Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Ca fait des années qu'on entend que tel ou tel joueur va être une futur super star.

 Embiid, 30 matchs en 3 saisons. Simmons, une saison blanche... Moi perso, je m'emballerai quand je l'aurai vu jouer (même si oui, il semble très intéressant).

 

Et I.T pour le coup, c'est un vrai game changer. Il est limité en défense parce qu'il a tous les matchs ups défavorable. Mais je le trouve pas si mauvais que ça. 

 

Perso, je trouve ce deal très intelligent. Ils n'ont pas vraiment besoin de Fultz, et il n'y a pas de prospect vraiment intéressant pour les besoins de Boston.

Là il récupère le 3eme choix + un top pick d'ici 1 ou 2 saisons.

 

J'espère voir PG aller à LAL. Ils peuvent se reconstruire autour de lui. 

Pas suffisant pour vraiment revenir au devant de la scène, mais au moins ils arrêteront d'être ridicule. Et PG ça attire d'autres joueurs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend Fred, le temps nous le dira, parce que si Fultz devient une superstar, ils pourront s'en mordre les doigts. Je trouve que ça vaut le coup de tenter ça pour Philly puisqu'ils ont le core le plus prometteur de la ligue maintenant.

Pour PG apparemment ça discute entre Indiana et les Lakers, le second pick et Ingram ne seront pas dans le deal, j'espère que ce sera le cas de Randle et de Russell aussi. Je suis ok pour tenter un échange dés maintenant, mais pas quitte à perdre les assets les plus importants.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I.T peut pas défendre avec sa taille, il est ciblé par toute les équipes de la ligue. 

 

En plus il faut pas oublier qu'il est F.A l'année prochaine et derrière c'est Smart et Rozier (deux joueurs limités offensivement). 

 

Si I.T se barre il y aura donc un gros vide à la mène, contrairement au poste 3 ou l'ajout d'un Jackson/Tatum n'est pas une nécessité quand t'as Crowder (très bon contrat) et Brown (jeune, ressemble à Jackson). 

 

Je critique pas le trade mais c'est un risque et ça peut être dangereux pour l'avenir de la franchise car pour moi même si je l'adore, il est difficile de gagner un titre avec I.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend Fred, le temps nous le dira, parce que si Fultz devient une superstar, ils pourront s'en mordre les doigts. Je trouve que ça vaut le coup de tenter ça pour Philly puisqu'ils ont le core le plus prometteur de la ligue maintenant.

Pour PG apparemment ça discute entre Indiana et les Lakers, le second pick et Ingram ne seront pas dans le deal, j'espère que ce sera le cas de Randle et de Russell aussi. Je suis ok pour tenter un échange dés maintenant, mais pas quitte à perdre les assets les plus importants.

Oui c'est sur. Ca se trouve dans quelques mois je vais revenir ici et dire que vous aviez raison. Mais pour le moment ca fait des années que j'espère avec Philly pour être à moitié déçu au final :/
Par contre se séparer de Russell :o. S'il amène pas du lourd des cet été c'est n'importe quoi. Parce que, même s'il compte sur le fait de libérer de la masse salariale, ca garantie pas que PG signe l'an prochain...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trade de Russell c'est pour la FA 2018 surtout en fait. Paul George ça pourrait se faire avant la free agency de cet été, mais le fait de virer le contrat de Mozgov permettrait d'offrir deux contrats max

Wojnarowski parle de LeBron, y aura aussi Cousins et Westbrook qui seront FA en 2018, donc c'est dans cette optique, parce que PG seul ça suffit pas à terme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trade de Russell c'est pour la FA 2018 surtout en fait. Paul George ça pourrait se faire avant la free agency de cet été, mais le fait de virer le contrat de Mozgov permettrait d'offrir deux contrats max

Wojnarowski parle de LeBron, y aura aussi Cousins et Westbrook qui seront FA en 2018, donc c'est dans cette optique, parce que PG seul ça suffit pas à terme.

 

Après finale de play off, plusieurs intervenants avaient parlé de la possibilité d'un départ de LBJ vers les Lakers pdt la FA 2018. Apparemment c'est un truc qui trotte dans sa tête depuis un moment, le joueur ayant très envie de vivre à LA, où il a déjà une maison j'avais entendu.

