Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Quand vas-tu enfin comprendre que personne ne lui enlève son droit de pondre de la m**** ? Dingue de le défendre coûte que coûte, jusqu'à faire du Don Quichotte !

 

Son but dans la vie c'était de gagner...bravo Mourinho, tu as accomplis ton but dans la vie mec ! Maintenant, pour moi, ca change quoi que lui dorme le soir avec un sourire aux lèvres ? Et aux millions de spectateurs de ce sport ? Que dalle, alors arrête de le répéter depuis des heures.

 

Sinon, l'analogie avec Lady Gaga est excellente. Le foot est un domaine comme un autre, jugeons-le sur des critères similaires :

 

Gaga a atteint son but dans la vie. Comme Mourinho.

Gaga a connu le succès dans son domaine. Comme Mourinho.

Gaga rend très heureux ses producteurs, comme le Mou avec ses proprios.

 

Maintenant, ca ne change rien au fait que tout ce qu'elle a produit dans la musique vaut littéralement de la m****. Comme Mourinho dans le football. Il et elle sont dans leur droit, mais ca ne change absolument rien à ma critique tout ca, si t'avais pas encore compris. Mais peut-être es-tu aussi un fan de ce genre de musique...et que tu me sortiras les goûts et les couleurs !?

 

Les seuls capables de pondre des poncifs aussi débiles que les tiens (désolé du terme mais je vois rien d'autre mec !) sont les groupies, tellement aveuglés qu'ils ne peuvent même pas concevoir que l'idole soit critiquée.

Ca se voit beaucoup dans tes posts, à force de me parler de son droit, de son proprio et de son rêve.

 

Alors que ca ne regarde personne tout ca, on s'en fout royalement.

 

 

 

 

Quand vas-tu enfin comprendre que personne ne lui enlève son droit de pondre de la m**** ? Dingue de le défendre coûte que coûte, jusqu'à faire du Don Quichotte !

 

Son but dans la vie c'était de gagner...bravo Mourinho, tu as accomplis ton but dans la vie mec ! Maintenant, pour moi, ca change quoi que lui dorme le soir avec un sourire aux lèvres ? Et aux millions de spectateurs de ce sport ? Que dalle, alors arrête de le répéter depuis des heures.

 

Sinon, l'analogie avec Lady Gaga est excellente. Le foot est un domaine comme un autre, jugeons-le sur des critères similaires :

 

Gaga a atteint son but dans la vie. Comme Mourinho.

Gaga a connu le succès dans son domaine. Comme Mourinho.

Gaga rend très heureux ses producteurs, comme le Mou avec ses proprios.

 

Maintenant, ca ne change rien au fait que tout ce qu'elle a produit dans la musique vaut littéralement de la m****. Comme Mourinho dans le football. Il et elle sont dans leur droit, mais ca ne change absolument rien à ma critique tout ca, si t'avais pas encore compris. Mais peut-être es-tu aussi un fan de ce genre de musique...et que tu me sortiras les goûts et les couleurs !?

 

Les seuls capables de pondre des poncifs aussi débiles que les tiens (désolé du terme mais je vois rien d'autre mec !) sont les groupies, tellement aveuglés qu'ils ne peuvent même pas concevoir que l'idole soit critiquée.

Ca se voit beaucoup dans tes posts, à force de me parler de son droit, de son proprio et de son rêve.

 

Alors que ca ne regarde personne tout ca, on s'en fout royalement.

 

Lady Gaga pense être une vrai Artiste qui fait de la bonne musique.

 

Mourinho pense être un bon coach mais sait pertinemment qu'il ne produit pas du jeu Champagne !

 

A partir de là, la comparaison n'est plus possible. Car tu enfonce des portes ouvertes des lors. Va tu reprocher à un film de Michael Bay de pas avoir de scénario et de tout faire peter ? Non ! C'est son registre. Si t'aime les films psychologique bien écrit tant mieux pour toi. Mais tu ne peux pas prend les même critère pour juger un film qui prétend proposer quelques choses de complétement différents.

 

Je suis en rien une groupie de Mourinho, je l'aime bien ouais. Mais si tu te contentais de dire, que le jeu qu'il produit c'est de la m****, Je t'aurais laisser défoncer des portes ouvertes tranquilles. Mais venir dire que ce qu'il fait c'est de la m****. là c'est quelques choses de tout à fait différent ! Parler de honte du football encore +.

 

C'est votre vision unidimensionnel du foot qui me révolte.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une grosse faille dans votre défense du "pragmatisme" de Mourinhio, c'est que ça ne lui a jamais réussit sur un championnat.

