Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Snoopy

[28] Kieran Gibbs

Recommended Posts

"Rien de grave" ou "fatigue" , pour des mecs comme gibbs ou Diaby, c'est jamais rassurant.

Par contre, j'ai plutôt pensé à un choix "tactique" de Wenger lors de sa sortie, Gibbs ne faisait pas vraiment un bon match et montrait des signes d'agacements.

Si c'est de la fatigue, alors, mieux vaut qu'il se repose, mais avec lui on ne sait jamais, il est très fragile, et il faut prendre son temps avec lui, ne pas le brusquer et le faire reposer au maximum, Santos peut tenir le couloir pendant son absence.

"Rien de grave" ou "fatigue" , pour des mecs comme gibbs ou Diaby, c'est jamais rassurant.

Par contre, j'ai plutôt pensé à un choix "tactique" de Wenger lors de sa sortie, Gibbs ne faisait pas vraiment un bon match et montrait des signes d'agacements.

Je ne crois pas que ce soit un choix tactique. J'ai cru voir que Gibbs commençait à flancher dès la fin de la première mi-temps. Dès son retour en deuxième, il regardait vers le banc du style "ça va moyen". Donc a mon avis c'est plutôt un problème physique, pas tactique.

C'est absolument pas un choix tactique ... J'ai vu et revu le match, ça se voit vraiment à un moment donné. Je l'ai dit plus haut, sur une passe en profondeur de Vermaelen, Gibbs tape un sprint, rate son centre et revient à fond pour reprendre son vis-à-vis. Juste après tu vois dans le bas de l'écran qu'il se tourne vers le banc en se touchant l'adducteur droit (au final, c'est une fatigue à l'aine).

Même si c'est Gibbs, je ne pense pas que ce soit très grave ... Il arrive à enchaîner en ce moment (pour une fois) et semble en forme. Il peut enfin être en concurrence pour une place de titulaire.

Avec le recul effectivement ça n'a rien d'un choix tactique, je disais simplement que c'était l'impression que j'avais eu sur le moment, pour les raisons précédemment évoqués.

Le bon côté, c'est qu'on va revoir Santos dans de bonnes conditions, ce qui va clairement avoir le mérite de faire jouer la concurrence, et nous offrira des solutions supplémentaires face à un bloc des Wolves qui risque d'être assez compact et retranché dans son camp.

Oui je pense qu'un joueur comme Santos peut nous être plus utile que Gibbs dans un match comme celui-ci. C'est un apport offensif constant, ce qui n'est pas très grave vu que les Wolves attaqueront probablement très peu, et qu'il faut d'entrée leur mettre la pression.

Oui je pense qu'un joueur comme Santos peut nous être plus utile que Gibbs dans un match comme celui-ci. C'est un apport offensif constant, ce qui n'est pas très grave vu que les Wolves attaqueront probablement très peu, et qu'il faut d'entrée leur mettre la pression.

Je trouve presonnellement gibbs bien plus percutant offensivement que santos.

Il est plus rapide et couvre mieux son couloir, enfait santos n'a pas beaucoup de domaine ou il est supérieur à kieran ... la technique peut être.

Ils ont un jeu très différents aussi. Le jeu de Santos est plus axial, il lui faut un ailier qui ne rentre pas beaucoup intérieur pour ne pas trop déséquilibrer l'équipe, mais il à une intelligence de déplacement supérieur, sans avoir la vitesse de gibbs, son utilisation de l'espace est généralement meilleur dans l'optique de travailler la défense. Il à aussi un potentiel de finition des actions bien meilleur quand même.

Je suis d'accord avec Emixam concernant Gibbs et Santos ... Je préfère nettement Gibbs que je trouve beaucoup plus percutant. Disons que le Brésilien n'a pas le coup de rein, la vivacité ni la vitesse de l'anglais ce qu'il fait qu'il ne déborde que très peu et préfère combiner dans les pieds et comme dit Graciak rentrer dans l'axe pour chercher une passe.

Par contre, là où je suis d'accord avec Graciak c'est que je le trouve aussi plus intelligent, plus tempéré dans le sens où il ne se rue pas à l'attaque comme peut le faire Gibbs ... Il arrive à modérer ses montées et à savoir quand il doit déserter son côté et quand il doit rester un peu derrière. Même s'il reste très offensif ...

