Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quelle importance Arsenal a pour vous au quotidien ?


dinalo

Messages recommandés

Faut avouer qu'il a quand même raison quand il remet en cause le faitqu'à 6ans, un gamin puisse être réellement "submergé" par la "beauté" du football... Non sérieux, il a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin là. :P

 

Par contre, chaud tes idées reçues à la con, MISSARSENAL.

 

Ba si vous me croyez pas , me croyez pas ... j'croie que submergeait jai poussez un peu trop loin MDR'

Nan mais c'est a 6 ans que jai comencé a aimé Arsenal c'est tout ...

[center][img]http://img5.imageshack.us/img5/2620/44254687.jpg[/img][/center]
[center][i]We love you Arsène Wenger[/i]♬[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon bah moi Arsenal sa a une très grande importance dans ma vie parce que le beau jeux j'adore sa et j'ai découvert arsenal en 98 avec titi et depuis je suis un grand fan de ce club, quand il perde sa me gache toute ma semaine et quand il gagne je vis une semaine magique :P Ce club est vraiment très important pour moi j'espère depuis 5 ans déjà un titre pour tout ce grand boulot fais par wenger, bien sur dans les défaite je m'emporte et j'insulte les joueurs mais qui le ferait pas :P après tout je le pense pas au fond vu que je soutient toujours ce club depuis 12 ans sur mes 18 c'est pas mal même si au début je suivais pas énormement :lol1: Voila j'arrete de raconter ma vie pour ce soir :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais au college j'aimais bien avoir des nouvelles d'Arsenal et les voir gagner me faisait plaisir car il ya vait Henry que j'aimais beaucoup... mais depuis 2006 je suis devenue un fou furieux notamment grace au streaming que dieu bénisse celui qui crée ce truk lol...je regarde tous les match de la saison et toute la semaine j'attend le week end pour pouvoir voir le match et alors je vous parle pas de comment je suis quand je part en vacance et que je rater les match de pré saison je suis degouté de la vie... et alors quand il perde comme ce week end contre Tot je suis aneanti je suis demoralisé toute la semaine voila... je parle d'Arsnal tous les jours avec mes potes qui sont pas très Gunners mais j'essais de les convaincre qu'on peut faire quelque chose parce qu'on joue bien et qu'on a des bon joueurs mais bon ca marche pas trop lol quand j'allume le net la premier chose que je fait c'est voir les news sur le club et venir sur le fofo...

En tout cas Arsenal c'est tout pour moi !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Arsenal c'est parti d'un coup de foudre. Un seul match & je suis tombée amoureuse.

 

C'est ma douceur du week-end, qu'on perde ou qu'on gagne, c'est de sortir le lendemain d'une défaite avec le maillot pour dire à tout le monde " je suis fière de les supporter quand même", c'est les larmes devant des matchs magnifiques, ou après une défaite . Arsenal c'est l'équipe qui insupporte tout mon entourage parce que quand je commence à en parler je m'arrête plus, même si on ne m'écoute plus à force. Arsenal c'est les étoiles dans les yeux, c'est l'impression que les gunners font partie de mon coeur, c'est les défendre quoi qu'ils fassent.

 

& Dans la vie de tous les jours... Je Joue à PES avec Arsenal, je joue à FM avec Arsenal, je regarde chaque match, je vis avec Arsène le singe en peluche & son maillot d'arsenal :whistling: ...

 

mini_110209025847839722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal c'est parti d'un coup de foudre. Un seul match & je suis tombée amoureuse.

 

C'est ma douceur du week-end, qu'on perde ou qu'on gagne, c'est de sortir le lendemain d'une défaite avec le maillot pour dire à tout le monde " je suis fière de les supporter quand même", c'est les larmes devant des matchs magnifiques, ou après une défaite . Arsenal c'est l'équipe qui insupporte tout mon entourage parce que quand je commence à en parler je m'arrête plus, même si on ne m'écoute plus à force. Arsenal c'est les étoiles dans les yeux, c'est l'impression que les gunners font partie de mon coeur, c'est les défendre quoi qu'ils fassent.

 

& Dans la vie de tous les jours... Je Joue à PES avec Arsenal, je joue à FM avec Arsenal, je regarde chaque match, je vis avec Arsène le singe en peluche & son maillot d'arsenal :whistling: ...