Cette année Chelsea gagne clairement le championnat sur la première partie de saison, ou c'était évidemment une équipe très bien organisé mais qui produisait aussi le meilleur jeu d’Angleterre.

En 2015, il a décidé de capitaliser sur les points gagnés et de protéger une équipe sans doute un peu fatigué. Et ils se retrouvent éliminé de manière assez lamentable de CL et à faire une demi-saison moins bonne qu'Arsenal...

 

Alors il a mené à quoi son pragmatisme? Une élimination et une perte de son avance en championnat, faut vraiment qu'on m'explique ou est l’efficacité la dedans... Si le Mou avait pas complètement fermé le jeu de son équipe, ce serait surement un plus beau champion et un meilleur parcours en CL.

 

Les tactiques peureuses de Mou lui permettent peut être de faire quelques coups dans des gros matchs, mais pour gagner un championnat il faut aussi produire du jeu, tu peux pas constamment dépendre de l’efficacité de ton équipe sur une demi-occasion par match.

 

PS: et j'ai oublié l'élimination en CUP contre une D3, le pragmatisme 2015 est vraiment une tactique qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une grosse faille dans votre défense du "pragmatisme" de Mourinhio, c'est que ça ne lui a jamais réussit sur un championnat.

Cette année Chelsea gagne clairement le championnat sur la première partie de saison, ou c'était évidemment une équipe très bien organisé mais qui produisait aussi le meilleur jeu d’Angleterre.

En 2015, il a décidé de capitaliser sur les points gagnés et de protéger une équipe sans doute un peu fatigué. Et ils se retrouvent éliminé de manière assez lamentable de CL et à faire une demi-saison moins bonne qu'Arsenal...

 

Alors il a mené à quoi son pragmatisme? Une élimination et une perte de son avance en championnat, faut vraiment qu'on m'explique ou est l’efficacité la dedans... Si le Mou avait pas complètement fermé le jeu de son équipe, ce serait surement un plus beau champion et un meilleur parcours en CL.

 

Les tactiques peureuses de Mou lui permettent peut être de faire quelques coups dans des gros matchs, mais pour gagner un championnat il faut aussi produire du jeu, tu peux pas constamment dépendre de l’efficacité de ton équipe sur une demi-occasion par match.

 

PS: et j'ai oublié l'élimination en CUP contre une D3, le pragmatisme 2015 est vraiment une tactique qui gagne.

tu te contredis un peu... Son pragmatisme à justement été de mettre le frein à main après une grosse première moitié de saison et de garder suffisament d'avance pour gagner le championnat. "Si Mou n'avait pas..." t'en sais rien, le jeu et spectacle aurait été sûrement plus bas, il aurait même peut-être  gagner contre Paris, mais ce serait peut être fait sortir en demi, et perdu le championnat.

Chelsea mérite le titre, il à la gloire sans la manière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te contredis un peu... Son pragmatisme à justement été de mettre le frein à main après une grosse première moitié de saison et de garder suffisament d'avance pour gagner le championnat. "Si Mou n'avait pas..." t'en sais rien, le jeu et spectacle aurait été sûrement plus bas, il aurait même peut-être  gagner contre Paris, mais ce serait peut être fait sortir en demi, et perdu le championnat.

Chelsea mérite le titre, il à la gloire sans la manière....

Je me contredis pas, j'essaie de comprendre ce qu'il l'a poussé à faire des choix pareils. Je ne sais pas ce qui se serait passé si Chelsea avait continué avec leur jeu d'automne, mais je sais ce qui c'est passé en 2015: 2 éliminations pas glorieuses et finir un championnat qui honnêtement était déjà gagné.

Je remet pas en cause le titre de Chelsea, juste le poncif qui consiste à dire que les tactiques les plus peureuses de Mourinhio sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Mou, mou et dégueulasse.

Après, regarde la saison d'Arsenal, le jeu qu'on produit est incroyable mais il y a eu des matchs ennuyeux cette saison mais qu'on a gagné (ce qui n'aurait pas été le cas l'année derniere). Je pense qu'il faille un juste milieux, tu peux pas jouer 100% ta philosophie sur toute la saison, y'a des matchs que tu dois gagner abosulement même si tu t'oublies sur la beauté. Si Arsenal se renforce un peu (les 2, 3 joueurs qui manquent) et que Wenger trouve l'équilibre entre la belle philosophie et la stratégie dégueulasse qui nous permets de gagner des matchs alors on aura tout bon. Je m'égare un peu en parlant d'Arsenal sur ce topic mais le Chelsea de Mou a été d'un extrême à l'autre, effectivement il aurait pu produire plus beau et peut être même gagné plus, mais c'est dans son optique de construction de bus d'équipe pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sur que tu peux pas tout le temps bien joué.

