Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Match de légende sous nos yeux malgré l'arbitrage catastrophique, y a tout, niveau de jeu hallucinant, tensions, la rivalité à l'état pur.

On se régale.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gros gros kiffe ce match, malgré un arbitrage scandaleux. Sérieux l'histoire de la technique "ah ben non c'était pas pour Green la première mais pour Kerr" la blague. Zaza qui ne reçoit pas sa flagrante en frappant Shumpert dans les noix et j'en passe.

 

Sinon, quelle première mi temps de Cleveland, en particulier Kyrie (j'ai trouvé qu'il a vraiment forcé en 2ème par contre). Gerard qui a aussi mis quelques paniers importants.

 

Le troll suprême serait de remplacer "Warriors blew a 3-1 lead" par "Warriors blew a 3-0 lead" mais je n'y crois quand même pas ahah. Un match de prit c'est bien pour les Cavs quand on voit le niveau des Warriors sur ces finals. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gros gros kiffe ce match, malgré un arbitrage scandaleux. Sérieux l'histoire de la technique "ah ben non c'était pas pour Green la première mais pour Kerr" la blague. Zaza qui ne reçoit pas sa flagrante en frappant Shumpert dans les noix et j'en passe.

 

Sinon, quelle première mi temps de Cleveland, en particulier Kyrie (j'ai trouvé qu'il a vraiment forcé en 2ème par contre). Gerard qui a aussi mis quelques paniers importants.

 

Le troll suprême serait de remplacer "Warriors blew a 3-1 lead" par "Warriors blew a 3-0 lead" mais je n'y crois quand même pas ahah. Un match de prit c'est bien pour les Cavs quand on voit le niveau des Warriors sur ces finals. 

 

Zaza c'est vraiment une m*rde jusqu'au bout....

 

Sinon il a fallu quand même faire tomber 3 records offensifs pour que les Cavs arrivent à bout des Warriors, c'était dingue comme match. uncle drew enfin à son top niveau, et lebron qui fait du lebron, et ENFIN le banc et les RP qui font le job! Gerar & Thompson enfin performant, D-Williams a mis son premier panier de la série. Bref c'est le jour et la nuit.

J'espère qu'ils vont aller chercher le game 5, s'ils le font, le momentum sera complètement inversé et je vois bien les cavs se chier dessus!

Irving quand il est à ce niveau, il est inarrêtable, cette finition associée à cette qualité de pénétration wub.png wub.png wub.png

 

 

Curry a sorti un match vraiment dégueulasse, digne de ses immondices en 2015 & 2016, à lâcher brique sur brique, il s'est fait baladé de A à Z alors qu'il sortait de grosses finals jusqu'ici

Green c'est un joueur fantastique mais il a quand même ce côté gros no brain avec les arbitres, et les fautes. Pour moi il doit prendre sa 2e technical foul.

y'avait vraiment que Durant au niveau côté Warriors hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait mourir de rire de voir ces Warriors qui se font tellement sucer se faire remonter 4-3 je l'avoue, mais ça me semble impossible, ça reste une équipe plus complète et KD veut trop sa bague.

 

 

Le seul truc qui me permet d'y croire encore un minimum

 

- c'est que la cicatrice de l'année dernière va se réouvrir s'ils perdent le prochain game

 

- que les warriors ils ont quand même des joueurs qui chokent sacrément en finale, comme Curry Klay & Durant

 

- que les cavs ne sont jamais plus performants que lorsqu'ils sont dos au mur comme l'année dernière

 

Mais bon ça parait quand même TRES compliqué, mais c'est vrai que ça serait beau, voir tous les bandwagonners mis en PLS par LeBron & Irving. wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaza c'est vraiment une m*rde jusqu'au bout....

 

Sinon il a fallu quand même faire tomber 3 records offensifs pour que les Cavs arrivent à bout des Warriors, c'était dingue comme match. uncle drew enfin à son top niveau, et lebron qui fait du lebron, et ENFIN le banc et les RP qui font le job! Gerar & Thompson enfin performant, D-Williams a mis son premier panier de la série. Bref c'est le jour et la nuit.

J'espère qu'ils vont aller chercher le game 5, s'ils le font, le momentum sera complètement inversé et je vois bien les cavs se chier dessus!

