Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Pareil, je suis en mode vieux con, j'apprécie Deron Williams mais son côté diva fait que parfois il m'énerve. :lol:

 

Carter a su s'adapter surtout, déjà dès son arrivée aux Nets en 2004 il était plus technique et un peu moins showtime qu'aux Raptors, il est pas allé plus loin mais c'est devenu un joueur plus complet, plus intelligent, plus fort mentalement à NJ. Dommage qu'il ait toujours pas son titre, si il reste aux Mavs cette année je pense que c'est mort pour lui.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis en mode vieux con, j'apprécie Deron Williams mais son côté diva fait que parfois il m'énerve. :lol:

 

Carter a su s'adapter surtout, déjà dès son arrivée aux Nets en 2004 il était plus technique et un peu moins showtime qu'aux Raptors, il est pas allé plus loin mais c'est devenu un joueur plus complet, plus intelligent, plus fort mentalement à NJ. Dommage qu'il ait toujours pas son titre, si il reste aux Mavs cette année je pense que c'est mort pour lui.

Il a du s'adapter et mettre de son ego de côté.

Et je pense que Carter n'aura pas de titre, il rejoindra malheureusement la longue liste de grands joueurs sans bague. Sa meilleure chance reste rejoindre Miami...

 

Par contre je m'inquiète un peu pour les papys spurs, quand le big three prendra sa retraite ils vont galerer a s'en remettre. San Antonio c'est pas un marche très attractif et l'équipe est clairement construite autour du trio Duncan/Ginobili/Parker.

On dit ça tous les ans mais les deux premiers se font vieux et il ne leur reste pas énormément d'année en tant que basketteur, Tony Parker est lui dans ses meilleures années. Je le vois maintenir ce niveau encore deux saisons Max, après il perdra en régularité. Je pense que c'est deux années coïncideront a peu de choses près a la retraite de Duncan. Jespere qu'ils auront leur bague cette année et cet été sera un tournant aussi pour eux.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio est quand même très intelligent, je me fais pas trop de soucis pour eux, ils savent repérer les talents comme personne, au bout de leur banc ils ont des joueurs qui seraient précieux dans beaucoup d'équipes comme Blair, sans compter les Bonner, Neal ... Ils ont Kahwi Leonard qui est le futur taulier de l'équipe, je pense qu'au moment venu ils reconstruiront autour de lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio est quand même très intelligent, je me fais pas trop de soucis pour eux, ils savent repérer les talents comme personne, au bout de leur banc ils ont des joueurs qui seraient précieux dans beaucoup d'équipes comme Blair, sans compter les Bonner, Neal ... Ils ont Kahwi Leonard qui est le futur taulier de l'équipe, je pense qu'au moment venu ils reconstruiront autour de lui.

Tant qu'il y aura Pop a la tête de cette équipe, ça devrait aller. Mais son départ fera énormément de mal a la franchise. Un des plus grands coach qui gère parfaitement ses joueurs et leur temps de jeu.

Leonard est pas mauvais, par contre j'ai des doutes sur Blair. C'est un très bon joueur mais je le vois pas apporter autant que Tim Duncan sur la régularité

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr, je ne voyais pas Blair pour remplacer Duncan ^^ Ils devront drafter ou faire des échanges pour trouver des joueurs qui puissent rendre la franchise de nouveau compétitive, mais on n'y est pas encore évidemment :)

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.basketusa.com/news/169132/jason-kidd-prend-sa-retraite/

 

Jason Kidd prend sa retraite, encore un immense joueur qui s'en va ... Il aura pu glaner un titre de champion tout de même, “Monsieur Triple-Double“.

 

Ce soir, énorme match en perspective, Game 7 entre Miami et Indiana pour accéder en Finale NBA.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe ça me fait bizarre de voir ce genre de gars arrêter.

