Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Fred76ers a dit :

pour moi c’est lui la clé de la série, Looney ne peut pas tenir AD, Green non plus, et avec sa présence au rebond ils auront aussi plus de mal à contrôler les secondes chances. 

On est d'accord, après il faut voir comment LA va gérer les minutes sans AD, le small-ball a très mal fonctionné contre les Grizzlies donc il reste Wenyen Gabriel (peu probable qu'on utilise Tristan Thompson ou Mo Bamba). Bon, Ham a décidé de pas se poser la question au Game 1 en filant 44 minutes à AD, mais en jouant tous les 2 jours ça va pas être tenable. 

 

il y a 44 minutes, Fred76ers a dit :

Pour le moment l’avantage du terrain me paraît pas être quelque chose de déterminant bizarrement dans ces PO

Pas forcément non, après les Warriors ont un bilan affreux à l'extérieur en saison régulière, ils ont tout de même réussi à prendre les deux derniers à Sacramento donc à voir ce que ça donnera à LA. 

 

il y a 45 minutes, Fred76ers a dit :

Je veux une série en 7 games (avec GS qui passe :))

:vener::P

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Wilsh a dit :

On est d'accord, après il faut voir comment LA va gérer les minutes sans AD, le small-ball a très mal fonctionné contre les Grizzlies donc il reste Wenyen Gabriel (peu probable qu'on utilise Tristan Thompson ou Mo Bamba). Bon, Ham a décidé de pas se poser la question au Game 1 en filant 44 minutes à AD, mais en jouant tous les 2 jours ça va pas être tenable. 

 

Pas forcément non, après les Warriors ont un bilan affreux à l'extérieur en saison régulière, ils ont tout de même réussi à prendre les deux derniers à Sacramento donc à voir ce que ça donnera à LA. 

 

:vener::P

C’est un risque énorme de le faire jouer autant, on sait qu’il est plutôt fragile AD. La il a son équipe en forme au parfait moment faudra bien gérer ses minutes. 

Pour les Warriors je me base effectivement sur la série face à Sacramento, et la on dirait que Curry est en mode injouable. 
Et j’y peux rien, je préfère même pas GSW aux Lakers mais rarement depuis Iverson j’ai autant aimé voir un joueur que Curry. Mais bon, cette saison c’est celle de Philly de toute façon. 
D’ailleurs j’ai beau en avoir rien à cirer du MVP, ça m’intéresse autant que le BO, je suis très content pour Embiid

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Fred76ers a dit :

Ton avis sur le match @The Wilsh
ca faisait longtemps que j’avais pas regardé le basket mais je prends du plaisir globalement sur ces PO. 
Faut que les sixers finissent le taff ce soir !!

Compliqué compliqué ce Game 5... après je m'en doutais, les Warriors dos au mur, j'ai pas senti une urgence totale côté LA non plus, sûrement de manière inconsciente. Et on a très très mal attaqué de toute façon, je commence à penser qu'il faudrait sortir Vanderbilt de la rotation sur cette série, son apport est trop négatif. 

 

J'espère aussi que Philly finira le boulot, Boston a l'air d'avoir plus de mal à contenir Embiid que les Nets au 1er tour. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le travail :doh: Les Lakers éliminent le champion en titre et infligent la première sortie de route de Steve Kerr face à une équipe de l'Ouest en PO, sensationnel ! 

 

Comme j'en parlais après le G5, Vanderbilt a laissé sa place à Schroder dans le 5 de départ et ça a fait beaucoup de bien, il a fait un travail de malade sur Curry défensivement et n'a pas pu être totalement traité comme un non-shooteur en attaque. Les prestations individuelles de LBJ, AD et Reaves ont été excellentes, on a revu un LeBron de gala qui gardait son énergie pour ce type d'occasions ! 

 

En face, ils ont fait la course derrière tout le match et ont profité de la générosité des fins de quart-temps des Lakers pour rester dans le match, jusqu'au détachement définitif début de 4ème QT. Curry maladroit mais très actif, quand à "Game 6" Klay... il aurait raté l'océan cette nuit. 