 

Un des journaliste était allé plus loin en disant que les Lakers s'apprétaient justement à monter une superteam composée de LBJ, PG & WB. Je sais pas si c'est faisable, mais c'est ce qui avait été dit il y a 2/3 semaines. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wojnarowski parle de LeBron, y aura aussi Cousins et Westbrook qui seront FA en 2018, donc c'est dans cette optique, parce que PG seul ça suffit pas à terme.

Oublies cash, Russ prolongera au Thunder cet été pour 5 piges ou sera trade, Presti ne refera pas 2 fois la même connerie.

Je vous vois beaucoup parler de Ball gros QI basket mais tout de même pas mal de boulot restant à faire ou encore Tatum qui lui est NBA-ready mais qui n'a probablement pas un plafond aussi haut que ce cher Josh Jackson, mais moi les 2 jours qui m'intriguent le plus et de loin sur cette draft c'est la doublette de Kentucky: le gaucher De'Aaron Fox que j'estime énormément: alors certes il a mal shooté cette saison (notamment à 3 points) mais par contre avec Fultz il est probablement le plus mature de cette génération de playmaker (eux deux, Ball, Ntilikina, Denis Smith, Donovan Mitchell, Ewans etc..), et je pense que sa maturité fait qu'il devrait être un de ces qui devraient le mieux réussir sur cette génération sur la durée, sans oublier le fait qu'il a la tête sur les épaules. Alors il y a de très grosse chance qu'il finisse au Kings, en soit c'est pas génial puisque cette franchise est un gros bordel, mais sportivement il aura moyen de pas mal progressé là bas et il retrouvera un bon ami en la personne de Cauley-Stein. D'ailleurs il semble que Fox ait target les Kings avant même le début de la draft comme franchise où il aimerait jouer. Il ne devrait pas finir aux Suns puisque ces derniers prendront l'ailier que le Celtic laissera passer (la tendance actuelle semble être Tatum Celtics, Jackson Suns). 

 

L'autre joueur intrigant étant donc Malik Monk: joueur complet mais surtout très sous-estimé par énormément de monde notamment les executifs NBA puisque ce dernier devrait être drafté entre la 7eme et 10ème position. Ce qui ne joue pas franchement en sa faveur est le fait qu'il a joué au côté de Fox et donc avait peu le ballon cette saison. J'espère simplement que Monk ne finira pas aux Knicks, je ne vois pas les Mavs le drafter car malgré que je reste persuadé que MM est tout à fait capable de jouer 1 (notamment de par sa taille et son style de jeu) il en reste pas moins un 2 aux yeux des franchises et donc sachant que les Mavs se dirigent probablement sur un duel Dennis Smith vs Frank Ntilikina (en théorie avec les knicks). Les Wolves tout comme le Magic devraient passer sur les postes de 1 et 2 (en se jetant sur du Johnathan Isaac, Lauri Markkanen voir du Zach Collins: enfin pour ce dernier au delà de la 10eme place ça serait abusé) et donc laissant les Ntilikina et Smith ainsi que Monk à disponibilité des Mavs et Knicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fox je suis plutôt d'accord avec toi sur sa mentalité, les retours sont très positifs à ce niveau. Après niveau basket pur, j'aime moins. Premièrement il n'a aucun shoot longue distance (il gravite autour des 25% à 3 points en shootant collé à la ligne NCAA, à des années lumières de la portée de tir d'un Ball, Monk voire Fultz). Il est pas mal en mid-range avec un bon petit tir et surtout un floater assez fiable qu'il peut dégainer de loin, mais partir d'aussi loin au shoot et devenir performant dans l'exercice c'est du jamais vu ou presque.

Niveau playmaking c'est pas mal sans être fou, il peut créer de manière simple mais il a pas montré des aptitude de folie à ce niveau à Kentucky. Défensivement il est sans doute le second meneur du top 10 le plus à l'aise derrière Ntilikina.

Pour Monk je suis d'accord sur presque tout, joueur très intelligent et qui devrait pouvoir faire de gros cartons, son shoot est superbe, par contre contrairement à toi je l'imagine mal en 1, du moins en initiateur de jeu. L'idéal pour lui ça aurait été que Philly (avant de mettre la main sur Fultz) trade down pour le récupérer, il aurait pu jouer avec Simmons qui aurait eu le ballon, et Monk aurait pu défendre sur le meneur adverse (vu sa taille, morphologie, bras, ça va être dur pour lui de défendre des joueurs autres que meneurs). Je le vois être pris par les Knicks (malheureusement pour lui).

