Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Rozier est sur la continuité de sa fin de saison régulière (depuis la blessure de Irving), je suis très surpris de son évolution surtout après deux saisons médiocres. La draft 2015 n'est pas dégueulasse en terme de Role Player pour le futur.

Vraiment fort ces derniers temps oui. Après il faut prendre en compte que les meneurs de jeu sont ceux qui mettent le plus de temps à complètement s'adapter à la NBA, il faut en général 2-3 saisons pour les voir commencer à être vraiment à l'aise.

Ce que fait Brad Stevens avec 3 titulaire sur le carreau dont ses deux principales stars (bon, Jaylen Brown a juste raté ce match pour le moment), c'est quand même énorme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment fort ces derniers temps oui. Après il faut prendre en compte que les meneurs de jeu sont ceux qui mettent le plus de temps à complètement s'adapter à la NBA, il faut en général 2-3 saisons pour les voir commencer à être vraiment à l'aise.

Ce que fait Brad Stevens avec 3 titulaire sur le carreau dont ses deux principales stars (bon, Jaylen Brown a juste raté ce match pour le moment), c'est quand même énorme.


Ils ont donné quoi Kuzma et Lonzo chez vous du coup ? J'ai pas trop suivi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brad Stevens qui continue à faire gagner son équipe en continuant de perdre ses meilleurs joueurs, c'est quand même fabuleux.

Je pense quand même que Philly passe, ils ont plus de talent, mais la saison des C's est vraiment héroïque.

 

 

Utah ils vont se faire détruire sans Ricky, j'espère qu'ils vont réussir à prendre au moins une game chez eux, voire les 2, mais bon en terme de match up c'est pas du tout avantageux cette série pour eux.

De l'autre côté, j'aimerai bien que NOLA ne se fasse pas sweep, même si avec le retour de Steph, ça me parait compliqué...

 

 

Toronto vs LeBron, ça va être une grosse série.

Si Toronto n'arrive pas à sortir ces Cavs là, plus personne ne va plus jamais les prendre au sérieux les pauvres ph34r.png  J'espère qu'ils vont pas choke, ils ont largement les moyens de sortir ces Cavs...

 

Sinon, LeBron il est pas humain ce type, c'est pas possible.

33 ans, 15e saison en NBA, plus gros temps de jeu cette saison en régulière de la league, le plus de minutes jouées lors du premier tour, et il fait encore un match titanesque au game 7. Il est sorti pour des crampes ph34r.png clapclap.gif

S'il arrive à emmener cette équipe (qui est la pire dans laquelle il ait jamais joué, clairement) en finale, ça sera un énorme exploit.

Bon il va se faire tabassé en finale par les Warriors, et les haters retiendront ça contre lui, mais quel joueur quand même.

 

A mes yeux c'est vraiment le plus grand sportif contemporain (des sports collectifs), et de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont donné quoi Kuzma et Lonzo chez vous du coup ? J'ai pas trop suivi.

Kuzma c'est LA steal de la draft, il finit co-meilleur scoreur des Lakers avec 16 points par match, il a heurté le rookie wall autour du All-Star break mais il a très bien fini la saison, notamment quand Ingram était out, donc très bonne saison rookie. Défensivement il a montré quelques progrès même si il reste assez faible, et offensivement il a une des palettes les plus complètes de l'attaquant de cette cuvée avec Mitchell et Tatum.

Ball fait une bonne saison rookie, il a déjà un vrai impact sur notre jeu, on ressent une nette différence quand il est là ou pas, et toute l'équipe joue à son rythme. Le négatif c'est son shoot qui est très irrégulier pour le moment (capable d'enchaîner 10 matchs à 50% derrière la ligne puis 10 autres à 20%), mais au moins il refuse très rarement les bons tirs, ce qui est positif.

La prochaine étape pour lui c'est de trouver des moyens de scorer individuellement, vu qu'il est faible pour se créer son tir (à part le step-back, il n'a pas grand-chose en magasin), se trouver un vrai floater, mieux attaquer le pick & roll, ce genre de choses. Ça ouvrira son jeu et celui de l'équipe, car il reste assez prévisible balle en main.

