Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Je trouve que limiter l'effectif des Cavs à de grosses individualités c'est un peu restreint comme vision.

 

C'est certain qu'ils n'ont pas le collectif des Warriors (bon après, quelle franchise l'a? Et même cette année, on les a vu jouer beaucoup moins collectif par moment, notamment dans les money time où c'est beaucoup d'ISO) mais Cleveland c'est quand même loin d'être de l'ISO à outrance.

Il y a de bons systèmes qui font ressortir les qualités de chacun, et quand Korver aura pris ses marques, ça peut faire mal.

 

On sent quand même chez eux qu'ils se comprennent en O comme en D (bon après il y a encore des problèmes au niveau de la D des PnR avec notamment des incompréhensions lorsqu'il faut switcher mais c'est quand même pas énorme).

 

Puis merde, Gérard était pas là, Cleveland ne pouvait pas gagner sans son Franchise Player !

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah faut connaitre le basket pour te comprendre Sid. Et gerard c'est de smith dont tu parles ? ^^

J'ai pas vu beaucoup de match cette année (horaire oblige) mais cette nuit les cavs ont pas fait une action de basket propre en 1ere mi temps (bon peut etre une ou deux mais vu le nombre d'actions c'est que dalle). Je les reduit pas à un ensemble d'individualité sur l'année mais sur ce match ..... j'y suis forcé.

Pour Korver, effectivement il est bon (ok on le savait avant qu'il vienne) et c'etait l'un des cavs les moins mauvais hier, faudrait qu'ils aient des systemes (!!!) pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que limiter l'effectif des Cavs à de grosses individualités c'est un peu restreint comme vision.

 

C'est certain qu'ils n'ont pas le collectif des Warriors (bon après, quelle franchise l'a? Et même cette année, on les a vu jouer beaucoup moins collectif par moment, notamment dans les money time où c'est beaucoup d'ISO) mais Cleveland c'est quand même loin d'être de l'ISO à outrance.

Il y a de bons systèmes qui font ressortir les qualités de chacun, et quand Korver aura pris ses marques, ça peut faire mal.

 

On sent quand même chez eux qu'ils se comprennent en O comme en D (bon après il y a encore des problèmes au niveau de la D des PnR avec notamment des incompréhensions lorsqu'il faut switcher mais c'est quand même pas énorme).

 

Puis m****, Gérard était pas là, Cleveland ne pouvait pas gagner sans son Franchise Player !

 

Un fan de Gérard donc de trashtalk je suppose?

 

Sinon c'était un jour sans pour les Cavs hier, ni plus ni moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau: 

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BjTcXjL2moE[/youtube]

 

Quand t'apprends qu'il a 35 ans, que tu le suis depuis qu'il est arrivé en NBA et que tu l'admires depuis ton adolescence, ça fait bizarre ! ^^ 

 

Ce mec est un juste un monstre de ce sport. La finale 2006, il était stratosphérique. Ses circus, ses 360°, ses dribbles dans le dos entre les jambes pour échapper aux écrans et prises à deux, la tête de Shaq ... 

 

Futur Hall of Famer, à coup sûr. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan de Gérard donc de trashtalk je suppose?

 

Sinon c'était un jour sans pour les Cavs hier, ni plus ni moins. 

 

Evidemment happy.png

Je kiffe vraiment bien leur façon d'analyser le basket, et ils sont pas boring comme certains autres consultants humhoopcasthum 

 

D'ailleurs Alex de l'apéro Trashtalk a sa chaine Youtube A Ball Never Lies qui est tout simplement exceptionnelle pour les gens comme moi qui n'ont pas suivi la NBA dans les années 90/début du millénaire où il raconte l'histoire des plus grands joueurs. L'épisode sur MJ en 2 parties est tout simplement magnifique et te donne des frissons.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ou34wZK-xms

 

@GBC ouais Flash assurément un tout grand. D'ailleurs je me demande où je le placerais dans les arrières all time? 