 

Place à une finale de conférence qui s'annonce excitante face à Denver, le remake de la Bubble. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier, j’ai essayé de tenir pour ce G6 mais je me suis endormi avant… 

 

Je n’ai toujours pas vu un match de NBA cette saison… 

 

Je suis pas spécialement un fan des Lakers mais j’adore tellement LeBron, ça serait dingue qu’il aille encore au bout en allant chercher un titre à son âge.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prends les mêmes que durant la bulle et on recommence ! 

 

J'ai espéré que Philadelphie puisse sortir Boston, malheureusement les stars des C's ont assurés contrairement à leur vis-à-vis. Globalement je pense que Boston a la meilleure chance de titre, je ne sais pas du tout si Miami a moyen de réellement lutter face à eux mais je l'espère. 

 

Obligé de glisser un mot sur la performance de Jayson Tatum qui bat le record qu'a établi Stephen Curry il y a quelques jours, 51 points lors d'un Game 7 c'est invraisemblable ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

On prends les mêmes que durant la bulle et on recommence ! 

 

J'ai espéré que Philadelphie puisse sortir Boston, malheureusement les stars des C's ont assurés contrairement à leur vis-à-vis. Globalement je pense que Boston a la meilleure chance de titre, je ne sais pas du tout si Miami a moyen de réellement lutter face à eux mais je l'espère. 

 

Obligé de glisser un mot sur la performance de Jayson Tatum qui bat le record qu'a établi Stephen Curry il y a quelques jours, 51 points lors d'un Game 7 c'est invraisemblable ! 

En effet,

Je suis pas de manière très assidue les PO mais la précision au shoot des Celtics sur le game 7 a vraiment tué le match, ils ont même pas eu à travailler tant en équipe que ça tellement tout rentrait. Tatum c'était un récital et de l'autre côté Joel Embiid a été muselé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche le système de draft ? Je ne suis pas assez le basket pour comprendre le principe. Mais les joueurs qui sont inscrit à la draft ne choisissent finalement pas leur club ?

 

J'ai ce mauvais réflexe de comparer ça au football alors que je sais que ça n'a rien à voir. J'ai vu le jeune français Wenbanyama, qui semble un des grands espoirs du basket mondial, être "drafté" (ça se dit ?) par les Spurs, mais ça ressemblait à un tirage au sort, une loterie.

 

Si quelqu'un arrive à m'expliquer le concept. En gros il y a une douzaine de clubs, comment sont ils sélectionnés, pourquoi ces clubs spécifiquement ? Et chaque club "gagne" un joueur de la sélection choisie ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Comment ça marche le système de draft ? Je ne suis pas assez le basket pour comprendre le principe. Mais les joueurs qui sont inscrit à la draft ne choisissent finalement pas leur club ?

 

J'ai ce mauvais réflexe de comparer ça au football alors que je sais que ça n'a rien à voir. J'ai vu le jeune français Wenbanyama, qui semble un des grands espoirs du basket mondial, être "drafté" (ça se dit ?) par les Spurs, mais ça ressemblait à un tirage au sort, une loterie.

 

Si quelqu'un arrive à m'expliquer le concept. En gros il y a une douzaine de clubs, comment sont ils sélectionnés, pourquoi ces clubs spécifiquement ? Et chaque club "gagne" un joueur de la sélection choisie ?

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles =>

 

 

A part regarder certains matchs dans les années 2000-2010 (principalement les Finals), je n'y connais rien sur la NBA en dehors de ça.^^

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neodraken a dit :

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles =>

 

 

A part regarder certains matchs dans les années 2000-2010 (principalement les Finals), je n'y connais rien sur la NBA en dehors de ça.^^

 

Bah moi c'est un peu la même que toi, j'ai surtout regardé les finales NBA depuis 2010, mais je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement de cette ligue et ses règles :D.

 

Pourtant j'adore, même si c'est pas facile à regarder en raison des horaires de diffusion, j'aime beaucoup le basket et regarder le NBA c'est quand même génial, je trouve. Je suis un juste un gros noob haha !

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axelou a dit :

Comment ça marche le système de draft ? Je ne suis pas assez le basket pour comprendre le principe. Mais les joueurs qui sont inscrit à la draft ne choisissent finalement pas leur club ?

 

J'ai ce mauvais réflexe de comparer ça au football alors que je sais que ça n'a rien à voir. J'ai vu le jeune français Wenbanyama, qui semble un des grands espoirs du basket mondial, être "drafté" (ça se dit ?) par les Spurs, mais ça ressemblait à un tirage au sort, une loterie.