Tu crois pas qu'il y ait moyen qu'Orlando choisisse un meneur en 6éme ? Y a quand même beaucoup de talent haut dans la draft à ce poste, et ils en ont bien besoin (pas fan d'Elfrid Payton).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui a plombé Fox c'est qu'il a shooté les 2 premiers mois autour de 15% à 3 points, avant de shooter autour de 25% puis 40% jusqu'à l'élimination de Kentucky lors de la March Madness, c'est pas un mauvais shooter à 3 points simplement il a très très mal débuté la saison ce qui a donc bien plombé ses stats. 

En termes de playmaking oui clairement ça se rapproche plus d'un Russ West avec d'avantage de "je fonce dans le tas en misant sur ma vitesse" que des choses simples (les gens le comparent beaucoup avec Wall aussi puisqu'ils sont tous les deux passés par le Kentucky). Défensivement on est d'accord il est de très loin si on exclu le français le meilleur de cette cuvée au poste de 1.

Pour Monk sur le peu que j'ai vu je pense qu'il peut assumer un poste de 1 en NBA en jouant à coté d'un vétéran qui aurait la balle une action sur deux, après en unique ball handler oui clairement ça serait compliqué pour lui. Je le voyais éventuellement finir aux 76ers comme toi si jamais les Kings avaient poussé d'avantage pour un échange du type pick 5 + un mid-late first pick qu'ils auraient récupéré via trade pour le pick 3 des 76ers puisque les Kings et Fox ont fait savoir assez rapidement que "mariage il y aurait" et avaient peur que Fox soit pris avant le 5, mais bon entre les sous-entendus que le coût aurait été pick 5 + 10, et ce qu'ont laissé entendre les autres franchises Fox se dirige depuis plusieurs semaines en pick 5 et puis bon entre temps c'est l'inverse qui s'est produit avec le trade up.

Ce qui est peu rassurant pour Monk c'est qu'au niveau des entretiens il est allé assez loin avec Phil Jackson, Smith a cancel son premier workout avec les Knicks alors qu'il s'était entretenu avec le staff de la franchise la veille, puis il a fait se déplacer les franchises à lui et cancel certains workout qui était prévu (notamment une rumeur autour d'un 2nd workout avec les Knicks), après c'est de plus en plus commun que les mecs fassent déplacer les franchises à eux pour les workout et non pas l'inverse mais bon avec ce bon vieux Philou on sait jamais... Et enfin le Ntilikina en raison des finals de la Pro A a workout avec personne bien qu'il serait de notoriété publique que pour lui si c'est pas Knicks ça serait Mavs... Donc y a plus qu'à croiser les doigts et que Jackson se jette sur Dennis Smith.

Bah pour Orlando les choix de meneurs qui risque de se présenter à eux c'est c'est Ntilikina ou Smith, je ne les vois pas prendre le français car c'est pas le profil qu'il leur faut et les exécutifs de NBA ne le voient pas tous au même niveau certains le voient hors top 10, et Smith à workout très tôt avec le Magic et a rencontré le staff une seconde fois donc oui une piste à creuser, après on est d'accord sur le fait que Payton ne devrait en aucun cas starter dans une franchise qui compte faire autre chose que tanker. Maintenant moi perso je suis pas super fan de D.Smith notamment autour de son attitude et celle de son agent qui était dans une optique du genre "on veut pas workout avec telle franchise pour bien montrer qu'on est un top 6 pick max", et le délire d'amener les franchises à toi (Ni Fultz, ni Ball (alors certes Lavar ne l'a fait workout qu'avec les Lakers), ni Fox, Ni Monk, Ni Tatum ont tapé un délire du genre, Josh Jackson a laissé entendre qu'il ne souhaitait pas rencontrer certaines franchises sans avoir certaines garantis mais bon ça reste nettement moins limite que le délire de l'agent de Smith).

