Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Un tel niveau de prostitution de la part de DMC, c'est chaud.

 

On est en train de perdre tout le charme qui faisait que cette league était exceptionnelle à suivre, avec des joueurs qui ne pensent qu'à leur gueule et se prostituent pour une bague.

 

On est en train de perdre ce côté des joueurs mythiques qui veulent montrer qu'ils sont les patrons et emmener leur franchise au titre.

On a des mecs super talentueux qui préfèrent être des 2e/3e option, et toucher un salaire ridicule pour leur bague.

 

Vivement que la NBA se bouge et réforme ça. Sinon ça risque de pas être marrant longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon commentaire que j'ai mis sur Trashtalk (parce que c'était un bon commentaire)

 

Normalement je commente pas, mais là j’arrive pas à passer à autrechose…

Déjà, ce qui m’emmerde c’est que le joueur fait sa grosse p***, n’ayons pas peur des mots. Quand tu balance des f*** warriors pour ensuite prendre la Mid Level faut pas se foutre de la gueule du monde… Deuxièmement, signer à la Mid Level relève quelque chose d’inédit. Un All Star (dans la discussion MVP avant sa blessure) signe en Mid Level. Quand tu as une base salariale à peu près commune en NBA, signer en Mid Level c’est de la tricherie tout simplement, ça fausse toute la donne.

En plus, les derniers rapports disent que c’est pas qu’il n’y avait pas d’offre de la part des Pels, mais que c’était pas dans les attentes du pivot. En gros le mec on lui a proposé que 20-25 millions (ça peut pas tellement être plsu bas) du coup il s’est vex et il a signé en Mid Level. J’espère que l’histoire retiendra des Warriors que c’était des vendus et que leurs titres étaient sans saveur.

J’ai pendant longtemps été plutôt positif chez les Warriors, l’organisation en elle-même, leur développement des talents, même pour Snake je trouvais que Bob Myers a, en tant que GM, fait un truc extraordinaire, être capable d’engloutir KD dans ta masse, chapeau.

Mais là j’ai plus de mots c’est tout simplement de la triche.

Je vous invite en tout cas à annuler vos abonnements League Pass afin d’essayer de réduire les droits TV pour la prochaine redistribution (on y croit hein…), de montrer son mécontentement face à cette mascarade et aussi de sauver vos petits sous, parce que, spoiler, les Warriors vont gagner cette année.

Voilà. DMC tu n’es qu’une m****. À vaincre sans péril, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rien reprocher aux Warriors et Bob Myers. Ne pas saisir l'opportunité de signer un AS, meilleur pivot de la league ou au minimum top 3 pour la Mid Level, ça aurait été une faute professionnelle.

 

Le soucis, ce sont maintenant les joueurs, qui sont devenus de gros fragiles. On dirait du foot, c'est relou. Avant en NBA, y'avait la culture de prendre sa franchise, et de montrer qu'on est le patron en l'emmenant à la bague quasi tout seul avec quelques bon lieutenant autour.

 

Mais là, c'est surréaliste ce que nous fait DMC. Il vient d'ouvrir le chemin pour tous les autres superstars qui ont pas de bague et qui hésitaient à faire un tel move.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut quand même reprocher aux Warriors. Parce qu'ils ce qu'ils font. Tu crois qu'ils ont dit quoi à DMSuce ? "Écoute si tu veux vraiment venir on fait de la place pour toi mais c'est compliqué on a que la Mid Level" ou "Viens on va s'éclater, on mettra la ligue a l'amande on va te faire jouer meneur de jeu en finale de conf quand on sera à 3-0 et on pisse sur tout le monde" 

Bien sûr qu'ils sont responsables, les Warriors sont responsables de la compétitivité dans la league en quelque sorte, en tout cas de pas la tuer, à l'instar du Bayern. Donc oui les Warriors sont responsables d'avoir signé un mec all star en mid level. C'est pas les premiers responsables mais il le sont quand même car ils savent très bien ce qu'ils font et que c'est un steal. De malade, blessure ou pas ca reste un pivot capable de tout faire sur le terrain et quand il reviendra il saura toujours faire 4-5 passes d et 35-40% à 3 pts.

