Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Andrei Arshavin


Freewal

Messages recommandés

Le problème c'est qu'il y a ait un Fabregas magique à ce poste.

 

On aurait mieux fait de ne pas l'acheter. Ou alors faire jouer Cesc en 8 et Arshavin en 19/9.5.

 

Seulement Wenger a construit l'équipe autour de Cesc. Le mettant dans les meilleurs conditions, qu'il n'ait pas à défendre, etc.

 

C'est dommage en effet.

 

@ayoubaoui: je suis pas le genre à crier au génie partout. Mais Arshavin c'est quand même le mec qui respire le football. Il avait une superbe vision, une très grosse technique. Il prenait très bien les petits espaces et percutant plus qu'on ne le voyait.

il m'a fait vibrer ce type. Après je dois êtres subjectif le concernant.

Encore une fois je ne suis pas de ceux qui crient au génie pour une talonnade. Cristiano n'est pas un génie pour moi.

Arshavin l'était un peu. Pas un grand génie mais il avait une grande intelligence de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliques-toi. Parce que sinon, le football est peuplé de génies. Y'a que ca quoi.

 

Non mais à ce niveau le génie ça peut vouloir tout et rien dire à la fois. Arshavin était très talentueux en tous cas. Enorme flop mais très talentueux quand même.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le génie est surtout au niveau de l'intelligence. Je plaçais Arshavin de cette catégorie.

Après malgré le mot on peut le doser.

 

Messi a plus de génie que Pirlo, pourtant Pirlo est un génie non?

 

Les mots ne sont pas un problème les mecs. C'est la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le génie est surtout au niveau de l'intelligence. Je plaçais Arshavin de cette catégorie.

Après malgré le mot on peut le doser.

 

Messi a plus de génie que Pirlo, pourtant Pirlo est un génie non?

 

Les mots ne sont pas un problème les mecs. C'est la compréhension.

 

Même Pirlo n'est pas un génie. Tout comme Xavi n'en est pas un. Ce sont des joueurs extrêmement intelligents, et immensément talentueux. Mais le génie c'est une coche au-dessus. C'est être atypique, tout faire avec plus de facilité, différemment, tout en dominant complètement son sport. 

 

Ces mecs là on bossés, beaucoup. Le génie a déjà tout en lui, il ne fait que l'exprimer. Pour moi, comme dans tous les domaines, il n'y a eu que très peu de génies dans le football. Plus de joueurs "géniaux", mais des "génies", très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Pirlo n'est pas un génie. Tout comme Xavi n'en est pas un. Ce sont des joueurs extrêmement intelligents, et immensément talentueux. Mais le génie c'est une coche au-dessus. C'est être atypique, tout faire avec plus de facilité, différemment, tout en dominant complètement son sport. 

 

Ces mecs là on bossés, beaucoup. Le génie a déjà tout en lui, il ne fait que l'exprimer. Pour moi, comme dans tous les domaines, il n'y a eu que très peu de génies dans le football. Plus de joueurs "géniaux", mais des "génies", très peu.

 

Tu vois, ce que tu dis n'a aucun sens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la différence entre le talent ou le génie n'est pas si flagrante, à part pour les fans de la branlette intellectuelle, ce qui n'est pas mon cas.   

 

Mais oui.

 

Mais à te lire, tous les joueurs qui savent faire un sombrero sont des génies. Et au-dessus il y'a les méga-génies. Et les génies niveau 30. Puis les Maradona, stade final du génie.

 

Espèce de pucelle fan de pokémon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui.

 

Mais à te lire, tous les joueurs qui savent faire un sombrero sont des génies. Et au-dessus il y'a les méga-génies. Et les génies niveau 30. Puis les Maradona, stade final du génie.

 

Espèce de pucelle fan de pokémon.

 

Bon déjà je t'emmerde, ensuite ce sont tous des génies pour moi, du moins les joueurs extrêmement talentueux. Certains sont sûrement meilleurs que d'autres mais je ne vais pas décréter qu'un joueur est un génie et qu'un autre ne l'est pas.

 

Je préfère parler de la manière avec laquelle ils ont marqué leur sport. Le terme légende est beaucoup plus approprié que ce "génie" qui est d'une niaiserie est d'une bêtise sans nom.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Arshavin, mais le considérer comme un génie (ce mot est très fort, lourd de sens et de signification), je trouve ça un peu fort.

