Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

C'est déjà son quatrième non ?

Ouai, autant que Wilt Chamberlain et un de moins que M.Jordan et B.Russell.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King James est MVP de la saison régulière d’après ESPN !!

http://espn.go.com/n...amed-mvp-fourth

Ça commence à faire trop là ! C'est somme toute logique de lui donner, c'est un tel monstre que forcément il le mérite, et le Heat domine tellement la Ligue que ça joue aussi ... J'aimerai bien que ça change un peu aussi ... Durant ne l'a jamais gagné par exemple ... J'espère que la saison prochaine, ce prodige de Stephen Curry pourra aussi challenger ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, les Knicks qualifiés 4-2, Memphis passe également contre les Clippers 4-2, même tarif pour OKC contre Houston, pareil pour Indiana face aux Hawks.

 

Demis de conférence à l'Ouest : San Antonio - Golden State.

 

Oklahoma City - Memphis.

 

A l'Est :

 

Miami - Chicago/Brooklyn.

 

Indiana - New York.

 

Le titre de MVP de James est archi mérité tant il a écrasé la Ligue, il ne pouvait pas lui échapper.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même très bizarre de voir Boston, LA Lakers et LA Clipps être sortis dès le premier tour ... Je ne m'attendais pas à un tel flop des Clippers, mais c'est clair que Memphis, c'est du très lourd ... Quelle domination dans la raquette, même si Griffin était très diminué lors des deux derniers matchs ... Et puis gros plus également c'est Tony Allen, ce mec a une énergie et une intensité, en défense, au rebond, que ça fait énormément de bien ...

 

C'est vrai que la finale de 2010 c'était C's - Lakers, et les deux ne sont plus en course pour le titre ... Tendu ...

 

En tout cas, ça annonce un gros chantier cet été à LA.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-20 à la fin du 3ème quart-temps ==> parti dormir :( :(

T'as raté un sacré come-back (enfin, presque ^^) l'énergie dans la salle au moment des steals de Bradley, ou du 2+1 de Pierce, p***** j'aurais aimé être au TD Garden ! Ou la sortie de Garnett à 10 secondes de la fin, c'était magnifique, j'ai comme l'impression que ça sent la retraite pour cet immense champion ...

 

Pour les Lakers, Jamison apparemment devrait plier bagage, il a peu goûter le traitement de D'Antoni (et je le comprends, un soir il était titulaire avec 35 minutes, l'autre il mange un DNP ...). Mon plus gros souhait pour LAL, ce serait que Kupchak vire D'Antoni, il est vraiment incompétent, on a vu des choses incroyables cette année, il s'est par exemple rendu compte qu'on pouvait jouer avec deux intérieurs à 5 matchs de la fin ... Damn. Et aussi, il faudrait rajeunir l'effectif, trouver un meneur qui a de la dynamite dans les jambes pour suppléer Nash (type Reggie Jackson, ou le mieux, Eric Bledsoe, mais c'est impossible de le récupérer, il est FA), un poste 3 titulaire, jeune, bon défenseur et bon shooteur, un MWP jeune quoi, et pour ce dernier, soit le prolonger à faible coût, soit l'amnistier si il prend sa player option. Il faudrait aussi un bon poste 2, avec la blessure de Bryant, j'aimerais beaucoup qu'on récupère Shannon Brown, un ancien de la maison désormais placardisé par les Suns.

 

Reste le cas Gasol, je serais pour qu'on le conserve, il a clairement été bridé par le coach, sur la fin de saison il a été excellent. Pour Howard, la franchise n'a pas son destin entre ses mains, on lui proposera le maximum, et il fera son choix. En espérant qu'il reste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme Noah, les Bulls ont joué avec un coeur énorme, ils la voulaient beaucoup plus, cette victoire, et c'est clairement un exploit vu les absents. Superbe série.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les Bulls vont-ils créer l'exploit dans cette série contre le Heat ? Mais non, pas une seule seconde, j'y crois (je peux évidemment me tromper mais j'ai beaucoup de mal à les voir passer) ... Je pense que clairement c'était une question de rythme, quand on voit LeBron qui met 2 malheureux points en première mi-temps, c'est famélique et ça montre bien qu'il a eu du mal à se remettre dedans, en regardant le match, c'était encore plus flagrant ...

 

Enfin, je suis plus supporter de D-Wade que du Heat, mais j'espère que les Floridiens passeront ...

