Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Le 10/07/2018 à 07:50, Fred76ers a dit :

Non mais je suis comme vous. Ce move me hérisse le poil. Mais ça reste un caractère difficile à gérer et l’equilibre d’un vestiaire tient parfois à peu de choses. Et puis une blessure d’un joueur majeur en p/o peut tout redistribuer. 

Ce live est moche, ça fait des Warriors encore plus des favoris, mais pas des futur vainqueur. Surtout qu’ils perdent des joueurs de l’om Re qui faisaient enrôlent de taff. Bon Zaza pas vraiment sur les derniers p/o, mais McGee tout le monde se fou de sa gueule, mais il fait le taff. Le 5 majeur c’est bien, mais ce qui te permet de gagner c’est aussi ta seconde unit. McGee apportait un profil différent 

Et je compte sur les Celts moi pour donner du fil à retordre a Golden States.

Après, bien sûr que je préfère les stars qui restent toute leur carrière dans une franchise, mais bon DMC s’est fait dégager de la sienne, il ne devait pas grand chose à NOLA... (sauf s’il leur avait donné sa parole)

Je ne t’ai pas traité d’ignorant, ou alors si tu l’as prit comme tel, ce n’etait pas du tout mon intention... C’est juste que je trouve ça dirty de souhaiter a un joueur de ne plus pouvoir jouer.

C’etait ta frustration qui parlait, pas de soucis, passons à autre chose si t’es ok ?

Et dans le fond, je suis d’accord avec toi, et sur l’ensemble des points que t’as évoqué. Je trouvais juste que t’allais un peu trop loin dans tes propos. 

Concernant Green et les autres joueurs. De derrière notre tv, on a l’impression que c’est facile ce qu’ils font. Eux qui font les efforts tous les joueurs, ne le ressentent peut être pas comme tel, d’ou Leur volonté de continuer de se renforcer. La, les Rockets perdent pas CP3, et on peut seposer la question. 

Apres, bien sûr que j’aimerais que le titre soit plus disputé en 4/5 équipes avec un format où chaque franchise a son franchise player avec des joueur autour. Mais je pense qu’on ne le verra quasiment plus ça. 

Et je suis d’accord avec ta fin, je ne crois toujours pas qu’on puisse gagner un titre avec Westbrook. Mais s’il arrive à en gagner un, extérieurement ça sera plus beau que celui de Durant. C’est pas pour rien que je considère que le plus beau titre de Lebron, c’est celui avec les Cavs (et celui qui m’a fait lui pardonner « The Decision »)

Non je suis d'accord avec toi qu'à présent on se dirige vers un format avec 5-6 équipes à grosse concentration de stars, 5-6 équipes qui peuvent tenir tête et le reste des faire-valoir.

La même pour Lebron, j'ai beaucoup changé mon regard sur lui, déjà après son titre et surtout après ses derniers playoffs où il est clutchissime...

Ouais je pense avoir abusé avec les Warriors, bien sûr que c'est d'énormes compétiteurs mais je me sais être personnellement quelqu'un qui place l'honneur tout en haut et pour moi même du côté Warrior ca m'aurait dérangé qu'un DMC rejoigne l'équipe (moins KD parce qu'ils étaient pas encore totalement injouable).

Perso j'attends beaucoup des C's, Sixers (allez, Embiid MVP s'il se blesse pas), Lakers (ca va être all time), Rockets (surtout si Batum vient ca peut être très très intéressant malgré un début de FA dégueulasse) et je mise une petite pièce sur les Spurs aussi sans trop y croire. Ah et Giannis et les Bucks bien sûr ! Sans oublier les Raptors, et bien évidemment les Warriors toujours aussi favoris. 

Sinon je finis à l'instant le livre "À la vitesse de la lumière" qui retrace la saison des Suns 2005-06 avec Bobo Diaw, la blessure de Stoud, Nash, Pringles etc. Très très intéressant et instructif ce genre de livre vu de l'intérieur et écrit par un journaliste, j'avais déjà lu avec beaucoup de plaisir la saison de l'intérieur sur le premier titre de Jordan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Profitez du Pop aussi, pendant qu'on y est. Je le vois bien partir l'été prochain histoire de se consacrer un vrai temps pour Team USA en 2020. 