 

Il était extrêmement talentueux, il savait faire à peu près tout balle au pied, une très belle vision du jeu, une belle qualité de passe. Il se plaçait relativement bien dans le cours du jeu, avait un certain sens du but, mais malheureusement, on ne l'a presque jamais vu au poste qui l'a fait connaitre aux yeux du public, à savoir en soutient de l'attaquant. Ajouté à cela un surplus de fainéantise sur un terrain, une mauvaise condition physique et une hygiène douteuse auront eu au final raison de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je t'emmerde, ensuite ce sont tous des génies pour moi, du moins les joueurs extrêmement talentueux. Certains sont sûrement meilleurs que d'autres mais je ne vais pas décréter qu'un joueur est un génie et qu'un autre ne l'est pas.

 

Je préfère parler de la manière avec laquelle ils ont marqué leur sport. Le terme légende est beaucoup plus approprié que ce "génie" qui est d'une niaiserie est d'une bêtise sans nom.

Je ne comprends même pas pourquoi tu fais le mec qui me contredis, tu répètes exactement ce que je dis. Des joueurs très talentueux, le terme génie c'est très à part, y'en a peu, et ce dans tous les domaines, pas que dans le football.

 

Je préfère parler de la manière aussi, tu devrais le savoir. Ce qui me dérange c'est cette propension a surcoter tout le monde avec ces termes, "génie", "légende", etc... Qu'on le fasse avec parcimonie, ils sont peu a vraiment le mériter. Et qu'on parle de leur carrière en fond, c'est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Pourquoi ?

 

 

 

Même Pirlo n'est pas un génie. Tout comme Xavi n'en est pas un. Ce sont des joueurs extrêmement intelligents, et immensément talentueux. Mais le génie c'est une coche au-dessus. C'est être atypique, tout faire avec plus de facilité, différemment, tout en dominant complètement son sport. 

 

 

 

Quand tu vois Pirlo ou Xavi ils ne dégagent pas de facilité ? Ils n'ont pas dominé leur sport chacun à sa manière ? Comment ça une coche au dessus ? T'as suivi un cahier des charges avec des cases et tout ? 

 

Ces mecs là on bossés, beaucoup. Le génie a déjà tout en lui, il ne fait que l'exprimer. Pour moi, comme dans tous les domaines, il n'y a eu que très peu de génies dans le football. Plus de joueurs "géniaux", mais des "génies", très peu.

 

 

Pirlo et Xavi aussi ont tout en eux. Maradona aussi avait tout en lui, ils ont tous énormément bossé pour devenir des immenses joueurs et pour exploiter au maximum leurs qualités. Maradona n'est pas devenu l'immense joueur qu'il a été par enchantement. Il a bossé et franchi des paliers, comme tout le monde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois Pirlo ou Xavi ils ne dégagent pas de facilité ? Ils n'ont pas dominé leur sport chacun à sa manière ? Comment ça une coche au dessus ? T'as suivi un cahier des charges avec des cases et tout ? 

 

 

Pirlo et Xavi aussi ont tout en eux. Maradona aussi avait tout en lui, ils ont tous énormément bossé pour devenir des immenses joueurs et pour exploiter au maximum leurs qualités. Maradona n'est pas devenu l'immense joueur qu'il a été par enchantement. Il a bossé et franchi des paliers, comme tout le monde.

Maradona il a rien bossé, en tout cas, 10 fois moins que les deux autres. À 16 ans il foutait déjà la misère au championnat argentin avec les Argentinos. Tu vois, t'as pas vraiment raison.

 

Tout comme Messi. Il a rien bossé, il joue de la même manière, depuis des 10 ans. Il a certes appris quelques trucs, mais tout ce qu'il fait, c'est son génie qui parle.

 

Les deux autres avaient de très grands talents, mais ils ont dû bosser, ont connu des périodes difficiles, des doutes, des réussites, des bas, bref, comme tout le monde. Messi a 17 ans était titulaire indiscutable au Barca. Xavi a du attendre, comme Iniesta. C'est la différence entre le génie et le très grand talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Messi, Pele et Maradonna, je ne vois pas d'autre génie du foot.

 

être un génie dans un domaine c'est pas juste être le meilleure à son poste (cr7) ou être tres intelligent (pour pirlo et xavi). C'est quelque chose d'innée qui te place d'embler au-dessus de la mêler.

