Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Euh non on ne lâche pas un match de Finals volontairement, ça n'existe pas. Les Cavs ont juste été supérieurs cette nuit, et il n'y a pas de honte à avoir pour les Dubs puisque Cleveland fait un match extraordinaire.
Mais ceux qui racontent ces histoires de match lâché, faut arrêter tout de suite ces âneries.


Bah ça t'en sais rien mais après. C'est sûr que vu le scoring des Cavs, tu peux te dire que le match aurait été aussi compliqué même si ils avaient été a fond. Après la NBA c'est un des sports les plus business du monde. C'est possible qu'on fasse comprendre aux mecs que c'est mieux de finir à la maison que là bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas si des joueurs qui vivent et s'entraînent dur tous les jours pour gagner un championnat après avoir arpenté tous les Etats-Unis pendant 8 mois et jouer presque une centaine de matchs n'étaient pas à fond pour que les proprios se fassent un billet de plus.

Sans être méchant RollsReus, c'est n'importe quoi, je sais pas de quoi t'essaye de te convaincre mais c'est risible. Le sport de haut niveau ne marche pas comme ça, y a pas un bouton sur lequel t'appuies pour accélérer ou décéléré à volonté pour gagner des matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me convainc de rien du tout. Ça a été dit dans plusieurs émissions. Je ne dis pas que c'est ce qui explique la défaite. Hier comme j'ai dis les Cavs ont sorti une performance de porc. Et a mes yeux les Warriros voulaient sweep les Cavs pour se venger. Après ça se trouve vu l'entame de 1er QT et le second. L'écart était trop gros ils ont décidé de lâche. En face y'a tout qui rentrait c'était incroyable.

Non tkt j'essaie pas de me convaincre. Et je men tape si les warriors perdent. C'est pas le Real Madrid ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ça c'est quelque chose qui se passe souvent en saison régulière. Quand l'écart est trop grand/insurmontable, ils jouent "moins" et s'usent moins en pensant déjà au prochain match. Vu le calendrier NBA avec des matchs tous les 3j en moyenne ...

 

Par contre, faire ça en playoffs, j'ai du mal à y croire. Encore plus en Finals NBA contre ces même Cavs qui ont remonté un 3-1 lead il y a tout juste un an. Ils savent qu'ils ne doivent pas jouer avec le feu.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais après je me dis qu'il faudrait un sacré alignement des planètes pour que les Cavs aient la réussite du dernier match. Et même avec une réussite aussi folle avec sue des records tombés. Y'avait une +20. Vu ce qu'ils ont mis. Tu dois faire un +40 au moins

Justement si il y a eu +20, c'est que GSW n'a rien lâché et a réalisé des runs pour essayer de revenir mais les Cavs ont été trop efficace.

 

Ce n'est pas vraiment un alignement des planètes pour les Cavs vu qu'en SR, ils ont déjà battu des records de 3pts. Leur roster est composé majoritairement de shooters, c'est plutôt leur % à long distance (trop de shoots ouverts ratés) lors des Game 1 et 2 qui est étonnant.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si il y a eu +20, c'est que GSW n'a rien lâché et a réalisé des runs pour essayer de revenir mais les Cavs ont été trop efficace.

Ce n'est pas vraiment un alignement des planètes pour les Cavs vu qu'en SR, ils ont déjà battu des records de 3pts. Leur roster est composé majoritairement de shooters, c'est plutôt leur % à long distance (trop de shoots ouverts ratés) lors des Game 1 et 2 qui est étonnant.

C'est qui pour toi les shooter à Cleveland? Le seul vrai shooter c'est Korver. Apres ils ont des joueurs bons dans cette exercice (Irving / Love/ James / Smith mais a quitte ou double), mais de la à avoir cette réussite aussi importante quand même, non.

Apres Golden' state ne shootera pas non plus avec aussi peu de réussite tout le reste de la série je pense.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui pour toi les shooter à Cleveland? Le seul vrai shooter c'est Korver. Apres ils ont des joueurs bons dans cette exercice (Irving / Love/ James / Smith mais a quitte ou double), mais de la à avoir cette réussite aussi importante quand même, non.

Apres Golden' state ne shootera pas non plus avec aussi peu de réussite tout le reste de la série je pense.

Les gros shooters des Cavs sont Love (+36%), Korver (43%), Frye (39%) et JR (qui tourne à +37% de réussite à 3pts en carrière, Reggie Miller tourne lui à 39%). Korver est un pur shooter mais les autres ça reste des gros shooters à 3pts.

 

Apres il y a RJ, Irving, Shumpert et LBJ qui peuvent prendre feu dans certains matchs. On peut aussi parler de James Jones mais il ne joue pas ...