Irving quand il est à ce niveau, il est inarrêtable, cette finition associée à cette qualité de pénétration wub.png wub.png wub.png

 

 

Curry a sorti un match vraiment dégueulasse, digne de ses immondices en 2015 & 2016, à lâcher brique sur brique, il s'est fait baladé de A à Z alors qu'il sortait de grosses finals jusqu'ici

Green c'est un joueur fantastique mais il a quand même ce côté gros no brain avec les arbitres, et les fautes. Pour moi il doit prendre sa 2e technical foul.

y'avait vraiment que Durant au niveau côté Warriors hier.

Bon Zaza, c'est une merde, pas grand chose à dire là dessus. Green est vraiment très limite, surtout sur ce match là, ça serait être de mauvaise foi que de dire le contraire.

Par contre pour le reste...

 

Cleveland a fait un gros game, ils ont fait la différence au 1er QT avec Thompson qui apporte enfin (il a prit quoi 2-3 rebonds off qui amène sur des 3 points derrière dans ce QT), plus sa défense où il provoque 2-3 pertes de balles. 

J.R depuis 2 matchs, il apporte enfin, il met ses shoots et ils font mal à Golden State. Soit ils creusent l'écart dans le 1er QT, ou alors quand GS est dans un run, il mettait les shoots qui remettait l'écart à plus de 13 points

Après en première QT, j'ai trouvé l'arbitrage complètement en faveur de Cleveland. Tous les duels postes bas étaient sifflés en faveur de Cleveland, ça en était ridicule. Faudrait que je revois ce QT, mais le nombre de faute où je me disais que c'était une blague, c'était vraiment n'importe quoi.

 

Après, moi la branlette sur James, je la comprends, mais c'est vraiment Irving qui me fait kiffer de fou à Cleveland. On peut pas enlever à James son niveau, mais je préfère de loin la fluidité et l'élégance des joueurs comme Curry / Irving.

 

Et t'en fais beaucoup trop sur le match de Curry. 

Parlé de match immondes, de "brique sur brique", "baladé de A à Z" c'est pas sérieux. C'est beaucoup trop exagéré. 

Curry c'est un joueur intelligent, il est pas en réussite au shoot comme hier, au lieu de prendre ses 20 shoots habituels, il distribue beaucoup plus (seulement 13 tentatives hier et 10 assists). Il met pas dedans, mais il a forcé peut être 2 shoots, sinon ses tirs étaient des tirs ouvert pour la plupart. Après il a eu du mal en défense.

Mais hier, quel joueur de GS n'a pas eu du mal en défense ? Le basket c'est un sport où l'attaque à toujours un temps d'avance sur la défense, Smith était en forme et mettait dedans. Le prochain match il mettra peut être pas dedans et on dira quoi ?grosse défense de Curry ? En réalité il a juste défendu comme d'hab mais son vis à vis avait plus de réussite... Donc il s'est pas fait plus baladé que d'habitude (excepté sur le cross de Irving qui était sale)

 

Ca me ferait mourir de rire de voir ces Warriors qui se font tellement sucer se faire remonter 4-3 je l'avoue, mais ça me semble impossible, ça reste une équipe plus complète et KD veut trop sa bague.

Ils se font sucer à raison. 

Talents individuels + un des plus beau collectifs de la NBA.

 

Le seul truc qui me permet d'y croire encore un minimum

 

- c'est que la cicatrice de l'année dernière va se réouvrir s'ils perdent le prochain game

 

- que les warriors ils ont quand même des joueurs qui chokent sacrément en finale, comme Curry Klay & Durant

 

- que les cavs ne sont jamais plus performants que lorsqu'ils sont dos au mur comme l'année dernière

 

Mais bon ça parait quand même TRES compliqué, mais c'est vrai que ça serait beau, voir tous les bandwagonners mis en PLS par LeBron & Irving. wub.png

Faut arrêter avec ces joueurs qui craquent en finale...

Ou alors, faut se rappeler combien de finales James a perdu jusqu'à maintenant et on peut dire que lui aussi il choke en finale.

 

Surtout que finale 2015 c'est une légende ce truc là, le game 5, match décisif vu qu'il prenne l'avantage pour être à 3-2, il colle 37 points Curry.

Finale NBA de 2012, j'aimerais bien que tu m'expliques à quel moment il craque Durant... 

Moyenne de 30.6 PPG, 6RPG, 2AST avec un pourcentage supérieur à 50% pour ses premières finales NBA...