@Nujabes : ses équipes lors de son premier passage à Cleveland avaient moins de qualité encore ^^ celles du début où il ne fait pas les PO et même celle où il emmène les Cavs en finale en 2007, ses lieutenants étant un Larry Hughes pas à son top, Ilgauskas qui était un bon role player, et Boobie Gibson :lol:

Après collectivement c'est clairement chaotique cette saison, LBJ est immense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières équipes des Cavs qu'il emmène en PO, au moins ça savait un peu défendre...

 

Là, c'est une cata, y'a vraiment rien.

Même si sur le papier, t'as Love, sur cette série, il passe totalement à côté. Et le reste, des 2 côtés du terrain, c'était ridicule, à tel point que le retour de Tristan qui était honnête a été remarqué et applaudit par tout le monde clapclap.gif

D'ailleurs, sur ESPN, ils disaient que c'était la première fois depuis les années 70/80, que sur une série entière, t'avais juste un joueur (LeBron) qui a dépassé les 20 points dans son roster.

 

 

En fait même mentalement, je ne sais pas comment il fait pour être aussi motivé et déterminé d'emmener cette équipe le plus loin possible. Il est pas débile, il voit bien que ce roster est totalement flingué, que ça ne fonctionne pas, et que même si par miracle ça arrive en finale, ça sent la grosse humiliation...

A sa place, j'aurai été tenté de me la couler un peu plus douce, et de préparer tranquillement mon avenir... A 33 ans, vu le temps de jeu qu'il a dans les jambes, et l'intensité qu'il est forcé de mettre à chaque match, le risque d'une blessure qui vient tuer ta fin de carrière est quand même assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières équipes des Cavs qu'il emmène en PO, au moins ça savait un peu défendre...

 

Là, c'est une cata, y'a vraiment rien.

Même si sur le papier, t'as Love, sur cette série, il passe totalement à côté. Et le reste, des 2 côtés du terrain, c'était ridicule, à tel point que le retour de Tristan qui était honnête a été remarqué et applaudit par tout le monde clapclap.gif

D'ailleurs, sur ESPN, ils disaient que c'était la première fois depuis les années 70/80, que sur une série entière, t'avais juste un joueur (LeBron) qui a dépassé les 20 points dans son roster.

 

 

En fait même mentalement, je ne sais pas comment il fait pour être aussi motivé et déterminé d'emmener cette équipe le plus loin possible. Il est pas débile, il voit bien que ce roster est totalement flingué, que ça ne fonctionne pas, et que même si par miracle ça arrive en finale, ça sent la grosse humiliation...

A sa place, j'aurai été tenté de me la couler un peu plus douce, et de préparer tranquillement mon avenir... A 33 ans, vu le temps de jeu qu'il a dans les jambes, et l'intensité qu'il est forcé de mettre à chaque match, le risque d'une blessure qui vient tuer ta fin de carrière est quand même assez important.

Un peu ? C'était l'une des meilleures défenses de la ligue à cette période. Après je suis d'accord avec TheWilsh, l'équipe d'aujourd'hui a bien plus de qualité et de talent qu'en 2007 mais moins de collectif (logique cette équipe à 2 mois).

 

Depuis sa blessure, Love est vraiment moyen. Son début de saison (jusqu'au ASG) était pourtant très bon, ça reste un joueur avec du talent.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ? C'était l'une des meilleures défenses de la ligue à cette période. Après je suis d'accord avec TheWilsh, l'équipe d'aujourd'hui a bien plus de qualité et de talent qu'en 2007 mais moins de collectif (logique cette équipe à 2 mois).

 

Depuis sa blessure, Love est vraiment moyen. Son début de saison (jusqu'au ASG) était pourtant très bon, ça reste un joueur avec du talent.

