Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Cleveland a fait un match horrible. Que c'était moche.
Boston s'en sort mais sans irving, ils représentent pas un candidat à l'est.

The Wilsh : mon oncle, grand fan des spurs (et des gunners, je dois avoir tout hériter de lui ^^) m'a dit qu'il trainent sa blessure depuis des années et lui serait pas contre le trader pour avoir davis dessous. Il leur faudrait aussi un gros meneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russ est une fois de plus désastreux en PO.
Encore une fois il est catastrophique, atroce en 2e MT.

Il fonce tête dans le guidon. Il enchaîne les turn over. Les bricks. Il force absolument tout.
Rubio lui a donné une leçon de basket c'était grave.

Il entraîne le reste du Big 3 (si on considère melo comme un bug) avec lui j'ai l'impression.

C'est chaud de voir que son basket n'a pas progressé d'un iota. Que des rookies montre déjà plus de maturité et de qi basket que lui alors qu'il est censé être le fp de la franchise.

Utah vraiment très bon. Rubio sur un nuage. Gibert très solide. Mitchell qui continue à impressionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russ est une fois de plus désastreux en PO.
Encore une fois il est catastrophique, atroce en 2e MT.

Il fonce tête dans le guidon. Il enchaîne les turn over. Les bricks. Il force absolument tout.
Rubio lui a donné une leçon de basket c'était grave.

Il entraîne le reste du Big 3 (si on considère melo comme un bug) avec lui j'ai l'impression.

C'est chaud de voir que son basket n'a pas progressé d'un iota. Que des rookies montre déjà plus de maturité et de qi basket que lui alors qu'il est censé être le fp de la franchise.

Utah vraiment très bon. Rubio sur un nuage. Gibert très solide. Mitchell qui continue à impressionner.

Tellement d'accord.

J'ai dit exactement la même chose l'année dernière et je me suis fait traité de basketix mdr.

 

Westbrook c'est un gros talent avec un QI basket proche du néant.

 

Cette nuit, Philly passe au prochain tour !!! 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'accord.

J'ai dit exactement la même chose l'année dernière et je me suis fait traité de basketix mdr.

 

Westbrook c'est un gros talent avec un QI basket proche du néant.

 

Cette nuit, Philly passe au prochain tour !!! 

 

Félicitations pour Philly.

La hype est tellement énorme autour de cette franchise outre-atlantique!

 

C'est vrai que sur le papier, je ne vois pas de meilleure équipe à l'Est.

Même si le manque d'expérience peut leur jouer des tours... Clairement.

 

Mais Simmons c'est violent. Le mec domine tranquille au PO, et a une maturité/intelligence de jeu de folie. T'as l'impression qu'il a déjà 5 ans de NBA dans les mains wub.png

 

OKC j'ai regardé leur match d'hier, une fois de plus, le big 3 totalement ridicule. Russ neutralisé par Gobert à la défense de Utah.

Donovan c'est quand même une pipe. Incroyable de ne pas mieux exploiter ce roster. 

En 2e MT c'était trop facile pour Utah... T'avais juste à attendre que Westbrook ou PG foncent tête baissée, et balancent leur brique. Tu récupères le rebond et tu vas marquer sur ta possession. clapclap.gif

PG a fait fort en terme de QI négatif en 2e MT, tous les shoots de merde du parking qu'il prend quand il reste 20 secondes au chrono....

Melo 0/6 à 3 pts. Match ridicule des 2 côtés du terrain.

Et WB fait du WB, même si l'arbitrage lui a donné 2 fautes pour rien. Mais lui aussi, en 2e MT, il nous fait une belle démonstration de QI négatif. Il fait plus de turnover que d'assist... Il a bien fait de l'ouvrir après le game 3 "I'm gonna turn that shit down" en parlant de Rubio biggrin.png

 

D'ailleurs, OKC a totalisé 10 assists sur TOUT le match. clapclap.gif  C'est vraiment l'équipe la plus faible collectivement sur ce premier tour avec les Blazers qui ont totalement choke...

 

De l'autre côté t'as Donovan Mitchell qui fait un récital. Le Rookie qui apprend aux 2 superstars d'OKC comment on joue au Basket. Grosses stats, avec en plus 0 turnovers, c'était hallucinant... wub.png

 

Sinon les Spurs qui ont été éliminé, en faisant un match intéressant une fois de plus. 

Mais bon, le front office Texan doit se bouger cet été. Ce roster est trop limité/vieux pour faire quelque chose de sérieux à l'Ouest. Avec le dossier kawhi, il serait peut être intéressant de le trade au plus offrant dès cet été.

 

Mais clairement leur effectif manque trop de talent...

Sinon, c'était peut être les dernières minutes de Gino en NBA.  Il fait une sacré saison pour un mec de 40 ans. Respect wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donovan est sans doute critiquable, mais j'ai l'impression que le problème est plus profond, c'était déjà le cas avec Scott Brooks qui n'est pas un mauvais entraîneur.

