Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Andrei Arshavin


Freewal

Messages recommandés

Les nouvelles recrues vont le booster je le sens, van Persie aussi. Arteta, c'est le gros plus ! Sa qualité de passe et sa vision vont nous aider à MORT ! Walcott - Arshavin et Gervinho vont s'amuser à mort !

Contre Manchester, J'ai vu un Arshavin physiquement fort et qui n'a jamais cessé de provoquer et quand c'est passé, une occasion de but pour van Persie qui l'a gâché (très bon réflexe de De Gea aussi...) ! En soit c'est le joueur le plus talentueux de notre effectif avec van Persie, il peut tout faire avec un ballon on le sait. Maintenant il a la motivation et les conditions pour faire le travail ! Gervinho à gauche. Walcott à droite. Arshavin et van Persie devant, il faudra tester un jour. Arteta - Song derrière ça va marquer à mort ! En plus de ça Walcott fait très bien le travail défensif avec sa vitesse.. et pourra alterner avec Arsha ou Gervé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques bouts de match de la première mi-temps de la Russie face à la Macédoine, il a l'air mieux que ses dernières sorties (à vrai dire c'est vraiment pas difficile de faire mieux que ce qu'il a pu faire). Au moins il ne perd pas trop de ballons, et ne fait pas des passes qui finissent soit en touche soit dans les pieds des adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faîtes pour croire encore autant a ce joueur. Il est vraiment très irrégulier dans ses performances. C'est vrai quand il est bon et c'est quand même pas très souvent il peut être a l'origine d'actions dangereuses et aider à débloquer un match. Mais la plupart du temps il passe a côté et n'apporte rien au collectif. :zZZzzZz:

On peut ne pas le voir pendant une mi-temps ou un match entier. Il ne défend pas souvent et n'est souvent pas très efficace dans ce domaine quand c'est nécessaire même si il s'y colle un peu plus depuis le début de l'année. Et on ne peut pas compter sur lui non plus quand l'équipe prend l'eau comme pourrait le faire un joueur d'expérience.

En un contre un il passe de moins en moins son vis a vis adverse et on a pu entrevoir la différence avec un Gervinho par exemple.

Ce qui lui a fait du bien en début d'année c'est d'être mis en concurrence. Ca l'a boosté et ca l'a obligé a se surpasser et je crois qu'il a besoin de ça, sinon il se la joue trop facile, et a son âge il aura de plus en plus de mal parce qu'une bonne partie de son efficacité se trouve dans sa capacité a surprendre son défenseur par sa vivacité.

Je ne l'enterre pas mais je pense qu'il a beaucoup moins de facilité qu'avant et qu'il doit compensser en bossant davantage et ce n'est peut-être pas son fort. :mellow:

Pour finir je ne l'enterre pas. Il est bien en tant que remplaçant. Après arriverra t'il a retrouver un bon niveau ? je n'en suis pas persuadé mais pas sûr. Il n'y a qu'une vérité qui importe c'est celle du terrain et là on verra bien. :heu:

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dur y a cinq actions dans le match :D.

 

La macédoine c'est FAIBLE! et la Russie joue clairement pour lui.

 

Sois pas de mauvaise fois, Madédoine faible ok mais la Russie gagne que d'un but hein ! Il est bon, il est bon c'est tout ! La Russie joue pas pour lui, c'est juste qu'il est à sa place électron libre et il doit pas courir pour défendre donc il est très bon! Advocaat l'a compris et l'utilise comme il faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaise foi? si tu veux. Il joue en electron libre? oui. On ne joue pas pour lui? ah bon? tous les ballons ne passent pas volontairement par lui?

 

Le seul truc où je serais assez ok, c'est qu'il a moins de déchet... mais de là à en parler comme d'un match extraordinaire, vous vous contentez de bien peu dites moi.

 

Edit : et en quoi la Russie qui ne gagne que d'un but étaye ton argumentaire au fait? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin est monstrueux... dans l'axe ! Arshavin est (ou en tout cas, était il y a encore 2 ans) l'un des tous meilleurs purs 9 demi au monde.

Le faire jouer sur un côté et ne quasiment jamais l'avoir testé dans l'axe tout un match a été une énorme erreur vis à vis du joueur (mais pour le bien du collectif). Le système de Wenger, qu'il soit en 4-5-1, 4-3-3 ou 4-2-3-1 exile le russe sur un côté ce qui pose deux problèmes : il repique souvent dans l'axe et ne participe que peu au replis défensif (mais c'est pas son job à la base). Et forcément, quand on ne joue jamais à son poste de prédilection, le moral baisse et les performances également. Pourtant, ses qualités sont principalement le dribble, la vivacité et la frappe de balle. C'est l'un des rares joueurs de l'effectif à pouvoir envoyer un missile dans la lucarne à 25-30m du but. Ça débloquerai quand même pas mal de situations.

