Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Nujabes a dit :

 

 

Ils ont vraiment joué en pantoufles en SR, et sur les PO les warriors, sauf contre les Rockets.

Maintenant les Rockets se sont affaiblit avec le braquage absolu de CP3 (le fameux joueur qui veut absolument gagner une bague... :ph34r:), le départ d'Ariza, on attend de voir s'ils arrivent à resigner Capela, en plus ça parle de plus en plus de Melo, ça pue cette histoire.

Maintenant en plus ils se sont sacrément renforcés, même si DMC ne revient pas au top, ça sera toujours mieux que Zaza & Javale.

Ma seule curiosité concernant l'équipe, c'est l'intégration de DMC dans le système des Warriors, lui et son caractère de gros abruti parfois. Je me demande aussi si Kerr dans les gros matchs va maintenir son death line up avec Green en 5 et Iggy dans le 5, ou alors il fera confiance à DMC.

 

Après, T-mac ça me gène bcp moins, parce que sa carrière était absolument finie, et qu'il voulait sa bague. J'ai aucun soucis avec ça.

 

DMC c'est vraiment plus grave, malgré sa blessure, il pouvait avoir un contrat 4 fois supérieur. Il accepte à 28 ans, de rejoindre la meilleure équipe de l'histoire de cette league ou presque, ce qui est censé être son prime, d'être la 4e option offensive de cette équipe. Son usage rate énorme par le passé va être ridicule chez les Dubs.

Puis surtout il l'a met à l'envers à NOLA, et surtout AD qui s'était montré très solidaire quand à sa blessure, en portant son maillot pour le ASG, en étant apparemment très proche de lui etc. Ils construisaient quand même un beau truc à 2. Les twins towers étaient vraiment rafraichissantes et kiffantes à voir jouer. Et ils ont fait de très jolis PO.

Même d'un point de vu carrière, je trouve ça pas fou comme move. Il va peu toucher la gonfle,  peu se mettre en valeur, ses stats vont fondre comme neige au soleil. Je le vois pas décrocher un contrat max l'année prochaine dans une autre franchise, même s'il revient à son meilleur niveau.

Ce qui me fait flipper, c'est qu'il a ouvert le chemin pour que d'autres grosses stars fassent ce genre de move à l'avenir, alors qu'elles n'osaient pas, par le passé.

Après rien à dire sur les Warriors, ils font leur boulot. 

 

Non mais je suis comme vous. Ce move me hérisse le poil. Mais ça reste un caractère difficile à gérer et l’equilibre d’un vestiaire tient parfois à peu de choses. Et puis une blessure d’un joueur majeur en p/o peut tout redistribuer. 

Ce live est moche, ça fait des Warriors encore plus des favoris, mais pas des futur vainqueur. Surtout qu’ils perdent des joueurs de l’om Re qui faisaient enrôlent de taff. Bon Zaza pas vraiment sur les derniers p/o, mais McGee tout le monde se fou de sa gueule, mais il fait le taff. Le 5 majeur c’est bien, mais ce qui te permet de gagner c’est aussi ta seconde unit. McGee apportait un profil différent 

Et je compte sur les Celts moi pour donner du fil à retordre a Golden States.

Après, bien sûr que je préfère les stars qui restent toute leur carrière dans une franchise, mais bon DMC s’est fait dégager de la sienne, il ne devait pas grand chose à NOLA... (sauf s’il leur avait donné sa parole)

Il y a 19 heures, White Choc a dit :

C'est dommage parce que je t'aime bien et je pense justement que ton savoir basket aurait pu être intéressant à partager plutôt que de me traiter d'ignorant. Parce que oui ca fait seulement 2-3 ans que je suis la NBA et le basket. 

Moi je suis la pour débattre avec des gens, si la seule chose que tu es capable de faire c'est de me traiter d'ignorant sans même élever le débat, tu ne vaux pas mieux que moi. 

Néanmoins je me ferai un plaisir de débattre avec toi si tu veux continuer ce débat, et les suivants. 

- David West est un excellent joueur de basket qui a cherché à avoir sa bague avec deux franchises consécutives, c'est un fait non. 

