement que Curry était dans un bon jour pour limiter la casse. Pourtant après le game1 je les voyais tout de même passer, je suis un peu moins sûr la 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

J’ai surtout regardé les Lakers sur le premier quart de la saison, mais comment espérer qu’il fasse quelque chose ? Quand je les regardais ils étaient catastrophiques 

Ils l'étaient mais ça a beaucoup changé à la Deadline, depuis celle-ci c'est le meilleur bilan à l'Ouest et l'un ou le meilleur rating défensif de la Ligue. Russell, Vanderbilt et Hachimura se marient bien avec AD et LeBron, et Austin Reaves est en pleine explosion. 

 

Faudra rester en bonne santé mais ça peut être l'équipe poil à gratter de ce côté du tableau. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green suspendu pour le game 3, c’est plus que logique vu son coup de sang. 
‘Va falloir que je regarde le match 3, pour voir un peu comment ils arrivent à gérer les match up. Je pense qu’à San Francisco ça devrait le faire 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Lakers valident leur billet pour la demi-finale de conférence avec une énorme rouste infligée aux Grizzlies (125-85). Un autre upset assez convainquant après celui du Heat face aux Bucks. 

 

Le meilleur défenseur de l'année était sur le parquet pour Memphis, mais le meilleur défenseur du monde en ce moment était en face. 

 

Plus qu'à attendre l'adversaire avec ce Game 7 couperet entre les Kings et les Warriors, très étonnes que Golden State n'ait pas fini la série au match 6, vu leur forme à l'extérieur, attention... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 13:15, The Wilsh a dit :

Les Lakers valident leur billet pour la demi-finale de conférence avec une énorme rouste infligée aux Grizzlies (125-85). Un autre upset assez convainquant après celui du Heat face aux Bucks. 

 

Le meilleur défenseur de l'année était sur le parquet pour Memphis, mais le meilleur défenseur du monde en ce moment était en face. 

 

Plus qu'à attendre l'adversaire avec ce Game 7 couperet entre les Kings et les Warriors, très étonnes que Golden State n'ait pas fini la série au match 6, vu leur forme à l'extérieur, attention... 

Bon bah ce sera les warriors :) 

Je voulais les voir passer rien que pour Curry, j'adore ce joueur un des derniers qui me fait me lever pour regarder les matchs. La deuxième mi-temps était de meilleur qualité mais qu'est ce que globalement je me suis emmerdé dans les deux matchs d'hier. 

Cette tendance à ne miser que sur les tirs extérieurs, très très peu d'alternances jeu intérieur / extérieur franchement j'ai pas aimé. 

 

D'hier je retiens juste Curry avec quelques paniers complètement en déséquilibre et la manière dont Looney a dominé aux rebonds. Fox est un peu passé à côté de l'évènement hier

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage du terrain récupéré dès le Game 1 par LA ! 117-112 dans un match dominé par les Angelinos qui se sont fait peur avec la surchauffe des Warriors en fin de match. 

 

AD a été encore extrêmement dominant avec 30 points et 23 rebonds, GSW n'avait aucune envie de se frotter à lui dans la raquette c'était impressionnant. Schroder et surtout Vanderbilt ont fait un travail admirable sur leurs shooteurs, néanmoins ils vont toujours trouver des positions ou mettre des tirs difficiles vu leur qualité, DLo et Troy Brown ont été beaucoup plus discutables sur Poole et Klay.

 

Cette série promet en tout cas ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Et l'avantage du terrain récupéré dès le Game 1 par LA ! 117-112 dans un match dominé par les Angelinos qui se sont fait peur avec la surchauffe des Warriors en fin de match. 

 

AD a été encore extrêmement dominant avec 30 points et 23 rebonds, GSW n'avait aucune envie de se frotter à lui dans la raquette c'était impressionnant. Schroder et surtout Vanderbilt ont fait un travail admirable sur leurs shooteurs, néanmoins ils vont toujours trouver des positions ou mettre des tirs difficiles vu leur qualité, DLo et Troy Brown ont été beaucoup plus discutables sur Poole et Klay.

 

Cette série promet en tout cas ! 

Je croyais que le game1 c’était cette nuit :oups1: 

pour moi c’est lui la clé de la série, Looney ne peut pas tenir AD, Green non plus, et avec sa présence au rebond ils auront aussi plus de mal à contrôler les secondes chances. 
Mais comme tu le dis, la force extérieur de GSW est tellement importante qu’ils arriveront toujours à mettre des tirs. 
Pour le moment l’avantage du terrain me paraît pas être quelque chose de déterminant bizarrement dans ces PO. Je veux une série en 7 games (avec GS qui passe :))

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..