 

Attention, je ne cherche pas des excuses à Arshavin. Le voir marcher sur le terrain, son comportement lors de certains matchs clés (Chelsea-Arsenal l'an dernier par exemple) et son manque d'implication (tout du moins apparent) sont autant de choses que je ne pardonne pas à un joueur d'Arsenal. Mais je trouve qu'on a jamais pu voir le vrai Arshavin sur le terrain. Donc je ne suis pas d'accord avec ceux qui descendent le joueur en flèche "parce qu'il est nul". Néanmoins, il est vrai qu'il n'a peut être jamais eu sa place à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaise foi? si tu veux. Il joue en electron libre? oui. On ne joue pas pour lui? ah bon? tous les ballons ne passent pas volontairement par lui?

 

Le seul truc où je serais assez ok, c'est qu'il a moins de déchet... mais de là à en parler comme d'un match extraordinaire, vous vous contentez de bien peu dites moi.

 

Edit : et en quoi la Russie qui ne gagne que d'un but étaye ton argumentaire au fait? oO

 

On ne joue pas pour lui, mais le rôle d'un meneur, milieu offensif n'est pas d'animer les phases offensives? Donc normal que tous les ballons passent par lui lorsque la Russie attaque et 4 fois sur 5 ça amène à une action de but que l'attaquant vidange ou que la défense averse avorte efficacement.

On va pas lui reprocher en tant que milieu de ne pas toucher du ballon :) et il le fait bien ! Ses skills passent et ses passes aussi !

 

ATTENTION on (je surtout) n'ai pas dit qu'il était extraordinaire, on a vu mieux certes mais ça fait plaisir de la voir comme ça en jambe et décidé dans ses rush !

 

PS: L'équipe en face est peut être faible sur le papier et classement FIFA mais sur le match, ils n'ont pas à rougir. Ils se font leurs actions (pas beaucoup certes) mais ils luttent bien. Ce n'est pas Saint-Marin non plus Haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARshavin excellent au poste de 9.5 ou milieu offensif je sais pas exactement, ca fait plaisir de le voir jouer comme ca parce que c'est 90 min de passes ratées , de déchets techniques... Faut le faire reposer pour le match de Swensea, il a joué 90min et va jouer un match intense contre l'Irlande en milieu de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARshavin excellent au poste de 9.5 ou milieu offensif je sais pas exactement, ca fait plaisir de le voir jouer comme ca parce que c'est 90 min de passes ratées , de déchets techniques... Faut le faire reposer pour le match de Swensea, il a joué 90min et va jouer un match intense contre l'Irlande en milieu de semaine

Arshavin a explosé a ce poste lors de l'euro, c'est son rôle naturel, Arshavin n'est pas un ailier de métiers, c'est Wenger qui la convertie.

STOP HATING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU AREN’T AND START LOVING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU ARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin a toujours été excellent en milieu offensif axial derrière l'attaquant, or chez nous il évolue sur le côté gauche, donc c'est bien normal qu'il soit meilleur avec la Russie.

 

Personnellement avec l'arrivée de Park, j'espère qu'on va repasser en 4-4-2 ça nous permettrait de tirer profit d'une bien meilleure façon de la plupart de nos joueurs notamment Arshavin et Rosicky.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on peut remarquer qu'Arshavin ne sait pas défendre: à chaque fois il fait une faute débile :) Sauf quelques exceptions où ses tacles défensifs sont vraiment beau mais il est pas fait pour défendre ! Il vif, intelligent, une qualité de passe très au dessus de la moyenne.. Wenger l'utilise mal et c'est dommage. Il n'a plus la fraîcheur d'un Walcott surtout ! Il peut courir comme un lapin au début de saison mais après finito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on peut remarquer qu'Arshavin ne sait pas défendre: à chaque fois il fait une faute débile :) Sauf quelques exceptions où ses tacles défensifs sont vraiment beau mais il est pas fait pour défendre ! Il vif, intelligent, une qualité de passe très au dessus de la moyenne.. Wenger l'utilise mal et c'est dommage. Il n'a plus la fraîcheur d'un Walcott surtout ! Il peut courir comme un lapin au début de saison mais après finito !

Il aurait pu prendre un petit rouge contre MU en parlant de tacles défensifs..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..