 

La première place, y'a pas de discussions c'est pour le GOAT, mais après? La 2ème certainement Kobe, mais après? Je m'avance si je le place 3ème all time? J'oublie pas quelqu'un ahah ?

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau: 

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BjTcXjL2moE[/youtube]

 

Quand t'apprends qu'il a 35 ans, que tu le suis depuis qu'il est arrivé en NBA et que tu l'admires depuis ton adolescence, ça fait bizarre ! happy.png 

 

Ce mec est un juste un monstre de ce sport. La finale 2006, il était stratosphérique. Ses circus, ses 360°, ses dribbles dans le dos entre les jambes pour échapper aux écrans et prises à deux, la tête de Shaq ... 

 

Futur Hall of Famer, à coup sûr. 

 

Le joueur qui m'a fait aimer la NBA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que limiter l'effectif des Cavs à de grosses individualités c'est un peu restreint comme vision.

 

C'est certain qu'ils n'ont pas le collectif des Warriors (bon après, quelle franchise l'a? Et même cette année, on les a vu jouer beaucoup moins collectif par moment, notamment dans les money time où c'est beaucoup d'ISO) mais Cleveland c'est quand même loin d'être de l'ISO à outrance.

Il y a de bons systèmes qui font ressortir les qualités de chacun, et quand Korver aura pris ses marques, ça peut faire mal.

 

On sent quand même chez eux qu'ils se comprennent en O comme en D (bon après il y a encore des problèmes au niveau de la D des PnR avec notamment des incompréhensions lorsqu'il faut switcher mais c'est quand même pas énorme).

 

Puis m****, Gérard était pas là, Cleveland ne pouvait pas gagner sans son Franchise Player !

San Antonio Spurs :) 

 

Perso, hier c'est le meilleur match que j'ai vu de Golden State de la saison.

Moi qui trouvait qu'ils avaient perdu leurs collectifs, hier il étaient parfait, avec du mouvement et la recherche de l'extra passe. C'était vraiment très beau à voir.

Leur défense a été au niveau, avec la bonne dose d'intensité, une bonne gestion des pick avec une bonne aide qui venait de l'opposé quand il y avait un match up défavorable en bas.

Ils ont du plus de mal quand ça switcher et que Lebron jouait l'intérieur par contre (et encore, il le jouait pas vraiment, il shootait...).

 

Après tu dis qu'il y a une mauvaise gestion des pick, mais en soit, un pick bien exécuté amène forcément un temps de retard donc c'est forcement très compliqué à défendre. 

A ce niveau là, les écrans sont bien posés, et quand tu vois que c'est Irving, t'es obligé de Switch, sinon il n'a qu'a profité du joueur qui le contourne pour prendre son shoot et très probablement le mettre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spurs ils ont le jeu qui se rapproche le plus du jeu européens : trègros collectif et defense dure. Tout ça vient de Pop bien sur.

Pour la nuit derniere la premiere mi temps des warriors est effectivement un régal. J'espere qu'ils auront pas ce niveau en play off sinon les spurs pourront pas gagner .... même si j'y croirais evidemment ^^.

Et sinon Fred, ils sont en pleine bourre les sixers n'est-ce pas ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas spécialement de ce match GSW v Cavs, je n'ai vu qu'une partie, je parle en général sur la saison.

 

@Fred, les Spurs, j'y ai pensé pour le collectif évidemment, mais je trouve que cette année ils ont un peu de mal à ce niveau là. La perte de Duncan, et l'adaptation assez irrégulière de LMA n'aident pas. Puis je ne suis pas le plus grand fan de Pau Gasol, en défense ce type est une blague.

Après, connaissant Pop, ça va revenir, il faut juste que Kawhi prenne la dimension du Franchise Player (niveau stats il l'a déjà largement par contre) et gagne un peu en leadership.