Y a une question de juste valeur, et si c'était 4-5 jours avant la fin de la FA, ok je pourrais comprendre mais là on parle du 2 juillet, les Warriors savent très bien qu'ils viennent de commettre un vol. Ils sous-paient un all star en échange d'une bague dont ils avaient déjà beaucoup beaucoup de chances de mettre la main dessus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Le FO des warriors n'a aucune responsabilité vis à vis de la compétitivité de la League. Leur job c'est de gagner un maximum de titres, et gagner un maximum d'argent. C'est ce qu'ils font à la perfection.

S'ils ne l'avaient pas fait, alors qu'ils en avaient l'opportunité, ça aurait été une faute professionnelle.

C'est à la League de se réformer pour les empêcher de monter une telle équipe.

 

Ils ont fait un boulot de dingue le FO des Dubs, mais bon, ils ont aussi l'alignement des étoiles parfait pour faire tout ça. Ils sont arrivés à une période où les joueurs sont prêts à faire n'importe quoi pour avoir une bague en plein prime, franchise dans un marché de folie, ils ont eu 3 joueurs exceptionnels à la draft qui en plus n'ont aucun soucis d'égo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nujabes a dit :

Je suis pas d'accord. Le FO des warriors n'a aucune responsabilité vis à vis de la compétitivité de la League. Leur job c'est de gagner un maximum de titres, et gagner un maximum d'argent. C'est ce qu'ils font à la perfection.

 S'ils ne l'avaient pas fait, alors qu'ils en avaient l'opportunité, ça aurait été une faute professionnelle.

C'est à la League de se réformer pour les empêcher de monter une telle équipe.

 

Ils ont fait un boulot de dingue le FO des Dubs, mais bon, ils ont aussi l'alignement des étoiles parfait pour faire tout ça. Ils sont arrivés à une période où les joueurs sont prêts à faire n'importe quoi pour avoir une bague en plein prime, franchise dans un marché de folie, ils ont eu 3 joueurs exceptionnels à la draft qui en plus n'ont aucun soucis d'égo... 

Franchement qu'est ce qu'ils peuvent faire à part limiter le nombre de All Stars dans une franchise? 

 

L'es joueurs n'ont plus aucune vergogne, c'est comme ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

Je suis pas d'accord. Le FO des warriors n'a aucune responsabilité vis à vis de la compétitivité de la League. Leur job c'est de gagner un maximum de titres, et gagner un maximum d'argent. C'est ce qu'ils font à la perfection.

S'ils ne l'avaient pas fait, alors qu'ils en avaient l'opportunité, ça aurait été une faute professionnelle.

C'est à la League de se réformer pour les empêcher de monter une telle équipe.

 

Ils ont fait un boulot de dingue le FO des Dubs, mais bon, ils ont aussi l'alignement des étoiles parfait pour faire tout ça. Ils sont arrivés à une période où les joueurs sont prêts à faire n'importe quoi pour avoir une bague en plein prime, franchise dans un marché de folie, ils ont eu 3 joueurs exceptionnels à la draft qui en plus n'ont aucun soucis d'égo... 

Je comprends ce que tu veux dire. Et c'est vrai que l'énervement modifie un peu mon raisonnement. Après le truc c'est qu'on parle d'une équipe qui vient de faire un sweep en finale nba. Ok ils gagnent en 7 contre les Rockets, mais les Rockets seront moins fort l'année prochaine. C'est simple ils vont faire un 16-0 sur les play offs.

Bien sur ca peut ne pas marcher, mais si DMC ouvre la porte aux suivants c'est quoi bientôt ? Kawhi qui signe au minimum vétéran ? 

Mais oui la ligue doit faire quelque chose, ca va pas. Il faut faire une règle, sinon la NBA va mourrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kampberg a dit :

Ils ont bien interdit le transfert de CP3 aux Lakers... Bon ok, la franchise appartenait à la NBA, et les autres GM ont gueulé. Je serais curieux de savoir ce qu'ils disent coulisses d'ailleurs.

Perso, même si la franchise appartenait à la NBA à ce moment là. J'avais trouvé ça honteux qu'elle intervienne dans un transfert qui respectait les règles de la NBA.

Là c'est pareil, ils respectent la règle les warriors, Silver il a rien à dire là dedans.

Je trouve ça moche aussi, le 5 majeur de Golden State il est indécent sur le papier, j'aurais aimé qu'il essaye de construire quelque chose aux Lakers avec Lebron (et ça leur aurait amené un peu de spacing).