 

Si quelqu'un arrive à m'expliquer le concept. En gros il y a une douzaine de clubs, comment sont ils sélectionnés, pourquoi ces clubs spécifiquement ? Et chaque club "gagne" un joueur de la sélection choisie ?

Alors concernant la loterie, puisque c'était ça dont il s'agissait hier, elle regroupe les 14 équipes qui ne se sont pas qualifiées en play-offs (ou celles qui possèdent le choix de ces équipes). 

 

Plus tu es bas au classement, plus tu as de chances d'obtenir un choix élevé, et vice-versa. Les 3 plus mauvaises équipes de la saison dernière avaient donc la même probabilité d'obtenir le meilleur choix. 

 

Ça c'est le système pour définir les choix 1 à 14, de 15 à 30 c'est en fonction du classement, il y a deux tours de draft donc 60 choix en tout et pour tout. Et au moment de la draft, chaque équipe peut sélectionner le joueur de son choix parmi les inscrits (qui n'ont effectivement aucun mot à dire sur leur destination). 

 

Petite précision sur Wembanyama, hier il n'a pas été drafté par les Spurs puisqu'il s'agissait seulement de la loterie, pas de la Draft qui aura lieu au mois de Juin, mais tout le monde agit comme tel parce que les Spurs vont le sélectionner avec leur premier choix, comme n'importe quelle autre équipe l'aurait fait à leur place tant c'est le prospect le plus dominant de sa classe. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée horrible pour toi hier @The Wilsh

Bon le basket c’était prévisible, cette équipe de Denver est trop forte. Le pire c’est que Jokic a été « « « moyen » » » sur ce match. Mais les role players de Denver font parfaitement leur taff, ça panique jamais franchement impressionnant
La boîte de Schroder a bien fonctionné et a remis les Lakers dans le match mais ça ne peut pas tenir longtemps.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jokic est impressionnant cette nuit. 
Premier match que je vois des Nuggets, je n’avais jamais vu le Serbe en action, il est vraiment atypique.

 

Ce n’est pas le plus gros marqueur, pas le plus rapide, pas le meilleur « shooter », mais il est tellement… juste dans tout ce qu’il fait.

 

Un vrai buffle physiquement, il bouge tout sur son passage, et on a l’impression qu’il ne fait que les bons choix, il sent là où le jeu doit aller.

 

50-37 actuellement en faveur de Denver face à Miami dans ce Game 1, on est dans le second QT.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 03:26, Axelou a dit :

Jokic est impressionnant cette nuit. 
Premier match que je vois des Nuggets, je n’avais jamais vu le Serbe en action, il est vraiment atypique.

 

Ce n’est pas le plus gros marqueur, pas le plus rapide, pas le meilleur « shooter », mais il est tellement… juste dans tout ce qu’il fait.

 

Un vrai buffle physiquement, il bouge tout sur son passage, et on a l’impression qu’il ne fait que les bons choix, il sent là où le jeu doit aller.

 

50-37 actuellement en faveur de Denver face à Miami dans ce Game 1, on est dans le second QT.

C’est exactement ça. 
D’ailleurs il l’a dit après le premier match des finales, il fait ce que le jeu attend de lui qu’il fasse. 
Mais en général il fini quand même meilleur marqueur, avec son compère Murray. 
pas vu le game 2 de cette nuit. Mais je suis très partagé sur ces finales. Je préfère le jeu de Denver et j’aime beaucoup Jokic et son jeu. Par contre à Miami il y a Butler :/ 

Peu importe qui a sa bague, je serais satisfait dans les deux cas de figure

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 3 ce soir, déjà un match important pour Denver pour moi. 

Ils ont perdu l'avantage du terrain pour la 1ere fois, on sent que le plan du Spo dans le game 2 a fonctionné, à Mike et sa bande de répondre ! 

 

Bien que j'adore Jimmy B (quelle erreur de Phily de l'avoir lâché), je suis tombé amoureux de cette équipe de Denver et de Jokic. Il faut qu'ils gagnent ces finales d'une part parce que ça me donnerait raison après des mois et des mois de propagandes auprès de mes potes, mais ça récompenserait surtout le basket collectif, la patience qu'on eu les dirigeants avec les différentes blessures et avec le coaching staff. 