 

De tout façon si les Cavs ont battu tous les records de 3pts en SR, c'est qu'ils ont plus qu'un seul vrai shooter.

 

Je suis d'accord pour dire que c'était vraiment abusé dans le Game 4 mais les Cavs sont capables de tourner à +35% tous les soirs. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros shooters des Cavs sont Love (+36%), Korver (43%), Frye (39%) et JR (qui tourne à +37% de réussite à 3pts en carrière, Reggie Miller tourne lui à 39%). Korver est un pur shooter mais les autres ça reste des gros shooters à 3pts.

 

Apres il y a RJ, Irving, Shumpert et LBJ qui peuvent prendre feu dans certains matchs. On peut aussi parler de James Jones mais il ne joue pas ...

 

De tout façon si les Cavs ont battu tous les records de 3pts en SR, c'est qu'ils ont plus qu'un seul vrai shooter.

 

Je suis d'accord pour dire que c'était vraiment abusé dans le Game 4 mais les Cavs sont capables de tourner à +35% tous les soirs. 

Dans la liste, Love effectivement a un bon petit shoot, surtout dans le corner, ça fait régulièrement filoche. 

Après, autant sur les deux premiers matchs, il était vraiment pas en réussite, autant sur le game 4 c'était abusé. Mais c'est logique d'avoir une meilleure réussite à domicile. Je pense que lui effectivement il peut avoir une bonne adresse constante (après, merde t'es un intérieur, va ta bastonner en bas au lieu de fuir dans le corner).

 

Korver n'a pas accès de temps de jeu et de tickets shoots pour se mettre en rythme et vraiment être une menace je trouve depuis qu'il a signé au Cavs. A sa signature, je m'étais dit que c'était un profil qu'il leur manquait et qu'il leur ferait énormément de bien. Au final, son impact est quasi nul je trouve.

 

Frye ne joue pas. Et Smith... on sait jamais lequel on aura ^^

 

Pour moi, ce qui a vraiment fait la différence au game 4, c'est l'apport de Thompson dans le premier QT, et les rebonds.

Si Golden State controle mieux ça, et retrouve un peu de réussite. Ils gagneront le prochain match a mon avis

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irving est un superbe shooteur quand même, il faut le mettre dans la liste des gros shooteurs. Love est bon, Smith en effet c'est irrégulier ...

Dommage que Frye ne joue pas du tout d'ailleurs dans la série, j'imagine qu'il y a une bonne raison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux Warriors, c'est mérité, un collectif énorme. Les grandes finales de LBJ et Irving n'auront pas suffit, c'était trop leur demander que de tenir leur équipe face à cet armada.

KD fait une série légendaire et il va être logiquement MVP des Finals.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas été élu MVP des Finales, il perdra bientôt le trône de double-MVP en titre, mais Stephen Curry a réussi bien plus que ça : en s’adaptant cette saison, il est redevenu champion et a roulé sur la compétition en cartonnant tout au long des Playoffs.

Peut-être ne réalise-t-on pas assez ce que cela demande, pour un joueur aussi talentueux que lui. Ou peut-être qu’on trouve ça “trop facile”, car l’arrivée d’un joueur comme Kevin Durant rend les choses plus simples. Mais un jour, probablement aujourd’hui chez certains, il sera intéressant d’observer les 12 derniers mois du meneur de Golden State et apprécier le travail à la fois mental, technique et physique qui a été opéré. Un boulot colossal, que peu accepteraient car il modifierait fondamentalement la production, la notoriété et la perception de sa personne. On parle d’un jeune homme qui marchait sur la NBA ces deux dernières années, avait tout pour lui, a vécu un véritable cauchemar en étant diminué lors des dernières Finales, et devait se mettre en retrait pour permettre une adaptation idéale à un joueur de grande ampleur. Combien de MVP unanimes seraient capables d’accepter un coin à l’ombre, pour séduire une arme fatale, lui permettant de retrouver le chemin de la gloire ? Combien de leaders en vente de maillots et votes du All-Star Game seraient capables d’accepter une diminution de l’apport statistique ainsi que moins d’exposition médiatique, pour parier sur un futur titre et des futurs titres ? Voilà, en surface, ce que Stephen Curry a été capable de réaliser cette saison. En un an, la darling de la Ligue a accepté de devenir un coéquipier modèle avant tout, pour créer une machine intouchable en NBA. Exemplaire, le cuistot.