J'ai le pressentiment que certains exécutifs de NBA pourraient lui en tenir rigueur malgré tout à Smith le faisant glisser jusqu'à la 7ème, 8ème voir 9ème place. Isaac à l'avantage de couvrir 2 postes et donc surtout le poste de 3 là où le Magic est encore plus à poil qu'en meneur et le fait qu'il a joué à Florida States et donc était la star locale pourrait jouer en sa faveur. Mais pour le Magic ça devrait clairement se jouer entre Dennis Smith et Isaac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était Dennis Smith que j'imaginais à Orlando, en surprise car les mocks ne le placent pas aussi haut et voient Isaac en 6éme.

DSJ m'intrigue moi niveau talent, il a un niveau athlétique fou, et même si ses stats au shoot sont pas folles, je pense qu'il a un potentiel à ce niveau, en plus d'avoir une vision du jeu assez bonne. Pour son agent je savais pas, c'est pas terrible comme stratégie.

Pour revenir à Fox, ce qui m'inquiète pour son shoot en plus des stats, c'est le fait que son pourcentage ne peut même pas s'expliquer par une sélection douteuse comme ça pourrait l'être pour d'autres (j'ai lu qu'il avait marqué 3 tirs contestés sur la saison ...) et il refuse pas mal de tirs ouverts, marque d'un manque de confiance à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout par rapport à Smith y a un truc intrigant si on en croit des scouts qui avaient parlé sous couvert c'est que certaines franchises le placent devant Ball, presque au niveau de Fox et donc nettement plus haut que sur l'intégralité des mock draft. Malgré tout maintenant que le top 5 est entendu sauf surprise majeur avec un troll d'une franchise, Smith finira soit probablement soit à Orlando soit au Knicks et à l'extrême limite chez les mavs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok Monk pour moi c'est un très bon prospect mais t'as vu ses mensurations ? Même en 1,quand tu vois les profils qui commencent à débarquer au poste avec des bras de gogo-gadget. Ca le condamne pas mal à un rôle de 6eme homme je trouve... Après c'est pas le talent qui manque.

Et en vrai il est si bon que ca Josh Jackson ? Parce que Tatum moi j'ai pas mal flashé sur lui. Le mec peut déjà commencer 4 s'il prend des kilos cet été et les fondamentaux sont là putain, au bout d'un moment c'est ça qui est important pour la progression, et je trouve son tir correct dans la méchanique (après je suis pas un expert - euphémisme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez qui devrait prendre les Spurs?
C'est lui la star à venir :p

Autant la NBA je suis à fond, mais la NCAA et la draft... la dernière qui m'a intéressé c'est celle de Melo & co

@The Wilsh
Il fou quoi Magic ? Les rumeurs elles sont flippantes autour des trade des Lakers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez qui devrait prendre les Spurs?
C'est lui la star à venir tongue.png


Autant la NBA je suis à fond, mais la NCAA et la draft... la dernière qui m'a intéressé c'est celle de Melo & co

@The Wilsh
Il fou quoi Magic ? Les rumeurs elles sont flippantes autour des trade des Lakers

 

C'est tellement ça clapclap.gif. Les mecs chopent TP 28 eme je crois, Manu 57, et Kawhi 14-15 alors que le mec est monstrueux. Après, n'est-ce pas plutôt Pop qui les fait énormément progresser ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement ça clapclap.gif. Les mecs chopent TP 28 eme je crois, Manu 57, et Kawhi 14-15 alors que le mec est monstrueux. Après, n'est-ce pas plutôt Pop qui les fait énormément progresser ?

Déjà il cible des joueurs avec un QI basket.
Si tu regardes bien, il a pas mal de joueurs FIBA dans ces teams, et il est souvent très élogieux sur les joueurs européens, ou le basket est moins tourne sur l'individualité, mais beaucoup plus sur le collectif. Sur le déplacement, et les fondamentaux.
Les espagnols sont monstrueux au basket, parce qu'ils ont un vrai QI basket, des fondamentaux de feu, et un shoot. Tout ça, au basket, ca se travaille, mais faut le faire des de départ. Surtout le QI basket.
Aux États Unis, la perception est différente. celui qui l'incarne un peu à l'extrême c'est Westbrook. Mais en gros la bas, le but c'est de dominer son vis à vis, mais en mettant un fuck au collectif.