 

Et pour les picks, c'est pas question du temps de retard (ça c'est logique lorsque comme tu dis le pick est bien fait), c'est une incompréhension si la défense doit switcher ou non. C'est arrivé assez régulièrement aux Cavs depuis le début de la saison.

 

@Dav, ouais pour les Sixers, c'est assez fort ce qu'ils font. Embiid est tellement énorme (et c'est un énorme trashtalker d'ailleurs). Je me réjouis de voir l'intégration de Simmons, il devrait revenir bientôt non ?

Par contre, il y a un vrai dilemme chez eux: gagner des matchs pour engranger l'expérience de la victoire etc (les playoffs me paraissent loin), ou tanker pour augmenter les chances d'avoir un bon pick (pourquoi pas un lottery d'ailleurs). 

Parce que quand tu vois la draft de meneur qui arrive .. Markelle Fultz, Lonzo Ball, le français de Strasbourg au nom imprononçable, Dennis Smith, etc ...

 

Un big three Embiid, Simmons, un de ces meneurs, ça peut potentiellement devenir finaliste conférence/NBA. Après il y a toujours une incertitude sur "est ce qu'un joueur va atteindre son potentiel" mais bon, sur le papier, tout est là!

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'avais completement oublié Simmons, hate de le voir à l'oeuvre (meme si il y aura un temps d'adaptation et faut qu'il revienne a 100% ce qui prend aussi du temps).

Ps : Ntilikina (je suppose que tu parles de lui) a un nom difficile a prononcer mais pas à écrire fainéant ^^. Apres il a un default ..... il est strasbourgeois (excusez-moi d'être limousin ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas spécialement de ce match GSW v Cavs, je n'ai vu qu'une partie, je parle en général sur la saison.

@Fred, les Spurs, j'y ai pensé pour le collectif évidemment, mais je trouve que cette année ils ont un peu de mal à ce niveau là. La perte de Duncan, et l'adaptation assez irrégulière de LMA n'aident pas. Puis je ne suis pas le plus grand fan de Pau Gasol, en défense ce type est une blague.
Après, connaissant Pop, ça va revenir, il faut juste que Kawhi prenne la dimension du Franchise Player (niveau stats il l'a déjà largement par contre) et gagne un peu en leadership.

Et pour les picks, c'est pas question du temps de retard (ça c'est logique lorsque comme tu dis le pick est bien fait), c'est une incompréhension si la défense doit switcher ou non. C'est arrivé assez régulièrement aux Cavs depuis le début de la saison.

@Dav, ouais pour les Sixers, c'est assez fort ce qu'ils font. Embiid est tellement énorme (et c'est un énorme trashtalker d'ailleurs). Je me réjouis de voir l'intégration de Simmons, il devrait revenir bientôt non ?
Par contre, il y a un vrai dilemme chez eux: gagner des matchs pour engranger l'expérience de la victoire etc (les playoffs me paraissent loin), ou tanker pour augmenter les chances d'avoir un bon pick (pourquoi pas un lottery d'ailleurs).
Parce que quand tu vois la draft de meneur qui arrive .. Markelle Fultz, Lonzo Ball, le français de Strasbourg au nom imprononçable, Dennis Smith, etc ...

Un big three Embiid, Simmons, un de ces meneurs, ça peut potentiellement devenir finaliste conférence/NBA. Après il y a toujours une incertitude sur "est ce qu'un joueur va atteindre son potentiel" mais bon, sur le papier, tout est là!

Ah je t'avais mal compris.
Normalement c'est de la lecture et des consignes d'équipes.
Si c'est Irving, potentiellement tu switches surtout s'il est chaud a 3 points. Mais si c'est Mg Gee qui switches, tu sais qu'il va se faire taffer.
En fait je te rejoins, c'est vrai que des fois ça bug un peu. Mais le pick c'est pas loin d'être l'arme ultime au basket, donc c'est pas complètement illogique.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ASG vous prenez qui vous ?