- oui ok souhaiter qu'il ne puisse plus jouer au basket est abusé mais en vrai c'est pas parce que j'écris ca sur un forum que ca va se passer. C'est ma frustration qui ressort. 

- oui ils évoluent dans la franchise qui les a draftée mais si chaque années ils essaient d'avoir toujours le meilleur élément du marché, je sais pas si on peut appeler ca un esprit de compétition sérieusement... Donovan Mitchell quand on lui a demandé s'il voulait évoluer dans la franchise de Lebron il a répondu qu'il préférerait le battre. Ca pour moi c'est l'esprit de compétition. C'est ma conception de l'honneur, la fierté et l'esprit de compétition. 

- pour moi dans ta liste de joueurs seuls Lebron et Ray Allen peuvent être mis dans la catégorie peu d'honneur, et encore c'est en dessous de Durant pour moi. 

Après y a toujours un contexte derrière mais chaque signature est explicable. Je suis pas contre le fait de signer chez un champion en fin de carrière mais j'aime bien cette idée de fidélité et de romantisme, en attendant son heure. Si un jour, Westbrook choppe un titre avec OKC, il aura beaucoup plus de saveur que celui de Durant je trouve. 

Boogie est un excellent joueur de basket mais même si sa blessure est difficile, même si c'est peut être aussi sa dernière saison, c'est pas une excuse pour aller chercher une bague je trouve. 

Je ne t’ai pas traité d’ignorant, ou alors si tu l’as prit comme tel, ce n’etait pas du tout mon intention... C’est juste que je trouve ça dirty de souhaiter a un joueur de ne plus pouvoir jouer.

C’etait ta frustration qui parlait, pas de soucis, passons à autre chose si t’es ok ?

Et dans le fond, je suis d’accord avec toi, et sur l’ensemble des points que t’as évoqué. Je trouvais juste que t’allais un peu trop loin dans tes propos. 

Concernant Green et les autres joueurs. De derrière notre tv, on a l’impression que c’est facile ce qu’ils font. Eux qui font les efforts tous les joueurs, ne le ressentent peut être pas comme tel, d’ou Leur volonté de continuer de se renforcer. La, les Rockets perdent pas CP3, et on peut seposer la question. 

Apres, bien sûr que j’aimerais que le titre soit plus disputé en 4/5 équipes avec un format où chaque franchise a son franchise player avec des joueur autour. Mais je pense qu’on ne le verra quasiment plus ça. 

Et je suis d’accord avec ta fin, je ne crois toujours pas qu’on puisse gagner un titre avec Westbrook. Mais s’il arrive à en gagner un, extérieurement ça sera plus beau que celui de Durant. C’est pas pour rien que je considère que le plus beau titre de Lebron, c’est celui avec les Cavs (et celui qui m’a fait lui pardonner « The Decision »)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kawhi Leonard est échangé à Toronto en compagnie de Danny Green. Les Spurs reçoivent DeMar DeRozan, Jakob Poetl et un 1er tour de draft protégé entre 1 et 20.

Pari très risqué de la part des Raptors mais Ujiri a eu les couilles de mettre le coup de pied dans la fourmilière, c'est dur pour DeRozan qui a toujours été très fidèle.

Les Spurs ont quand même réussi à obtenir un package correct même si loin de la valeur réelle du joueur bien sûr.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour De Rozan mais la destination est pas degueu du tout, avec le meilleur coach de l’histoire (pour moi avec Phil Jackson). 

De gros bouleversements cet été en tout cas, ça va donner de l’interet a la SR tout ça. 

J’espere juste Que les rumeurs disant que Kawhi ne souhaite pas jouer la bas sont fausses 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawhi aura vraiment fait la catin avec son clan. C'est fou. 

 

Il a mis les Spurs dans une situation intenable alors qu'ils ont fait de lui le joueur qu'il est ajd. Gros manque de respect à l'institution mais surtout aussi ses coéquipiers. 

Il a eu vraiment un comportement catastrophique de À à Z je suis tellement déçu c'était mon joueur préféré. 

 

S'il fait vraiment la diva à ne pas vouloir jouer pour les raptors (ça me paraît improbable mais sait on jamais) alors ça va devenir mon joueur le plus détesté de la League. 

 

Les Spurs s'en sortent très bien vu que kawhi les avaient mis dans une situation intenable. 