Et là, pour un joueur qui choke il est vraiment très performant

 

Et aussi, je trouve toujours ça drôle les fans de Cleveland qui parlent de bandwagonners... Je crois même que ce terme a été inventé pour ceux qui ont fait la navette supporter de Cleveland --> supporter de Miami --> supporter de Cleveland... 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormi devant le match tellement c'était chiant .... putain mais elles sont ou les defenses ? C'est une finale je veux pas voir 240 points sur un match moi. Bref tant pis.
Par contre je veux pas que les Cavs gagnent la série ^^. Ils ont le joueur que je deteste le plus au monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et concernant Green, pour moi il aurait du se faire exclure du game.

Par contre, la faute technique qu'il se prend, c'est une vrai blague. La première, enfin celle qui finalement n'a été attribué à Kerr, rien à dire je l'a donne. Coup de coude et il réagit trop derrière.

Par contre, celle qu'il se prend. C'est plus qu'une blague. On lui siffle faute, il fait un geste de dépit, sans s'adresser aux arbitres pour le coup, et il se prend technique. C'est le truc qui m'énerve le plus actuellement, ces fautes techniques qui sont donnés de temps en temps dans le match, mais pas à tout les coups (parce que d'autres joueurs auraient du s'en prendre des techniques pour le coup). En fait, tous ceux qui ont joué quasiment auraient du se prendre une technique à un moment donné du match vu celle que Green se prend

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred ouais mais j'ai du mal à laisser passer le game 1 contre les spurs... Encore une fois, sans la blessure de Kawhi, ils sont pas à 15-1 aujourd'hui... Ils se faisaient démonter dans le match, et Curry sort réellement de sa boîte que lorsque Leonard sort, ils remontent ensuite un -24 car les spurs perdent leur meilleure arme tant offensive que défensive, ça fait mal, et tout ça sans TP qui était excellent sur ces play off.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Fred sur le match de Curry, il nous a déjà fait bien pire dans les deux dernières finales NBA. Il a eu un peu moins d'adresse au shoot mais il a bien distribué et je trouve que même en défense il a fait le taff (même si ça peut sembler paradoxal vu le nombre de points des Cavs). Pour moi il a énormément souffert de la défense à trois sur lui pendant les deux premières finales mais maintenant qu'il joue avec une vraie menace offensive comme Durant et qu'il a un peu plus de libertés on voit son vrai niveau.

 

 

Pour les fautes le problème c'est qu'il y avait aucune cohérence dans l'arbitrage, le coup de coude valait une technique mais pas la 2ème faute, la flagrante de Love est super sévère et Zaza s'en sort sans rien...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et concernant Green, pour moi il aurait du se faire exclure du game.

Par contre, la faute technique qu'il se prend, c'est une vrai blague. La première, enfin celle qui finalement n'a été attribué à Kerr, rien à dire je l'a donne. Coup de coude et il réagit trop derrière.

Par contre, celle qu'il se prend. C'est plus qu'une blague. On lui siffle faute, il fait un geste de dépit, sans s'adresser aux arbitres pour le coup, et il se prend technique. C'est le truc qui m'énerve le plus actuellement, ces fautes techniques qui sont donnés de temps en temps dans le match, mais pas à tout les coups (parce que d'autres joueurs auraient du s'en prendre des techniques pour le coup). En fait, tous ceux qui ont joué quasiment auraient du se prendre une technique à un moment donné du match vu celle que Green se prend

 

Pour le coup, je suis d'accord. La 2ème n'était pas une technique mais les arbitres auraient dû laisser la première à Draymond, et lui retirer la 2ème après visionnage. Au final ça serait revenu au même, il n'aurait eu qu'une seule technique, mais la forme aurait été différente. D'ailleurs je pense que c'est Jeff Van Gundy qui en parlait pendant le match, en agissant de la sorte, on a vraiment eu l'impression que les arbitres se sont rendus compte que ça signifiait l'expulsion de Green et que donc, au lieu d'avouer leur tord, ils ont préféré jouer sur le quiproquo (ok, comment on écrit ce mot ahah?)

 

Et d'accord aussi, à la base les bandwagonners c'est les fans de James qui le suivent où qu'il aille. Mais j'aime tellement Irving et j'ai tellement pas apprécié le move de KD l'été passé que j'ai vraiment envie que Cleveland gagne ces finals. Et dieu sait que je suis loin d'être le plus grand fan de LeBron (par contre son alley oop contre la planche hier, j'ai bien kiffé. Bien showtime). Et j'ai de plus en plus l'impression que LBJ est vraiment sous cotés aux 3pts. Le mec est devenu vraiment bon là dedans alors qu'à l'époque c'était sa grosse faiblesse. Au final, je le trouve beaucoup moins bourin qu'avant, même s'il est loin d'avoir la finesse d'un Kyrie (ou MJ ph34r.png )

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le QI basket de LeBron qui m'impressionne le plus et qui me fait kiffer.

