Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Andrei Arshavin


Freewal

Messages recommandés

Wilshere en tant que numéro 10 je veux bien mais c'est pas pour tout de suite à mon avis. Actuellement on a déjà Cazorla, Rosicky, Ramsey et Arshavin qui peuvent évoluer à ce poste. Jack n'a que 20 piges il a encore le temps avant de s'imposer à ce poste. De plus d'ici deux ou trois ans Rosicky et Arshavin seront sans doute parti, on pourra alors éventuellement envisager de faire jouer Wilshere à ce poste, mais en attendant je préfère qu'il continue à évoluer en tant que relayeur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Gallas qui avait le N°10 ? :P

 

Wilshere jouera sans doute en 10 et 8, ce qui dépendra des joueurs dispos, à mon avis. Quand bien même on aimerait tous le voir derrière l'attaquant, il n'en demeure pas moins que le garçon est assez complet, avec une capacité à récupérer le ballon non négligeable combiner à une capacité à sauter les lignes qui sied tant à un 8.

 

Faudrait qu'il joue 9 entre le 8 et le 10 et tout le monde est content ... ah bah non c'est pas logique ces chiffres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le départ de Song, Wilshere jouera encore relayeur cette saison, mais sur le long terme il jouera certainement au poste de Cazorla actuellement. Au poste de 10 !

 

Il lui a donné le numéro 10 pourquoi à ton avis ? pour continuer à le faire jouer devant la défense ? à ce que je sache le numéro 10 est un poste offensif, et c'est Wenger qui lui a donné ce numéro, c'est pas Wilshere qui lui a demandé. ça veut tout dire.

 

Pour Ramsey on verra, peut être qu'il s'imposera en tant que meneur excentré comme il l'a fait à City.

 

Gallas avait le numéro 10, j'ai pas souvenir qu'il jouait meneur de jeu pourtant ?

 

Non parce qu'à ce jeu-là je te fais une compo sympa :

Jeffers (non je déconne il était vraiment attaquant, enfin presque)

Ailier 1 -------- Ailier 2

Wright - Gallas

Koscielny

Sagna - Vieira - Fabregas - Diaby

 

Sympa l'équipe, non ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant notre meneur de jeu joue très haut.

 

Wilshere c'est du magma pur-jus et purgesque pour le milieu adverse. En relayeur il agresse, remonte et relance avec une ténacité extraordinaire. J'vais pas vous raconter quelle tornade il avait foutu dans le milieu des zigotos barcelonais, il en avait fait une véritable (wil)chair à pâté, un clafoutis blaugrana. Wilshere, c'est un diamant donc il faut l'enserrer dans un poste central, mais un diamant en fusion qui astique les ballons.

 

En meneur de jeu je militerais d'avantage pour un joueur sage, extrêmement subtil techniquement (c'est pour cela que Cazorla dépote autant) et précieux dans sa conservation. Arshavin, Rosicky en suppléants, de loin, y'a de quoi se farcir d'aspirines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Wenger a préféré donner le numéro 10 à Wilshere pour un intérêt financier et vendre des maillots, surtout sur un joueur blessé ! absolument pas pour une raison sportive.

 

Quelque fois les numéros sont significatif. C'est le cas pour Wilshere, mais si tu veux pas le comprendre.

 

Quelques fois, les numéros sont significatifs ? Quand ça t'arrange, j'imagine. Donc en l'occurence, oui. Logique implacable.

 

Bref, ici c'est le topic d'Arshavin, je te laisse fantasmer sur tes numéros de maillot et je m'en vais voir des vidéos de notre grand arrière droit, Abou Diaby. Moi je vous le dis, c'est un futur grand ce gars, Sagna risque de vite perdre sa place !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois, les numéros sont significatifs ? Quand ça t'arrange, j'imagine. Donc en l'occurence, oui. Logique implacable.

 

Bref, ici c'est le topic d'Arshavin, je te laisse fantasmer sur tes numéros de maillot et je m'en vais voir des vidéos de notre grand arrière droit, Abou Diaby. Moi je vous le dis, c'est un futur grand ce gars, Sagna risque de vite perdre sa place !

Moi je te laisse surtout dans tes délires de compo en fonction des numéros, qui ont l'air de t'amuser.

 

Si tu t'as toujours pas compris que Wilshere jouera 10 un jour, avec le fait que Wenger lui a donné ce numéro. Très bien ! vue ses qualités, le tester 10 qu'elle énormité !