Et oui je pense que Pop les fait énormément progresser aussi. Je pense aussi à Simmons que je trouve très intéressant comme joueur

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juanma : Josh est bon et il a un vrai beau potentiel, il est meilleur créateur pour les autres que Tatum, et son potentiel défensif est un des plus élevés de cette cuvée.

Tatum il est très intéressant aussi, à voir comment il s'adapte à la NBA car il mise tout sur sa finesse et sa technique, physiquement c'est moins ça, et pour jouer 4 efficacement il va lui falloir des kilos en plus et pas qu'un peu. Sa mécanique est correcte sans être excellente, il part un peu trop en arrière, et son shoot n'est pas extrêmement efficace jusque là à longue distance (et pas sur un gros volume en plus).

@Fred : Magic m'inquiète énormément, on va attendre de voir quel est son plan mais pour moi il mise sur le court terme et 2018, quitte à dilapider nos jeunes sur qui on pouvait essayer de baser le projet.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il cible des joueurs avec un QI basket.
Si tu regardes bien, il a pas mal de joueurs FIBA dans ces teams, et il est souvent très élogieux sur les joueurs européens, ou le basket est moins tourne sur l'individualité, mais beaucoup plus sur le collectif. Sur le déplacement, et les fondamentaux.
Les espagnols sont monstrueux au basket, parce qu'ils ont un vrai QI basket, des fondamentaux de feu, et un shoot. Tout ça, au basket, ca se travaille, mais faut le faire des de départ. Surtout le QI basket.
Aux États Unis, la perception est différente. celui qui l'incarne un peu à l'extrême c'est Westbrook. Mais en gros la bas, le but c'est de dominer son vis à vis, mais en mettant un f*** au collectif.

Et oui je pense que Pop les fait énormément progresser aussi. Je pense aussi à Simmons que je trouve très intéressant comme joueur

 

Après j'avais entendu que les joueurs sous contrat en NBA ne s'entraînaient quasiment pas durant la SR à cause du calendrier hyper chargé. Que chaque joueur devait travailler l'été de son côté pour s'améliorer. Qu'ils ne le faisaient pas tous d'ailleurs avec la même rigueur.

C'est différent de l'école Européenne ou les joueurs continuent leurs entraînement.

 

Est-ce que c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avais entendu que les joueurs sous contrat en NBA ne s'entraînaient quasiment pas durant la SR à cause du calendrier hyper chargé. Que chaque joueur devait travailler l'été de son côté pour s'améliorer. Qu'ils ne le faisaient pas tous d'ailleurs avec la même rigueur.
C'est différent de l'école Européenne ou les joueurs continuent leurs entraînement.

Est-ce que c'est vrai?

Y a peu d'entraînement collectifs dans la saison oui à cause du calendrier. Il y a quand même le training camp avant la saison pour bosser collectivement, c'est assez intense.

Pour l'entraînement individuel pendant l'été oui, c'est propre à l'éthique de travail de chacun, certains vont bosser plus que d'autres (et plus efficacement surtout), ils ont quand même à leur disposition certains membres du staff ou alors leurs propres préparateurs physiques.

Par exemple le développement de Kawhi Leonard chaque été est impressionnant, il revient toujours bien plus fort et complet, quand on sait qu'au moment de sa draft il était vu comme un défenseur athlétique avec un mauvais shoot, aujourd'hui c'est le go-to-guy d'une des meilleures équipes de la ligue.

Pop et les Spurs y sont pour beaucoup, mais sans cet état d'esprit il n'aurait jamais effleuré ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok Monk pour moi c'est un très bon prospect mais t'as vu ses mensurations ? Même en 1,quand tu vois les profils qui commencent à débarquer au poste avec des bras de gogo-gadget. Ca le condamne pas mal à un rôle de 6eme homme je trouve... Après c'est pas le talent qui manque.

Et en vrai il est si bon que ca Josh Jackson ? Parce que Tatum moi j'ai pas mal flashé sur lui. Le mec peut déjà commencer 4 s'il prend des kilos cet été et les fondamentaux sont là putain, au bout d'un moment c'est ça qui est important pour la progression, et je trouve son tir correct dans la méchanique (après je suis pas un expert - euphémisme).