Westbrook ne bonifie tout simplement pas assez ses coéquipiers. Il y a des phases, des quart-temps voire des matchs complets où il va parfaitement exploiter son talent et là on voit un joueur vraiment impressionnant, mais fatalement il va toujours regarder son nombril et jouer au détriment de l'équipe.

Il ne fait pas ce que le jeu demande. Quand il lui manque des points il se met en mode scoreur forcené, quand il lui manque des assists il va perdre toute agressivité. Le nombre de fois où il lâche son joueur ou ne fait pas la rotation défensive pour aller au rebond aussi ...

Le match 4 est terrible pour OKC, ils commencent bien et ensuite ça multiplie les partitions individuelles, les mauvais choix, quand tu vois le Jazz s'appliquer à dérouler son playbook alors qu'en qualité individuelle ils n'ont pas de joueurs du calibre de Westbrook ou Paul George (encore qu'on pourrait se poser la question pour Mitchell vu son niveau sur ce premier tour, fantastique).

Bref, bien content de la tournure de cette série et j'espère qu'Utah va finir le travail cette nuit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donovan est sans doute critiquable, mais j'ai l'impression que le problème est plus profond, c'était déjà le cas avec Scott Brooks qui n'est pas un mauvais entraîneur.

Westbrook ne bonifie tout simplement pas assez ses coéquipiers. Il y a des phases, des quart-temps voire des matchs complets où il va parfaitement exploiter son talent et là on voit un joueur vraiment impressionnant, mais fatalement il va toujours regarder son nombril et jouer au détriment de l'équipe.

Il ne fait pas ce que le jeu demande. Quand il lui manque des points il se met en mode scoreur forcené, quand il lui manque des assists il va perdre toute agressivité. Le nombre de fois où il lâche son joueur ou ne fait pas la rotation défensive pour aller au rebond aussi ...

Le match 4 est terrible pour OKC, ils commencent bien et ensuite ça multiplie les partitions individuelles, les mauvais choix, quand tu vois le Jazz s'appliquer à dérouler son playbook alors qu'en qualité individuelle ils n'ont pas de joueurs du calibre de Westbrook ou Paul George (encore qu'on pourrait se poser la question pour Mitchell vu son niveau sur ce premier tour, fantastique).

Bref, bien content de la tournure de cette série et j'espère qu'Utah va finir le travail cette nuit.

C’est exactement pour ça que j’avais dit qu’il était surcote et que j’en avais rien à foutre de ses triples double
A partir du moment où il fait de la merde dans les moments qui comptent, c’est un « escroc »

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donovan est sans doute critiquable, mais j'ai l'impression que le problème est plus profond, c'était déjà le cas avec Scott Brooks qui n'est pas un mauvais entraîneur.

Westbrook ne bonifie tout simplement pas assez ses coéquipiers. Il y a des phases, des quart-temps voire des matchs complets où il va parfaitement exploiter son talent et là on voit un joueur vraiment impressionnant, mais fatalement il va toujours regarder son nombril et jouer au détriment de l'équipe.

Il ne fait pas ce que le jeu demande. Quand il lui manque des points il se met en mode scoreur forcené, quand il lui manque des assists il va perdre toute agressivité. Le nombre de fois où il lâche son joueur ou ne fait pas la rotation défensive pour aller au rebond aussi ...

Le match 4 est terrible pour OKC, ils commencent bien et ensuite ça multiplie les partitions individuelles, les mauvais choix, quand tu vois le Jazz s'appliquer à dérouler son playbook alors qu'en qualité individuelle ils n'ont pas de joueurs du calibre de Westbrook ou Paul George (encore qu'on pourrait se poser la question pour Mitchell vu son niveau sur ce premier tour, fantastique).

Bref, bien content de la tournure de cette série et j'espère qu'Utah va finir le travail cette nuit.

 

Le Game 4 je trouve vraiment que la faillite est collective, et donc que ça vient du coach qui n'a rien fait pour essayer de corriger ça.

Je veux bien que Russ ait ce côté très individualiste, croqueur, et forceur, mais la 2e MT contre Utah, désolé, mais il n'y avait vraiment rien à faire pour Russ. Les 4 autres joueurs quand WB avait le ballon ne proposait vraiment AUCUN mouvement, ils étaient tous statiques. C'était vraiment du petit lait pour la défense de Utah. 

 

Ils ont quasiment pas exploité le pick and roll avec Adams alors que c'était une arme qui fonctionnait bien en régulière. Pas d'écrans posés. Il y avait rien. T'avais 4 joueurs autour du porteur du ballon statiques, qui ne proposaient absolument rien, et qui attendaient. Mention spéciale à Melo d'ailleurs...

Tu m'étonnes que Russ et PG envoient des briques après ça. 

 

Et c'est pas la première fois que ça leur arrive. A chaque fois, ils commencent le match de manière tout à fait correcte, puis milieu de 2e QT, dès que Utah commence un petit run, ils arrêtent totalement de jouer ensemble, et ils foncent tous tête baissée sans rien proposer du tout.

 

Au final, sur la dernière game, OKC comptabilise en tout et pour tout 10 assists. On vient bien que le vrai problème n'est pas Russ, mais Donovan et l'absence totale de collectif.