Maintenant il a signé là bas, aux autres d'être meilleur et de trouver des solutions. Houston était pas loin de l'avoir fait cette saison, c'est possible. Surtout que DMC, c'est pas le joueur le plus facile à gérer. J'attends de voir les premières embrouilles avec Green, on verra où ça les emmènera. 

Et puis, si les derniers bruits qui courent sont réels. Cousins il a eu que les Warriors, pourquoi se priver ?

 

Perso, je préfère parler de LAL. 

Je comprends pas trop ce qu'ils font. Ok il signe Lebron super move.

Moi Stephenson et et Mc Gee je trouve ça pas mal en vrai. Pour la seconde unit c'est intéressant. Stepheson ça reste un chien en défense, et puis il a une part de folie qui peut toujours être intéressante dans un collectif. Mc Gee faut pas oublier que Walton le connait bien. Faut arriver à le canaliser, mais il a pas moins de qualités que beaucoup de pivots dans cette ligue (tiens d'ailleurs un vient d'être élu défenseur de l'année). 

Par contre derrière, prendre Rondo... Pourquoi ?? Ils veulent pas prendre un joueur qui va leur apporter une menace extérieur ?? 

Et perdre Randle (à sa demande il semblerait), faut trouver un autre intérieur maintenant.

 

Côté Philly, déçu du départ de Ilyasova et de Belinelli. J'attends une arrivée pour compenser leur départ parce qu'ils ont énormément apporter.

J'espère que Fultz et surtout Simmons ont travaillé leur shoot. Parce que ce dernier a eu le titre de ROY, mais au vu des PO, il aurait à peine fini sur le podium chez moi si c'était prit en compte

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous voir parler de la NBA j'ai commencé à m'y interesser mais vraiment la manière de gérer les "transferts" ça me parait hyper compliqué, j'ai à peu près compris les trucs de base sur le salary cap, la draft tout ça mais si une âme charitable à un article bien foutu je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenal4life a dit :

t puis, si les derniers bruits qui courent sont réels. Cousins il a eu que les Warriors, pourquoi se priver ?

Parce que c'est Cousins qui a appelé les Warriors en mode j'ai pas d'offres.

Parce qu'il fait ca le 2 juillet. 

Parce qu'il a même pas fait passer le mot chez d'autres franchises. 

Mais c'est vrai avec le recul, les Warriors sont dans une légitimité totale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, White Choc a dit :

Parce que c'est Cousins qui a appelé les Warriors en mode j'ai pas d'offres.

Parce qu'il fait ca le 2 juillet. 

Parce qu'il a même pas fait passer le mot chez d'autres franchises. 

Mais c'est vrai avec le recul, les Warriors sont dans une légitimité totale. 

Moi je kiff les joueurs qui restent dans la franchise qui les a draft jusqu’au bout. Ou quasiment en tout cas. 

Cousins sa franchise, pour laquelle il était prêt à rester (a priori) l’a inclus dans un deal. D’un côté je le comprends, pourquoi s’empêcher d’aller dans la meilleure team. Tu vas kiffer ton basket, et probablement gagner une bague.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 07:10, arsenal4life a dit :

Moi je kiff les joueurs qui restent dans la franchise qui les a draft jusqu’au bout. Ou quasiment en tout cas. 

Cousins sa franchise, pour laquelle il était prêt à rester (a priori) l’a inclus dans un deal. D’un côté je le comprends, pourquoi s’empêcher d’aller dans la meilleure team. Tu vas kiffer ton basket, et probablement gagner une bague.

J'espère que d'autres infos vont tomber dans les prochains jours mais globalement ce qu'on sait maintenant c'est que le mec a refusé une prolongation de 2 ans à 20 mio l'année à NO alors que Davis lui balance du soutient etc. 

Faut savoir que NO lui propose cette prolongation avant la FA (je pense entre les playoffs et la draft) et que quand DMC prend sa décision NO n'a pas encore pu le voir pour parler prolongation...

En soi c'est son droit de jouer aux Warriors, c'est son droit d'être payé autant que Marvin Williams, c'est même son droit de combiner les deux. C'est son droit de vouloir kiffer son basket et de gagner une bague à la David West. Bref c'est son droit, il est dans les règles. 