 

mini_110209025847839722.jpg

 

Joliment déclarée tout cela :amoureu:

 

Arsenal fera toujours partie de ma vie en ce qui me concerne, de près ou de loin ils seront toujours dans mon coeur. Si demain on me disait qu'on descend en D5 je continuerais à les supporter quoi qu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et c'est à ce moment là qu'on verra les vrais supporters (mal)heuresement!!! Arsenal, Arsenal... que dire de ce club, Tellement de chose et peu à la fois!! C'est toute ma vie ( enfin plutôt 7 ans :P ) que je suis a fond gunners, ce que je n'aurais pas imaginé car le club que j'apreciais le plus en Angleterre c'était ManU ( j'ai honte ) car il y avait un certains Beckham dont je suis toujours fan.

Et paradoxalement le premier match de Premier League que j'ai vu avec Arsenal c'était le 50ème d'une longue série, Arsenal avait très bien joué mais avait subi un traitement de faveur ( surtout Reyes ) digne d'un Newcatsle ou Birmingham ^^. Et petit à petit je continuais à regarder leur match jusqu'à plus m'en lasser et depuis cette saison, je ne rate que très peu de match des gunners.

Je saoule tout mes amis avec eux, mes parents, tout le monde sais que je supporte Arsenal, même mes profs à l'Université ^^. Si un jour ma futur copine ou femme me demande " Moi ou Arsenal?" :D je pense que je lui dirais que la porte n'est pas très loin :P, m'enfin je dis ça mais j'en sais rien, et puis elle n'aura pas intérêt à dire ça d'abord.

J'ai l'impression que je suis en train de vous saouler en vous racontent my life là ^^.

Et une dernière chose j'ai réaliser un de mes rêves en allant les voir jouer à l'Emirates l'été dernier avec d'autres membres du forum ( c'était géniale ) et j'espere le refaire la saison prochaine avec d'autres membres bien évidemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal c'est parti d'un coup de foudre. Un seul match & je suis tombée amoureuse.

 

C'est ma douceur du week-end, qu'on perde ou qu'on gagne, c'est de sortir le lendemain d'une défaite avec le maillot pour dire à tout le monde " je suis fière de les supporter quand même", c'est les larmes devant des matchs magnifiques, ou après une défaite . Arsenal c'est l'équipe qui insupporte tout mon entourage parce que quand je commence à en parler je m'arrête plus, même si on ne m'écoute plus à force. Arsenal c'est les étoiles dans les yeux, c'est l'impression que les gunners font partie de mon coeur, c'est les défendre quoi qu'ils fassent.

 

& Dans la vie de tous les jours... Je Joue à PES avec Arsenal, je joue à FM avec Arsenal, je regarde chaque match, je vis avec Arsène le singe en peluche & son maillot d'arsenal :whistling: ...

 

mini_110209025847839722.jpg

 

Tu es la fille parfaite de tout les gunners :amoureu::P

 

Pour moi perso arsenal je les ai connu depuis un bon bout de temps sa fait depuis la saison 2003-2004 et franchement quel saison :amoureu: Après il y a eu les larmes en 2006 on était si proche de l'exploit .... Mais ce club me fait rêver car c'est un club avec un grand coeur, toujours présent pour aider les autres et surtout ce n'est pas un club buisness mais une famille !!!! Pour moi c'est sa les vrai valeurs du foot, c'est pas pour le fric qu'on joue à sa mais avant tout parce que c'est une passion !

Bien sur, les gens ne supporte rarement que je parle d'arsenal parce que je m'arrete pu et je deteste quand les gens parle alors qu'il ne savent pas sa c'est le ponpon et je peut vous dire qu'il se prenne un exposer oral dans la seconde de ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas mal celle-là Blakes :P

Les " What the f*** ? " sont géniaux même si ça rappelle pas de très bons souvenirs.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sniff….Sniff, :ipb20: pour la seconde fois cette saison je ne verrais pas nos Gunners jouait ! Le monde est cruel ! « Désolé grand-père de ne pas respecter la promesse que je t’ai fait ».

Mais bon pour me faire pardonner je vais me confesser. Je vais vous expliquer pourquoi je suis un fan d’Arsenal.

 

Tout d'abord, il faut savoir que dans ma famille, je suis la troisième génération qui supporte ce club. Mon père m’a dit un jour : « Cliff mon petit, chez les Bastin, notre sang est de couleur rouge ». Ma première prise de sang lui donna raison.

 

L’histoire d’amour entre Arsenal et les miens a débutait dans les années 30 et elle s’est renforcé un dimanche de décembre 1935.