 

Et pas de coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Raptors en voie d'extension.Dès que Lebron et Love ont accéléré, il y'a eu pas eu photo. Les Cavs ont de la marge. Ok ,il y'a eu un hold up sur le Game 1 mais Lebron était à 1/8 à 3 pts et Love avait pas mis dedans.

De Rozan n'est pas un FP pour moi. Il y'aura des changements à faire s'ils veulent viser une finale NBA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, des gens chauds pour suivre la draft dans la nuit de demain à vendredi ? Pour info, live de Trashtalk sur youtube à partir de minuit et après à partir de 1h15 BeIn Sport diffuse la draft en compagnie de Nico Batum notamment. 

Ca va être le feu cette draft. Je l'attends avec impatience. J'attends surtout de voir les trades, les Woj Bomb, les Shams Bomb. Et même en tant que fan des C's, si on est vraiment dans les discussions pour un éventuel trade de Kawhi voire d'un trade en vue de récupérer Mo Bamba, ça peut être sympa. 

Sinon les dernières rumeurs évoquent le fait que Luka Doncic serait plutôt choisi en troisième position par les Hawks et que les Kings prendraient plutôt Bagley. A voir. Ce qui semble certain c'est que Ayton semble promis aux Suns, et ça fait sens. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan des C's je veux bien Mo Bamba mais on trade contre quoi ? J'aime beaucoup la base que nous avons et limite je préfère qu'on touche à rien. On a déjà notre 5 de base qui est lock pour un moment selon comment, et j'aime beaucoup Aaron Baynes, qui coûte pas un sous et qui fait un excellent taff quand il s'agit de taper du baobab. Par contre je dis pas non à un autre 3 & D sur les lignes exter dans les picks 15 a 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en PLS par l'affaire Kawhi mais bon... Je regarderai la draft cette nuit, repos demain. 

 

Doncic dans certaines draft tombe même 5 ème c'est affolant... C'est le plus gros prospect de l'histoire d'Europe avec Drazen et le mec va être hors podium. Il a déjà prévenu qu'il ferait regretter les franchises qui ne le prendrons pas. Pour l'avoir vu en Euroleague avec un pote coach de basket, il a juste tout pour faire une carrière monstre. Même physiquement les craintes sont ridicules, c'est pas Westbrook mais c'est pas Bird non plus, c'est un très bon athlète.  

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombera pas en dessous de 3. Y a des chances que Dallas en pick 5 essaie de chopper le pick 3 des Hawks (les Hawks veulent Trae Young) pour chopper Doncic. 

Ayton

Bagley

Doncic

Mo Bamba

Trae Young

Il existe un monde alternatif où Sacramento deconne pas et le prend en 2 mais je suis trop convaincu de leur connerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 10:48, White Choc a dit :

En tant que fan des C's je veux bien Mo Bamba mais on trade contre quoi ? J'aime beaucoup la base que nous avons et limite je préfère qu'on touche à rien. On a déjà notre 5 de base qui est lock pour un moment selon comment, et j'aime beaucoup Aaron Baynes, qui coûte pas un sous et qui fait un excellent taff quand il s'agit de taper du baobab. Par contre je dis pas non à un autre 3 & D sur les lignes exter dans les picks 15 a 25.

Perso, je suis bien avec l'équipe telle qu'elle est. Montrer un trade pour Bamba aurait pu nous coûter les très gros picks qu'on a pour 2019 et 2020 et ça m'aurait soûlé. On aurait même pu lâcher un Brown là-dedans. 

Pareil, un trade pour Kawhi me fait peur et ne m'intéresse pas du tout. 

On a pris Robert Williams qui selon tout le monde pourrait être un sacré gros steal. 

La grosse surprise pour moi c'est Porter Jr qui descend 14ème mais dans une équipe qui peut se permettre de prendre le risque. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh.. les trades à l’ouest c’est n’importe quoi ptdr Rondo qui a rejoint le cirque Zavata aux Lakers et Woj qui annonce à l´instant DMC aux Warriors pour un an et 5,3M de dollars.. une pensée pour Anthony Davis !

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..