Ouais physiquement c'est un tank.

 

Sinon je ne suis pas un fan des Cavs, j'aime beaucoup LeBron & Kyrie, et je préfère les voir gagner, mais ça s'arrête là, je suis plutôt fan des Spurs, et je préfère Boston à l'Est. wub.png

 

Pour l'expression "bandwagonners", je l'ai utilisé parce que la fanbase la plus arrogante/pénible en ce moment, c'est bien du côté des warriors (sur tous les réseaux sociaux principalement, alors qu'ils n'existaient pas avant 2014 happy.png )

 

Faudrait que je revois pour Green, mais sur le moment j'avais vraiment l'impression qu'il en faisait trop à râler après que l'arbitre ait sifflé. mais bon j'avais la tête dans le c** peut être que j'ai exagéré le truc.

 

Sinon pour Durant qui choke en finale, l'année dernière ça m'avait marqué, lui et son pote WB ont complètement déjoué face aux Warriors, en 2012 j'ai le souvenir de KD qui se chie dessus au 4e QT, dans les dernières minutes, malgré sa bonne ligne de stat. mais c'est lointain, j'exagère peut être le truc.

 

Curry je le trouve vraiment en dessous sur les finals de 2015 & 2016 (après on a sorti l'excuse de la blessure l'année dernière, aucune idée de si c'est vrai ou pas. on a sorti la même excuse pour Kyrie quand il n'a pas été performant cette année en début de série...)

par contre cette année il a franchi un cap, même si j'ai trouvé qu'il est retombé dans ses travers sur le dernier game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred ouais mais j'ai du mal à laisser passer le game 1 contre les spurs... Encore une fois, sans la blessure de Kawhi, ils sont pas à 15-1 aujourd'hui... Ils se faisaient démonter dans le match, et Curry sort réellement de sa boîte que lorsque Leonard sort, ils remontent ensuite un -24 car les spurs perdent leur meilleure arme tant offensive que défensive, ça fait mal, et tout ça sans TP qui était excellent sur ces play off.


Curry maintenait l'équipe en vie même quand y'avait Léonard. Il avait déjà mis presque la moitié de des points avec la présence de Léonard.

Sinon j'ai entendu un truc surprenant. Le fait de jouer le game 5 à l'Oracle rapoorterait 11M à la franchise des GSW. Je dis pas qu'ils ont fait exprès de perdre parce qu'ils ont joué et que en face ils les ont démonté. Je dis juste que ça doit arranger pas mal de gagner a domicile finalement

Et ça devient assez drôle les mecs qui espère voir Lebron gagner pour empêcher curry ou durant d'avoir un titre et vice versa. J ai l'impression que ici les 90% suivent une équipe que pour un joueur comme moi avec Curry mais j'en ai tellement rien à foutre qu'il gagne pas c'est pas la même passion que pour le foot. Ça reflechit pas pareil enfaite. Ça doit être rare les mecs fans d'une seule franchise peu importe qui y est.

C'est pas d'une critique je m'inclus dans ca

Par contre parler d'arrogance pour les warriors quand on supporte LBJ. C'est comme parler de l'arrogance du Barça quand on aime Ibrahimovic. C'est assez drôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curry maintenait l'équipe en vie même quand y'avait Léonard. Il avait déjà mis presque la moitié de des points avec la présence de Léonard.

Sinon j'ai entendu un truc surprenant. Le fait de jouer le game 5 à l'Oracle rapoorterait 11M à la franchise des GSW. Je dis pas qu'ils ont fait exprès de perdre parce qu'ils ont joué et que en face ils les ont démonté. Je dis juste que ça doit arranger pas mal de gagner a domicile finalement

Et ça devient assez drôle les mecs qui espère voir Lebron gagner pour empêcher curry ou durant d'avoir un titre et vice versa. J ai l'impression que ici les 90% suivent une équipe que pour un joueur comme moi avec Curry mais j'en ai tellement rien à foutre qu'il gagne pas c'est pas la même passion que pour le foot. Ça reflechit pas pareil enfaite. Ça doit être rare les mecs fans d'une seule franchise peu importe qui y est.