 

J'espère que DeMar va franchir un cap sous pop et dans le système Spurs. Peut être qu'avec des patrons comme Gino Pau et les autres ils vont le faire progresser mentalement. Et il franchira peut être ce cap nécessaire pour lui pour être aussi redoutable en PO. 

 

Ça serait beau qu'il sorte LeBron en PO pour la première fois de sa vie dès qu'il quitte les raptors. :amoureu:

DeChosen One. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawhi je continue de penser que c’est pas un mauvais gars. Par contre, j’ai l’impression qu’il est vraiment sous l’emprise de son entourage et que ce dernier est vraiment pourri. 

Ce qu’il a fait aux spurs, c’est assez dirty (même si pour le moment on a que la version de San Antonio), mais ça reste un joueur extra sur le terrain que je continuerai d’apprecier pour son basket

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse de l'entourage j'ai du mal. 

 

Qu'il ait beaucoup d'influence ok ça je veux bien le comprendre. Mais il n'avait pas à agir de la sorte. Qu'il soit très timide et introverti pour parler aux médias ça je veux bien le comprendre, mais ne pas communiquer du tout avec sa franchise et surtout ses coéquipiers c'est tellement moche. 

 

Après oui Tony et Gino ont fait des sorties sévères sur son cas, Pop l'a parfois taclé mais c'est de sa faute. S'il avait communiqué avec son organisation et ses teammates ça ne serait pas arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire assez étrange mais ça m'a l'air mal géré de la part des Spurs. Déjà les sorties médiatiques, faut s'abstenir, le linge sale c'est en famille, surtout quand après tu prétends vouloir "réparer" la relation.

Au final ils perdent une superstar et ils vont nécessairement devoir reconstruire, là ça restera une équipe de PO dans une conférence Ouest ultra-compétitive mais sans la possibilité de pouvoir viser plus haut.

Obtenir plusieurs jeunes joueurs et/ou choix de draft aurait été préférable, mais vu à quel point la situation s'est envenimée, et également à quel point leurs demandes étaient exorbitantes, c'était mal barré.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nujabes a dit :

L'excuse de l'entourage j'ai du mal. 

 

Qu'il ait beaucoup d'influence ok ça je veux bien le comprendre. Mais il n'avait pas à agir de la sorte. Qu'il soit très timide et introverti pour parler aux médias ça je veux bien le comprendre, mais ne pas communiquer du tout avec sa franchise et surtout ses coéquipiers c'est tellement moche. 

 

Après oui Tony et Gino ont fait des sorties sévères sur son cas, Pop l'a parfois taclé mais c'est de sa faute. S'il avait communiqué avec son organisation et ses teammates ça ne serait pas arrivé. 

Et en règle général je suis d’accord avec toi. 

Mais quand tu lis tous les papiers, aucun ne dit « Kawhi a décidé ceci » mais t’entends tout le temps parler de son oncle, à qui il doit beaucoup etc. 

La relation entre les deux parties étaient rompue, son départ était inévitable. Et je trouve que San Antonio s’en sort pas si mal que ça 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même des rumeurs qui disent que son Oncle aurait quasi séquestré le joueur pour ne pas voir Pop... Ca va très loin. 

 

Et je vois pas en quoi les spurs on mal agit, Kawhi n'a donné aucune news, il n'existait plus, au bout d'un moment c'est normal que ça sorte dans la presse, et les propos de TP ont été apparemment largement modifiés à ce qu'on peut lire ça et là. 

 

C'est juste son âne d'oncle qui a toit niqué... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations dans la presse, ils pouvaient s'en passer. C'était sûr que ça allait être irréparable après.

Et il n'y a pas eu que TP, il y a eu Gino, Pop, Gasol aussi. Son oncle veut certainement le voir dans un gros marché, d'où la volonté de signer à Los Angeles.

Sinon OKC fait un super trade pour se débarrasser de Melo qui va à Atlanta où il sera coupé, ils récupèrent Schroder et Luwawu-Cabarrot, et ils vont économiser pas mal d'argent cette année.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Et en règle général je suis d’accord avec toi. 

Mais quand tu lis tous les papiers, aucun ne dit « Kawhi a décidé ceci » mais t’entends tout le temps parler de son oncle, à qui il doit beaucoup etc. 