Il y a des jours où tu seras moins précis, tu bougeras moins et la prestation sera degueulasse.

Mais c'est pas de ca dont on parle. Il y a une différence entre le refus de jouer, et mal joué.

Et très souvent, sur la deuxième partie de saison, Mourinho a refusé de jouer. Et c'est ce que personnellement je critique

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sur que tu peux pas tout le temps bien joué.

Il y a des jours où tu seras moins précis, tu bougeras moins et la prestation sera degueulasse.

Mais c'est pas de ca dont on parle. Il y a une différence entre le refus de jouer, et mal joué.

Et très souvent, sur la deuxième partie de saison, Mourinho a refusé de jouer. Et c'est ce que personnellement je critique

 

 

Et je dirai y'a une différence entre mal jouer volontairement, tout le temps que d'avoir des coups de moins bien à certains matchs.  Je donne l'exemple d'Arsenal qui a souvent été inconstant dans ce domaine mais on voyait une volonté de jouer au ballon, peut être trop mais ça jouait.  Lui le dit ouvertement, il refuse le jeu, son équipe n'est pas faite pour avoir le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirai y'a une différence entre mal jouer volontairement, tout le temps que d'avoir des coups de moins bien à certains matchs. Je donne l'exemple d'Arsenal qui a souvent été inconstant dans ce domaine mais on voyait une volonté de jouer au ballon, peut être trop mais ça jouait. Lui le dit ouvertement, il refuse le jeu, son équipe n'est pas faite pour avoir le ballon.

Voilà, c'est la ou je voulais en venir.

D'ailleurs quand il dit, "je m'en fou que l'équipe adverse ait 99% de possession du moment qu'on gagne" c'est révélateur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est votre vision unidimensionnel du foot qui me révolte.

 

Sauf que je vois pas l'intérêt de regarder une équipe jouer en sachant pertinemment que le spectacle sera de piètre qualité, même si t'as de bons joueurs sur le terrain et qu'éventuellement une fois toutes les 30min tu auras un éclair de génie qui aboutira à un but. Lui (Mourinho) gagne, il est content. Les proprios sont contents. Les supporters sont contents d'avoir renoués avec la victoire mais tu peux être certain que quand le vent commencera à tourner et que ce Chelsea traversera une mauvaise passe (ni résultats ni jeu satisfaisant), les supporters seront les premiers à vouloir sa tête.

 

Oui il gagne, mais je sais pas tu regardes pas du foot pour te faire chier. Ça me dépasse un peu pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends Ayoub sur un point, le football c'est du spectacle à la base, quand tu regarde un match c'est pas pour voir des équipes comme le LOSC ou les Verts de cette année...

 

J'vais encore faire le parallèle, mais c'est comme ceux qui kiff Nadal au tennis, ça me dépasse. Le mec est juste un énorme défenseur qui court tout le temps, mais c'est un tennis ennuyeux, il n'y a aucune magie là dedans, rien. On est loin du tennis offensif de Federer, et même Djokovic est largement meilleur que l'espagnole dans ce domaine. Pareil pour les rares qui aiment Murray, ce mec c'est le chelsea du tennis, c'est d'un ennuie mortel à regarder... Et en plus c'est une p***** de pleureuse.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut faire un tel parallèle. Enfait c'est surtout parce que j'aime bien Nadal lol mais je m'y connais peu en tennis.

 

Bref Mourinho restera dans l'histoire par ses titres mais rien d'autres. Un mec comme Pep est dans l'histoire pour les titres mais avant tout, pour la révolution footballistique qu'il a su adopter. 

 

Pour prouver son influence, j'ai toujours entendu des gens dire "on veut la jouer comme Barcelone de Pep"  mais jamais "nous on rêve de la jouer comme Mourinho".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est un débat stérile. A la vue des commentaires laissés, on est tous d'accord pour dire que le fond de jeu des équipes du Mou est tout sauf bandant. Maintenant on ne peut pas lui enlever les trophées qu'il a gagné.

 

S'il y a bien un domaine où il excelle, c'est celui de fédérer son équipe. Et c'est peut être là qu'est la clef.

 

Bielsa a su fédérer son groupe et on a vu les résultats en début de saison malgré la "faible" qualité de l'effectif marseillais. Par contre quand il y en a qui ne tirent plus dans le même sens on voit tout de suite ce que ça donne.

 

Mourinho a toujours réussi à garder son groupe focus du début jusqu'à la fin de la saison, et ça il faut le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Gaga pense être une vrai Artiste qui fait de la bonne musique.