Mais c'est mon droit aussi de lui souhaiter d'avoir sa bague et de ne plus jamais jouer au basket, c'est mon droit de dire que les Warriors (Curry, Green, Durant) ne sont pas des compétiteurs féroces mais juste des types avec peu d'honneur (et c'est quelque chose d'important pour moi, dans la vie et encore plus en sport). C'est mon droit de souhaiter aujourd'hui que l'Empire Warriors s'effondre et ce grâce en partie à DMC.

Mais qu'il se fasse pas passer pour une victime car la plupart des franchises n'ont pas eu le temps de lui faire une offre qu'il était déjà un Warrior et ca presque toutes les sources sont unanimes.

Sinon sujet encore plus polémique le dossier Kawahi a eu une update hier et faut vraiment lire tout ca. L'oncle de Kawahi il m'a pas l'air sain d'esprit. 

http://trashtalk.co/2018/07/06/les-details-flippants-du-dossier-kawhi-leonard-entre-sequestration-et-silence-radio-un-bordel-total/

https://amp.reddit.com/r/nba/comments/8we2ai/wright_kawhi_camp_hid_kawhi_from_spurs_staffers/#click=https://t.co/rxovgZ6AWQ

C'est entre les grosses barres et pleurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 09:06, White Choc a dit :

J'espère que d'autres infos vont tomber dans les prochains jours mais globalement ce qu'on sait maintenant c'est que le mec a refusé une prolongation de 2 ans à 20 mio l'année à NO alors que Davis lui balance du soutient etc. 

Faut savoir que NO lui propose cette prolongation avant la FA (je pense entre les playoffs et la draft) et que quand DMC prend sa décision NO n'a pas encore pu le voir pour parler prolongation...

En soi c'est son droit de jouer aux Warriors, c'est son droit d'être payé autant que Marvin Williams, c'est même son droit de combiner les deux. C'est son droit de vouloir kiffer son basket et de gagner une bague à la David West. Bref c'est son droit, il est dans les règles. 

Mais c'est mon droit aussi de lui souhaiter d'avoir sa bague et de ne plus jamais jouer au basket, c'est mon droit de dire que les Warriors (Curry, Green, Durant) ne sont pas des compétiteurs féroces mais juste des types avec peu d'honneur (et c'est quelque chose d'important pour moi, dans la vie et encore plus en sport). C'est mon droit de souhaiter aujourd'hui que l'Empire Warriors s'effondre et ce grâce en partie à DMC.

Mais qu'il se fasse pas passer pour une victime car la plupart des franchises n'ont pas eu le temps de lui faire une offre qu'il était déjà un Warrior et ca presque toutes les sources sont unanimes.

Sinon sujet encore plus polémique le dossier Kawahi a eu une update hier et faut vraiment lire tout ca. L'oncle de Kawahi il m'a pas l'air sain d'esprit. 

http://trashtalk.co/2018/07/06/les-details-flippants-du-dossier-kawhi-leonard-entre-sequestration-et-silence-radio-un-bordel-total/

https://amp.reddit.com/r/nba/comments/8we2ai/wright_kawhi_camp_hid_kawhi_from_spurs_staffers/#click=https://t.co/rxovgZ6AWQ

C'est entre les grosses barres et pleurer 

"Gagner une bague à la David West" J'aurais du arrêté de lire à ce moment là, mais ça empire après. 

- Souhaiter à un joueur de ne plus jamais jouer...

- Dire que des mecs ne sont pas des compétiteurs et qu'ils ont peu d'honneur parce qu'ils évoluent dans une équipe de ouf, le tout en citant deux joueurs qui évoluent dans la franchise dans laquelle ils ont été draft

Bref, j'aime pas le fait que Cousins ait signé là bas. Tu as raison sur le fait qu'il n'a pas laissé une chance aux autres franchise de lui propose quelque chose.

Mais clairement, je trouve ta réaction disproportionné. Ou alors beaucoup de joueurs ont peu d'honneurs (sur les dernières années, CP3 Lebron, Wade, Bosh, Pierce, Garnett, Ray Allen, T Mac etc...).