Russ a sa part de responsabilité, je ne lui excuse rien, et il a parfois (souvent?) un QI négatif dans les moments clés, mais là pour le coup, le soucis principal ne vient pas de lui sur les matchs que j'ai vu. 

 

Même quand il n'était pas sur le terrain, c'était vraiment dégueulasse à voir jouer. C'était honteux. Le ballon ne circulait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westbrook a du vous lire un peu les gars ^^. J'pense que vous abusez un peu sur lui, il n'est pas le seul responsable quand absolument personne ne bouge ou ne propose de mouvement, ça m'a l'air d'être un bon coach de merde Donovan quand même... Après il n'empêche que je l'ai vu faire n'importe quoi dans des fins serrées, mais je vous conseille une petite vidéo:

 

https://www.youtube.com/watch?v=giLb6m2MgG0

 

En gros il tente de montrer quels sont les joueurs les plus clutch et les moins clutch dans les 30 dernières secondes, et Westbrook est très loin d'être ridicule contrairement à ce qu'on peut croire. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'okc était encore dégueulasse collectivement parlant même si y'a eu du mieux.

C'est vraiment inquiétant parce qu'ils ont comptabilisé 13 assists sur l'ensemble de l'équipe. C'est ouf. Ça montre à quel point le ballon circule pas du tout dans cette équipe. C'était full ISO.

Heureusement Russ et PG ont été en feu enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeBron il va jamais tenir physiquement.

C'est déjà un miracle qu'il soit encore à ce niveau. Vu son âge et son temps de jeu en régulière.
Il devrait arrêter de carry les cavs. Il a plus 20 ans. S'il tire trop sur la corde un jour il va le payer cher.

C'est sans intérêt pour lui de forcer autant. Son équipe est trop faible pour envisager la victoire finale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westbrook a fait du Westbrook, il a été cataclysmique en première mi-temps et début de 3éme quart, puis ensuite monstrueux. Ça n'augure rien de bon pour la suite à mon avis.

Paul George fait un bien meilleur match sur la durée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la perte de Kyrie fait super mal mais j'suis content qu'il ai trouvé un vrai coach. Quant à Kevin Amour, jamais pu l'encadrer, il est loin d'aider son leader... Quand j'pense qu'un mec m'a sorti qu'il était meilleur que Duncan, putain de blague.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match HONTEUX de PG jusqu'au bout... il a même pas choke, le mec a été ridicule en terme d'attitude de A à Z sur ce match.

 

Russ a été héroique ce soir. Il faut bien le lui rendre. Sans lui OKC prend un blowout. 

Bon débarras pour PG. Il fait une saison globalement moyenne, et se foire dans le match le plus important de la saison d'OKC.

 

Qu'il aille faire le lieutenant de Lonzo et Ingram et prendre son contrat max!

 

Donovan Mitchell par contre... incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westbrook a été excellent en effet, bon ses choix sont contestables mais il a mis tellement de tirs difficiles. Paul George peu impliqué en effet, étrange son match.

Ce groupe ne va nulle part dans tous les cas, j'espère qu'il signe chez nous.

Utah mérite beaucoup de louanges pour sa saison, ils en sont au même point que l'an dernier en ayant perdu Hayward et George Hill, chapeau bas. Mitchell est une pioche fantastique, rarement vu un rookie aussi fort en play-offs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match décevant de la part des 76ers dans ces demis de conférence. Boston a très bien jouer et bien défendu, mais Philly a shooté de manière pathétique, personne n'a mis dedans, même les tirs ouverts.

Terry Rozier (fantastique encore ce soir) a marqué deux paniers longue distance de plus que l'ensemble de Philadelphie. Ben Simmons a été particulièrement médiocre, seul Embiid a réellement tenu son rang.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match décevant de la part des 76ers dans ces demis de conférence. Boston a très bien jouer et bien défendu, mais Philly a shooté de manière pathétique, personne n'a mis dedans, même les tirs ouverts.

Terry Rozier (fantastique encore ce soir) a marqué deux paniers longue distance de plus que l'ensemble de Philadelphie. Ben Simmons a été particulièrement médiocre, seul Embiid a réellement tenu son rang.

 

Rozier depuis que Bledsoe l'a trashtalk il est en god mode ahah. J'adore Tatum aussi... Le fait qu'on en parle même pas dans la discussion du ROY montre un peu l'année excellente des jeunes...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rozier depuis que Bledsoe l'a trashtalk il est en god mode ahah. J'adore Tatum aussi... Le fait qu'on en parle même pas dans la discussion du ROY montre un peu l'année excellente des jeunes...

C'est une énorme classe de draft sur cette 1ére saison, à voir dans quelques années mais à mon avis on y comptera de nombreux All-Star voir même des joueurs qui pourront être dans des All-NBA teams.

En sachant que pour le ROY il y a Ben Simmons de la draft 2016.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rozier est sur la continuité de sa fin de saison régulière (depuis la blessure de Irving), je suis très surpris de son évolution surtout après deux saisons médiocres. La draft 2015 n'est pas dégueulasse en terme de Role Player pour le futur.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..