 

Mais en si peu de temps dire au revoir à Duncan, TP, Leonard et maintenant Manu. C'est fou. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manu qui prends sa retraite, les départs de Kawhi, TP... J'ai vraiment découvert le basket très récemment, mais l'histoire des spurs me fascine, tout comme cet argentin génial qui était encore capable de matchs pareils il n'y a pas si longtemps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, davypichou a dit :

Les Châteauroux Trashtalkers sont champions, n'est-ce pas ça le plus important?

 

Haha oui Monsieur! 

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Diaw qui prend sa retraite internationale :’( 

De loin le joueur que j’ai préféré voir évoluer sous le maillot français 

 

Oui grand joueur, parmi les plus classe a avoir foulé les parquets de la NBA. Un de mes joueurs préférés, tout simplement. 

 

 

Modifié par White Choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les Lakers qui ont mis une grosse claque aux Warriors, sans LeBron en 2e MT, avec les jeunes qui ont step up, Zubac qui a été énorme, un Rondo magnifique, et un Lance très clutch. :amoureu:

 

Ils sont bien meilleurs que ce que j'attendais d'eux cette saison.

Leur bilan pourrait être encore meilleur s'ils n'avaient pas lâché des matchs vraiment de manière stupide.

 

Hâte de les voir en PO en Avril...

 

Sinon Kyrie face aux Sixers, encore une fois il plante 2 tirs du parking en back to back pour tuer l'adversaire, comme il l'avait déjà fait contre les Wizards, après avoir égalisé en toute fin de match pour emmener son équipe en OT. Il fini à 40 pts, avec de très bons pourcentages (50% à 3 points de mémoire), ça change de la perf de Harden qui a été très fort aussi, mais qu'est-ce qu'il croque... un vrai trou noir.

Kyrie s'affirme de plus en plus comme étant le plus gros tueur de la ligue.

 

C'était un christmas day vraiment sympa.

Et globalement on vit une très très belle régulière. :amoureu::amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention pour les Lakers quand même, l'Ouest c'est et ça risque d'être la guerre jusqu'en avril! 

Et d'ici là Utah/NO/Grizz voir les Wolves ont suffisamment de joueurs de talents pour faire un gros run et s'installer dans les 8. 

Celà dit, je doute que LeBron ne se laisse faire si facilement, et il est capable d'aller chercher les playoffs a lui seul !

 

Sinon Doncic starter au ASG pour le moment, même si c'est que le vote des fans ça montre bien a quel point il est déjà au dessus du game.

 

Cette saison est déjà passionnante (même a l'est), avec la draft qui arrive (Bol Bol :amoureu:) + la FA de cet été (explosion des Warriors? Qui récupère KD? Davis va t'il prolonger ? Carmelo Anthony peut il se relancer en Pro A?), on peut dire que la NBA est bien partie pour nous faire rêver pendant quelques années!

 

 

Modifié par MoloBolo
Faute d'orthographe/inattention

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 21/07/2018 à 20:58, The Wilsh a dit :

Pour les Lakers, ajouter une deuxième star était une option, mais pas la plus intéressante à mon sens, pour plusieurs raisons :

- en ajoutant cette fameuse star, tu perds au moins 2 de tes 4 jeunes prometteurs (Ball, Ingram, Kuzma, Hart), tu affaiblis ta profondeur d'effectif, et en même temps, même avec admettons un Kawhi (et sans disons Ingram et Hart), est-ce que tu vas chercher les Warriors ? Rien n'est moins sûr, même si tu as une meilleure chance sur la saison 18/19.

- quand on parle de la deuxième star, on parle forcément de Kawhi cet été, qui était la vraie star dispo (sachant que George n'a même pas rencontré d'autres équipes). Il y avait des risques importants à son sujet, un contrat finissant dans un an, et des doutes sur sa condition physique. Les Lakers, comme les autres franchises, vont pouvoir jauger Kawhi cette année sans prendre le moindre risque, au dépend des Raptors.