Et ça récompenserait surtout le formidable joueur qu'est Jokic, je suis déjà très content que les gens (ceux qui disaient qu'il statpadder ou qu'il était pas décisif en post season lol) depuis les PO se rendent compte du joueur All time qu'il est déjà. 

 

En tant que fan des 76ers, voir une équipe tourner aussi bien collectivement avec un "pivot" dominant, ça donne des regrets. Niveau égo aussi j'aimerai que Jojo par exemple s'inspire de Niko.

 

Pour en revenir à ce soir, côté Nuggets je verrai bien MPJ en facteur X. Excellent en défense durant le 1er match (fallait pas trembler pour la sortir y a 1 mois celle là), je trouve qu'il manque vraiment d'adresse, même sur des shoots ouvert ce qui lui ressemble pas vraiment. 7/10 a 3 points ce soir, c'est le moment de prendre feu ! 

  • Aimer 1

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 16:51, MoloBolo a dit :

côté Nuggets je verrai bien MPJ en facteur X. Excellent en défense durant le 1er match (fallait pas trembler pour la sortir y a 1 mois celle là), je trouve qu'il manque vraiment d'adresse, même sur des shoots ouvert ce qui lui ressemble pas vraiment. 7/10 a 3 points ce soir

Visionnaire, depuis ce message MPJ a mis 0 3pts (mais a été très important dans le 3eme Qt du game 4).

 

Christian Braun en facteur X du game 3, le prototype du rookie que personne ne calcule et pourtant déjà décisif en finale NBA pour sa 1ere saison NBA. Bon faut dire que le garçon gagne tout depuis 4 ans (3 titres en High School + le titre en NCAA). Drafté à la 21ème position, tout en sachant que Peyton Watson et Ismael Kamagate sont également issus de cette draft et que personnellement j'ai pas mal d'espoir en eux (KD et PG pensent que Watson est un des joueurs à suivre ces prochaines années), quel talent de scouting de la cellule de Denver. 

 

J'ai pas encore parlé de Gordon. MVP sur ce game 4. Je l'avais croisé y a quelques années à Reims quand son frère jouait au CCRB, physiquement un monstre. Quel plaisir qu'un joueur catégorisé (par moi le 1er) comme un joueur qui ne réfléchit pas assez, puisse développer tout son potentiel dans l'environnement adéquat (et ça fait pas mal relativiser certaines critiques formulés sur certains joueurs). 27 points, 7 rebonds mais surtout 6 passes, un compréhension du jeu qui lui fait prendre les bons shoot, des shoots qui donnent confiance à ses coéquipiers et qui donnent raison à l'approche tactique adopté. Il aura été en mission défensive sur KAT (plus petit que lui), KD, Lebron et Butler. Il aura jamais gagné le slam dunk contest (qu'il aurait mérité) mais il sera, je l'espère, un joueur important dans un titre NBA. 

 

Dernier joueur dont j'aimerai parler, surtout parce que c'est un joueur qui attise les moquerie et que son rôle sur le terrain est infime : DeAndre Jordan. C'est pas le joueur le plus intelligent sur un terrain, c'est un des moins technique, mais je suis tombé sur cet article qui m'a fait totalement changé ma vision sur lui. L'importance des joueurs ne se mesure pas qu'à ce qu'on voit sur le terrain, et lui aussi aura une part dans ce potentiel futur titre espéré de Denver.

 

L'article sur DeAndre Jordan :

https://andscape.com/features/denver-nuggets-center-deandre-jordan-channels-mental-health-interests-into-role-as-mentor/

 

Je garde les messages pour Jamal, Bruce Brown, papi Jeff et Michael Malone (ils en méritent tout autant que tout ceux dont j'ai déjà parlé) pour ma réaction d'après titre, mais vu mes prédictions jusqu'ici j'ai peur que ça finisse en 4-3 Miami quand même.

 

Et puis si Denver gagne, c'est un peu comme si Arsenal gagnait aussi. On a pas le même sport, mais on a les même propriétaires.

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il a complètement raison.  C'est pareil au baseball ou les finales sont appelées "World series". 

C'est le nombrilisme des américains dans toute sa splendeur. 

Après ya rien de grave de non plus. Le mondial de basket déterminera les vrai champions du monde (qui ne seront pas français cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..