Et autre chose, il défend assez bien debout le Brésilien. Au début, je pensais qu'il y allait un peu à l'arrache en éspérant prendre le ballon mais au final, il a montré une belle capcaité à intervenir dans les pieds tout en restant debout, ce que Gibbs a encore du mal à faire. Mais Gibbs est meilleur en ce qui concerne les tacles.

J'avoue que personnellement, j'ai une vraie préférence pour Gibbs en qui je vois un potentiel intéressant ...

Faut souligner que Santos n'a pas vraiment eu le temps de s'adapter. Entre la copa américa, son arrivée tardive et sa blessure, il à du enchainé quoi, 1mois et demi, 2mois ? C'est assez insuffisant pour juger son apport. Par contre, justement, Santos il défend vraiment peu debout. Il se jette énormément, et il ne défend pas vraiment de manière très académique...Cela dit, ça fonctionne globalement pas trop mal, et ça compense son manque de vitesse.

Je suis d'accord avec Emixam concernant Gibbs et Santos ... Je préfère nettement Gibbs que je trouve beaucoup plus percutant. Disons que le Brésilien n'a pas le coup de rein, la vivacité ni la vitesse de l'anglais ce qu'il fait qu'il ne déborde que très peu et préfère combiner dans les pieds et comme dit Graciak rentrer dans l'axe pour chercher une passe.

Par contre, là où je suis d'accord avec Graciak c'est que je le trouve aussi plus intelligent, plus tempéré dans le sens où il ne se rue pas à l'attaque comme peut le faire Gibbs ... Il arrive à modérer ses montées et à savoir quand il doit déserter son côté et quand il doit rester un peu derrière. Même s'il reste très offensif ...

Et autre chose, il défend assez bien debout le Brésilien. Au début, je pensais qu'il y allait un peu à l'arrache en éspérant prendre le ballon mais au final, il a montré une belle capcaité à intervenir dans les pieds tout en restant debout, ce que Gibbs a encore du mal à faire. Mais Gibbs est meilleur en ce qui concerne les tacles.

J'avoue que personnellement, j'ai une vraie préférence pour Gibbs en qui je vois un potentiel intéressant ...

Ca c'est vrai, par contre c'est aussi vrai que dès qu'il est passé, c'est fini, il n'essaye même pas de revenir pour presser l'attaquant ...

Je ne vois vraiment pas en lui un titulaire potentiel, je trouve que c'est la plus mauvaise recrue de l'été, ça a été fait à l'arrache.

Moi je peux comprendre le fait que vous trouvez gibbs meilleur que santos, surtout que gibbs est plus jeune et peut encore progresser, mais le truc et c'est vraiment le point noir de ce joueur, c'est que moi ce joueur jle sens vraiment pas du tout car il est souvent absent et souvent pendant de longue période. Il enchaine un moi et disparait les 6 autres, c'est un diaby à moindre mesure et si on veut être champion un jour il faudra soit qu'il fasse un truc et c'est blessure disparaisse, soit c'est le club qui fait un truc et on prend un autre latéral gauche comme c'est le cas avec santos... Je l'aime bien mais les blessures lui coutent très cher et c'est dommage car le potentiel il l'a, c'est le physique qui veut pas suivre.

Entrée héroïque et pleine d'envie de Gibbs aujourd'hui... il sauve un but tout fait avec un tacle ravageur, il a 2 ou 3 fois garder le ballon proprement en essayant de relancer il était même plus calme que la plupart de ses coéquipiers et il a sur les dernières minutes il sauvé de la tête 3 ou 4 touches dangereuses...

Très bon coaching pour le coup. Santos est sorti complètement carbo (il avait même du mal à trottiner). A la place on a Gibbs qui est frais. Cela s'est vu sur son tacle magnifique. Il revient sur le joueur à une vitesse foudroyante. La concurrence qui s'installe entre Gibbs et Santos est très intéressante.

Très bon coaching pour le coup. Santos est sorti complètement carbo (il avait même du mal à trottiner). A la place on a Gibbs qui est frais. Cela s'est vu sur son tacle magnifique. Il revient sur le joueur à une vitesse foudroyante. La concurrence qui s'installe entre Gibbs et Santos est très intéressante.

Santos a été remplacé par Aaron si je me souviens bien ? :g:

Très bonne entrée de Gibbs sinon comme tu l'as dis. Beaucoup d'envie et beaucoup d'application. Son tacle à la fin est un chef d'oeuvre, je nous voyais déjà 4ème lors de la passe en direction de l'attaquant de WBA, mais notre Kieran sort ses couilles et prend ses responsabilités en taclant proprement (alors qu'il s'élance de très loin).. En fin de match j'avais tout le temps peur qu'il se fasse bouffer dans le défi physique mais il a su toujours répondre présent en prenant le dessus de la tête sur ses adversaires 3-4 fois dans la dernière minute de jeu.