 

De plus en plus, je suis en train de me dire que j'aurai adoré voir Wade arriver aux Bulls (sa ville natale) au moment où il était free agent, et voir ce que cette équipe aurait donné avec Rose - Wade - Deng - Boozer - Noah, et des jeunes derrière type Gibson et autres ... Je ne vais pas refaire l'histoire, mais ça aurait marqué le retour en force des Bulls.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bulls ont fait un super match, toujours au courage, avec notamment un excellent Nate Robinson auteur de 27 points et 9 assists.

 

A noter la victoire des Spurs 129-127 au bout de deux OT contre les Warriors malgré du grand Stephen Curry (44 points et 11 assists). Shoot de la gagne pour Manu Ginobili.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

-Un peu de Pro A : Strasbourg en Finale !! :clapclap::clapclap: Gros match ce soir sur le parquet de l'ASVEL avec de nouveau un très bon Ajinca et surtout une grosse défense qui complétement bloqué les Villeurbannais. Ce sera contre Nanterre la finale. La grosse surprise de ces PO vu qu'ils ont éliminés le champion en titre Chalon et le 1er Gravelines. Surtout David Lighty qui fait de très bon Playoffs. Faudra se méfier !

 

Par contre la finale ne se jouera plus en un match à Bercy mais dans une série de 5 matchs. Je me souviens encore en 2005 quand la SIG avait été champion de France là bas ^^ .

 

Sinon du coté des mauvaises nouvelles : Ludo Vaty, joueur de Gravelines, doit arréter sa carrière à 24 ans du fait d'une pathologie cardiaque. Il pouvait jouer en Equipe de France et il a fait une très bonne saison Pro A. Courage à lui !

 

- En NBA : 2 à 0 pour les Spurs et 1 à 0 pour Miami pour l'instant en finale de Conférence. LeBron a planté un triple double avec le lay-up au Buzzer cette nuit pour une victoire 103 à 102. Je sens que ça sera une belles série avec des Pacers très bons défensivement avec mon chouchou Paul George ^^ . Et bien sûr en face le Heat, favori à sa propre succession.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana revient et tant mieux. ^^ Enorme Paul George, West moyen tout le match qui sort deux grosses actions défensives, Hibbert qui fout un bordel pas possible dans la peinture et LeBron qui foire le money time. J'aime tout ça. :)

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana revient et tant mieux. ^^ Enorme Paul George, West moyen tout le match qui sort deux grosses actions défensives, Hibbert qui fout un bordel pas possible dans la peinture et LeBron qui foire le money time. J'aime tout ça. :)

Te fais pas trop d'illusions le Heat passera contre Indiana.

 

Sinon ProA

 

Lourde défaite de Nanterre. Dommage j'aurais bien aime finir leur belle aventure. Mais toute l'équipe de Strasbourg est largement au dessus. Aussi bien dans les joueurs qui composent l'équipe que dans le staff avec le sélectionneur de l'EDF qui est habitué au rencontre de haut niveau.

Le secteur intérieur de Stasbourg est trop au dessus, avoir un pivot de plus de 2m10 ça aide largement surtout depuis qu'Ajinca a décidé jouer plus près du cercle.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fais pas trop d'illusions le Heat passera contre Indiana.

 

Sinon ProA

 

Lourde défaite de Nanterre. Dommage j'aurais bien aime finir leur belle aventure. Mais toute l'équipe de Strasbourg est largement au dessus. Aussi bien dans les joueurs qui composent l'équipe que dans le staff avec le sélectionneur de l'EDF qui est habitué au rencontre de haut niveau.

Le secteur intérieur de Stasbourg est trop au dessus, avoir un pivot de plus de 2m10 ça aide largement surtout depuis qu'Ajinca a décidé jouer plus près du cercle.

Ouais belle victoire de la SIG ! + 34. Je voulais aller voir le match mais les billets se sont vendus en quelques heures :ok: . On a de un très bon secteur intérieur avec Ajinca et R.Greer. Mais Nanterre me faisait douter en 1ère MT avec leurs joueurs qui peuvent enchainer à 3 pts comme Lighty, Warren, Meacham comme ils l'ont fait durant tous ces Playoffs. En tout cas, une victoire pleine de maitrise.

Le match 2 dans 2 jours, toujours au Rhénus.