La finale sera bien entre les spurs et le heat. Pour une fois je crierais GO SPURS GO! Mais lilywhite attention c'est bien de San Antonio dont je parlerai pas de cette équipe bizarre que tu supportes ☺

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous regardez la finale de Pro A? Magnifique Nanterre!! Quel jeu collectif. A fond derrière les franciliens!!Vous regardez la finale de Pro A? Magnifique Nanterre!! Quel jeu collectif. A fond derrière les franciliens!!

Non pas tous derrière. :ok:

2ème MT catastrophique de notre part. Gros défense de Nanterre ; elle a completement etouffé la SIG. Et les pick and roll de Nanterre. Fait chier, on fait une superbe Saison et de trés Bons Playoffs. Et là, on fait nimp en Finale...

Mais bon, il y a le 4ème match encore et là, j'espère qu'on montrera un autre visage, surtout arreter avec ces pertes de balles à la con.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tous derrière. :ok:

2ème MT catastrophique de notre part. Gros défense de Nanterre ; elle a completement etouffé la SIG. Et les pick and roll de Nanterre. Fait chier, on fait une superbe Saison et de trés Bons Playoffs. Et là, on fait nimp en Finale...

Mais bon, il y a le 4ème match encore et là, j'espère qu'on montrera un autre visage, surtout arreter avec ces pertes de balles à la con.

Votre défense sur les pick est honteuse au 3ème quart. Que tu fasses prendre en back door une fois ok, mais la c'était abusé. Faut aussi dire que Nanterre a eu énormément de réussite. Avoir des 3 points venu d'ailleurs, Nzeulie qui fait le match de sa vie.

 

Ajinca est remonté dans ses travers, on c'est un grand qui aime jouer loin du cercle, mais il handicap plus son équipe qu'autre chose quand il joue comme ça. Il faut qu'il joue en bas, avec son envergure il peut facilement mettre dedans. Sinon avec sa taille il va facilement attirer un deuxième défenseur, la il lui reste plus qu'à la lâcher a celui qu'est seul. Ça implique bien sur du mouvement autour de lui.

Pareil défensivement, il se faisait attirer en tête de raquette, il avait pas la mobilité suffisante pour revenir suffisamment vite au cercle que ce soit pour défendre ou même chopper les rebonds.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre défense sur les pick est honteuse au 3ème quart. Que tu fasses prendre en back door une fois ok, mais la c'était abusé. Faut aussi dire que Nanterre a eu énormément de réussite. Avoir des 3 points venu d'ailleurs, Nzeulie qui fait le match de sa vie.

 

Ajinca est remonté dans ses travers, on c'est un grand qui aime jouer loin du cercle, mais il handicap plus son équipe qu'autre chose quand il joue comme ça. Il faut qu'il joue en bas, avec son envergure il peut facilement mettre dedans. Sinon avec sa taille il va facilement attirer un deuxième défenseur, la il lui reste plus qu'à la lâcher a celui qu'est seul. Ça implique bien sur du mouvement autour de lui.

Pareil défensivement, il se faisait attirer en tête de raquette, il avait pas la mobilité suffisante pour revenir suffisamment vite au cercle que ce soit pour défendre ou même chopper les rebonds.

 

Par contre ton avatar et ta signature me laisse perplexe xD. Kobe et Garnett ça va pas vraiment ensemble quand on connait la rivalité entre les deux franchises xD

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre défense sur les pick est honteuse au 3ème quart. Que tu fasses prendre en back door une fois ok, mais la c'était abusé. Faut aussi dire que Nanterre a eu énormément de réussite. Avoir des 3 points venu d'ailleurs, Nzeulie qui fait le match de sa vie.

 

Ajinca est remonté dans ses travers, on c'est un grand qui aime jouer loin du cercle, mais il handicap plus son équipe qu'autre chose quand il joue comme ça. Il faut qu'il joue en bas, avec son envergure il peut facilement mettre dedans. Sinon avec sa taille il va facilement attirer un deuxième défenseur, la il lui reste plus qu'à la lâcher a celui qu'est seul. Ça implique bien sur du mouvement autour de lui.