Perso les all star pour moi cette année :

Isaiah Thomas - Kyrie Irving
Joel Embiid
Giannis Antetokounmpo - LBJ

Russ Westbrook - James Harden
DMC
Khawi Leonard - Kevin Durant

J'aurais bien mis CP3 à la place de RW mais bon il est blessé et Curry c'est un peu chaud de le mettre titulaire cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes selections sont bonne. Moi je met Derozan par contre a la place de irving ou thomas.
Par contre j'enleve Westbrook juste parce que je l'aime pas (c'est typique un joueur de all star game mais moi il me fait pas une bonne impression sur un terrain). Du coup je mettrai curry par defaut (meme si ses 2 derniers matchs il est enorme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Boston-là avec une telle envie, un vrai collectif et un IT au top me fait rêver. On est en train de retrouver les vraies valeurs des C's, ce qui m'a fait les aimer. Et puis je trouve que l'effectif est de très bonne qualité, y compris le banc, très bien géré en match. 
J'apprécie de plus en plus Marcus Smart, il incarne bien tout ça. 

 

Sans doute pas un candidat à la victoire à l'Est, je crois encore que Cleveland est bien au-dessus malgré un retour de beaucoup de bonnes équipes, mais ce sera un épouvantail à l'Est. J'espère une finale de conf' pour les C's.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce soir Sid les résultats

Tes selections sont bonne. Moi je met Derozan par contre a la place de irving ou thomas.
Par contre j'enleve Westbrook juste parce que je l'aime pas (c'est typique un joueur de all star game mais moi il me fait pas une bonne impression sur un terrain). Du coup je mettrai curry par defaut (meme si ses 2 derniers matchs il est enorme)


Irving c'est grave subjectif j'avoue c'est juste que son handle quoi <3

Westbrook je suis pas fan non plus, c'est juste que les meneurs c'est relativement faible cette année à l'ouest quoi. Curry ca reste Curry mais tu peux pas dire qu'il mérite plus que RW juste parce que Russel fait énormément de TO et a une sélection de shoot dégueulasse, il reste quand même un monstre dans pas mal de domaines. Perso j'aurais mis CP3 les yeux fermés s'il était pas blessé, Lillard cette année c'est pas très beau et le reste c'est pas au niveau, à la limite tu mets George Hill qui pour moi est encore plus important que Gobert dans le Jazz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GBC: Ouais ce Boston là fait de plus en plus plaisir à voir jouer. Moi c'est leur pépite Jaylen Brown que j'aime vraiment bien! Et quand tu sais qu'ils ont 2 tours de drafts 2017 (dont un premier tour des Nets, en gros un top3 quasiment assuré), ça promet vraiment. 

 

Puis rien à foutre, j'appelle mon gosse Isaiah Thomas plus tard, à croire que ce nom tout seul te fait réussir en NBA.

 

Pour revenir au ASG, je rejoins Juanma: on ne peut pas ne pas mettre Westbrook en starter (alors que je suis loin d'être son plus grand fan). Pour George Hill, il lui manque le coté médiatique pour avoir des votes. Mais en remplaçant j'espère le voir.

Un peu comme Mike Conley en fait, un joueur qui fait pas de bruit mais qui est énorme (et puis cette clutchitude...). 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/bSaKEQiT0jA

 

 

Pour ceux qui n'ont connu le Shaq uniquement au dessus de 150 kg smile.png

C'était un pivot très agile à une époque.

Shaw c'était un monstre. Techniquement il était monstrueux, rien à voir avec les pivots de merde, genre Gobert ou Deandre, qu'on se tape aujourd'hui.