Et peut-être lui devra-t-on à lui aussi la “destruction” de la compétition pour reprendre les termes de certains. Oui, dans les grands débats des meilleurs meneurs de l’histoire, Curry aura une place particulière en ayant notamment deux immenses trophées de saison régulière et pas de guirlande individuelle de Finales NBA jusqu’ici. Mais si on se penche un instant sur ces Playoffs 2017, peut-on vraiment donner le titre de meilleur joueur à quelqu’un d’autre ? Certes, LeBron est de loin le joueur le plus dominant de ce printemps qui se terminera bientôt, mais chez les Warriors, impossible de refuser la pole position à Steph. De la première série à la dernière, du coup de chaud face aux Spurs au parfait tempo géré contre Cleveland, le numéro 30 fût un délice de basket. KD ? Merveilleux en Finales NBA, mais à moitié absent face aux Blazers et aux côtés de Curry dans la démolition de San Antonio. Ces six semaines de performances ont aussi permis de replacer les meubles au bon endroit, après le tabassage évident de l’an dernier. Curry choke, Curry craque. N’empêche que Curry a cartonné face aux Cavs, a rappelé en quoi il était le baromètre de son équipe suite à la défaite du Game 4, et a terminé sa saison avec une moyenne exceptionnelle : 26,8 points, 8 rebonds, 9,4 passes, 2,2 interceptions, 44% au tir, 39% de loin, 90% aux lancers, pas mal pour un joueur… lambda.

Il n’aura pas de récompense individuelle, mais tant pis, tant mieux d’ailleurs. Car après avoir obtenu la gloire personnelle, Stephen Curry souhaitait juste reprendre du plaisir et dominer à nouveau sur les parquets. Mission accomplie, avec la manière et la plus belle attitude possible : chapeau bas.


http://trashtalk.co/2017/06/13/revanche-de-stephen-curry-grande-serie-ponctuer-immense-saison/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande finale d'Irving, il a quand même bien chié les deux premiers je trouve

Le premier match est mitigé mais pas forcément mauvais, il a soufflé le chaud et le froid. Le deuxième il est nul, le dernier il est très bon et les deux matchs à Cleveland il est irréel.

Il a pas été au niveau de LeBron mais il a quand même été excellent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match est mitigé mais pas forcément mauvais, il a soufflé le chaud et le froid. Le deuxième il est nul, le dernier il est très bon et les deux matchs à Cleveland il est irréel.

Il a pas été au niveau de LeBron mais il a quand même été excellent.


Il a été très bon, mais vous trouvez pas qu'il semblait diminué lors du dernier match ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans le Q3 on devait le soigner dans le bas du dos.

 

Sinon victoire logique des Warriors. Match beaucoup moins passionnant que le Game 4 ou encore le 2 (si je me souviens bien).

 

Par contre, gros match de JR, il rentrait tout.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaisir.
Le basket a gagné :)

Parce que Golden States c'est une suite d'individualités mais qui s'intègrent dans un collectif. Même si je trouve qu'on l'a moins vu cette saison. Sur cette finale, on a revu ce qui fait que j'apprécie cette équipe, du mouvement, de la défense avec des aides, des systèmes bien exécutés, et puis du génie.
Iguodala <3

James est énorme sur ces finales, mais c'est un peu n'importe quoi cette fin de match, il joue tout seul (en mettant tout mais il joue quand même seul).
Smith sur les 3 derniers matchs m'a fait rêver. Je suis ce joueur depuis l'époque Iverson à Denver. Et il est vraiment particulier, mais dans un bon jour, lui aussi il est injouable.
Love, j'avais dit qu'il n'aurait pas le même impact qu'à domicile, mais la il est un peu passe à côté.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les Lakers seraient de moins en moins chaud pour Ball à la draft, après l'entraînement à huit clos.
LaVar risque d'être en PLS clapclap.gif
Du coup je me demande où il va finir.

Oui par contre faut rester prudent, y a beaucoup d'écrans de fumée, après il est clair que la question se pose sérieusement. Au lendemain de la lotterie, on pouvait penser à 90% que Ball serait un Laker.

Au départ ça parlait pas mal de De'Aaron Fox, mais si il y en a qui tient la corde en cas d'impasse sur Lonzo, c'est Josh Jackson. Perso je suis toujours pour Ball mais je pourrais pas qualifier Jackson de mauvais choix, il est vraiment bon et son potentiel dans le jeu d'aujourd'hui est très intriguant.

Lonzo devrait néanmoins faire un second workout, comme Jackson avant lui. Si les Lakers draftent l'ailier de Kansas, je vois mal les Sixers ne pas saisir l'opportunité Ball.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Celtics pourraient échanger leur 1er choix avec les Sixers contre le 3éme et des futurs picks !

Info Marc Stein, confirmée par Wojnarowski. A priori un super coup pour Philly qui se permettrait de drafter Markelle Fultz.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..