La paire Santos-Gibbs peut s'avérer très très intéressante pour l'avenir. :bien:

Alors vu que certains complimentaient Santos a dépends de Gibbs, j'ais décider de vous passer quelques vidéos de lui :

Il a beaucoup de qualités, déffensivement, contrairement a ce que les gens pensent, il a vraiment du potentiel et il s'améliore.

Je suis complètement d'accord, j'étais assez sceptique le concernant après son retour de blessure mais au fur et à mesure des matchs il s'est vraiment améliorer, beaucoup moins d'errances défensives, dangereux offensivement, il sait défendre et est bon techniquement.

Si il est épargné par les blessures, la succession d'ashley cole en sélection sera en bonne voie

C'est Gibbs ! Franchement Kieran a encore une très bonne marge de progression et en plus il a vraiment démontrer de bel chose depuis son retour de blessure. Je dirai qu'il doit encore s'améliorer défensivement même si il s'améliore déjà...

Depuis 2012 il montre des choses intéressantes, et depuis le début de cette pré saison également, je le trouve plus fort, plus agressif.

Ce fut le meilleur joueur contre Anderlecht et encore cet aprème en première mi temps.

Il progresse très bien, si il est épargné par les blessures, je serais pas étonner de le voir cartonner comme l'a fait Kyle Walker avec Tottenham l'an passer.

Avant quand je regardais Kieran je voyais un gamin...maintenant je vois un homme...

J'ai l'impression que Steve Bould lui a insufflé le plaisir de défendre.

Je pense que l'on a maintenant un remplaçant crédible à cashley et clicheik...

Kieran GIBBS est l'auteur d'une extrêmement bonne pré-saison mais aussi d'un excellent premier match en Barclay's Premier League. Notre défenseur (ARG) est en constante progression depuis son retour de blessure, en milieu de saison dernière. Son jeu et son comportement sont de plus en plus prometteurs et il commence à acquérir beaucoup de maturité, que ce soit dans son jeu ou dans son attitude.

Je voyais déjà en lui un très bon joueur en fin de saison dernière, mais il était évident qu'il avait encore besoin d'évoluer. Pour le moment il est vraiment sur la bonne voie. Il a été la surprise de la Pré-saison et risque d'être la surprise de la saison complète, dans l'effectif d'Arsenal. Son concurrent André Santos a du soucis à se faire : Gibbs monte en puissance et enchaîne les matchs sans pépins physique depuis maintenant 6 mois, ce que n'arrivait pas a faire le jeune latéral Anglais auparavant. La concurrence entre Kieran Gibbs et André Santos s'annonce coriace, mais pour le moment le favoris reste bel et bien Kieran.

Samedi après midi, il a été excellent face à Sunderland. Pratiquement aucune faute défensive, et un bon apport offensif. Critiqué pour ses placements défensifs trop irrégulier de temps en temps la saison dernière, Gibbs n'a commis aucune faute de placement défensif contre les Blacks Cats et que très peu dans la pré-saison des Gunners. Le jeune Anglais doit maintenant confirmé sur le long thèrme qu'il mérite une place de titulaire indiscutable au sein de l'effectif, mais il est clairement sur la bonne voie. Ce jeune a un très bon apport offensif et s'améliore très rapidement défensivement. Il a montré qu'il avait besoin d'enchaîner les matchs et d'engranger de la confiance au fil du temps pour jouer à son meilleur niveau et progresser. C'est exactement ce qu'est entrain de faire Gibbs.

Kieran est donc pour le moment très satisfaisant et part favoris pour être la fameuse surprise de l'année, la pépite, la révélation.

Comme le témoigne la vidéo ci-dessous, Kieran était destiné a jouer la concurrence (saine) le long des prochaines saison avec André Santos, (latéral gauche recruté lors

du mercato 2011 pour pallier au départ de Gaël Clichy) mais il se pourrait bien que le Brésilien devienne simplement la doublure de l'Anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=EfcG_6CW4js

Néanmoins André devrait réussir a trouver du temps de jeu, entre blessures Turn-Over et Championn's league, le Brésilien ne devrait pas passer tout son temps sur le banc, d'autant plus que celui-ci peut jouer Ailier Gauche si besoin.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..