La relation entre les deux parties étaient rompue, son départ était inévitable. Et je trouve que San Antonio s’en sort pas si mal que ça 

 

Oui ça je l'entends bien.

Mais il a 27 ans Kawhi, s'il est pas capable de se prendre un minimum en main...

Qu'il veuille partir c'est une chose tout à fait compréhensible. Mais la manière avec laquelle il l'a fait, j'ai trouvé ça minable de sa part, qu'il soit sous influence de son oncle ou pas.

 

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Les déclarations dans la presse, ils pouvaient s'en passer. C'était sûr que ça allait être irréparable après.

Et il n'y a pas eu que TP, il y a eu Gino, Pop, Gasol aussi. Son oncle veut certainement le voir dans un gros marché, d'où la volonté de signer à Los Angeles.

Sinon OKC fait un super trade pour se débarrasser de Melo qui va à Atlanta où il sera coupé, ils récupèrent Schroder et Luwawu-Cabarrot, et ils vont économiser pas mal d'argent cette année.

 

Bof, j'y crois pas que les déclas y aient changé quoique ce soit. Kawhi et son clan étaient déterminé à partir quoiqu'il arrive.

Je trouve ça drôle qu'il aurait aussi mal pris ces sorties dans la presse, quand lui même ne daigne même pas rester en contact avec son organisation ou ses coéquipiers pour les tenir au courant, surtout qu'il était le visage de la franchise.

 

Sinon, super trade d'OKC clairement. Presti fait du bon boulot. Par contre, tant que Donovan sera aux commandes, je les vois pas franchir un cap et devenir de sérieux outsiders à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on sait, les joueurs, le front office et Pop lui même n'avaient plus aucune nouvelles du joueur... Au bout de la 500 eme question sur le sujet, c'est tout à fait logique d'envoyer deux-trois piques, et encore, c'est resté vachement gentil de la part de coach Pop je trouve, de ce que j'ai lu, il sait être bien plus saignant. Puis bon, lui et son GM font juste parti des meilleurs à leur poste, je pense qu'ils ont essayé d'arranger la situation, en vain visiblement entre son entourage de m**** et le joueur muet comme une tombe.

Franchement l'oncle est un âne bâté, le mec veut que la marque de Kawhi augmente en valeur, mais avec la façon très très sale avec laquelle il s'est barré des spurs, ça peut au contraire faire très mal à son image. Heureusement qu'il s'est pointé à l'enterrement de la femme de Pop sinon je pense qu'il aurait vraiment pris encore plus cher.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que s'il rejoue, en étant aussi bon qu'avant sa blessure, ça va vite être oublier.
Pour le coup, j'en ai rien à foutre de l'histoire autour de Kawhi, j'ai juste envi de le revoir sur un terrain, et je pense que je suis pas le seul à le penser. Donc est-ce que ça nuira à son image ? S'il retrouve le même niveau de performance je ne pense pas.

 

Et @Nujabes

Oui à 27 ans il peut s'assumer, mais certains joueurs sont vraiment sous l'emprise de leur entourage, peu importe le sport d'ailleurs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

Moi je pense que s'il rejoue, en étant aussi bon qu'avant sa blessure, ça va vite être oublier.
Pour le coup, j'en ai rien à foutre de l'histoire autour de Kawhi, j'ai juste envi de le revoir sur un terrain, et je pense que je suis pas le seul à le penser. Donc est-ce que ça nuira à son image ? S'il retrouve le même niveau de performance je ne pense pas.

 

Et @Nujabes

Oui à 27 ans il peut s'assumer, mais certains joueurs sont vraiment sous l'emprise de leur entourage, peu importe le sport d'ailleurs

Disons que ça commence mal, il n'était même pas présent à sa propre présentation par les raptors... Je suis d'accord sur le fait que ça peut s'oublier, mais il va vraiment devoir bosser pour ça. Et toi tu t'en fou, mais n'oublie pas que Pop est très respecté au sein de la ligue, et ce que l'entourage lui a fait l'année de la maladie de sa femme, ça peut très mal passer, notamment auprès de Lebron qui ne cache pas son amitié avec le coach texan. C'est surtout dans ce sens là que son image peut prendre cher.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kampberg a dit :

Disons que ça commence mal, il n'était même pas présent à sa propre présentation par les raptors... Je suis d'accord sur le fait que ça peut s'oublier, mais il va vraiment devoir bosser pour ça. Et toi tu t'en fou, mais n'oublie pas que Pop est très respecté au sein de la ligue, et ce que l'entourage lui a fait l'année de la maladie de sa femme, ça peut très mal passer, notamment auprès de Lebron qui ne cache pas son amitié avec le coach texan. C'est surtout dans ce sens là que son image peut prendre cher.