À la base Monk jouait bien 1 au lycée j'ai revérifié ça hier soir et donc à la signature de Fox à Kentucky coach Cal a fait savoir à Monk qu'il serait décalé en 2. Les 2 meilleures prestations de Monk sur la saison écoulée furent lorsque Fox a été laissé au repos pour 2 matchs et que Monk a donc occupé sa position: puisque MM a alors tourné à 70 points en 2 matchs. 

Bah Josh Jackson a cartonné pendant la March Madness bien que son équipe ne soit pas allé au bout ce qui lui a valu de faire grimper sa cote en flèche: il faut savoir qu'au moment de la March Madness les mecs passent d'une exposition sur seulement ESPNU (chaîne dédié aux sports de fac) + quelques affils locales des grosse chaines type CBS pour les gros matchs, a l'intégralité des matchs diffusés sur chaines nationales... Donc il a bien augmenté sa cote au mois de mars (à l'issue de la March Madness certains le considéraient même en tant que number 1 pick, alors qu'au début du mois il était au bas du top 5 sur la majeure partie des mock draft).

Tatum de son coté a eu sa saison plombé par une blessure au début de celle-ci qui lui a fait rater 4-5 semaines de compétions plombant ses stats, et l'attente autour de J.Tatum était présente dès le début puisqu'il jouait dans une équipe coaché par coach K et donc ayant un "pedigree" et il s'agissait d'un prospect dont on attendait encore limite plus statistiquement sur cette saison a tel point il suscitait des attentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse de Jade je voix Josh Jackson comme une valeur sur en NBA, un joueur qui va pouvoir se fondre dans un collectif dès son arrivé dans la ligue mais je vois pas en lui un gros potentiel. Il possède un bon QI Basket, phénomène physique mais il a du mal à driver jusqu'au cercle et n'a pas de shoot (il ressemble à Brown avec du caractère). Tatum semble avoir un potentiel supérieur, il est bon partout sans être excellent, après on sait qu'il est compliqué de faire des stats dans une équipe entrainé par coach K. Je le vois avoir plus de mal à s'intégrer en NBA (il avait l'habitude d'avoir l'avantage de taille en NCAA) mais si il travaille sur son premier pas ça peut devenir un joueur à la Paul Pierce.  

 

Le joueur intriguant et qui je pense peut être le steal de la draft cette nuit c'est Dennis smith jr (il me fait penser à D Rose jeune). La mock draft l'envoie à Minnesota, ça peut être un bon complément de Towns et Wiggins mais Thibodeau a du mal à faire confiance aux jeunes et il peut y avoir embouteillage entre lui Dunn et Rubio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackson niveau drive il est pas mal par contre je suis moins d'accord kikass, son dribble est pas mal pour un ailier, il est vif sur ses appuis et il a un super contrôle de son corps.

Ce qui fait qu'il est aussi haut c'est qu'il y a vraiment peu de chances qu'il bust, si je devais le comparer à un joueur, ce serait Andre Iguodala. Le point noir c'est son shoot, surtout sa mécanique parce que son efficacité au niveau NCAA était même meilleure que celle de Tatum (et pourtant je ne pense pas qu'il soit un meilleur shooteur que JT).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackson niveau drive il est pas mal par contre je suis moins d'accord kikass, son dribble est pas mal pour un ailier, il est vif sur ses appuis et il a un super contrôle de son corps.

Ce qui fait qu'il est aussi haut c'est qu'il y a vraiment peu de chances qu'il bust, si je devais le comparer à un joueur, ce serait Andre Iguodala. Le point noir c'est son shoot, surtout sa mécanique parce que son efficacité au niveau NCAA était même meilleure que celle de Tatum (et pourtant je ne pense pas qu'il soit un meilleur shooteur que JT).

En NCAA je le trouvais en difficulté avec son dribble et je le voyais plus faire la différence grâce à son physique à la manière d'un J.Brown (qui a du mal à driver jusqu'au cercle en NBA sur demi terrain). 

 

Après je suis d'accord sur la deuxième partie je le voix pas bust, je pense qu'il va s'imposer dans la grande ligue mais je le voix pas devenir une superstar contrairement à Tatum qui me semble avoir plus de potentiel (il semble très facile et techniquement c'est un régal à voir). La comparaison avec Iguodala est très bonne même si les deux joueurs semblent avoir un caractère totalement opposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..