- L'idée n'est pas de viser le titre sur 2/3 ans, à fortiori durant le prime des Warriors, mais pendant plus longtemps, prochainement bien sûr mais aussi même pour l'après LeBron. Si tu conserves tes assets cette saison, tu t'offres la possibilité de signer une star l'an prochain SANS t'affaiblir. Or avec disons un Kawhi plus l'effectif existant, c'est déjà plus sérieux pour challenger GSW.

La meilleure chose c'est que LBJ est OK avec ça et a signé 4 ans. Pour l'an prochain oui, le poste 5 est en question, et il y a de bonnes chances qu'on voit James jouer en small-ball five par séquences.

Pour Lonzo, au contraire, le fit est idéal. Il n'est pas un meneur qui a beaucoup le ballon dans les mains, c'est plus un second arrière sur demi-terrain, donc son jeu se mariera bien avec celui de LeBron. Lonzo peut progresser au shoot, et c'est davantage un tireur irrégulier, capable d'enchaîner 10 matchs à 40% derrière la ligne sur un gros volume, et faire 15 matchs affreux à ce niveau. Il aura davantage de positions ouvertes et plus de catch-and-shoot à priori. 

Pour les Warriors, si je les ait pas mis c'est par rapport au fait que DMC est blessé un bon moment et que ça impact sans doute un peu leur profondeur d'effectif (même si ils sont déjà pas mal et peuvent largement se le permettre) et à voir son adaptation à leur jeu vu qu'il a toujours été habitué à un très gros usage et que là il devrait être logiquement 4éme option offensive.

 

 

Quand on voit le niveau de Kawhi, je l'avais bien dit, il fallait faire un all in dessus pour les lakers l'année passée.

Les jeunes des Lakers ne sont pas si bons que ça, Kuzma est surcôté et vraiment bof avec un plafond bas, Lonzo injury prone, BI est le plus intéressant des 3. 

 

Trop d'arrogance côté Lakers qui se sont vus bcp plus beaux qu'ils ne l'ont été.

 

En tout cas, Leonard évolue à un niveau délirant. Le mec affronte parmi les plus gros défenseurs de la ligue, se fait double team, et est de loin le joueur le + efficient de ces PO en posant des perfs monstrueuses...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match des Rockets 

ils sont à +17, jles voyais pas sortir un match comme ça 

 

Côté Warriors, aucun arrive à s’enflammer et être au niveau 

 

Edit : quelle remontée des warriors qui étaient à 2 doigts d’arracher le prolongation

quelles perfs de durant et harden  

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau entre notre match 1 où on a totalement contenu les Bucks et les trois suivants est assez folle même si ça fait deux matches de suite où l'écart se fait en fin de match (relativement) et où au départ, on gaspille des occasions de faire des écarts. 

 

Et Kyrie n'est pas bon sur cette série. 

 

Après, ça n'est aussi que le reflet de la saison finalement... 

 

Hâte que ça se termine. J'ai de moins en moins tendance à voir Kyrie rester à Boston. J'ai du mal à avoir un semblant de vision sur ce que pourrait être la stratégie de Ainge cet été. J'aimerais qu'on puisse se pencher sur KD en FA si Kyrie ne resigne pas mais bon... Sans Kyrie, trade pour AD ne ferait, à mon avis, aucun sens. Je suis simplement curieux de voir comment Ainge peut faire passer un autre palier à cette équipe qui s'annonce sans Kyrie. Allez, j'annonce la signature de D-Lo aux C's en lieu et place de Kyrie et le trade de Gordon Hayward pour faire du cap pour signer DMC. :lol:

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GBC a dit :

La différence de niveau entre notre match 1 où on a totalement contenu les Bucks et les trois suivants est assez folle même si ça fait deux matches de suite où l'écart se fait en fin de match (relativement) et où au départ, on gaspille des occasions de faire des écarts. 

 

Et Kyrie n'est pas bon sur cette série. 

 

Après, ça n'est aussi que le reflet de la saison finalement... 

 

Hâte que ça se termine. J'ai de moins en moins tendance à voir Kyrie rester à Boston. J'ai du mal à avoir un semblant de vision sur ce que pourrait être la stratégie de Ainge cet été. J'aimerais qu'on puisse se pencher sur KD en FA si Kyrie ne resigne pas mais bon... Sans Kyrie, trade pour AD ne ferait, à mon avis, aucun sens. Je suis simplement curieux de voir comment Ainge peut faire passer un autre palier à cette équipe qui s'annonce sans Kyrie. Allez, j'annonce la signature de D-Lo aux C's en lieu et place de Kyrie et le trade de Gordon Hayward pour faire du cap pour signer DMC. :lol:

La mayonnaise a pas pris a l'intérieur du roster.