 

Concernant Kawhi, j'ai l'impression que lui ne contrôle rien. Mais que son entourage fou bien sa m****, j'espère que ça changera rien au joueur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messages plus haut, je suis d'accord avec ceux qui critiquent Cousins, on est clairement en face d'un manque de fierté et on peut presque parler de prostitution pour une bague.

Par contre il n'y a rien à reprocher aux Warriors, leur but c'est d'écraser la concurrence, si ils peuvent faire un 82-0 et mettre que des sweeps, ils le feront le sourire aux lèvres, ils n'ont aucun devoir vis-à-vis des autres franchises, tout est fait dans les règles et ils profitent de leur excellent taf.

La NBA non plus ne peut pas faire grand-chose, à partir du moment où le mec accepte de toucher moins d'argent que Wesley Johnson, y a rien à faire.

@Fred : à priori LA veut un maximum de playmakers pour être moins prévisible que Cleveland et ne pas avoir James qui porte la gonfle tout le temps, lui permettre de jouer off-ball plus souvent. Rondo apportera du leadership, de l'expérience et de la qualité, faut pas oublier qu'il sortira probablement du banc, ce qui reste un luxe.

Il est vrai que ça manque de shooteurs, même si on en possède quelques-uns : Kuzma, Wagner, Hart, KCP peuvent être considérés comme de solides shooteurs, tout comme Mykhailiuk si il signe un contrat (mais pas sûr qu'il ait du temps de jeu).

Il faudra aussi observer les progressions d'Ingram (39% de loin l'an dernier mais sur un faible volume) et Ball (qui pour moi sera à terme un bon shooteur, surtout qu'il aura moins la balle en main). Et pourquoi pas espérer l'arriver d'un stretch-five, comme le retour de Lopez avec le cap qu'il nous reste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 14:17, AOC-Wilsh a dit :

Pour les messages plus haut, je suis d'accord avec ceux qui critiquent Cousins, on est clairement en face d'un manque de fierté et on peut presque parler de prostitution pour une bague.

Par contre il n'y a rien à reprocher aux Warriors, leur but c'est d'écraser la concurrence, si ils peuvent faire un 82-0 et mettre que des sweeps, ils le feront le sourire aux lèvres, ils n'ont aucun devoir vis-à-vis des autres franchises, tout est fait dans les règles et ils profitent de leur excellent taf.

La NBA non plus ne peut pas faire grand-chose, à partir du moment où le mec accepte de toucher moins d'argent que Wesley Johnson, y a rien à faire.

@Fred : à priori LA veut un maximum de playmakers pour être moins prévisible que Cleveland et ne pas avoir James qui porte la gonfle tout le temps, lui permettre de jouer off-ball plus souvent. Rondo apportera du leadership, de l'expérience et de la qualité, faut pas oublier qu'il sortira probablement du banc, ce qui reste un luxe.

Il est vrai que ça manque de shooteurs, même si on en possède quelques-uns : Kuzma, Wagner, Hart, KCP peuvent être considérés comme de solides shooteurs, tout comme Mykhailiuk si il signe un contrat (mais pas sûr qu'il ait du temps de jeu).

Il faudra aussi observer les progressions d'Ingram (39% de loin l'an dernier mais sur un faible volume) et Ball (qui pour moi sera à terme un bon shooteur, surtout qu'il aura moins la balle en main). Et pourquoi pas espérer l'arriver d'un stretch-five, comme le retour de Lopez avec le cap qu'il nous reste.

S’ils ont une strategie derrière, on verra ce que ça donnera. Mais je suis pas sûr que dans les faits, James portera moins le ballon, surtout quand les moments chaud arriveront. 

Il a le meilleur QI basket de la ligue pour moi, je pense que si les choix prit ne lui semble t pas bon, il voudra reprendre l’orgsnisation du jeu. 

 

Pour Cousins, ça reste moins de la prostitution que ce qu’on a pu voir par le passé avec des joueurs qui ont été moins insulté que lui (T Mac par exemple...). Tu me répondras qu’ils n’en sont pas au même stade de leur carrière. Mais la blessure au talon d’achille est une des pires, pas sûr qu’il s’en remette vraiment. 

