Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

On ne sera pas d'accord pour le pick, évidemment qu'il a une valeur importante quand on voit comment ils sont traités par les GM, c'est simple de s'en rendre compte.

Randle est un bien meilleur joueur que Clarkson en même temps. JC n'a pas un mauvais contrat en soi d'ailleurs, mais le rapport qualité/prix rend sa valeur assez neutre.

Les Cavs sont perdants dans le sens où ils perdent de la flexibilité et un asset avec le pick qu'ils donnent, c'est trop pour ce qu'ils reçoivent. Ils sont dans l'optique de reconstruire pour l'après LBJ certes, mais sur ce trade en lui même je pense qu'ils se sont fait enfumer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cavs ont fait une bonne trade deadline.

L'effectif ne fonctionnait pas du tout et ils ont tout chamboulé.

Ils n'ont perdu qu'un premier tour de draft qui devrait être entre la 25 et la 30ème place. 

Ils ont une équipe plus jeune et plus athlétique. 

 

Je suis curieux de voir tout ça. 

La mauvaise nouvelle est que Tyron Lue reste le coach de Cleveland :)

 

Sinon IT qui pensait avoir un contrat max à l'été 2018 bah ça s'en éloigne.

Les lakers ont dit qu'il serait le remplaçant de Lonzo.... ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cavs se sont renforcés tout en gardant le pick des Nets, ils ont donc fait une bonne trade deadline. Il ne faut pas voir plus loin.   

 

Les Lakers se retrouvent avec un joueur en fin de contrat hors de forme qui va peut-être demander un contrat max cet été, Channing Frye qui est un joueur moyen et un pick qui vaut limite un deuxième tour de draft (il ne faut pas non plus imaginer qu'ils choperont un Kyle Kyzma chaque année).   

 

Le gros plus pour les Lakers c'est d'avoir de la flexibilité cet été pour signer du gros joueur je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ils ne risquent pas de choper une steal, ils ne sont pas coutumiers du fait. Bonne affaire des Cavs qui récupèrent d'ailleurs un 46éme choix de draft et un 27éme.

:P

Après si pour vous un pick ça vaut rien à l'heure où les Grizzlies n'arrivent pas à en récupérer un contre Tyreke Evans, on ne sera jamais d'accord. La draft c'est pas que le top 10, surtout quand t'as la scouting team des Lakers.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de steal au deuxième tour il y a du monde, par conre dès qu'il s'agit d'utiliser ton premier tour qui est souvent top 3 à bon escient il n'y a plus personne. ph34r.png 

 

PS: je taquine, je trouve Lonzo intéressant, Ingram beaucoup moins, je trouve qu'il aurait mieux valu garder Russell que je trouve plus talentueux. Après je ne suis pas un spectateur assidu des lakers, loin de là.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les progrès d'Ingram cette saison sont très satisfaisants, et sa marge laisse entrevoir un potentiel All-Star (et dans cette draft, personne n'est meilleur que lui parmi ceux draftés après).

Russell est très talentueux oui, à terme pas dit qu'il ne soit meilleur qu'Ingram mais c'est sûr que le lâcher a été un déchirement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavs sont quand même gagnants sur trois points :

1. Ils montrent à LeBron qu'ils se bougent le cul comme ca si le King se barre ca sera pas la faute des Cavs et accessoirement ils se renforcent pour le titre.

2. Ils tradent de leur équipe des éléments "perturbateurs" dans le sens où Thomas ca allait pas avec le groupe, Crowder nul (pas de sa faute quelque part quand t'as Lue en coach), Rose c'est Rose, D-Wade c'était logique avec les trades effectués et ça allait pas top non plus je crois, Shumpert t'façon lui il était dans les rumeurs depuis juillet 2016, seul Frye était de la famille Cavs. Donc c'est des bonnes cibles.

3. Les contreparties fit pas trop mal avec les besoins des Cavs, Nance pour du rebond, Hill c'est déjà mieux défensivement que Thomas hein, Clarkson apportera du tir en plus, c'est toujours bien et Hood bah c'est du trois points, défense ?, et c'est parti !

Et ils gardent le pick des Nets.

Après les Lakers s'en sortent très bien aussi parce là les Lakers ont un pick de premier tour et surtout le cap pour deux super stars.