Pourtant c'est un des plus beaux de la NBA je trouve. Mais autant l'année dernière on sentait une vrai force collective, autant cette saison...

Je me demande si l'éclosion d'un ou deux joueurs la saison dernière n'ont presque pas été pénalisant pour cette année. Trop de joueurs réclament du temps de jeu, qu'ils méritent d'avoir 

Faut se débarrasser d'un ou deux joueurs je pense et faire avec une rotation plus réduite sur les postes extérieurs et ça fera du bien a tout le monde.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GBC a dit :

La différence de niveau entre notre match 1 où on a totalement contenu les Bucks et les trois suivants est assez folle même si ça fait deux matches de suite où l'écart se fait en fin de match (relativement) et où au départ, on gaspille des occasions de faire des écarts. 

 

Et Kyrie n'est pas bon sur cette série. 

 

Après, ça n'est aussi que le reflet de la saison finalement... 

 

Hâte que ça se termine. J'ai de moins en moins tendance à voir Kyrie rester à Boston. J'ai du mal à avoir un semblant de vision sur ce que pourrait être la stratégie de Ainge cet été. J'aimerais qu'on puisse se pencher sur KD en FA si Kyrie ne resigne pas mais bon... Sans Kyrie, trade pour AD ne ferait, à mon avis, aucun sens. Je suis simplement curieux de voir comment Ainge peut faire passer un autre palier à cette équipe qui s'annonce sans Kyrie. Allez, j'annonce la signature de D-Lo aux C's en lieu et place de Kyrie et le trade de Gordon Hayward pour faire du cap pour signer DMC. :lol:

 

Pour ça bon courage. Impossible de le trade, faudra attendre 2021 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GBC a dit :

La différence de niveau entre notre match 1 où on a totalement contenu les Bucks et les trois suivants est assez folle même si ça fait deux matches de suite où l'écart se fait en fin de match (relativement) et où au départ, on gaspille des occasions de faire des écarts. 

 

Et Kyrie n'est pas bon sur cette série. 

 

Après, ça n'est aussi que le reflet de la saison finalement... 

 

Hâte que ça se termine. J'ai de moins en moins tendance à voir Kyrie rester à Boston. J'ai du mal à avoir un semblant de vision sur ce que pourrait être la stratégie de Ainge cet été. J'aimerais qu'on puisse se pencher sur KD en FA si Kyrie ne resigne pas mais bon... Sans Kyrie, trade pour AD ne ferait, à mon avis, aucun sens. Je suis simplement curieux de voir comment Ainge peut faire passer un autre palier à cette équipe qui s'annonce sans Kyrie. Allez, j'annonce la signature de D-Lo aux C's en lieu et place de Kyrie et le trade de Gordon Hayward pour faire du cap pour signer DMC. :lol:

 

Cette saison va faire très mal à l'organisation Celtics.

 

On se rend pas compte mais ils l'ont préparé depuis les trades de KG et Paul Pierce, à savoir une longue reconstruction, à accumuler les picks de draft, pour être prêt l'année où les + gros FA sont dispos.

 

Sauf qu'avec cet énorme flop, Kyrie ne restera pas à Boston, la valeur marchande des jeunes comme Tatum a grave baissé, et sans vrai star dans ton roster, ils n'arriveront jamais à convaincre un mec comme AD de rester plus d'un an chez eux.

Et ils sont bloqués avec un des pires contrats de la NBA avec Hayward. 

 

Ca va être tendu. Ils ont laissé passé leur chance. Philly les Bucks et les Raptors s'ils resignent Kawhi semblent nettement mieux armés à dominer l'Est pour les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Kyrie, tu peux ne pas convaincre AD de resigner une fois son contrat terminé très clairement. Et perdre Kyrie en 2019, trade des assets et jeunes comme Tatum et Smart pour n'avoir qu'un an d'AD n'a plus sens dans la logique que l'on suit, à savoir celle d'un départ de Kyrie. Du coup, tu fais quoi ? 