Pareil défensivement, il se faisait attirer en tête de raquette, il avait pas la mobilité suffisante pour revenir suffisamment vite au cercle que ce soit pour défendre ou même chopper les rebonds.

C'est vrai que la réussite de Nanterre a 3 pts est une de leurs caractéristiques durant ces PO. J'avais vu un de leurs matchs contre Chalon et c'étaient la même chose. J'ai l'impression que la SIG est obnibulé parfois sur les tireurs à 3pts en défense et ca permet aux autres de passer en back-door parce qu'ils sont trop haut en défense.

2 autres choses que Strasbourg devra changer au match 4 : mettre des shoots à 3 pts ( 0 dans le match 3 il me semble ) et limiter les pertes de balles (trop dans le match 3, aussi dut à la trés bonne défense de Nanterre).

 

Pour mon Avatar, c'est celui de Garnett à l'époque des Wolves (numéro 21) et pas celui des Celtics (numéro 5). ^^ Même si j'aime bien les Lakers, ça m'empêche pas d'adorer des joueurs d'autres équipes rivales contre Garnett ou Chris Paul. Surtout que j'ai commencer à les aimer quand ils jouaient dans des autres équipes ( Wolves pour Garnett et Hornets pour Paul) que celles oú ils jouent maintenant.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la réussite de Nanterre a 3 pts est une de leurs caractéristiques durant ces PO. J'avais vu un de leurs matchs contre Chalon et c'étaient la même chose. J'ai l'impression que la SIG est obnibulé parfois sur les tireurs à 3pts en défense et ca permet aux autres de passer en back-door parce qu'ils sont trop haut en défense.

2 autres choses que Strasbourg devra changer au match 4 : mettre des shoots à 3 pts ( 0 dans le match 3 il me semble ) et limiter les pertes de balles (trop dans le match 3, aussi dut à la trés bonne défense de Nanterre).

 

Pour mon Avatar, c'est celui de Garnett à l'époque des Wolves (numéro 21) et pas celui des Celtics (numéro 5). ^^ Même si j'aime bien les Lakers, ça m'empêche pas d'adorer des joueurs d'autres équipes rivales contre Garnett ou Chris Paul. Surtout que j'ai commencer à les aimer quand ils jouaient dans des autres équipes ( Wolves pour Garnett et Hornets pour Paul) que celles oú ils jouent maintenant.

Je partage ton analyse sur la finale de ProA. Un grand coup de chapeau a Nanterre qu'elle que soit le résultat finale. Et surtout a ce coach, passer de départemental a pro c'est très très fort.

 

Pour Garnett ça me fait rire parce que je trouve que lui et Pierce ce sont les deux joueurs qui symbolisent vraiment Boston. D'ailleurs Garnett on a tendance a oublier qu'il a joue aux timberwolves avant tellement il s'est encré dans cette franchise. Après au poste 4, il est énorme. Entre lui et Duncan on peut vraiment voir deux maîtres a leur poste. Techniquement leur départ va faire très très mal. Je suis pas fan de son attitude sur le terrain (sûrement parce que je suis plus LAL que Boston, si c'était le contraire je suis sur que je serai fan de ça hargne) mais j'adore son jeu qui est magnifique

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanterre est champion de Pro A ! Et dire que si j'avais pas fait le fainéant, j'aurais pu être à Coubertin ce soir ! J'ai tellement les boules de ne pas y être allé !

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Nanterre pour leur titre. On a pas su régler les mêmes problèmes qui ont fait qu'on ait perdu : trop de pertes de balle, pas une bonne adresse à 3 pts, on les a laissé trop tirer... Que de regrets !

Mais bon, on reviendra plus fort l'année prochaine.