Tout le monde aime Pop, c'est le meilleur coach de l'histoire pour moi, il est aussi aimé pour ses prises de position. Mais San Antonio, ça reste un petit marché avec un fan base relativement faible je trouve (même si apprécié de toute personne aimant ce sport). Du coup je pense que les gens peuvent oublier assez rapidement.

Après je me trompe peut être et il fera peut être siffler dans toutes les salles, et dans ce cas là, avec son entourage, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d'image j'y crois très peu. Il sera sifflé à San Antonio et puis voilà, si il retrouve son meilleur niveau il aura X propositions l'an prochain, c'est tout ce qu'il veut.

@Nujabes : j'ai jamais dit que les déclas avaient changé quelque chose, juste qu'il aurait mieux fallu s'abstenir, surtout quand tu prétends vouloir réparer la relation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Moi je pense que s'il rejoue, en étant aussi bon qu'avant sa blessure, ça va vite être oublier.
Pour le coup, j'en ai rien à foutre de l'histoire autour de Kawhi, j'ai juste envi de le revoir sur un terrain, et je pense que je suis pas le seul à le penser. Donc est-ce que ça nuira à son image ? S'il retrouve le même niveau de performance je ne pense pas.

 

Et @Nujabes

Oui à 27 ans il peut s'assumer, mais certains joueurs sont vraiment sous l'emprise de leur entourage, peu importe le sport d'ailleurs

 

 

Oui ca sera vite oublié mais personnellement je ne m'en fous pas. J'ai bien compris que la NBA etait un business mais je trouve ça tellement décevant de sa part de l'avoir fait de la sorte et d'avoir manqué de respect à ses coéquipiers (dont 2 légendes de l'histoire de la franchise et 2 des meilleurs joueurs non américains de l'histoire), a pop et sa franchise qui lui a permis d'en être la ou il en est aujourd'hui. 

 

Je ne lui demandais pas la mer à boire, simplement de communiquer avec sa franchise et ses coéquipiers, les soutenir en PO comme l'ont fait d'autre joueurs blessés avant lui etc  

 

Ce comportement de sa part (avec son clan) m'a vraiment déçu. Il aurait pu (et du) faire les choses plus proprement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur cette off-season, pas mal de mouvements et je pense certains gagnants et perdants à mon avis.

Gagnants :

- Los Angeles Lakers : Quand tu signes le meilleur joueur du monde à la Free Agency, tu as forcément réussi ton intersaison. D'autres mouvements qui peuvent être plus ou moins discutables après, une draft qui pourrait être à nouveau intéressante.

- Oklahoma City Thunder : Re-signature de Paul George alors que c'était pas gagné, et sur du long-terme en plus. Ce qui les fait passer dans cette catégorie selon moi, c'est le trade de Melo qui leur permet de se séparer de l'ex-Knick sans avoir à le stretch, et qui en plus leur permet d'améliorer leur effectif avec l'arrivée d'un bon joueur comme Schroder. Et ça ne leur a coûter qu'un premier tour de draft protégé lotterie.

Denver Nuggets : Ils ont réussi à conserver leur ossature en prolongeant Jokic sur un long contrat et Will Barton, ils ont pris un pari intéressant à la draft sur Michael Porter Jr, et ils ont même ajouter Isaiah Thomas pour le minimum.

Dallas Mavericks : Potentielle star obtenue à la draft en la personne de Luka Doncic alors qu'ils n'avaient à la base que le cinquième choix, DeAndre Jordan qui vient à la FA, ça donne un groupe très intéressant pour le futur. Ça sera très certainement trop juste cette saison pour les PO dans une conférence Ouest énorme.