 

Je reste confiant sur une chose, c'est notre faculté à attirer des gros noms. Boston reste Boston et croire que tout ça n'attire pas, avec l'immense talent du roster et du coach (quoiqu'on en dise cette saison), c'est à mon avis totalement faux. On attire toujours. Par contre, qui ? KD est à mon avis déjà à NY et Kawhi déjà à LAC... J'en rigolais juste au-dessus, mais j'en viens réellement à penser que signer D-Lo et DMC seraient les meilleurs choix possible au final... 

 

@Don David Ce contrat de Gordon Hayward c'est une m**** sans nom... Toujours été dubitatif, le pauvre avec sa blessure ça n'a jamais pris... Et là tu te retrouves à payer un mec plus de 30M/saison quoi... Je cherche désespérement des trades réalistes quoi mais c'est chaud... 

 

@Nujabes: Attention quand même à Philly qui a un énorme été à prévoir avec Butler et Harris FA et Redick et Simmons à payer etc... Et Boban qui est FA, et Mike Scott, et Tj McConnell... C'est un gros été pour eux et une vraie grosse décision c'est de savoir qui prolonger entre Butler et Harris parce qu'ils ne pourront pas se faire un roster cohérent et signer Butler et Harris et payer Simmons. 

 

Et Toronto, ça tient aussi à un fil leur délire... Je crois vraiment que Kawhi est déjà parti à LAC personnellement, je peux évidemment me tromper. Gasol va prendre sa PO à 27M ... Et les Raptors ça n'attire pas. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GBC a dit :

Sans Kyrie, tu peux ne pas convaincre AD de resigner une fois son contrat terminé très clairement. Et perdre Kyrie en 2019, trade des assets et jeunes comme Tatum et Smart pour n'avoir qu'un an d'AD n'a plus sens dans la logique que l'on suit, à savoir celle d'un départ de Kyrie. Du coup, tu fais quoi ? 

 

Je reste confiant sur une chose, c'est notre faculté à attirer des gros noms. Boston reste Boston et croire que tout ça n'attire pas, avec l'immense talent du roster et du coach (quoiqu'on en dise cette saison), c'est à mon avis totalement faux. On attire toujours. Par contre, qui ? KD est à mon avis déjà à NY et Kawhi déjà à LAC... J'en rigolais juste au-dessus, mais j'en viens réellement à penser que signer D-Lo et DMC seraient les meilleurs choix possible au final... 

 

@Don David Ce contrat de Gordon Hayward c'est une m**** sans nom... Toujours été dubitatif, le pauvre avec sa blessure ça n'a jamais pris... Et là tu te retrouves à payer un mec plus de 30M/saison quoi... Je cherche désespérement des trades réalistes quoi mais c'est chaud... 

 

Ca fait un petit moment que Boston n'a pas attiré de vrai gros FA.

Hayward vous le signez parce que vous vous plantez sur les autres dossiers plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire.... Mais tu plante les dossiers ambitieux dans une équipe où tu n'as pas Tatum comme talent, Brown qui a éclot, éventuellement Rozier aussi, Smart en patron etc... Je veux dire Boston post-Pierce et Garnett avec Jeff Green, Jared Sullinger, Kris Humphries et autres... Normal que tu n'attires pas quoi, Boston ou pas pour le coup. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GBC a dit :

Curieux de savoir ce qui te fait penser que Kyrie restera au-delà de cette saison @reda-kun... Mais si ça arrive je serais heureux dans l'absolu. 

 

D'une car c'est Boston qui pourrait lui proposer le plus d'argent il me semble. 

 

Et puis pour son image ça serait catastrophique qu'il quitte Boston sur cet échec. Son image en tant que leader a été vachement écornée cette saison. S'il va à New York et qu'il devient lieutenant de KD ça serait ridicule (même si les 2 sont très potes apparemment) quand on se rappelle de son départ de Cleveland.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 4 entre les Warriors et les Rockets à 4h30 du mat, heure française.

Egalité 2-2.

 

Après la Ligue des Champions, ça serait bien de voir les Warriors tomber en NBA !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..