C'est pas d'une critique je m'inclus dans ca

Par contre parler d'arrogance pour les warriors quand on supporte LBJ. C'est comme parler de l'arrogance du Barça quand on aime Ibrahimovic. C'est assez drôle

 

Euh, ici beaucoup ont leur franchise préférée pas seulement à cause d'un joueur. Au pif, beaucoup savent que je suis fan des Bulls (et pas d'un joueur en particulier même si j'adore Butler et c'est Rose qui m'a fait aimer cette franchise), Fred supporte les Sixers, The Wilsh les Lakers, Kickass des Celtics etc.

 

Après, quand ta franchise n'est pas en finale NBA, tu te rapproches toujours un peu plus d'une franchise ou de l'autre via certains critères comme les joueurs, les rivalités, etc.

C'est comme au foot, la finale de la C1, j'étais pour la Juve tout simplement parce que je vis dans le nord de l'Italie et que ça m'a "rapproché" de cette équipe à ce moment T.

 

Et niveau arrogance, je trouve que LeBron s'est bien calmé à ce niveau là. Il est loin le temps de "The Decision". Après, il est sure de lui, comme tout joueur NBA, et chasse le GOAT (lol), mais quand on voit le niveau qu'il atteint ... 

(j'aurais jamais cru me retrouver un jour à défendre LeBron ahah) 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais l'impression. Autant pour moi.

Non après que LBJ soit arrogant ça me gêne pas sûr le terrain vu ce qu'il fait. Il peut même sortir sa trompe et pisser sur le visage de ses victimes en inscrivant ses initiales je crierai au génie (très compliqué de le faire dans la neige alors sur un visage faut de la précision ). Mais après les warriors quand tu vois la prestation de hier. Tu te dis la théorie du complot elle peut tenir mais même pas. J'écoutais une émission. First team ça sappele. Le mec il dit "rendez vous compte ils prennent 86 points en une mi temps c'est honteux blabla " wesh frère les mecs ont tout rentre. Ils étaient déterminés. Faut mettre ça a leur crédit. Ils ont pas abandonné malgré la fin horrible pour eux du game 3. Hier le panier que met LeBron en faisant rebondir la balle contre la vitre du panier.... popopopo je me suis levé de mon canapé. Il m'a fait kiffer ce fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le QI basket de LeBron qui m'impressionne le plus et qui me fait kiffer.
Ouais physiquement c'est un tank.

Sinon je ne suis pas un fan des Cavs, j'aime beaucoup LeBron & Kyrie, et je préfère les voir gagner, mais ça s'arrête là, je suis plutôt fan des Spurs, et je préfère Boston à l'Est. wub.png

Pour l'expression "bandwagonners", je l'ai utilisé parce que la fanbase la plus arrogante/pénible en ce moment, c'est bien du côté des warriors (sur tous les réseaux sociaux principalement, alors qu'ils n'existaient pas avant 2014 happy.png )

Faudrait que je revois pour Green, mais sur le moment j'avais vraiment l'impression qu'il en faisait trop à râler après que l'arbitre ait sifflé. mais bon j'avais la tête dans le c** peut être que j'ai exagéré le truc.

Sinon pour Durant qui choke en finale, l'année dernière ça m'avait marqué, lui et son pote WB ont complètement déjoué face aux Warriors, en 2012 j'ai le souvenir de KD qui se chie dessus au 4e QT, dans les dernières minutes, malgré sa bonne ligne de stat. mais c'est lointain, j'exagère peut être le truc.

Curry je le trouve vraiment en dessous sur les finals de 2015 & 2016 (après on a sorti l'excuse de la blessure l'année dernière, aucune idée de si c'est vrai ou pas. on a sorti la même excuse pour Kyrie quand il n'a pas été performant cette année en début de série...)
par contre cette année il a franchi un cap, même si j'ai trouvé qu'il est retombé dans ses travers sur le dernier game.

Ah la par contre je suis complètement d'accord avec toi. Je préfère Irving parce que je préfère son élégance et sa fluidité. Par contre James, la ou je le trouve monstrueux, encore plus que le reste, c'est sur son QI basket. Je pense qu'il a le meilleur QI basket de la ligue, il prend que très rarement de mauvaise décision. D'ailleurs j'ai cru lire que certains lui reprochaient sa passe pour Korver, à la fin du game 3. Mais ce choix est excellent, il n'y peut rien si derrière Korver loupe. Mais lui en tout cas, il fait ce qu'il doit faire, attaque - fixer - lâcher.