Mais quelle histoire pour Nanterre : encore en départemental, il y a quelques années. Et là champion, avec le même coach.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette nuit, peut être un 5ème titre pour les San Antonio Spurs !! Bizarre ces Finales 2013 parce que cette Finale est plus qu'indécise mais pourtant, hormis le 1er match avec ce superbe shoot de Parker, aucun des matchs n'est vraiment sérré. Toujours une dizaine de points d'avance et beaucoup de "garbage time" à la fin des matchs. Ca permet de voir T-Mac du coté des Spurs au moins ! ^^

 

Le Big Three est de nouveau en forme ces 2 derniers matchs avec un D-Wade retrouvé après sa série contre Indiana assez moyenne. De toute façon, Miami ne peut gagner le titre sans un grand Wade. Lebron a été pas mal géné face à la défense de Diaw lors du dernier match.

Pour San Antonio, les 2 joueurs impressionants, hormis Parker-Duncan-Gino, ce sont Dany Green et Kawhi Leonard. Le premier est à 66 % à 3 pts sur ces Finales !! (record NBA de shoots à 3 pts réussis sur une Finale). Et pour Leonard, quelle activité en défense face à LeBron et il prend beaucoup de rebonds pour un ailier. Quelle bonne pioche de nouveau pour les Spurs et Popovich qui sont allés le chercher le soir de la Draft 2011 à Indiana en l'échangeant contre George Hill.

 

 

Dans l'actu basket, aussi le championnat d'Europe en ce moment avec nos Françaises (médaillées d'argent aux dernier JO) qui ont survolé le 1er tour en battant facilement la Lettonie, la Serbie et la Grande-Bretagne. On a une très belle équipe ! Le prochain tour commence demain soir contre la Croatie. Allez les Filles !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir sur Roja Directa.

 

J'ai veillé hier pour le match, absolument légendaire :amoureu: Y a pas de mots pour décrire le scénario de ce match, avec les actions énormes de Duncan, Parker, Leonard, James, Bosh, Allen ... Magnifique, tous les amateurs de basket devraient voir ce match de fou.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beaux matchs que j'ai vu ! :clapclap: Tout est beau : scénario avec des rebondissements, l'intensité d'une Finale, la salle surchauffée...

J'ai une préference pour les Spurs (les 3 français, Duncan et ne pas oublier T-Mac qui pourrait avoir un titre ^^ ) mais le Heat a été fort dans le 4 ème QT. James (c'est drole de le voir sans bandeau :D ) était passé à coté dans les 3 permiers QT et je me suis dit qu'il va devoir faire un gros 4ème QT s'il ne veut pas vivre un été difficile avec la presse qui allaient s'acharner sur lui si le Heat s'inclinait. Il refusait beaucoup de shoots ouverts, loupait des paniers qu'il met d'habitude. Il a répondu présent (même s'il a fait quelques conneries non exploités par les Spurs).

 

Et les rebonds de Bosh très important aussi à la fin.

 

Par contre, coté San Antonio j'ai pas compris pourquoi El Manu est resté sur le parquet si longtemps. Il est complétement passé à coté de son match.

Et sur cette action décisive avant le shoot de Allen, pourquoi les Spurs font pas faute !?! :ohmygod:

 

http://www.youtube.com/watch?v=qJxeN9lvP10&feature=player_embedded

 

Dès que Allen a pris le shoot, j'étais sur qu'elle rentrerait ! Magnifique !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Miami gagne c'est grâce à leurs grand nombre de 3 points... les spurs foirent leurs 3 points et tentent peu de loin ..

 

Allez les Spurs ! Allez Duncan , TP !

 

 

 

Edit: Shane Battier quel putin de cocu avec ces panier à 3 points... il en est à 6 panier de 3 points pour 18 points pour l'instant... Et Lebron qui en est à 5 aussi... pffff

 

 

Victoire de Miami.... Champions 2013...