Perdants :

Houston Rockets : On savait que la prolongation faramineuse de Chris Paul allait arriver, mais les pertes d'Ariza et Mbah a Moute font plutôt mal pour une équipe qui a fait du small-ball et du switch son identité défensive notamment. En plus ils risquent de récupérer Melo pour les remplacer ... Le cas Capela est actuellement très mal géré, il n'a toujours pas prolongé et pourrait être unrestricted la saison prochaine si ça n'est pas réglé bientôt.

Cleveland Cavaliers : Évidemment avec la perte de LeBron, l'équipe va tomber de 3 ou 4 paliers, mais surtout, on se rend compte que les perspectives d'avenir sont médiocre sur les 2 prochaines saisons avec des contrats toxiques à chaque coin du vestiaire, les prochains mois risquent d'être long dans l'Ohio. 

Minnesota Timberwolves : Leurs stars sont mécontentes, Jimmy Butler et KAT, et il y a de grandes chances pour que le premier parte l'été prochain. Avec le contrat pourri de Wiggins qui stagne et le fait qu'il faudra payer KAT dés la prochaine intersaison, les Wolves ne sont pas dans la meilleure des situations.

San Antonio Spurs : Ils perdent Kawhi un peu malgré eux, ils ne s'en sortent pas si mal sur le trade, mais leur situation par rapport à l'an dernier n'est pas du tout enviable. Ils n'ont plus de vrai FP (DeRozan a montré qu'il était certainement plus un second), ils ont quelques jeunes prometteurs, deux All-Stars, mais on a pas l'impression qu'ils pourront viser le titre sur du moyen terme. Entamer une reconstruction plutôt que d'absorber le gros contrat de DeRozan était une possibilité intéressante, mais je doute que Pop ne voulait repartir là-dessus en fin de carrière.

D'autres équipes ont fait de plus ou moins bonnes choses mais c'était moins marqué que celles-ci à mon avis.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers je pensais qu'ils allaient recruter au moins une 2e star pour accompagner LeBron.

 

Avec le roster actuel je ne les vois pas être de sérieux contender, même si ça peut aller au 2e tour de PO, voire finale de conf, mais je les vois vraiment pas gêner les warriors cette année.

C'est dommage de pas profiter de LeBron dès cette année pour aller essayer de bousculer les Dubs.

Aussi, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le vestiaire vu les joueurs signés (Beasley JaVale Lance ) ça risque d'être sympa à suivre.

J'ai lu une rumeur comme quoi le plan était de faire jouer LeBron en 5,  je suis curieux de voir ce que ça va donner.

 

2e curiosité, c'est de voir l'évolution de Lonzo dans le même 5 que LeBron, lui qui aime garder la gonfle et être le playmaker de l'équipe, et que Lonzo a un shoot flingué, je sais pas trop comment ça va se passer.

 

Sinon, CP3 a bien flingué les Rockets, c'est dommage.

 

Dans les vainqueurs, j'ajouterai les Warriors qui ont signé un des meilleurs pivots de la league (en attendant de voir à quel niveau il revient), pour la MLE, c'est que du bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nujabes a dit :

Les Lakers je pensais qu'ils allaient recruter au moins une 2e star pour accompagner LeBron.

 

Avec le roster actuel je ne les vois pas être de sérieux contender, même si ça peut aller au 2e tour de PO, voire finale de conf, mais je les vois vraiment pas gêner les warriors cette année.

C'est dommage de pas profiter de LeBron dès cette année pour aller essayer de bousculer les Dubs.

Aussi, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le vestiaire vu les joueurs signés (Beasley JaVale Lance ) ça risque d'être sympa à suivre.

J'ai lu une rumeur comme quoi le plan était de faire jouer LeBron en 5,  je suis curieux de voir ce que ça va donner.

 

2e curiosité, c'est de voir l'évolution de Lonzo dans le même 5 que LeBron, lui qui aime garder la gonfle et être le playmaker de l'équipe, et que Lonzo a un shoot flingué, je sais pas trop comment ça va se passer.

 

Sinon, CP3 a bien flingué les Rockets, c'est dommage.