Pour la fanbase la plus penible. Peut être, je fais pas trop attention, mais généralement les plus relou sont ceux qui gagne. Moi je suis surtout fatigue par les fanboy de James en réalité, et j'en ai beaucoup dans mon entourage ^^

Pour Durant, peut être, je suis juste parti vérifier pour ses finales NBA. J'essayerais de recheck ça.

Pour Green, en y repensant, je me demande s'il l'a prend pas par accumulation. Mais vraiment sa technique est bidon, ce qu'il fait avant ou après mérite beaucoup plus que l'action ou il l'a prend.

Pour Curry, en 2015, il fait de bonnes finales vraiment. En dessous des autres matchs de P/O de mémoire (sauf le 5). Mais il est irrégulier et pas très bon dans les deux matchs que gagne Cleveland, d'ou cette impression vu qu'il avait été critiqué.
J'ai aussi vu qu'il était blessé l'année dernière (et Monclar en a parlé pendant ces PO), mais j'en ai pas parlé volontairement. On sait jamais au final,

@Sid
Oui, James est devenu une valeur plutôt sûre au 3 points. Surtout qu'il les force pas. Avant tu pouvais te permettre de laisser shooter. Il t'aurais fait mal dans un bon soir, mais sur une série, t'avais plus à gagner que le contraire. C'est plus le cas maintenant.
Apres t'as plus de repère à domicile aussi. Donc est-ce que la réussite de Love / Smith / Irving / James a 3 points sera aussi bonne à l'Oracle ? A voir

Et si Cleveland joue aussi bien que les deux derniers matchs, ils peuvent prendre le prochain je pense

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré j'ai ris avec la pisse au visage ^^.

 

Ouais First Team, je connais, je regardais pas mal leurs émissions mais je trouve seulement Waxx (surtout lui, sa connaissance du basket est énorme) et Tom intéressants. Erwan, je peux pas le blairer, il balance des réflexions de bon gros basketix assez régulièrement. Steph est inutile (il apporte sa touche quand il parle de son expérience pro mais c'est tout) et je parle même pas du présentateur dont j'ai oublié le nom qui n'y connait QUE DALLE.

A choisir, je préfère largement les apéros Trashtalk où ils sont beaucoup plus dans la tactique basket, etc que les réflexions simplistes de la First Team.

 

@Fred j'ai aucun doute sur Irving et James d'avoir une réussite comme ça à l'Oracle, ils en sont capables. Par contre, le gros point d'interrogation c'est JR. Le type peut te faire un match à 1 point comme t'en planter 18. Il est régulier dans son irrégularité. 

Et James ouais, si tu le laisses ouvert à l'extérieur maintenant, t'es fini. Soit il prend le 3 points et c'est ficelle, soit il va se mettre à driver pour aller au cercle et là s'il prend un peu de vitesse/puissance avec l'espace que tu lui laisses, il est imprenable.

 

Et pour le mini débat sur la fanbase, les fans de Boston sont aussi à mettre dans le même panier (sans mauvais jeu de mot) que les Warriors ou les LBJ fans. Ils sucent tout ce que fait Ainge, se remettent jamais en question, et étaient insupportables sur twitter avant les finales de conférence ! 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahstalk c'est la base. J'aime trop leur phrasé "on s'installe tranquillement ...." Bastien c'est un dingue

Par contre j'ai un peu de "peine" pour les Cavs. Je me dis que en face les mecs se sont fait marcher dessus mais n'avaient pas l'air de vouloir réagir. Que malgré l'écart. Tu regardes les feuilles de stats. Tu te dis. En face ils ont une réussite maximale. Limite du jamais vu. Mais que si un mec comme Curry avait mis ses 30 points habituels et que Klay avait rentré quelques paniers. Bah jamais y'a cet écart. En fait je veux pas dénigrer la perf des Cavs qui est folle surtout que les mecs ont du être écoeuré de l'issue du game 3. Ils ont su réagir. Mais les histoires de "si on joue à l'Oracle on gagne tant" et l'attitude des warriors laisse penser qu'ils ont lâché le match volontairement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred => Pour la passe pour Korver je suis pas d'accord tongue.png

 

Autant le QI Basket de LeBron est introllable, autant sur le coup, je trouve pas que c'était le bon choix, dans le sens où il donne le panier le plus important de la game à Korver qui était atroce jusque là sur les finals et pas du tout en confiance.