Mais revenons sur le premier tour des Lakers, déjà les places 25-30 c'est typiquement des spots pour chopper un pivot athlétique et pourquoi pas défensif aussi. Ou alors tu peux trader un joueur avec ton pick pour un meilleur joueur ou un meilleur pick. C'est une excellente pièce d'échange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavs sont quand même gagnants sur trois points :

1. Ils montrent à LeBron qu'ils se bougent le cul comme ca si le King se barre ca sera pas la faute des Cavs et accessoirement ils se renforcent pour le titre.

2. Ils tradent de leur équipe des éléments "perturbateurs" dans le sens où Thomas ca allait pas avec le groupe, Crowder nul (pas de sa faute quelque part quand t'as Lue en coach), Rose c'est Rose, D-Wade c'était logique avec les trades effectués et ça allait pas top non plus je crois, Shumpert t'façon lui il était dans les rumeurs depuis juillet 2016, seul Frye était de la famille Cavs. Donc c'est des bonnes cibles.

3. Les contreparties fit pas trop mal avec les besoins des Cavs, Nance pour du rebond, Hill c'est déjà mieux défensivement que Thomas hein, Clarkson apportera du tir en plus, c'est toujours bien et Hood bah c'est du trois points, défense ?, et c'est parti !

Et ils gardent le pick des Nets.

Après les Lakers s'en sortent très bien aussi parce là les Lakers ont un pick de premier tour et surtout le cap pour deux super stars.

Mais revenons sur le premier tour des Lakers, déjà les places 25-30 c'est typiquement des spots pour chopper un pivot athlétique et pourquoi pas défensif aussi. Ou alors tu peux trader un joueur avec ton pick pour un meilleur joueur ou un meilleur pick. C'est une excellente pièce d'échange.

Tu penses pas que le fait qu'il trade Wade ça signifie que Lebron va partir ? 
C'est logique pour moi qu'il le trade, son niveau n'est plus ce qu'il était, par contre ça reste le super pote de Lebron, et je me demande s'il ne faut pas y voir un signe de son départ.

Concernant son futur, je suis assez mitigé. Veulent-ils lui montrer qu'ils se reconstruisent pour lui amener encore des titres, ou prépare-t'il l'après Lebron ? Si je devais donner un avis aujourd'hui, je dirais qu'il prépare son départ.

Il y a un joueur on ne parle pas d'ailleurs côté Cavs, et qui pourtant semblait être celui qui était le plus sur le départ, c'est Love. Sa blessure a un peu niqué tout ça, pourtant ça aurait été une très bonne monnaie d'échange

 

Et je rejoints The Wilsh, quand on a un peu suivi ce qu'ils veulent faire, c'est un excellent trade pour eux. Après, faut le concrétiser cet été... sinon ça sera reparti sur 2/3 saisons de galère avant d'espérer entrevoir un progrès quelconque.

 

 

Concernant les derniers game que j'ai regardé, la triplette Simmons / Reddick / Embiid fonctionne vraiment très très bien. J'ai apprécié leur game contre les Clippers. 

Et Belinelli peut faire énormément de bien en sortie de banc. Covington est pas mal du tout, mais irrégulier au scoring. Là ça apporte un relai très intéressant avec Saric 

Faudrait renforcer le secteur intérieur que je trouve un peu faible perso. Booker et Amir Johnson ça joue à l'énergie mais ça reste très limité dans le basket. 

Attention a Detroit pour les playoff... ils sont pas loin derrière et ils ont Griffin en plus maintenant... 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Qui d'autre est super hypé par les PO qui arrivent? wub.png

Avec des Cavs et des Warriors qui semblent prenables cette année (en attendant le retour à 100% de Steph en tout cas...), ça va être vraiment lourd cette année, là où l'année dernière c'était super chiant que les Cavs et les Dubs aient swipe leur conférence!

Tellement hâte de voir Philly en PO, et voir ce que Simmons et Embiid ont dans le ventre wub.png

 

Par contre, c'est cruel pour Boston, après la saison héroïque qu'ils font, sans Kyrie ni Hayward, ça va être compliqué...

 

Quels sont vos pronos pour ce premier tour?