 

Dans les vainqueurs, j'ajouterai les Warriors qui ont signé un des meilleurs pivots de la league (en attendant de voir à quel niveau il revient), pour la MLE, c'est que du bonus...

Pour les Lakers, ajouter une deuxième star était une option, mais pas la plus intéressante à mon sens, pour plusieurs raisons :

- en ajoutant cette fameuse star, tu perds au moins 2 de tes 4 jeunes prometteurs (Ball, Ingram, Kuzma, Hart), tu affaiblis ta profondeur d'effectif, et en même temps, même avec admettons un Kawhi (et sans disons Ingram et Hart), est-ce que tu vas chercher les Warriors ? Rien n'est moins sûr, même si tu as une meilleure chance sur la saison 18/19.

- quand on parle de la deuxième star, on parle forcément de Kawhi cet été, qui était la vraie star dispo (sachant que George n'a même pas rencontré d'autres équipes). Il y avait des risques importants à son sujet, un contrat finissant dans un an, et des doutes sur sa condition physique. Les Lakers, comme les autres franchises, vont pouvoir jauger Kawhi cette année sans prendre le moindre risque, au dépend des Raptors.

- L'idée n'est pas de viser le titre sur 2/3 ans, à fortiori durant le prime des Warriors, mais pendant plus longtemps, prochainement bien sûr mais aussi même pour l'après LeBron. Si tu conserves tes assets cette saison, tu t'offres la possibilité de signer une star l'an prochain SANS t'affaiblir. Or avec disons un Kawhi plus l'effectif existant, c'est déjà plus sérieux pour challenger GSW.

La meilleure chose c'est que LBJ est OK avec ça et a signé 4 ans. Pour l'an prochain oui, le poste 5 est en question, et il y a de bonnes chances qu'on voit James jouer en small-ball five par séquences.

Pour Lonzo, au contraire, le fit est idéal. Il n'est pas un meneur qui a beaucoup le ballon dans les mains, c'est plus un second arrière sur demi-terrain, donc son jeu se mariera bien avec celui de LeBron. Lonzo peut progresser au shoot, et c'est davantage un tireur irrégulier, capable d'enchaîner 10 matchs à 40% derrière la ligne sur un gros volume, et faire 15 matchs affreux à ce niveau. Il aura davantage de positions ouvertes et plus de catch-and-shoot à priori. 

Pour les Warriors, si je les ait pas mis c'est par rapport au fait que DMC est blessé un bon moment et que ça impact sans doute un peu leur profondeur d'effectif (même si ils sont déjà pas mal et peuvent largement se le permettre) et à voir son adaptation à leur jeu vu qu'il a toujours été habitué à un très gros usage et que là il devrait être logiquement 4éme option offensive.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec kawhi (s'il revient à son niveau ) les lakers avaient de vrai chance de battre les warriors en PO. 

 

Kawhi en tant que franchise chez les spurs leur faisait terriblement mal. C'est un des rares joueurs de la league qui peut guard efficacement Durant, tout en claquant ses 25/30 points  

LeBron il a encore montré qu'il pouvait leur poser problème la saison passée quasiment à lui seul + un bande de rigolos qui savent même pas défendre correctement.

Quand je vois à quel point le combo cp3 et harden (et il passe à côté de la moitié des matchs sur cette série... je ne vois pas lebron ou Kawhi faire ca) ont fait mal à ces warriors (avec l'aide des rôles players bien sûr) je pense qu'un duo lebron kawhi peut potentiellement sortir les warriors si les roles players font leur taff.

 

LeBron et Kawhi sont a mes yeux les 2 meilleurs joueurs que je choisirai si je devais créer une équipe  pour battre les warriors. Donc oui je leur aurai donné une vraie chance (à condition que Léonard revienne à son niveau bien sûr). Même si les dubs restent favoris bien sûr. 

 

Apres je comprends tout tout à fait qu'ils n'aient pas décidé de monter un trade pour Kawhi au vu des demandes folles des spurs. 

Mais avant la FA ca parlait d'une potentielle arrivée de PG ou même de DMC en plus de Kawhi. 

Je trouve ça dommage de gâcher un an du prime de lebron. Même s'il a signé 4 ans on ne sait pas à quel niveau il sera dans 2/3 ans. Même si cest un cyborg on ne sait jamais. Une sale blessure à la Kobe par exemple et c'est plus Le même joueur. 