 

Je comprend absolument pas pourquoi tu t'obstines sur sont cas. Mais bref passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez tout là. Gallas a porté le numéro 10 oui parce qu'il l'a demandé tout simplement et Wenger le lui a laissé. Ensuite VP a prit le 10 c'était pas anodin, là si Wilshere a également obtenu le 10 ce n'est pas anodin non plus et ça laisse présager quelque chose mais pas forcément dans un futur proche. Comme je l'ai dis plus haut pour le moment on est blindé au poste de 10, donc à quoi ça pourrait bien nous servir de faire jouer Wilshere à ce poste ? Il n'a que 20 ans il a encore le temps pour évoluer à ce poste et une fois que certains joueurs seront partis alors on pourra envisager cette option, pas avant, du moins je ne pense pas que Wenger envisage de faire de Wilshere notre nouveau meneur de jeu alors qu'on a déjà Cazorla qui excel dans ce registre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez tout là. Gallas a porté le numéro 10 oui parce qu'il l'a demandé tout simplement et Wenger le lui a laissé. Ensuite VP a prit le 10 c'était pas anodin, là si Wilshere a également obtenu le 10 ce n'est pas anodin non plus et ça laisse présager quelque chose mais pas forcément dans un futur proche. Comme je l'ai dis plus haut pour le moment on est blindé au poste de 10, donc à quoi ça pourrait bien nous servir de faire jouer Wilshere à ce poste ? Il n'a que 20 ans il a encore le temps pour évoluer à ce poste et une fois que certains joueurs seront partis alors on pourra envisager cette option, pas avant, du moins je ne pense pas que Wenger envisage de faire de Wilshere notre nouveau meneur de jeu alors qu'on a déjà Cazorla qui excel dans ce registre.

Tout a fait, mais on peut aussi partir dans une autre optique:

Cazorla Arteta sont titulaires indiscutables, Diaby avec son talent le sera d'ici peu (si ce n'est pas deja le cas). On a donc deja notre milieu de formé.

Wilshere également bourré de talent (peut etre le plus talentueux du groupe) va jouer ou dans ce cas??

La solution la plus simple est de décaler Cazorla dur l'aile droite et de faire évoluer Wilshere en 10.

 

Je pense qu'on va se diriger vers cette option la dans un futur plus ou moins proche, surement la saison prochaine.

 

Pour le moment WIlshere devrait tourner au milieu en tant que relayeur pour reprendre doucement comme tu le dis, voir en tant que 10 en fin de match ( et donc Cazorla monte d'un cran et sur le coté).

 

C'est un vrai casse tête et tant mieux car cela veut dire qu'on a enfin un VRAI banc, c'est meme un banc monstrueux a ce niveau la. On pourra palier aux blessures sans soucis.

 

Ne pas faire jouer Arshavin ca me dérange pas plus que ca, par contre laisser pourrir Ramsey et Rosicky si, il faut que ces deux la est un minimum de temps de jeu, pour nous et pour eux.

 

J'ai hate de voir comment Wenger va jouer le coup.

 

NB: nous partons dans un beau HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à Homer, si tu décales Cazorla à droite, tu rajoutes AOC dans l'équation. On peut penser que lui aussi à court terme pourra prétendre à une place de titulaire. Dans tous les cas, je pense pas que les 5 puissent jouer ensemble (à moins qu'on sorte Podolski, ce qui me semble inenvisageable) donc il y en aura un sur la touche. Ce qui nous fait un sacré joker et un sacré casse-tête comme tu le dis.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à Homer, si tu décales Cazorla à droite, tu rajoutes AOC dans l'équation. On peut penser que lui aussi à court terme pourra prétendre à une place de titulaire. Dans tous les cas, je pense pas que les 5 puissent jouer ensemble (à moins qu'on sorte Podolski, ce qui me semble inenvisageable) donc il y en aura un sur la touche. Ce qui nous fait un sacré joker et un sacré casse-tête comme tu le dis.

Pourquoi tu pourrais pas retirer Podolski ?

C'est un problème qu'on souligne peu mais moi je trouve que ses mouvements stéréotypés ont tendance à nuire à notre ligne d'attaque même si son intelligence balle au pied et son travail défensif sont appréciables. Que ce soit dans la profondeur ou dans les intervalles je trouve qu'il ne se déplace pas très bien et ça pose souvent problème notamment quand t'as un Gervinho qui décroche beaucoup.

Ou tu peux le mettre en pointe à la limite.

 

C'est la même chose pour Diaby qui par sa nonchalance pose quelques soucis d'équilibrage dans notre bloc. Un box to box avec une grosse activité comme Wilshere et un véritable jeu long qui offrirait davantage encore de variétés, sans parler d'un jeu sans ballon très supérieur, équilibrerait clairement l'équipe.