Faudrait que je revois l'action, mais bcp de chroniqueurs en post game ont critiqué le manque d'agressivité de LeBron & le manque de prise de responsabilité sur ce QT, et d'après eux, c'était à lui d'aller tenter le shoot & close la game.

Et je t'avoue que sur le moment le choix de la passe pour Korver m'avait bien étonné, surtout qu'il avait quasi rien rentré ce soir là.

 

 

Sid => Au contraire je trouve que l'arrogance en NBA c'est génial, ça fait parti du show, tant que c'est totalement assumé et que les mecs assurent derrière.

Je trouve ça dommage d'ailleurs que tous les sports pro deviennent de plus en plus lisses, au moins en NBA il reste ce côté spectaculaire, les célébrations extravagantes, le trashtalk etc... ça fait parti de l'ambiance, et perso j'adore. (par exemple la réglementation des comptes twitter des franchises NBA je trouve ça dommage, certains trolls étaient quand même savoureux... wub.png )

 

je trouve ça bien plus savoureux que la langue de bois et la fausse modestie que l'on retrouve dans le foot happy.png

 

Sinon petite question sur Kyrie, vous le situez où à peu près dans la hiérarchie des PG à l'Est?

Beaucoup de spécialistes ricains disent que ce n'est pas une vraie superstar, un vrai FP, que c'est "juste" le meilleur lieutenant possible pour LeBron. 

A l'Est par exemple, beaucoup placent Wall au dessus.

Perso je trouve le skillset de Kyrie vraiment atypique pour un PG. Je trouve qu'il a pas cette capacité à sublimer les autres joueurs comme peuvent le faire les cadors à ce poste, CP & Curry notamment. Mais bon, à côté de LeBron c'est compliqué, il monopolise tellement la gonfle, il a un tel QI basket que Kyrie n'a pas tellement besoin de prendre ce rôle.

En l'absence de LeBron les Cavs sont catastrophiques, mais là encore, c'est difficile d'émettre un jugement définitif vu que leur système est entièrement construit autour de LBJ.

 

Par contre quand il est en feu comme hier, il est tellement impressionnant & sublime à voir jouer wub.png wub.png le genre de mec sur qui tu peux pas défendre biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes totalement d'accord avec toi sur l'arrogance hein, j'en parlais d'ailleurs dans un post sur la page précédente que la NBA devenait trop lisse et qu'un joueur comme Rodman se prendrait une carrière de suspension s'il jouait aujourd'hui happy.png

 

Pour Kyrie, je suis pas objectif parce que c'est l'un de mes joueurs préféré actuellement. Mais il est top3 avec Wall et IT, oui. Maintenant sa place exacte, difficile à dire.

Par contre j'ai tendance à être d'accord sur le fait qu'actuellement je ne le vois pas en FP. On le voit d'ailleurs lorsque LBJ est absent, il a beaucoup plus de mal à porter l'équipe. Bon, après on l'oublie mais il est encore hyper jeune (25 ans je pense), donc il a encore de la marge à ce niveau là!

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahstalk c'est la base. J'aime trop leur phrasé "on s'installe tranquillement ...." Bastien c'est un dingue

Par contre j'ai un peu de "peine" pour les Cavs. Je me dis que en face les mecs se sont fait marcher dessus mais n'avaient pas l'air de vouloir réagir. Que malgré l'écart. Tu regardes les feuilles de stats. Tu te dis. En face ils ont une réussite maximale. Limite du jamais vu. Mais que si un mec comme Curry avait mis ses 30 points habituels et que Klay avait rentré quelques paniers. Bah jamais y'a cet écart. En fait je veux pas dénigrer la perf des Cavs qui est folle surtout que les mecs ont du être écoeuré de l'issue du game 3. Ils ont su réagir. Mais les histoires de "si on joue à l'Oracle on gagne tant" et l'attitude des warriors laisse penser qu'ils ont lâché le match volontairement

Euh non on ne lâche pas un match de Finals volontairement, ça n'existe pas. Les Cavs ont juste été supérieurs cette nuit, et il n'y a pas de honte à avoir pour les Dubs puisque Cleveland fait un match extraordinaire.

Mais ceux qui racontent ces histoires de match lâché, faut arrêter tout de suite ces âneries.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..