 

A l'Est je vois:

- Raptors en 5

- Celtics en 7

- Sixers en 6

- Cavs en 5

 

A l'Ouest:

- Rockets en 4

- Spurs en 7 ( craquage de ma part tongue.png )

- Portland en 6

- Utah en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien chaud tongue.png

 

Je vois : 

 

Raptors en 5

Celtics en 6

Sixers en 5

Cavs en 5

 

Rockets en 4

Warriors en 5

NOLA en 7

Utah en 7

 

J'espère voir les Pels faire de gros PO, ils ont été tellement généreux (Davis en tête) après la blessure de Cousins, c'est très fort d'avoir réussi à faire 6 dans leur situation.

Bien déçu pour les Celtics aussi qui doivent faire avec une montagne d'absents et auront beaucoup de mal à passer plus d'un tour imo, Stevens et sa bande méritent mieux vu le boulot abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup voir les Spurs sortir les Warriors, mais même sans Curry ça me semble quasi impossible...  

 

Y'a pas mal de confrontations qui me hype pas mal entre Heat-76ers, OKC-Jazz, Blazzers-Pels, Rockets-Wolves, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptors en 6
Celtics en 7
Heat en 6
Cavs en 5

Rockets en 5
Warriors en 5
Blazers en 6
Jazz en 7

La série qui m'intéresse le plus au premier tour, c'est celle entre le Jazz et le Thunder, ce sera serré et un vrai choc de style.

Je vois le Heat comme une équipe qui peut être très dangereuse et créer la surprise, notamment face aux jeunes Sixers qui seront privés d'Embiid au moins pour le premier match, même si ils ont fini la saison en boulet de canon.

Maintenant, les PO c'est particulier. C'est la série qui m'intéresse le plus à l'Est.

@Dav : Si Leonard est toujours là :P

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptors en 6
Celtics en 7
Heat en 6
Cavs en 5

Rockets en 5
Warriors en 5
Blazers en 6
Jazz en 7

La série qui m'intéresse le plus au premier tour, c'est celle entre le Jazz et le Thunder, ce sera serré et un vrai choc de style.

Je vois le Heat comme une équipe qui peut être très dangereuse et créer la surprise, notamment face aux jeunes Sixers qui seront privés d'Embiid au moins pour le premier match, même si ils ont fini la saison en boulet de canon.

Maintenant, les PO c'est particulier. C'est la série qui m'intéresse le plus à l'Est.

@Dav : Si Leonard est toujours là tongue.png

 

Chut toi ph34r.png

 

Le Thunder je crois que c'est l'équipe que j'ai le plus vu jouer en régulière avec Spurs et Knicks, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je les ai vu emmerder tout les gros ou presque, et je les ai vu galérer comme pas possible le match suivant... Sans Roberson en plus... Après s'ils passent le Jazz, je les vois bien taper les Rockets.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rockets seront sûrement trop gros en PO pour le Thunder.

Après j'espère que le Jazz passera, je suis vraiment fan de leur manière de jouer, c'est un tempo certes très lent mais c'est vachement élaboré collectivement, et c'est la meilleure défense de la ligue.

Les voir à ce niveau après avoir perdu Hayward à la Free Agency, c'est énorme.

Bah quoi, le violet et or ça lui irait très bien à Kawhi :ph34r:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Jazz aussi, Mitchell semble avoir un potentiel dingue du peu que je connais du basket, il a un culot assez monstre. Contre les spurs je me souviens il n'était pas en réussite sur un match, puis au dernier quart dans les derniers instants, il rentrait tout c'était insolent. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio n’existe pas.
J’espère que ce premier match ne sera pas révélateur du reste de la série...

Ce sera probablement le cas, le différentiel de qualité est trop important.

Les Spurs pourront peut-être éviter un coup de balai en arrachant un match, mais y a trop d'écart entre ces rosters.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai déficit qualitatif sans Kawhi dans cet effectif.

 

LMA se fait prendre par 2 joueurs, il ne peut rien faire, et derrière Dejountay, Mills, Green, Anderson, Gasol et j'en passe, c'est plus au niveau pour faire quelque chose en PO. 

Ils doivent vraiment repartir sur quelque chose de nouveau, surtout si Kawhi force un départ ou refuse de prolonger.

 

 

Par contre, Golden State ont été impeccables en défense, là où ils faisaient vraiment peur en fin de saison régulière.

 

Bon, allez les Raptors wub.png  Il faut sweep l'équipe la + surcôtée de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..