Et puis surtout, parler de manque d’honneur en parlant de 2 joueurs qui jouent dans l’equipe qui les a draft, ça reste pas sérieux selon moi de dire ça

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-Mac ou les autres gars en fin de carrière, c'est différent, ils ne pouvaient avoir qu'un rôle en bout de banc. Certes Cousins a une grave blessure, mais tu vas pas me dire que personne dans la ligue ne pouvait lui offrir beaucoup plus d'argent et un rôle élargi ? On parle d'un mec qui tournait à plus de 25/10/5 l'an dernier.

Il a eu une blessure très sale mais faut pas nous faire croire qu'il n'a pas eu d'autres choix. J'ai pas compris ta dernière phrase.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

T-Mac ou les autres gars en fin de carrière, c'est différent, ils ne pouvaient avoir qu'un rôle en bout de banc. Certes Cousins a une grave blessure, mais tu vas pas me dire que personne dans la ligue ne pouvait lui offrir beaucoup plus d'argent et un rôle élargi ? On parle d'un mec qui tournait à plus de 25/10/5 l'an dernier.

Il a eu une blessure très sale mais faut pas nous faire croire qu'il n'a pas eu d'autres choix. J'ai pas compris ta dernière phrase.

La dernière phrase c’est par rapport à ce qu’a dit White Choc sur le manque d’honneur des joueurs de GS, en citant Green et Curry. 

Je veux bien l’entendre pour Cousins voir Durant, mais pas pour des mecs qui jouent dans la franchise l’ayant draft.

Cousins je trouve aussi sa signature à GS degueu, moi je voulais le voir aux Lakers. Mais je trouve que les réactions vont trop loin.

 

Tmac, oui il était en fin de carrière. Mais quand t’as été un aussi grand joueur, prendre le salaire minimum pour même pas jouer 10mn sur les P/O pour chopper une bague... c’est autant de la prostitution je trouve. La finalité c’est d’avoir une bague, ou de réellement la gagner pour toi et ton équipe ? Du coup, Tmac - Cousins, même topo pour moi

 

J’ai hâte que la saison reprenne, j’ai envi de voir ce que Boston au complet ça va donner. Les Lakers avec Lebron, cette saison peut être sympa mine de rien. Et je suis sûr que GS ne gagnera pas les P/O aussi facilement qu’annonce 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

La dernière phrase c’est par rapport à ce qu’a dit White Choc sur le manque d’honneur des joueurs de GS, en citant Green et Curry. 

Je veux bien l’entendre pour Cousins voir Durant, mais pas pour des mecs qui jouent dans la franchise l’ayant draft.

Cousins je trouve aussi sa signature à GS degueu, moi je voulais le voir aux Lakers. Mais je trouve que les réactions vont trop loin.

 

Tmac, oui il était en fin de carrière. Mais quand t’as été un aussi grand joueur, prendre le salaire minimum pour même pas jouer 10mn sur les P/O pour chopper une bague... c’est autant de la prostitution je trouve. La finalité c’est d’avoir une bague, ou de réellement la gagner pour toi et ton équipe ? Du coup, Tmac - Cousins, même topo pour moi

 

J’ai hâte que la saison reprenne, j’ai envi de voir ce que Boston au complet ça va donner. Les Lakers avec Lebron, cette saison peut être sympa mine de rien. Et je suis sûr que GS ne gagnera pas les P/O aussi facilement qu’annonce 

 

 

Ils ont vraiment joué en pantoufles en SR, et sur les PO les warriors, sauf contre les Rockets.

Maintenant les Rockets se sont affaiblit avec le braquage absolu de CP3 (le fameux joueur qui veut absolument gagner une bague... :ph34r:), le départ d'Ariza, on attend de voir s'ils arrivent à resigner Capela, en plus ça parle de plus en plus de Melo, ça pue cette histoire.

Maintenant en plus ils se sont sacrément renforcés, même si DMC ne revient pas au top, ça sera toujours mieux que Zaza & Javale.

Ma seule curiosité concernant l'équipe, c'est l'intégration de DMC dans le système des Warriors, lui et son caractère de gros abruti parfois. Je me demande aussi si Kerr dans les gros matchs va maintenir son death line up avec Green en 5 et Iggy dans le 5, ou alors il fera confiance à DMC.

 

Après, T-mac ça me gène bcp moins, parce que sa carrière était absolument finie, et qu'il voulait sa bague. J'ai aucun soucis avec ça.