 

Arshavin n'a rien de tout ça même si c'était un grand.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas et Rooney qui jouent à 16 ans en équipe première, c'est aussi des génies Ayoub ? (selon ton raisonnement).

 

D'ailleurs, quels sont les génies du foot selon toi?

 

 Presque tout les génies sont précoces mais être précoces ne fait pas d'office de toi un génie.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn', (le) 03 Jan 2015 - 5:04 PM, a écrit :

Fabregas et Rooney qui jouent à 16 ans en équipe première, c'est aussi des génies Ayoub ? (selon ton raisonnement).

 

D'ailleurs, quels sont les génies du foot selon toi?

La précocité n'est pas le seul critère non plus. Faut suivre les carrières, atteindre des sommets, paraître comme un p***** d'ovni, etc...

 

Pour moi y'a Pelé, Cruyff, Diego et Léo. D'autres peut-être, mais ceux-là sont indiscutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona il a rien bossé, en tout cas, 10 fois moins que les deux autres. À 16 ans il foutait déjà la misère au championnat argentin avec les Argentinos. Tu vois, t'as pas vraiment raison.

 

Tout comme Messi. Il a rien bossé, il joue de la même manière, depuis des 10 ans. Il a certes appris quelques trucs, mais tout ce qu'il fait, c'est son génie qui parle.

 

Les deux autres avaient de très grands talents, mais ils ont dû bosser, ont connu des périodes difficiles, des doutes, des réussites, des bas, bref, comme tout le monde. Messi a 17 ans était titulaire indiscutable au Barca. Xavi a du attendre, comme Iniesta. C'est la différence entre le génie et le très grand talent.

 

Comment ça Messi n'a rien bossé ? Désolé mais je ne suis pas d'accord. Il est plus talentueux que Pirlo ou Xavi par contre, je suis d'accord.

 

Pareil pour Maradona, il était peut-être encore plus talentueux que Messi (le talent étant une notion abstraite c'est dur à dire), mais si il n'a rien branlé il ne peut qu'avoir des regrets. Peut-être que si il avait travaillé il serait devenu encore meilleur.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruyff perso, je le mettrais juste la case en-dessous des 3 ans. C'est un hybride entre le génies (messi/maradona/pele) et les joueurs ultra talentueux (Xavi/Iniesta/zidane/pirlo/etc)

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Messi n'a rien bossé ? Désolé mais je ne suis pas d'accord. Il est plus talentueux que Pirlo ou Xavi par contre, je suis d'accord.

 

Pareil pour Maradona, il était peut-être encore plus talentueux que Messi (le talent étant une notion abstraite c'est dur à dire), mais si il n'a rien branlé il ne peut qu'avoir des regrets. Peut-être que si il avait travaillé il serait devenu encore meilleur.

Si si, il n'a rien bossé. T'as qu'a lire les interviews, les déclarations des autres sur lui, à son premier entraînement avec les Ronnie et compagnie, il leur foutait déjà la misère. Il est déjà meilleur joueur du championnat à 18 ans. Et le reste, c'est juste son talent qui grandit avec lui, son génie qui s'exprime.

 

Quand je dis qu'ils n'ont rien bossés (t'as qu'à voir des entraînements ou échauffements de Maradona pour t'en rendre compte), c'est parce que c'est vrai. Tout vient par lui-même avec ces mecs, et ils font des trucs complètement hors du commun, avec une facilité déconcertante. Quel autre joueur offensif peut se targuer d'avoir l'impact de ces mecs là sur un match, avec une telle régularité et autant de facilité ??

 

Ils sont au-dessus, c'est indéniable.

 

Socrates pour moi c'est le seul qui rentre dans ta définition. C'est le seul qui n'en avait rien à battre. Les Maradonna, Messi et les autres se sont toujours servi de leur soif de victoires pour grandir, ça les a fait travailler, se défoncer sur le terrain, à l'entrainement.

On appelle ca un joueur atypique, nonchalant, ce que tu veux, mais le docteur n'était pas un génie du football.

 

Après, dans ma définition, je n'ai jamais dit que les génies n'étaient pas compétitifs.

 

Garrincha.

C'est discutable oui. Mais il n'a jamais atteint le niveau de Pelé quand même. Difficile de le mettre avec eux.

 

@Darwan

 

Qui a plus marqué le football que Cruyff ? Je ne vois pas, y'a un avant et un après Johan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..