 

Indiana a égalisé cette nuit. J'avais pronostiqué au début des PO une Finale NBA Spurs-Heat mais je sais pas pourquoi, je sens bien les Pacers créent l'exploit. Ils ont une très bonne défense, leur secteur intérieur fait mal au Heat avec Hibbert-West. La clé pour Miami, c'est de revoir un grand Dwyane Wade de nouveau à coté de Lebron. Il est un peu passé à coté de son match cette nuit D-Wade.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibbert est franchement énorme, il se réveille au bon moment, et en dehors de Paul George ( :amoureu: ), celui qui envoie du lourd à Indiana, c'est George Hill sur cette série, grosse adresse. 2-2 mais je pense que le Heat va remporter cette série et rejoindre les Spurs en Finale NBA.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Indiana en finale NBA aussi pour ce qu'elle dégage. Une grosse défense, un jeu porte sur le collectif avec pas de "superstar". C'est pas glamour mais c'est ce qui rend leur jeu beau. Un peu comme San Antonio.

Mais je vois pas le Heat échoue. Wade loupera pas tous ses matchs et il peut prendre feu a tout moment aussi. On voit pas énormément Ray Allen mais pareil il peut s'enflammer a 3 points. La faiblesse de cette équipe c'est leur secteur intérieure, c'est affolant le peu de rebonds que prennent leurs intérieures

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aimerais voir Indiana en finale, un système bien huilé, Hibbert et West pour travailler à l'intérieur mais ça n'empêche pas George, Hill voir Stephenson d'apporter de l'extérieur. Une défense proche du niveau de celle des Grizzlies mais avec un jeu offensif mieux organisé, c'est vraiment bien foutue cette équipe, mais je doute de leur victoire cette nuit, James va être en mode fou furieux après son exclusion.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aimerais voir Indiana en finale, un système bien huilé, Hibbert et West pour travailler à l'intérieur mais ça n'empêche pas George, Hill voir Stephenson d'apporter de l'extérieur. Une défense proche du niveau de celle des Grizzlies mais avec un jeu offensif mieux organisé, c'est vraiment bien foutue cette équipe, mais je doute de leur victoire cette nuit, James va être en mode fou furieux après son exclusion.

James quand il s'y met il est inarretable! Il a une telle puissance physique. Je suis pas fan mais il a su rajouter un bon shoot qu'il n'avait pas ses premières années et il est altruiste.

 

Après je suis pas fan de son côté bourin, d'ailleurs je suis content qu'il se soit pris des OF, je le trouve pas élégant. Dans le style je trouve Kobe Bryant plus élégant dans sa manière d'attaquer le cercle, mon must étant Iverson 😍.

 

Mais c'est vrai que si on pouvait voir une finale Indiana/ San Antonio ça serait excellent. Ça serait pas la finale la plus glamour mais ça serait du beau basket fait de défense et de jeu collectif. En tout cas j'ai hâte de voir comment cette série va se finir. Va falloir que Bosh et Wade élève leur niveau de jeu par rapport au game 4 parce que James peut pas tout faire seule

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement sur le manque d'élégance de James, je préfère de loin les Bryant, Iverson, Pierce, McGrady ou même Curry, Harden aujourd'hui... Mais mon joueur pref c'est incontestablement Vince Carter : un bon mélange entre grosses capacités athlétiques et élégance, en vieillissant il est devenu de plus en plus classe. Aux Nets en 2009 il était vraiment clutch, élégant et athlétique. ^^

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement sur le manque d'élégance de James, je préfère de loin les Bryant, Iverson, Pierce, McGrady ou même Curry, Harden aujourd'hui... Mais mon joueur pref c'est incontestablement Vince Carter : un bon mélange entre grosses capacités athlétiques et élégance, en vieillissant il est devenu de plus en plus classe. Aux Nets en 2009 il était vraiment clutch, élégant et athlétique. ^^

Le mec qui la fait aime le basket c'était iverson, qu'est ce qu'il était fort 😩

Encore maintenant je vais voir des vidéos de ses cross de la série contre LAL de 2001. Malheureusement il n'a pas su être intelligent a la manière de V.Carter qui a du accepte un rôle moindre et qui reste un très bon joueur.

Son tomar saut de mouton au JO de Sydney 💛💛

 

J'ai découvert la NBA avec ses mecs la et j'avoue qu'actuellement j'ai du mal a vraiment apprécié un joueur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..