 

DMC c'est vraiment plus grave, malgré sa blessure, il pouvait avoir un contrat 4 fois supérieur. Il accepte à 28 ans, de rejoindre la meilleure équipe de l'histoire de cette league ou presque, ce qui est censé être son prime, d'être la 4e option offensive de cette équipe. Son usage rate énorme par le passé va être ridicule chez les Dubs.

Puis surtout il l'a met à l'envers à NOLA, et surtout AD qui s'était montré très solidaire quand à sa blessure, en portant son maillot pour le ASG, en étant apparemment très proche de lui etc. Ils construisaient quand même un beau truc à 2. Les twins towers étaient vraiment rafraichissantes et kiffantes à voir jouer. Et ils ont fait de très jolis PO.

Même d'un point de vu carrière, je trouve ça pas fou comme move. Il va peu toucher la gonfle,  peu se mettre en valeur, ses stats vont fondre comme neige au soleil. Je le vois pas décrocher un contrat max l'année prochaine dans une autre franchise, même s'il revient à son meilleur niveau.

Ce qui me fait flipper, c'est qu'il a ouvert le chemin pour que d'autres grosses stars fassent ce genre de move à l'avenir, alors qu'elles n'osaient pas, par le passé.

Après rien à dire sur les Warriors, ils font leur boulot. 

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 13:20, Fred76ers a dit :

"Gagner une bague à la David West" J'aurais du arrêté de lire à ce moment là, mais ça empire après. 

- Souhaiter à un joueur de ne plus jamais jouer...

- Dire que des mecs ne sont pas des compétiteurs et qu'ils ont peu d'honneur parce qu'ils évoluent dans une équipe de ouf, le tout en citant deux joueurs qui évoluent dans la franchise dans laquelle ils ont été draft

Bref, j'aime pas le fait que Cousins ait signé là bas. Tu as raison sur le fait qu'il n'a pas laissé une chance aux autres franchise de lui propose quelque chose.

Mais clairement, je trouve ta réaction disproportionné. Ou alors beaucoup de joueurs ont peu d'honneurs (sur les dernières années, CP3 Lebron, Wade, Bosh, Pierce, Garnett, Ray Allen, T Mac etc...).

 

Concernant Kawhi, j'ai l'impression que lui ne contrôle rien. Mais que son entourage fou bien sa m****, j'espère que ça changera rien au joueur.

C'est dommage parce que je t'aime bien et je pense justement que ton savoir basket aurait pu être intéressant à partager plutôt que de me traiter d'ignorant. Parce que oui ca fait seulement 2-3 ans que je suis la NBA et le basket. 

Moi je suis la pour débattre avec des gens, si la seule chose que tu es capable de faire c'est de me traiter d'ignorant sans même élever le débat, tu ne vaux pas mieux que moi. 

Néanmoins je me ferai un plaisir de débattre avec toi si tu veux continuer ce débat, et les suivants. 

- David West est un excellent joueur de basket qui a cherché à avoir sa bague avec deux franchises consécutives, c'est un fait non. 

- oui ok souhaiter qu'il ne puisse plus jouer au basket est abusé mais en vrai c'est pas parce que j'écris ca sur un forum que ca va se passer. C'est ma frustration qui ressort. 

- oui ils évoluent dans la franchise qui les a draftée mais si chaque années ils essaient d'avoir toujours le meilleur élément du marché, je sais pas si on peut appeler ca un esprit de compétition sérieusement... Donovan Mitchell quand on lui a demandé s'il voulait évoluer dans la franchise de Lebron il a répondu qu'il préférerait le battre. Ca pour moi c'est l'esprit de compétition. C'est ma conception de l'honneur, la fierté et l'esprit de compétition. 

- pour moi dans ta liste de joueurs seuls Lebron et Ray Allen peuvent être mis dans la catégorie peu d'honneur, et encore c'est en dessous de Durant pour moi. 

Après y a toujours un contexte derrière mais chaque signature est explicable. Je suis pas contre le fait de signer chez un champion en fin de carrière mais j'aime bien cette idée de fidélité et de romantisme, en attendant son heure. Si un jour, Westbrook choppe un titre avec OKC, il aura beaucoup plus de saveur que celui de Durant je trouve. 

Boogie est un excellent joueur de basket mais même si sa blessure est difficile, même si c'est peut être aussi sa dernière saison, c'est pas une excuse pour aller chercher une bague je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..