 

Mourinho pense être un bon coach mais sait pertinemment qu'il ne produit pas du jeu Champagne !

 

A partir de là, la comparaison n'est plus possible. Car tu enfonce des portes ouvertes des lors. Va tu reprocher à un film de Michael Bay de pas avoir de scénario et de tout faire peter ? Non ! C'est son registre. Si t'aime les films psychologique bien écrit tant mieux pour toi. Mais tu ne peux pas prend les même critère pour juger un film qui prétend proposer quelques choses de complétement différents.

 

Je suis en rien une groupie de Mourinho, je l'aime bien ouais. Mais si tu te contentais de dire, que le jeu qu'il produit c'est de la m****, Je t'aurais laisser défoncer des portes ouvertes tranquilles. Mais venir dire que ce qu'il fait c'est de la m****. là c'est quelques choses de tout à fait différent ! Parler de honte du football encore +.

 

Le jeu qu'il produit, c'est tout ce qui compte pour moi.

Et Mourinho fait de la m****, comme Gaga.

 

Mais les deux ont des résultats, et toi ca t'enchante. Grand bien t'en fasses ma couille.

 

 

C'est votre vision unidimensionnel du foot qui me révolte.

 

Pauvre chou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qu'il produit, c'est tout ce qui compte pour moi.

Et Mourinho fait de la m****, comme Gaga.

 

Mais les deux ont des résultats, et toi ca t'enchante. Grand bien t'en fasses ma couille.

 

 

 

Pauvre chou. 

 

Bah voila, là j'ai rien à te dire car tu précise enfin pour toi. Tu arrête de faire passer t'es idées comme des vérité absolu donc ça me va.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, là j'ai rien à te dire car tu précise enfin pour toi. Tu arrête de faire passer t'es idées comme des vérité absolu donc ça me va.

 

J'ai toujours dit que c'était pour "moi".

 

D'autant plus que tout ce que j'écris ne me concerne que moi, c'est pour ca que j'ai un pseudo.

 

Maintenant, on arrête cette discussion en carton. Tu pointeras le nez la prochaine fois que je taperais sur l'autre con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramenerais ma fraise la prochaine que tu tapera sur l'autre con et//ou sur Ronaldo (bien sûr)

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste parler de Chelsea et dire que l'avenir semble assez radieux pour eux et qu'ils peuvent être le Club Phare (d'Angletterre) de cette décennie si personne ne sait réveille en Première League.

Objectivement ils ont tout du club sain (infrastructures , moyen financiers, résultats sportifs ,projet sportif,attractivité et leurs équipes de jeunes  elles envoient du lourd).

J'ai de plus le sentiment qu'ils veulent vraiment assurer la transition et c'est plutôt bien parti.

Après reste a savoir si le Mou pourra et voudra intégrer les jeunes de son Académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui mais pour certains arrivés à la trentaine, il faut arrêter le foot ou bien rester dans l'équipe pour n'être qu'un exemple et un conseiller pour les plus jeunes...

 

Une belle connerie. Chaque joueur est différent, certains peuvent jouer très longtemps, d'autres non, mais faire une généralité sur les trentenaires, j'ai toujours trouvé ça stupide. Des joueurs comme Pirlo, Scholes, Di Natale etc... peuvent en témoigner.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Oui mais pour certains arrivés à la trentaine, il faut arrêter le foot de haut niveau ou bien rester dans l'équipe pour n'être qu'un exemple et un conseiller pour les plus jeunes...

Triste réalité,du moins en ce qui concerne les trentenaires à Arsenal depuis quelques années.

Terry a fait une saison de brute qui plus est,le gars est une machine...c'est peut-être ça qu'il manque chez nous,un taulier de la trempe de Terry,d'Evra...on aime ou on aime pas mais pour moi il faut ce genre de profil dans un vestiaire...je trouve ça plus crédible qu'Arteta-Flamini-Rosicky qui ne jouent presque jamais et qui n'ont pas cette "aura" de vainqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

855402image524.jpg

 

Ils n'ont vraiment pas de vie les supporters de Chelsea.

 

Il faut voir la chose d'un autre angle, si ils viennent nous charrier avec leur trophées c'est pour une seul et unique raison c'est qu'il nous vois comme un de leurs concurrents principaux et pourtant on finis à 12 points d'eux avec un onze de départs moins fort, moi je prend sa comme un compliment et, si il le font maintenant c'est parce qu'il savent que la saison prochaines la PL sera plus relevé et donc le titre moins accessible pour eux même si il parte de nouveau favoris, alors il en profite, il y a rien de mal à sa, et si on avait gagné nos supporter en aurais fait de même c'est la rivalité :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..