La meilleur équipe possible devant la défense pour moi c'est ça :

Arteta Wilshere

 

Chamberlain Roisicky Cazorla

Podo/Giroud

 

Ca résoudrait un peu les problèmes divers que posent Diaby et Podolski actuellement malgré qu'ils fassent un bon début de saison. Le problème serait éventuellement le travail défensif des ailiers mais Cazorla à du bagage et Chamberlain à prouvé son potentiel sur ce plan là.

 

Après évidemment on à de quoi faire tourner. C'est juste une équipe type.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau répéter 500 fois que Wilshere est un milieu offensif de formation, certains ne voudront toujours pas l'entendre.

Pas du tout sûr de ce que j'avance, mais Wilshere est pas un milieu excentré gauche de formation ? Parce que j'ai lu pas mal de fois certains qui pensaient à le mettre sur la gauche, dans le registre d'un Nasri.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout sûr de ce que j'avance, mais Wilshere est pas un milieu excentré gauche de formation ? Parce que j'ai lu pas mal de fois certains qui pensaient à le mettre sur la gauche, dans le registre d'un Nasri.

 

Non c'est un 10 de formation.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podolski il est très important dans le sens ou on a besoin de joueur qui savent finir les actions,il faut aussi penser à l'efficacité

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, l'idee de Wilshere meneur de jeu est apparue quand Arteta a commencé à s'imposer avec Song "derriere" lui (sur le papier) et qu'on se demandait où jouerai Wilshere à son retour (quand on pensait qu'il reviendrait en cours de saison)..surtout que Ramsey penait à ce poste et Rosicky ne s'etait pas encore révéler..Moi je me demande si: La fin de saison de Rosicky, l'arrivée de Cazorla n'ont pas changé la donne..Ok le 10 a été donné à Jack mais n'est ce pas plus dans l'idee de lui conférer un numero de important et de leader plutôt qu'une indication sur son futur poste? Parce qu'il est vrai que AW n'a jamais parlé de le faire jouer plus haut comme il l'a deja fait pour un AOC (quand il disait qu'il le voyait + milieu axial).. Gallas a porté ce n.10 donc on peut relativiser lol..mais moi je pense que le but etait vraiment de donner une nouvelle symbolique a ce n.10 apres le depart de VP, et pas forcement une indication sur un eventuel futur poste de Jack.. M'enfin wait&see!

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les Gooners..

c'est le sujet de Archavine...

--------------------

Pour moi, il a la classe,

celui qui n'a pas regardé sa prestation de son dernier match pour sa distribution, sa vison du jeu et sa construction ne peut le descendre comme il est fait sur son sujet. :g:

 

Vous parlez de "vieux" - Wenger a fait l'erreur de virer tous les anciens au-dessus de 30 ans après nos victoires de 2005 et déjà 28 titres de joués en 7 ans sans en avoir un...

Ne parlez pas de vieux. Le père Wenger a commencé le foot à 28 balais...

Qui est stupido ici? Analysez et arrêtez de parler de vieux... Regardez le nombre de nos anciens joueurs qui ont été "supers" dans d'autres Clubs et différents pays.

C'est le sujet sur Archavine... Allez parler des autres sur leur sujet. :wink2:

 

Highbury a dit que i'on partait en HS et je le suis à 100%...

Modifié par lebororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que mon post parlais plus de Wilshere mais c'etit lié au retour d'Arshavin..C'est dur d'exporter les conversations lol

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ce mec cest juste ignoble comment Wenger le traite j'en avait deja parlez a plusieurs reprise mais un mec avec autant de talent c'est pas normal qu'il joue jamais..ce mec c'est le joueur plus doué techniquement qu'on est dans le groupe (avec Santi), il peut faire la différence a tout moment surtout si il joue a son poste de n°10 !

 

En tout cas très bonne rentré !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ignoble, c'est sa non-chalance abusive qui le rend transparent. C'est toujours la même, quand il fait une bonne rentrée, on s'enflamme et on dit qu'il mérite mieux et puis le match suivant, c'est de nouveau le néant.

Rien à branler de son talent, s'il joue uniquement quand il a le ballon et marche le reste du temps. J'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin il est bon uniquement en 10. En fin de match il peut faire la différence même sur l'aile mais il est loin d'être assez tranchant. J'espère le voir aligner au poste de meneur face à Reading mardi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin il est bon uniquement en 10. En fin de match il peut faire la différence même sur l'aile mais il est loin d'être assez tranchant. J'espère le voir aligner au poste de meneur face à Reading mardi.

Je pense et j'espère que ça sera le cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..