Je pensais que vous alliez profiter à fond de son prime dès la première année. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se défend mais je crois pas que ce soit la meilleure option. Si LBJ n'est plus le même dans deux ans, il y a quand même une forte probabilité qu'il soit toujours un joueur top 10 dans la Ligue (on peut être même plus optimiste vu son hygiène de vie et son éthique de travail de taré).

Tu peux potentiellement lutter face aux Warriors cette année, mais t'as pas la meilleure équipe que tu pourrais avoir, celle que tu peux avoir en 2019. Les possibilités seront énormes l'été prochain et même après. Paul George on aurait pris volontiers mais il était décidé à rester à OKC. Cousins avec sa blessure, au mieux sur un contrat d'un an, et encore.

Je trouve que c'est le choix le plus intelligent, en prenant tout en compte (prime de LeBron, son contrat, le contrat de Kawhi, sa situation physique, l'évolution des jeunes joueurs et leur contrat, le moyen et long terme).

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh, les spurs sont perdant dans l'absolu puisqu'ils perdent Kawhi contre un joueur moins fort. Néanmoins, si on regarde juste l'effectif qui a joué la saison passée, il semble plus fort puisque Derozan remplace un poids mort qui a joué neuf matchs, un pivot à développer, les jeunes vont progresser, l'ex des 76ers en shooter qui revient, la grosse perte ça reste Green, notamment défensivement. Alors clairement, ils n'y a aucune chance de titre avec cette équipe, mais ils peuvent bel et bien viser une meilleure place en PO, genre 5 ème si ce n'est un peu mieux (après c'était ultra serré la saison dernière).

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Ça se défend mais je crois pas que ce soit la meilleure option. Si LBJ n'est plus le même dans deux ans, il y a quand même une forte probabilité qu'il soit toujours un joueur top 10 dans la Ligue (on peut être même plus optimiste vu son hygiène de vie et son éthique de travail de taré).

Tu peux potentiellement lutter face aux Warriors cette année, mais t'as pas la meilleure équipe que tu pourrais avoir, celle que tu peux avoir en 2019. Les possibilités seront énormes l'été prochain et même après. Paul George on aurait pris volontiers mais il était décidé à rester à OKC. Cousins avec sa blessure, au mieux sur un contrat d'un an, et encore.

Je trouve que c'est le choix le plus intelligent, en prenant tout en compte (prime de LeBron, son contrat, le contrat de Kawhi, sa situation physique, l'évolution des jeunes joueurs et leur contrat, le moyen et long terme).

Tu lâcherais un kuzma ou un Ingram si Toronto est ouvert à un trade de Kawhi avant la deadline?

 

kawhi n'a que 27 ans. Donc même sur le long terme il a encore 5/6 de prime devant lui du meilleur 2way player de la league. 

 

Et a mon avis vous aurez une vraie chance d'aller emmerder les Dubs en finale de conf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

@The Wilsh, les spurs sont perdant dans l'absolu puisqu'ils perdent Kawhi contre un joueur moins fort. Néanmoins, si on regarde juste l'effectif qui a joué la saison passée, il semble plus fort puisque Derozan remplace un poids mort qui a joué neuf matchs, un pivot à développer, les jeunes vont progresser, l'ex des 76ers en shooter qui revient, la grosse perte ça reste Green, notamment défensivement. Alors clairement, ils n'y a aucune chance de titre avec cette équipe, mais ils peuvent bel et bien viser une meilleure place en PO, genre 5 ème si ce n'est un peu mieux (après c'était ultra serré la saison dernière).

Sans doute, les Spurs seront une équipe très sérieuse et ils seront autour des 50 victoires, mais malheureusement pour eux, la marge de progression semble assez faible, à part si explosion inattendue d'un de leurs jeunes. Ils ne comptent plus dans leur roster de pièce centrale autour de laquelle il faut construire.

@Nujabes : absolument pas, à quoi bon faire ça alors qu'il sera Free Agent au 1er Juillet ? Il peut se passer pas mal de choses d'ici la deadline, mais là je vois pas l'intérêt pour les Lakers, Kawhi on le veut chez nous entouré du maximum de munitions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..