 

 

Pauvre Spurs :( Je leurs ai porté la poisse ^^ Premier match de ma vie où je look un match de Basket en entier juste pour eux et TP et ils perdent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miami champions ! LeBron MVP des Finals avec un match absolument monstrueux, très clutch, Wade excellent aussi, et Battier factor X.

 

Bravo aux Spurs également, Ginobili et Green ont foiré leurs Game 6 & 7.

 

Bon, je vais me coucher moi ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wilsh t'as de la chance. Je me suis levé pour mater le match et j'ai enchaîne direct avec le taff :/

Quel match, je suis déçu de la défait des spurs mais je suis content de m'être lever. James a été monstrueux, Wade a été la dans les moment chauds.

Côté spurs, Ginobili a été décevant avec ses pertes de balles stupides. Parker était crame il avait clairement du mal. Le papy Duncan toujours aussi fort, quelle dommage qu'il loupe son dernier shoot.

 

Gome: il n'y a rien d'étonnant a ce que Battier rentre tout. La circulation de balle de Miami été excellente avec une voir deux extra passe ce qui faisais que Battier été ouvert a trois points. Et lui c'est un vrai shooteur. A chaque fois qu'il le prenait je savais que ça rentrerait, limite j'ai été étonne qu'il loupe son dernier shoot.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Miami pour leur titre ! Grosse défense du Heat sur les shooters à 3 pts des Spurs depuis le Game 6 : ni Green, ni Leonard, ni Gino n'ont eu de shoot facile. C'était souvent olé-olé les attaques des Spurs. D'ailleurs il était proche de Miami à la MT grâce à leur nombreux lancers acquis (Miami a vite été dans la pénalité) mais à l'adresse exterieur c'était pas ça. Alors que du coté du Heat, on trouvait bien Battier, James ou Chalmers. Grosse défense aussi de LeBron sur Parker qui l'empêchait de pénétrer et d'organiser le jeu. Il jouait aussi avec une blessure le Français. Il peut vraiment défendre sur tous les postes le LeBron :ohmygod: (hormis peut être pivot et encore...).

Facteur X : Shane Battier alors que j'avais parié sur Mike Miller avant le match pour ce rôle. ^^

 

En tout cas, le Heat confirme depuis la formation des Three-Amigos avec ce 2 ème titre en 3 ans. Il faudra encore compter sur eux la saison prochaine. Faudra voir avec les transferts cet été si une équipe peut s'ériger contre la domination des Floridiens.

Concernant les Spurs, il sera intéressant de voir comment ils vont gérer leur Bir-Three avec la Finale plus que moyenne de Ginobili (malgré son très bon Game 5, il a perdu beaucoup de ballons dans les 2 derniers matchs. Mais on sent qu'il a encore du génie dans les mains El Manu). En tout cas avec Kawhi Leonard, ils ont un joyau pour les années à venir !

 

Concernant Pat Riley, il a de nouveau un titre. Palmarès :

 

-1 titre en tant que joueur avec les Lakers

-5 titres en tant qu'entraineur (4 avec les Lakers durant la période Magic Johnson dans les années 80, 1 avec le Heat en 2006)

-2 titres en tant que Dirigeant du Heat en 2012 et 2013

 

Grand monsieur du Basket !

 

 

-Sinon les filles de l'équipe de France ont de nouveau gagné avant contre la Rep.Tchèque de 15 pts à l'Euro.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France en demi-finale de l'Euro !! C'était chaud contre la Suède là ! Elles rentraient tout les Suèdoises :ohmygod: . La France aussi très bien sur le shoot extérieur.

Mais sur la fin, les Françaises ont fait le boulot et Céline Dumerc a enchainé les 3 pts :bogoss::amoureu: (comme l'été dernier lors des JO).

 

 

Demain la demi contre la Turquie. Autre demi-finale : Serbie-Espagne.

C'est sympa à suivre cette Euro Féminin ! :)

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..