Durant l’hiver 1935 mon grand-père, âgé de 12 ans vivait dans un orphelinat. Il m’a confiait un jour que son père et sa mère l’avaient abandonné, car leur avait révélé qu’il était un Gooner. À cette époque, dire que l’on était supporter d’Arsenal, signifiait son arrêt de mort. Car quelques années plus tôt un homme moustachu venant du nord Londres, alors en prison avait rédigé un pamphlet ultra nationaliste où il prônait que les personnes qui supportaient Arsenal étaient "d’une race inférieure". Pour lui la « race supérieure » ne pouvait que supporter Tottenham.

 

Au cours de ses premiers mois au sein de l’orphelinat, mon grand père fit la connaissance d’un petit garçon nommé Herbert. Ensemble, ils réussirent à s’échapper, car ils savaient que le sort réservé à des enfants Gooner était d’une cruauté extrême. Quelques jours avant ils avaient malheureusement assisté malgré eux à la peine capitale infligée à un des jeunes de l’orphelinat. Pour éviter pareil traitement, ils complétèrent pour trouver le moyen de s’évader.

Les murs de l’établissement franchis, ils se retrouvèrent seuls à errer dans les rues de Londres, fuyant les milices des Spurs. Les résistants au régime « Tottenhamitaire », les prirent en charge.

 

Mais un dimanche soir, alors qu’ils venaient d’assister à un match clandestin de leur équipe favorite, et qu’ils se dirigeaient vers leur planque ils se retrouvèrent poursuivis par des dix hommes vêtus de blanc c’était la « Spurzi ».(La « spurzi » était la force armée et radical de l’autorité. On pouvait les distinguer par leur tenue. Ils avaient pour haut, un maillot blanc floqué de l’emblème du parti radical : Un coq.)

Le matin même, une femme qui a offrait ses charmes aux miliciens les avaient dénoncés. Quand je repense à cette dame de joie, je me plais à croire qu’elle s’est fait tatouer sur son visage notre emblème lors de la libération.

 

Ainsi, pour fuir la milice mon grand-père et son ami Herbert, durent quitter Londres. Mais cela ne suffit pas et la traque s’amplifia. Alors qu’ils avaient trouvé refuge dans une forêt du royaume, Herbert tomba dans un trou. Mon grand-père chercha un moyen de le remonter, mais la fatigue et la faim avaient pris le dessus sur lui. Voyant les miliciens arriver, il fit ses adieux à Herbert (il ne m’a jamais dit ce qu’il lui avait dit) et courra en direction des miliciens en lançant ce cri : « Ooh ooh to be ooh to be a Gooner ! ». Mon grand-père malgré quelques gestes de défense ne put faire le poids face à la garnison envoyée par le chef Spurzi et il fut capturé.

Par chance, pensant avoir réussi quelques choses qui satisferait leur chef, les miliciens oublièrent d’aller chercher Herbert.

Emprisonner dans un camp de Tottenhamisation. Mon grand-père échappa à la mort quelques mois plus tard, en s’échappant une nouvelle fois, mais depuis ce dimanche soir de décembre il n’eut plus aucune nouvelle de son ami Herbert. Un jour en allant voir un match d’Arsenal à Highbury, il crut apercevoir son ami sur le banc de touche

.

Cette histoire renforça davantage son amour envers le club d’Arsenal et il transmit sa passion à son fils qui me la transmit. Un jour si j’ai la chance d’avoir un baby Cliff j’aimerais la lui transmettre.

 

Voilà j’espère sincèrement que cette histoire vous a touché. Maintenant vous me connaissez un peu plus.

 

PS: Toute ressemblance avec l'histoire, n'est que le fruit de votre imagination. :wink2:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton grand père ce serait pas DJR des fois :P

 

Oh m**** tu m'as démasqué! :ph34r:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais genre! Moi j'avais carrément pensé que c'était DJR en personne XD, enfin une curiosité qui aura créer un lien :D

 

Sinon Arsenal me permet de méditer dans le bus, en cours, quand je galère, j'aime bien penser Arsenal, ça me met de bonne humeur quand je pense à eux et ce qu'ils ont accompli, en faite ce n'est pas qu'un club de foot, honnêtement, c'est bien plus que ça :amoureu:

 

« Cliff mon petit, chez les Bastin, notre sang est de couleur rouge ». Ma première prise de sang lui donna raison.

:laughing1:

Sinon c'est vraiment ta biographie? Ça m'étonnerait pas =°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..