Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Andrei Arshavin


Freewal

Messages recommandés

Celui du futur. L'autre n'est qu'un branleur. Et celui de Dragon Ball GT n'a jamais existé.

Je confirme pour GT.. C'est à oublier.

 

Ça ne change rien, Végéta met une raclée à ce petit branleur.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut débattre de qui est un génie ou pas ?

 

Scholes génie ou pas Ayoub ? Sachant qu'il aurait dû révolutionner son poste s'il avait eu un entraîneur avec de plus grandes notions tactiques. Xavi je trouve que tu le sous côtes vachement, j'estime qu'il est un plus grand talent que Messi pour moi. Il perd jamais le ballon, je sais pas si on se rend compte mais c'est totalement sur humain, moi ça m'impressionne bien plus que les percées de Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdre aucun ballon est exceptionnel, voire génial, mais ca n'est pas du génie. Busquets aussi perd très peu de ballons, même sous un pressing fou, Iniesta aussi a une conservation de balle monstrueuse, on peut même parler de Messi dans ce domaine. Et Pirlo, Scholes aussi, et on peut remonter plus loin à Redondo ou même Pep.

 

Non, Xavi est surtout extrêmement intelligent, il a une lecture du jeu absolument phénoménale, pour moi il surpasse n'importe qui là-dessus. Sa facon de diriger le rythme d'un match, d'imposer son jeu, de déclencher une attaque par une passe, de lire les appels, il faut jouer son équipe comme personne !

 

Mais je ne vois pas en quoi c'est un génie. Il pousse plus loin que les autres les qualités d'un meneur de jeu, mais que fait-il d'hors du commun ?! Que fait-il d'unique ?

 

Les percées de Messi, sa qualité de dribble, sa facilité, sa précocité, son touché de balle, ils sont combien à avoir fait ca sur un terrain ?! Je vois seulement Diego personellement.

 

Et puis, Pelopo a du attendre son heure, il a connu des difficultés au Barca, on le trouvait trop faible physiquemment, il a pris beaucoup de temps pour exploser. C'est un facteur important quand même, la précocité.

 

Et je dis ca alors que Xavi est mon joueur préférer. Mais pas la peine d'en faire un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdre aucun ballon est exceptionnel, voire génial, mais ca n'est pas du génie. Busquets aussi perd très peu de ballons, même sous un pressing fou, Iniesta aussi a une conservation de balle monstrueuse, on peut même parler de Messi dans ce domaine. Et Pirlo, Scholes aussi, et on peut remonter plus loin à Redondo ou même Pep.

 

Non, Xavi est surtout extrêmement intelligent, il a une lecture du jeu absolument phénoménale, pour moi il surpasse n'importe qui là-dessus. Sa facon de diriger le rythme d'un match, d'imposer son jeu, de déclencher une attaque par une passe, de lire les appels, il faut jouer son équipe comme personne !

 

Mais je ne vois pas en quoi c'est un génie. Il pousse plus loin que les autres les qualités d'un meneur de jeu, mais que fait-il d'hors du commun ?! Que fait-il d'unique ?

 

Les percées de Messi, sa qualité de dribble, sa facilité, sa précocité, son touché de balle, ils sont combien à avoir fait ca sur un terrain ?! Je vois seulement Diego personellement.

 

Et puis, Pelopo a du attendre son heure, il a connu des difficultés au Barca, on le trouvait trop faible physiquemment, il a pris beaucoup de temps pour exploser. C'est un facteur important quand même, la précocité.

 

Et je dis ca alors que Xavi est mon joueur préférer. Mais pas la peine d'en faire un génie.

Superbe.

Sinon on vous a demandé d'arrêter le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne perdre aucun ballon est exceptionnel, voire génial, mais ca n'est pas du génie. Busquets aussi perd très peu de ballons, même sous un pressing fou, Iniesta aussi a une conservation de balle monstrueuse, on peut même parler de Messi dans ce domaine. Et Pirlo, Scholes aussi, et on peut remonter plus loin à Redondo ou même Pep.

 

Non, Xavi est surtout extrêmement intelligent, il a une lecture du jeu absolument phénoménale, pour moi il surpasse n'importe qui là-dessus. Sa facon de diriger le rythme d'un match, d'imposer son jeu, de déclencher une attaque par une passe, de lire les appels, il faut jouer son équipe comme personne !

 

Mais je ne vois pas en quoi c'est un génie. Il pousse plus loin que les autres les qualités d'un meneur de jeu, mais que fait-il d'hors du commun ?! Que fait-il d'unique ?

 

Les percées de Messi, sa qualité de dribble, sa facilité, sa précocité, son touché de balle, ils sont combien à avoir fait ca sur un terrain ?! Je vois seulement Diego personellement.

 

Et puis, Pelopo a du attendre son heure, il a connu des difficultés au Barca, on le trouvait trop faible physiquemment, il a pris beaucoup de temps pour exploser. C'est un facteur important quand même, la précocité.

 

Et je dis ca alors que Xavi est mon joueur préférer. Mais pas la peine d'en faire un génie.

1) Ce que tu omets dans les critères du génie or not génie c'est que pour révolutionner le football il faut être au moins 2, joueur et entraîneur. Sans l'entraîneur, le joueur ne pourra pleinement - autant talentueux soit-il - exprimer son talent. Messi serait-il devenu ce qu'il est sans Guardiola ? Certes le football a toute une partie autodidacte (surtout quand le génie est criant) mais ça ne change pas au fait, et ça recoupe sur l'argument de l'entraînement, que sans certains éléments le génie n'est pas le point central du développement du joueur.

 

2) La question revient à définir ce qu'est le talent pour Xavi et peut être que nous ne sommes pas totalement en accord sur ce qu'est le talent dans le football. Parce que tu parles de beaucoup de points pour reconnaître un talent, je suis en accord avec toi sur la plupart des points. Mais dans le football, qu'est-ce qui définit le génie selon toi ? Personnellement la base du football pour moi c'est appel, contrôle, vision du jeu, passe. C'est la base du football mais combien le font parfaitement ?

 

Aussi tu parles du rôle de meneur de Xavi. Il l'aurait poussé plus que n'importe qui ? Soit mais ça c'est pas du génie ? Le rôle de chaque joueur est de mener le jeu. Chaque fois qu'il reçoit la balle il devrait être capable de mener le jeu. Donc oui, c'est du génie de mener le jeu mieux que quiconque dans le football. C'est du génie d'être plus intelligent que tous les autres joueurs, de voir avant tout le monde, être capable de réorganiser ses coéquipiers.

 

3) Le génie ultime est donc George Best non ? Le seul joueur tellement bourré qu'il vomissait sur la ligne de touche avant d'effectuer un centre déposé sur la tête de l'attaquant.

 

Best, génie or not génie? Zidane? Pelé ? Ronaldo R9 ? Rivaldo ? Maldini ? Nesta ? Ferdinand ? Roberto Carlos ? Hierro ?

 

Tous ces joueurs ont survolé leur poste et l'ont tous révolutionné à leur manière. Ne seraient-ils donc pas des génies ?

 

4) On peut pas ouvrir un topic ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

En même temps le gars dormait sur le terrain!Ni repli défensif, ni pressing, ni tacle... Rien!!!

 

Sur la fin peut être oui mais ses débuts étaient fantastiques. En 2012 en Coupe d'Europe il était incroyable avec la Russie malgré une élimination précoce. Je continue de penser que c'est un gros gachis. Un super joueur, fainéant car probablement démoralisé, mais une technique et une vision au dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..