 

Le All Star Game, perso j'en ai strictement rien à foutre. Par contre voir Embiid dans le 5... Il est super talentueux, mais il peut encore progressé sur pas mal de domaines. Et pourtant en cherchant un peu, je le mets titulaire aussi (ça ne serait pas le cas à l'ouest). Ca montre vraiment que globalement, les pivots d'aujourd'hui sont faible

 

@GBC: Ouais ce Boston là fait de plus en plus plaisir à voir jouer. Moi c'est leur pépite Jaylen Brown que j'aime vraiment bien! Et quand tu sais qu'ils ont 2 tours de drafts 2017 (dont un premier tour des Nets, en gros un top3 quasiment assuré), ça promet vraiment. 

 

Puis rien à foutre, j'appelle mon gosse Isaiah Thomas plus tard, à croire que ce nom tout seul te fait réussir en NBA.

 

Pour revenir au ASG, je rejoins Juanma: on ne peut pas ne pas mettre Westbrook en starter (alors que je suis loin d'être son plus grand fan). Pour George Hill, il lui manque le coté médiatique pour avoir des votes. Mais en remplaçant j'espère le voir.

Un peu comme Mike Conley en fait, un joueur qui fait pas de bruit mais qui est énorme (et puis cette clutchitude...). 

Westbrook est "meneur", cette saison Harden est meneur. Je n'en prends qu'un des deux dans mon 5 titulaires et je prends Klay.

Harden m'énerve, mais Westbrook est à un niveau tout autre tellement il est bête, donc je prends pas Westbrook (je savais pas si vous avez vu le match de cette nuit, mais perso en deuxième mi-temps il est ridicule). 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw c'était un monstre. Techniquement il était monstrueux, rien à voir avec les pivots de m****, genre Gobert ou Deandre, qu'on se tape aujourd'hui.

 

 

On parle d'un mec top 5 de l'histoire à son poste, le pivot le plus dominant de l'histoire de la NBA. Il était tellement inarrêtable qu'ils ont inventé le Hack a Shaq pour essayer de l'empêcher de scorer.

Les amateurs de basket de nos jours se touchent sur Gobert, Deande and co car ça fait quelques années que nous n'avons pas de gros big men en NBA; c'est triste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certains choix qui m'exitent pas comme butler ou davis et cette absence de pur pivot (meme si davis peut y etre decalé à ce que je sais) c'est balo.
Sinon pas de westbrook donc je suis content haha ^^.
Je vais attendre les remplaçants mais je suis plus enthousiasmé par l'Ouest (ça change pas en fait)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un mec top 5 de l'histoire à son poste, le pivot le plus dominant de l'histoire de la NBA. Il était tellement inarrêtable qu'ils ont inventé le Hack a Shaq pour essayer de l'empêcher de scorer.

Les amateurs de basket de nos jours se touchent sur Gobert, Deande and co car ça fait quelques années que nous n'avons pas de gros big men en NBA; c'est triste je suis d'accord.

 

Après, je trouve qu'il y a une nouvelle génération de bigmen (4 ou 5, pas exclusivement pivot) assez excitante qui arrive/est là depuis pas longtemps.

Tous les Embiid, KAT, Davis, Porzingis, Valanciunas dont on parle beaucoup moins, Capela, etc. qui sont loin d'être exclusivement des bouffeurs de rebonds à la Whiteside, DJ, et toute la clique.

 

Mais je te rejoints, ça fait quoi, 10 ans qu'il n'y a plus eu un intérieur MVP par exemple? Dirk en 2007? 

Alors que là, je vois Embiid (s'il évite les blessures), KAT et Davis qui sont de potentiels futurs MVP candidates. 

 

Edit: Dav, t'as pas dû suivre la saison des Bulls pour dire que Butler c'est pas excitant ^^. Sans lui, on est facilement bottom 5 de la NBA.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement une nouvelle génération de big man assez excitante. Ils semblent plus technique et peuvent même tirer à l'extérieur (ça me fait toujours rire de voir le letton prendre un tir à 3 points mais dans la NBA actuelle c'est primordiale d'être bon à cette distance).

 

KAT, Embiid et Davis sont super impressionnant et représentent vraiment la nouvelle génération même si je suis plus fan de Porzingis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..